Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 D.Gray-Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
The Black Swordsman
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Mer 13 Aoû 2008 - 23:07

les animés qui sont fait à partir de mangas papier sont souvent moins bien parce que rempli de HS et souvant moins "sombre" que l'originale pour avoir un plus large public.

Par contre les animés qui sont les originaux et non pas une "copie" peuvent être très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toolite
Humain
Humain


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 29
Localisation : Tournefeuille (près de Toulouse pour les non initiés !)
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Jeu 14 Aoû 2008 - 9:21

J'ai commencé D.Gray-man par l'anime, j'ai bien cru arrêté au bout de l'épisode 30 parce que l'histoire n'avançait pas, mais j'ai persévéré, fallait que je m'occupe en attendant le chapitre de Bleach ^^

Résultat, j'ai terminé tous les épisodes sortis à ce moment, et j'ai enchainé avec le manga. Mon avis : l'anime n'est pas à la hauteur du manga, j'ai dévoré le manga, alors que je peinais à regarder les épisodes, trop de remplissage ...

Un des points forts de ce manga, les personnages, le charadesign que j'aime beaucoup, Lavi ^^ et Lenalee, et aussi Miranda, et Krory que j'aime bien aussi, et Relo ^^

Point faible, Allen, le héros qui m'énerve, pour c'est pas Lavi le héros ?!!

Mais j'aime beaucoup ce manga, et même si Allen me sort par les yeux, je continuerai à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shizu
Humain
Humain


Féminin Nombre de messages : 255
Localisation : Sous La Pluie
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Ven 15 Aoû 2008 - 13:47

Euh pour ceux qui ne sont pas au courant l'animé a repris .
Episode 96 sorti en VostFr !
voilà
Pour les scans : MFT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hinalulla
5ème officier
5ème officier


Féminin Nombre de messages : 723
Age : 29
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Sam 30 Aoû 2008 - 21:24

Bon perso je suis pas manga (sauf Bleach) et je dois dire que j'ai une opinion assez divisé sur D gray man. Les premiers épisodes m'ont bien plu, malgrès un scénario manichéen comme j'ai pu lire. Pour moi je pense que c'est la Béaba du manga, Bleach compris avec cependant plus ou moins de nuance. Mais l'histoire se dilluait un peu trop à mon gout et perdait de son interet.
Du coup je me suis un peu éloigné de cet anime, malgré le fait que j'adore le graphisme.

Mais cette semaine j'ai décidé de regardé les épisodes que j'avais téléchargé ya un bail et que j'avais toujours pas vu.

Spoiler:
 
Et ca à continuer en grandissant avec les combats contre les Noah. Je retrouve enfin un scénario interressant et la complexité qui peut m'interresser dans un personnage.

Spoiler:
 

Ma seule deception reste Lenalee, trop fade à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arrancar-kun
Mouchard
Mouchard


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Jeu 4 Sep 2008 - 19:48

salut, :hiphopwolf:! ,quelqu'un pourrait il me donner des renseignement sur ce manga,svp car je vais peut etre m'y mete mais je connais rien sur ce mangas

merci d'avance Boulet!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raziel
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Jeu 4 Sep 2008 - 20:38

Source : Wikipedia

Citation :
Bref résumé de l'histoire

Vers la fin d'un XIXe siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial créé par le Vatican, appelé Congrégation de l'Ombre. Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des démons appelés Akuma (âme dêchue revêtant le corps d'un mort), ainsi que celui qui les créé, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde et la race humaine. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d'une Innocence, sorte d'arme personnelle fantastique.

Les Innocences

Les Innocences sont des armes anti-akuma. Elles furent créées il y a 7000 ans. Elles ont été utilisées pour vaincre une première fois le Comte Millénaire, mais malgré cette victoire, la Terre paya un lourd tribut, cet épisode a été nommé dans la Bible, le Déluge, qui dura 3 jours. Pour qu’une Innocence fonctionne, il faut qu’elle soit en possession d’une personne compatible, qui deviendra exorciste. Il existe plusieurs types d’innocence, tel que l'innocence de type équipement [ Lenalee Lee, Yû Kanda possèdent des innocences de ce type, par exemple ]. L'autre type est une innocence de type parasite [ Ou symbiotique ], qui est directement dans le corps de l'exorciste.
(Allen Walker en a une du type symbiotique)

Il y aurait peut être une différence entre le type parasite et le type symbiotique: en effet, le symbiotique concernerait une partie du corps qui contiendrait l'Innocence, tandis que le parasite pourrait être autre qu'une partie du corps, comme par exemple le singe de Cloud Nine, ou Grave of Maria de Marian Cross.



Les Exorcistes
Appelés aussi "Prêtres Noirs", ils détiennent chacun une Innocence pour combattre les Akuma. Sur le terrain, ils peuvent communiquer entre eux ou avec leur base avec de petites radios volantes appelées Golem.

Les exorcistes sont reconnaissables à leurs longs habits noirs et au crucifix cousu sur leur manteau, au niveau du cœur.

Ils sont sois disant les élus de Dieu.

Si jamais Dieu est réfûté ou oublié d'un exorciste, l'Innocence le rejettera, consumant alors peu à peu le corps et l'énergie vitale de son ancien possesseur (cf: Suman Dark). Dans la Congrégation, des expériences ont été réalisées, menant à essayer de créer des Exorcistes en insérant une innocence dans le corps d'un homme qui n'est pas approprié à la recevoir. Est alors créer un Rejeté.

Les Exorcistes sont les soldats de l'Ordre, répartis sous plusieurs unités. Chacune des unités correspond à un Maréchal: Marian Cross, Froi Tiedoll, Winters Soccalo et Cloud Nine. Il y avait 5 maréchaux, mais un d'entre eux, Kevin Yeegar, fut tué par Tyki Mikk. Ces Maréchaux sont eux même sous l'ordre de Grands Maréchaux et autres hommes.
Icône de détail Article détaillé : Liste des personnages dans D.Gray-man.


Les Akuma

(démon en japonais)

Ce sont des âmes de défunts que le Comte Millénaire a emprisonnées dans le corps d’un proche de la victime pour en faire sa marionnette.

Les Akuma sont d’apparence humaine, mais peuvent se changer en arme pour le combat.

Ils deviennent aussi plus forts et plus intelligents en tuant des humains: on dit alors qu’ils évoluent.

Actuellement, 4 niveaux sont connus:

* Niveau 1: l'akuma a la forme d'une énorme boule hérissée de canons avec un visage humain au centre. Ils sont totalement dépourvus de conscience. Leur attaque se résume à des tirs d'obus empoisonnés.
* Niveau 2: l'akuma gagne une apparence et un pouvoir qui lui sont propres. Il commence aussi à éprouver des sentiments, particulièrement de la joie lors des combats. Pour évoluer à ce niveau, l'âme de l'akuma doit se corrompre.
* Niveau 3: l'Akuma se personnaliste complètement.

Il possède un style de combat qui lui est propre, un caractère unique également, mais également une puissance gigantesque. Les Akuma de niveau 3 sont très difficiles à tuer, en grande partie à cause de cette grande diversité. Lorsqu'ils ne se nourissent pas d'humains, ils peuvent s'attaquer aux autres Akuma, voir même s'attaquer entre niveaux 3.

* Niveau 4: Après avoir tué/avalé un grand nombre d'humains, l'Akuma de niveau 3 se transforme en une femme Akuma enceinte, ayant l'inscription 4 sur son ventre.

L'âme qui est à l'intérieur de lui est horrible ... elle est complètement rongée par l'antimatière ! Malgré son apparence assez spéciale, cet Akuma aux allures de vieil homme, qui sort de ce ventre, est une vraie machine de guerre, assoiffée de sang, et possédant une puissance incomparable ... Pour le moment, son réel pouvoir reste encore secret de par sa rareté, mais sa puissance est quand même impressionante ...

Les Akuma peuvent être détruits de 3 façons:

* par une Innocence: l'âme emprisonnée est alors libérée.
* par autodestruction sur ordre du Comte Millénaire ou d'un membre de la famille Noah: l'âme emprisonnée est alors détruite.
* pour les niveaux 1 ou 2, en étant mangé par un niveau 3.


Les Noahs

Les Noahs sont les descendants de Noé et croient être les vrais apôtres de Dieu. On les voit pour la première fois à la fin de l'épisode 8 à table avec le Comte Millénaire. Les exorcistes les ont affrontés depuis lors.

En espérant que cela réponde a tes questions :classe:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hinalulla
5ème officier
5ème officier


Féminin Nombre de messages : 723
Age : 29
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Sam 6 Sep 2008 - 0:36

Ou là c'est pas la chose le plus simple que tu nous demande là...
En gros (très gros parce que l'histoire se complexe au point ou j'en suis..)
Une organistation, la congrégation de l'ombre, gère des exorcistes afin de contrecarrer les plans de détruire l'humanité du "comte".
Pour celà les exocsistes sont équipés d'une innoncence qui prends différente forme (marteau, dents, bottes), cadeau de dieux elle tue les émisaires du comte, les akumas. Ces derniers sont en réalité des ames humaines rappellé sur terre par les etre aimé mais controler par le comte pour tuer l'humanité.
Là viens nos héros, Allen le perso principal, Lenallee, Lavi et les autres qui au fur et à mesure de l'anime prenne de plus en plus d'importance et de charisme.

Sinonnn pour ceux qui regardent déjà...

Spoiler:
 

Pour en revenir au résumé si ca te va pas ya plein de site bien je pense qui font de bon résumé. :classe:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arrancar-kun
Mouchard
Mouchard


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Lun 15 Sep 2008 - 21:12

AH OUI j'ai lu sur un forum que les desseins de ce mangas etait pas super beaux et puis que le mangas allait bientot se terminer est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slevin
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 26
Localisation : Inconnu
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Lun 15 Sep 2008 - 21:29

Ha bon ?
Je trouve les dessin plutot bien fait moi .
Vu ce qui se passe dans l'histoire , je ne pense pas que sa va se terminait tout de suite ..
Enfin je réponds pas a ta question , mais j'ai pas de réponses ,désolé.
Peut-tu m'indiquer le forum ou tu a lu sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu
*Modo Traductueur*


Masculin Nombre de messages : 2857
Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Lun 15 Sep 2008 - 21:36

Moi j'ai lu sur un forum que Ichigo allait mourir tué par Inoue, pourtant j'y crois pas pour autant.

Avant de croire ce que les autres disent, ce serait bien de se forger sa propre opinion. Pour juger de la qualité des dessins de DGM, il ne me semble pas que celui-ci soit si difficile à se procurer, n'importe qui peut se le procurer dans une librairie quelconque ...

Quand à l'histoire, bien sur qu'elle doit se terminer un jour, tout ce qui a un commencement a forcément une fin.

Conclusion, le prochain poste que je vois avec un "j'ai lu sur un forum" pour des trucs aussi inutiles et sans aucune source, je supprime.

_________________
membre de Gibberish
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Arrancar-kun
Mouchard
Mouchard


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Lun 15 Sep 2008 - 21:44

Dieu a écrit:
...

Quand à l'histoire, bien sur qu'elle doit se terminer un jour, tout ce qui a un commencement a forcément une fin.

.

ca je le sait mai sje eut dire est ce que vous croyez que ce sera terminer dasn MOINS DE 10 TOMES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hinalulla
5ème officier
5ème officier


Féminin Nombre de messages : 723
Age : 29
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Lun 15 Sep 2008 - 22:37

Dieu a écrit:
Moi j'ai lu sur un forum que Ichigo allait mourir tué par Inoue, pourtant j'y crois pas pour autant.

Avant de croire ce que les autres disent, ce serait bien de se forger sa propre opinion. Pour juger de la qualité des dessins de DGM, il ne me semble pas que celui-ci soit si difficile à se procurer, n'importe qui peut se le procurer dans une librairie quelconque ...

Quand à l'histoire, bien sur qu'elle doit se terminer un jour, tout ce qui a un commencement a forcément une fin.

Conclusion, le prochain poste que je vois avec un "j'ai lu sur un forum" pour des trucs aussi inutiles et sans aucune source, je supprime.


Rohh c'est méchant ca ce trouve il voulait juste poser une question. Boulet! Non sans rire meme si je lis pas le manga parce que je trouve l'anime plus beau, je ne trouve pas pour autant que le dessin est mal fait, loin de là !!
Quand à une fin proche...Je pense pas non plus c'est clair, ou sinon c'est du baclage en bonne et due forme et ca serait bien dommage. Mais bon l'histoire se complique avec l'apparition des hautes instances donc.... Slurp! Que du bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naklove
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 21
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Sam 27 Sep 2008 - 21:07

J'ai lus sur un forum que ... Nan j'déconne :p .

Si non , dans le dernier épisode de DGM on vois à la fin que le prochain épisode va être le dernier .
Franchement est-ce-que vous pensez que ça va réellement se finir ? Moi non , je pense à un DGM next-gen un peu comme Naruto Shippuden .
Et vous , qu'en pensez vous ?

PS : Le sujet est un peu ( bon vraiment peu ) vieux mais je voulais des avis :) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noitora-sama
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 25
Localisation : Corte,Corti - Corse,Corsica
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Sam 27 Sep 2008 - 21:18

bon j'ai pas encore lu les 2-3 derniers chapitres. mais bon ya aucune raison qu'ils arretent maintenant, on a vu des nouveaux persos recemment, ce serais bizarre d'arréter comme ça

franchement j'y crois pas une seconde et en plus, je veux pas y croire :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzmas
Membre banni


Masculin Nombre de messages : 419
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Dim 28 Sep 2008 - 14:36

Moi je le trouve pas si manichéen que ca ^^
D'abord l'ordre noir n'est pas si parfait que ca (y'a qu'a regarder l'inspecteur Leverrier), et Allen a le 14eme qui prend peu a peu le dessus sur lui, ce qui n'est pas forcémentune bonne chose xD

Mais je préfere l'Anime, car j'y comprend rien aux scan : D'abord cette histoire de virus (carrement des HS dans les scan, ou va le monde? xD), mais surtout :

Spoiler:
 

En plus, je trouve que les dessins dans l'anime sont mieux, et je trouve les animations bien faites (rien à voir avec Bleach.).

Bref, je trouve que ce manga est une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alastor
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : La ou mes pas me portent
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Dim 28 Sep 2008 - 15:00

J'aimais beaucoup les débuts de ce manga.
C'etait tres prometteur.
Une fois le volume 8 passé, c'est la débandade.
Une histoire abracabrante, des dessins de plus en plus baclé, et des scenes de combats incomprehensible.
C'est dommage parce que j'avais beaucoup aimer le combat sur la Navire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hinalulla
5ème officier
5ème officier


Féminin Nombre de messages : 723
Age : 29
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Nooooooonnnnnnnnn   Dim 28 Sep 2008 - 15:42

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slevin
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 26
Localisation : Inconnu
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Dim 28 Sep 2008 - 15:52

Oui c'est ce qui ma le plus deçu .. Cross qui disparait , un personnage aussi mysterieux et charismatique que lui .
Mais bon j'aime bien quand meme DGray Man meme sans Cross . J'espere juste que l'histoire va revenir sur le comte et que l'histoire sur G va bientot se finir ( ce qui lise les scans comprendront )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naklove
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 21
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Dim 28 Sep 2008 - 18:46

SPOIL*

J'espère juste que l'anime va continuer et qu'ils dévirons pour pas que cross va voir les poissons .
Surtout que bon , avec des voix etc ça rox mieux que sur un livre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorah-chan
Humain
Humain


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 20
Localisation : Flanoir
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Jeu 6 Nov 2008 - 0:00

Je me suis mise à ce manga il y a pau, et franchement, moi j'ai accroché ! =D
Mais je me pose quelques questions : Les scans et les épisodes sortent quel jour normalement ?
Et justement, où on en est rendu, niveaux scans ? J'ai lu le chap 168, mais je ne trouve pas la suite... =S
Et pareil question pour les animés, pas de suite au 103 ?

Sinon, comme tout le monde,
Spoiler:
 
Mais bon, j'adore quand même ce manga !
Surtout les Jasdebi, completement attardés, ils me ressemblent un peux... xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://SORAHxPINEAPPLE.skyrock.com
pikamox
Mouchard
Mouchard


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Jeu 6 Nov 2008 - 0:23

Si t'est pas anglophobe va sur onemanga.
Ce qui est dommage avec ce manga c que l'auteur(je sais c pas de sa faute) ne peut pas assurer souvent le rythme hebdomadaire donc on a des semaines avec et sans.Maintenant c'est vrai aussi que depuis que la bataille de l'arche est finie c'est un peu du grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
getsuga tenshô
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 24
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Dim 23 Nov 2008 - 22:18

moi j'ai ADORER D.gray man autant au niveau de l'histoire que des personnages mais j'ai un petit probleme, un truc qui me bloque personnelement , c'est le dernier épisode sortit, le 103, et il parait que c'est le dernier, alors que les mechant sont encore debout. SOit ya une suite sous un autres nom soit on mexplique parcque la !!!
enfin bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grandia
4ème officier
4ème officier


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 26
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Dim 23 Nov 2008 - 22:24

Ba oui il y a une suite mais pas en anime. La suite est en manga papier.

Voila en espérant avoir pu t'aider ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slevin
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 26
Localisation : Inconnu
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Lun 24 Nov 2008 - 1:23

Et la suite n'est pas pour tout de suite , l'auteur est malade donc pour l'instant il n'y a pas de suite meme en mangas papier .
Pour plus d'information aller sur http://www.dgrayman-fr.com/index2.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cloud-sempaï
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 25
Localisation : Au chaud dans mon lit
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Mar 25 Nov 2008 - 22:26

Je viens de découvrir cette série et j'y adhère beaucoup. J'aime l'historie bien chercher et bien trouvé, les personnage très bien "construit" et assez charismatique. Du coté graphique cela est assez bien réussi aussi, voila une nouvelle série qui en jette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyosei.olympe-network.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Aujourd'hui à 19:16

Revenir en haut Aller en bas
 
D.Gray-Man
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 374 - Gray Wolf Red Blood Black Clothing White Bone
» D.Gray-man 190 - A Garden of Fruitless Blossom
» [Gray, Martin] Au nom de tous les miens
» D.Gray-Man
» Mangas D Gray Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: