Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

D.Gray-Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Ven 4 Nov 2011 - 15:15

Pour bébé : il y a une grande pollution de la première saison par une tripoté de HS qui servent à rien, d'ailleurs, je peux remarquer que les épisodes que tu as préféré sont ceux d'origine (Hs du 26 au 36, et du 40 au 50 si je me souviens bien, plus quelques uns au début). La saison 2 est vraiment excellente, et n'est à aucun moment polluée par les HS. E
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Ven 4 Nov 2011 - 15:53

Ceci explique cela ^^ . En effet c'est vraiment une tripoté d'HS ( + ou - la moitié de la saison 1 ) , j'pensais pas qu'il y en avait autant , pour etre franc j'pensais qu'il y en avait aucun ^^ http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_D.Gray_Man , la source vaut ce quelle vaut mais dans tout les Shonens que je vois , les HS sont colorés .

En ce qui concerne la saison 2 , c'est c'que je lis un peu partout . Le truc c'est que vu ma déception , je n'veux pas l'entamer maintenant car j'serais " sur la défensive " ( voir meme de mauvaise foi )et ça jouera sur mon objectivité ^^ . Pour le moment , j'te crois sur parole avant de le voir de visu ^^ .

NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5701
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Ven 4 Nov 2011 - 18:17

Tiens, je suis d'accords avec BEBE?!!!

J'avais moi aussi essayé de tenter une manoeuvre d'approche, il y a un petit moment, et franchement, j'estimais mériter une médaille pour avoir réussit à tenir une 30taines de 'zodes...
Alors après, le manga et/ou la suite est peut être bien mieux, mais de ce que j'ai vu, c'est le pire Nekketsu que j'ai eu l'honneur de visionner; un scénar qui ressemble à une fan-fic d'un gamin de douze ans alcoolique, des pouvoirs tout moche (sérieux, le bras bionique du héros pukel ...), une animation très molle, des ennemi en carton, un rythme soporifique etc....

Encore une fois, c'est que mon impression au bout de 30 épisodes heins, mais j'estime que c'est déjà une grosse faute professionnel de la part d'un auteur ou de studios, de pas être foutu de pondre un micro-atome de qualité au bout d'une trentaine d'épisodes...
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Ven 4 Nov 2011 - 19:32

Citation :
Tiens, je suis d'accords avec BEBE?!!!
Je voudrais pas dire que ça devrait p'tet te faire réfléchir sur ton avis , mais ça devrais p'tet te faire réfléchir sur ton avis.
Au moins sur le manga parce que quand même hé oh c'est pas si pire tout de même. Même si, c'est vrai, j'ai complètement décroché depuis la dernière fois.

Cela étant dit, personnellement j'avais tenté de regarder l'anime, il paraît qu'il y a une modif intéressante à un endroit par rapport au manga, mais je n'y suis pas arrivé et j'ai stoppé le visionnage après une petite poignée d'épisodes. C'est vrai qu'il donne pas envie, qu'il est assez mou, et qu'il bénéficie d'un habillage musical globalement médiocre (Kaoru Wada was here).
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Mar 8 Nov 2011 - 14:42

Aaaaargggh maudits ! Me voilà devant faire une exégèse prosélitique!

Bon, j'avoue, défendre l'anime de D-gray man en son début est une tâche quasi impossible, étant donné que moi même, j'avais failli décrocher (après c'était regarder ça ou lire la critique de la raison pure de Kant, le choix étant très facile). Bon, je ne contredirais personne, en admettant que la première partie est molle, sans intérêt à part présenter les personnes. J'aimerais quand même repréciser que sur les 51 épisodes du début, simplement 24 ne sont pas HS, il semble qu'à cette époque, le studio ait voulu profiter de la franchise et de l'effet shonen gothique. Certes, ça parait un peu mou du genou au départ (mais perso, je trouve que l'animation passe quand même largement comparé à une tripoté d'anime, mais ça c'est mon avis), le méchant à pas l'air crédible pour un sou, les akumas de niveau 1 sont moches et les niveaux 2 ridicules au possible et les pouvoirs d'Allen ne sont pas super classe Certes là ça donne vraiment pas envie de regarder mais passant à l'articulation dialectique :

En fait, je conseillerais n'importe qui d'éviter les HS en regardant la série, faisant le même effet que si on vanter les mérites de naruto et de bleach et qu'on montre "naruto à la recherche du trèfle à quatre feuilles" (véridique celui-là) ou un des épisodes de la phase post muramasa avec des méchants à peine digne d'une série Z. Et parce que les Studio font trainer dans ce qui équivaux finalement à simplement 5-6 tomes, on a vraiment l'impression de voir un téléfilm de tf1 un dimanche après midi pluvieux. Surtout que sur les HS, on peut dire qu'ils c'étaient pas foulés, surtout que ça plombe toute l'ambiance sombre mise dans les premiers épisodes. Mais voilà qu'arrive la saison 2 salvatrice et là on a vraiment l'impression de voir un autre manga. Animation plus soignés, intrigue qui se développe enfin, personnages touchants, chez les gentils comme chez les méchants qui deviennent vraiment crédibles (Tikky !!!!!!!!), ça devient charismatique, badass, sombre (parfois glauque à être vraiment mal à l'aise) avec quelques fulgurances lyriques. Donc les gens, ne vous arrêtez pas à cette saison 1 qui est un gros raté (ou mataient vous seulement les 24 vrais épisodes et fuyez les HS) et regardez cette saison 2 qui est une véritable réussite où vous ne trouverez plus d'akumas défoncés sortis d'un épisode sous LSD des télétubies mais des akumas effrayants, méchants et fortement agressif.
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Dim 19 Fév 2012 - 18:07

Saison 2 vu . Ca bouge enfin ^^ .

Meme si j'ai trouvé quelques " inégalité " , a partir de la rencontre Allen / Tikky ça devient " bon " ( bien meilleur en tout cas ) . Une fois qu'Allen retrouve ses pouvoirs il fait carrément plus " héros " ( crédible comme le dit Tyrion ) . Le premier Akuma niveau 3 m'avait donné de bon espoir mais s'en est suivi les " Akuma-Menos Grand " de la meme trempe que les Akuma de base .

Pas mal de scènes émouvantes en effet . Niveau humour , j'avoue que quelques scènes m'ont fait tripper . Dans l'ensemble , les combats sont pas mal .

En ce qui concerne les combats contre les Noha , j'avoue que je m'attendais a mieux . J'trouve que le meilleur était celui de Kuroly contre Jadebsy . Celui qui m'a le plus soulé c'est celui avec Yu . En 3 épisodes , il y a du avoir un épisode entier de l'autre Noha entrain de dire : Yurusanaye , Yurusanaye , Yurusanaye ................

Mais là où j'ai trouvé l'animé passionnant ( dans le sens où j'avais cette addiction de regarder le suivant et ainsi d'suite ) , c'est a partir de l'arrivée de Cross jusqu'a la fin . L'intrigue commence a partir de là pour moi et c'est c'qui est " frustrant " vu qu'on touche a la fin . Pas suffisant pour me mettre aux scans .

J'dirais que c'est un animé a voir , sans les HS , qu'il y a du bon et du moins bon .

Tyrion l'herméneute
Humain
Humain

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Mar 17 Avr 2012 - 21:06

Bon, je me suis un peu lâché dernièrement. Chap 111 112 et 113 dispo sur mft. Bon, ça commence à trainer tout ça, le chapitre 112 ne sert vraiment pas à grand chose, et johnny commence à me les briser menu. Rendez nous Lenalee quoi ! Par contre, très bon chap 113, Link nous fait le coup du marin (vous savez, le concept du type mort qui revient au moment où on l'attend plus) et le flashback est très bon. Par contre, j'arrive toujours pas à saisir le personnage de Levellier. Méchant ou pas méchant ? Méchant pas méchant ? J'espère juste que Link fera le bon choix, c'est que j'ai fini par l'aimer le bonhomme.
Caladrius
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 309

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Jeu 19 Avr 2012 - 22:17

J'avais commencé et abandonné il y a longtemps.
J'ai repris hier mais j'ai du mal: soyez franc, je suis con ou on pige que dalle aux scans ? C'est d'un brouillon pas possible et je capte pas grand-chose aux combats.

L'animé est mieux ? (ça prend du temps à voir un animé alors bon. :( )
mytou
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Jeu 19 Avr 2012 - 23:19

C'est clair que les dessins sont beau mais il y a, pardonnez moi, un de ces bordel sur chaque planches.
L'animé se regarde assez bien malgré quelques petits rajouts. Mais le soucis c'est qu'il ne couvre pas tout le manga. Mais il permet quand même une bonne compréhension de l'histoire comparé aux scans.

PS : je précise que j'ai arrêté de lire DGM après l'arc Alma Karma dont je n'ai rien compris pour les raisons évoqués ci dessus.
Caladrius
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 309

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Dim 22 Avr 2012 - 19:41

J'en suis au chap 163, et je dois dire que je trouve ça bof.
C'est vraiment mal amené tout l'univers autour des personnages, on dirait que l'auteur les a créés pour combler la platitude des persos...C'est très lourd: Komui-Rinali ou Allen-Kanda... Les autres aussi: Cross est une telle parodie du lover que ça en devient pathétique, le Bookman qui veut rester neutre, mais alors pourquoi se foutre en tant qu'exorciste ? Il avait qu'à se foutre juste en tant que personnel de chambre :p
Ou encore Komui tout seul, avec ses inventions bidons (un truc qui créé des zombies mais LOL ! ça serait passé en note de fin de chapitre mais là...). Je finis cette liste sur Allen qui... Non je vais m'arrêter là je sens, d'autant qu'il y en a encore après. ^^'

Les adversaires ne sont pas en reste. Les ennemis peu charismatiques (le level 4 est vraiment moche !), sauf le Earl, qui est pas trop mal. J'aime le design très décalé par rapport aux autres. ^^ Les Noah, pareil ils vont du transparent (Tiki) au franchement horrible (le balèze que Kanda tape dans l'arche). Bref, on zappe...

En dehors de ça, y'a de bons trucs: les pouvoirs sont pas mal (j'aime beaucoup le marteau de Rabi, et le design du Crowned Clown), certains personnages ont un bon potentiel (Crowley notamment mais qu'il est moche !). Y'a eu des morts (l'exorciste au ballon de foot, Soman...), donc manga un peu plus mature que d'autres (encore que...)

En outre, et comme j'avais fait la remarque précédemment, c'est vraiment bordélique. Les combats sont vraiment confus, et je compte pas le nombre de fois où j'ai sauté des pages pour connaître juste le dénouement...

En conclusion, c'est un manga que je ne recommande pas: le côté shonen pourra plaire, mais faut vraiment être insatiable parce que l'on trouve de meilleurs mangas je pense.
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 886

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Mar 5 Juin 2012 - 0:22

Chapitre out: http://www.mangareader.net/dgray-man/214
Seijiro
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Lun 6 Juil 2015 - 6:10

Déterrage pour annoncer que D.Gray-man revient dans moins de deux semaines, le 17 juillet, après quasiment 3 ans d'absence dans un nouveau magazine, le SQ Crown.

Hatchi
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Lun 6 Juil 2015 - 14:09

Oh, je commençais à croire que le manga était définitivement enterré. J'me souviens même plus où j'en étais..
Bankaga
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Lun 6 Juil 2015 - 14:21

Ca me rappelle des souvenirs .... lointain :) je vais ptét m'y remettre x)
exclusif
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Mar 7 Juil 2015 - 21:08

Seijiro a écrit:
Déterrage pour annoncer que D.Gray-man revient dans moins de deux semaines, le 17 juillet, après quasiment 3 ans d'absence dans un nouveau magazine, le SQ Crown.

Hein quoi ? Vraiment ? Même si je dois dire que j'avais du mal avec l'évolution qu'avait pris ce dernier, je suis tout de même content qu'il reprenne :)
Seijiro
Humain
Humain

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Sam 18 Juil 2015 - 4:13

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/d-gray-man/219/1.html

Chapitre out.

Déjà, niveau graphique, je trouve les planches franchement superbes. Quasiment 3 ans d'absence pour notamment des problèmes au poignet, j'avais un peu peur d'une perte de qualité de côté là, c'est tout le contraire.
Niveau scénario, probablement l'un des chapitres les plus importants, voire même LE plus important, avec un chapitre chargé en émotion pour des retrouvailles plus que surprenantes :

Spoiler:

Très bon retour pour moi.  :Ero:!
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Dim 20 Déc 2015 - 13:25

Nouvelle adaptation animée qui sort de nulle part, prévue pour 2016 :

On ne sait pas encore clairement s'il s'agit d'un reboot ou d'une suite au premier anime, même si l'auteur semble annoncer que c'en est une et que l'image de promo irait plus dans ce sens.

Allen et Howard Link choppent de nouveaux seiyuu pour l'occasion : Ayumu Murase (Hinata dans Haikyuu!!) et Shinnosuke Tachibana (Tomoe dans Kamisama Hajimemashita) respectivement.

Cette annonce me motivera peut-être à lire les 3 derniers tomes sortis du manga qui prennent la poussière sur mon étagère depuis des années. Katsura Hoshino et la narration ça a toujours fait deux, je peux au moins espérer que l'anime corrige ce défaut.
Kumao To
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Dim 20 Déc 2015 - 16:03

Ah oui, c'est vraiment la définition de "sorti de nulle part".
D.Gray-Man en anime, c'est bien la dernière chose que j'aurais imaginé.
Cela voudrait-il dire que le manga a récupéré une certaine notoriété? Je saurais pas dire vu que ça fait un bon moment que j'ai laissé le manga de côté =/

Une chose est sûre, j'y jetterai un œil. On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.
Seijiro
Humain
Humain

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Dim 20 Déc 2015 - 21:15

Entre le retour de Naruto, et celui de D Gray Man, mon choix va largement pour DGM.

Avec la reprise du manga depuis cet été, le retour d'un anime ne m'étonne pas. Vu qu'il y'a Alma sur le poster, ça semble être la suite directe.

Bonne nouvelle pour moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Aujourd'hui à 11:40

D.Gray-Man
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7