Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Soul eater

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2912

MessageSujet: Re: Soul eater   Ven 24 Avr 2009 - 14:43

C'est vrai aussi Pessy. D'ailleurs ce sont mes 2 achats mangas du mois prochain.

Mais comme tu l'as bien dis, les 2 premiers, hors au niveau scan, cela doit aller au moins jusqu'au tome 11 ou 12 (que quelqu'un me corrige si je me trompe).

C'est le principe du scantrad : tu prends de l'avance en lisant les scans mais tu achètes les tomes lors de leur parution.
Enfin je fonctionne comme cela, car si vous voulez qu'un manga continue, il faut le faire vivre, donc l'acheter :Smie:!

Je pense que c'est dans cette optique que Byakkou me demander où trouver les scans de SoulEater.
Revenir en haut Aller en bas
gsdestiny
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: Soul eater   Mer 29 Avr 2009 - 3:08

J'ai eu du mal à plonger dedans au départ puisque bon l'humour était vraiment mais alors vraiment simple mais on commence à en rire après, et les combats étaient de simples coups de fer jusqu'à épuisement d'un des adversaires. De plus la présentation des personnages est trop longue et le réel scénario ne commence que plus tard.

Parcontre par la suite j'étais bluffé, même si il n'y a aucun gentil qui meurt au contraire des méchants. Les combats étaient top, surtout quand il y avait Mifune ou Black Star.

Malheureusement il y a une trop grosse partie sur les sentiments (la folie, l'amitié, etc...) et c'est bien dommage car quand on voit comment meurt Kishin... J'ai envie de dire LOL, c'est ce qui m'a le plus déçu dans le manga : la fin. C'est une fin bâclée (je pense que c'est le bon mot). Et puis je trouve que le nez est mal dessiné surtout celui de Tsubaki qui gâche un peu sa tête à mon goût. Enfin, on ne sait rien sur les combattants dont faisaient parti Eibon, Shinigami et Kishin, ce que je trouve dommage)

Mais bon y'a de quoi être satisfait et largement ! Décidément j'adore l'opening, bon après je pense qu'il n'y a pas à développer au niveau combat, humour, etc...: c'est excellent.

Ce manga est entrainant même les points négatifs ne pourront me subtiliser une note de 8/10, puisque si je devais dévoiler les points positifs, j'en aurais pour 6h du mat ^^.

Vlà je le conseille à tous.
Shadow-kun
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : Si paris était le Seireitei, je serais dans le Rukongai

MessageSujet: Re: Soul eater   Mer 29 Avr 2009 - 12:21

gsdestiny dans ton poste tu parle bien de l'anime ???

Car si je dis pas de bêtises, le manga n'est pas encore fini. Si quelqu'un peut confirmer mes dires ??

Merci à vous ^^
gsdestiny
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: Soul eater   Mer 29 Avr 2009 - 13:21

Ha booooon ?!

Je n'arrive pas à trouver d'épisode 52, donc je me disais que c'était la fin :/

Ca me ferait plaisir effectivement de voir la suite.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Soul eater   Mer 29 Avr 2009 - 13:34

L'anime comporte 51 épisodes. Le manga 60 chapitres.

Mais la fin de l'un et de l'autre est totalement différentes. A partir du milieu des animes, cela ne suit plus exactement le scénario du manga.
Un peu comme FMA.

L'anime est donc fini mais le dernier chapitre du manga laisse plusieurs ouvertures pour une éventuelle suite (que j'espère).

Édit @ Pessy : cette petite info mais fait bien plaisir :Smie:!

Dernière édition par JohnBarry le Mer 29 Avr 2009 - 17:11, édité 1 fois
pessy
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: Soul eater   Mer 29 Avr 2009 - 16:52

gsdestiny a écrit:
De plus la présentation des personnages est trop longue et le réel scénario ne commence que plus tard.

chose que tu retrouves aussi dans le manga, ca evite a l'auteur d'alourdir les chapitres futures avec la psychologie des personnages, on leur procure une aventure a chacun , ca permet au lecteur de voir comment ils fonctionnent tant psychologiquement que physiquement, moi j'appelle pas ça quelque chose de trop long, au contraire c'est clair, net et precis et on s'enlise pas dans des chapitres a rallonge en milieu de combat ou la psycho des persos nous sera livrée piece par piece.

ensuite tu dis malheureusement on a une grosse partie sur les sentiments, je me raymond barre de LOL de toi, les sentiments dans Soul Eater c'est LE truc qui fait le manga , sans la folie, le doute, y'aurait pas de kishin ! sans kishin pas d'histoire ; de meme maniere sans des heros avec du courage , une amitié solide y'aurait aucun opposant serieux au kishin.
j'te parle meme pas de la resonance d'ame qui repose justement sur les sentiments des persos ... si t'as pas compris ca , t'as rien compris a soul eater.
encore une chose, tu vas reprocher a l'auteur ses choix graphiques ? ( le nez de tsubaki ? oO ) tu dessines ? tu fais du manga ? montre nous je suis curieux de voir ça. graphiquement Soul eater c'est "frais" comme disaient les jeunes en 1999 parce que justement ca change des habituels clivages dans lesquels s'enterrent les mangakas. apres tu a le droit de pas apprécier le style mais ne vas pas dire que c'est mal dessiné, surtout si tu n'es pas capable d'en faire autant.

comment ca on ne sait rien sur les combattants dont faisaient parti eibon et kishin ? si tu avais vraiment suivi l'animé , tu aurais vu qu'il a été dit que kishin les a tous buté ou entrainé dans sa folie, il a meme avalé sa death scythe ! Meme shinigami-sama a eu du mal a s'en remettre, la preuve : son ame est desormais lié a death city pour contenir le kishin.

pour le coté de l'histoire baclé, c'est le parti pris du studio qui vise a faire des series en 51 episodes a l'instar de la 1ere saison de fma. autant FMA a été baclé, gaché, autant la fin de Soul Eater s'inscrit justement dans une ligne de cohérence avec le manga ( meme si celui ci n'est pas fini ) a savoir comme je te l'ai expliqué plus haut : la grande importance des sentiments des protagonistes qui fait le ciment de ce manga.

@ john barry : le manga est encore loin d'etre fini Wink
l'auteur fait une pause et des recherches, il faut s'attendre a la suite d'ici juin, juillet.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.qhuit.com
sheva24
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: Soul eater   Lun 25 Mai 2009 - 18:53

Salut tout le monde, voila j'ai fini les 51 episodes de Soul Eater, j'ai trouvé sa vraiment magnifique.J'aimerai savoir si mis à part le fait que l'histoire du manga est differente, y a t-il a coup sur une suite pour juin juillet comme tu dis Pessy, ou ce sont juste des suppositions de fan ?
Little-Gin
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: Soul eater   Lun 25 Mai 2009 - 19:05

Le site officiel de la série télévisée Soul Eater, qui est diffusé actuellement sur TV Tokyo (Une version le Lundi à 18h et la version “late show”, le Vendredi à 2h15), annonce la diffusion de deux épisodes spéciaux.

Le premier aura pour titre, “Clip! Clap!”, et sera diffusé le Jeudi 29 Mai à 2h50.
Le deuxième aura pour titre, “Ninki Bakuhatsu! Soul Eater Oitsuke! Oikose! Saki made Misemasu!” et sera diffusé le Dimanche 1 Juin à 10h30.

je vient de trouver cette info, sans doute pour la préparation d'une nouvelle saison.
Tiitoù
5ème officier
5ème officier

Féminin Nombre de messages : 635

MessageSujet: Re: Soul eater   Dim 31 Mai 2009 - 18:32

J'adaure Soul Eater, ce manga est génial
les personnages sont vraiment mignons et très amusant.
Le manga est vraiment drôle et les personnages sont bien déssiner enfin surtout les méchants ^^. C'est un vrai bijoux rien que de voir le premier épisode on se précipite pour la suite c'est fou XD.
=[4$$4$$!N]=
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Soul eater   Dim 31 Mai 2009 - 18:59

Moi je viens juste de repenser à ce manga que l'on m'a conseillé, et j'ai regardé les 10 premiers episodes, et franchement je trouve ce manga trop top! J'adore tout dans ce manga, mais je le pensais pas dans le style gros seins xD.
Bref j'adore, je regarde l'anime car le manga papier est trop brouillon je trouve.

Mon perso préféré ^w^ Black Star et Soul bien sur xD. Ils sont hilarant comme dans ma sign mdr.
Spit-Fire
Humain
Humain

Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D

MessageSujet: Re: Soul eater   Dim 31 Mai 2009 - 19:25

J'aime bien mais je me suis arrêté vers chapitre 40 et quelques ça devenait lassant
pas matté l'anime
pickswiss
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: Soul eater   Dim 14 Juin 2009 - 21:59

alors moi j'adore ce manga, je le trouve trop trop coool les perso sont super classe chaque un son caractère enfin trop bien!!

Sinon le chapitre 62 viens de sortir Very Happy

Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Soul eater   Dim 14 Juin 2009 - 22:45

Juste une petite question, c'est qui votre perso préféré?

Moi j'hésite, mais y a une chose dont je suis sûr et certaine, c'est que c'est Black Star qui me fait le plus marrer, pas vous? Avec son "Yahoo!!" xD
pickswiss
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Soul eater   Dim 14 Juin 2009 - 23:04

moi y en a plein en tout cas kid,black star et maka ( + armes démoniaque bien sur ) me font tous délirer, après mon préféré je serais pas dire...
Hach
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 592

MessageSujet: Re: Soul eater   Mer 17 Juin 2009 - 10:41

Toute l'équipe de base, qui a été extrêmement travaillée, est bien marrante je trouve, et puis ce que j'aime bien c'est que les personnages nous sont présentés bien avant d'entrer réellement en scène (je pense a Ox, Kim etc...) chacun a le droit a son développement personnel, a son combat... Il n'y a aucun négligence sans pour autant nous lâcher toute l'intrigue.
Alors personnelement, entre les prises de bec de soul et Maka, l'idiotie constante de Black Star, et les crises de symetrie de Kid, on a de quoi se marrer :p
Je trouve par contre qu'au niveau de l'humour justement, ça deviens lassant... Se serait bien qui Black Star apprenne a être un vrai assassin, au lieu de ça l'auteur lui a refilé un bon katana bourrin qui pour le coup ressemble à Bleach, Kid a dernièrement gagné une ligne mais je pense que temps que les trois ne font pas le tour, il sera complexé par sa gueule, donc on a le temps, et Soul et Maka, il serait temps qu'ils se causent, c'est comme ça que l'histoire avancera de mon point de vue.

Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Soul eater   Mer 17 Juin 2009 - 18:04

Oui c'est sûr, même si moi j'ai pas trouvé l'humour lassant ^^

Y a un moment que j'ai adoré c'était quand Maka à demandé à son père pour passer le week-end avec lui après avoir perdu au basket et que cet idiot s'est mis à vomir de bonheur! xD J'ai trouvé ça mignon (apars la partie vomi bien sûr... Laughing )
---ARYA---
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Soul eater   Sam 20 Juin 2009 - 16:37

Bonjour.

Je viens de finir le dernier épisode (51) de Soul Eater et j'ai vraiemnt apprécier cette serie.

Je voulais donc savoir si l'anime retracait bien toute lhistoire de Soul eater ou si le manga ne se terminait pas en même temps que l'anime.

Si c'est la deuxieme option (a savoir que le manga continue) ce serait gentil si quelqu'un pouvait m'indiquer ou commencer a le lire??

merci
Soprano
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1317

MessageSujet: Re: Soul eater   Sam 20 Juin 2009 - 17:40

Arya, le Manga est sortit (du moins les trois premiers tomes) donc pour le coup t'auras ça chez tes revendeurs : )
Après pour les scantrads j'pense que google pourrait t'en dire plus que nous.
Hach, perso l'humour est le "balance" de SE, ce qui signifie que c'est un peu le moteur de la série.
Tout cette histoire est basée sur les sentiments, la résonance de l'âme toussa quoi...
Donc forcément là où il y a sentiments il y a "prise de bec", après perso je n'ai pas trouvé l'humour lassant, mais ça c'est une question de gout : )
Il reste pour moi un bon manga avec son lot de surprise, surtout au niveau des dessins.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Soul eater   Sam 20 Juin 2009 - 17:46

L'anime devient HS par rapport au manga en environ de l'épisode 21 je crois.

Donc a partir de là, il y a deux versions de l'histoire.

Celle de l'anime qui mets une sorte de fin définitive à l'histoire.

Celle du manga, complètement différentes et qui s'arrête (pour le moment) en plein milieu. Quand je dis, c'est plus la fin d'un arc de l'histoire, mais avec plein de persos et d'ouverture pour une suite qui n'est pas encore sorti.
pickswiss
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Soul eater   Sam 20 Juin 2009 - 21:36

c bête je trouve deux version différente...

enfin la je suis dans le manga et pour l'instant a pas l'air de s'arreter le chapitre 62 est sorti il y a peu et le 63 et annoncé pour le 10 juillet y a pas intérêt que sa coupe maintenant parce que :

que ce qui n'ont pas lu les derniers chapitres ne regardé pas le spoil :mmmhh:!

Spoiler:

sinon pour lire le manga y a un team de scantrad mais peut pas mettre le lien ici :think:!

euh je viens de voir qu'il y en a plusieur ( minimum deux ) mais une est plus avancé ( chapitre 62 )

le nom de la team c le nom de l'école de soul eater :Smie:!

voila comme sa tu devrais trouver c'est leurs site
---ARYA---
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Soul eater   Ven 26 Juin 2009 - 20:22

Euh svp kelkun pourrait m'indiquer un endroit ou je pourrais trouver les chapitre 61 et 62 svp

Car, j'ai deja reperer plusieurs endroits ou ils les mettent comme etant dispo mais a chaque fois le lien bug donc...

Merci d'avance^^
gridifididit
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Soul eater   Lun 29 Juin 2009 - 20:16

je savais pas que les mangas et l'animé divergeaient...
Faut dire que la fin de l'animé est assez décevante je trouve: on tombe dans la pleine caricature du manga avec une résolution vite faite en 10 minutes...
Tiitoù
5ème officier
5ème officier

Féminin Nombre de messages : 635

MessageSujet: Re: Soul eater   Ven 10 Juil 2009 - 20:03

C'est fou la différence qu'il y a entre le manga et l'anime.
C'est vrai l'anime est assez décevant mais je pensses à une saison 2 assez probable qui cette fois ressemble un peu plus au manga. Sinon Soul Eater c'est que du bon, on se marre à chaque épisode c'est trop cool!
Hach
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 592

MessageSujet: Re: Soul eater   Ven 10 Juil 2009 - 20:17

Le chapitre 63 est sorti sur onemanga, on dirait que l'histoire va accélérer :p
Little boy
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Soul eater   Ven 10 Juil 2009 - 20:28

A partir de quel chapitre l'histoire manga diverge telle de l'histoire anime ? Pour savoir à quel moment je peux commencer à regarder les scans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soul eater   Aujourd'hui à 11:09

Soul eater
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant