Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'escalade

AuteurMessage
kitetsu
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 91

MessageSujet: L'escalade   Jeu 8 Mai 2008 - 17:56

L'escalade est une dicipline pratiquer depuis des centaines d'années, déja par les hommes peu évoluer, en effet il former les camp dans des grottes en hauteurs difficil d'accès qui leurs assurer protection mais aussi la possibilité de repérer leurs ennemis.
A présent l'escalade est une discipline qui permet de ce faire du bien ( pour ma part ) lorsque l'on arrive en haut d'une voie de difficulté non négligeable pour son niveau. L'escalade permet le dépassement de sois-même physiquement mais mentalement.
L'escalade se pratique son différente forme:
- en tête, le premier escaladeur monte en mettant ses points d'assurage jusqu'a arriver à son relais.
- la moulinnete, escalde qui comporte 0 risque puisque en effet nous sommes assuré à tout moment.
- et le solo, "l'escalde suprême" en effet le solo est l'escalade sans aucun artifice, aucun assurage, la moindre erreur et c'est la chute !

Voila un sport que j'adore et que conseil vivement !

Dernière édition par kitetsu le Jeu 8 Mai 2008 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyokasiugetsu
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: L'escalade   Jeu 8 Mai 2008 - 18:00

Escade, escalade, escalde... Faudrait peut-être se relire ^^

A part ça, c'est vrai que c'est assez sympa comme sport. Mais bon, c'est quand même pas pour les hyperactifs ! (C'est un constat, pas une critique négative !)
Nuiguru
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: L'escalade   Jeu 8 Mai 2008 - 18:06

Mouais... L'ESCALADE moi ça me chauffe pas trop, mais j'ai beaucoup aimé une certaine sorti que j'ai fait avec mon collège, qui comportait de la Via Ferrata un peu dans l'genre de l'escalade... Pas mal, mais pas vraiment mon truc...
The Operaa
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: L'escalade   Jeu 8 Mai 2008 - 21:41

Kyokasiugetsu a écrit:
Escade, escalade, escalde... Faudrait peut-être se relire ^^

A part ça, c'est vrai que c'est assez sympa comme sport. Mais bon, c'est quand même pas pour les hyperactifs ! (C'est un constat, pas une critique négative !)

Grimpe des blocks toute la journée apres on en reparle :mmmhh:!
An4nas
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: L'escalade   Ven 9 Mai 2008 - 0:05

L'escalade, c'est bien.

L'alpinisme, c'est mieux.

Mais, à un moment ou à un autre, l'escalade se rapproche dangereusement de la musculation. Quand on commence, on grimpe comme une patate. Ensuite, on apprends quelques mouvements qui peuvent aider. Pour aller plus loin, faut savoir être posé et bien observer. Vient ensuite une excellente technique de pied pour grimper beaucoup de choses sans se fatiguer. Une bonne endurance est aussi très important.

Bref, jusque là, c'est chouette.

Par contre, le niveau suivant, ou il faut avoir des bras de fou furieux pour faire des tractions mono doigt, c'est tout de suite moins intéressant. Jme suis arrêté au moment ou j'aurais du devenir plus costaud pour continuer à grimper. Soit t'es maigrichon et tout léger, donc tu te tires un peu n'importe ou n'importe comment, soit tu pèses dans les 80 kilos, et là va falloir une jolie masse musculaire pour continuer à grimper dans des voies difficiles.

C'est ça qui est dommage: les nouvelles voies sont plus souvent basées sur la force que les anciennes, et même avec de la technique, on cale souvent dans les toits. Par contre les anciennes voies, c'est plus technique il me semble. C'est juste dommage qu'on trouve un spit tout les 35 mètres, ça fout un peu les boules quand on grimpe en tête.

Quand au bloc et au solo, je trouve ça ridicule. Surtout le solo en fait, c'est juste un moyen de montrer qu'on est plus fort que tout le monde et qu'on a peur de rien. En plus, c'est même pas vrai qu'on a peur de rien, parce que sur les deux seuls solo que j'ai fait, jme suis payé une méga trouille une fois (bloc qui s'est détaché sous mon pied)

Fin bref, là j'ai arrêté la grimpe pour me mettre au tennis, je n'ai plus de cloques au mains, ni aux pieds, je n'ai pas systématiquement les doigts tout râpés et plein de sang en fin de journée, je ne pue pas la fumée et la saucisse grillée , je n'ai plus les couilles compressées...ça me manque un peu finalement :)
kitetsu
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: L'escalade   Ven 9 Mai 2008 - 14:41

Bon c'est vrai que cette discipline demande de la force physique mais en ce qui concerne les monodoigts, tu es toujours aider de tes jambes, c'est très rare que tu dois utiliser des monodoigts seuls ( mais quand cela arrive c'est vrai que c'est difficile ).
Raikkon
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: L'escalade   Lun 6 Oct 2008 - 21:01

An4nas a écrit:

Par contre, le niveau suivant, ou il faut avoir des bras de fou furieux pour faire des tractions mono doigt, c'est tout de suite moins intéressant.

:lol2:!

Sinon, quelqu'un connait des murs naturel sympa pas loin de lyon ? Pour un amateur (par la j'entends que je ne fais pas des tractions mono doigt ^^ )
MoD_SouL
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 317

MessageSujet: Re: L'escalade   Sam 22 Nov 2008 - 22:23

l'escalade moi j'en fait régulièrement et je trouve que c'est un sport très complet encore plus jouissif sur falaise :Ero:! :Ero:! :Ero:!

sinon vous grimpez quelle cote généralement ??
moi le mieux que j'ai fait c'est 7a en tête sur artificiel
Koru Kanuhimo
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 122

MessageSujet: Re: L'escalade   Ven 24 Avr 2009 - 3:08

J'adore l'escalade, j'en fais depuis 5 ans, et j'adore. Même si on est pas très fort, cela fait beaucoup de bien et on otient énormément de satisfaction quand on réussit une voie ou un objectif autre. Mes muscles se sont développés depuis, je suis plus puissant^^
drarthur
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: L'escalade   Dim 23 Mai 2010 - 11:37

je pratique l'escalade depuis 6 ans maintenant, c'est vraiment un super sport surtout si tu es dans un club sympa où tu peux te retrouver après une bonne grimpette autour d'une bonne chope de bière belges.

Par contre je confirme à partir d'un certain niveau il faut avoir de la force. De la troisième à la terminale j'ai beaucoup pratiqué est développer ma musculation, mais deux ans de médecine on transformer mes magnifique abdos en abdos Kronenbourg et l'apparition de poignet d'amour. c'est sur que passer de 4 à 6 heures d'escalade par semaine à 1h30 une fois toute les deux semaine ça n'aide pas.

Mais c'est un sport que je conseille vivement, commencer sur un mur artificielle dans un bon club et vous deviendrait vite acros puis quand vous aurez grimper une falaise de 40 mètre en tête vous allez kifé grave une fois arrivé en haut surtout si vous descendez en rappelle.
lucas-Hiyori
Membre banni

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: L'escalade   Sam 5 Fév 2011 - 16:10

Moi j'adoore lescalde en fait le mercredi mais c'est sur un mur a mon college ce n'est pas encore en falaise etc...Sinon je vous le conseil =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'escalade   

L'escalade
Page 1 sur 1