Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les monde de bleach

Aller en bas 
+11
Hurqalya
négus
shiro15
Soprano
Diaclase
Fëanor
Darryl
Hezota
Saga
chaispaquichui
broke
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
broke
Mouchard
Mouchard
broke


Nombre de messages : 109

Date d'inscription : 15/04/2008

Les monde de bleach Empty
MessageSujet: Les monde de bleach   Les monde de bleach Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 18:22

Bonjour à tous,

Alors il me vient à l'esprit une question qui parait simple mais que se relève assez interessante . Dans le monde de Bleach, il existe 4 monde distinct que l'on nous a plus ou moins définis par le biais de l'histoire ; a savoir :

1) le monde des humains
2) la Soul society
3)Le Hueco Mondo
4) La dimension du Roi .

Or , en reflechissant je me rends compte que , et je l'ai peut être raté ^^, la notion de "monde" ou "dimension" n'est pas définit dans Bleach. Je m'explique :

- On ne sait pas vraiment si Enfer/Paradis existent
- TK nous balance des dimensions quand il en a besoin (Je pense a la dimension du roi) ce qui nous permet de croire qu'il existe une infinité de monde.

Bref, on ne sait pas avec exactitude si de multiples mondes existent.

C'est pourquoi je cherche à comprendre les raisons de TK qui n'essait pas de faciliter les choses pour ses lecteurs.

Espère t-il nous sortir des dimensions au fur et à mesure, dans le but de continuer lontemps Bleach?
Me ferais-je trop d'idées?
A t-il une idée derrière la tête?

Voila , c'est un peu brouillon mais je voulais le souligner ^^ Merci de m'avoir lu hihi
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Les monde de bleach Empty
MessageSujet: Re: Les monde de bleach   Les monde de bleach Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 18:24

Citation :
On ne sait pas vraiment si Enfer/Paradis existent

L'enfer existe et c'est la SS qui fait office de paradis :lee:!


Dernière édition par chaispaquichui le Sam 10 Mai 2008 - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
broke
Mouchard
Mouchard
broke


Nombre de messages : 109

Date d'inscription : 15/04/2008

Les monde de bleach Empty
MessageSujet: Re: Les monde de bleach   Les monde de bleach Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 18:26

Tu en es certains? car j'ai beau relire les tomes de Bleach, je ne trouve pas d'endroits ou on le dit explicitement . =)
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Les monde de bleach Empty
MessageSujet: Re: Les monde de bleach   Les monde de bleach Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 18:28

Et bien... Relis mieux

http://img37.onemanga.com/mangas/00000003/00000012/09.jpg
http://img37.onemanga.com/mangas/00000003/00000012/10.jpg


Dernière édition par chaispaquichui le Sam 10 Mai 2008 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Les monde de bleach Empty
MessageSujet: Re: Les monde de bleach   Les monde de bleach Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 18:29

Y a un point ou tu te trompes déjà.
On sait que l'enfer éxiste, voir les premiers tomes de bleach.
C'est une certitude et nombreux sont ceux qui pensent qu'aprés l'arc actuel s'en suivra celui des enfers, je pense aussi pareillement au passage.

Ensuite si il existe un enfer existe t'il un paradis? C'est ta question il me semble...
Hmm d'aprés ce qu'on n'en a vu , non.
Les ames, les plus vont à la SS dans le rukongai (pas sur de l'orthographe).
Revenir en haut Aller en bas
Hezota
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 52

Age : 28
Date d'inscription : 27/04/2007

Les monde de bleach Empty
MessageSujet: Re: Les monde de bleach   Les monde de bleach Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 18:40

Tu oublies la dimension des âmes à l' intérieur des armes. Le double blanc de Ichigo vient d' une autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Les monde de bleach Empty
MessageSujet: Re: Les monde de bleach   Les monde de bleach Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 18:42

Heu ça, c'est pas vraiment une dimension, c'est un monde intérieur qui est propre à chaque shinigami :idk:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les monde de bleach Empty
MessageSujet: Re: Les monde de bleach   Les monde de bleach Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 18:50

broke a écrit:
Tu en es certains? car j'ai beau relire les tomes de Bleach, je ne trouve pas d'endroits ou on le dit explicitement . =)


ben rukia dit a ichigo "le rituel de l'enterement d el'ame, emene l'ame vers la soul souciety, dans votre langue a vous on appele ca aller au paradis" (enfin, j'ai pas le manga sous els yeux)
et pour l'enfer, on voit les protes apparaitre.....
Revenir en haut Aller en bas
Darryl
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 22

Date d'inscription : 01/05/2008

Les monde de bleach Empty
MessageSujet: Re: Les monde de bleach   Les monde de bleach Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 6:02

Faut pas oublier non plus les dimensions qu'utilise Cloud pour se téléporter, le vieux Bount pour se déplacer et la dimension que les arrancars peuvent utiliser pour enfermer un membre de leur faccion ...
Donc, faut pas parler de chose qu'on ne contrôle pas et qu'on ne peux pas contrôler du tout
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Humain
Humain
Fëanor


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 34
Localisation : délocalisé
Date d'inscription : 20/08/2007

Les monde de bleach Empty
MessageSujet: Re: Les monde de bleach   Les monde de bleach Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 8:36

Ben je ne sais pas, mais c'est en quelque sorte l'excuse de tout RPG qui se tient :
Exemple : le héros vient de coincer le grand méchant du jeu dans un cul-de sac. Le héros croit avoir triomphé, ou, au moins, pouvoir combattre ce mec qui passe son temps à fuir. Et, miracle, le méchant s'enfuit dans un monde parallèle (les habitués du genre auront reconnu un deus ex machina).

Tout ça pour montrer que dans les fictions souvnt l'auteur use et abuse des dimensions parallèles. Si je pense qu'il n'y aura pas d'autre "monde" que la SS, le HM, l'enfer et le monde des humains (+ la dimension du roi), des dimensions parallèles vont souvent apparaître selon les aléas de la narration.

Sans bien sûr parler des fillers, parce que question deus ex machina ils semblent bien s'y connaître. Sans parler de l'escroquerie du gros arrankar qui se clone et qui peut partir dans une dimension parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Les monde de bleach Empty
MessageSujet: Re: Les monde de bleach   Les monde de bleach Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 11:27

Disons que les dimensions sont définis clairement ( ou a peu pres )

- le Paradis, donc la SS, tout en haut.
-le monde des humains entres les deux mondes.
-L'enfer, donc le HC ( avec aizen, pseudo-lucifer, qui tombe, déchu, de la SS pour aller en bas, dans le HC )

Ca c'est les 3 grandes dimensions, et apres on rajoute des petites qui sont minimes comme le truc du kana negacion, et la dimension du roi, qui est une dimension speciale, donc perdue on sait pas trop ou.

Et notez aussi les passages entre les 3 premieres dimensions vu plus haut, comme quand Tosen ou Ulquiorra traverse le ciel, ou encore le truc avec le monstre-train pour aller a la SS.
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Les monde de bleach Empty
MessageSujet: Re: Les monde de bleach   Les monde de bleach Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 11:48

Heu non, l'enfer n'est pas le HM.

L'enfer, c'est une dimension spécifique où vont les hollows purifiés qui ont commis des actes mauvais durant leurs vies d'humains :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Les monde de bleach Empty
MessageSujet: Re: Les monde de bleach   Les monde de bleach Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 12:28

Oui exact,d'ailleurs dans les liens du haut on voit les portes de l'enfer.
Donc la seule dimension qu'à ce jour nous n'avons pas visité est l'enfer.
Pour moi,le Caja Negacion n'est pas une autre dimension comme le HM,ou la SS,je pense plus a une espèce de zone noir, genre boite d'allumettes dans l'océan, un peu comme si Ulqui était prisonnier dans une sorte de pièce noir.

Pour ce qui est d'un arc enfer comme le dit Saga, j'espère, ça donnerai un arc totalement diffèrent des autres,car je vois pas trop qui pourrait se faire enlevé ou je sais pas quoi...(enfin la cause de leur départ la bas.)

Enfin bref,toutes ces dimensions sont la et le seul qui est les clés pour chacune d'elle c'est Urahara.
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Les monde de bleach Empty
MessageSujet: Re: Les monde de bleach   Les monde de bleach Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 12:44

Mais l'enfer, c'est la que sont emmenés les ames des hollows nefastes purifiés, transpercés par le gros bras tatoué. Donc si c'est ca , le HC c'est quoi ?
Et comment des hollows se retrouvent dans le HC ?

Et Urahara n'a pas toutes les clés non plus, juste quelques tuyaus, car Aizen peut aussi aller ou il veut je pense !
Car Kisuke doit faire des portails et tout, alors que les espadas en claquant des doigts ils créent des passages...
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Les monde de bleach Empty
MessageSujet: Re: Les monde de bleach   Les monde de bleach Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 12:55

Diaclase a écrit:
Mais l'enfer, c'est la que sont emmenés les ames des hollows nefastes purifiés, transpercés par le gros bras tatoué. Donc si c'est ca , le HC c'est quoi ?
Et comment des hollows se retrouvent dans le HC ?

Et Urahara n'a pas toutes les clés non plus, juste quelques tuyaus, car Aizen peut aussi aller ou il veut je pense !
Car Kisuke doit faire des portails et tout, alors que les espadas en claquant des doigts ils créent des passages...

Le HC? c'est quoi????

sinon l'espada a accès au HM(leur monde jusqu'ici tout va bien) et à la terre c'est tout.
Après il y a Ulqui qui peut se rendre aussi dans le passage qui mène à la SS.
Mais la je sais pas comment il y a été, peut-être comme tu le dis Aizen peut lui aussi aller ou envoyer n'importe qui dans n'importe quelle dimension.

Ou Ulqui peut le faire car c'est un Vasto et qu'il va ou il veut...enfin je sais pas.

Et l'enfer c'est dit la haut, c'est pour les hollows qui pendant leur vies d'humain ont commis des actes cruels.
Revenir en haut Aller en bas
shiro15
Membre banni
shiro15


Masculin Nombre de messages : 216

Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2008

Les monde de bleach Empty
MessageSujet: Re: Les monde de bleach   Les monde de bleach Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 15:45

HC = HM je pense, il croit peut-être que sa s'apelle le "HueCO" et pas "Hueco Mondo" ^^
Revenir en haut Aller en bas
négus
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 204

Age : 35
Localisation : dans un endroit où même la mort n'a jamais pu entrer....
Date d'inscription : 22/04/2008

Les monde de bleach Empty
MessageSujet: Re: Les monde de bleach   Les monde de bleach Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 0:52

no moi je dit aussi qu'il ya un probleme avec ces mondes
théorie 1: le paradis c'est là où l'on est jugé! la SS c'est juste un endroit où l'on se repose(ni faim, ni soif)! donc ce qui meurent sont ,autre part, jugés et condamné!dans le HM, on n'est pas jugé et l'âme vit comme un animal (faim,soif).
les shinigamis sont là pour balanciers!
théorie 2: les âmes doivent choisir leur voie quand ils sont encore sur terre donc hollow=enfer et âme "normal"=paradis!
théorie 3 qui me semble la plus plausible: prendre le sujet à la manière nippone! mais pour cela je n'ai pas les capacités requises!
théorie 4: il n y a pas de théorie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les monde de bleach Empty
MessageSujet: Re: Les monde de bleach   Les monde de bleach Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 0:57

Diaclase a écrit:
Mais l'enfer, c'est la que sont emmenés les ames des hollows nefastes purifiés, transpercés par le gros bras tatoué. Donc si c'est ca , le HC c'est quoi ?
Et comment des hollows se retrouvent dans le HC ?


l'enfer, c'est pour les ames ayant commis des crimes dans leur vie humaine. les hollows qui ont eu une vie "juste" vont au HM.


edit : merci pour la rectif hurqy :merci:!


Dernière édition par The_4th_EspAda le Lun 12 Mai 2008 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2007

Les monde de bleach Empty
MessageSujet: Re: Les monde de bleach   Les monde de bleach Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 1:03

The_4th_EspAda a écrit:
Diaclase a écrit:
Mais l'enfer, c'est la que sont emmenés les ames des hollows nefastes purifiés, transpercés par le gros bras tatoué. Donc si c'est ca , le HC c'est quoi ?
Et comment des hollows se retrouvent dans le HC ?


l'enfer, c'est pour les ames ayant commis des crimes dans leur vie humaine. les hollows qui ont eu une vie "juste" vont au HM.

Non :

1) Les âmes qui on commis des crimes pendant qu'elles étaient dans un corps humain, qui deviennent ensuite des hollows à la fin de leur vie humaine, et qui sont "sabrées" par le zanpakuto d'un shinigami, vont en enfer.

2) Les âmes qui n'ont pas commis de crimes pendant qu'elles étaient dans un corps humain, qui deviennent ensuite des hollows à la fin de leur vie humaine, et qui sont "sabrées" par le zanpakuto d'un shinigami, sont purifiées et vont à la SS.

3) Les âmes qui n'ont pas commis de crimes pendant qu'elles étaient dans un corps humain, qui deviennent ensuite des hollows à la fin de leur vie humaine, et qui ne sont pas "sabrées" par le zanpakuto d'un shinigami, vivent au HM.

4) Les âmes qui on commis des crimes pendant qu'elles étaient dans un corps humain, qui deviennent ensuite des hollows à la fin de leur vie humaine, et qui ne sont pas "sabrées" par le zanpakuto d'un shinigami, vivent également au HM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
négus
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 204

Age : 35
Localisation : dans un endroit où même la mort n'a jamais pu entrer....
Date d'inscription : 22/04/2008

Les monde de bleach Empty
MessageSujet: Re: Les monde de bleach   Les monde de bleach Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 1:19

oui mai sles âmes qui meurent à la SS vont où? c'est là le vrai probleme? où est le paradis, est ce la SS ou après la SS?
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Les monde de bleach Empty
MessageSujet: Re: Les monde de bleach   Les monde de bleach Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 1:22

Les âmes qui meurent dans la SS sont transformées en particule d'énergie spirituelle qui alimentent les constructions du seireiteï.
Revenir en haut Aller en bas
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain
Gamishin Kurosaki


Masculin Nombre de messages : 296

Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/05/2008

Les monde de bleach Empty
MessageSujet: Re: Les monde de bleach   Les monde de bleach Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 4:41

enfaite c'est un pseudo paradis parce qu'ont meur 2 fois, en plus c'est vraiment la misère dans le rukangai à la limite moi j'aurai préféré ètre un hollow (VL car peu d'adversaires) et mème si je suis tranché par un shinigami je peux toujours allé à la SS (gwark)
Revenir en haut Aller en bas
Arantir
Shinigami
Shinigami



Masculin Nombre de messages : 426

Date d'inscription : 10/02/2008

Les monde de bleach Empty
MessageSujet: Re: Les monde de bleach   Les monde de bleach Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:02

Le problème avec l'enfer c'est qu'on ne voit qu'un hollow qui y va durant toute l'histoire de bleach et ce au tout début du manga. Avec tous les hollows/arrancars qui se sont fait trancher aucun n'est aller en enfer, pourtant il y en a pas mal qui y sont passé. (Duel Ichigo/ishida, la fraise en a trancher pas mal quand même. On a encore vue aucun arrancars aller en enfer, et je parle même pas des HH de l'anime ou les hollows se font détruire a la pelle et où aucun ne va en enfer)

C'est pourquoi je me demande si Kubo n'a pas laissé tomber cet idée d'enfer, que c'était au début du manga qu'ensuite le scénario a changer et que maintenant l'enfer a disparu de ses papiers. Ou alors tout les hollows qu'on a vue n'ont rien fait de mal jusqu'a présent, Kubo ne met que des gentils hollows dans bleach.
Revenir en haut Aller en bas
Espadas
Shinigami
Shinigami
Espadas


Masculin Nombre de messages : 450

Age : 31
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 09/07/2007

Les monde de bleach Empty
MessageSujet: Re: Les monde de bleach   Les monde de bleach Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:55

Je penche dans ton avus Arantir.
Mais je pense que c'est une perte de temps dans un episode de voir un hollow aller en enfer ca dure 2 à 3 minutes. Et Apres on se dit ouais on aurait pu monter autre chose.

Donc je pense que le premier hollow à aller en enfer était un exemple. Après on a surement dut croiser des hollow qui sont allé en enfer.

Mais mes amis quelle perte de temps !
Apres Kubo va peut etre relancé l'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Les monde de bleach Empty
MessageSujet: Re: Les monde de bleach   Les monde de bleach Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:19

Je ne pense pas.
Car l'enfer ne peut être négliger ou abandonné, surtout dans Bleach!

L'histoire est basée sur les âmes donc bonne ou mauvaise aucune importance.
Maintenant Kubo ne va pas s'amuser à refaire les portes de l'enfer à chaque chapitre,on l'a vu une fois, on a compris que les méchants humains vont en enfer,et les gentils au paradis.
C'est pas plus compliqué que ça.
Mais c'est vrai qu'il a fait une grande impasse sur ce sujet.
Une hypothèse avait été posté je ne sais plus dans quel topic,ou quelqu'un disait que ce serait bien si le prochain arc se passait en enfer justement,alors on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les monde de bleach Empty
MessageSujet: Re: Les monde de bleach   Les monde de bleach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les monde de bleach
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: