Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sentai School

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raziel
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Sentai School   Mar 6 Mai 2008 - 14:11

Vu que personne n'a crée de sujet dessus je m'y colle....





Sentaï School est une série de bande dessinée dont les histoires (de 16 à 20 pages) sont ponctuées d'une chute mais restent à suivre.

Le professeur Konga a dédié sa vie à créer Ken Eraclor, un robot humain qui défendra la paix et l'amour dans le monde. Malheureusement, suite à un ticket de loto gagnant il laissa son œuvre inachevée. Ken décide donc de poursuivre son apprentissage à la Sentaï School, tout en cachant le fait d'être un robot. C'est dans cette école qu'il fera la rencontre de Toâ, Keiji, Duke et Hongô. Le problème est qu'il ne comprend pas toujours tout... Au programme des cours : sport, ténébritude, pose héroïque, cris de guerre etc. bref l'apprentissage du parfait héros.

Ces gags sont basés sur une école de héros de sentaï et un groupe de ses élèves très particuliers, avec une grosse tendance à la destruction, les personnages parodiant principalement les mangas et les animes des années 1980 (Les Chevaliers du Zodiaque, Ken Le Survivant, Olive et Tom...), mais aussi toute la culture occidentale actuelle.

Personnages principaux


* Ken Eraclor : abandonné par son créateur, ce robot pas fini part à l'école des héros afin de parfaire son apprentissage. Il comprend généralement tout de travers et dispose d'une logique plus que douteuse.

* Toâ Girara : le gentil goinfre dont le prénom provoque quelques malentendus. Il a fait fortune suite à la création d'un pain à base de farine de saucisse.

* Hongô Wing : le ténébreux à l'esprit vengeur (même s'il n'a rien ni personne à venger). Il a honte de sa famille et cache son intérêt grandissant pour Bibi.

* Keiji Jasper : le foufou ami de tout ce qui peut être qualifié de « mimi ». Et également premier de la classe toujours très stressé en période d'examen. Il devient très virulent quand quelqu'un s'approche un peu trop de sa sœur.

* Duke : le guitariste au charme irrésistible vivant dans les arbres et également maître de la mascotte du groupe, Chibi Goldo. Personne ne sait où est sa famille et il aimerait que les filles l'oublient.

* Shinobi Jasper (alias Bibi) : la petite sœur de Keiji, affreusement timide et folle amoureuse de Hongô mais qui passe en mode Berserk dès qu'on touche à ses affaires (et surtout à Hongô). Elle a fait du théâtre et n'a bizarrement aucune difficulté à s'exprimer lorsqu'elle est sur scène.

Autres personnages récurrents [modifier]

* Ultra Sama : ancien héros et principal de la Sentaï School.
* Matt Ban : justicier américain, il est devenu ami avec les étudiants et enseignants de l'école, malgré ses difficultés d'élocution (ce qui lui vaudra un procès pour atteinte à la dignité des États-Unis).

* Stratéquerre : oncle de Duke et ennemi juré d'Ultra Sama, lorsqu'il n'est pas occupé à rendre fou ce dernier, il donne des cours dans sa propre école, la Villains School. Il empêchera qu'il arrive quoi que ce soit à Ultra Sama (grâce à lui, la Sentaï School rouvrira ses portes), arguant le fait que personne, à part lui, n'a le droit de lui faire du mal.

* Guillaume Colobra (alias Guy l'Cobra) : Guy est un grand rebelle, il veut toujours être plus rebelle que les autres, sauf Ken qu'il considère comme son maître.

* Koji Alcor : venu de la campagne, Koji cherche à toujours tout faire mieux que tout le monde.

* Tofu Leformidable : l'héritier de la lignée des Leformidable qui a fait fortune dans le tofu (d'où son nom). Ancien acteur, chanteur, mannequin, sportif, il décide de compléter sa fantastique carrière en devenant un héros. Il ne cesse d'essayer de séduire Bibi, la seule fille qui lui a jamais ré
sisté.
* Peter Naraignée : élève de la Sentaï School connu pour ses talents de couture. Il est en fait un héros américain qui a pris la fuite à cause du trop grand nombre de ses ennemis jurés.

* Kenshiro du Otaku : homme à tout faire et jardinier de la Sentaï School qui se sert uniquement de ses mains (en poussant des ATATATA) pour les divers travaux qu'il doit accomplir. Il est très ami avec Onizoku Wing.

* Onizoku Wing : le frère loubard de Hongo, tour à tour professeur remplaçant puis avocat, il est constamment arrêté par la police. Il possède une force inimaginable.

* Georges Spectreman : le professeur principal de nos héros, principal adjoint de la Sentaï School et souffre-douleur favori de nos héros bien qu'il les défende quand Ultra Sama veut s'en débarrasser. C'est un vrai pédagogue faisant passer l'intérêt de ses élèves avant tout le reste.

* Ulrich Harlock : le professeur de ténébritude, superviseur du club de ténébritude et ami d'enfance du père de Hongo. Il déteste qu'on touche à sa salle de cours (toujours dans le noir).

* Les surgelés : ce sont plusieurs anciens élèves de ce qui a dû être une Sentaï School au XIXe siècle. Ils ont été retrouvés congelés dans leur salle de cours et depuis sont élèves en année -1 de la Sentaï School. Bien évidemment, ils sont quelque peu en décalage par rapport à leur collègues (ils sont persuadés d'avoir inventé le poêle à vapeur).

* Vipère : elle apparaît tardivement dans la série. C'est la fille de Stratéquerre et elle a décidé de rejoindre la Sentaï School. Elle fait la fierté de son père lorsqu'elle reçoit ses premières heures de colle ou quand elle monte un commerce de photomontages dans l'école. Elle est bizarrement très amie avec Bibi qu'elle implique dans ses combines. Elle ne cesse de coller Toâ depuis qu'elle sait qu'il est très riche.

* Iron Bruce : professeur de dedansyfication. Il apparaît dans le volume 4. C'est un personnage bouillonnant qui met un point d'honneur à vivre à fond chacun de ses faits et gestes comme si sa vie en dépendait. Il s'agit ici d'un clin d'œil supplémentaire au groupe de heavy metal Iron Maiden (voir les zombies dans la parodie de Resident Sentaï) dont le chanteur s'appelle Bruce Dickinson.

* Mademoiselle Gégé : conseillère principale d'éducation et féministe acharnée, elle a quelque peu tendance à prendre tout mal. Elle est capable d'exercer n'importe quelle fonction au sein d'une école. Détestée par quasiment tout le monde, on lui doit cependant l'acceptation de filles au sein de la Sentaï School. Elle a aussi eu sa propre série télé, arrêtée après qu'elle eut agressé le producteur (bien qu'elle prétende que ce soit pour amour de l'éducation).

* Dr Blackjack: Infirmier de la Sentaï School, c'est également le cousin du professeur Harlock. Il est particulièrement vénal (il a entre autre transformé l'infirmerie scolaire en hôpital clandestin et réclamé des sommes astronomiques pour le moindre acte médical).

Citons également quelques professeurs : Muscle (sport), Starros (danse), Comenor (cape), Oscar (costume), Judoboy (judo)…


Bref ce manga parodique est une veritable merveille a decouvrir autant au niveau de l'humour que des références , vous savez ce qu'il vous reste à faire !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sayanjin
Mouchard
Mouchard


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Sentai School   Mar 6 Mai 2008 - 18:06

et ou peut on découvrir ce petit bijou?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/commented/sayanjin59/video/x2nvif_le-
Raziel
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: Sentai School   Mer 7 Mai 2008 - 11:04

Dans une bonne librairie quoique pour ma part je les ai trouvé dans un supermarché en tomes...Sinon tu peux les trouver dans le magazine Coyote mais en scan je n'en ai point trouvé....Affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akatsuk
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 23
Localisation : dans un univers paralléle
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Sentai School   Dim 25 Mai 2008 - 19:12

j'adore se manga l'humour est omni present et les parodies sont bien faite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sentai School   Aujourd'hui à 16:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentai School
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SENTAÏ SCHOOL: l'école des héros
» Sentaï School
» Les mangas français [Global Manga]
» Sentai School
» Old school

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: