Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Comment sauver la face... (théorie)

AuteurMessage
Geo44ke
Shinigami
Shinigami
Geo44ke

Masculin Nombre de messages : 371

Comment sauver la face... (théorie) Empty
MessageSujet: Comment sauver la face... (théorie)   Comment sauver la face... (théorie) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 20:20

Bienvenue dans l'antre du fantasme, des rêves et des cauchemars.

Je vais exposer ici mon hypothèse qui pourrait expliquer bien des choses mais ne trainons pas en blabla et commençons.

Exposé du problème :

comme on a pu le voir bleach est sujet à des "incohérences" assez incroyables. Celle dont je vais vous parler ici est à propos de la puissance de nos glorieux capitaines.
Durant l'arc SS Ichigo a démontré qu'il avait le niveau d'un capitaine "moyen". en clair il est capable de se battre d'égal à égal avec byakuya Kuchiki, celui-ci maitrisant parfaitement son shikai ainsi que 3 formes de son bankai (rien que ça...). Ichigo est d'ailleurs capable (lors du combat contre Byakuya) de se déplacer à une vitesse telle que Byakuya voit plusieurs Ichigo. Celui-ci est complètement dépassé par une telle vitesse et malgré le fait qu'il manie des lames avec ses mains celles ci ne parviennent pas à atteindre Ichigo.

Nous venons maintenant au problème tel qu'il apparait dans l'arc HM. Ichigo maitrisant toujours son Bankai est complètement passé par les capacités de Grimmjow, plus rapide et beaucoup plus fort que lui. Lors de son combat contre dorudoni Ichigo semble réellement supérieur à celui-ci mais n'est pas assez rapide (forme bankai pourtant) pour protéger Nell des attaques de Dorudoni. Lors du 2ème combat contre Grimmjow Ichigo n'est toujours pas plus rapide que celui-ci et même en mode Vizard lorsqu'il Grimmjow se met en forme libérée celui-ci dépasse assez significativement Ichigo en vitesse (rien de grave mais quand même)

Là ou se situe réellement le problème c'est que Grimmjow n'est pas l'Espadas le plus rapide puisque le n°7 l'est. (c'est ce qu'il prétend mais on peut penser vu le déroulement du combat que c'est le cas puisque cela n'est contredit à aucun moment) Enfin nous voyons que Byakuya est capable de suivre le sptième espada en vitesse alors qu'il était incapable de suivre Ichigo lui même étant moins rapide (en forme bankai + mode vizard) que Grimmjow.

Comment celà est il possible ?

La théorie :

Mon opinion est que les pouvoirs sont grandement influencés par le lieu dans lequel ils vivent, et en particulier.
- LA SS favorise les pouvoirs des shinigamis
- LE HM favorise les pouvoirs des Hollows
- Le monde réel ne favorise rien du tout.

Maintenant suivez mon raisonnement

Lorsque Ichigo se trouvait à la SS celui-ci a pu profiter d'un environnement favorable pour développer ses pouvoirs de shinigami. Son bankai était donc à son apogée et sa vitesse extrême.

Lorsque Ichigo est revenue sur Terre il ne pouvait plus profiter de la SS pour décupler son Bankai, sa vitesse s'en est trouvé fortement réduite, suffisamment pour que Grimmjow qui est lui même très rapide puisse suivre le rythme sans réelle difficulté.

Enfin au HM Ichigo, avec le temps, a pu profiter cette fois d'un univers favorable au développement de son coté hollow ce qui lui a permis de le garder plus longtemps sans réelle explication.

----------

Cette différence de pouvoir suivant l'environnement explique donc le fait qu'Ichigo ai perdu sa vitesse incroyable lorsqu'il est en forme Bankai, ne profitant que d'un boost assez réduit. Le réel surplus de puissance étant apporté par le fait de porter son masque, lui permettant de se battre d'égal à égal avec un Espadas.

enfin, l'incohérence qui rendait Byakuya extrêmement rapide ,par rapport au dernier combat, au HM disparait. en effet le shunpo est une technique de déplacement instantanée donc la vitesse ne varie pas, seul la vitesse de réaction de son utilisateur varie. Le bankai d'Ichigo a pour capaciter de faire ce qu'aucun shinigami peut faire c'est à dire d'outrepasser les limites du shunpo. Le bankai accelère la vitesse d'utilisation du shunpo. Perdant le bonus de la SS ichigo perds toute la vitesse qu'il avait contre Byakuya. Au contraire byakuya lui se base uniquement sur le "simple" shunpo, sa vitesse ne diminue pas au HM ce qui explique pourquoi il est si rapide. En réalité il est tout aussi rapide qu'avant, c'est ichigo qui est plus lent, d'où...
en matière de vitesse on a

Ichigo bankai + SS > Byakuya > le septième espadas > Grimmjow = Ichigo bankai

On pourra utiliser le même raisonnement pour expliquer le fait qu'un Ichigo bankai semble moins fort qu'un Kempaichi. (je parle des combats sans forme libérée uniquement).

----------

Plus clairement je résumerai de la sorte. Mon impression est que les capacités de Shinigami d'Ichigo ont diminués et on été "remplacés" par ses capacités de Hollow. Il n'est donc pas plus puissant qu'avant mais au contraire sa force n'a pas changée. Ceci explique donc l'incroyable force des capitaines que l'on pensait si faibles jusqu'à leurs interventions.

J'espère que vous avez eu le courage de lire tout ça...
pfiou ... fini

J'attends vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga

Masculin Nombre de messages : 1402

MessageSujet: Re: Comment sauver la face... (théorie)   Comment sauver la face... (théorie) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 20:38

Je te le dis je n'ai pas tout lu je me suis arrété aux deux premiers blocs de lecture.
Pourquoi? Parce que tu oublies quelque chose de fondamentale.

Tu parles d'Ichigo sur terre contre Grimmjow mais ce que tu oublies c'est qu'ichigo ne forçait absolument pas sous peine de se voire bouffer par son coté Hollow.

Il a peur il a les jetons, et il s'autobride lui même car plus il fait appel a son pouvoir plus son hollow le ronge.

grimmjow domine ichigo sur terre mais le ichigo sur terre n'a absolument rien a voir avec ichigo de la SS.

Donc tu vois des lors ta théorie est un peu fumante (sauf ton respect)
Geo44ke
Shinigami
Shinigami
Geo44ke

MessageSujet: Re: Comment sauver la face... (théorie)   Comment sauver la face... (théorie) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 20:44

"Non je fume pas. Désolé..." (huh huh trop facile !)

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Tout d'abord ce sont les vizards qui ont dit ça à propos d'Ichigo, mais à ce moment là c'est par ce qu'il était en shikai... (Donc impossibilité pour lui d'utiliser le bankai par peur de son hollow). De plus contre Grimmjow le hollow ne semble pas lui poser de problème si ce n'est pour envoyer des Getsugas Tenshou !
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga

MessageSujet: Re: Comment sauver la face... (théorie)   Comment sauver la face... (théorie) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 20:53

Revois l'episode lorsqu'il combat Hiyori, c'est l'episode 123, tu verras qu'elle lui dit tres clairement que si il utilise le bankai il a peur d'etre bouffer par son hollow et lui même le sait.

Plus il fait appel a ses pouvoirs plus il se fait bouffer, et d'ailleur le getsuga tensho qu'est ce que c'est?
Une technique puissante qui bouffe le reiatsu et qui le recrache sous une certaine forme aggressive.

donc tu vois bien que lorsqu'il fait appel au getsuga il se fait bouffer et le simple fait de se mettre en bankai suis le meme chemin sauf qu'il peut resister un peu plus du fait qu'il se met pas a fond.

Par contre y a bien une incohérence dans le fond pour moi même si dans la forme je ne suis pas d'accord avec toi.

En faite a la SS Tite a rendu Ichigo trop puissant et il a du rectifier le tire ensuite.
A t'on seulement revu ichigo refaire le cop du: je bouge mon epee a trois mille KM/h (lorsqu'il chasse toute les petales qui fondent sur lui)

a t'on seulement revu le coup des milles ichigo ? xD

Alors que le septa se croyais super rapide, si rapide que son corps pouvait etre a deux endroit en meme tps
Hors a la SS ichigo est partout autour de Byakuya xD que dire de cette supra vitesse?

tite a bien vu qu'en rendant ichigo super rapide il aurait reellement aucun adversaire a sa taille donc il a rectifier le tire en le rendant moins rapide.
Geo44ke
Shinigami
Shinigami
Geo44ke

MessageSujet: Re: Comment sauver la face... (théorie)   Comment sauver la face... (théorie) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:02

Saga a écrit:
Revois l'épisode lorsqu'il combat Hiyori, c'est l'épisode 123, tu verras qu'elle lui dit tres clairement que si il utilise le bankai il a peur d'être bouffer par son hollow et lui même le sait.

Le truc c'est que je ne vois pas les choses comme toi.
Pour moi le Ichigo qui combat Grimmjow n'a pas conscience que son hollow intérieur est favorisé lorsqu'il utilise son bankai (de plus Grimmjow a quand même presque tué Rukia). Il s'en rend compte pendant le combat. Prenant conscience de ce fait Ichigo n'osera plus utiliser son Bankai, mais de ce que je vois, lors du combat contre Grimmjow rien n'indique qu'il a peur à ce moment là, ça viendra après.

Je te rappelle que le premier combat contre Grimmjow se fait avant la rencontre avec Hiyori.
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga

MessageSujet: Re: Comment sauver la face... (théorie)   Comment sauver la face... (théorie) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:06

On a pas l'air de se comprendre:s

Ichigo sait tout ca depuis qu'il s'est battu contre byakuya a la SS, il arrivait a controler son hollow encore un peu mais une fois sur terre il pouvait plus tenir la distance,

donc il s'en rends compte pas contre grimmjow mais contre byakuya mais il arrivait encore a le repousser mais avec le temps la roue a pris du jeu comme on dit.
Nnoitora-sama
Mouchard
Mouchard
Nnoitora-sama

Masculin Nombre de messages : 108

MessageSujet: Re: Comment sauver la face... (théorie)   Comment sauver la face... (théorie) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:08

Ouais mais Kubo peut pas dire :

"Ah oups, j'ai rendu Ichigo trop puissant à la SS :oups:! désolé, je vais rectifier le tire pour qu'il ait des adversaire à sa mesure OK ? :lol1:! "

Il peut pas rectifier le tire en enlevant à Ichigo ce qui fait la force principale de son bankai c'est-a-dire sa vitesse, si ?S'il a rendu Ichigo trop fort à la SS pour qu'il batte Byakuya et aneantisse le Soukyoku ,bah après il doit assumer et pas lui enlever la moitité de sa force sans raison particuliere .

Non, je suis plus d'accord avec la theorie de Geo44ke selon quoi Ichigo avait un bonus de puissance à la SS justement parce que s'etait la SS et que sur terre ,comme il a plus le bonus, ben il est moins fort.

Cependant il y a quelque chose qui me chiffone , c'est que quand Ichigo vient se battre contre Yammi et Ulquiorra sur terre, Inoue dit que son bankai est bien plus intense maintenant qu'à la SS ,c'est louche :think:! :think:! :think:! .
Geo44ke
Shinigami
Shinigami
Geo44ke

MessageSujet: Re: Comment sauver la face... (théorie)   Comment sauver la face... (théorie) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:13

Saga a écrit:
On a pas l'air de se comprendre:s

Je t'ai compris ...
Mais ce que je veux dire c'est que si Ichigo sait que son Hollow est bien présent et peux prendre le dessus, il ne sait pas quand (d'après moi). Contre Byakuya c'est pas étonnant que le hollow intervienne puisqu'il ne veut pas mourir et Ichigo le sait (puisqu'il lui dit :)). Contre Yammi c'est l'éléctrochoc provoqué par le zanpakutoh que possède Yammi qui précède l'arrivé du hollow. si tu fais abstraction de tout ce qui est passé après jusqu'a présent on ne sait pas pourquoi/quand le hollow prend le dessus.

Jusqu'au combat contre Grimmjow rien n'indique que c'est lors du bankai que Le hollow arrive.

Le problème c'est qu'on a aucune explication de quand Ichigo sait que c'est sa forme Bankai qui aide le hollow à trouver le dessus donc nos 2 avis sont très objectifs.

Citation :

Cependant il y a quelque chose qui me chiffone , c'est que quand Ichigo vient se battre contre Yammi et Ulquiorra sur terre, Inoue dit que son bankai est bien plus intense maintenant qu'à la SS ,c'est louche

Non, elle dit qu'il dégage une aura maléfique si je me souviens bien. (hollow tout ca ...)
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho

Masculin Nombre de messages : 1257

MessageSujet: Re: Comment sauver la face... (théorie)   Comment sauver la face... (théorie) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:19

Elle le trouve intense parce qu'elle est proche de lui, tout simplement.
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky

Masculin Nombre de messages : 887

MessageSujet: Re: Comment sauver la face... (théorie)   Comment sauver la face... (théorie) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:28

Il y a plein de choses que tu a dites qui sont, selon moi, fausse

premierement, tu dis que contre grim sur terre il n'est pas affaiblis par son hollow... et bien si ! il le dit clairement avant meme de se faire bastonnér par yammi

"depuis que j'ai arracher mon masque contre byakuya, je l'entend m'appeler et il se rapproche chaque jour"

Il est donc deja sous la "mauvaise" influence de son hollow

(d'ailleur ca se voit contre yammi, il tiens pas deux seconde en bankai sans que l'autre ne se pointe)

Donc contre grim, c'etait du deux contre un sur terre: il se battait de l'exterieur contre grim, et de l'interieur (de facon plus legere que le combat qu'il a eu a coup de sabre contre son hollw lors de son entrainement de vizzard, mais combat quand meme) ce qui lui a ruiné son mental, et donc sa puissance

Tu dis que son bankai n'augmente que son shunpo, faux !
on le voit clairement, ca augmente egalement sa vitesse de frappe (les milles petales), vitesse que l'on retrouve contre yammi un peu.

Je tiens aussi a preciser, Ichigo est largement plus fort que Grim, on le voit clairement dans le mana et encore plus dans les episode.
Certes a un moment ils etaient sur un pied d'egalité, mais c'est parcequ'ichi etait demoralisé par la peur qu'il engendré a inoue,il etait demotivé mais une fois qu'il a retrouvé le "moral" on voit qu'il defonce royalement grim (et encore quand il retrouve le moral il est pas mal crevé, notamment a cause des 5 pics envoyé par grim et que ichi a du se prendre pour proteger inoue sinon on voit tres bien ichi les esquiver avec facilité)

donc meme au HM, Ichi>Grim

Pour parler des capitaines, eux aussi ils sont pas tres avantagé a chaque fois. soit il doivent attendre que leur limites se levent, soit il doivent faire attention a ne pas trop causer de dommage aux batiments ou aux humains... il doivent toujours faire "attention"
Leur vrai puissance sera montrer dans la prochaine grande bataille, car ils n'auront plus de contraintes
urahara74
Mouchard
Mouchard
urahara74

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Comment sauver la face... (théorie)   Comment sauver la face... (théorie) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:43

1)Elle etait plus proche de lui
2)Son hollow etait de plus en plus intense ces temps ci donc, son reaitsu etait plus puissant.(a moins que je ne me trompe)
3)En plus de sa ichigo etait en colere et inoue disait se reiatsu est fait de rage et de colere donc logiquement plus intense

Apres c est mon avis je me trompe peut etre
Nnoitora-sama
Mouchard
Mouchard
Nnoitora-sama

MessageSujet: Re: Comment sauver la face... (théorie)   Comment sauver la face... (théorie) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:53

Tsubaky, tu dis qu'Ichigo est plus fort que Grimmjow mais pendant leur deuxieme affrontement, quand Ichigo perd son masque il se fait laminer par Grimmjow alors que rien ne l'oblige à brider son reaitsu pour ne pas se faire devorer par Shiro-chan.

Je veux beien admettre que quand il perd son masque ça le fatique enormement mais au HM quand il gagne contre Grimmjow et que la derniere partie de son masque se brise, il arrive quand à esquiver et parer quelque coups de Nnoitora en bankai alors qu'il devrait etre essouflé :think:! .

PS: Je viens de revoir l'episode et Inoue dit que son reaitsu est different de celui qu'elle a ressentie sur la falaise du Soukyoku, qu'il est bien plus violent et plus puissant et qu'elle a l'impression d'etouffer.
Donc que son reaitsu est plus puissant que dans son combat VS Kuchiki.
Et puis au moment ou elle dit ça shiro-chan n'agit pas encore donc on peut penser qu'elle parle de la puissance de son bankai .

:think:!
Byakuya-Senbonzakura
Humain
Humain
Byakuya-Senbonzakura

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Comment sauver la face... (théorie)   Comment sauver la face... (théorie) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 22:14

Moi je dis que sa a rien avoir avec cette Histoire d'environnement et puis Byakuya va plus vite qu'Ichigo simplement voici ma théorie et en plus Byakuya est connue pour être l'un des capitaines les plus rapides du Seireitei .Il a simplement évolué . Moi ce que j'en dis c'est que Byakuya = Ichigo en bankai. Tout simplement mais oubliez pas que Byakuya va plus vite que Ichigo en bankai étant donner qu'il a quand même réussis a semer Sommarieleroux en vitesse est ce dernier est connue pour être plus rapide de l'espada .(Et puis oublier pas que le bankai d'Ichigo est incomplet )
Voir le profil de l'utilisateur http://byakuya-senbonzakura.skyrock.com/
Nnoitora-sama
Mouchard
Mouchard
Nnoitora-sama

MessageSujet: Re: Comment sauver la face... (théorie)   Comment sauver la face... (théorie) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 22:19

Byakuya plus rapide qu'ichigo ?T'as vu pas le moment ou ichigo est tellement rapide que byakuya en voit des dizaines ?

Et puis pourquoi tu dis que le bankai d'ichigo est incomplet ?
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais

Masculin Nombre de messages : 1573

MessageSujet: Re: Comment sauver la face... (théorie)   Comment sauver la face... (théorie) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 22:37

L'explication qui me plait le plus concernant la perte de pouvoir d'Ichigo, c'est qu'à la SS, il était surmotivé (du fait qu'il n'avait selon lui plus que Byakuya à vaincre pour sauver Rukia) contre un Byakuya qui lui doutait encore entre laisser sa soeur mourir ou la sauver. Forcément ça aide. De plus, c'est la première fois qu'il sort son Bankai. Donc il est gonflé à bloc. On se rappelle le Getsuga Tenshô surpuissant qu'il a lâché contre Urahara juste après avoir sorti son shikai. Jusqu'à présent il n'a jamais coupé de bras à qui que ce soit avec, même à Byakuya qui s'en est pris un en pleine tronche, et qui saigne tout juste, en ayant eu à peine le temps de se décaler.

Ensuite, contre Yami, il a été surpris par l'arrivée du Hollow, vu comment il le gère avant, il avait pas trop de problèmes.

Son premier combat contre Grimm était placé sous la bannière de la peur, la peur que son Hollow s'enpare de sa conscience.

Pour le deuxième combat, c'est dur d'expliquer, il gagne un sérieux power-up avec son masque qui lui permet de dominer. Sa défaite par la suite vient sans doute du fait que son masque l'épuise énormément.

Dans le troisième combat contre Grimm (comme dans tout les autres), c'est vrai que la vitesse de son Bankai est pas vraiment apparente... Manque de maîtrise? Sans doute. En tout cas je préfère l'expliquer comme ça, c'est le plus flagrant.

Cela dit, ta théorie est bien pensée. Reste à savoir si elle se confirmera ou pas ^^

Spoiler:

Byakuya-Senbonzakura
Humain
Humain
Byakuya-Senbonzakura

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Comment sauver la face... (théorie)   Comment sauver la face... (théorie) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 22:40

Bon je me ré explique plus simplement ce que je veux dire c'est que le Byakuya qui a affronter Sommarieleroux va plus vite que Ichigo simplement .Et bien sur que le bankai d'Ichigo est incomplet sa se voit non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://byakuya-senbonzakura.skyrock.com/
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais

MessageSujet: Re: Comment sauver la face... (théorie)   Comment sauver la face... (théorie) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 22:52

Nnoitora-sama a écrit:

Et puis pourquoi tu dis que le bankai d'ichigo est incomplet ?

Bah ça reste évident, sur plusieurs points:
-Il faut dix ans pour avoir le Bankai. Ichigo l'a eu en trois jours, et Yoruichi dit que le bankai qu'Urahara a obtenu grâce à cette méthode était instable. On peut donc imaginer que le Bankai actuel est certainement pas à son meilleur niveau
-Il faut dix ans pour maîtriser entièrement le bankai. Pas besoin d'expliquer la situation pour Ichigo.
-Ensuite, bah la puissance effective du bankai... Ichigo avat son meilleur atout sur Terre, et il arrive même pas à dominer Grimmjow en scellé sans utiliser son masque! Y a pas comme un problème là? C'est ça l'apogée ultime du pouvoir des shinigami?

Bref: le bankai d'Ichigo a encore pas mal de surprises à nous révéler à mon avis.

Spoiler:

grimmjow6
Humain
Humain
grimmjow6

Masculin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: Comment sauver la face... (théorie)   Comment sauver la face... (théorie) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 23:25

oui mais rapelle toi ce que dit ulquiorra quand il voit ichigo couper le bras de yami

je cite: j'ai entendu qu'il a obtenu le bankai durant une periode trés courte pourtant son reiatsu ne concorde pas

sois disant que ichigo maitrise son bankai bien qu'il a obtenu celui-ci en 3 jours

d'autre part je ne vois aucun probléme dans la puissance des persos, tout concorde.

ichigo en mode bankai contre byakuya se battent a égalité
alors que je vois que certains disent que byakuya est largué, je crois pas non ,sans l'intervention du hollow ichigo serait mort

ensuite on a un le 1er combat contre grimmjow sur terre avec un ichigo en bankai qui n'arive pas a faire face contre grimmjow.
par contre lors du 2éme combat grimmjow est dépassé par la vitesse et la force d'ichigo bankai+hollow .
grimmjow a donc besoin de libérer sa forme pour combattre ichigo bankai+hollow et c'est le cas lors du 3éme combat au hueco mundo: tout concorde le hollow ajoute de la vittese au bankai

en ce qui concerne les capitaines ils ont évoluer ce ne sont plus les mémes que pendant les épisodes de la SS ils peuvent tenir téte a un adjuchas forme libéré
et d'autre part la vittesse et la force d'ichigo ne font qu'augmenter donc ne pas comparer ichigo bankai+hollow a 100% et un capitaine
Geo44ke
Shinigami
Shinigami
Geo44ke

MessageSujet: Re: Comment sauver la face... (théorie)   Comment sauver la face... (théorie) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 23:30

tsubaky a écrit:
Il y a plein de choses que tu a dites qui sont, selon moi, fausse

premierement, tu dis que contre grim sur terre il n'est pas affaiblis par son hollow... et bien si ! il le dit clairement avant meme de se faire bastonnér par yammi

"depuis que j'ai arracher mon masque contre byakuya, je l'entend m'appeler et il se rapproche chaque jour"

Il y a une différence entre entendre son hollow t'appeler et le fait qu'il te rende plus faible. Le hollow était beaucoup plus actif quand Yammi était là que quand il y avait Grimmjow c'est indéniable.

tsubaky a écrit:
Tu dis que son bankai n'augmente que son shunpo, faux !
on le voit clairement, ca augmente egalement sa vitesse de frappe (les milles petales), vitesse que l'on retrouve contre yammi un peu.

Ai-je dit quelque chose de la sorte ?

tsubaky a écrit:
Je tiens aussi a preciser, Ichigo est largement plus fort que Grim, on le voit clairement dans le mana et encore plus dans les episode.
Certes a un moment ils etaient sur un pied d'egalité, mais c'est parcequ'ichi etait demoralisé par la peur qu'il engendré a inoue,il etait demotivé mais une fois qu'il a retrouvé le "moral" on voit qu'il defonce royalement grim (et encore quand il retrouve le moral il est pas mal crevé, notamment a cause des 5 pics envoyé par grim et que ichi a du se prendre pour proteger inoue sinon on voit tres bien ichi les esquiver avec facilité)

donc meme au HM, Ichi>Grim

c'est moi où tu te contredis dans tes propos ? De plus je te rapelle que mes propos se basent essentiellement sur les combats sans les masques ni les formes libérées.

tsubaky a écrit:
Pour parler des capitaines, eux aussi ils sont pas tres avantagé a chaque fois. soit il doivent attendre que leur limites se levent, soit il doivent faire attention a ne pas trop causer de dommage aux batiments ou aux humains... il doivent toujours faire "attention"
Leur vrai puissance sera montrer dans la prochaine grande bataille, car ils n'auront plus de contraintes

Là on parle d'un seul capitaine, la crevette bleue. C'est loin d'être le plus puissant, c'est même le moins bon. bien qu'il soit un capitaine il est encore faible, de plus il affirme lui même que l'effet de surprise lui a profité pour vaincre shawlung. Enfin lors de son combat contre yammi et l'ex Sexta espadas (celui que Grimmjow a tué) il n'avait pas sa limite. enfin en ce qui concerne les batiments ca a jamais vraiment été un problème puisque les attaques de Hitugaya sont quand même assez ciblés.
De toute façon ce débat ne m'intéresse pas vraiment...

Nnoitora-sama a écrit:
Tsubaky, tu dis qu'Ichigo est plus fort que Grimmjow mais pendant leur deuxieme affrontement, quand Ichigo perd son masque il se fait laminer par Grimmjow alors que rien ne l'oblige à brider son reaitsu pour ne pas se faire devorer par Shiro-chan.

Je veux beien admettre que quand il perd son masque ça le fatique enormement mais au HM quand il gagne contre Grimmjow et que la derniere partie de son masque se brise, il arrive quand à esquiver et parer quelque coups de Nnoitora en bankai alors qu'il devrait etre essouflé :think:! .

Ben voilà le genre d'argument que je voulais évoquer. Lors de ce combat on retrouve la même situation que lors du premier affrontement, Ichigo n'est pas aussi rapide qu'avant ni aussi fort.

Nnoitora-sama a écrit:
PS: Je viens de revoir l'episode et Inoue dit que son reaitsu est different de celui qu'elle a ressentie sur la falaise du Soukyoku, qu'il est bien plus violent et plus puissant et qu'elle a l'impression d'etouffer.
Donc que son reaitsu est plus puissant que dans son combat VS Kuchiki.
Et puis au moment ou elle dit ça shiro-chan n'agit pas encore donc on peut penser qu'elle parle de la puissance de son bankai .

Mouais...
J'aimerai bien avoir la traduction des tomes pour ça. Par ce que c'est pas bine diffficile de comprendre que ce que ressent Inoue est surement en rapport avec le fait qu'Ichigo a son hollow en lui qui commence à être de plus en plus présent, d'où la partie très "agressive" du Reiatsu. (je rapelle que les vizards ont un Réiatsu très distinctifs par rapport aux autres shinigamis, ce qui est le cas pour Ichigo)

Citation :

ichigo en mode bankai contre byakuya se battent a égalité
alors que je vois que certains disent que byakuya est largué, je crois pas non ,sans l'intervention du hollow ichigo serait mort

Ichigo perdait par ce que son propre Bankai l'a détruit de l'intérieur, sans ça il aurait eu l'avantage comme c'était le cas jusqu'a présent. Byakuya dit lui même que la 2ème forme ne lui apporte aucune vitesse supplémentaire.

Ceci dit, je commence à me sentir seul sur le fait que je crois au fait que le hollow n'intervient pas lors du 1er combat contre Grimmjow Sniff!
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais

MessageSujet: Re: Comment sauver la face... (théorie)   Comment sauver la face... (théorie) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 23:50

grimmjow6 a écrit:

je cite: j'ai entendu qu'il a obtenu le bankai durant une periode trés courte pourtant son reiatsu ne concorde pas

sois disant que ichigo maitrise son bankai bien qu'il a obtenu celui-ci en 3 jours

Il maîtrise le bankai qu'il a obtenu en trois jours, certes, c'est-à-dire, plus de vitesse en général du fait de la concentration du pouvoir du bankai dans une petite forme.

Cela exclut-il toute possibilité d'évolution? Je ne crois pas. Pour moi le bankai d'Ichigo tel qu'il est actuellement est ridiculement faible et limité par rapport à celui de Byakuya (qui le contrôle parfaitement), voire de Tôsen (qui est assez ultime, sans doute du fait d'un long entraînement).

Mais pour continuer sur le Bankai d'Ichigo et ses évolutions probables et futures, il vaudrait mieux continuer sur le topic prévu à cet effet, à savoir "Bankai d'Ichigo", plutôt que de polluer celui-ci censé présenter une hypothèse alternative concernant les variations de puissance du héros roux.

Spoiler:

Flippy
Humain
Humain
Flippy

Masculin Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: Comment sauver la face... (théorie)   Comment sauver la face... (théorie) Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 1:57

J'ai vu que tu essayais de défendre ta théorie, mais pour moi tu devrais pas te torturer pour ces divergences, c'est un MANGA. Tite ne pense pas spécialement à ce à quoi tu nous as proposé, il propose des combats à la hauteur de la situation...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kadokado.com?ref=SonicFire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment sauver la face... (théorie)   Comment sauver la face... (théorie) Icon_minitime

Comment sauver la face... (théorie)
Page 1 sur 1