Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

D.Gray-Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shinsetsu
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 568

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Jeu 18 Juin 2009 - 13:48

Mais tu seras d'accord qu'éviter 1 balle sur les quatre il me semble que c'est mince. Quand un niveau 4 se permet de stopper CrownClown avec ses dents (s'il vous plait -_-").

De plus marian et allen sont désormais tous les deux des critiques (au dessus de 100% de synchro), il est même dit qu'une personne devenant critique pouvait devenir général. (Au passage comment un général a-t-il pu se faire zigouiller tranquillement, j'espère que c'est au Earl qui est venu le voir sinon je serais déçu)

Bon en fait ce qui m'embête vraiment, c'est qu'il découvre CrownClown (sa vraie forme d'innocence) et ensuite dans les combats qui suivent il nous sort la fameuse épée. Ça m'a un peu choqué qu'en 2 combats il puisse sortir 2 nouvelles formes (que je trouve excellente attention ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ev_
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Jeu 18 Juin 2009 - 14:17

C'est vrai que les Up d'Allen sont rapides, mais servent aussi Very Happy
Et il y a toujours un large fossé entre Allen et Marian Cross alros qu'ils sont tous les deux critiques, ça aussi c'est bizarre, les niveaux de puissances dans D.G-M ne sont toujours pas très cohérentes certes...
Ensuite eviter une balle sur les 4, bah je crois que le niveau 4 c'était déjà pris pas mal dans la tronche (lol) par Lenalee et Allen donc bon... il devait plus être au top de sa forme, après c'est peut être une excuse ^^

C'est vrai que l'épée d'Allen c'est excellent Very Happy quand je l'avais vu, j'ai fait "Waouh "pu*** il a la classe comme d'hab' quoi ^^"

Sinon qu'est-il arriver a Marian, bah Central n'y est surement pas pour rien...

Et au vu d'un des remarques de Bookman, qui dit après l'attaque du lvl4 que le comte a voulu montrer qu'a tout moment, il aurait pu détruire la congrégation de l'ombre et qu'il dit que si il les laisse en vie c'est que ça doit lui profiter, je me demande si le Earl n'est pas directement lié à Central en faite...
Qui sait méchant et gentil ne font peut être qu'un ^^ ou alors le comte les laisse en vie juste pour s'amuser mais ça m'étonnerait, ça serait trop puéril, je pense qu'il attend que les exorcistes aient tranquillement ramené beaucoup d'innocence pour pouvoir les chipper ou un truc comme ça...

Sinon là je ne sais plus trop où ils vont mais peut être que le prochain arc ça sera la tour de Babel? la tour construite par les descendants des Noah pour se rapprocher de Dieu? Enfin j'espère et je n'espère pas pour une raison personnel :)

Ce que j'aime bien aussi dans ce manga, c'est le suspens, depuis le début on se demande ce qu'est la marque de Kanda, l'œil caché de Lavi et aussi le fameux coeur précieux qu'on a un peu trop mis de côté la je trouve... et Mana aussi, maintenant on sait qui il est à peu près, Marian n'est surement pas Died, il a beaucoup de secret je crois par rapport au 14ème 'fin bref et que Allen ait un hôte méchant mais qui veux faire la peau au compte s'est pas mal aussi ça Very Happy Surtout que si le 14ème revive, Allen meurt, donc ça va faire mal (enfin d'après ce que j'ai compris)

Bref un manga, qui a encore un belle avenir devant lui et qui j'espère ne durera pas 50 tomes Very Happy mais 30 à peu près :)
Spit-Fire
Humain
Humain

Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Jeu 18 Juin 2009 - 19:41

Citation :
Bref un manga, qui a encore un belle avenir devant lui et qui j'espère ne durera pas 50 tomes mais 30 à peu près :)
Il devrait durer encore longtemps je pense quand Hoshino-sama sera remise (elle a vraiment beaucoup de soucis la pauvre)
Je ne sais plus où mais j'ai cru voir des rumeurs comme quoi D.G.M allait devenir mensuel Sniff!
A part ça je penche aussi pour 30 tomes, on est plus très loin de la fin (A moins qu'il y ai encore de nouveau exorcistes à découvrir) Puis on a pas vu Lavi depuis le précédant Arc Grrrr (je l'adore ce type Slurp! )
Là on a eu 2 apparitions de niveau 4 en moins de 50 chapitres, l'auteur doit nous en réserver quelques un encore (pas 2 quand même? :lol2:! 2+2=4 Boulet! )
Pour le fossé entre Allen et Cross je pense que cela doit être dû à la différence d'expérience et je ne pense pas non plus qu'Allen utilise correctement son potentiel (influence du 14ème?)
Puis faut pas non plus oublier que Cross est un peu sorcier/nécromancien (son innocence "grave of maria")
Enfin bon lui et les autres généraux ont eu je suppose beaucoup de temps pour apprendre à maitriser leur innocence et augmenter leur taux de compatibilité (OK Allen a dépassé 100% les généraux aussi mais si on ne se base que sur ça je dirai qu'Allen est arrivé a 150%[Si depuis qu'il a dépassé les 100% y a eu un chiffre je m'en souviens pas] vs a 500% pour les généraux tant la différence de force est énorme)
Peut-être comme il a déja été dit qu'il s'agit du rapport entre les innocences.
Entre le clown couronné de Dieu/roi et "jugement" et "Tombeau de marie" je pense que la différence de force est évidente
Jugement>Tombeau de Marie> Clown couronné de Dieu/roi
#segadora
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 748

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Jeu 18 Juin 2009 - 20:34

Difficile de faire un classement de puissance dans ce manga, la force des exorcistes est differente d'une personne a l'autre et on a constament des power-up (c'est encore pire qu'avec ichigo :)
Tout ce qu'on sait c'est que les generaux sont au dessus du lot et surpassent meme les niveaux 4 .

Le seul veritable classement qu'on a c'est pour les akumas avec les niveaux (la difference de force et des pouvoirs est vraiment flagrante).

Au fait on a déja vu un niveau 3 autre que "mode combat"? (vous savez la grosse armure qui ressemble a ichinator)
C'est dit un moment qu'il y a plusieurs classes de niveau 3, mais je crois pas avoir vu autre chose que des "mode combat".
Ev_
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Mer 24 Juin 2009 - 14:02

Bah... je crois qu'il voulait dire que chacun a des pouvoirs differents, non?

J'ai lu la version de Glénat, sur ce sujet, et je me rappelle pas qu'on parlait de classe mais des Akumas de niveau 3 différents tout comme les niveau 2 en faite...
nyghtmare
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Sam 11 Juil 2009 - 10:44

Bon enfin la bonne nouvelle :p! Apparemment le manga reprendrait vers la mi-août Very Happy! (ouai faut encore attendre >.>)..

Citation :
le grand retour de DGM se fera dans L'Akamaru Jump Summer 2009 (prévu pour sortir en août, troisième semaine d'aout pour être plus précis) avec un chapitre de 50 pages + couverture et page couleur

Spoiler:

Donc après, pourquoi le manga s'était arrêté, peut être à cause du changement entre l'akamaru jump et le weekly shonen jump.

Et pource qui est de mensuel ou pas, bah on saura tout ça vers août logiquement Very Happy.

Edit : Merci pour les info hurqalya Wink. Mais donc ça voudrait dire que le manga resterait pas sur l'akamaru ?

Dernière édition par nyghtmare le Sam 11 Juil 2009 - 10:51, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-nyghtmare.deviantart.com/
Hurqalya
*Admin*

Masculin Nombre de messages : 5101

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Sam 11 Juil 2009 - 10:49

C'était surtout les problèmes de santé de l'auteur, pour l'arrêt.

L'akamaru jump est plutôt l'occasion pour sortir un "gros" chapitre.

EDIT : Ah non, en aucun cas D.Gray-man ne restera dans l'Akamaru Jump. J'avais donné une explication à ce sujet ici : http://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/semaines-sans-bleach-t4895.htm

L'Akamaru Jump est une publication qui remplace le Weekly Shonen Jump, pendant les semaines où celui-ci ne parait pas. Soit 3 semaines dans l'année. Autrement dit, il n'y a que 3 numéros de l'Akamaru Jump par an.

Donc après ce chapitre spécial d'août, soit D.Gray-man reprendra sa place hebdomadaire dans le Weekly Shonen Jump, soit, si les problèmes de santé de l'auteur ne le permettent pas, il changera de périodicité, et pourrait devenir mensuel par exemple. Dans ce cas, il paraitrait surement dans un autre magazine (de type mensuel, évidemment). Mais ceci reste des hypothèses ; comme tu le disais, on aura surement plus d'informations en août, quand ce fameux chapitre sera paru.

Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Dim 26 Juil 2009 - 20:55

C'est vraiment dommage pour la santé de l'auteur, mais j'epère tout de même voir la fin de ce Manga. Dans tout les cas l'auteur a bien dit qu'elle terminerait coute que coute... Bien sur il y a des limites mais bon, si l'on est proche de la fin ca peut être bon, mais sinon...
Voir le profil de l'utilisateur http://raizen13.deviantart.com/
Ev_
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Mar 28 Juil 2009 - 14:45

Aaah super ^^
J'espère qu'elle va mieux mon auteur préféré =)
Et j'espère aussi que la série va repartir de plus belle, 50 pages ce n'est pas rien =D tant que ce n'est pas pour cloturer le manga sur une fin ouverte (TT)
Antarka
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1770

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Sam 15 Aoû 2009 - 12:08

Hello !

J'ai commencé ce manga y'a quelques jours (sur Onemanga :/ Donc Anglais sans doute mal traduit).

J'en suis actuellement au chapitre 127

J'aime bien, même si c'est vraiment pas le manga du siècle à mes yeux (encore un manga pur Shonen qui se casse pas la tête. Je me suis cru devant Sain Seya par moment).

Par contre, la ou j'en suis, Tyki Mykk vient de... je sais pas justement. Quelqu'un pourrait m'expliquer ça ? Parce que j'ai pas pigé :/ Il est devenu ultra roxxor sans que je pige pourquoi, et ne semble plus etre lui-même :(
Hurqalya
*Admin*

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Sam 15 Aoû 2009 - 16:59

C'est le Noah qui a pris le contrôle sur l'esprit de Tyki Mikk (pour te donner une idée, c'est un peu comme la métamorphose d'Ichigo en hollow-terminator face à Ulquiorra).

Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1770

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Sam 15 Aoû 2009 - 17:10

C'est bien ce que j'avais craint (signifiant donc a priori que tous peuvent faire de même).

Un parralèle à Bleach peut etre fait dans la virtuosité du graphisme et des combats en tout cas. L'animé vaut il le coup ?
Hurqalya
*Admin*

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Sam 15 Aoû 2009 - 17:15

C'est plutôt sympathique.

Le problème c'est qu'il y a pas mal de HS, et surtout que l'animé est actuellement arrêté (mais il faut dire que le manga lui même n'a pas un rythme de sortie régulier en raison des problèmes de santé de l'auteur).

4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Lun 24 Aoû 2009 - 23:27

L'anime est très sympa je trouve, car les couleurs donnent plus de visibilité lors des combats en général Wink. Car faut dire que c'est un peu le bordel dans certaines pages du manga ^^.

En tout cas, pour le chapitre de 50 pages :
Spoiler:

KuTKiLLeR
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Lun 24 Aoû 2009 - 23:51

Lorsque j'avais découvert ce manga, on m'avait plutot conseillé l'anime car le manga était moins bien. Je n'ai donc regarder que l'anime et je ne peux pas juger du manga.

Mais pour ce qui est de l'anime, c'est vraiment pas mal. Les persos sont charismatiques, agréables à regarder... De bons rebondissements... Un méchant un peu space-ial ^^

La seul tâche c'est les HS au milieu de l'anime.

Ah si 2ème problème : l'anime est terminé pour le moment, c'est pas cool ^^

Bref, excellent anime.
Kroser
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Ven 28 Aoû 2009 - 16:22

J'ai deux trois question à poser:

Est-ce que les épisodes sont arrêtés? Si oui, est-ce bien au 103? Et est-ce que vous avez un site pour lire les scans depuis cet épisode, où il y aurait une visionneuse (ou si il n'y a pas, télécharger ne me dérage pas vraiment) et le numéro de ce scan.

:merci:!
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Mar 6 Oct 2009 - 0:57

1 : oui ils sont arrétés
2:oui, c'est bien au 103 qui correspond a peu près au tome 16
": tu devrais pouvoir trouver sur d-gray man france mais méfie toi vu que les tomes 16 et 17 sont déjà sorti en france.
the darkness soul
Shinigami
Shinigami

Féminin Nombre de messages : 358

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Dim 1 Nov 2009 - 19:02

voila j'aimerais savoir se que vous en pensez pour le marechal cross:
es il mort?si oui par qui a votre avis
es il vivant?si oui ou et pourquoi

enfait il y a surtout une phrase qui me turlupine c'est
"personne n'a plus jamais revu le marechal cross "
a la fin du chapitre
Dieu
*Modo Traductueur*

Masculin Nombre de messages : 2857
Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Dim 1 Nov 2009 - 19:51

Après une désinfection des yeux à la javel je suis en mesure de dire qu'il est fort peu probable que Marian Cross soit mort, on a pas vu son cadavre, ni ce qui s'est passé, de plus, malgré un temps de présence dans le manga très court, il y joue plus qu'un rôle clé de par ses aptitudes, ses connaissances et j'en passe.

On peut donc raisonnablement supposer qu'il n'est pas mort.

nyghtmare
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Lun 2 Nov 2009 - 2:05

Et c'est aussi le personnage préféré de tout le monde (juste après timcampy bien sur).

Il lui reste une de ses deux innocences mine de rien, et ça ressemble bien à un coup monté pour "s'enfuir" : Il se laisse voir "mort" part un mec lambda, laisse son masque cassé comme preuve et même jugement (qu'il aurait du garder franchement^^), et la seconde d'après, comme par hasard la fenêtre de brise .. (pas louche déja), et hop a-pu-là!

Le truc bizzare c'est que même timcampy arrive pas à le trouver, donc il a du bien camoufler sa position. Mais avec tout ce qui passe, et le peu de force dans le camp des exorciste, aucune chance qu'il crève ^^ (même si disparu il leur servira pas plus remarque).
Hurqalya
*Admin*

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Jeu 4 Fév 2010 - 13:22

En plus du chapitre 191, est sorti cette semaine au Japon un artbook de D.Gray-man intitulé Noche. ( http://mangahelpers.com/downloads/details/71920 )

On y retrouve des illustrations déjà connues, mais aussi beaucoup d'inédites.

Cela s'étend depuis le début du manga jusqu'aux plus récents chapitres, ce qui permet de constater l'évolution assez marquée du style d'Hoshino.

Cet artbook fait une centaine de pages, et il contient également quelques croquis, ainsi que des interviews en fin de volume.

Avis aux amateurs.

5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 683

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Sam 13 Fév 2010 - 9:40

je sais pas pour vous mais, si vous êtes pas au courant il y'a des scans qui sortent tous les 1 mois de D. gray man, c'est la suite de l'anime si vous êtes intéressés il faut vous y mettre.
Dieu
*Modo Traductueur*

Masculin Nombre de messages : 2857
Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Sam 13 Fév 2010 - 10:50

Je sais pas si tu sais lire, mais il serait temps de lire les posts précédents avant de dire des trucs aussi inutiles.

Biscotte
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Jeu 18 Fév 2010 - 18:42

Coucou tout le monde , je viens m'incrusté dans le sujet et je ne débarque pas les mains vides non non non j'arrive avec pleins de questions et de suppositions ...... Non je plaisante biensûr ... j'aurais juste une petite requête à faire ...
Alors voilà j'ai actuellement lus tout les tomes ( tomes 18 est sorti en france début février ) et les chapitres ( chapitre 191 sorti ce moi également , le prochain sera début mars ) et je bloque enfin je bloque je ne comprends plus rien a partir du chapitre 189, donc / 190/ 191 j'ai pas tous pigés ...

Spoiler:

A et puis aussi j'ai une autre question :
Spoiler:

kurokami
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 683

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Ven 19 Fév 2010 - 23:28

Kanda yuu est un être issu du projet Apôtre artificiel. Ce sont des êtres sémi-akumas, sémi-humains et sont qualifiés de 3eme exorciste. l'explication détaillée est dans le scan 188 lorsqu'Allen discute avec un 3eme exorciste et je te renvoie aussi au scan 189 lorsqu'on présente Alma.Voilà pour Kanda Yuu
On nous montre d'abord le passé de Kanda et Yuu et on va nous expliquer pourquoi yuu a tué Alma. Même si on nous montre comment Kanda regarde le ciel et est blessé de partout ça ne veut pas dire forcement qu'il était face à Alma, bien que se soit une possiblité.
Comme tu l'as dit Kanda est indifférent Alma dont tout le monde parle car il sait qu'il l'a tué de ses propres mains...
Probablement ce n'est pas Alma qu'il recherchait peut être cette femme dont on parle
Avis personnel, personnellement je pense qu'Alma n'est pas mort.
S'il l'était on ne ditrait pas qu'il est simplement inconscient.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Aujourd'hui à 20:54

D.Gray-Man
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant