Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !

Aller en bas 
+18
Baboo00
Nii-San
sulky
kitetsu
will
Cloud-kun
Nephilim
Atomos
Lony
yorui
Fury
killimangaro
umaga
el Torre
zuljin
arkadis
Saga
Diaclase
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 17:32

Merci de tes commentaires Cloud'Kun, ca me rassure un tantinet :)

Alors vous vouliez la suite, la voila, rien de bien transcendant, mais c'était obligé de passer par la, j'me suis pas trop attardé sur la transposition pour pas creer de tro grosse lourdeur. M'enfin j'verrais bien ce que vous en pensez Wink

Sans plus attendre, un chapitre tout gentil, ou on coupe des jambes, ou on boit du thé, ou fait les yeux doux a de jolies jeunes filles a forte poitrine qu'on soigne tendrement, ou on dit merci, et on prend de la drogue pour flotter au dessus de son corps.


Citation :


IV

« Rien ne se perd, rien de ne se crée, tout se transforme. »
-Sagesse populaire.



Kashya reposait sur son lit, pendant que Diogène bandait son épaule avec soin.
-C’est Cercle qui t’a vu sortir, et qui me l’a dit. J’ai put suivre ton parfum, mais heureusement que tu as joué de la flûte, sinon je ne t’aurais jamais retrouvé, déclara le grec, souriant. Tu as été formidable, Taches de Rousseur.
-Non, j’ai été stupide, lui rétorqua la musicienne aux éphélides. J’ai foncé dans la gueule du loup sans réfléchir, me croyant assez forte, et je vais déshonorer le corps de cette jeune fille innocente.
-Tu t’es battue pour la sauver, je suis sûr qu’elle serait ravie que son corps puisse servir pour le bien de tous. Et là ou elle est, elle ne doit pas en faire grand cas.
-Tu es bien un grec, Diogène de Mycènes.
-On ne se refait pas, lui répondit-il.
-Merci, murmura Kashya dans un souffle.

Le soleil se levait seulement, et Thèbes la Grande commençait à prendre vie. Les premiers étals apparaissaient dans les rues, et les ouvriers partaient travailler. Seshat descendit souplement du toit pour atterrir sur le balcon, aux cotés du vieil alchimiste.
-Pense tu que cela va marcher ? lui demanda-t-il.
-Je l’espère bien, vieil ami, répondit Cercle. Le corps est encore frais, et pourrait correspondre. Nous verrons bien si cette femme est vraiment protégée de vos dieux.

L’astre d’or brillait, haut dans le ciel, à son zénith. Le rituel était prêt. Seshat avait expliqué comment la cérémonie de transposition allait se dérouler, et Soma avait hoché de la tête en silence, une lueur de détermination brillant dans ses yeux verts. Kashya dormait, le Khépri veillant sur elle ; et les deux grecs, jeune et vieux, s’activaient. Diogène avait rapproché deux lits ; Soma reposant sur l’un, la jeune fille morte sur l’autre. La grande prêtresse tenait la main de sa froide voisine, la priant de lui pardonner son vol. Ce qui allait se passer la répugnait, mais elle n’avait aucune autre idée.
Cercle apparut un bol fumant à la main, et le tendit à Soma, qui bût le breuvage infect sans poser de questions. De suite, le liquide brûlant descendant dans sa gorge lui prodigua une sensation de flottement, comme si son esprit se détachait d’elle-même. La suite, elle ne le vit qu’à travers une brume épaisse.

Seshat leva son sabre effilé, et frappa le corps de la jeune fille étendu à coté d’elle. La lame qui semblait crépiter, comme parcourue d’électricité, s’écrasa sur la jambe droite de la morte. Le primate dut porter quatre coups pour sectionner le membre, déjà raidi par la rigidité cadavérique. Puis sans perdre de temps, il pivota, marqua un instant d’hésitation, et frappa le corps de Soma. La jambe droite se sépara aussitôt du corps de la prêtresse, la lame continuant son chemin jusqu’à s’enfoncer dans le bois du lit. Le sang gicla derechef et se répandit à toute vitesse sur les draps, comme une armée rouge envahissant un territoire de neige.
Soma, qui flottait au dessus de la scène, n’eut aucune conscience de la douleur terrible qui parcourait son corps. Cercle passa à Diogène le membre rongé par le poison, et plaça contre la cuisse de Soma la jambe droite de la jeune fille inconnue. Diogène mit au contact de la cuisse de la morte la jambe de la jeune femme aux immenses cheveux noirs. Puis Seshat et Cercle mirent chacun une de leurs mains sur chaque corps, et récitèrent une interminable incantation. La transpiration perlait sur leurs fronts.

Enfin, ils se turent, et une grande lumière blanche irradia des deux corps côte à côte.
Le rituel de transposition marchait.

Soudain, la grande prêtresse se sentie aspirée par son propre corps, et le réintégra comme si elle percutait le sol après une chute interminable et vertigineuse. La drogue apaisante avait cédé la place à la douleur. La douleur vive et brutale, comme si un fer rouge transperçait sa jambe, encore et encore. Des larmes perlèrent à ses yeux, et elle s’évanouie aussitôt.

Bien plus tard, après que Seshat ait lavé et installé sa maitresse sur le balcon, Diogène était allé remettre la jeune fille aux services de police de la ville, leur demandant de la part de la grande prêtresse de la préparer et de l’acheminer au temple d’Hermopolis, afin qu’elle repose sous une sépulture décente. Il ne s’attarda pas auprès des autorités, tant son statut de grec et son étrange requête pouvait lui poser préjudice.

La lune brillait dans le ciel, et une légère brise soufflait sur le visage de Soma. Elle ouvrit les yeux, et remercia l’homme à tête d’Ibis de lui offrir encore une chance.

Comme d'hab Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 21:10

Petit (comparé au précédent) chapitre qui nous amène tranquillement vers d'autres aventures ! Very Happy Je ne sais pas si un chapitre entier était nécessaire pour expliquer la transposition, il n'y pas de paragraphes qui soient superflus, mais j'ai vraiment lu ça d'une traite. Enfin, prends ça plutôt (ou dingo) pour un compliment.

D'un point de vue général, les transitions sont bien faites, encore une fois. Peut-être que commencer trois paragraphes avec un petit coup d'œil sur l'astre du moment (soleil du matin, du midi et lune du soir), c'est trop, mais ça ne m'a pas choqué plus que ça. Je crois que, perso, j'aurais ajouté un petit "Tandis que" en début de phrase, histoire de diversifier tout ça, mais c'est du détail. Eh oui, quand y a rien à dire, faut bien chercher des minis trucs insignifiants dont tout le monde se fout éperdument, sinon c'est même pas marrant. Wink

Citation :
Le rituel de transposition marchait.
Les gens m'ont tellement bassiné avec le mot "marcher" quand il est utilisé pour dire "fonctionner" que, désormais, c'est moi qui bassine les autres. "Et quoi, la transposition, elle a des baskets ?" … Rolling Eyes Bref, tout ça pour dire que j'aurais bien vu un autre verbe, c'est pas un synonyme qui va te faire défaut.

Juste un truc : attention de ne pas faire passer Kashya pour une éventuelle Inoue 2, hein. "Je me sens bête, je suis inutile, les gens iraient mieux sans moi", etc., on a assez avec une seule. o/

Bref, en gros, c'est nickel. Continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 19:21

Merci de ton commentaire Cloud'kun !

Je sais que ca fait un peu Inoue, mais ne t'inquietes pas, je n'irai pas jusque la faire chouiner a chaque episodes. Et puis Inoue ne planterai pas son couteau dans la gorge des gens ^^

Sinon, dans la suite, je vos promet plein d'autres trucs qu'Inoue ne ferait pas.

Donc le chapitre du jour, tant que j'y suis, petit chapitre, une fois encore, (pasque le prochain deja écrit est beaucoup plus gros, faudra que je pense a equilibrer ), qui fait transition, qui récapitule, certes c'est relou, chiant a écrire, mais y'a pas le choix pour bien tout se remettre en mémoire :)

Donc, un peu d'indulgence, par pitié Laughing

Un chapitre ou on boit des bieres, ou on bosse dans les mines, ou on se caresse la barbe, ou on meurt, ou on papote, enfin un chapitre tranquille quoi' :

Spoiler:


Comme d'hab' !
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Invité
Invité




[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:09

Bon, je viens seulement de découvrir ton topic, j'ai lu pas mal de choses, et je trouve ça très sympa, j'ai analysé un peu ton dernier chapitre, en violet il y a mes commentaires, et c'est bien, même si cela manque de solidité par endroit : difficile de faire beaucoup mieux en un jour ^^

J'espère que tu ne prendra pas mes commentaires abruptement, c'est juste que j'ai tendance à beaucoup m'étendre quand je lis en détail un texte ^^"
J'ai essayé de ne pas toucher à ton style ou à ton histoire au maximum et de ne reprendre que la partie purement technique.

Je n'ai aussi commenté que la première partie, ça aurait été trop long, et inutile de reprendre chaque phrase, c'est pour que tu vois dans l'ensemble ^^


Diaclase a écrit:

V


« La vie est un combat. Accepte-le. »
-Mère Theresa.
//citation, toujours un bon choix d'introduction ^^//


Le contremaître de la mine caressait son fin collier //un collier de barbe c'est fin par définition, en le qualifiant ainsi, tu lui donne beaucoup d'importance dans la phrase, inutile d'utiliser 2 qualificatifs// de barbe blanche, signe que tous ses ouvriers savaient de bon augure. En effet, l’extraction d’or du filon découvert quelques mois plus tôt avait très bien avancé, presque sans problèmes. Seuls deux éboulements mineurs avaient pris la vie de quatre ouvriers. //répétition numérique, cela casse le rythme du récit qui est jusqu'à présent fluide, + répétition de "ouvrier", utiliser "homme, prospecteur, pionnier" ?//

Debout devant sa cabane en hauteur//maladroit pour retranscrire le surplombement, il faudrait plutôt utiliser sur+une devanture (terrasse, pallier, promontoire, plate-forme?) //,le vieil homme regardait s’activer la mine.//tu commence une personnification légère de la mine, autant continuer et rendre tout le paragraphe impersonnel : les pépites dorées sortant sous les rayons du soleil, ect, cela éviterai la répétition de "mineur et ouvrier", pas beaucoup de synonymes possibles// Les mineurs sortant les pépites dorés, brillantes sous les rayons du soleil ; les ouvriers réparant et lavant les pioches et les autres outils les plus usés ; la dizaine de gardes patrouillant tranquillement derrière les barrières dressées autour de la mine, surveillant les relais qui acheminait toute la journée de l’eau puisée à l’oasis la plus proche. //puisée dans un puit, extraite d'une oasis, ou selon ce que tu préfère, mais plutôt un verbe de mouvement ici + fin du passage impersonnel//

Bien que (située) non loin des grandes villes, la mine royale était néanmoins//syntaxe maladroite, utiliser : "tout de même" ou laisser sans adverbe (le bien que suffit)// perdue dans une immensité de sable, à perte de vue.//syntaxe très instable, utiliser "dans une immensité sableuse s'étalant à perte de vue"?// Seuls (le) Pharaon et quelques hauts magistrats connaissaient son emplacement exact, et les ouvriers ne pourrait rentrer chez eux que lorsque le filon serait tari, et jouir de congés bien mérités.//tu utilise 2 fois le ", et" mais c'est très moyen pour le rythme, plutôt utiliser le "et" sans virgule la première fois puis "jouissant ainsi de jours..."//

Aucuns ne se plaignaient de cette situation, se rappelant les architectes et autres ouvriers travaillant à l’édification des pyramides, à qui l’on coupait la langue pour qu’il ne divulgue aucuns secrets sur les tombes royales.
//tu place un petit aparté historique dans une phrase, tu devrai peut être séparer une première phrase sous-entendant des "histoires non-rassurantes", puis un petit paragraphe pour l'histoire elle-même racontée comme une note de l'auteur//
Perdu dans ses pensées, contemplant les hommes travaillés//travailler// comme des fourmis sous son regard, le contremaitre ne sentit qu’une sensation froide et barbelée sur sa gorge.
Puis le sang.
Puis plus rien.
//j'aurai utiliser "Et le sang, Puis plus rien", mais la, c'est purement personnel, à chacun son style ^^//

:ouf:!
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:22

On voit que les chapitres sont déjà écrits, le rythme de parution est plus endiablé que jamais ! Very Happy

Alors, je ne vais pas faire un commentaire sur chacune de tes phrases comme Lusan, mais j'avoue que quelques-unes de ses propositions me paraissent, à titre personnel, judicieuses. Par exemple, en ce qui concerne l'aparté historique ou la répétition du "et". C'est ton topic, ton histoire, je ne vois pas pourquoi j'irais rectifier ce que tu fais. Razz D'autant que tu le fais bien. Juste un truc : "aucun" ne nécessite pas de pluriel de la façon dont tu l'as employé dans ce chapitre à plusieurs reprises.

Bref. Chapitre, ma foi, bien intéressant pour les mous du bulbe comme moi qui ont une mémoire de poisson rouge demi-neuronal. C'est sûr, il ne se passe pas grand-chose de palpitant (sauf peut-être au début, héhé) mais c'est bien de procéder de cette façon-là de temps en temps. Attention toutefois à ce que les personnages, lorsqu'ils parlent, n'aient pas la même verve que le narrateur. "Nous devons empêcher Apophis le scélérat de fouler cette terre sainte de ses écailles, et s'il y parvient nous devons le renvoyer dans l’au-delà, la où aucune étoile ne luit." Enfin bon, c'est Soma en même temps. Rolling Eyes

Pas eu grand-chose à dire, sorry, mais chapitre sympa ! Vivement le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:17

Lusan a écrit:


J'espère que tu ne prendra pas mes commentaires abruptement, c'est juste que j'ai tendance à beaucoup m'étendre quand je lis en détail un texte ^^"

:ouf:!

Arf, pour commencer t'aurait du lire des vieux, plus travaillés que ceux la. Mais ca ne me gene pas du tout, ne t'inquietes pas :)

Et je répond a ceci par le fait qu'en ce moment, période de vacances, j'ai du temps, et encore mieux de l'inspiration. Du coup, j'écris beaucoup, enfin autant que faire se peut, histoire de véritablement avancer dans mon histoire, et ce parfois au détriment de la qualité de l'écriture. Je relis mes chapitres bien sur, mais pas 15 fois comme il le faudrait, je prefere pour l'instant avancer dans le scénar, et ensuite, lors de la prochaine période de rush, ou de panne d'inspiration, ou autre, enfin ni'mporte quel creux de vague qui ne manquera d'arriver, en profiter pour revoir tout ces chapitres, en corrigeant les fautes restantes, les erreurs de tournures, de style, répétitions etc.

Mais je suis d'accord pour les 3/4 de tes commentaires, que j'vais vite modifier dans mon dossier :)

Merci'


Cloud-kun a écrit:
On voit que les chapitres sont déjà écrits, le rythme de parution est plus endiablé que jamais ! Very Happy

Comme dit plus haut, l'inspi' est la pour le moment, donc autant en profiter ! ( et vous en faire profiter par la meme ^^ )

( et tu va etre content, les deux prochains chapitres, sur Cercle, un peu une histoire dans l'histoire, sont deja tout chauds et sortis du four, je me demande si je les publies maintenant ca va pas trop faire d'un coup, j'vais relire encore un p'tit coup avant histoire que Lusan buche pas trop a corriger mes innombrables fautes ^^ )
Citation :


Bref. Chapitre, ma foi, bien intéressant pour les mous du bulbe comme moi qui ont une mémoire de poisson rouge demi-neuronal

Jolie formule.

Sinon, étant donné que ce n'est qu'un chapitre de récapitulation, j'ai au moins intégré un fait nouveau, l'attaque au début du chapitre, histoire de pas endormir tout le monde avec un chapitre vraiment trop creux. Mais des le prochain, ca va repartir sur les po-cha de roue' :Smie:!

Merci de vos commentaires a tout deux!

Et pour ceux que ca interesse, j'peux envoyer par mail les deux premieres parties entierement revues et corrigées, avec de nouveaux dialogues, des passages réécrits, et quelques nouvelles choses. Héhé !

Mp moi pour ceux que ca interesse :)
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 3:37

Yop !
Bon, j'imagine que tout le monde dort a cette heure-ci, mais j'me suis dit que 03 h 33 c'était une jolie heure pour mettre en ligne le prochain chapitre !

Donc, un chapitre qui met en avant une petite histoire ( en deux chapitres ) dans l'histoire meme, un peu mise en abime, histoire courte qui racontera ''un peu'' le passé pour le moins mouvementé de Cercle, mais y'a pas que ca !

Donc un chapitre cette nuit avec des gens qui font des trucs avec leurs bouches, des gens tout nus, des épées, des mecs sur des éléphants, des tasses de thé, de la peur, des pays lointains, enfin un chapitre comme d'hab quoi' :

Diaclase a écrit:




VI


«L'érotisme est un pouvoir sexuel sans bornes, illimité, démesuré. Il faut le craindre.»
-Marquis de Sade.

La nuit douce et calme régnait sur la Thèbes la Grande. Les étoiles incandescentes dans les cieux se reflétaient sur la surface de l’eau, et le vent nocturne faisaient voleter les rideaux de la chambre. Il la regarda, et trouva dans ces yeux d’ambre la lumière du désir. Sa longue tunique blanche tomba à ses chevilles, et révéla son corps parsemé d’éphélides. Le regard de l’homme survola sa poitrine fièrement dressée, ses hanches généreuses, la toison brune de son sexe, appréciant chaque détail de la superbe jeune femme. Il s’approcha d’elle, qui le déshabilla à son tour, une moue taquine sur les lèvres. Puis elle enlaça l’homme de ses bras, et déposa ses lèvres sur les siennes. Leurs langues se goutèrent, se mêlèrent. Ils se caressèrent, et s’allongèrent tout deux. Les doigts croisés dans les siens, le corps harmonieux de la jeune femme ondula sous la bouche masculine et charnue qui buvait à la coupe de son intimité. Puis le corps du jeune homme se raidit sous la bouche féminine qui jouait avec sa fleur charnelle.
Ils firent l’amour longtemps, amoureusement, comme les vagues de la mer reviennent sans cesse à l’assaut de la plage nue.
La nuit continua, et seules les étoiles les virent s’unir tout deux dans la chaleur et l’apaisement de l’amour.

-Quelqu’un sait ou sont Kashya et Diogène ? lança Cercle à l’assemblée, en servant du thé à tout le monde.
-Aucune idée, lui répondit Soma, souriante, j’imagine qu’ils se promènent tout deux sur des sentiers que l’ont n’arpentent qu’a deux. Mais parlez moi plutôt de vous, vieil homme. Après tout je ne sais pas grand-chose sur vous.
-Ma foi, ma vie est loin d’être morne et reposante, et vous la narrez cette nuit serait un exercice qui me laisserait creux. Et puis ma mémoire me joue de vilains tours, et je ne saurais me souvenir avec précisions du passé, fut-il le mien.
-Juste une histoire, demanda Khépri, les yeux pétillants. Je suis sûr que tu en connais plein, avec tous ces livres que tu as là.
-Bah, je pourrais vous raconter comment je me suis retrouvé poursuivi par les gardes de la bibliothèque d’Alexandrie pour des livres que je ne faisais que consulter…
-Que tu avais dérobé, à mon avis, intervint Seshat. Raconte-leur plutôt la fois ou tu as vaincu à l’escrime un grand guerrier oriental.
-Oh, ma foi pourquoi pas, cette anecdote reste vivace dans mon esprit.
Soma, et Khépri la tête calée contre elle écoutaient avec attention.

Cercle s'éclaircit la voix, but une gorgée de thé, débuta son récit :
-J’étais jeune, et mes pérégrinations m’avaient mené loin à l’Est, dans un pays où les rois montent des éléphants pour se déplacer, et se font sans cesse la guerre. Un de ces puissants souverains m’avait engagé pour lui servir le thé quand il en avait envie, et j’avais accepté, ravi de pouvoir voyager en accompagnant un tel homme lors de ses déplacements. En tant que suivant de sa cour, on m’affubla d’un uniforme de guerrier, et on passa prestement une lame courbe à ma ceinture, moi qui ne m’étais jamais battu de ma vie.

« -Tu seras mieux protégé ainsi, par le fer de la lame, et par le blason de ma famille, m’avait déclara le seigneur que je servais. »

-Quel fou j’ai été d’accepté ! A peine quelques semaines plus tard, nous traversions une ville frontière, entre deux principautés voisines, où des gens de tout horizons circulaient librement. Mon seigneur m’avait laissé la liberté pour aujourd’hui, et suivant le cortège en bout de file comme à mon habitude, je me perdis bientôt dans ses rues inconnues pour moi, et bondées.
Qui aurait put s’attaquer à moi, représentant d’un des clans les plus puissants ? Ainsi, je me baladai tranquillement dans cette grande cité, sachant que nous ne repartirions que dans quelques jours. Je visitai les temples et les jardins, m’arrêtant devant les échoppes pour en ramener quelques objets rares. Puis un guerrier, sûrement sans emploi, sûrement aussi d’un clan ennemi, me bouscula sans ménagement. Voyant que j’étais un étranger, que je n’avais point la carrure d’un combattant, et que pourtant j’arborai un blason et l’épée de son pays, il se dit que j’étais une proie facile pour glorifier son nom.

« -Vous m’avez bousculé ! tonna le provocateur. »

-Moi, quelque peu sonné, je restai bouche bée quelques instants devant ce type patibulaire, qui me dominait d’une tête.

« -Et de plus, vous ne vous excusez pas ! Quelle offense ! Cela mérite réparation, tonna-t-il de sa voix tonitruante. »

-Aussi, je m’excusai platement devant la brute qui me faisait face, et tenta de lui expliquer ma situation. Malgré le fait que je ne m’exprimais pas encore parfaitement dans sa langue, celui-ci ne voulut pas comprendre mes excuses, et continua de vouloir se battre.

« -Mais je ne suis pas un guerrier, je suis un simple serviteur chargé du thé, lui répondit-je.
-Quelle absurdité, reprit de plus belle le buffle qui me faisait face, qui oserait emprunter l’identité d’un guerrier d’un clan si puissant, justement quand son souverain est ici. Dit plutôt que tu as peur, je vois d’ici la tète de ton seigneur quand il saurât que les étrangers qu’il emploie ne sont que des lâches. »

-Pris au piège, et ne voulant pas ridiculiser mon maitre, qui m’avait pris sous son aile, moi qui n’était qu’un étranger, je ne puis pas refuser le duel. Je demandai néanmoins un sursis, qu’il m’accorda, et il me donna rendez vous le soir même prés d’une forêt de bambous proches.
Et le guerrier partit tranquillement faire affuter son épée.

Comme d'hab Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:38

Double post pour la bonne cause, la suite des aventures de Cercle :)

Alors, un petit chapitre ou on se concentre, ou Diaclase s'inspire des contes des sages du japon ouvertement, ou ca finit bien, ou on se rend compte que l'escrime c'est pas son truc, ou on sert le thé, enfin un chapitre moyen quoi.

Mais bon, encore un ou deux chapitres, et c'est la fin de la troisieme partie ! :)


Citation :


VIII

« Un homme qui a maitrisé l’art n’utilise pas le sabre,
Et l’adversaire se tue lui-même. »
-Takuan.


-Terrifié, perdu, je ne savais que faire entre fuir, ou ridiculiser mon maitre. J’en étais la, dans ce pays étrange aux coutumes exotiques, presque à pleurer, quand je sentis une main ferme se poser sur mon épaule. Je me retournai et croisa le regard d’un vieil homme. Celui-ci me mena sans bruits jusqu'à son école, et il m'expliqua qu'ici, il enseignait le maniement des armes aux jeunes recrues des seigneurs locaux. Il avait suivi l’altercation dans la rue, et proposa de me donner une leçon en échange d’un bon thé.
Désespéré, j’acceptai aussitôt, et croyant que ca serait peut être la dernière fois que je servirais que je boirais une tasse de thé, j’y mis tout mon cœur. J’oubliais le sort funeste qui m’attendait pour me plonger dans la préparation du thé. Mon interlocuteur ne ratait aucun de mes geste, puis quand je lui présentai la tasse âpres l’avoir mélangé avec un fouet de bambou, celui-ci me lança un regard que je n’oublierais jamais.

« -Votre maitrise de vous est excellente, me dit-il. Vous avez toutes les compétences nécessaires pour vaincre le malotru qui vous a défié. Les jeunes gens comme lui ne pensent qu’à vaincre, ils ne parlent que techniques. Mais vous, fier étranger, vous vous intéressez à la concentration, à la paix intérieure, à la connaissance de toutes choses. Venez, je vais vous enseigner comment gagner ce combat. »

-Etonné de ces paroles, je finis en vitesse ma tasse, et suivit le vieil homme dans une salle d’entrainement aux armes. Il dégaina mon épée et se mit en garde.

« -Quand vous serez face à votre adversaire, imaginez que vous allez lui servir le thé. Entrez dans un profond recueillement et imaginez que c’est votre invité. Tirez ensuite votre épée aussi tranquillement que possible, et positionnez-le comme ceci, au dessus de votre tête. Restez ainsi, les yeux mi-clos, en état de vigilance Quand vous entendrez le cri d’attaque de votre adversaire, abaissez simplement et vigoureusement votre arme.»

Non rassuré de ma mort que j’estimai prochaine, je demanda à mon professeur s’il n’y avait aucunes autres méthodes, mais celui-ci me regarda droit dans les yeux et m’invita à lui faire confiance, moi qui ne le connaissais pas.
Ce que je fis. Le vieil homme me montra ensuite comment faire siffler ma lame devant moi, coupant l’espace en deux. Je m’entrainai ainsi jusqu’à l’heure convenue, oubliant dans la pratique mes craintes. Puis je me dirigeais vers la forêt de bambous, accompagne mon mentor qui me servit de guide et de témoin, sûrement curieux qu’il était de voir comment tout cela allait se terminer.

Mon adversaire était déjà la, et bien qu’étonné de me voir ainsi arrivé aux cotés d’un célèbre maitre d’armes, ce dernier fanfaronna devant ses camarades. Je me contentai de le saluer avec bienveillance, et aussi impassible qu’un lac de montagne, je dégainai mon épée et me positionna comme me l’avait appris le vieux maitre d’escrime. Je restai ainsi, comme une statue, immobile et calme. Mais mon esprit était tendu à l’extrême, pensant qu’il allait se précipiter sur moi pour me mettre en pièces. Je ne pensais à rien d’autres. Puis, les yeux mi-clos je fis progressivement le vide dans mon esprit, attendant que résonne son attaque, le signal, pour abaisser ma lame. L’attente me sembla interminable, chaque minutes qui s’écoulaient me paraissaient une éternité. Le maintien de ma garde, le poids de mon épée, tout me devint pénible et douloureux, au point que mon calme en fut troublé et que j’ouvris les paupières. Par Hermès, quelle surprise ! Mon adversaire était loin, très loin de la forêt, traversant la vallée en contrebas avec ses compagnons.

« - Cet homme, pourtant très fort, pense qu’il t’a sous estimé, me dit le vieil homme. Il a bien essayé quelques approches, quelques feintes complexes, sans pour autant réussir à briser ta garde. Ta concentration, étranger, était parfaite, sans faille, au point que ton adversaire n’a pas osé se mesurer à elle. »

Je souris à l’homme qui venait de me sauver la vie, et lui donna mon épée. Quelques jours plus tard, je laissai mon seigneur et repartit. Heureux de ma rencontre, mais encore un peu effrayé d’avoir frôlé la mort si jeune.
Voici comment j’ai réussi à vaincre, acheva le vieil alchimiste, souriant de n’avoir pas perdu le fil de son récit, et de voir briller les yeux de Khépri et de Soma.

Bankai !

EDIT : Merci de ton conseil Lusan, t'a raison, ca fait lourd et arrangé, j'ai modifié et rectifié mon erreur :)
:merci:!


Dernière édition par Diaclase le Sam 25 Juil 2009 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Invité
Invité




[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 19:16

Très sympa le dernier jet, on pense qu'il va se faire massacrer au premier abord, puis on se doute qu'il va le couper en deux grâce au maître d'arme, et finalement, l'adversaire s'enfuit ^^

Ça pourrait être frustrant, mais c'est bien mené, et au contraire, cela renvoi à la citation, donc rien à dire, c'est court, c'est efficace Wink



Je n'aurai qu'une suggestion mineure pour améliorer ce chapitre, c'est en ce qui concerne le passage suivant :

Diaclase a écrit:
Je me retournai et croisa le regard d’un vieil homme. Celui-ci me mena sans bruits jusqu'à son école, et il m’expliqua qu’ici il enseignait le maniement des armes aux jeunes guerriers vagabonds. Il avait suivi l’altercation dans la rue, et proposa de me donner une leçon en échange d’un bon thé.

La partie soulignée m'a fait tilt, ça sonne faux, trop "arrangé", il faudrait dans l'idéal le présenter comme un maître d'arme vieux et fatigué, ou reconnu, mais le type qui enseigne que aux jeunes guerriers vagabonds et ton héros qui est justement un jeune guerrier vagabond, :s

Un exemple :
"et il m'expliqua qu'ici il enseignait le maniement des armes aux jeunes recrues du temple."

Enfin, en gros, une cible de son enseignement qui ne soit pas ton héros en stéréotype, mais qui soit cohérente avec l'ambiance et réaliste au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 19:09

Partant pour une p'tite semaine j'vous met un p'tit chapitre avant, que vous ayez de quoi vous mettre sous la dent !

Pour reprendre directement apres les deux chapitres précedents, qui faisaient aparté sur une anecdote du passé de Cercle, j'ai misé sur le dramatique. Et puis apres tout c'est bientot la fin du troisieme acte, donc faut bien que ca pete un peu :Smie:!

Chapitre courts, qui sera vite succédé d'un autre tout aussi court mais encore plus percutant j'espere.

Donc un chapitre ou ca brule, ou y'a des morts, ou on s'entraine, ou on médite, ou on affute son épée, ou on joue de la flute, un p'tit chapitre rigolo en somme :

Citation :


VIII



« Notre ombre n’éteint pas le feu. »
-Paul Eluard.


Soma remonta une ruelle marchande, s’arrêtant parfois pour humer les épices, admirer un papyrus, ou acheter une pierre à affuter. Seshat l’accompagnait, et tout deux se baladait depuis l’aurore, heureux de se retrouver après la blessure de la grande prêtresse.
Cercle avait décrété une journée de repos pour tout le monde, et personne, pas même Soma n’avait osé protester. Le vieil alchimiste était parti dès l’aurore, personne ne savait où. Kashya apprenait à jouer de la flûte à Khépri, qui se montrait particulièrement doué. Diogène les avait laissé ensemble, et avait mis à profit ce temps libre pour recoudre sa tunique en peau d’antilope, de plus en plus élimée.
Tous semblaient désireux d’oublier l’équilibre instable dans lesquels ils se trouvaient, ainsi que le terrible combat qui les attendaient tous, d’une manière ou d’une autre.

-Tu te sens assez forte pour faire face, mon enfant ?
-Le Grand Serpent ne me fait pas peur, je ne sais pourquoi, car je ne suis pas plus forte qu’avant. Mais une certaine sérénité s’est installé en mon cœur, et apaise mes craintes et mes peurs.
-Peut-être est ce justement cette sérénité qui fait ta force, répliqua Seshat.
-La loi de Maât doit rayonner, c’est la seule chose qui importe. Sans équilibre, il ne peut y avoir de vie. Peut-être ma foi me permet-elle de faire face en toute quiétude ? répondit à son tour Soma. Mais que dirais tu de venir méditer avec moi, puis de nous entrainer tout deux, j’ai besoin de voir si ma jambe bouge aussi bien qu’avant.
-Très bien.

La jeune femme, vêtue de blanc, son sabre court et étrange à la main ; et le babouin, énorme, aux yeux pleins de malice, se dirigèrent vers la sortie de la ville. Personne ne leur barra le passage, tant l’aura qui se dégageait d’eux était forte.

Ce n’est qu’à la tombée de la nuit que Soma s’écroula dans l’herbe. Même Seshat, pourtant infatigable, transpirait. Ils avaient tout deux médité, répétant les mots sacrés, encore et encore, de plus en plus fort.
Ici, loin des regards indiscrets de Thèbes la Grande qui fourmillait loin en contrebas. Puis Soma avait dégainé sa lame, et l’avait fait siffler, encore et encore, de plus en plus fort. L’acier déchirait l’air, tranchant l’espace, lumière fugitive affutée comme un rasoir.
Et avec son fidèle compagnon elle s’était réfugiée dans l’ivresse de l’entrainement jusqu’à la nuit.
-Tu bouges avec facilité, mon amie, clama le grand singe. La transposition s’est déroulée à la perfection, et la flamme brûlant au fond de ton âme est toujours aussi vive.
-Je ne te savais pas si soucieux de moi, vieux singe, lui répondit Soma, taquine.
-Bah, même si ton alacrité n’est en rien une coquecigrue, dans tes yeux smaragdins luit encore ta tendance à jaspiner…
-Ah, voila le Seshat que je connais bien, toujours à radoter comme un vieux papyrus, dit-elle en riant. Allez viens, mon estomac crie famine, et les autres vont s’inquiéter, rentrons.

Et tout deux main dans la main, regagnèrent la cité, et remontèrent ses rues encore animées jusqu’aux quartiers d’habitations de Cercle. Ils ne leur restaient que deux tournants avant d’y arriver, quand des gens les bousculèrent, courant en tout sens, criant « Au feu ! Au feu ! »
Pris d’un mauvais sentiment, la femme et le singe pressèrent le pas.
C’était bien là, le même olivier ou les deux aras du vieil alchimiste aimaient à se poser, les mêmes escaliers…
Tout était semblable à ce matin, mis à part les flammes ardentes qui dévoraient tout le dernier étage.

Comme d'hab ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 22:34

Bon, un méga retard, j'avoue, mais comme je savais que tu partais une semaine, je me suis réservé toute la lenteur dont je peux faire preuve, pour ainsi me délecter de ces trois chapitres. Alors, malgré que j'aie pris mon temps, je n'ai pas grand-chose à dire parce que, comme d'habitude, tout était très bien. Je vais essayer de détailler un peu pour chacune des trois parties, mais la constructivité du commentaire risque d'être pauvrette. Razz

Dans le chapitre VI (de la troisième partie, j'imagine ?) :
Tout d'abord, j'ai appris de nouveaux mots, ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé mon dictionnaire virtuel pour autre chose que l'orthographe correcte d'un mot. La scène d'amour est superbe, j'ai vraiment beaucoup la façon dont tu as choisi de la décrire, c'est-à-dire d'une manière très chaste, sans débordement, très bien construite. La métaphore de la mer, j'ai bien aimé, ça t'a évité d'être "cru" dans les propos. Par contre, dire : "Ils firent l’amour longtemps, amoureusement (…)", c'est presque un pléonasme, je dirais… J'aurais choisi un autre adverbe, ça fait un peu répétition dit comme cela. En dehors du staïl, j'avais pas compris qu'il s'agissait de Kashya et Diogène, mais sûrement était-ce volontaire de ta part. Enfin il se passe quelque chose ! Wink
Quant aux passages avec Cercle, je reste perplexe. J'aurais bien imaginé un chouia plus d'extravagance dans ses propos, un peu plus de décalage et d'ironie, mais le choix d'un Cercle "vieux et sage" peut s'avérer intéressant. J'attends de voir l'épaisseur du personnage dans les chapitres qui suivront, plus encore que les chapitres VII et VIII. En revanche, au niveau de la mise en forme de ses souvenirs, c'est bien fait, le flash-back passe très bien comme il est, ça fait très "film" (enfin, pour un petit cinéphile comme toi, ça ne m'étonne guère). Son histoire, dès lors, gagne en profondeur…

Dans le chapitre VII :
J'ai à nouveau pas grand-chose à dire, le scénario est joliment mené, on continue dans l'histoire de Cercle… J'aime, comme d'habitude !

Et enfin, dans le chapitre VIII :
Encore une belle volée de nouveaux mots appris, j'en suis ravi ! Very Happy Le chapitre est bien, rien à redire là-dessus, mais je pense qu'il aurait peut-être fallu le joindre au précédent, étant donné qu'il n'y a pas énormément d'actions et de rebondissements dans celui-ci. Enfin, dans l'absolu, c'est du pareil au même étant donné que j'ai lu les trois parties d'une traite. Bon travail, again.

Encore une plume magnifique, un scénario qui gagne et gagne en puissance petit à petit. Wink


Dernière édition par Cloud-kun le Sam 8 Aoû 2009 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:39

Cloud-kun a écrit:
Bon, un méga retard, j'avoue, mais comme je savais que tu partais une semaine, je me suis réservé toute la lenteur dont je peux faire preuve, pour ainsi me délecter de ces trois chapitres.Je vais essayer de détailler un peu pour chacune des trois parties, mais la constructivité du commentaire risque d'être pauvrette. Razz
:Smie:!

Citation :
Dans le chapitre VI (de la troisième partie, j'imagine ?) :
C'est ca :)
Premiere partie 14 chap', Seconde partie 13 chap, et la Troisieme fait que 8 chap' et j'comptais l'achever maintenant ou presque, ce qui me fait penser qu'il va vraiment falloir que je recalibre tout ca moi :s

Citation :
Tout d'abord, j'ai appris de nouveaux mots, ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé mon dictionnaire virtuel pour autre chose que l'orthographe correcte d'un mot.

J'suis fier de moi alors ! Wink

Citation :

La scène d'amour est superbe, j'ai vraiment beaucoup la façon dont tu as choisi de la décrire, c'est-à-dire d'une manière très chaste, sans débordement, très bien construite. La métaphore de la mer, j'ai bien aimé, ça t'a évité d'être "cru" dans les propos. Par contre, dire : "Ils firent l’amour longtemps, amoureusement (…)", c'est presque un pléonasme, je dirais… J'aurais choisi un autre adverbe, ça fait un peu répétition dit comme cela. En dehors du staïl, j'avais pas compris qu'il s'agissait de Kashya et Diogène, mais sûrement était-ce volontaire de ta part.

Bah, j'avais envie depuis longtemps de faire un peu d'amour dans ce monde de brutes épaisses et de jeunes vestales frigides comme Soma ( bien que je l'imagine tres ardente dans sa « jeunesse » ),
Ainsi, si tu n'a pas reconnu Diogene et Kashya tout de suite, tant mieux c'était l'effet voulu, mais c'est bien d'eux que je parle :)

T'a entierement raison pour la repetition, j'vais arranger ca de suite !
Et la métaphore de la mer, pour la p'tite info, c'est un clin d'oeil a la chanson de Gainsbourg et Jane Bikrin debordante de sensualité ( « -je serais la mer, et toi l'ile nue... ») car j'ai une femme archi'fan de Gainsbourg, donc c'est joli moyen je lui faire un clin d'oeil :)


Citation :
Quant aux passages avec Cercle, je reste perplexe. J'aurais bien imaginé un chouia plus d'extravagance dans ses propos, un peu plus de décalage et d'ironie, mais le choix d'un Cercle "vieux et sage" peut s'avérer intéressant. J'attends de voir l'épaisseur du personnage dans les chapitres qui suivront, plus encore que les chapitres VII et VIII. En revanche, au niveau de la mise en forme de ses souvenirs, c'est bien fait, le flash-back passe très bien comme il est, ça fait très "film" (enfin, pour un petit cinéphile comme toi, ça ne m'étonne guère). Son histoire, dès lors, gagne en profondeur…

Je vois ce que tu veux dire, Cercle est vraiment le personnage qui me donne le plus de fil a retordre, j'aurais bien voulu faire un personnage shyzo, fou, aux multiples facettes, mais c'est vraiment tres dur a rendre sur le papier, d'ou le choix pour ce récit d'un Cercle « vieux et sage » comme tu dis.
J'suis super fier de moi sur ce coup la, j'retoucherais peut etre ca plus tard,,, :s

Citation :
Le chapitre est bien, rien à redire là-dessus, mais je pense qu'il aurait peut-être fallu le joindre au précédent, étant donné qu'il n'y a pas énormément d'actions et de rebondissement dans celui-ci. Enfin, dans l'absolu, c'est du pareil au même étant donné que j'ai lu les trois parties d'une traite.

Le chapitre est pas fini, c'est juste la premiere moitié, d'ou la relative petitesse de ce dernier, et revenant d'une semaine de vac's avec ma moitié, j'ai du tout écris, mais j'compte bien me rattraper assez vite :)

Et en tout cas, merci cent fois pour tes commentaires, j'vais essayer de m'ameliorez, de faire encore mieux, et de glisser quelques mots rares et précieux pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Chapitre 1 ! Quatrime acte !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:42

Yop !

Maintenant que je me suis un peu remué, voila du neuf !

Tout d'abord la fin du dernier chapitre de la troisieme patie, publié un peu plus haut :

Citation :
Pris d’un mauvais sentiment, la femme et le singe pressèrent tout deux le pas. C’était bien là, le même olivier ou les deux aras du vieil alchimiste aimaient à se poser, les mêmes escaliers…Tout était semblable à ce matin, mis à part les flammes qui dévoraient tout le dernier étage. Des langues de feu s’échappaient des lucarnes et du balcon pour s’élever vers le ciel en mains fourchues. Une épaisse fumée noire, parsemée de petites étincelles étranges, accompagnait les flammes.

Soma se précipita vers l’entrée du bâtiment, qui apparemment avait été évacué à temps, tant le silence régnait dans la bâtisse. Seul le bruissement de l’incendie lui parvenait des étages supérieurs. La grande prêtresse monta les marches trois à trois, le sabre à la main, suivie par Seshat. Au dernier palier, juste avant de gagner les quartiers de Cercle, Soma s’arrêta net.
A ses pieds gisait le Khépri. Elle s’agenouilla auprès de lui, et pris sa tête dans ses mains. Le petit corps de l’enfant remua, et il balbutia d’une voix entrecoupée de toussotements :

-Il…n’est pas…ce…ce…qu’il prétend…
- Trop…tard…crachota le garçon. Puis la vie qui lui avait été donnée, si divine soit elle, quitta son corps alors qu’il articulait un dernier mot : Grec.

Voila, ca c'est fait ! Laughing

Et maintenant, apres la mort, le réconf'OR. Mais si vous allez tout comprendre vous inquiétez pas.

Alors un chapitre avec des gosses, des estomacs, des morts, des armoires super grandes, et des gens qui portent des capuches. Et des perruques aussi.


Citation :

Quatrième Partie

I

«L'or est le souverain des souverains.»
-Rivarol.


L’excitation brillait dans les pupilles du jeune garçon. Eclairé par les quelques torches déchirant l’obscurité il entama son récit :

-Le feu brulait depuis quelques heures déjà quand une grande et belle femme à l’abondante chevelure, vêtue d’une tunique blanche, s’engouffra dans le bâtiment. Derrière elle, venait un babouin énorme. C’était étrange, comme si il était dressé par la jeune femme aux immenses cheveux noirs. Apres, j’ai pas vu grand-chose, mais un grand bruit se fit entendre, comme si des choses se brisaient. Et l’espace d’un instant, j’ai aperçu sur le balcon la même femme. Autour d’elle, des rafales de vent s’enroulaient comme un ouragan.

-Un ouragan, voyez vous ca ! Faut toujours que t’en rajoute…

-Mais c’est vrai ! Et de ses mains, elle semblait diriger le vent, et elle soufflait les flammes. Elle était terrible. En quelques minutes à peine, elle à éteint l’incendie, et sans une seule goutte d’eau ! Puis après, elle est sortie du bâtiment, portant le corps d’un gamin dans ses bras. Et le babouin portait lui la dépouille toute carbonisée d’un vieil homme je pense. Mais dans l’état ou il était, ca aurait put être n’importe qui. Mais j’ai vu qu’il avait des petits cercles de métal et de verre sur les yeux, dont le métal avait été rougi par la chaleur des flammes. Et après, la grande dame a posé plusieurs questions aux badauds, mais personne n’avait rien vu. Des policiers sont venus, et ont pris en charge les corps, et le grand singe est parti avec eux, comme s’il voulait surveiller que tout ce passerait bien. Personne n’osait rien dire, et la jeune femme s’approcha de moi.

- De toi ? Comme par hasard !

-Pas exactement de moi. Elle a fendu la foule juste a coté de moi, et j’ai même put voir qu’elle avait comme une épée bizarre sous sa tunique, j’te jure. Et au pied de la bâtisse, sur la route en direction des plaines, en dehors de la ville, y’a deux arbres, et des perroquets étaient perchés sur ses branches. La femme s’est approché, et les oiseaux se sont envolés, c’était trop bizarre. Et elle a trouvé accroché à un buisson épineux un morceau de peau d’antilope, et quand elle a vu ca, elle l’a serré très fort dans ses mains. Elle avait l’air très énervée. Et une autre fille, plus jolie s’est approché d’elle, et l’a prise dans ses bras. Et toutes les deux sont parties. Si c’est pas une histoire incroyable ca !

Le jeune garçon avait fini son récit, et levait les bras en signe de victoire.

-Bah, c’est surtout ton imagination qu’est incroyable mon vieux ! lui rétorqua la gamine assise sur une caisse en face de lui en lui envoyant une claque sur l’épaule.
-Et encore, j’t’ai pas dit que le singe il parlait ! J’te jure, écoute…
-J’ai pas le temps, faut que j’aille bosser, j’suis sur un gros coup la, et ca paye bien. Toi aussi si t’avais moins la tête dans les nuages tu trouverais de bons coups à faire, déclara son amie, railleuse.

Vêtue d’un simple pagne usé, elle n’avait pas plus d’une quinzaine d’année. Le jeune malandrin qui venait de lui narrer son histoire paraissait avoir le même âge. Elle sortit de la cave ou ils discutaient, et traversa quelques rues, jusqu'à s’engouffrer dans une ruelle étroite.
Elle allait pieds nues, se faufilant entre les passants, la tête haute et le regard fier. Le marchand de poterie ne s’aperçut pas le moins du monde que la bourse pendant à sa ceinture venait de disparaitre dans les manches de la gamine qu’il venait de croiser. Elle disparut derrière une petite porte en bois rouge.
Trois minutes plus tard, elle en sortait, débarbouillé, une perruque presque propre sur la tête, et vêtue d’une petite tunique de servante. Seul un œil exercé aurait put déceler qu’il s’agissait toujours de la même adolescente.
Puis d’une démarche beaucoup plus calme, la tête baissée, elle traversa plusieurs ruelles, jusqu'à atteindre un des quartiers huppés de Thèbes. Elle s’arrêta devant une grande masure, entourée d’un jardin verdoyant et fleuri. Elle passa sans hésitation le portail et prit la direction de l’entrée des serviteurs.

-C’est à cette heure-ci que t’arrives ?! lui cria une grosse cuisinière donc la moustache dégoulinait encore d’une sauce inidentifiable. Plutôt joli pour un premier jour. Dépêche-toi d’aller dresser la table pour huit convives, Madame reçoit ce soir. Et fais vite le diner est presque prêt.

La jeune fille acquiesça de la tête, et se dépêcha d’aller mettre le couvert dans la salle à manger. Puis elle servit tour les tours les invités pour l’instant en train d’écouter des poèmes dans le kiosque du jardin. Elle disposa sur la grande table des oignons doux, du poisson séché, des poireaux et des fèves, des cotes de bœuf grillées, du fromage de chèvre et quelques melons d’eau. La cuisinière apporta elle-même du vin rouge au bouquet parfumé. Quand tous les estomacs furent rassasiés, la gamine débarrassa sans souffler mot, et amena des gâteaux nappés de jus de caroube sous l’œil autoritaire de la chef de la maison qu’elle servait.

Une heure plus tard, alors que les invités partaient et que les serviteurs dégustaient les restes du festin, la maitresse de maison rentra dans la cuisine et invectiva la nouvelle servante sur son retard et son manque de conduite.

- Dépêche-toi d’aller préparer mon lit pendant qu’on me démaquillera, si tu ne veux pas être renvoyée, lâcha-t-elle d’une voix sèche.

«De toute façon, dès demain tu ne me reverras jamais, grande garce, songea l’apprentie servante, un sourire aux lèvres. » Sans mot dire, elle s’exécuta, et se dirigea vers la seule chambre de la masure.

Des grandes armoires finement sculptées trônaient la, hiératiques et menaçantes. Quelques étoffes pendaient aux murs, et un tapis en peau de lion s’étalait de tout son long au sol. D’une pression elle constata que les armoires étaient toutes trois fermées à clef, mais trouva son bonheur dans un petit tiroir de la table de nuit. La boite à bijoux, bien que verrouillé elle aussi, ne résista pas aux talents de la jeune voleuse, qui l’ouvra sans difficulté avec un petit levier en fer forgé, roulé dans sa ceinture. Sous ces yeux brillaient les lapis-lazuli, les bracelets d’or et d’électrum, les turquoises et un petit rubis enchâssé dans un pendentif.
Elle tria les bijoux en un instant, et mis tout ceux en or dans une bourse de cuir qui trainait sur la table, comme on lui avait ordonné. Répugnant à laisser les autres la, ceux-ci disparurent eux-aussi entre ses doigts habiles.

« La première phase du plan se passe comme sur des roulettes, voyons pour la deuxième phase maintenant. »
Aussitôt elle inspira, et cria du plus fort qu’elle put, teintant sa voix de panique. Elle dévala ensuite les escaliers en criant qu’un énorme serpent était dans le lit de Madame. Derechef, les serviteurs s’affolèrent en tout sens, allant chercher de l’aide, sous l’œil affolé de leur maitresse. Dans la précipitation, personne ne remarqua la jeune servante qui s’était évaporée.

Une heure plus tard, celle-ci de nouveau vêtue de son pagne élimé et pieds nus arpentait une artère peut fréquentée en cette heure tardive. Elle obliqua sur la droite et gagna une petite cour privée. Dans l’ombre elle distingua la silhouette qu’elle cherchait. Elle s’approcha, peut rassurée, de l’ombre mouvante.

-Tenez, voici tout l’or que j’ai put trouver, monsieur, dit-elle en tendant la bourse.

Un homme grand et svelte, vêtu d’une tunique moulante d’un vert sombre, saisit les bijoux et estima la marchandise. Elle put alors détailler son interlocuteur. Les traits de son visage étaient cachés par sa capuche, mais elle remarqua un blason noir représentant un serpent sur son poitrail. « C’est surement un de ces hors-la-loi qui semait tant de grabuge ces jours-ci, peut –être est il dangereux se dit elle, peu rassurée, quand elle vit le poignard à sa ceinture. »

L’homme laissa tomber les bijoux d’or dans sa bourse, puis compta plusieurs pièces qu’il déposa dans la petite main de la jeune fille. « Apres tout tant qu’il paye bien, peut m’importe qui c’est ! »

-Merci, monsieur, lança la voleuse avant de disparaitre à nouveau dans le dédale des ruelles.

Comme d'hab Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 13:20

Eh beh, j'y croyais plus ! Very Happy Petit passage à vide ou flemme de nous faire part de ton dernier chapitre ? ^^

Au fait, petite question sans intérêt : c'est déjà la fin de la troisième partie ? Elle m'a semblé être plus courte que les autres, c'est vrai ou juste une impression ? Dans le premier cas, ce n'est pas un reproche, et dans le second, prends-le comme un compliment. Wink

Pour la fin du chapitre précédent, j'ai trouvé ça plutôt bien, c'est juste dommage qu'on ne l'ait pas eue en même temps que le chapitre en lui-même, mais ce n'est pas très grave. En tout cas, le Grec me plaît bien, non pas parce qu'il a assassiné (mort un peu prématurée, non ?) le Khépri mais parce qu'il a un double rôle, ce qui a tendance à me plaire. Sinon, au moment où le jeune garçon nous "quitte", peut-être était-ce le moment opportun pour un mini flash-back sur le fils de Soma, ça aurait éventuellement fait remonter quelques souvenirs en elle… Enfin, je dis ça, mais ça aurait sans doute allourdi le passage. En revanche, au niveau de la forme, je n'ai rien à dire, j'aime beaucoup comme d'habitude. Par contre, je remarque tu apprécies la métaphore de la langue et des mains fourchues pour imager un incendie (étant donné que je suis plutôt client, je ne suis pas contre du tout). Razz

Alors, s'agissant du premier chapitre de la quatrième partie, j'avoue que j'ai eu du mal à "entrer" véritablement dedans : en fait, je ne sais pas pourquoi mais j'avais dans l'idée que c'était le Khépri qui parlait, et je ne comprenais pas vu qu'il est censé être mort. Bref, après j'ai saisi qu'on était ailleurs avec d'autres protagonistes (peut-être que c'était l'effet que tu recherchais, qu'on pense à lui). Bref, le chapitre est assez long (good point) et très facile à lire, entraînant (malgré les premières lignes qui m'ont perturbé) à souhait et sympathique, annonciateur de nouvelles révélations prochaines. Personnellement, je pense qu'il s'agit de Dyogène, même avec cette histoire de blason représentant un serpent… Intuition… "masculine", ma foi. Vu qu'il n'est pas celui qu'on croit, ça me laisse entendre que ma déduction n'est pas forcément erronée. Rolling Eyes

J'ai pas grand-chose à dire, mais que veux-tu : quand c'est du bon, y a pas beaucoup à relever. Wink

Bonne continuation en tout cas, vivement la suite.

PS : Y a quelques petites fautes (de frappes et d'orthographe) mais rien de bien méchant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 22:37

Cloud-kun a écrit:
Eh beh, j'y croyais plus ! Very Happy Petit passage à vide ou flemme de nous faire part de ton dernier chapitre ? ^^

Gros passage a vide, interrogations sur le scénario, travail crevant, recherche d'emploi a la rentrée, partiels a la fac a rattraper, jeu de roles tard la nuit, toutes ces choses qui ne contribuent pas a faire avancer l'histoire.

Citation :

Au fait, petite question sans intérêt : c'est déjà la fin de la troisième partie ? Elle m'a semblé être plus courte que les autres, c'est vrai ou juste une impression ? Dans le premier cas, ce n'est pas un reproche, et dans le second, prends-le comme un compliment. Wink

La troisieme partie est effectivement plus courte. Ce n'était pas spécialement voulu, ni fait expres, juste que ca s'est goupillé comme ca, voila tout. Et voulant une accélération a cet endroit, j'ai préféré pas rallonger inutilement cette partie.

Et pour la fin en décalé, désolé, ma flemme avait encore frappé :)


Citation :
Alors, s'agissant du premier chapitre de la quatrième partie, j'avoue que j'ai eu du mal à "entrer" véritablement dedans : en fait, je ne sais pas pourquoi mais j'avais dans l'idée que c'était le Khépri qui parlait, et je ne comprenais pas vu qu'il est censé être mort. Bref, après j'ai saisi qu'on était ailleurs avec d'autres protagonistes (peut-être que c'était l'effet que tu recherchais, qu'on pense à lui).

Je savais pas comment commencer cette nouvelle partie, et apres la mort du khépri, narrer la fin de cet épisode par l'intermiédaire d'un autre personnage me paraissait sympa. D'ou le gosse est on vocabulaire un peu familier. Pas trop quand meme, je supporte pas sinon ^^

Et mine de rien, la p'tite voleuse apporte des informations utiles a l'histoire, meme si c'est pas forcement évident. Et puis je place tranquillement mes pions, l'air de rien, et a la fin tout rentrera dans l'ordre dans les esprits 'normalement' ^^

Sinon, comme d'hab, merci de ton soutien et de tes critiques Cloud kun Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 12:06

Yep !

Chapitre 2, Partie 4 !

Un petit chapitre succinct et épuré, ou ca dénonce les traitres, ou ca dénonce les traitres, ou ca dénonce encore un peu les traitres, et ou ca dénonce les traitres. Et ou ca dénonce les traitres aussi. Et ou on prie aussi. Mais sans manger de cacahuètes :

De suite :

Citation :


II


« Puis à la question réaliste sur les faiblesses du genre humain, ma réponse serait peut-être les tremblements de ma main, grattant la ballade pour un traitre. »
-One Shot.


Diogène.

Soma priait en silence depuis l’aube. Les premiers rayons matinaux caressaient son visage harmonieux. Aucune colère ne brillait dans son regard, seulement une détermination ébranlée, comme une fresque de verre fissurée. Seshat s’approcha d’elle, et la prit dans ses bras.

Traitre.

Cela faisait une semaine qu’ils étaient rentrés à Hermopolis, dans le temple de l’homme à tête d’ibis. Leur seul véritable foyer. Depuis l’incendie, ils parlaient peu, bataillant avec leurs propres pensées, leurs propres doutes. Dans les flammes, la grande prêtresse n’avait retrouvé que le corps carbonisé du vieil homme. Le Khépri, elle l’avait retrouvé dans les escaliers, poignardé. Sa dernière parole avant de rendre son dernier soupir avait été une mise en garde contre le grec.

Diogène. Traitre.

Le traitre qui avait mis le feu. Le traitre qui avait tué l’homme qui le considérait comme son fils. Le traitre qui avait poignardé Khépri, poignardé l’innocence. Et celui qui leurs avait tous menti depuis le début. Cet homme que le vizir lui-même leur avait recommandé pour ses connaissances en serpents. Ce traitre. Un morceau de sa tunique avait été retrouvé sur la route de sa fuite. Des témoins avaient même affirmés aux policiers qu’un homme vêtu d’un grand manteau a capuche s’était enfoui en pleines steppes.

Soma serra son poing, et respira profondément. Le désespoir commençait à conquérir son cœur de glace. Personne ne savait où était le grec. Ni lui, ni ou se terraient les adorateurs du Grand Serpent, plus obscurs que l’ombre elle-même, rampant dans les souterrains de Thèbes la grande.
La seule véritable information dont elle disposait, c’était une date, le solstice. Une date qui resplendissait dans ses pensées, aussi tranchante qu’un couperet.
C’est à cet instant que Kashya arriva. La musicienne n’avait trouvé comme seul refuge à son chagrin et sa colère le travail. Depuis leur retour au temple, elle n’avait pas cessé un seul instant d’interroger tout les informateurs et mouchards qu’elle connaissait, envoyant des pigeons voyageurs et des messagers à tout va. Aussi bien à ses amis d’enfance, toujours enfants des villes, qu’aux autres dirigeants des grands temples d’Haute et Basse Egypte.

-Mon enquête à porter ses fruits, clama-t-elle, triomphante. Je sais qui est cette jeune femme au regard de glace que tu m’a dis avoir affronté. Plusieurs de mes contacts croit la connaitre, ca serait une danseuse de la cour, qui aurait fuguée il y a six mois. Des yeux bleus tel que tu me les as dépeint sont chose rare, et certaines filles qui la connaissaient on fait mention d’un fait étrange. Les yeux de Khémetensen, c’est ainsi qu’elle s’appelait, étaient d’un brun des plus foncés.
Et quelques jours avant sa disparition, ils sont devenus d’un bleu glacial et perçant, sans raisons apparente. Elle a alors renié son prénom, et elle a disparue, laissant derrière elle son nom et tout ce qu’elle possédait. Ces témoignages datent d’y il a six mois environ, donc ne sont pas entièrement fiables, mais je pense qu’il s’agit bien d’elle.

-Une danseuse…répéta Soma. Cela pourrait expliquer sa souplesse et sa dextérité, mais son maniement de la lance, ainsi que sa maitrise des mots sacrés me font penser qu’elle est bien plus que cela. Si c’est bien elle, comment aurait-elle put devenir aussi forte en un laps de temps aussi bref ? Même si elle a été choisie par le Grand Serpent, elle ne pourrait savoir se battre aussi efficacement en quelques mois à peine. Et je ne vois pas pourquoi l’avoir choisie elle. Et qu’on donnés tes recherches sur Diogène, ma sœur ?

A la mention de son prénom, la musicienne tressaillit. Il l’avait séduite, l’avait charmé, comme il aurait charmé un serpent. Elle s’était laissé prendre a son jeu, et ne pouvais se le pardonner. Mais au fond d’elle, elle ne pouvait croire à ce que le grec avait fait.

-Presque rien, malheureusement. Les policiers de Thèbes n’ont pas retrouvé sa trace. On ne sait pas ce qu’il est devenu. Tes prières ne t’ont apportées aucune réponse ?

Un sourire s’esquissa sur le visage de Soma.

-Si. Nous partons pour le Sanctuaire.


Voila, c'était l'escale avant le début d'une nouvelle aventure ^^

Comme d'hab, avis, corrections, chèques et demandes en mariage sont les bienvenus :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 13:58

Ah, un nouveau chapitre, que du bonheur ! : )

Dommage qu'il soit si court, mais c'est une bonne introduction à la prochaine grosse aventure de l'histoire. À mon avis, ça aurait pu être plus pertinent de commencer la quatrième partie à partir du chapitre qui va suivre celui-ci, non ? Enfin, ce n'est que du détail… Wink

Alors, il y a des petites tournures de phrases que je n'aime pas, qui manquent de transition ou qui sont mal agencées, qui contiennent des virgules inutiles, où dans lesquelles les incises allourdissent le tout… Je n'ai pas la solution mais peut-être la trouveras-tu naturellement. Rolling Eyes

• "Ce traître. Un morceau de sa tunique avait été retrouvé sur la route de sa fuite. Des témoins avaient même affirmé aux policiers qu’un homme vêtu d’un grand manteau à capuche s’était enfui en pleines steppes."
Ici, l'introduction de la phrase après "Ce traître." passe plutôt mal, je pense qu'un saut de ligne aurait permis de séparer les deux idées. Tu parles d'un fait très antérieur ("Cet homme que le vizir lui-même leur avait recommandé […]") à quelque chose qui l'est moins. Du coup, on s'y perd un peu.

• "La musicienne n’avait trouvé comme seul refuge à son chagrin et sa colère le travail."
"… le travail." à la fin n'est pas bien placé, selon moi. "La musicienne n'avait trouvé que le travail comme seul refuge à son chagrin et sa colère." passerait sans doute mieux. Enfin, ne te sens pas obligé de prendre en compte mes remarques, il se peut que ce soit des hics que je sois le seul à considérer comme tel. Wink

• "Une date qui resplendissait dans ses pensées, aussi tranchante qu’un couperet. "
Ici, c'est plus la comparaison que je n'aime pas, comprends pas. ^^

Voilà, sinon attention aux fautes d'orthographe qui réapparaissent parfois, du style "s" à la fin d'un verbe à la troisième personne du singulier, ou des pluriels qui s'oublient, des majuscules qui restent des minuscules, des accents qui se mettent sur des lettres où il ne faut pas, et vice versa. Razz

À part ces points-là, c'est un bon chapitre, mention spéciale au début avec les phrases d'un seul mot. Very Happy

Vivement THE nouvelle aventure !
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» [EDIT] Quatrième AMV ! :P
» Le cycle de la réincarnation et sa gestion dans le manga.
» mes dessins(rikku75)
» une partie de ouf au spider!!
» Règles partie Bleach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: