Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Jeux d'échecs

Aller en bas 
+13
kirari
Dieu
Jaggerjack_grimm
killimangaro
Nuiguru
Diaclase
Atomos
Hinalulla
Souly
Ahdir
Heimdal
aqpo
Kodak
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kirari
3ème officier
3ème officier
kirari


Féminin Nombre de messages : 1153

Age : 34
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois
Date d'inscription : 11/12/2008

Jeux d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:31

Hinalulla a écrit:
Disons que ca develloppe l'esprit tactique et la patience. Wink

l'esprit tactique, je veux bien, mais concernant la patience :think:! , ça se discute, en tout cas me cocnernant.
Moi je sais que ça me relaxe un peu pendant cette période de partiel, Parfois je reste bloqué 10 minutes pour choisir quel pièce bouger en imaginant tous les cas de figure, et ça, ça m'éclate vraiemnt.
C'est un sport cérébrale, je confirme, qu'en plus tu peux pratiquer sans restriction.
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Jeux d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 23:09

le plus beaus sport au monde les échecs moi j'adore je suis assez douer.Un tournoi intercommunale avait ete organiser et j'ai terminer 5eme sur 30.
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra-Espada
Mouchard
Mouchard
Ulquiorra-Espada


Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 18/10/2010

Jeux d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:18

Je préfère expliquer les règles à ce qui ne connaissent pas ce sport

=> But du jeu :

Le but des échecs, est de mettre le roi adverse en position « Echec et mat ». Ce qui signifie qu’il ne peut plus bouger sans être mangé. Pour cela, vous devez manger les autre pièce en mettant une de vos pièces sur la même case que la pièce que vous souhaiter manger.


=> Position des pièces :

Sur la première ligne, placer de gauche à droite,
-La tour
-Le cavalier
-Le fou
-Le roi puis la reine, ou l’inverse (la reine blanche doit être sur une case blanche tandis que la reine noir doit être sur une case noir)
-Le fou à nouveau
-Le cavalier
-La tour
Sur la seconde ligne, placer les pions.

=> Déplacement :

Chacun son tour, les joueurs font un déplacement. Voici ses différents déplacements possibles
-La tour avance en ligne droite sur un nombre de case infini.
-Le cavalier se déplace sous forme de L (2 cases en avant puis 1 case sur le côté.
-Le fou avance aussi d’un nombre de case infini mais va en diagonale.
-La reine avance d’un nombre de case infini et peut aller dans toutes les directions.
-Le roi comme la reine, va dans toutes les directions mais d’une seul case.
-Le pion avance d’une case en une case, sauf au premier déplacement d’un pion, vous avez le droit d’avancer le pion de 2 cases.

=> Autre :

-Il existe un coup pouvant être utilisé avant d’être mis en échec. Le Roque, il consiste a échanger les place de la tour et du roi tout en les rapprochant. Il existe 2 type de Roque, le grand et le petit. Le plus simple est le petit, vous avancez les 2 pièces d’une case sur le côté (le côté qui pointe l’autre pièce) puis vous inversez les places de ces 2 pièces. Le grand Roque se passe de l’autre côté. C’est la même chose sauf, qu’au départ, le roi avance de 2 cases au lieu de 1.
-Il existe un coup très utiles, qui permet de ramenez une pièce autre que un pion à la vie. C’est la promotion. Si vous arrivez a amenez un pion au bout de l’échiquier (côté de l’adversaire). Vous pouvez remplacer ce pion par une autre pièce.

Bon voila, je crois que je fais le tour. Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
arouchi59
Mouchard
Mouchard
arouchi59


Masculin Nombre de messages : 46

Age : 28
Localisation : vanquish
Date d'inscription : 29/10/2010

Jeux d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:21

pour le jeux d'échec j'aime bien sa fait réffléchir Very Happy a Conseillé


Pour savoir joué lisé se que dit Ulquiorra-Espada car j'allait le mettre mais il est dja pri
Sinon pour les débutants d'échecs il faut que vous allez sur le web marké sur Google :

Echec Débutant

Sa vaudrai mieu de faire sa vous trouverez rapidement

Sela fait que 5mois que jfait de l'échec mais grace o web,


J'ai réussi avec les coups et tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Alek
Mouchard
Mouchard
Alek


Masculin Nombre de messages : 4

Age : 37
Date d'inscription : 11/08/2011

Jeux d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:25

Nul besoin de chercher loin, si jouer aux échecs soit effectivement pratiquer un sport ou non.
Si l'on considère qu'un sport, quel qu'il soit, consiste à améliorer un muscle, où qu'il soit, alors, jouer aux échecs en fait partie. Simplement que notre cerveau, n'est qu'un muscle qui draine beaucoup d'énergie et dont sa forme n'est pas prédéfinie.

Ce sport cérébral, est connu mais pas autant pratiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'échecs   Jeux d'échecs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux d'échecs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Sports-
Sauter vers: