Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Renji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2339

MessageSujet: Re: Renji   Ven 17 Jan 2014 - 17:29

Les gars vraiment? Vous râler encore pour un power-up d'il ya 3 semaine?

Bon très bien je vais donner mon avis,

Alors déjà Kmaru, c'est bien joli la théorie sur les division, mais bon faut relativisé un peu, tu as déjà vu toshiro faire de la strategie? byakuya classé des Archives?

Enfin dans la 6ème j'ose espérer que tous ses membres sont un peu Archiviste, sinon le pauvre byakuya, il aura beaucoup de trop de travaille, Renji est le Vice-Capitaine de cette division, j'ose espérer qu'il fait un peu son job....

Enfin bref je trouve l'argument du rôle des division un peu fallacieux^^

Bon on est d'accord le power-up de Renji est un peu décevant, il est beaucoup trop abusé, et c'est dommage, mais bon soyons sérieux, il a était bien expliqué de A à Z, Renji qu'on le veuille ou non est un collègue du héro, donc faut bien le mettre au niveau histoire qu'il puisse un temps soit peu l'aider, à se défaire des second rôle, sa laisse quelque capitaine sur le côté mais bon c'est pas très grave.

Je vois pas très bien ce qui est si scandaleux que ça? Hitsugaya qui maîtrise la numéro 3 après s'être fait massacré par le numéro 6 remplaçant, ça avait vachement moins fait débat, pourtant lui il a vraiment aucune justification, (histsugaya s'est pas entrainer, il a pas eu un artéfact particulier lui permettant d'être plus fort c'est même pas un personnage principal) enfin bref, il y a un moment faut se faire une raison, c'est pas la fin du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Renji   Ven 17 Jan 2014 - 22:41

Ouais, on râle toujours.

C'est marrant cette histoire de carrure et de prestance de capitaine, parce que je pensais justement à un truc. Alors, on a beau dire ce qu'on veut sur les vizards au niveau de leur puissance, ils étaient quand même des "capitaines". Kensei, il peut avoir la classe. Il est pas là pour plaisanter, mais pour régler des conflits, pareil pour Rose (pourtant je les aime pas. Rose je le trouve aussi charismatique, qu'une limace asthmatique, charasthmatique quoi). Mais ce sont des meneurs d'hommes.

Le truc, c'est que pour les P-U qu'on a eu, on les accompagne toujours d'une évolution mentale ( symbole du héros, cf mes pavés). Même à l'époque où il a choppé le bankai, Renji avait un peu évolué. Il avait touché le fond que lui imposait sa condition : se construire en rapport avec Byakuya qui s'est opposé à son amitié avec Rukia. De ce conflit est né un changement d'attitude : il a abandonné sa petite rivalité, pour vraiment se battre et aller tataner son maître.

Ichigo, lui au fur et à mesure (quand Kubo pisse pas sur ce qu'il vient de faire) il devient plus "mûr". Quand il revient face à Aizen, il a pris du plomb dans la cervelle. Adieu les enfantillages sur "je veux avoir la plus grosse, je veux te battre." et bienvenue au " tu as fait des conneries. Assume maintenant."

Zaraki, il va se chopper un bon gros power-up de guedin après avoir résolu son Oedipe, et donc cesser d'être un enfant pour devenir un adulte. (Je veux plus impressionner maman, je dois faire un boulot et mettre tout ce que j'ai dedans, même s'il pourra rester Kenpachesque et kiffer ses bastons).

Renji, il se choppe un power-up de malade mais il reste toujours le même roquet. Et ça fait chier, parce que c'est comme filer l'arme atomique à un gosse quand il joue à "tape la taupe".

Alors même si je pense que les vizards étaient théoriquement - jusqu'à ce que Kubo  leur kubotte* le cul- de bons capitaines et même si on peut penser le contraire, c'est le "rang" de capitaine qui est mis à mal, quand on file un Power-up à un petit merdeux de (double)V.C

--------------------------
* Du verbe "Kubotter" (1er groupe, v. transitif etym : du jap Kubo : mangaka, et de la terminaison française des verbes du premier groupe).  Désigne un processus littéraire consistant à créer un personnage pour qui l'on introduit les prémisses d'un potentiel gigantesque de manière assez visible pour être reprise dans le fandom de l'auteur, mais de choisir la plus mauvaise des potentialités dudit personnage. Par extension, s'applique aussi à la création d'un univers de fiction, subissant le même sort funeste que le "personnage".
Ex : En ce moment, Tite Kubo kubotte les vizards.
 Ex 2 : En ce moment dans Doctor Who, Steven Moffat kubotte les weeping angels.

Syn. : Saborder. Violer. Hara-kirir. Moffater.
Antonyme : Magnifier. penser. inspiration. Stephen King.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2339

MessageSujet: Re: Renji   Ven 17 Jan 2014 - 23:42

Ben dites-donc, je dois avouer que je ne comprends vraiment pas pourquoi ce power-up fait tant jasé les gens...

Je comprend pas ce qu'il a de si spécial?

Il est clairement justifié, et cohérent, il s'applique à un Personnage relativement important à l'intrigue, dont on a répéter pendant tout le manga qu'il avait du potentiel, (l'un des seul Vice capitaine à avoir le Bankai, Ikkaku reconnait plus ou moins sa force, puis Byakuya quand il le laisse partir seul au HM, Urahara aussi quand il l'accepte de supervisé son entrainement...)

Alors ok je peux comprendre que ça a été relativement mal fait, avec un Renji qui semble vraiment trop fort, mais c'est un détail ça...

Je dois avouer que je comprend vraiment pas pourquoi ça fait du mal au mythe du capitaine faut m'expliquer, Renji à certes progressé vachement vite, mais c'est surtout parce qu'il a eu un traitement spécial... Je veux dire je discute de Bleach avec des collègues qui ne vont pas sur la BKT okay, on a été plus ou moins tous deçu par le power-up de Renji, mais on est assez loin de ce qu'on peut voir sur le forum^^ franchement dans la section release c'est la guerre^^.

Bref je dois avouer que je comprend assez mal les proportion biblique que prend l'affaire du bankai de Renji, car de mon point de vue, c'est vraiment un truc décevant, mais sans réelle importance.
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Renji   Sam 18 Jan 2014 - 0:58

En fait depuis qu'Ashrack a totalement expliqué son point de vue et que quelqu'un (Boubou il me semble) a mentionné la peur du roi des âmes de perdre Ichigo au profit des quincy, il m'est apparu que d'un certain point de vue, le power up de Renji pourrait être facile et décevant mais pas totalement incohérent.

Cependant tout ceci ne tient qu'à un ensemble de théories qui se marient plus ou moins bien mais qu'il faut nécessairement admettre :

1) Il faut considérer que la D0 est totalement snobinarde et insouciante envers les problèmes du gotei 13. En fait il faudrait même y voir un nombrilisme exacerbé, tel celui de nobles d'antan récoltant leurs impôts à des pauvres. Je pense que c'est quelque part le plus facile à admettre même si c'est vraiment inepte question stratégie et une bavure intellectuelle.

2) Il faut considérer que Renji n'a acquis ce power up uniquement pour forcer Ichigo à rester dans le rang des shinigami. Ichigo était le seul normalement à pouvoir privilégier d'un tel power up mais en incorporant les shinigami les plus proches (et le seul capitaine mal en point à ce stade) Ichigo serait rentré dans le moule shinigami. De ce fait Renji ne méritait pas ce power up il a simplement eu une chance de cocu d'être l'ami d'Ichigo.

3) Il faut voir l'entraînement d'Ouetsu autrement que comme une réparation du zanpakutoh mais comme une formule totalement faite sur mesure. C'est uniquement pour cette raison associé à la bouffe que Renji peut être aussi fort, le nom complet du bankai est pour moi la cerise sur le gâteau, ce qui vient "conclure" le power up. En effet le moine ne peut décemment pas être celui qui a joué un rôle clé car il dit :

[quote="Parlant via le moine, Kubo]Il ne te reconnaît qu'à moitié. [/quote]

Puis il continue et là ça devient plus intéressant :

Citation :
Tu es devenu suffisamment fort pour être enfin légitime à l'appeler par ce nom

C'est bien la preuve qu'un saut important en avant a eu lieu qui n'est pas de son fait. Or si on considère que Renji n'était pas légitime avant son passage dans la dimension 0, il ne reste objectivement que 4 gardes royaux à pouvoir prétendre être à cette nouvelle puissance. On peut cependant supprimer Tenjirou de cette liste dans la mesure où il n'a fait que soigner. Difficile de voir un grand power up avec des vêtements même si on est pas à l'abri de surprises. Pour Ouetsu on peut pas en dire autant : Renji a craché ses poumons dans son entraînement et la forge d'un nouveau zanpakutoh, qu'y a t-il de plus flamboyant dans la puissance d'un shinigami. Si on associe le coup de boost d'Hikifune Renji peut faire un bon en avant.

Lorsque ces 3 considérations sont mises ensemble, l'hallucination envers le power up se transforme en une hallucination de l'attitude de la dimension royale. Or cette attitude a été clairement décrite comme condescendante dès leur apparition (Cf. Tenjirou). Seul la puissance titille leur intérêt et Ichigo est clairement un bon morceau.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Renji   Sam 18 Jan 2014 - 1:50

Adementia a écrit:
Lorsque ces 3 considérations sont mises ensemble, l'hallucination envers le power up se transforme en une hallucination de l'attitude de la dimension royale. Or cette attitude a été clairement décrite comme condescendante dès leur apparition (Cf. Tenjirou). Seul la puissance titille leur intérêt et Ichigo est clairement un bon morceau.

Chose déjà considéré, mais tellement gros, qui sous entend une D0 obscure. Sans trop m'étendre vu que ce topic parle d'Abarai.
Aurons-nous la chance de le voir promu avant la fin de l'arc? Je l'espère.

Autre chose Adementia si ta théorie se fonde le boost pourra être temporaire, genre il utilise son full power car il a encore des réserves via hikefune et en plus il connait le nom de son vrai bankai, que le babouin lui réserve quand il évoluera de manière conséquente. Vu comme ça les vizards n'auront pas démérité.
chado kun
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Renji   Sam 18 Jan 2014 - 11:17

Kmaru a écrit:
Aurons-nous la chance de le voir promu avant la fin de l'arc? Je l'espère.
Non car même si vous êtes choqués à cause de son power-up, Renji n'est pas le seul a en avoir bénéficié.
Rukia aussi (revoir le chapitre de l'arrivée de Renji et Rukia) et Byakuya aussi (je pense qu'il a fini son séjour à la D0 mais il peut y être encore).
Mais une chose est sure Byakuya et son Bankai en sortiront transformés et plus en harmonie.
Donc vu que Renji admire Byakuya, il ne voudra pas quitter son capitaine. Même si on lui propose le capitanat de 7è. (je ne pense pas la 8 car je crois que qu'elle va echoir à Nanao chan à mon avis)

Pour en revenir au P-U de Renji.
Il n'est pas choquant (bleachement parlant) que le fait de connaitre le nom exact du bankai augmente la puissance. C'est même normal puisque à la SS les noms ont leur importance. il faut juste considérer qu'avant Renji n'était pas à son vrai potentiel.
Quant au fait que Zabimaru ne l'ai reconnu à moitié ou considéré pas encore au niveau nécessaire, cela est aussi compréhensible puisque Renji a aussi utilisé la méthode accélérée de Urahara. Il est possible que cette méthode soit 100% efficace seuleent si le niveau est bon.

Question: qui a traduction du vrai nom du bankai de Renji ?
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Renji   Sam 18 Jan 2014 - 12:49

chado kun a écrit:

Et de toutes les techniques déployées par la même occasion. J'avais une impression de vide en lisant le chapitre car les noms de techniques en jettent.

Pour l'importance des noms, souvenez vous que zangetsu disait à Ichigo pouvoir lancer une attaque c'est bien, mais en connaissant le nom la puissance en est multiplié et l'attaque devient plus efficace.
Donc rien qu'avec ce facteur le PU est justifié. Encore une fois ce n'est pas le PU qui posait problème, mais juste que certains dont je faisais partie été ulcéré du traitement de deux Capitaines faire valoir. Il aurait suffit qu'Hisagi, Ikkaku Yumichika en mode bankai se font avoir.

la 6e et 8e sont réservé à la haute noblesse à ce propos donc même si Renji devait être promu à moins d'être le beau frère de Byakuya ou de Shunsui  :groark:! 
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Renji   Sam 18 Jan 2014 - 14:47

Kmaru a écrit:
Et de toutes les techniques déployées par la même occasion. J'avais une impression de vide en lisant le chapitre car les noms de techniques en jettent.

J'ai eu exactement la même réflexion que toi, si y a un nippon-ophone dans la salle qu'il se manifeste !

Kmaru a écrit:
Chose déjà considéré, mais tellement gros, qui sous entend une D0 obscure. Sans trop m'étendre vu que ce topic parle d'Abarai.

Pour le coup on est d'accord et dans tous les cas une chose parait tout de même évidente même pour les défenseur de Renji : Renji ne mérite pas son PU dans la mesure où ce n'est pas lui qui en est à l'origine. C'est déjà une bonne source d'exaspération je pense.

Kmaru a écrit:
Autre chose Adementia si ta théorie se fonde le boost pourra être temporaire, genre il utilise son full power car il a encore des réserves via hikefune et en plus il connait le nom de son vrai bankai, que le babouin lui réserve quand il évoluera de manière conséquente. Vu comme ça les vizards n'auront pas démérité.

C'est encore un autre souci ça car dans l'un ou l'autre des cas il y a quelque chose de gênant ;

*Si le power up est en partie temporaire ça ne fera que rendre Renji encore plus détestable : le mec il est pas sensé être aussi puissant mais il se permet de "se la péter". En plus il faut que Renji reste fort, maintenant que Kubo a fait passer la pilule de force, ce serait vraiment un hérésie si finalement il disait "bon en fait Renji n'est pas si fort, il juste eu un PU temporaire".

*Si le power up est définitif là c'est clairement un doigt d'honneur tendu aux vizards.

Dans les 2 cas moi je trouve cette mise en scène mal fichue au possible.

chado kun a écrit:
Kmaru a écrit:
Aurons-nous la chance de le voir promu avant la fin de l'arc?

Non car même si vous êtes choqués à cause de son power-up, Renji n'est pas le seul a en avoir bénéficié.
Rukia aussi (revoir le chapitre de l'arrivée de Renji et Rukia) et Byakuya aussi (je pense qu'il a fini son séjour à la D0 mais il peut y être encore).

Hum et alors ? Byakuya est déjà capitaine, c'est pas lui qui va lui piquer la place, et Rukia jusqu'à preuve du contraire reste inférieure à Renji (sinon c'est un vrai scandale). En plus avec Komamura qui vient de se transformer totalement en loup il y a potentiellement 2 place de capitaines vacantes. Il me semble alors que Renji est devenu le meilleur candidat surtout pour la 8e division qui passe à la fois pour sérieuse et cool.

Kmaru a écrit:
la 6e et 8e sont réservé à la haute noblesse à ce propos donc même si Renji devait être promu à moins d'être le beau frère de Byakuya ou de Shunsui

Hum mais je me demande si des exceptions ne sont pas envisageables :
_Je ne connais aucun noble en dehors de Rukia et Omaeda dans les VC et ils n'ont pas vraiment le niveau (du moins j'espère). La place ne va pas rester stupidement vacante juste parce qu'il n'y a pas de Kyouraku pour la combler (je parle de la 8e division bien sur).
_Renji n'est pas un Kyouraku mais sa proximité avec les Kuchiki pourrait lui permettre un piston. Il a largement le niveau maintenant et s'il y avait un mariage avec Rukia, bah il deviendrait noble.
_Bien que tu ais surement raison je ne me souviens pas d'avoir vu quelque part que la 8e était forcement destiné à un Kyouraku.
_Rukia et Omaeda les 2 seuls nobles que je vois sont plutôt destinés respectivement à la 6e et à la 2e division.
_Enfin Shunsui s'est montré très ouvert jusqu'à maintenant et s'il participait lui même à la promotion de Renji, étant un Kyouraku il n'y aurait surement aucun problème car il aurait l'accord du big boss de la famille Kyouraku (et du gotei 13).
_Ayor_
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Renji   Sam 18 Jan 2014 - 14:52

Kmaru a écrit:
chado kun a écrit:

Pour l'importance des noms, souvenez vous que zangetsu disait à Ichigo pouvoir lancer une attaque c'est bien, mais en connaissant le nom la puissance en est multiplié et l'attaque devient plus efficace.
Donc rien qu'avec ce facteur le PU est justifié. Encore une fois ce n'est pas le PU qui posait problème, mais juste que certains dont je faisais partie été ulcéré du traitement de deux Capitaines faire valoir. Il aurait suffit qu'Hisagi, Ikkaku Yumichika en mode bankai se font avoir.

la 6e et 8e sont réservé à la haute noblesse à ce propos donc même si Renji devait être promu à moins d'être le beau frère de Byakuya ou de Shunsui  :groark:! 

En effet, la connaissance du nom de son attaque la rend plus puissante, pour le coup Renji en bénéfie ici et pas qu'un peu puisqu'il gagne en plus d'autres techniques grace à son vrai bankai. (Ichibei, s'il connait le vrai nom de tout doit vraiment etre baleze ^^)

Pour les 6e et 8e faudrait qu'il reste des shinigamis de haute noblesse et de niveau capitaine pour en prendre la tête... a ma connaissance pour le moment il n'y en a pas. Il reste qui comme noble a part Omaeda? ^^ Il faudra bien mettre un capitaine à la tete des divisions vacantes, on va pas les laisser sans leader alors qu'on a de potentiels capitaines non nobles de disponible si?

Dernière édition par _Ayor_ le Sam 18 Jan 2014 - 16:01, édité 1 fois
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Renji   Sam 18 Jan 2014 - 15:00

Je dirai que la 10e division a attendu des années lumières avant d'avoir un Capitaine en la place d'Isshin. Ce qui veut dire selon moi qu'il y a certaines conditions en fonction de la division. Sinon ça serait trop facile.

Par contre vu que Shunsui est le CC, il pourra en changer les règles, ça serait un terrible doit d'honneur. Mais aucun des nobles connus n'iraient s'en plaindre sauf les 46 vieux. Yoruichi est très pas porté sur pas mal de chose, idem que Shunsui, Byakuya est un rebelle né, la petite noblesse, bah Ukitake est droit et a sa vision des choses.

Yamamoto a fait le Gotei 13 actuel ou sanguinaire. Shunsui peut en toute logique en changer les règles ou réduire le nombre de division ou en créer une nouvelle.
chado kun
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Renji   Sam 18 Jan 2014 - 15:48

Adementia a écrit:
chado kun a écrit:
Kmaru a écrit:
Aurons-nous la chance de le voir promu avant la fin de l'arc?

Hum et alors ? Byakuya est déjà capitaine, c'est pas lui qui va lui piquer la place, et Rukia jusqu'à preuve du contraire reste inférieure à Renji (sinon c'est un vrai scandale).

Mince !! Ma réponse n'a pas été aussi claire que je le pensais.
Je parlais de la psychologie de Renji. Si je dis qu'il ne sera pas promu, ce n'est pas parce qu'il n'en est pas digne mais parce qu'il ne le voudra pas.
Pourquoi ? Parce qu'il n'aura pas surpassé Byakuya. Le fait que Rukia et Byakuya soient présents le fait rester au même niveau proportionnel (même avec son power up). Cela joue sur sa psychologie. Il ne surpasse pas Byakuya.
Je précise que je répondais sur la question "avant la fin de l'arc" donc je ne m'oppose pas à une promotion "après l'arc" dans le prologue final je suppose où après une discussion à cœur ouvert avec Bykuya qui lui dirait: " Mais Renji! Tu ne sais pas que tu m'as surpassé depuis longtemps ?" et lui répondra, la larme à l'œil : "Merci! Je serai un capitaine digne de vous!"

Edit @Kmaru : la comparaison est appropriée à mon gout  :baby:! 

Dernière édition par chado kun le Sam 18 Jan 2014 - 21:11, édité 1 fois
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Renji   Sam 18 Jan 2014 - 16:25

chado kun a écrit:
Mince !! Ma réponse n'a pas été aussi claire que je le pensais...
Je précise que je répondais sur la question "avant la fin de l'arc" donc je ne m'oppose pas à une promotion "après l'arc" dans le prologue final je suppose où après une discussion à cœur ouvert avec Bykuya qui lui dirait: " Mais Renji! Tu ne sais pas que tu m'as surpassé depuis longtemps ?" et lui répondra, la larme à l'œil : "Merci! Je serai un capitaine digne de vous!"

:groark:! 

En fait je pensais que tu comparais Renji à Sasakibe. Genre malgré sa puissance il préférera rester le VC de celui ci et refuser une promotion.
Je pense qu'à la fin de l'arc il n'y aura pas de SS tel que nous le connaissons.
_Ayor_
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Renji   Sam 18 Jan 2014 - 16:33

Je me souviens pas du passage ou il est dit que la 10e est restee sans capitaine pendant longtemps.... mais meme en l'admettant c'est sans doute parce qu'il n'y avait pas de candidat valable au moment du depart d'Ishin. Meme chose au départ d'Aizen, Gin et Tosen.
Maintenant je pense qu'a part la division réservée aux Kuchiki, les autres ne sont pas réservees aux nobles. Peut etre qu'ils sont favorisés en cas de candidats multiples mais de la a laisser une division sans capitaine en attendant qu'un noble capable se presente...
Du coup si le poste est vacant et que Renji a le niveau je pense qu'il est pour lui.

Par contre j'adhere totalement a l'idee que Shunsui revolutionne le G13, il a d'ailleur commencé ^^
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2527

MessageSujet: Re: Renji   Sam 18 Jan 2014 - 17:32

Citation :
Par contre j'adhere totalement a l'idee que Shunsui revolutionne le G13, il a d'ailleur commencé ^^
Ah bon ?
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Renji   Sam 18 Jan 2014 - 17:44

Je crois qu'il voulait parler de ses 2 VC notamment mais surtout de son ambition d'entraîner Kenpachi le grand, chose que Yamamoto s'était interdit et ce que la chambre des 46 craignait.

Concernant la 10e division il me semble qu'elle est restée longtemps vacante AVANT Isshin et non après. Mais en ce qui concerne Renji je ne vois pas bien l'intérêt de parler de sa promotion au titre de capitaine dans des divisions où il n'y a pas de place.

La 7e et la 8e sont vacantes et d'autres pourront encore se libérer s'il y a des morts par la suite. Il me parait encore prématuré de voir qui va mourir donc autant s'attarder sur ces 2 divisions non ?

Je vais quand même faire un petit pronostique sur Renji : il ne sera jamais capitaine de la 2e, ni de la 4e, ni de la 12e et il a peu de chance qu'il finisse à notre connaissance capitaine de la 1ère division ou de la 11e.
Il reste donc la 3e, la 5e, la 6e, la 7e et la 8e bien sur, et la 9e, 10e et 13e division.
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2527

MessageSujet: Re: Renji   Sam 18 Jan 2014 - 18:13

Oui, enfin peut-on parler de refondation du Gotei 13 ? Parce que bon prendre 2 VC au lien d'un lol, quant à Kenpachi surentraîné, c'est une mesure de guerre, pas une réforme quelconque des institutions du G13 et encore moins une révolution. Les Divisions sont les mêmes, les lois sont les mêmes et le fonctionnement général du Seireitei n'en a pas été bouleversé.

Bref, y'a pas de changement majeur à la Soul Society prévu au programme pour le moment  :Smie:! 
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Renji   Sam 18 Jan 2014 - 18:34

De refondation non pas encore mais disons qu'il y a des signes encourageurs on ne peut pas le nier.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Renji   Sam 18 Jan 2014 - 19:47

Adementia a écrit:
De refondation non pas encore mais disons qu'il y a des signes encourageurs on ne peut pas le nier.

La 10e est effectivement resté longtemps sans Capitaine avant Isshin, on en parle dans les TBTP (Turn Back To Pendelum).

Et Oui une refonte du G13 avait déjà été amorcé par Yama en réétégrant les vizards, par Shunsui avec les 2 VC et l'entraînement de Kenpachi par Kenpachi. Certes nous pouvons considérer que ce ne sont pas de grand changement, mais la possibilité pour Shunsui existe, d'autant qu'il n'a pas la même vision des choses que Yamamoto.

Pour les division dont tu parles Adementia en commençant par la fin.

13e: Perce neige = Espoir (Surveillance du monde réel)- Bon ça peut coller à Renji, d'autant que mis à part Rukia les autres semblent pas briller.
10e: il me semble que c'est la fleur de Narcisse = Contentement (Responsable stratégique et tactique) - Je n'y vois pas Renji, car Toshiro ne mourra jamais, et que Renji ne s'est pas encore révélé stratège de guerre.
9e: Renoncule = me souvient plus donc je passe - Devise : Celui qui ne craint pas sa propre épée, n'est pas digne de la brandir. Je n'y voit pas Renji plutôt un Hisagi. Ils ont tous l'air perturbé dans cette division.
8e: Strelizia = Satisfaction (la violence dissimulée ou retenue) - Quand on voit qui en était le Capitaine on comprend mieux, Renji n'a pas l'air de se retenir ni d'être aussi fourbe violent que Shunsui ou Nanao.
7e: Iris = Courage Honneur - La seule division ou je vois Renji pour le moment après reflexion.
6e: Camélia = Noblesse, pureté et rationalité - Tous ce que n'est pas Renji qui n'a ni retenu n'est pas noble (de naissance pas de coeur) etc...
5e: Muguet = Le retour au bohneur - Pourquoi pas
3e: Souci = Desepoir - D'après Kira lors de son combat contre la fraccion, cette division est spécialisé dans les exécution froide et rapide. Ce que semble n'être pas capable de faire Renji.

Et effectivement il aurait été sage de se contenter de la 8e et 7e, pour le moment. Mais j'avais envie de faire un tour d'horizon pour savoir ou Abarai Renji aurait pu avoir sa place.
_Ayor_
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Renji   Sam 18 Jan 2014 - 22:22

Adementia a écrit:
Je crois qu'il voulait parler de ses 2 VC notamment mais surtout de son ambition d'entraîner Kenpachi le grand, chose que Yamamoto s'était interdit et ce que la chambre des 46 craignait.

Oui c'est ca, il commence, a peine promu, à aller à l'encontre de la chambre des 46. Alors pas de révolution non plus mais la periode de guerre ne s'y prete pas non plus. Mais des signes encourageants du changement d'etat d'esprit du G13, deja amorcé par Yamamoto sur la fin avec la reintégration des vizards ( synonyme pour moi de repentense du G13 pour leur bannissement à tord) ou le fait de redonner ses pouvoirs a Ichigo alors que Rukia avait ete condamnee a mort pour le meme motif finalement.

Adementia a écrit:
Concernant la 10e division il me semble qu'elle est restée longtemps vacante AVANT Isshin et non après. Mais en ce qui concerne Renji je ne vois pas bien l'intérêt de parler de sa promotion au titre de capitaine dans des divisions où il n'y a pas de place.

Ok ca m'avait échapé. Par contre ca ne dit pas que c'est parce qu'elle etait réservee à une famille noble. A ma connaissance seule la 6e est réserveée à la famille Kuchiki pour les archives et le poste de le siège de commandant-en-chef des forces spéciales aux Shihoin et aui a échu à leurs vassaux les Fon apres la "trahison" de Yoruichi. Restent les Omaeda qui ont de génération en génération le poste de commandant du 2nd escadron des services secrets.

Kmaru a écrit:
9e: Renoncule = me souvient plus donc je passe - Devise : Celui qui ne craint pas sa propre épée, n'est pas digne de la brandir. Je n'y voit pas Renji plutôt un Hisagi. Ils ont tous l'air perturbé dans cette division.

Il me semble que la 9e est responsable de la sécurité du Seireitei et du G13. Raison pour laquelle c'est Kensei qui va enqueter sur les disparitions dans les TBTP. Du coup pourquoi pas y voir Renji?
Ryo Saeba
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 328

MessageSujet: Re: Renji   Lun 20 Jan 2014 - 11:49

Typiquement le genre de sujet qui m'énerve, mais qui m’énerve après moi même... Car je suis partagé entre plusieurs avis. Du coup je peux facilement basculer du favorable au défavorable en un rien de temps selon les arguments pris en comptes ou non.
Car oui un bon argument peut pousser à remettre en question son propre jugement, pour peu que l'on ne soit pas trop borné.

D'ailleurs je vais m’efforcer d'être objectif, ce qui ne devrait pas être très dur étant donné que si je devais faire un top 15 (voir 20) Renji ne serait même pas dedans.

J'ai d'ailleurs plus tendance à me mettre du côté des défenseurs parce que je préfère relativiser que râler. Bref bref...

Pour :
- On parle d'un gars qui a un objectif qu'il traine depuis un moment (dans un Shonen c'est assez souvent synonyme de réussite, au minimum jusqu'au moment où cet objectif est atteint). Qu'il fait partie de l'entourage du héros et qu'il est montré depuis un bout de temps comme ayant du potentiel.
- Le dit gars a subit 2 entrainements récents donc théoriquement il est bien puissant.
Ce même gars auquel pas mal se raccrochent à sa "mauvaise" prestation contre le 8e Espada.
Sauf que... entre temps (je me répète) il a subit 2 entrainements. Comparaison donc très douteuse.
Il n'a pas été très "efficace" en effet, mais je me dois de rappeler qu'il s'agit d'un Espada Scientifique, qui a pu analyser le Bankai de Renji via les dégâts sur son frère, et qui a donc trouvé le moyen de l'annuler (en revanche j'ai un doute, mais de souvenir il n'avait pas analyser Uryu).
Donc en gros ça revient à dire "Le Renji de l'époque est une merde car il n'a pas réussit en Shikai là où les capitaines (hors Shunsui et Zaraki) ont dû user du Bankai. Lol non ?
- Ensuite on lui reproche de s'être fait mettre Out en 1 coup à la 1ere invasion.
D'une part je sais que je répète ce qui a été dit, mais visiblement peu de gens sont enclins à le comprendre... Renji était miné de voir son capitaine se faire laminer. S'est emporté et se prend un coup venant d'un angle qu'il ne voyait pas, car oui ne donnant pas de nouvelles je ne vois rien de choquant à penser que MdM était out. Son seul tort ici serait à la rigueur de ne pas avoir été attentif.
C'est à peu près comparable au fait que Rose soit surprit par le laser de MdM (boosté ou pas peu importe, c'est juste pour l'image de la surprise), mais Rose étant un capitaine on préfère bien sûr se dire "Ouais mais un capitaine c'est balaise, Renji étant Vice Capitaine n'a aucune excuse. Là où justement j'aurais plutôt tendance à être tolérant envers un rang inférieur. Si on suit par là Hisagi s'est fait détruire par Overkill au même moment (à 2-3 poils de cul près), Kira (surprit aussi) bah... no comment on sait même pas s'il a survécu. Matsumoto s'est faite égorger à la 2e invasion.
De plus, étant tous conscients de cette faculté qu'à Kubo à faire passer les choses hors caméra, rien n'interdit (du coup c'est con je crois qu'on ne le saura jamais XD) que MdM soit revenu kicker Renji en mode "boosté par James", ce même MdM qui n'a plus rien à prouver en matière de puissance pure, le bras de Kensei s'en souvient encore, d'ailleurs Kensei ET Rose s'en souviennent tout 2.
Après ça on sort un bilan avec les blessés, mais là (ATTENTION interprétation perso, malgré que ce point se contredit avec ce que je dirais plus bas dans les "Contre", mais à défaut d'explication plausible on fait avec ce qu'on a) Renji me semblait bien moins mal en point que la plupart malgré ce qui en a été dit. Un peu comme Kenpachi qui soit disait au bord de la mort comme Byakuya, qui risquait de ne plus pouvoir se battre et qui 3-4 chapitres plus tard se tape un gros "entrainement" avec Unohana.
(Fiou désolé je fait un gros pavé)

Contre :
- Le problème pour moi ne vient pas du fait qu'il ai ce power up et pas un autre (d'ailleurs hormis Zaraki ils ont simplement embarqués tout ceux qui étaient blessés ET qu'on savait pour sûr être en vie. Hormis Zaraki, qui finalement SOIT contrairement aux apparences n'était pas "si" en danger, soit trop risqué de l'emmener la haut). Mais de la quantité du power up. Et ce qui en découle. Car ce power up détruit tout ce qu'on pouvait supposer sur l'échelle de puissance.
Et SI quoi que ce certains défenseurs en disent, ça fait passer les capitaines (en l’occurrence les capitaines Vizards) pour des clowns.
- Comme dit encore, le Bankai ça se maitrise, ça se peaufine. Ça prend des années, et ce MÊME pour des génies. Donc là le power up était trop gros trop vite. Il y a de quoi se poser des questions.
J'aurais été moins choqué que ça le hisse au niveau d'un bon capitaine (pas un excellent, juste un bon). Environ ce qu'était Byakuya avant son laminage. Ça aurait été plus honnête et digeste.

Conclusion : PU mérité (encore que je ne parle pas de mérite à proprement parlé, mais plus de son "importance" (si on peut dire) nécessitait une remise à niveau), oui. Mais un gros NON pour la quantité abusive qui a causé plus de dégâts sur l’échelle de puissance qu'autre chose. Power up facile donc... très/trop facile.
Parce que de 2 choses l'une :
- MdM était fort : Le power n'en sera que plus abusif.
- Mdm était faible : Ça relativise le power up, mais à côté Kensei et Rose passent pour des sous merdes qui ont obtenus leur poste dans une pochette de jeux à gratter...
A la limite quitte à le power upper et le faire gagner, j'aurais trouvé plus honnête qu'il soit direct en Bankai (celui que l'on connaissait) qu'il domine MdM. Que MdM passe en Vollstandig et domine à son tour Renji. Qui à la rigueur aurait sorti son speech sur le nom, aurait dévoilé la nouvelle forme de son Bankai, pour gagner au prix de quelques difficultés.

Désolé pour le pavé, d'autant que la plupart des choses ont déjà sûrement été dites.

EDIT : Ok, merci de m'avoir ôté le doute Kmaru. ^^

Dernière édition par Ryo Saeba le Mar 21 Jan 2014 - 12:06, édité 1 fois
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Renji   Mar 21 Jan 2014 - 11:38

@ Ryo Seyba, HS certe mais just epour préciser que Szayel avait bien analysé Uryu du reste c'est pourquoi Uryu ne l'a pas OS, car il a put disperser une grande partie de la puissance de l'attaque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renji   

Renji
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2