Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.

Aller en bas 
+155
theshadysands
saligor
Björn
Ender
Santa Cruz
Locky
Heraklion
shacha
fishsama31
berserker
VoodooChild
gliozon
shirokami
chado kun
aurelclaes
yoh
M.L'abeille
Domino
Tismé974
TERCERO ESPADA
clampies
flash bang
zog zog
Little boy
getsuga tenshô
*Stark...
fylyp82
NoX
Aerys
Jipe
Ashrack
trans-am
Fusakage Takahashi
Shinjimae
chiyo
Rufio
Tornade
mytou
Gilgamesh-DINGIR
kakarouto
Wakizashi
n@rn@r
Soche 26
Koshiro
Koma
Bébé
Mayuri-sama
yavanna
Nagini
Akatsuki-x
Yvanovitch
mizu1610
_Max_
Br@ndon
Gin Ichimaru
Sacrilej
KoMdAb
nymphe ecarlate
aizen-taicho
Tiitoù
L'Un Seul
Sawzaaren
kurokami
komamura-san
Kenpachi69
shunsuimc971
Sanguinator
kenpachi de bx
hurahara-stark
Haru
pandaren49
Nemu
Lusama
MaeS
Nic/Duck
Nicokuchiki
Hulkiorra
Glorfindel
bob12344321
bleachigo
nph
tinyevil
Kurohitsugi
kuukyo
kelail
N'Jiiiruga
masterzz76
Ken-chan92
Mustang
Furiemax
Aldayr
pessy
arment
Ryûjinjakka
X-breathe-for-me-X
Kurosaki Isshin
Zhatan
essaion
Bushi of one
mice
Grands-Pas
Marcus
Rhazya
Warkkan
Adementia
KiwY
Shirosaki no bankai
JohnBarry
Zaraki_No_Kenpachi
Kmaru
Kagnus
Seho
Hyunsai
Sonicom
wolf5050
PainKiller
Telperion
ariesnosion
Naz
Shunsui
Antarka
NELL-sama je t'aime
Valfamilly
Hurqalya
sulky
Maka
Konpachi
mononofu33
Tanu chan
Kamé Sennin
umaga
Diaclase
yuan
Bronks78
corback
truelies
T3nS@
Acarnan
BanneD n()()b
Uzmas
Onakuru
Souly
Ptitolive
Shadow-kun
Requiem94
Fëanor
Ecthelion
zuljin
Metatron
yueel
BlinD[:
Hinalulla
POlO
foue
159 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Shinjimae
4ème officier
4ème officier
Shinjimae


Masculin Nombre de messages : 817

Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2008

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:21

Justement, son caractère est factice depuis le début.
Ce qui semble être son senpai dans le chapitre 507 lui explique bien que son rôle n'est pas le soin, or, tous ici nous pensions que Unohana était une roxxor en soin et que c'était sa spécialité, logique vu qu'elle gère la division de soins ...

Mais en fait nan, Unohana a des chances d'avoir fait partie des 13 sanguinaires et d'être autre chose qu'une healeuse, donc un Bankai bourrin ça pourrait coller, même si je doute qu'on apercoive son bankai dans un futur proche, on a tout à apprendre du perso et je n'apprécierais pas de voir son bankai trop rapidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Fusakage Takahashi
Mouchard
Mouchard
Fusakage Takahashi


Nombre de messages : 91

Date d'inscription : 15/11/2012

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 5:17

En toute honnêteté, la première fois que j'ai vu Unohana, j'ai eu une vision d'elle sur le champ de bataille, les cheveux défaits et flottants autour d'elle, des yeux blancs de "jesuisentransevienspasmfairechier" à la Avatar et maitrisant un pouvoir psychique comme la télékynésie. Ca pourrait vraiment être effrayant et souligner le côté 13 sanguinaires (oui, je sais qu'on est pas sûr qu'elle en faisait partie mais bon, laissez moi rêver...)

Finalement, quand j'ai vu Minazuki, j'ai un peu été déçu. A part être une raie géante et flottante, ça m'a pas laisser une super impression. J'espère que Kubo va se trouer un peu le *** pour nous sortir un Bankai digne d'elle, on a assez patienté pour avoir droit à une belle surprise. (d'ailleurs si ça pouvait être genre aux alentours de Noel, ça nous ferait un beau cadeau^^)
Revenir en haut Aller en bas
trans-am
Mouchard
Mouchard
trans-am


Masculin Nombre de messages : 32

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:54

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:40

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:46

Bon et bien je crois qu'avec ce chapitre, plus personne ne pourra remettre en question le niveau de cette chère Kenpachi : non seulement elle va donner des cours à Zaraki mais si on suit la logique des Kenpachi : son titre honorifique ne doit clairement pas être du au hasard, surtout si c'est la première.

D'ailleurs il est noter que bien que "kenpachi", elle n'est pas morte contrairement à ses prédécesseurs...Imaginez un kenpachi qui a 2000 ans d'ancienneté, ça doit faire bien mal ! J'ai comme l'intuition que si elle a perdu son titre à la régulière sans mourir, c'est que son zanpakutoh doit la rendre immortelle ! Avouez que l'idée n'est pas déplaisante !
Revenir en haut Aller en bas
trans-am
Mouchard
Mouchard
trans-am


Masculin Nombre de messages : 32

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 23:01

Par contre, Si mes souvenirs sont bon, kenpachi donne comme nom "yachiru" a son VC parce que c'est la seule personne qu'il a toujours admiré.
y'aurait il un lien plus fort entre unohana yachiru et zaraki kenpachi, ou simple coincidence?
Revenir en haut Aller en bas
Jipe
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 12/12/2012

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 23:23

trans-am a écrit:
Par contre, Si mes souvenirs sont bon, kenpachi donne comme nom "yachiru" a son VC parce que c'est la seule personne qu'il a toujours admiré.
y'aurait il un lien plus fort entre unohana yachiru et zaraki kenpachi, ou simple coincidence?

~~> Ça créé un lien entre Zaraki et Unohana que, jusqu'ici, personne n'aurait pu prévoir.
Alors, quelle est la nature de ce lien ? Zaraki aurait pu affronter Unohana il y a longtemps, elle l'aurait vaincu (facilement), et il l'aurait respectée par la suite. Ou bien il a simplement été témoin d'un de ses combats, et a été impressionné.
Mais jusqu'ici, on a jamais vu/lu la moindre trace de respect de Zaraki envers Unohana. Je ne sais même pas si on les a déjà vu s'adresser la parole. S'ils se sont déjà rencontrés avant, et encore plus si Zaraki éprouve de l'admiration pour elle, difficile de penser qu'ils puissent s'ignorer.

Du coup, le plus rationnel serait que Zaraki ait entendu parlé seulement des exploits de ce "Kenpachi" Yachiru Unohana, exploits guerriers impressionnants, d'où l'admiration.
Si c'est le cas, ça va être intéressant de voir comme Zaraki réagira quand il apprendra que son modèle est la Capitaine de la 4ème Division, division de "faibles". Very Happy


Ah, sinon je viens de penser : si ça se trouve, il ne se parle plus car Unohana est entré dans la 4ème Division, contrastant complètement avec son passé de guerrière, d'où le fait que Zaraki et elle ne se parlent plus. M'enfin bon, je trouve ça légèrement tiré par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Humain
Humain
Tornade


Féminin Nombre de messages : 145

Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles !
Date d'inscription : 17/08/2012

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 23:37

Jipe je pense comme toi: le fait que le vrai d'Unohana est Yachiru n'est pas une coïncidence: Zaraki a du entendre parler de cette Kenpachi "Yachiru Unohana". Peut être qu'il est même rentré au Gotei rien que pour se battre contre cette Unohana, mais déçu de voir qu'elle est devenu une "faiblarde" de la 4e Division, il ne lui a jamais adressé la parole.

Sinon, le fait que ça soit la première Kenpachi en dit long sur son ancienneté: si a l'epoque des TBTP c'était le 10 Kenpachi alors elle doit bien avoir mille ans ! Elle a donc pu faire partie des 13 sanguinaires

Maintenant, je me demande pourquoi elle est passée a la 4e division. Peut être qu'elle a blessé un proche, et voyant qu'elle est devenue un "monstre" elle s'est reconvertie au soin.

Bref, Kubo a attisé ma curiosité, et j'ai hâte de voir le prochain chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
Aerys
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 8

Date d'inscription : 29/11/2012

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 2:26

Tornade a écrit:
Jipe je pense comme toi: le fait que le vrai d'Unohana est Yachiru n'est pas une coïncidence: Zaraki a du entendre parler de cette Kenpachi "Yachiru Unohana". Peut être qu'il est même rentré au Gotei rien que pour se battre contre cette Unohana, mais déçu de voir qu'elle est devenu une "faiblarde" de la 4e Division, il ne lui a jamais adressé la parole.

Sinon, le fait que ça soit la première Kenpachi en dit long sur son ancienneté: si a l'epoque des TBTP c'était le 10 Kenpachi alors elle doit bien avoir mille ans ! Elle a donc pu faire partie des 13 sanguinaires

Maintenant, je me demande pourquoi elle est passée a la 4e division. Peut être qu'elle a blessé un proche, et voyant qu'elle est devenue un "monstre" elle s'est reconvertie au soin.

Bref, Kubo a attisé ma curiosité, et j'ai hâte de voir le prochain chapitre !


C'est exactement ce que je pensais, à mon avis, elle a peur de son potentiel et de blesser quelqu'un de nouveau donc elle n'a plus jamais utilisé son pouvoir autrement que pour soigner, et encore elle bride son pouvoir de soin, traumatisée par l'époque des sanguinaires. ( ce pourquoi Yamma ne l'envoie pas au combat, il se sent coupable et ce pourquoi Zaraki la méprise aujourd'hui elle et sa division, parce qu'elle a peur de sa propre puissance destructrice ) , donc elle n'est apte qu'a apprendre ce qu'elle sait.
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 37
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 4:11

trans-am a écrit:
Par contre, Si mes souvenirs sont bon, kenpachi donne comme nom "yachiru" a son VC parce que c'est la seule personne qu'il a toujours admiré.
y'aurait il un lien plus fort entre unohana yachiru et zaraki kenpachi, ou simple coincidence?

Exacte, il aura nommé Yachiru Kusajichi d'une combinaison du prénom d'une personne qu'il admire, la seule et du district où il l'a trouvée... Le soixante et unième si je me souviens bien... "Kusajichi".

Concernant la nouvelle selon laquelle Yachiru "Kenpachi" Unohana, alias Retsu Unohana est bien la première Kenpachi de la Soul Society et compte tenu du fait qu'elle est apparemment "capable" d'apprendre des choses à notre actuel Kenpachi (le onzième doit-on rappeler ?), il se pourrait bien que son titre ne soit absolument pas perdu... Qu'elle soit toujours "l'épéiste numéro un" tout en étant le "médecin numéro un". J'en reste bouche bée...

Apprendre à tuer tout en se faisant soigner devrais lui faire plaisir à notre bonhomme à clochette :hiphopwolf:!

Ps : Je doute fortement qu'elle se soit fait battre, passer de "tueur" à "docteur" est quelque chose de bien plus profond qu'une simple défaite à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 7:03

Soche 26 a écrit:
Excellent chapitre .... que de révélations !!!!!

L'info qui me marque le plus : Unohana 1er (ou 1ère dans ce cas là) Kenpachi !!!! je ne m'y attendais absolument pas. On est désormais sûr à 99,99999% qu'elle fut une des tueuses dont parlais Juha. En plus, le fait qu'elle soit la 1ère Kenpachi veut dire que c'est probablement elle qui a apporté la définition de ce qu'est un Kenpachi, à savoir : Le shini' le plus fort. Et peut être qu'elle ait défini les règles de succession. P***** elle en a bouffé des shini' dans le passé ! je suis sûr qu'elle a tué plus de monde que Yama-Jii (en référence à son armée de 1000....0000 de zombies lol). Du coup elle est monté d'un cran.

Du moins un condensé des idées surgissantes ça et là :

1) Elle est la première Kenpachi. C'est grâce a elle donc que ce titre de shinigami le plus puissant prend son sens. Même si on peut douter de la puissance de ses prédécesseurs pour être supérieur à Yamamoto. Si elle a fait partie des 13 (99% de probabilité pour), si comme l'a dit Juha c'est Yamamoto himself qui les a rassemblé, il est à craindre qu'elle soit au nieveau au dessus. J'attend d'avoir avec une brulante fièvre cette confirmation. En effet Yama précise que nul shinigami né depuis les 1000 dernières années n'est plus fort. Et avant ça ? Surtout que pas mal de Shinigamis actuels sont né avant ces 1000ans.

2) Pour ma part je suis en faveur d'un Kenpachi enfant ou jeune qui assiste au combat de roxxor d'une Unohana. On peut déjà prédire que quand elle se bat elle n'utilise sans doute aucun artifice juste de la force brute. Kenpachi lui doit sans doute cette philosophie de combat : "Les pouvoirs, la magie c'est de la tarte". Je pense que si il l'avait vu combattre avec du kidoh et de la magie il n'aurait pas eu la même philosophie. Après l'image de la raie volante me plais bien. Il se peut aussi que ce style de combat sans artifices, ne soit du qu'au simple fait qu'elle n'a jamais pu affronter un égal dans un combat et n'a jamais eu à y aller franco. Kenpachi de Zaraki n'est que le reflet de Yachiru Unohana la sanguinaire aka la shinigami la plus forte de l'histoire de la SS depuis l'ère Yamamoto.

3) Côté évolution dans le Gotei 13. Elle a du je pense apprendre quelques techniques de soin en urgence au départ du Yakuza. Ou c'est parce qu'elle est aussi dans ce domaine mis à part le Yakuza la plus forte. Ca fait beaucoup de force aptitudes, intélligence, reiatsu etc un personnage hyper polyvalent.

4) Pour ce qui râle un peu pour ne pas avoir plus de personnage féminin sur le devant de la scène, je suis d'accord. Les personnages féminins dans bleach sont loin d'être des faiblardes au contraire la preuve par quatre avec elles toutes. Mais là c'est beau d'annoncer du lourd encore faudrait-il l'apprécier réellement dans un combat en solo ou pour le cas Unohana à une contre 10. Shinigami la plus puissante ? Non mais...

5) Pour son/ses pouvoirs l'illustration avec la raie volante monstrueuse en forme de tempête me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 10:10

Que d'émotions, mes amis. Avec ce chapitre, Bleach risque de remonter encore un peu plus dans le classement de popularité du Jump et courroner de succès tous les efforts de Kubo pour sauver son manga (qui est remonté à la 7ème place la semaine dernière). Fin du HS.

Pour être honnête, j'ai d'abord cru que la Unohana qui apparaissait devant la chambre des 46 était plutôt la soeur jumelle de la précédente. Les deux soeurs auraient fait partie des brutes originelles et l'une d'entre elle serait restée cachée (une sorte de super soupape de sécurité du système). Mais bon, comme Sunshui l'appelle ouvertement capitaine, il y a fort à parier qu'i s'agisse là de la même personne.

Elle se prénomme donc Yachiru. Merci aux geeks qui ont fait le boulot pour ressortir le nom de famille de la gamine ainsi que son origine, ce qui nous permet de suggérer que le patronyme qu'utilise Zaraki n'est pas le vrai patronyme de la petite, qui est en fait pas petite du tout. Vous me suivez ? :p

Bon je vais tenter d'être plus clair : Unohana Yachiru (qui est Unohana Restu pour les autres) a été à la rencontre de Zaraki A LA DEMANDE DE YAMAMOTO OU SUR REQUETE DE LA CHAMBRE DES 46 (je privilégie la première option) dans une forme qui lui permettait de se rapprocher de la brute sans réveiller ses instincts belliqueux et lui suggérer d'intégrer le gotei afin de rester "à la disposition" de celui-ci car représentant un potentiel dangereux pour l'harmonie du seretei à cause de sa puissance démentielle. Comme il était difficile de le faire passer par les canaux officiels (1) parce qu'il était bien au-delà du niveau et (2) parce qu'il fallait apparemment éviter de lui apprendre "l'art de tuer". Solution : va bouter le capitaine de la 11ème hors de ses quartiers et reste dans le coin avec ton GPS Yachiru aka EX-FIRST ROXOR qui t'empêchera de faire n'importe quoi.

Pour la forme de cette matérialisation, il y a fort à parier que la petite Yachiru soit un esprit matérialisé et contrôlé à distance par Unohana ou une forme alternative prise par la capitaine de la 4ème dans le but précis du contrôle de Zaraki. D'ailleurs, vous le confirmerez peut-être au geek que je suis, mais il ne me semble pas avoir vu Unohana Retsu et la petite Yachiru dans la même pièce, voir le même coin, depuis le début du manga, même lors du grand départ d'Aizen (où il était censé il y avoir tout le monde), même lors du retour du HM.
Elle n'est pas là quand Zaraki se fait démonter par les Quincies non plus (alors que Restu avait pour ordre de rester dans es quartiers).

Sur la nature même d'Unohana dans ces conditions : le bébé Yachiru semblait kiffer le sang lors de sa première rencontre avec Zaraki et passe son temps à contempler son papa adoptif massacrer du gros nul mais sans abattre un homme à terre. De là à dire qu'elle cherche aussi sa propre rédemption, sur un plan plus spirituel scénaristique, il n'y a qu'un pas.

Bref, j'en suis là. Vivement la semaine prochaine

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 10:14

Je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que Yachiru tirerait son nom de la rencontre entre Zaraki et Unohana. En terme de temps ça ne colle pas : Unohana est capitaine de la 4e division depuis des siècles, or Kenpachi n'est capitaine que depuis peu (moins d'un siècle a priori), donc il y a 3 possibilités :

1) Unohana a joué les "kenpachi" alors qu'elle était déjà capitaine de la 4e. Ce n'est pas impossible mais perso j'y crois pas, elle a tellement été passive jusque là, même dans les moments durs (invasion quincy, attaque d'Aizen, attaque des Ryokas), que je l'imagine mal être envoyé au Rukongai, aussi dangereuse soient ses zones.

2) Kenpachi a vu Unohana lorsqu'elle était encore une bourrine et donc il est beaucoup plus âgé qu'un Byakuya, d'un Gin ou même d'un Aizen... Or non seulement Kenpachi n'a pas l'air si vieux, mais ça serait carrément nocif pour la réputation de gros bill de Ken chan : si en effet il était si vieux que ça, il aurait du devenir capitaine beaucoup plus tôt : de tels potentiels ne peuvent raisonnablement pas se satisfaire d'une vie dans le rukongai et négliger tout l'aspect militaire du seireitei.

3) la solution la plus simple selon moi c'est que Zaraki n'a jamais rencontré Unohana, tout comme il n'a surement jamais rencontré de Kenpachi avant de défier l'ancien capitaine de son actuelle division. Pour moi le nom de Yachiru serait plus le titre honorifique de "kenpachi" que l'on donnerait à la gente féminine. En effet Unohana Retsu est devenue Unohana Yachiru et non Unohana Kenpachi. Zaraki aurait donc donné ce nom à sa VC puisque ça serait le nom parfait pour accompagner le sien de Kenpachi.
Si jamais je venais à me tromper sur ce point, l'idée resterait sur le fond la même : le nom de Yachiru serait tellement associée à la notion de gros bill que Zaraki l'aurait tout simplement appris au rukongai comme il a du apprendre que Kenpachi était le nom donné aux gros bill masculins.
Revenir en haut Aller en bas
Fusakage Takahashi
Mouchard
Mouchard
Fusakage Takahashi


Nombre de messages : 91

Date d'inscription : 15/11/2012

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 11:33

Adementia a dit:
Pour moi le nom de Yachiru serait plus le titre honorifique de "kenpachi" que l'on donnerait à la gente féminine

Je pense plutôt que Yachiru est son prénom (ou nom de famille je ne sais pas) et qu'il a donné ce prénom à sa fille adoptive pour soulignée son espérance quant à, et/ou le côté roxxor de la petite, parce que Shunsui dit bien "la première Kenpachi, Unhana Yachiru".

Bref, je me m*sturbe sur des détails, mais il n'empêche qu'elle va enfin nous montrer son côté bourrine.

Et autre chose, certains parlent des Vizards au second plan et d'Aizen. Mais je me demande quand même, concernant ledit Aizen et Hirako, comment Tite Kubo va innover pour nous dévoiler leurs bankaïs, qui devront être encore plus cheatés que les shikaïs, déjà bien bien surpuissants. Dans l'hypothèse bien entendu qu'Aizen se battra (car il doit jouer un rôle dans cet arc selon l'auteur) et que les deux persos en chieront tellement qu'ils devront sortir leur bankaïs. (On peut toujours réver hein :Smie:! )
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:18

Ademantia Kenpachi dit dans le manga que c'est le seul nom qu'il aurait aimé avoir et qu'il le laisse à la Gamine pour prendre le nom de Kenpachi, donc je pense pas que ça soit un titre de genre. ça peut juste être son nom de famille.
Le fait que Kenpachi puisse avoir 1000ans ne me dérange pas, tout comme le fait que par le passé il aurait pu entendre des histoires fabuleuse d'une sanguinaire sévissant dans la région du Rukongai d'ou il est originaire.
Je ne pense pas que non plus mis à part les anciens, les shinigamis en dehors d'Aizen, Mayuri, Byakuya, Urahara les autres soient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:17

En fait je me demande... et du coup je vous demande :

Kyoraku a 4 prénoms : Kyouraku Jirou Souzousa Sunshui. Est-ce que quelqu'un sait si ces noms ont une signification particulière, tels quels ou dans leur retranscription en kanjis?

Je pose cette question parce que sur le chapitre 520 on apprend tout à tour cette info avant d'apprendre qu'Unohana a un deuxième prénom (alternatif du moins). Du coup, je me demande si on peut en déduire quelque chose, ne serait-ce dans quel ordre il faudrait enchaîner les 4 noms de la mystérieuses capitaine : Yachiru Retsu Unohana Kenpachi, a priori.

Autre détail qui m'interpelle : il y a des guillements mi à "Retsu" quand le soigneur de la 0 s'adresse à elle (chap 517, page 14, 3ème case). Un indice avant l'heure?

N'y connnaissant pas grand chose pour aller plus loin, je sollcite donc votre assistance :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 23:03

Citation :
En fait je me demande... et du coup je vous demande :

Kyoraku a 4 prénoms : Kyouraku Jirou Souzousa Sunshui. Est-ce que quelqu'un sait si ces noms ont une signification particulière, tels quels ou dans leur retranscription en kanjis?

https://forumbankai-team.forumactif.com/t3073p285-kyoraku-shunsui-katen-kyoukotsu#355346


Citation :
Autre détail qui m'interpelle : il y a des guillements mi à "Retsu" quand le soigneur de la 0 s'adresse à elle (chap 517, page 14, 3ème case). Un indice avant l'heure?

N'y connnaissant pas grand chose pour aller plus loin, je sollcite donc votre assistance :)

Alors était-ce un indice avant l'heure, je pense que oui trés certainement. Auresement que tu fais la remarque je n'y pensé plus.

Unohana : n'éxiste pas au complet.

Uno : n'éxiste pas, sans doute une réfférence au jeu ... arf!
Hana : selon l'écriture cela peut vouloirs dire pas mal de chose, notamment fleur, nez, morve, beauté et brillance (non, non ce n'est pas une blague).

Alors nous avons une réffèrence à la morve on peut voir ici un rapport avec minazuki, ainsi qu'une traduction de fleur, parce qu'après tout kenpachi ou pas, elle aime quand même les fleurs.

Retsu :

C'est le cortège ou la file d'attente. Apparemment de tout c'est nom c'est celui ci qui serait d'emprunt puisqu'Unohana c'est son nom, kenpachi un titre honorifique et Yachiru le prénom qu'elle portait à l'époque de la first kenpachi.
Ici je ne vois pas le rapport.

Yachiru : Aucun sens ensemble

Ya : c'est la flèche, pas d'autre traduction possible. On a ici rien de bien solide seul.

Chiru : se dispersé.

Ainsi Yachiru pourrait être une pluie de flèche qui se disperse. Réffèrence à la Guerre ? J en'en doute pas.

Kenpachi : Ce n'est pas vraiment SON nom car Kubo l'a sans doute imaginé pour Zaraki dés le départ, son histoire des Kenpachi qui se tue traditionnellement entre eux, il a du le prévoir aprés coup. M'enfin le titre elle le porte quand même.

Donc comme d'habitude ensemble ça ne veut rien dire du tout.

Ken : Selon l'écriture une épée, une maison ou un problème.

Pachi : ne veut rien dire du tout, donc nous somme là confronté as un problème de taille.

Si un expert en nipponologie pouvait nous éclairés là dessus ce serait vraiment gentils (et fortiche de sa part, de trouver du sens la dedans).

En tout cela nous fais :

"fleur/morve", "file d'attente", "pluie de flèche" et "titre honorifique-que-je-ne-sais-pas-traduire".

Pas vraiment glorieux tout ces noms dîtes moi, mis à part la fameuse Yachiru, qui en jette un coup le reste c'est soi incompréhensible, soit déroutant (Fleur ou morve ???).

EDIT (juste pour le plaisir) :

Minazuki :

semble ne rien vouloirs dire ensemble. Zuki seul ne veut rien dire non plus, Mina veut dire "tout le monde" .... ou Minato veut dire "Sud". Chaud à comprend ici aussi dit donc ...

@ fylyp : bah de rien je me posais les même question de toute façon. :Smie:!


Dernière édition par Rufio le Ven 14 Déc 2012 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 23:30

Citation :
Kenpachi : Ce n'est pas vraiment SON nom car Kubo l'a sans doute imaginé pour Zaraki dés le départ, son histoire des Kenpachi qui se tue traditionnellement entre eux, il a du le prévoir aprés coup. M'enfin le titre elle le porte quand même.

On se comprend :)

Merci en tout cas pour ces précisions et le travail de recherche !

Bref, c'est sans doute une piste improbable, mais bon, ça m'aura appris des choses :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 2:52

J'ai trouvé que "Retsu" signifiait "violent"
Minazuki signifie "régénérateur de chair" ou "purificateur de chair"

Retsu est bien un nom d'empreint, mais pourquoi ne pas avoir garder "Yachiru", encore que si elle se serait appelé "Kenpachi" je comprendrais qu'elle change, mais "Yachiru", il y a pas vraiment de raison.

Voulait-elle couper les liens avec le passer ? Cela serait donc une preuve en plus qu'elle est fait partie des treize sanguinaire

Revenir en haut Aller en bas
*Stark...
Mouchard
Mouchard
*Stark...


Nombre de messages : 76

Date d'inscription : 22/03/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 14:43

ya-chi-ru = 8 mille torrents
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:57

"8 milles torrents" ou "la pluie de fleches" pour ya-ch-iru.
"Violent" ou "fort" pour retsu.

Ca commence à ressembler à quelque chose. Pour Unohana, Ya un forum qui propose ça, traduit de l'anglais :

"Unohana a plusieurs liens avec le chiffre 4:

卯: Ce Kanji represente le 4ème signe du Zodiaque (le lièvre, a priori),
Unohana dirige la 4ème division.
Unohana est née en avril, le 4ème mois de l'année.
Le nom Unohana a des connections avec le 4ème mois lunaire : 卯の花月 or 卯月"


Le même post corrobore "violent" pour Retsu.

Sinon, en cherchant sur les mois lunaires j'ai trouvé ça :, sur 4ème lune du calendrier lunaire: 卯月 (uzuki, lune du u-no-hana; le u-no-hana est une fleur, genus deutzia)

(http://www.shinryu.fr/1871-les-mois-japonais.html)

Le Genus Deutzia est un genre d'arbustes d'ornement le plus souvent caduques originaire d'Asie et l'Amérique centrale, largement répandue dans la culture, parfois placé dans la famille Saxifragaceae. En gros ça ressemble pas mal au Campanule (de loin), mais c'en est a priori pas.

Avec ce qu'on a là, si on oublie Kenpachi, ça donne :

"Les 8 mille torrents violent de genus"
"Les 8 milles torrents violents du lièvre"
"La pluie de flèches violente du lièvre"
"La pluie de flèche violente de genus"


"Les 8 mille torrents violent de genus" ça me va bien, perso. Y-a-t-il un expert dans la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
*Stark...
Mouchard
Mouchard
*Stark...


Nombre de messages : 76

Date d'inscription : 22/03/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 19:29

on peux aussi préciser que le chiffre 4 est un chiffre "qui porte malheur" au japon , parce qu'il ressemble un peu au mort lorsqu'on le prononce
Revenir en haut Aller en bas
getsuga tenshô
Humain
Humain
getsuga tenshô


Masculin Nombre de messages : 144

Age : 32
Date d'inscription : 21/09/2008

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 23:29

je pense que la ressemblance du prenom a unohana (yachiru) avec la VC de zaraki n'esta bsolument pas une coincidence, sinon on aurais pas su pour unohana= 1er kenpachi et que son "vrai" prenom est yachiru.

ensuite je ne sais pas, mais alors pas du tout ce que peuvent vouloir dire les kanjis donc je ne ferais pas de supposition hasardeuse a ce sujet,

je ferais juste des supposition grace a mon imagination, qui rejoins celle de fylyp82 comme quoi yachiru (VC) est en réalité unohana (capitaine) car moi non plus je ne me souviens pas avoir vu yachiru et yachiru ensemble, autre que sur des fanarts.

apres si je devais demander pourquoi? je sais pas ... j'aime bien l'idée x)

par contre un detail m'intrigue ... si unohana est une kenpachi pourquoi s'etre redirigé dans une division médicale? pour un kenpachi y'a aucune honte a fracasser tout ses ennemis nan ? donc faut il voir la dedans un acte de redemtpion, ou un acte obliger pour une raison quelconque ? (perte de controle, destruction de la SS ... oui je m'emballe).
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 23:39


Peut etre qu'ils n'ont jamais été montré l'un a coté de l'autre mais plus d'une fois elles étaient a des endroits différent au meme moment ( j'suis pas absolument sur , ex: Unohana qui autopsie " Aizen " alors que Yachiru assiste au combat Kenpachi VS Ichigo ( j'crois meme qu'elle (Yachiru ) dit qu'elle a appelé Unohana ) , au moment de la libération du Sokyoku , Unohana est présente , Yachiru est avec la Ichi Team , au HM etc .... ) .

Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 23:51

De toute manière yachiru a obtenue son nom de zaraki, alors que unahana l'a ut à sa naissance. Donc c'est impossible.

Ce que veux nous faire comprendre Kubo par là, c'est que la personne que zaraki admiré, c'était Unohana qui à l'époque porté le nom de yachiru. Zaraki a donné ce nom à la petite yachiru, c'est clair comme de l'eau de roche et c'est expliqué clairement dans le manga.

Je parais peut-être un peu sec, mais je trouve que vous essayez de cherché trop loin. :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.
Revenir en haut 
Page 12 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soi-Fon , capitaine de la 2ème division
» La sixieme division
» Ken-Chan, capitaine de la 11ème division!!!!
» salut je suis Ukitate Jyuushiro capitaine de la 13 division
» Le Zampakutoh d'Unohana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: