Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ukitake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Shunsui
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 990

MessageSujet: Re: Ukitake   Sam 15 Jan 2011 - 15:00

Ben il me semble que Kubo à un droit de regard sur les jeux donc si il a laissé passer ça je suppose que c'est en partie vrai.

Rappelons que lors des HS sur les zanpakutô, les gamins représentant Sôgyono Kotowari utilise une attaque semblable à une rafale de traits jaunes (certainement une attaque à base de foudre)
D'autre part, je suis peut être le seul à penser cela mais pour moi, sa capacité de renvoi est une aptitude directement liée à l'eau. en effet la surface de l'eau est telle un miroir, elle réfléchie la lumière comme le zanpa d'Ukitake renvoie les cero (=lumière). Ce qui nous fait donc au moins une capa d'eau et une capa de foudre.

Enfin, même si il y a surement une partie imagée, je doute fortement que les phrases de libération de Kyoraku et Ukitake n'est aucun rapport avec leurs pouvoirs (alors que celles des autres zanp le sont)

Pour finir, je doute que le sabre d'Uki n'est qu'une capacité en shikai lorsque on voit le nombre impressionnant de capacités de Katen Kyôkotsu. Ces 2 sabres étant les deux seuls zanpa doubles et étant tout deux maniés par des shinigamis ayant entre 1000 et 2000 ans (conclusion personnelle basée sur l'âge de l'académie), on a toute les raisons de croire que le shikai d'Ukitake se révèlera aussi redoutable que celui de son compère lorsque nous en aurons vu toute les capacités.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ukitake   Lun 17 Jan 2011 - 16:57

Citation :
Pour finir, je doute que le sabre d'Uki n'est qu'une capacité en shikai lorsque on voit le nombre impressionnant de capacités de Katen Kyôkotsu.
Il a pas montré énormement de technique , en fait c'est surtout la variété de la nature de ses pouvoirs qui est impressionnant .
Sinon ouais Ukitake n'a certainement pas tout montré en shikai , ce serait meme décevant pour un capitaine s'il pouvait maitriser qu'une seule technique Oo

Citation :
Je vois pas pourquoi tout ce foin autour du OS d'Ukitake... J'veux dire, c'est son caractère qui lui a fait défaut là, clairement, pas sa puissance. Ukitake c'est un peu le papa poule, qui adore les enfants (cf son comportement vis à vis de Tôshiro ou Lilynette). Il voit Wonderweiss qui a l'air innocent comme tout, il a pas le réflexe de rester sur ses gardes...
Comment aurait-il pu deviner qu'il allait lui planter son bras dans le dos?
Bah c'est 100% de sa faute , perso je considere que le caractere d'une personne est a prendre en compte dans la puissance , par exemple
une personne peureuse verra ses capacités de combat réduites a cause de sa peur , donc pour moi le OS d'Ukitake
c'est une faiblesse que WW a pu -involontairement- exploiter , ou bien un coup purement scenaristique :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: Ukitake   Lun 17 Jan 2011 - 17:46

On peut peut-être hypothétiquement supposer (est-ce suffisant?), avec cette courte ellipse dans Bleach, que Rukia sera passée au grade de Vice-Cap. Cela expliquerait qu'elle ait été tellement occupée ces derniers temps et qu'elle ne soit jamais venue voir Ichigo.
Du coup, il semblerait logique qu'elle succède à Kaien, son modèle et peut-être qu'à ce moment-là Ukitake sera (enfin?) mis en valeur... Ou du moins enfin mis en avant tout court, parce qu'avec Unohana, il a quand même la palme du capitaine qu'on a le moins vu dans tout le manga je crois.

Après, il me semble effectivement que l'Os de WW avait un côté "coup scénaristique" pour éloigner ce capitaine du combat et ne pas trop en montrer sur ses pouvoirs.
N'empêche que le résultat est là: Ukitake a clairement fauté à ce moment là, ça a bien terni son image même si pour ses détracteurs (j'en suis) cela ne remet pas en cause sa (méga)puissance.
fylyp82
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 214

MessageSujet: Re: Ukitake   Lun 24 Jan 2011 - 8:18

OS ou pas OS, sa sortie me paraît avec du recul assez cohérente.

J'espere juste qu'a ce stade, et au regard de l'annonce de Kubo en 2010 sur la duree de Bleach qu'on verra enfn le duo Sunshui/Ukitake a l'action et que ça durera un peu plus qu'une grande case et demie d'angles de vue dans le genre "fais le reste avec ton imagination" comme kubo aime bien les faire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-bazar.com/
aizen-taicho
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Ukitake   Dim 20 Fév 2011 - 20:50

Tous comme Hinamori Ukitaké n'est pas fait pour le combat , il est trop gentil .
Pour la prochaine bataille , j'espère qu'il ne va pas y participer ou il aura interet de s'entrainé car déjà il est malade et il n'est pas très fort , quand on voit de façon dont il a était battu par wonderwiss on peut s'inquiété pour lui .
Hemen
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Ukitake   Dim 20 Fév 2011 - 21:08

Citation :
Tous comme Hinamori Ukitaké n'est pas fait pour le combat , il est trop gentil .

Sauf qu'on l'a déjà vu prendre son air sérieux et déterminé ...

Citation :
Pour la prochaine bataille , j'espère qu'il ne va pas y participer ou il aura interet de s'entrainé car déjà il est malade et il n'est pas très fort , quand on voit de façon dont il a était battu par wonderwiss on peut s'inquiété pour lui .

Je rappelle que le duo Shunsui/Ukitake est aussi puissant qu Yamamoto, donc dire qu'Ukitake n'est pas fort me parait très gros, surtout qu'après Yamamoto précise bien que Wonderweiss est très puissant, et c'est juste qu'il n'a pas la technique.
Shunsui
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 990

MessageSujet: Re: Ukitake   Dim 20 Fév 2011 - 21:24

Tout à fait, de plus, rappelons le contexte de cet "OS".
Kubo devait se débarrasser d'un maximum de persos puissants de façon plus ou moins logique pour mettre en place sa fin d'arc (assez moisie d'ailleurs) il n'y a qu' à voir le sort réservé au vizards puis aux taichos et à la Urahara team.

Dire qu'un mec qui a plus de 1500 ans de combat en tant que capitaine derrière lui, qui d'après ses propres dire à vu des milliers de cero qui est un des deux seuls détenteur d'un double Zanpakutô et qui fait partie d'un duo soit disant invincible (dixit Yama) n'est pas fait pour le combat me semble complètement aberrant.

Citation :
j'espère qu'il ne va pas y participer ou il aura interet de s'entrainé car déjà il est malade et il n'est pas très fort

Sauf que d'après les stats (qui indique uniquement le niveau de maitrises de chaque capacités par les capitaines, Ukitake est au max en tactique de combat et en Kido et pas loin du max en attaque et en défense. Seul son shunpô est encore améliorable sachant que sa faible "force physique" est due à sa tuberculose.

De plus Aizen-taicho, rappel toi que la règle de tout shônen veut que les plus gros bourrin se battent tout le temps en dernier donc soit sur que Ukitake comme Unohana enverront du boudin lorsque Kubo se décidera à nous les montrer.

-Kurasa-
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 640

MessageSujet: Re: Ukitake   Dim 20 Fév 2011 - 22:24

De plus, juste question d'argumenter un peu plus, il ne faut pas oublier Sogyo no Kotowari ...

Un des deux seul Zanpakuto doubles, il doit y avoir quelque chose de surpuissant caché la dessous ne croyez vous pas ?

Hors la fonction trancher (Avec deux sabres qui plus est) celui-ci a quand meme la facheuse tendance a renvoyer nimporte quelle technique dites d'energie (Ou alors c'est comme ca que je le ressens Razz)
De plus, je ne pense pas que cela s'arrete la, il doit y avoir un tas d'autres trucs bien casse-coui**** en rapport a SnK.

Au passage, je sais plus ou j'avais vu une theorie sur la forum qui m'avait interesse, concernant justement le rapport de la phrase avec les capacitées.
Il avait ete expliqué que peut-etre, que le rapport de l'eau de la phrase de libération pouvait avoir un rapport avec le reflet et donc le renvoi d'attaque.

Enfin bref, cette petite parenthese parce que j'aimais bien la theorie Very Happy

Edit : ARF, juste au dessus, l'idée etait de Shunsui xD
nymphe ecarlate
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Ukitake   Lun 11 Nov 2013 - 18:04

Bonjour tous le monde.
Une petite idée me trotte dans la tête, depuis un petit moment. Je me demande, si la maladie de celui-ci ne serai pas en rapport avec son Bankai, celle ci lui pompent son énergie pour l' enmagasiner puis la relâcher en bankai.
D' ailleurs quand on voie le chikai du personnage, je ne serai pas surpris.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Ukitake   Mar 12 Nov 2013 - 0:04

Il me semble que TK avait précisé de manière récente (genre 1ans et demi) que la maladie d'Ukitake lui faisait perdre du reiatsu.
Je ne crois pas que la maladie de ce dernier soit dû à son pouvoir, mais à une blessure ancienne, ou ses origines.
Je pense qu'Ukitake tout comme Shunsui, ne sont qu'à moitié Shinigami (en tout cas pas à 100%).

Nous devons plutôt nous dire qu'heureusement qu'il est malade, je n'ose imaginer le niveau sans ça.
Falivent
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant

MessageSujet: Re: Ukitake   Mar 12 Nov 2013 - 0:21

Kmaru a écrit:

Je pense qu'Ukitake tout comme Shunsui, ne sont qu'à moitié Shinigami (en tout cas pas à 100%).
C'est une idée qui se tient car ils sont les seuls shinigamis possédant deux zanpakuto en shikai (d'après ce qui avait dit par Yamamoto lors de leur affrontement dans l'arc SS si je me souviens bien), et récemment on a eu l'apparition d'un personnage possédant deux zanpakuto (je ne citerai pas Ichigo) qui n'est pas Shinigami à 100%.

Donc peut-être est-ce une coïncidence ou pas ? Chacun peut se faire son propre avis, mais cela ne me semble pas qu'une simple coïncidence au vu de l'importance des personnages.
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2527

MessageSujet: Re: Ukitake   Mar 12 Nov 2013 - 0:55

D'autant qu'il me semble qu'il a chopé cette maladie en étant enfant. Donc à moins qu'il ait eu son Bankai à ce moment là (j'en doute, quoiqu'après Ichigo, Hitsugaya et Sasakibe ce ne serait pas si étonnant), sa maladie n'a rien à voir avec ses pouvoirs.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Ukitake   Mar 12 Nov 2013 - 12:55

VoodooChild a écrit:
D'autant qu'il me semble qu'il a chopé cette maladie en étant enfant. Donc à moins qu'il ait eu son Bankai à ce moment là (j'en doute, quoiqu'après Ichigo, Hitsugaya et Sasakibe ce ne serait pas si étonnant), sa maladie n'a rien à voir avec ses pouvoirs.
J'avais oublié ce détail :Smie:! 
Sachant aussi que si il maîtrisait déjà le bankai avant son entrée à l'académie ça se saurait.

Fallivent sans citer Ichigo comme tu dis:
Cette mis en avant du pourquoi un shinigami pourrait avoir deux zanpakutoh, plus le fait qu'Ukitake, mis à part Yumichika soit le seul shinigami dont une des facultés s'approche de ceux quincy, je dirai que c'est très probable.

Ce qui pourrai expliquer le pourquoi TK, n'a toujours rien dévoilé concernant les plus anciens jusqu'à ce nouvel arc.
Il est intéressant à noter, que le hollow et le shinigami peuvent cohabiter, formant un même pouvoir et le quincy non (en ne parlant toujours pas d'Ichigo, bien sûr :gnark:!  )
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: Ukitake   Sam 16 Nov 2013 - 21:23

Je crois qu'il ne faut pas trop se faire de film à propos des capitaines et des anciens surtout, Kubo nous a promis (?) une guérison de Ukitake, mais vu les derniers chapitres j'ai un peu peur, il est très doué pour approfondir l'histoire et le caractère des personnages, certes , mais vu comme cela s'est terminé avec Yama/Unohana (l'éloge funèbre de Sasakibe mise à part) et avec l'incertitude concernant le futur de Komamura, je ne suis pas vraiment pressé de voir Ukitake "briller"

D'ailleurs à trop crier au loup ("Kubo ne tue jamais de perso!"), je me pose la question de ce qu'il se passera une fois qu'il sera là...

Et pour son pouvoir (et celui de Yumichika ?) cela fait peut-être penser aux quincy, mais mis à part devenir un motif de moquerie pour ces derniers je ne pense pas qu'il faut chercher plus loin un lien/une essence spéciale à ce personnage (qui est un de mes préférés au passage :Smie:! )
Ashrack
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1220

MessageSujet: Re: Ukitake   Dim 9 Fév 2014 - 21:52

La maladie d'Ukitake sera-t-elle guérie après qu'une partie d'âme de Juha Bach se soit mêlée à son âme?
http://www.mangareader.net/bleach/565/4

Je dirai qu'il y a de grandes chances pour qu'il guérisse.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Ukitake   Lun 10 Fév 2014 - 13:52

Ashrack a écrit:
La maladie d'Ukitake sera-t-elle guérie après qu'une partie d'âme de Juha Bach se soit mêlée à son âme?
http://www.mangareader.net/bleach/565/4

Je dirai qu'il y a de grandes chances pour qu'il guérisse.

Sur le principe oui.
Est ce que TK utilisera cette astuce pour un PU d'Ukitake, je ne pense pas trop.
Et j'espère que non, Le capitaine de la 13e est un peu comme Kenpachi, spécial, j'attend de lui un combat et savoir le pourquoi et d'où lui vient une telle maladie.
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Ukitake   Lun 10 Fév 2014 - 14:26

L'idée me semble plausible mais encore faudrait il qu'il y ait eu contact.

Après comme Kmaru je serais déçu, Kubo aurait instillé une maladie qui semble toujours mystérieuse et pour s'en débarrasser (à quelle fin je ne sais pas non plus) il introduirait cette pirouette...

J'avoue être tout à fait sceptique par rapport à ça, si c'était un moyen pour Bach de créer de nouveaux quincy et d'en faire des alliés moi je veux bien qu'Ukitake soit guéri si ça veut dire qu'il rallie Bach mais j'y crois moyen. On ne sait même pas à quel point cette maladie est grave et handicapante en plus, le fait de lui donner une partie quincy nous empêcherait, contrairement à une guérison naturelle, d'évaluer la véritable importance de la maladie puisque Bach pourrait à la fois faire biaiser la donne en entravant ou en boostant le pouvoir d'Ukitake.

Pourquoi un Bach interne entraverait le pouvoir d'Ukitake ? Et bien si on considère le cas Ichigo où FZ "emprisonne" Zangetsu, potentiellement tous les shinigami pourraient être atteints du même problème. Ukitake pourrait donc bien guérir mais être paradoxalement moins fort. Tout dépend de la volonté du Juha Bach internalisé et de son impact sur le monde interne des shinigami.
Ashrack
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Ukitake   Lun 10 Fév 2014 - 17:20

Kmaru a écrit:
Et j'espère que non, Le capitaine de la 13e est un peu comme Kenpachi, spécial, j'attend de lui un combat et savoir le pourquoi et d'où lui vient une telle maladie.

La guérison de cette maladie pourrait être l'occasion d'y revenir via un flashback et d'expliquer toutes les conséquences qu'ont eu cette maladie sur la vie d'Ukitake.
Cela donnerait également la possibilité à un Capitaine de premier plan d'enfin briller dans un combat difficile.

C'est l'un des plus vieux capitaine et l'un des plus doué, formant un duo avec Shunsui qui était réputé invincible. Avec la mort de Yamamoto, il est impératif que la génération suivante (celle d'Ukitake) prenne la relève et défende la SS.

Sans sa maladie, il sera plus apte à briller. Mais ce n'est pas forcément un PU, disons plutôt une mise en avant.
D'autant que les pouvoirs d'Ukitake marcheront à merveille pour contrer les pouvoirs des Quincy, il ne sera pas nécessaire qu'il ait un PU.

Et cela ajoutera également un conflit moral mettant en balance sa guérison et la survie de la SS. Je pense qu'Ukitake sera prêt le sacrifice de la dette morale qu'il aura envers Juha Bach, pour le bien de la SS.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Ukitake   Lun 10 Fév 2014 - 18:50

@ Ashrack Sa maladie justement lui fait perdre du reiatsu (c'est TK qui l'a dit, pas moi) donc bonjour le pretexte du power up monstrueux!!!  :oups:! 

@ Adementia Qu'Ukitake devienne quincy, pourquoi pas, nous aurons au moins un combat intéressant.
Ashrack
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Ukitake   Lun 10 Fév 2014 - 19:36

La progression des personnages dans un shonen est lié à ses PU. Et je ne trouve pas que ce serait un PU monstrueux, mais plutôt un PU nécessaire afin que ce personnage puisse enfin briller dans un combat !

C'est l'un des tout premiers capitaines sortit de l'académie. Le seul autre capitaine du même acabit est devenu cc et a pu montrer l'étendu de sa force en battant le primera espada.
Il me semble tout à fait logique qu'on laisse à Ukitake la possibilité de faire pleinement ses preuves.

Dans combien de combat épique l'a t-on vu depuis le début du manga? A part contre Yama-jii? Et encore on n'en a rien vu ou presque de ce combat !
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Ukitake   Lun 10 Fév 2014 - 20:01

Je crois que nous sommes d'accord Ashrack pour dire qu'Ukitake est surement le capitaine dont l'attente des fans a été la plus forte et qu'il mérite largement son combat.

Par contre là où Kmaru veut en venir selon moi c'est qu'il faut que toute la lumière soit faite sur l'étendue et l'origine de sa maladie, chose que l'on aura du mal à considérer si on a justement pas de référence de combat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ukitake   

Ukitake
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6