Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos jeux les plus cultes

Aller en bas 
+96
Myke
An4nas
squall57
mononofu33
Starck-sama
Kobby
yoplaige
umaga
BanneD n()()b
Sitael
WeaponOfMind
BlinD[:
aldebaran
Ecthelion
bazcaza
shiro15
arkadis
redge
Gharde Stormrage
hishiki
Gatling Gun
Ast`Yco
Keigix
¤Popoche¤
Mayuri-kun
Vendome
$n0oP
xelos
itachi
raptor
Abyssion
killimangaro
Sword
Djiza
Sasuke-sama
Heimdal
Mr Manga
Akakara
Kyoshiro18
thibo42
Kurai.D.Yoru
mayuri
Kuchiki Byakuya
sogeking
Furax
nomock
Tremblewick
Marco
kaien
Link
HellMo
slayer
excel
gardener33
Saber
will
sheb
3Z3K13L
Getsuga
jethro
Zanshi
white212
Tod_SD
Romio
N!x0
BYakuya-San
redshoot
L'empereur de la Foudre
Antarka
Thingol
Shiva Garland
monk
aries
kayz
mice
sailfish
treesong
Ash
Selmaster08
ikesegi
ios
Hitashi Nimikai
Ageru
Dk.Ichi-nii
Dark
Toushirou Taicho
vincent
Kossuth
Chapo
Ishida_Sasuke
rantanplan
cash
Zamiel
GotenSon
Clif
The Zang
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos jeux les plus cultes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux les plus cultes   Vos jeux les plus cultes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:21

Zelda: A link to the past
Yoshi's Island
Final Fantasy VI
Secret of Mana
Super Mario World
Baten Kaitos Origins
Chrono Trigger
Star Ocean
Mario Kart
Supa Smash Bros Melee (au lycée, y'a quelques années, avec les potes, ça y allait Razz)
Revenir en haut Aller en bas
arkadis
4ème officier
4ème officier



Masculin Nombre de messages : 870

Age : 104
Date d'inscription : 21/11/2007

Vos jeux les plus cultes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux les plus cultes   Vos jeux les plus cultes - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:29

Counter Strike (tous)
Devil May Cry
Jak and Daxter : The precursor Legacy
Jak 2
Jak 3
Grand Theft Auto : San Andreas
Kingdom Hearts
Ssx
Tony Hawk's Pro Skater 3
Spider-man 2 : le retour d'électro (ps1)
Tekken 3
Spyro the dragon
Spyro 2
Crash Bandicoot
Crash Bandicoot 3 : Warped


Dernière édition par arkadis le Ven 28 Mar 2008 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos jeux les plus cultes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux les plus cultes   Vos jeux les plus cultes - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 15:05

En image, c'est toujours mieux:

Vos jeux les plus cultes - Page 6 Jeux10

Eh ouais, j'ai la classe quand je fais le V de la victoire D:

Bon bref, y'a Supa Mario World, sa suite (Yoshi's island) Secret of Evermore et Secret of Mana, et bien sûr, A link to the past..

Faudra que j'y rejoue à tout ces beaux jeux D:

Et vous, vous gardez vos cartouches? (;
Revenir en haut Aller en bas
shiro15
Membre banni
shiro15


Masculin Nombre de messages : 216

Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2008

Vos jeux les plus cultes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux les plus cultes   Vos jeux les plus cultes - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 18:35

Alors alors, niveau RPG c'est FFX mon préféré; l'histoire, les persos, le système de sphère, les cinématiques T_T et surtout la bande son !

En plate-forme, ça reste Mario 64 sur la nintendo 64, un vrai hit =)
En FPS, les Resident Evil, Dark messiah, Golden Eye OO Qu'est ce que j'ai pu y jouer à celui là ... une vraie bombe !!!

Sinon la plupart des Zeldas, les Mario Kart et Super Smash Bros Melee m'ont beaucoup plu :) Ah et aussi... World of Warcraft, en tout cas les 6 premiers mois où j'y ai jouer... ^^
Revenir en haut Aller en bas
bazcaza
Mouchard
Mouchard
bazcaza


Nombre de messages : 15

Date d'inscription : 06/04/2008

Vos jeux les plus cultes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux les plus cultes   Vos jeux les plus cultes - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 20:55

tetris.... la musique est si culte qu'entre les ost de bleach j'ecoute un remix :lol!:

sinon mariokart,dragonball (pas le 1#er sur advance Shit: et les fifa sont geniaux
Revenir en haut Aller en bas
Chapo
5ème officier
5ème officier
Chapo


Masculin Nombre de messages : 693

Age : 34
Localisation : Jura-Sick Park
Date d'inscription : 17/02/2006

Vos jeux les plus cultes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux les plus cultes   Vos jeux les plus cultes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:38

Keigix a écrit:
Yata un nouveau jeu sur 360...

BLUE DRAGON:Wink magnique et terrible.
Je le conseil aux gamers Xbox 360

Pas terrible. Concept d'ombres sympa mais pas assez creusé, méchant anti-charismatique, décors absents lors des phases de combats ... Et ça c'est pour le peu que j'y ai joué. Vraiment déçu.

Odin Sphere -> Beat Them All récemment sortie et vraiment excellente surprise. Jouer avec plusieurs persos, augmenter la puissance de ses armes, se nourrir pour grimper de niveaux, une difficulté relativement élevée si l'on ne sait pas s'y prendre ... Mais surtout :

Un scénario de barbare. Ou plutot DES scénarios de barbare, qui s'entrecoupent et donne une histoire vraiment grandiose. J'ai adoré !

Velvet <3
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Vos jeux les plus cultes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux les plus cultes   Vos jeux les plus cultes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:51

Si je devais en retenir qu'un, ça serait Half-Life !

Sinon d'autres aussi m'ont marqué, entre autre la série des Dungeon Siege (surtout la première série), les Spellforce (pareil, plus ls premiers Opus), Ages of Empires II (mythologie un peu), Warcraft III (surtout pour le background et l'hisire de Thrall et Iilidan :lover:! ) et j'ai eu une petite périod Counter aussi :Ero:!
Revenir en haut Aller en bas
aldebaran
Mouchard
Mouchard
aldebaran


Masculin Nombre de messages : 106

Age : 38
Localisation : ferme les yeux et tu verras
Date d'inscription : 03/05/2007

Vos jeux les plus cultes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux les plus cultes   Vos jeux les plus cultes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 15:17

Merde je suis sur que je vais en oublié mais il faut bien se lancer

Devil may cry 02
street Fighter alpha 3(le meilleur de tous pour moi)
Pro evolution soccer 05(pas le 06)
Tekken 02 (j'ai jamais été aussi fort à un jeu, J'étais un Dieu vivant) vive Paul et Heihachi
Fatal fury

SOUL REAVER 01 et 02 Raziel est mon Dieu
Revenir en haut Aller en bas
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

Vos jeux les plus cultes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux les plus cultes   Vos jeux les plus cultes - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:44

Le jeu de référence pour moi reste Warcraft 3 the frozen throne Je ne sais pas combien de centaine d'heure j'ai pu passer devant... Une grande tranche de l'histoire du jeu video ^^.

Sinon la série des Zelda ( celui sur super nes est une tuerie)
et enfin DMC4 parce qu'il est répétitif mais jouissif =)
Revenir en haut Aller en bas
WeaponOfMind
Mouchard
Mouchard
WeaponOfMind


Féminin Nombre de messages : 26

Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2008

Vos jeux les plus cultes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux les plus cultes   Vos jeux les plus cultes - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 17:23

Moi je trouve que la série Mario, est culte, en plus elle cartonne toujours !
Apres y'a les FF en rpg, avec Suikoden !

Mais j'adore les Mario(s)
Revenir en haut Aller en bas
Sitael
Mouchard
Mouchard
Sitael


Nombre de messages : 44

Date d'inscription : 08/04/2008

Vos jeux les plus cultes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux les plus cultes   Vos jeux les plus cultes - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 19:25

Il y'en à tellement...

Je dirais...

Metal Gear Solid (les 3 (nb. Pour le premier j'y ai jouer en version Game Cube refaites ^^'))
Tales of Symphonia bien évidemment
Final Fantasy IV - VI - VII - IX et XI !
Guild Wars
Mass Effect
Star Wars Kotor
Jade Empire (oui je suis un fan des RPG Bioware lol)
TES IV Oblivion (auquel je reviens souvent ^^)

Et plus récemment Lost Odyssey que du bonheur ce jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
BanneD n()()b
Humain
Humain
BanneD n()()b


Masculin Nombre de messages : 129

Age : 35
Localisation : DIJON !!!!
Date d'inscription : 03/04/2008

Vos jeux les plus cultes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux les plus cultes   Vos jeux les plus cultes - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:29

- Secret Of Evermore (Super NES / RPG d'actions directs) : Une bombe ce jeu. Un des meilleurs, sinon le meilleur jeu de tout les temps, parfait pour les weeks-ends chez soi en solitaire ... (attention sur l'échelle de la dépendance ce jeu frise le 10/10)

=> En savoir plus ! <=



- Street Of Rage (Megadrive / Beat them all) : Pour une soirée total détente entres potes, c'est le jeu qu'il vous faut ! ( /!\ Risque d'euphorie /!\ )

=> En savoir plus ! <=



- Pro Evolution Soccer 4 (Playstation 2 / Simulation de football) : On ne vous présentes plus PES. Cet opus est pour moi le plus difficile de tous ; et donc le plus intéressant. Tout les fans et les amateurs de ce jeu devraient s'entrainer sur cette version ...

=> En savoir plus ! <=



- Ragnarok Online (PC / MMORPG) : MMORPG mélangeant 2D et 3D. Un chef d'œuvre, avec son propre univers, son propre style. Rien à voir avec ce que beaucoup de gens connaissent tel que WOW, GuildWars ect ... Jouable gratuitement en France, et ceci même sur l'officiel ! (Mise en garde : Même le plus épanoui des hommes peut, à cause de RO devenir le plus asociale des nos-life !)

=> En savoir plus ! <=




Voili, voilou ! Quatres jeux totalement différents d'époques et de styles qui peuvent, vous assurez une vie de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
umaga
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1195

Age : 32
Localisation : Cité Ardente.
Date d'inscription : 01/04/2008

Vos jeux les plus cultes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux les plus cultes   Vos jeux les plus cultes - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:05

Bon moi je joue pas trop au jeux vidéos mais y en a qui m'ont bien plus

Call of Duty 3 et 4: De la bombe jamais jouer à un jeu fps si bien réalisés.... Ces titres devancent de loin les Médal of Honor.

Assasin's Creed: Trop bon jeux histoire bien sympa même si c'est un peu répétitif.

Age Of Empires 3: Le jeux que je préfere toute catégorie, bien réalisé et le mode en ligne est génial.... ( en passant j'ai été 7ème de Belgique un temps :classe:!) Le jeu auquel je jouait bcp et que je continue à utiliser même si j'y joue moins.

Et ben vouala mes jeux préféré que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
yoplaige
Humain
Humain
yoplaige


Masculin Nombre de messages : 156

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2008

Vos jeux les plus cultes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux les plus cultes   Vos jeux les plus cultes - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:24

The Zang a écrit:
Ensuite la game cube, SUPER SMASH BROS MELEE qui est LE jeu utlime de la console!

celui là il a vu passé toute mon adolescence, je l'ai eut à sa sortie et j'y joue encore de temps en temps avec des potes ! je suis sur que si je n'avais pas perdu mes sauvegarde une foi ou deux les heures de jeux se compterais en millier !
qui dit mieux pour la durée de vie d'un jeux ?? :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Kobby
Mouchard
Mouchard
Kobby


Masculin Nombre de messages : 92

Age : 42
Localisation : au QG des Spoilers Rangers
Date d'inscription : 07/03/2008

Vos jeux les plus cultes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux les plus cultes   Vos jeux les plus cultes - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 10:55

LE jeu culte par excellence dans la categorie baston est:
KOF, kof est le seul jeu qui a son histoire propre qui devellope les personnages au fil des années. le jeu en lui meme est un jeu de baston avec une multitude de coups speciaux, de combo et de persos. le systeme d'equipe fait durer les parties. le gameplay est de tres bonne facture. les graphiques sont soignés (a part sur quelques episodes comme le 2001 et 2002). bref le meilleur jeu de baston.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onepiecescan.com/ops_v3/index.php
Starck-sama
Humain
Humain
Starck-sama


Nombre de messages : 140

Localisation : 404 page not found
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos jeux les plus cultes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux les plus cultes   Vos jeux les plus cultes - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:06

Dragon Quest sur PS2 = wooow! Slurp! Vos jeux les plus cultes - Page 6 Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
mononofu33
Humain
Humain
mononofu33


Masculin Nombre de messages : 211

Age : 32
Localisation : Devant une coupe de sake
Date d'inscription : 09/04/2008

Vos jeux les plus cultes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux les plus cultes   Vos jeux les plus cultes - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:01

Moi, c'est tres simple: Ocarina of Time...
Le premier zelda en 3D et le mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
squall57
Mouchard
Mouchard
squall57


Masculin Nombre de messages : 33

Age : 34
Date d'inscription : 08/06/2008

Vos jeux les plus cultes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux les plus cultes   Vos jeux les plus cultes - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:24

Alors voyons voir, les jeux qui m'ont vraiment marquer..

Pour commencer, je dirais toute la série des final fantasy du 7 au 10. C'est le premier jeu que j'ai eu sur ma playstation. Le premier jeu sur lequel j'ai commencer à faire des nuits blanches, ne pas manger pour y jouer et ne pas faire mes devoirs. Bref, c'est l'un des jeux que j'ai adoré et que je pense toujours aimé :)

Sinon il y a Guildwars, le premier jeu que j'ai eu sur pc, j'y ai jouer plus de 6000heures, c'est avec ce jeu que j'ai commencé à jouer a un jeu multi joueur en ligne.

Guitar Hero, un jeu innovant qui rox du poney tout simplement xD

Ca doit être à peu près tout, il y a beaucoup de jeu que j'ai aimé, la liste serais trop longue ^^
Revenir en haut Aller en bas
An4nas
Mouchard
Mouchard
An4nas


Féminin Nombre de messages : 107

Age : 35
Localisation : moi et les cartes...
Date d'inscription : 14/02/2008

Vos jeux les plus cultes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux les plus cultes   Vos jeux les plus cultes - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 23:33

Depuis Guild Wars en 2005, ce qui m'a le plus marqué c'est sans conteste Bioshock, qui devance de loin, mais alors de très loin toute la masse de jeu sans âme qu'on nous présente comme la "next-gen" (Assassin's Creed, Crysis, CoD4, UT3, qui sont certes joli, mais c'est du déjà-vu, du plagiat de plagiat, le jeu s'arrête à la performance technique).


Pour peu que l'on ne refuse pas un scénario dans un FPS, Bioshock est un must have.


Et puis EvE Online aussi, pour le fait que ce sont les joueurs qui en construisent l'histoire, et qu'une simple guéguerre de guilde ou de clan se transforme dans ce jeu en bataille de plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Myke
Mouchard
Mouchard
Myke


Masculin Nombre de messages : 68

Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2008

Vos jeux les plus cultes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux les plus cultes   Vos jeux les plus cultes - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 23:59

bon voici la liste pas ordre croissant en années des jeux que j'ai joue ^^:
*starcraft : j'aimais bien ce jeux, surtout que je jouer avec les protoss. et qui dit protoss, dit rush, dit portenef ... vivement que le deux sorte
*diablo2 :
*farcry: le jeux culte, franchement j'ai bien aimé ce jeux, sauf qu'au bout de deux ans sa ma souler a cause d'une grande partie de noobi qui joue au respawnkiller, au rocketman, au cheater. En plus qu'il y avait ce Soit disant fameux CRYSIS, qui allait sortir, d'ici un an, donc j'ai arreter.
*bf2 : etre medic, un pure regal :)
*crisis: jeux amusant quand je me retrouve sur une petite map avec 30 joueur(minimun), par contre sur les big map avec avec 10 joueur max, cétait ennuyeux, en effet moi je suis là pour jouer, et non pour faire du tourisme sur une map:
et puis c'es tout! Mais comme j'ai dit au dessus: prochainement starcraft2 et farcry2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hana-chan666
Mouchard
Mouchard
hana-chan666


Féminin Nombre de messages : 19

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2013

Vos jeux les plus cultes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux les plus cultes   Vos jeux les plus cultes - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:46

Bon alors vaste sujet, j'y vais tout azimut ok? :

Street Fighter II turbo sur SNES je jouais n'importe comment et je lattais quand même mon frère qui lui se fessait chier à apprendre les combos haha
Pacman
Pong... putain je suis vieille je me souviens encore du touché de la manette aaaah Atari \o/
Tetris sur gameboy la toute pourrie en vert et jaune
Castelvania sur NES
Super Mario!!
Zelda sur NES
Bonberman sur SNES putain comment les manettes volaient et comment on beuglait comme des cons Attention j'ai la courante!! ou Fais gaffe celui là ils pète fort!! peut être un des jeux les plus scato auquel j'ai joué.
DBZ sur SNES
Ducke Hunt sur SNES on avait le bazooka ><
Worms le premier jeu PC auquel j'ai joué trop bon
Warcraft 2 et 3 zogzog ? loktaaaa!
Diablo
Les lapins crétins, un vrai défouloir
Guitar Hero et band, putain on en a bouffé du "Knight of Cydonia" grrrrrr j'y suis devenue allergique now grrrrrr
Dragon Age Origine et Dragon Age 2

Voilà ma liste de jeux cultisimes
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Vos jeux les plus cultes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux les plus cultes   Vos jeux les plus cultes - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 9:49

J'aime ce genre de topic!

Je parlerai plus de mes jeux cultes (qui sont donc mes préférés) mais le terme culte signifie plus pour moi!

Je commence par mon premier jeux, j'avais 7 ans sur NES: Mario Bros!!! The summum pour moi!J'ai joué à casi toutes les versions, et il y a encore peu, je me suis refait le Mario Bros 1 2 3...Indétronable!

Puis vint Sonic! Exellent jeu indétronable aussi!D'ailleurs je m'achète toujours les vieux Sonic remasterisé sur nouvelle console! (Sonic Collection pour les connaisseurs), l'ambiance du jeux me rappel les: " non je peux pas éteindre sinon je recommence tout!!!!" merci la sauvegarde!!!

Zelda Ocarina of Time!!!Magic ce jeux, très bien fait, et vraiment prenant!Les musics restes,les bruitages aussi! Et dans la ligné The Wind Waker que j'ai trouvé très bien pour une "suite", l'univers d'Ocarina of time était retrouvé, donc j'ai accroché!

On arrive a the best of game: La série Final Fantasy!!!

Découverte sur PS1 avec FF7!Pas accroché tout de suite, puis j'ai rejoué jusqu'a arrivé au premier Boss! Et la, l'amour fou!!!!Exellent jeu, avec une histoire prenante, et des cinématique à couper le souffle, on a toujours envie de savoir la suite!!!

Puis j'ai enchainé FF8:
Des heures et des heures de jeux, je l'ai fait 3 fois avec plus de 150 heures de jeu pour la troisième, merci au jeu de carte lol Au total environ 320 heures! (D'ailleurs j'ai encore ma carte mémoire avec mes parties sauvegardées lol)

Mon préféré FF9: J'ai adoré ce jeu, pourquoi mon préféré? Le combat Bahamut vs Alexander!J'ai été époustouflé par cette cinématique, mon image en parle d'elle même!
Je retiens aussi une scène de fin en mode Matrix, quand le héro chute, l'image s'arrète la caméra tourne autour du perso quand il est en fasse du grand méchant!!!Ah....faut que je me le refasse!

FF10: Un final fantasy donc super bon, mais rien de particulier pour celui la, mis a part les heures de jeu sur le volley dans l'eau lol J'ai bien aimé, mais il ne m'a pas autant marqué que les autres!

FF10-2: bin...une suite quoi...raté un peu, mais rienq ue pour la franchise, il fallait que je le fasse!

FF12: j'ai bien aimé les innovations graphiques , techniques et bestiaires de celui la!De belles cinématiques comme toujours!

FF13: Aussi prenant que le 12, l'histoire est intéréssante!Un FF traditionnel avec des cinématiques à couper le souffle!

FF13-2: acheté mais pas encore joué!j'attend d'avoir le temps de mettre dedans a 200%!!!

J'en oublie encore plein, mais ceux ci sont les plus cultes pour moi!

Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Vos jeux les plus cultes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux les plus cultes   Vos jeux les plus cultes - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:15

Mon tour,

Citation :
Je commence par mon premier jeux, j'avais 7 ans sur NES: Mario Bros!!! The summum pour moi!J'ai joué à casi toutes les versions, et il y a encore peu, je me suis refait le Mario Bros 1 2 3...Indétronable!

Puis vint Sonic! Exellent jeu indétronable aussi!D'ailleurs je m'achète toujours les vieux Sonic remasterisé sur nouvelle console! (Sonic Collection pour les connaisseurs), l'ambiance du jeux me rappel les: " non je peux pas éteindre sinon je recommence tout!!!!" merci la sauvegarde!!!

Je ne pense pas trop m'avancer en disant que c'est probablement le cas de tous ceux de la génération de consoles 8-16 bits.

Ensuite, tout comme NPH, je suis un énorme fan de la série Final Fantasy (6-7-9-10) avec une préférence pour les épisodes 6 et 7 qui offrent une histoire selon moi plus interressante et surtout 2 méchants ultimes de l'histoire du jeu vidéo:

Pour ff7:
Spoiler:

Pour FF6:
Spoiler:

J'ajouterai pour FF7 un univers totalement PARFAIT: c'est bien simple, le jeu est tellement complet qu'il a pu se décliner en franchise: films, OAVs, jeux sur persos secondaires (Zack, Vincent, les Turks)... On pourra d'ailleurs noter que tous les background sont hyper soignés et n'importe quel troufion rencontré s'avere interressant!

Je serai néanmoins un peu plus critique sur les daubes FF10-2 et FF12 (aucun charisme chez les persos, les seuls mecs interressants sont les juges).

Quand a FF13, j'y ai joué mais pour moi, c'est plus du FF comme je l'aime (surtout a 70 balles le jeu!).

Je sais pas si c'est toujours d'actu, mais par contre j'attends beaucoup le Versus 13!

Ensuite, parmis mes autres jeux cultes, je vais mettre un des jeu qui a surement pris beaucoup de temps a pas mal de menbres: Pokemon (jusqu'a la version Or-Argent).
J'ai passé un nombre incalculable d'heures sur ces jeux biens plus matures et beaucoup moins niais que la série.

On enchaine avec Zelda (tous jusqu'a la Game Cube), c'est simple, j'ai acheté la N64 et la game cube pour Zelda, Super Smash Bros et Mario Kart (bon aussi pour Golden Eye mais pas dans un premier temps). Les zeldas, sont pour moi toujours tres réussi!

On continue avec un autre RPG culte: la saga Suikoden (I et II). C'est grace a ce jeu que j'ai appris en partie l'anglais! Avis aux amateurs, ceux qui recherchent un FF-Like, Suikoden est fait pour vous. PS: je vous parle des 108 persos jouables par jeu?

Enfin, je vais terminer avec selon moi ZE FRANCHIZE: j'ai nommé la saga Metal Gear Solid. C'est bien simple, tout comme FF7, ce jeu me passionne, me fait découvrir des films (énormément de références), et a une histoire a couper le souffle: Kojima is a fu**ing genius!

EDIT: comme mon collegue du dessus, je ne compte plus les heures passée sur les FF, d'ailleurs, une de mes sauvegardes de FF7 a l'horloge bloquée avec que des 9: soit un paquet d'heures de jeu juste pour celui-la (la magie des Armes, probablement parmis les boss les plus relous sans soluce!)
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Vos jeux les plus cultes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux les plus cultes   Vos jeux les plus cultes - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:35

yoh a écrit:


Pour ff7:
Spoiler:

J'ajouterai pour FF7 un univers totalement PARFAIT: c'est bien simple, le jeu est tellement complet qu'il a pu se décliner en franchise: films, OAVs, jeux sur persos secondaires (Zack, Vincent, les Turks)... On pourra d'ailleurs noter que tous les background sont hyper soignés et n'importe quel troufion rencontré s'avere interressant!

Je serai néanmoins un peu plus critique sur les daubes FF10-2 et FF12 (aucun charisme chez les persos, les seuls mecs interressants sont les juges).

Quand a FF13, j'y ai joué mais pour moi, c'est plus du FF comme je l'aime (surtout a 70 balles le jeu!).

Je sais pas si c'est toujours d'actu, mais par contre j'attends beaucoup le Versus 13!

D'accord avec toi pour l'histoire travaillé , on peut d'ailleurs citer le 8, comme histoire travaillé et surtout complexe à souhait!!!!Et j'attend le versus en espérant qu'il sorte un jour!
Le 12 ne m'a pas déplut , mais n'est pas aussi prenant que ses prédécesseurs.

yoh a écrit:
On enchaine avec Zelda (tous jusqu'a la Game Cube), c'est simple, j'ai acheté la N64 et la game cube pour Zelda, Super Smash Bros et Mario Kart (bon aussi pour Golden Eye mais pas dans un premier temps). Les zeldas, sont pour moi toujours tres réussi!

Honte à moi j'ai oublié les marios Karts!!!!!Pardonnez moi seigneur du jeu vidéo!!!
Evidemment, ce jeu reste aussi l'un des meilleurs!!!Surtout celui sur N64, immortel ce jeu!
Et biensur Golden eye!J'avais mal au crane a force d'y jouer, et pourtant je ne lachais pas la manette lol Les défis à 4 étaient exellents!


yoh a écrit:
Enfin, je vais terminer avec selon moi ZE FRANCHIZE: j'ai nommé la saga Metal Gear Solid. C'est bien simple, tout comme FF7, ce jeu me passionne, me fait découvrir des films (énormément de références), et a une histoire a couper le souffle: Kojima is a fu**ing genius!

J'ai joué au 1 qui était bien mais facile, donc j'ai pas joué à la suite!Il faut que je m'y mette!

Je repense à un jeu qui m'a marqué aussi Need for speed 4 , des heures avec de la bonne musique sur ce jeu!Les premiers tuning personnalisé sur un jeu!!!super!

Revenir en haut Aller en bas
Lotheis
Humain
Humain
Lotheis


Masculin Nombre de messages : 245

Age : 31
Localisation : Chez moi (oui je sais c'est original)
Date d'inscription : 26/03/2008

Vos jeux les plus cultes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux les plus cultes   Vos jeux les plus cultes - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 5:30

C'est quoi un jeu culte exactement ? Si c'est juste un jeu excellent, j'en ai des dizaines à citer...

Si c'est juste les jeux qui nous ont vraiment marqués j'en ai déjà beaucoup moins :

Puisque ça cause FF, j'vais commencer par là. Final Fantasy 9, pour ses personnages hyper attachants et la plus belle OST que j'ai pu écouter dans un jeu vidéo. Peu importe la manque de réalisme, le système de compétences un peu restrictif, ce jeu est une merveille. Pour parler vite fait des autres, j'aime bien le 4 et le 12 aussi (aaaah Ivalice <3).

Pour rester dans les RPGs (et vu que j'adore ça), je vais citer Tales of Vesperia (XBOX 360). Pour un fan de mangas c'est juste le pied : cinématiques animes, graphismes mangas, personnages super intéressants, scènes amusantes, système de combat dynamique....je pourrais en dire de même pour chaque épisode de la série (Abyss, Symphonia, Phantasia, pour ne citer qu'eux), la richesse de l'univers et des personnages de ces jeux m'ont vraiment marqué.

Chrono Trigger (DS) : Jeu culte pour a peu près tous ceux y ayant joué, superbe ost, gameplay tour par tour qui est en même temps assez dynamique, très agréable, des personnages hauts en couleurs, une histoire très intéressante exploitant les voyages temporels sans jamais devenir nawak, pour l'époque c'était vraiment un bijou.

Donkey Kong Country 2 (Super Nes) ensuite, parce que c'est un jeu que j'adorais étant gamin et que j'ai depuis refini....une dizaine de fois. Juste le meilleur jeu de plateforme que je connaisse, superbes graphismes, musiques, gameplay fluide et diversifié, c'est simple ce jeu n'a objectivement aucuns défauts.

Je finirai avec un jeu un peu spécial, que j'ai découvert complètement par hasard : Solatorobo (Nintendo DS). Gameplay répétitif et chiant au possible, jeu ultra simpliste, durée de vie moyenne. Alors pourquoi je le cite, me demanderez vous (ou pas) ?
Bah c'est juste mon jeu préféré à l'heure où j'écris : univers enchanteur, personnages très attachants et vivants, scénario classique mais pleins d'émotions, l'opening et l'ending sont .... j'ai même pas de mots pour le décrire, juste une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=suChqJwGIBA
Etant le seul jeu au monde a m'avoir fait verser une larme à la fin (ouuuuuh le sentimental xD), je pense qu'il correspond bien à la définition de "culte". Very Happy

Mais qu'est ce que j'ai a écrire des pavés pareils à 5h du mat moi, hop dodo >_>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos jeux les plus cultes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux les plus cultes   Vos jeux les plus cultes - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos jeux les plus cultes
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Les musiques de jeux vidéos cultes
» Jeux de voiture
» Vos jeux du moments
» jeux de samurai
» Vos 3 jeux vidéos préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Jeux Videos et informatique-
Sauter vers: