Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jujitsu

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hinalulla
5ème officier
5ème officier

Féminin Nombre de messages : 723

MessageSujet: Jujitsu   Lun 14 Avr 2008 - 18:55

Bonjour à vous je voulais savoir s'il y avait ici des adeptes, ou pratiquant du jujitsu traditionnel méthode wajutsu, ou sinon une autre je ferais avec aussi)

Pour ceux qui connaissaient pas cet art martial à la réputation d'etre à l'origine de tous les autres arts martiaux. Dans ma "branche" à moi il n'y a pas de compétition car le maitre privilégie le dévéloppement du jujitsuka et son perfectionnement face au bushido.
J'en fais depuis bientot deux ans et je devrais passer ma bleue en mai et je constate que c'est vraiment un art de l'adaptabilité qui me correspond tout à fait.
alors voilà je voulais partager cette passion pour moi avec d'autre pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1210
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)

MessageSujet: Re: Jujitsu   Mar 15 Avr 2008 - 14:06

Pas de bol pour toi, je ne fais que de l'Aikido !
Par contre, le Jujitsu (ou Jujutsu ?) étant un art martial (sujet intéressant) japonais (encore plus intéressant) que le fondateur de l'Aikido a pratiqué (de plus en plus intéressant), j'ai plein de questions à te poser :

Faites-vous des katas (et si oui : touts seuls, à 2 ?) ?

Pratiquez vous les armes (lesquelles) ?

Pratiquez-vous des techniques mains nues contre armes ?

Travaillez vous avec l'adversaire qui vous saisit ?

Quelle est la place de l'atemi dans votre pratique ?

Qu'est-ce qui te plait ou te déplait dans cet art ?

Pratiquez-vous des projections ?

Travaillez-vous souvent "à contre articulatuion" ?

Qu'est-ce que ça t'apporte (à part un moyen de te défendre, bien sûr) ?

Désolé pour cet interrogatoire, mais je profite d'avoir un pratiquant non débutant sous la main pour en apprendre plus.

En plus, ton sensei a l'air d'avoir un bon esprit....
Hinalulla
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Jujitsu   Mar 15 Avr 2008 - 14:43

Ahh ca me dérange pas du tout !!

Alors on va faire dans l'ordre...
Faites-vous des katas (et si oui : touts seuls, à 2 ?) ?
Alors pour les kata oui on en a, on les fait à deux, un ouke (celui qui subi) et un tori (celui qui l'execute). Y'en a plusieurs mais arrivé à la noire tous ont une signification, la terre, ca c'est de blanche à noire premier dan, puis l'eau, l'air et l'autre je m'en souviens plus.

Pratiquez vous les armes (lesquelles) ?
Ouiiiii j'adore d'ailleurs, on a un tambo et un tanto et un pistolet aussi mais comme dis mon prof si ca arrive en vrai vaut mieux coopérer.

Pratiquez-vous des techniques mains nues contre armes ?
Ben en fait on est toujours mains nues face à l'arme, on la récupère après une fois la technique terminée.

Travaillez vous avec l'adversaire qui vous saisit ?
Oui comme dis notre prof c'est pas un adversaire mais un allié, il dois nous aider à progresser pour mieux évoluer dans la technique et ainsi l'améliorer.

Quelle est la place de l'atemi dans votre pratique ?
Grande, enfin en ce qui concerne la self, c'est ma partie préférée, et dans les kata où on a un mélange d'atémi et de clé.
Personnellement, je préfére ces parties du jujitsu vu que mon père qui a commencé en meme temps que moi a fait du karaté, j'ai été habitué à les voir frappé donc j'ai pas eu de soucis pour les faire dès le début. J'observe beaucoup depuis que je suis petite du coup je retiens assez vite les techniques.

Qu'est-ce qui te plait ou te déplait dans cet art ?
Bah ca je crois que je l'ais dis au fur et à mesure... j'adore tout, mais plus particulièrement le self défense qui est très karaté. Sinon on a le kata c'est très fastidieux mais très technique donc super si on eut s'améliorer efficacement et enfin le sol, très judo on s'en doute, mais bon au sol on a des clés et étranglement (ca j'adore aussi c'est très sympa surtout avec mon père parce que je suis plutot douée apparement pour les faire).
Donc voilà après ce que j'aime pas... Dans la pratique elle meme rien, mais c'est jsute que comme j'en fait avec mon père et qu'il a pratiqué longtemps du karaté il est parfois trop exigent. :ouf:!

Pratiquez-vous des projections ?
Oui mais pas à mon niveau... Heureusement parce que quand on voit les noires en faire... Ca fait peur, mais bon on est censé savoir les faire. parfois le prof essaye mais on a le choix de tenter ou pas. Mais a partir de marron noire vaut mieux commencer à s'exercer.

Travaillez-vous souvent "à contre articulatuion" ?
Heuuu c'est quoi que t'appelle comme ca??

Qu'est-ce que ça t'apporte (à part un moyen de te défendre, bien sûr) ?
Beaucoup de chose, après des journées bien pourrie ca me détends, je pense à rien, et après c'est plus un art de vivre qu'un art martial, je m'en rend compte petit à petit mais c'est vrai qu'au délà de la technique ca apprend à se maitriser (quand on fait des randori (combat au sol) avec des adversaires qui font attention à rien on est obligé de subir calmement de mauvaise technique parfois mais on apprend du coup à se maitriser) et enfin moi personnellement ca apprend à maitriser mon stress (je fais de la spasmophilie, une maladie qui ressemble à l'asphme mais liée au stress et depuis que je pratique je fias beaucoup moins de crises et je les controle plus vite)

J'espère que ca t'a aider, en tout cas j'adore parler de ca. :Ero:!
zuljin
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Jujitsu   Mar 15 Avr 2008 - 19:09

Hinalulla a écrit:
en tout cas j'adore parler de ca. :Ero:!

Ah! Ah! Trop tard ! T'as dit le truc qu'il fallait pas dire.... :gnark:!
Car moi aussi, j'adore parler arts martiaux....

Alors...
Concernant les katas, j'en déduis que vous n'en pratiquez pas avec des armes traditionnelles (jo, ken,...)?

Pour les armes, il semble que cela soit axé sur le self-defense. Ca doit être bien intéressant, surtout sur le flingue (tu connais Kote Gaeshi ? C'est une torsion du poignet utilisée en Aikido qui, j'imagine, devrait être applicable sur un bras armé d'un gun...).

Vous travaillez sur des saisies. Lesquelles ?

Concernant la "contre articulation", en voici un exemple : appuyer sur le coude, dans le sens où le bras ne plie pas (du moins, pas naturellement).

J'ai une copine qui faisait de la spasmophilie. Ravi que le Jujitsu t'aide....

:shoked:! Honte à moi !!
J'ai oublié une question très importante : faites-vous un travail sur la respiration et le centrage ?
Mugen17
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: Jujitsu   Mer 16 Avr 2008 - 15:20

Hinalulla je me retrouve bien dans ce que tu dis....

sinon on doit avoir le meme prof vu qu'ils nous avaient dis la meme chose concernant le duel gun =/main nue lol
Hinalulla
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Jujitsu   Jeu 17 Avr 2008 - 11:18

zuljin a écrit:
Hinalulla a écrit:
en tout cas j'adore parler de ca. :Ero:!

Ah! Ah! Trop tard ! T'as dit le truc qu'il fallait pas dire.... :gnark:!
Car moi aussi, j'adore parler arts martiaux....

Alors...
Concernant les katas, j'en déduis que vous n'en pratiquez pas avec des armes traditionnelles (jo, ken,...)?

Pour les armes, il semble que cela soit axé sur le self-defense. Ca doit être bien intéressant, surtout sur le flingue (tu connais Kote Gaeshi ? C'est une torsion du poignet utilisée en Aikido qui, j'imagine, devrait être applicable sur un bras armé d'un gun...).

Vous travaillez sur des saisies. Lesquelles ?

Concernant la "contre articulation", en voici un exemple : appuyer sur le coude, dans le sens où le bras ne plie pas (du moins, pas naturellement).

J'ai une copine qui faisait de la spasmophilie. Ravi que le Jujitsu t'aide....

:shoked:! Honte à moi !!
J'ai oublié une question très importante : faites-vous un travail sur la respiration et le centrage ?

Bon je fais une citation sinon je vais pas me souvenir de tout, alors la respiration en premier, oui on en fait, on a la basse et diaphragmatique et celle de trois étages qu'on appelle, bas ventre, cage toracique et clavicule.
Ensuite, les armes ben pour nous on en a deux traditionnelles qu'on appelle tanto (c'est un baton de la longueur de l'avant bras) et un tambo (un couteau). Le pistolet c'est superflu. Ah et oui on les utilise aussi en kata.

Ensuite, le centrage si tu parles de centre de gravité on travaille que ca ou presque, on a des pivots et des teisabaki (je sais pas si ca s'écrit comme ca par contre), et surtout les stabilités trois formes différentes (une sans atémi, une avec et une qu'on appelle jigotai).

Et enfin le mieux les saisies, alors en self on travaille pour mon programme de verte je te dis, saisie arrière (cou et poignet en meme temps, sur les bras, sous les bras, une poussée au col) de face (coup de poing, pied, défense contre étranglement), défense contre deux, après ya le kata defense contre atémi avec le tanto, coup de poing de face et chuto sur le coté.
Bon je m'arrete là parce que sinon je vais te sortir tout le pannel du livre....^^"

Enfin pour le kote geashi, on a un truc qui ressemble à ca mais ca s'appelle pas comme ca. Nous on l'applique dans le cadre d'une contre articulation... (ca par contre maintenant que je vois de quoi tu parles je sais ce que c'est). On en fait plein de serais ce que dans les clé au sol, ou en finition de self.

Sinon Mugen si t'en a fait à Parempuyre près de Bordeaux c'est fort probable. Wink
zuljin
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Jujitsu   Ven 18 Avr 2008 - 20:26

Très intéressant !
En Aikido aussi on a les tai sabaki et les pivots.

Par contre......
T'aurais pas, par hasard, confondu tanto et tambo ? Car chez nous, le tanto est un couteau en bois...
A un moment, tu parles de "chuto sur le coté". Qu'est-ce donc ????

Et d'autres questions :
Les techniques du Jujitsu sont-elles uniquement défensives ou pas ?
Est-il vrai que l'ancien nom du Jujitsu est Jujutsu ?
Lorsqu'il est attaqué, Tori sort-il systématiquement de la trajectoire d'Uke (avec un tai sabaki), ou existe-t-il des techniques où il reste face à Uke ?

En tout cas, je constate que le vocabulaire employé (uke, tori, tai sabaki...) est le même qu'en Aikido. C'est pas étonnant vu qu'il s'agit de 2 arts martiaux d'origine japonaise.
Hinalulla
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Jujitsu   Sam 19 Avr 2008 - 13:30

Ou là... si peut etre j'étais un peu fatigué quand j'ai écrit...*ce boulet que je fais*

Sinon vous aussi vous avez ca en Aikido? Je me doutais un peu mais contente de voir que c'est confirmé, il me semble aussi qu'en kendo ils en ont des taisabaki et des pivots.
Sinon le chuto sur le coté en fait techniquement c'est un coup avec le tranchant de la main sur la tempe. Le chuto ca désigne un coup avec le tranchant de la main. Après t'as la frappe shiomen elle elle se fait de face sur la tete directement.

Ensuite, pour les techniques meme, en fait elles ne sont que défensive mais je suis persuadé qu'en attaque ca doit passer.
En revanche on ne reste pas que en face, on bouge beaucoup, on peut se retrouvé à la fin soit face à lui, soit de coté sois a genoux et lui allongé, c'est plutot varié de ce coté là. Pour te donner un exemple concret, parfois on rentre directement dans la technique du Uke pour le bloquer avec une stabilité et le finir au sol...

Sinon oui c'est vrai que ya pas mal de vocabulaire qui se rejoint, comme les atémis, mon père qui a fait du karaté les connais tous par coeur déjà, et pour les clés c'est comme au judo, c'est marrant d'ailleurs, mais bon après quand tu vois que le jujitsu est l'ancètre de tous ces arts martiaux c'est peut etre normal. Pour le nom en revanche faudrais que je demande à mon prof parce que j'en ai aucune idée mais c'est vrai que je l'ai vu écrit comme ca des fois.
zuljin
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Jujitsu   Sam 19 Avr 2008 - 14:13

OK !
Chuto = frappe avec le tranchant de la main...

Nous aussi, on utilise shomen uchi (frappe sur le haut du crâne).
Quand on fait un chuto sur la tempe, on appelle ça yokomen uchi.

Citation :
En revanche on ne reste pas que en face, on bouge beaucoup, on peut se retrouvé à la fin soit face à lui, soit de coté sois a genoux et lui allongé, c'est plutot varié de ce coté là. Pour te donner un exemple concret, parfois on rentre directement dans la technique du Uke pour le bloquer avec une stabilité et le finir au sol...

Nous aussi, on bouge beaucoup. Et, même si on pourrait croire qu'on reste devant, il y a toujours un tout petit déplacement (ou mieux : un retrait de la hanche) pour sortir de la ligne d'ataque de Uke.
Parmi les immobilisations que l'on pratique, pas mal se terminent à genoux.

Quand tu parles de "bloquer Uke avec une stabilité", cela veut-il dire que tu le déséquilibre en "rentrant dans sa sphère" avec tout ton corps ? Ce qui fait qu'il se retrouve dans une position d'équilibre très précaire tandis que Tori est parfaitement stable ?

Sinon, en Aikido, on pratique les suwari waza (Tori et Uke sont à genoux) et les anmi handachi waza (tori est à genoux et Uke est debout).
Cela vient du temps du Japon féodal où il fallait toujours pouvoir réagir, même dans une maison traditionnelle.
Bien sûr, à notre époque, il ne sert à rien de savoir se défendre à genoux. Et,quand bien même on se ferait agresser à genoux, faudrait se relever dès que l'on pourrait.
Alors quel est l'intérêt d'une telle pratique (à part laisser libre court à son côté masochiste..... ça fait mal aux genoux !) ?
Les déplacement, que l'on soit à genoux ou debout, sont les mêmes.
Cependant, debout, on peut "tricher" et prendre de mauvaises habitudes.
Tandis qu'à genoux, on est obligé d'utiliser les hanches ; sinon, ça ne passe pas !

Y-a-t-il une pratique de ce genre en Jujitsu ?
Hinalulla
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Jujitsu   Sam 19 Avr 2008 - 16:50

zuljin a écrit:
OK !
Chuto = frappe avec le tranchant de la main...

Nous aussi, on utilise shomen uchi (frappe sur le haut du crâne).
Quand on fait un chuto sur la tempe, on appelle ça yokomen uchi.

Yokomen voilà qui est dit, elle s'appelle comme ca effectivement...Sinon on a aussi ces départs à genoux avec pour les déplacements ce que l'on appelle la marche kata, mais on ne les qu'au niveau noire, c'est dans le cadre des randori au sol qu'on a ca. mais je suis d'accord ca fais mal aux genoux... :ouf:!
En revanche oui quand je te parle de la stabilité c'est bien ca c'est une manière pour nous d'etre parfaitement stable et de désiquilibrer le Uke, quand tu greffes la respiration à un tel mouvement c'est vraiment impressionnant.

Si tu veux un apercu je me suis rendue compte ya pas longtemps que ya des videos de mon maitre sur internet, faudrais que tu regardes, il s'appelle Maitre Quero.

Le nom du tiens c'est quoi??
Je voudrais bien voir si y'en a, j'avais hésité quand j'ai voulu faire un art martial entre jujitsu et aikido, pour les armes principalement parce que j'adore ca (je suis une fille qui collectionne les couteaux... :timide:! oh! Fiew! ) et puis finalement le jujitsu l'a emporter au niveau des horaires et de la proximité très karaté pour la self.

Je me demandais aussi... Vous portez tous un akama?? Je sais pas si ca s'apelle comme ca mais mon prof en porte un pour les cérémonies de remise de ceinture et il appelle son pantalon comme ca.
Hinalulla
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Jujitsu   Sam 19 Avr 2008 - 16:50

Yokomen voilà qui est dit, elle s'appelle comme ca effectivement...Sinon on a aussi ces départs à genoux avec pour les déplacements ce que l'on appelle la marche kata, mais on ne les qu'au niveau noire, c'est dans le cadre des randori au sol qu'on a ca. mais je suis d'accord ca fais mal aux genoux... :ouf:!
En revanche oui quand je te parle de la stabilité c'est bien ca c'est une manière pour nous d'etre parfaitement stable et de désiquilibrer le Uke, quand tu greffes la respiration à un tel mouvement c'est vraiment impressionnant.

Si tu veux un apercu je me suis rendue compte ya pas longtemps que ya des videos de mon maitre sur internet, faudrais que tu regardes, il s'appelle Maitre Quero.

Le nom du tiens c'est quoi??
Je voudrais bien voir si y'en a, j'avais hésité quand j'ai voulu faire un art martial entre jujitsu et aikido, pour les armes principalement parce que j'adore ca (je suis une fille qui collectionne les couteaux... :timide:! oh! Fiew! ) et puis finalement le jujitsu l'a emporter au niveau des horaires et de la proximité très karaté pour la self.

Je me demandais aussi... Vous portez tous un akama?? Je sais pas si ca s'apelle comme ca mais mon prof en porte un pour les cérémonies de remise de ceinture et il appelle son pantalon comme ca.
zuljin
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Jujitsu   Sam 19 Avr 2008 - 20:25

:shoked:! Ouh ! Le vilain double post !!!!
Faut se reposer le week-end.... :lol1:!

Bref, mon professeur s'appelle Gérard Obellianne.
J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucune vidéo de lui sur Internet. Pourtant, il arrive qu'il soit filmé quand il anime des stages....

Sinon, j'ai trouvé le site de votre dojo (du moins, j'imagine) avec tout plein de vidéos de maître Quero. Merci beaucoup, cela m'a permis de voir à quoi ressemble le Jujitsu (d'ailleurs, à un moment sur ce site, c'est écrit Jujutsu).
J'ai pas encore tout maté, mais j'ai pu constater certaines ressamblances.

Hinalulla a écrit:

C'était la volonté du fondateur que tous les aikidokas portent le akama (dont les 7 plis représentent les 7 vertus du Budo).

On peut le porter à partir d'un certain niveau (2 couleurs possibles : noir ou bleu marine).
C'est toujours le prof qui décide. Y'a certains clubs où tu ne le porte qu'à partir du 1er kyu (ceinture marron), d'autres à partir du 3ème kyu (ceinture verte).
Il semble qu'il n'y ait aucun "règlement officiel" concernant le port du akama.
Chez nous, certains ont obtenu le droit de le porter dès le 3ème kyu (p'têt' bien même à partir du 4ème kyu, je sais plus...), d'autres plus tard. J'imagine que cela dépend des qualités humaines du pratiquant et de son investissement en tant que Tori ET en tant que Uke...

Ah! Le akama.....
C'est très joli (perso, j'trouve ça trop classe), surtout lorsque celui qui le porte effectue des techniques tournantes.
Mais qu'est-ce que c'est chiant à mettre ! Ca prend un moment avant de trouver une façon de le mettre qui convienne....
Et après, faut apprendre à se déplacer correctement avec (c'est à genoux que c'est le plus casse-couille).
Cependant, cela oblige à garder une certaine verticalité (et donc stabilité) du corps.

EDIT : c'est pas parce qu'on est une fille qu'on n'a pas le droit de collectionner des couteaux ou de s'intéresser aux arts martiaux !
Heureusement, d'ailleurs....

Concernant jujitsu et Jujutsu, je posais la question car presque tous les anciens arts martiaux japonais (qui n'ont pas "do" à la fin de leur nom) ont un nom finissant en "jutsu" (qui signifie "adresse", "habileté", il me semble ; "ju" signifiant "souplesse").
J'imagine que "Jujitsu" est une déformation occidentale....
Hinalulla
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Jujitsu   Sam 19 Avr 2008 - 20:42

Moi pour mon prof j'avoue que je n'ais pas chercher s'il y avait des vidéos de lui, je suis contente que t'es pu voir des vidéos de mon maitre, je raté l'occasion de la voir sur Bordeaux mais il parait qu'il est assez impréssionnant et très strict au niveau technique de ces ceintures noires.

Sinon pour le akama je trouve aussi que ca donne quelque chose de plus, lorsque le prof le porte je trouve que ca impose plus de respect que le kimono seul.
Les 7 vertus du budo??
Tu me m'en dire plus?
Nous on a les precepte du bushido mais y'en plus que 7 donc ca m'intrigue un peu.
Diaclase
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: Jujitsu   Lun 21 Avr 2008 - 13:34

Oula !!!
Des pratiquants d'art martiaux !
Je sens que je vais m'immiscer dans la conversation qui m'a l'air tres interessante en plus !

pour info j'ai a mon actif :
5 ans de Judo
1 ou 2 ans de Karaté ( de jeunesse ^^)
4 ans de Jujitsu ( Niveau yudansha )
2 ans d'Aikido ( Orange )
Quelques stages de Kapoera et de Mua Thay

et surtout une dizaine d'années de Kenjutsu !

Voila pour la presentation, donc si vous vous voulez papotez ca tombe bien j'adore parler art martiaux moi aussi ^^

Et les 7 vertus du Budo, la voie des guerriers donc représentés comme dit plus haut par les plis du Hakama sont :

Jin : La generosité, bienveillance.
Rei : le respect, la courtoisie. Pour toi meme et ton adversaire.
Gui : Le sens de l'honneur personnel, le sens de la justice.
Chu : La loyaute.
Ko : le respect de l'heritage des ancetres.
Shin ; La sincerité.
Chi : la sagesse d'esprit.

Voila voila ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
zuljin
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Jujitsu   Lun 21 Avr 2008 - 13:48

C'est gentil mais on a continué cette conversation dans "arts martiaux" pour éviter le HS.
Vu que tu pratiques le Kenjutsu, je te suggère d'aller y jeter un oeil car l'interprétation des 7 plis du akama diffère légèrement entre le Kendo et l'Aikido.
Hinalulla
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Jujitsu   Lun 21 Avr 2008 - 16:38

Par contre tu changes beaucoup d'art martial à ce que je vois...Pourquoi t'as arreté le jujitsu sans indiscretion??
Bah en fait meme si c'est du jujitsu autant continuer dans art martiaux... :Ero:!
Aizen-sama
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Jujitsu   Lun 28 Avr 2008 - 13:39

Yop! Cool des pratiquants! Alors moi j'ai commencé en decembre donc je suis toujours ceinture blanche, je pratique à Paris.

Mon senseï a la ceinture rouge/blanche.
On ne fait pas de competition aussi.

Donc voilà si t'as une idée de conversation avec un debutant comme moi... ^^
Hinalulla
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Jujitsu   Lun 28 Avr 2008 - 13:44

Ah tu dois faire la méthode de maitre Quero alors, wajutsu, ya pas de compet.
Et ca te plait?? Tu devrais pas tarder à passer jaune si t'as commencer à decembre. Moi j'ai commencé ya deux ans, fin juin j'avais commencé...Et là je prépare ma bleue. Pour le moment tu dois pas encore t'en rendre compte mais c'est qu'est ce que c'est reposant quand t'es enervé de venir s'entrainer.

Et puis tu sais t'as beau etre débutant notre prof nous fait faire souvent le kata de blanche avec des variantes dessus de ceinture noire. C'est ultra interressant quand tu commences à maitriser les techniques.
Diaclase
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: Jujitsu   Lun 28 Avr 2008 - 15:09

Hinalulla a écrit:

Et puis tu sais t'as beau etre débutant notre prof nous fait faire souvent le kata de blanche avec des variantes dessus de ceinture noire. C'est ultra interressant quand tu commences à maitriser les techniques.

Entierment d'accord !
Bien qu'on ne suit pa la methode Wajutsu ( malheureusement...)
Notre sensei nous fesait travailler : les gradés avec les blanches-jaunes.
Ainsi les 6 et 5 kyu s'entrainaient au techniques de bases, ont leur montrait bien, et nous on devait placer des techniques du kata de la Noire (si tu la passe technique bien sur ^^), et c'etait sympa !
( J'me rappelle encore des yeux hallucinés de certains débutant nous voyant faire quelques techniques balèzes, ou impressionantes ( a ce bon vieux tomoé nage ^^ ) )
Voir le profil de l'utilisateur http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Ukia
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Jujitsu   Lun 28 Avr 2008 - 18:58

Héhé, je viens mettre mon nez là dedans =)
Bien que je n'ai jamais fait de Ju-Jitsu... J'en connais les conséquences^^

Et je trouve que cet art est vraiment un art de combat à apprendre. Mon père m'a appris quelques trucs mais je ne connais pas les noms et c'est surtout des étranglements, quelques clés de dégagement et comment faire sauter un genou car il m'a toujours dit "jamais vu quelqu'un se relever avec un genou pété"^^

Donc je ne vais aps y rester car à part celà je n'ai rien à dire!
Hinalulla
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Jujitsu   Mar 29 Avr 2008 - 11:33

Ten c'est bizzare mon père il me dit la meme chose... Mais pour rejoindre Diaclase je suis d'accord, quand on regarde les noires faire leur kata de deuxième, kata eau n'est ce pas, c'est assez impressionnant, et quand mon prof, quatrième stade des valeurs, montre à son tour la technique.....Là j'adore. Je l'aimerais presque dans ces moments là..loool
Diaclase
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: Jujitsu   Jeu 1 Mai 2008 - 23:10

Disons que le Juji' est tres complet, et ameliore la pratique d'a peu pres n'importe quel autre art martial apres ^^

Et Hina' encore d'accord, voire les tres hau gradés passer des projections parfaitements réalisées, ou des clés de folie...Génial !
Darryl
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Jujitsu   Ven 2 Mai 2008 - 4:01

Moi, je fais du judo et j'ai fait du jujitsu pendant 2 ans . Je dirais que c'est un mélange de judo et de boxe taï ...
Diaclase
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: Jujitsu   Ven 2 Mai 2008 - 9:22

Darryl a écrit:
Moi, je fais du judo et j'ai fait du jujitsu pendant 2 ans . Je dirais que c'est un mélange de judo et de boxe taï ...

Pour avaoir pratiqué ou pratiquant toujours les 3 disciplines, je t'assure que le Juji n'est pas mi/judo mi/thai :think:!
Le Jujitsu est l'art du combat sans armes, pratiqué par les samurais.
il se compose d'atemis (les frappes), de clés et d'etranglement et de projections. Il se combat debout ou au sol.
Et de cet art martial tres ancien, a découlé deux spécialisations, dans les coups ce qui a abouti au Karaté, et dans le corp a corp et les projections, pour donné le Judo, qui ne sont tout deux que des descendants du Juji'

Et la Boxe Thai est radicalement differente, tant l'approche interieure est differente, et tant la Thai n'est qu'un sport de combat apres tout.
Hinalulla
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Jujitsu   Ven 2 Mai 2008 - 11:14

Ohh que oui les projections c'est énorme, ca me ferais meme peur moi qui me rapproche petit à petit de la noire...

Sinon oui je confirme je vois pas trop le rapport avec la boxe, on a une attaque avec un coup de poing type boxe mais bon y'en a qu'une... Et pour le karaté c'est clair que ya des parties du juji qui sont carément du karaté, c'est là ou mon père s'éclate le plus d'ailleurs, seul truc la garde et les stabilités ne sont pas pareil du coup il mélange.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jujitsu   

Jujitsu
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant