Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [ Dracula ] Bram Stoker

Aller en bas 
+4
Viimeiseen
Fury
zuljin
Diaclase
8 participants
AuteurMessage
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Dracula ] Bram Stoker Empty
MessageSujet: [ Dracula ] Bram Stoker   [ Dracula ] Bram Stoker Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:01

Voila je crée un topic pour vous faire part de ma derniere trouvaille litteraire. Et la c'est du lourd.
Je me balade dans ma vieille librairie d'occaz habituelle, et je trouve un vieil ouvrage poussiereux comme tout les autres et tout corné, mais j'arrive a lire neanmoins le titre enorme : DRACULA.
C'est tout, pas la vengeance, ni le retour, ni je ne sais quoi.
Je me penche plus avant, et je vois Stoker.
C'est donc le createur de Dracula, le tout premier livre qui a clairement integré le mythe du Vampire dans la litterature.
Donc je repars avec ca sous le bras.

Une semaine apres les 550 pages sont deja devorées, et je suis conquis.
Un vrai must, on ne le lache pas une seule seconde, enfin j'ai adoré !

L'histoire est narrée par des extraits de journaux intimes, ce qui le rend tout a fait lisible ne vous inquietez pas, et ainsi on peut savoir ce que pense chaque personnage, meme le plus secret ^^

L'histoire se penche donc sur une petit groupe d'aventuriers improvisés, mené par le professeur celebre : Van Helsing.
Et ce petit groupe va se battre contre Dracula pour l'exterminer.
Le livre n'est pas un livre de combats gigantesques, de magies surpuissantes etc... C'est au contraire un livre plutot realiste, au sens ou ce ne sont que des humains, donc fragiles et sensibles, mais parfois tres courageux. Et ca rend le livre tres prenant.

Donc je vous le conseille vivement, c'est une perle :Smie:!

J'esperes vous avoir conquis, decouvrez vite le seigneur des Carpates !

:bye:!


Dernière édition par Diaclase le Mar 22 Avr 2008 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

[ Dracula ] Bram Stoker Empty
MessageSujet: Re: [ Dracula ] Bram Stoker   [ Dracula ] Bram Stoker Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:06

Ah, Dracula de Bram Stocker!
Le classique....

En effet, il vaut le coup.
C'est une ambiance particulière. Faudrait que je le relise, tiens. Quand je l'ai lu, j'étais beaucoup plus jeune.

Mais dis-moi, Diaclase, si tu n'es pas rebuté par les histoires de vampires, je me dois de te demander si tu as lu Anne Rice ?


EDIT :
Fury a écrit:
Niveau littérature de frisson, je rajoute le Horla de Maupassant qui fait partie des livres à avoir marqué le début de la littérature d'épouvante, bien qu'on n'y parle pas de vampire.

Heureusement, l'épouvante ne se limite pas aux vampires (et c'est un fan du "bon" vampirisme qui dit ça !)....


Dernière édition par zuljin le Mar 22 Avr 2008 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Dracula ] Bram Stoker Empty
MessageSujet: Re: [ Dracula ] Bram Stoker   [ Dracula ] Bram Stoker Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:13

zuljin a écrit:

Mais dis-moi, Diaclase, si tu n'es pas rebuté par les histoires de vampires, je me dois de te demander si tu as lu Anne Rice ?

J'ai essayé...J'ai detesté ! :Smie:!
Pas du tout accroché, j'en ai deux trois a la maison qui doivent trainer tout au fond du placard...
ca me fait l'effet sopo... :zZz:!

Je sais que tout le monde l'aime bien et tout, mais j'ai pas aimé.

Par contre je vais essayer de trouver Carmilla de Le Fanu, apparament le premier livre abouti parlant de Vampire, sorti AVANT Dracula et qui en plus se penche sur une femme vampire integrant le lesbiannise dans le theme du vampire, m'a l'air sympa aussi :Ero:!
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

[ Dracula ] Bram Stoker Empty
MessageSujet: Re: [ Dracula ] Bram Stoker   [ Dracula ] Bram Stoker Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:22

Je l'ai lu!

A l'époque, j'étais en pleine période Hellsing et je voulais en savoir un peu plus sur la source d'inspiration de Kouta Hirano.
Un jet à la fnac, le livre en main j'ai du le dévorer en deux trois jours. Je l'ai lu relu une seconde fois et le livre n'a point perdu sa valeur.

Je n'ai pas tenté Anne Rice par contre.

Niveau adaptation cinéma , j'ai vu la version Coppola, qui ne m'a pas plus, Dracula apparaissant plus comme une victime que le vampire méchant de base. Un Keanu Reeves ma fois tout faible en Jonathan Harker et un Anthony Hopkins plus proche de son rôle d'Hannibal que du prof.

A noter cependant que c'est la version la plus proche du livre.

Niveau littérature de frisson, je rajoute le Horla de Maupassant qui fait partie des livres à avoir marqué le début de la littérature d'épouvante, bien qu'on n'y parle pas de vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Viimeiseen
Mouchard
Mouchard
Viimeiseen


Nombre de messages : 83

Date d'inscription : 28/01/2008

[ Dracula ] Bram Stoker Empty
MessageSujet: Re: [ Dracula ] Bram Stoker   [ Dracula ] Bram Stoker Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 23:27

Pour les amateurs d'histoires de vampires, chez Librio vous pouvez trouver un recueil de huit nouvelles vraiment intéressant : Stoker, Lovecraft, Goethe... pour deux euros ça vaut le coup :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Dracula ] Bram Stoker Empty
MessageSujet: Re: [ Dracula ] Bram Stoker   [ Dracula ] Bram Stoker Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 23:56

Fury a écrit:

Niveau littérature de frisson, je rajoute le Horla de Maupassant qui fait partie des livres à avoir marqué le début de la littérature d'épouvante, bien qu'on n'y parle pas de vampire.

J'en prends bonne note, j'irai voir ca des que j'aurai un peu de temps :Smie:!

:merci:! de l'info'

Sinon c'est aussi Hellsing qui m'a poussé un peu, quand Integra sort le
" reportez vous a Bram Stoker pour plus de details..."

Et je crois que le nombre d'adaptations de toutes sortes depasse les 500...
Donc doit y'en avoir des biens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

[ Dracula ] Bram Stoker Empty
MessageSujet: Re: [ Dracula ] Bram Stoker   [ Dracula ] Bram Stoker Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:42

Anecdote au passage: Integra dit
"lisez Bram Stroker pour plus de détails" (Tome 2 page 124 en haut aux éditions Tonkam)
Coquille de la rédaction française ou erreur voulu par l'auteur ?

Le problème avec Hellsing est que la surprise avait été sacrifiée dans la première saison. Donc les fans d'Hellsing non été que peu surpris lors des ovas qui passent à l'heure actuelle.
Elles sont d'un point de vue graphique de meilleure facture à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Dracula ] Bram Stoker Empty
MessageSujet: Re: [ Dracula ] Bram Stoker   [ Dracula ] Bram Stoker Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:47

J'viens de voir ca, simple erreur de frappe je suppose ^^
Ou alors voulu par l'auteur, comme Hellsing, avec un L de plus que dans le livre...Comment savoir'

Fury a écrit:

Niveau littérature de frisson, je rajoute le Horla de Maupassant qui fait partie des livres à avoir marqué le début de la littérature d'épouvante, bien qu'on n'y parle pas de vampire.

Sur tes conseils, je me suis laissé tenté...
J'ai vu la version complete agrementé de ''lettre d'un fou'' a un euro en fesant mes courses, donc bon'
Et ben j'ai bien aimé, tres bien ecrit, surtout la 2eme version en journal intime, j'aime bien ^^
Donc merci Fury' :merci:!
Fin de la parenthese' ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Mr_Pitou
Mouchard
Mouchard
Mr_Pitou


Masculin Nombre de messages : 28

Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2008

[ Dracula ] Bram Stoker Empty
MessageSujet: Re: [ Dracula ] Bram Stoker   [ Dracula ] Bram Stoker Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:27

Aaah Dracula de Stoker

Un vrai chef-d'oeuvre.

J'ai surtout apprécié la capacité de passer d'un genre fantastique où le doute persiste à un genre science fiction où est démontrée l'existence des vampires et ce dans un même roman.

Je conseille ce livre a tout le monde. Excellent et révolutionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
ulquiorra-girl
Mouchard
Mouchard
ulquiorra-girl


Féminin Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 20/07/2008

[ Dracula ] Bram Stoker Empty
MessageSujet: Re: [ Dracula ] Bram Stoker   [ Dracula ] Bram Stoker Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 21:39

Bram Stoker

Dracula c'est un vrai chef-doeuvre littéraire il y'a une vraie ambiance qui émane de ce livre.

Je me suis faite peur en le lisant
c'est le genre de livre qu'on peut lire et relire sans se lasser.
Revenir en haut Aller en bas
battosai32
Mouchard
Mouchard
battosai32


Masculin Nombre de messages : 107

Age : 45
Localisation : Entre Rhône et Saône
Date d'inscription : 23/07/2008

[ Dracula ] Bram Stoker Empty
MessageSujet: Re: [ Dracula ] Bram Stoker   [ Dracula ] Bram Stoker Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:14

Bonjour à tous,

Je n'ai pas lu le Dracula de Bram STOCKER, mais par contre j'ai lu récemment "l'historienne et Drakula" de Elisabeth KOSTOVA en 2 tomes, et franchement il est prenant du début jusqu'à la fin. Il y a dedans notamment pas mal de référence à STOCKER, je pense que tu pourrais l'apprécier.

Pour ma part je pense faire le contraire.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Masataka
Mouchard
Mouchard
Masataka


Masculin Nombre de messages : 60

Age : 34
Localisation : Paris 10è
Date d'inscription : 05/06/2008

[ Dracula ] Bram Stoker Empty
MessageSujet: Re: [ Dracula ] Bram Stoker   [ Dracula ] Bram Stoker Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:35

Je l'ai Dracula sur mon bureau, a coté de ma webam depuis un mois et 4 jours xD
.. dois-je le lire.. OUI! mais quand.. je ne sais pas xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lolipopo.zeblog.com
Contenu sponsorisé





[ Dracula ] Bram Stoker Empty
MessageSujet: Re: [ Dracula ] Bram Stoker   [ Dracula ] Bram Stoker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Dracula ] Bram Stoker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: