Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Jeux d'échecs

Aller en bas 
+13
kirari
Dieu
Jaggerjack_grimm
killimangaro
Nuiguru
Diaclase
Atomos
Hinalulla
Souly
Ahdir
Heimdal
aqpo
Kodak
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kodak
Membre banni
Kodak


Masculin Nombre de messages : 39

Age : 33
Date d'inscription : 26/03/2008

Jeux d'échecs Empty
MessageSujet: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 8:56

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le jeu d'échecs est considéré comme un sport, donc j'ai envie d'en parler.
Personnellement, j'adore le jeu de Bobby Fisher mais il a été décédé il y a peu de temps... mais n'hésitez pas à montrer vos parties... si vous savez comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
aqpo
Mouchard
Mouchard
aqpo


Nombre de messages : 122

Date d'inscription : 08/03/2008

Jeux d'échecs Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:08

pfffff dis pas n'importe quoi , les echecs c'est pas un sport .
Revenir en haut Aller en bas
Heimdal
Humain
Humain
Heimdal


Masculin Nombre de messages : 317

Age : 35
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 16/03/2007

Jeux d'échecs Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:28

Les échecs sont un sport, aqpo. Un sport intellectuel certes, mais un sport, avec des compétitions, des entraînements toussa.

Bon, à part ça, je connais les règles et je fais une partie de temps en temps, mais je suis plutôt moyen ^^ Prévoir plus d'un coup à l'avance c'est pas vraiment mon truc, alors forcément : p
Revenir en haut Aller en bas
Ahdir
5ème officier
5ème officier
Ahdir


Masculin Nombre de messages : 652

Age : 35
Localisation : Près de Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

Jeux d'échecs Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:29

humm


Les échecs sont un sport, un sport mental. Je sais, tu regardes les jeux olympiques et tu n'y as jamais vu de compétition d'échecs; en plus ça se saurait si les joueurs d'échecs transpiraient pendant leur match (quoique).
Pourtant, au même titre que le foot ou la pétanque, les échecs sont un sport, chose facile à comprendre quand on y joue, vue la prise de tête que cela peut parfois être.

Sinon, j'y joue occasionnellement et j'aime beaucoup. Mon coup préféré est de faire une fourchette roi/reine avec le cavalier, un coup que l'adversaire voit rarement venir. :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Souly
5ème officier
5ème officier
Souly


Masculin Nombre de messages : 594

Localisation : à l'intersection du 5eme méridien et du 8eme parallèle
Date d'inscription : 05/03/2008

Jeux d'échecs Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 22:21

Ouais les échecs j'adore !!!
Il faut prendre son temps, et c'est un sport c'est clair ^^ quand tu commence a transpirer à cause de quelque chose c'est que tu fais du sport xD !!!

Je perds souvent mais bon je persévére ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kodak
Membre banni
Kodak


Masculin Nombre de messages : 39

Age : 33
Date d'inscription : 26/03/2008

Jeux d'échecs Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:23

Les échecs sont considérés comme un sport par le ministère de la santé.
Essaye de jouer 5 heures d'échecs de suite... faut de bonnes conditions physiques... sachant qu'une partie peu durer au moins jusqu'à 10 heures !
Revenir en haut Aller en bas
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

Jeux d'échecs Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:50

Et les mecs faut vous renseigner les echecs sont un sport (oh mince surprise...) le sport c'est que que des trucs de bourrins ou tu transpires...

Sinon j'en ai fait dans un club quand j'étais petit j'ai participé au championnat de gironde j'ai fait 6è sur 12 à l'époque je débutais à peine...
Mais après avec les études j'ai arreté et depuis je fais quelques petite partie juste de temps en temps.
Ma plus grande fierté a quand meme été de battre mon père.

Sinon c'est quoi vos ouvertures préféré je me souviens que je faisais souvent des ouvertures à l'espagnole et que j'aimais bien aussi les gambit (j'en faisais sans le savoir..lool)

Par rapport au temps c'est sur que faut etre patient quand j'y jouais en club je perdais souvent parce qu'au bout d'une heure je me lasser et ca m'enervais de devoir rester sur ma chaise...
Revenir en haut Aller en bas
Atomos
5ème officier
5ème officier
Atomos


Masculin Nombre de messages : 564

Age : 35
Localisation : T'es de la deuxième division ?
Date d'inscription : 11/04/2008

Jeux d'échecs Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:27

Moi personellement, j'ouvre en avancant d'une cas le pion qui est devant le roi (ça libere la reine et le fou)

Sinon, moi je capture toujours la reine adverse en sacrifiant la mienne mais c'est pas grave car je suis tres doué pour emmener un pion au bout de l'échéquier...
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Jeux d'échecs Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:43

Aaaaaaaaaaaaaah les échecs !
Ca aussi faudrait bien que j'm'y remette, j'etais pas mauvais.
J'aimais bien les clouages en croisé ^^
Et j'aimais bien l'ouverture, avec le gambit de budapest, en moitié fermé, mais les parties ainsi sont siiiiiiii longues, qu'on avaient rarement le temps de les finir...
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

Jeux d'échecs Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:00

Purée c'est sur que les gambit c'est pas la facilité quand on veut aire court...
sinon j'aime bien le mat du couloir, suis mesquine, les fourchettes aussi pour prendre les pièces, l'autre n'a pas le choix il doit en sacrifier une obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Atomos
5ème officier
5ème officier
Atomos


Masculin Nombre de messages : 564

Age : 35
Localisation : T'es de la deuxième division ?
Date d'inscription : 11/04/2008

Jeux d'échecs Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 20:34

Au risque de paraitre totalement inculte, c'est quoi un gambit

Diaclase-sama est comme moi ou presque : il s'interesse a tout !
Revenir en haut Aller en bas
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

Jeux d'échecs Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:31

Atomos a écrit:
Au risque de paraitre totalement inculte, c'est quoi un gambit

Diaclase-sama est comme moi ou presque : il s'interesse a tout !

Pour t'expliquer grossièrement c'est une manière de jouer ta partie, un peu comme les ouvertures à l'espagnole ou à l'italienne plus connues ou encore le mat du berger en quelques coups. C'est super dur de jouer un gambit et très peu doivent le faire à mon avis c'est pour ca que les joueurs qui le maitrise doivent gagner "facilement". (avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
Atomos
5ème officier
5ème officier
Atomos


Masculin Nombre de messages : 564

Age : 35
Localisation : T'es de la deuxième division ?
Date d'inscription : 11/04/2008

Jeux d'échecs Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:53

Merci mais ça m'avance pas...

Je sais ce qu'est le coup du berger (et je sais a peu pres le bloquer...) mais qu'est-ce qu'une ouverture a l'italienne et à l'espagnole ???

J'ai jamais fait de competition moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

Jeux d'échecs Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 16:19

Bah j'en ai fait qu'une c'est une facon de bouger tes pièces, par exemple le cavalier en premier plutot que les pions, ou les pions latéraux plutot que les pions centraux.
Revenir en haut Aller en bas
Atomos
5ème officier
5ème officier
Atomos


Masculin Nombre de messages : 564

Age : 35
Localisation : T'es de la deuxième division ?
Date d'inscription : 11/04/2008

Jeux d'échecs Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 17:21

AAAAAAAAAhhhhhhhhh ben ça ça m'est deja arrive de le faire.

Merci pour tes definitions, elles m'ont bien eclairées !!
Revenir en haut Aller en bas
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

Jeux d'échecs Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 14:43

De rien, c'est vrai que quand on s'y connais pas trop on est un peu paumé..Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuiguru
Mouchard
Mouchard
Nuiguru


Masculin Nombre de messages : 41

Age : 30
Localisation : *Cherche Onee-San et sa poitrine*
Date d'inscription : 08/05/2008

Jeux d'échecs Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 15:12

aqpo a écrit:
pfffff dis pas n'importe quoi , les echecs c'est pas un sport .

Mmmm... En voyant pas mal de tes messages j'commence à demander si ton crâne a bien été fourni avec une cervelle à la naissance...
Décidément...
En ce qui concerne les jeux du genre Echecs, jeux de cartes etc... j'me débrouille pas super bien, mais j'aime particulièrement le Poker, le côté Bluff du jeu me plait vraiment Very Happy

Si quelq'un pouvait nous expliquer les règles des Echecs, ça m'interesserait bien, j'suis ouvert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

Jeux d'échecs Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 19:24

Les règles...
Vaste programe et dur à expliquer sans echequier en face de soi...

Bon allez je suis suicidaire je tente... Slurp!

Bon les pions d'abords, ils sont sur la seconde ligne de l'échequier, quand tu les bouge pour la première fois tu as le choix entre les avancer d'une ou deux cases. Après tu ne peux les avancer que d'une case. Tu ne peux pas sauté de pièce avec. Cependant, ils ont une particularité, ils avancent en diagonal pour manger une pièce. (d'une case toujours).
Ensuite, on va partir dans l'ordre, les tours, elles peuvent se déplacer d'un nombre illimité de case mais que en ligne droite et sans sauté de pièce toujours.
Les cavaliers, ce sont les seuls à pouvoir sauter par dessus les autres pièces de l'échequier, ils ont déplacement spécial, en L ca donne 2 case en face en fait et un sur le coté à chaque fois. (on peut pas faire un et un)
Puis les fous, comme les tours ils se déplacent sur un nombre illimité de case mais eux c'est en diagonal obligatoirement.
La reine, pièce maitresse il fau le dire car elle se déplace dans toutes les directions sur un nombre illimité de cases.
Et enfin le roi, il a le meme déplacement que la reine mais lui ne peut le faire que d'une case par une.

Après t'as le truc basic à savoir c'est le roc, petit ou grand selon le coté ou tu vas. C'est un déplacement spécial qui te permet d'inverser la tour avec le roi si tu n'as au préalable touché à aucun des deux. (donc il ne faut aucune pièce génante entre les deux), il ne peut se faire que sur la première ligne (la plus proche de toi).
Il consiste à avancé le roi de deux ou trois cases selon de quel coté tu le fait et de mettre la tour de l'autre coté. Si tu le déplace de trois c'est le grand roc et que de deux c'est le petit. (grossièrement le déplacement tu met le roi à coté de la tour et vis versa après la tour à coté du roi de l'autre coté).

Voilà en gros après le but est de faire tombé le roi adverse en évitant de se faire trop manger de pièce.

Bon ben voilà suis toujours en vie finalement... :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
Nuiguru
Mouchard
Mouchard
Nuiguru


Masculin Nombre de messages : 41

Age : 30
Localisation : *Cherche Onee-San et sa poitrine*
Date d'inscription : 08/05/2008

Jeux d'échecs Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 20:28

Merci beaucoup Hinalulla, je vais essayer de toruver un échiquier par là et peut-être que ça me plaira. En tout cas ça me servira un jour ou un autre ses jolies règles.
Revenir en haut Aller en bas
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

Jeux d'échecs Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 21:36

Disons que ca develloppe l'esprit tactique et la patience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

Jeux d'échecs Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 17:12

Autre chose qu'Hinalulla n'a pas précisé. Le jeu ne s'arrête pas si ton roi est en position d'échec.

l'échec correspond à une fin de tour où ton roi est susceptible de tomber. Tu es obligé de te défaire cette situation, en bougeant le roi, prenant la pièce qui le menace, te protégeant avec une autre pièce...Cela peut donner lieu à certains coups forcés magnifiques.
Le coup forcé est une tactique qui consiste à mettre le roi en échec et à forcer l'adversaire à une seule possibilité qui l'amène au mat. Cela peut durer plusieurs tours.
Il y a échec et mat quand il ne te reste plus une seule solution pour défendre ton roi.

Autre règle qui a son importance. Un pion amené aux bords du camp adverse te permet de récupérer n'importe quelle pièce (de préférence une reine ou un cheval, mais une reine est très bien si c'est ton premier pion).

Et pour ce qui est de l'esprit tactique, les échecs sont à mon avis, avec les dames chinoises, les jeux qui cultivent la réflexion par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Atomos
5ème officier
5ème officier
Atomos


Masculin Nombre de messages : 564

Age : 35
Localisation : T'es de la deuxième division ?
Date d'inscription : 11/04/2008

Jeux d'échecs Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 17:41

Sinon autre chose, lorsque il y a une situation tel qu'aucun des deux joueurs ne peut gagner, la partie est alors pat (c'est un égalité en gros)
Revenir en haut Aller en bas
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

Jeux d'échecs Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 17:50

Exact c'est tellement évident qu'a force on oublie l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Jaggerjack_grimm
Humain
Humain
Jaggerjack_grimm


Masculin Nombre de messages : 133

Age : 36
Localisation : Don du sang de Las Nochès
Date d'inscription : 22/03/2009

Jeux d'échecs Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:52

Les échecs un sport, vous m'apprenez quelque choses les gars. Pourtant, faire 2 ans de classe prépa, c'est pas reconnu comme être un sport Sniff! . Et puis ce serait marrant de voir des profs de sport apprendre les échecs aux élève au lycée.

Citation :
Wikipédia : Le sport est un ensemble d'exercices le plus souvent physiques se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions.

Ben faire une classe prépa c'est un sport lol ké?
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Jeux d'échecs Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 16:03

Sport cérébral, tu connais pas ? Réfléxion, stratégie, tactique ?

Tch, le cerveau aussi, faut le faire travailler.

_________________
Jeux d'échecs Sigyf membre de Gibberish
Jeux d'échecs Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Contenu sponsorisé





Jeux d'échecs Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux d'échecs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeux de samurai
» le seul l'unique le génial le stressant:jeu du carré rouge!!
» Vos jeux les plus cultes
» Jeux de voiture
» Vos jeux du moments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Sports-
Sauter vers: