Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Naruto 400

Aller en bas 
+11
redge
akatsuk
Thingol
Nephilim
Souly
iceage520
Ahdir
GTZ
Hitsugaga
thepeachie
Hypnos
15 participants
AuteurMessage
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 2391

Localisation : Dans un monde qui ne peut être le votre
Date d'inscription : 11/06/2007

Naruto 400 Empty
MessageSujet: Naruto 400   Naruto 400 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:49

Script:

Spoiler:

Images:

Spoiler:

Source: http://mangahelpers.com/forums/showthread.php?t=30680 .


Dernière édition par Hypnos le Jeu 15 Mai 2008 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thepeachie
Humain
Humain
thepeachie


Masculin Nombre de messages : 183

Age : 30
Localisation : Dans mon univers
Date d'inscription : 09/05/2008

Naruto 400 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 400   Naruto 400 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:18

Mouais c'est beau pour itachi d'avoir toujours protéger son frère :pitie:! mais je trouve ces chapitres un peu long maintenant et j'aimerais que ce 400eme chapitre soit à la hauteur de nos espérances, et vous? :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Hitsugaga
Mouchard
Mouchard
Hitsugaga


Masculin Nombre de messages : 93

Age : 30
Localisation : Là où te ne me verras jamais
Date d'inscription : 10/03/2008

Naruto 400 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 400   Naruto 400 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:22

On attend toujours le retour de la grenouille de Jiraya à Konoha...
Revenir en haut Aller en bas
GTZ
Humain
Humain
GTZ


Masculin Nombre de messages : 282

Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

Naruto 400 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 400   Naruto 400 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:32

Tout naze... Mais vraiment tout naze si le spoil se verifie c'est une sacré deception. Je veux bien qu'on rajoute un peu d'épaisseur au personnage d'Itachi mais de la a tombé dans le violon digne d'une bonne fan fic je trouve ça presque ridicule. Surtout quand on voit la folie dont il a fait montre durant le combat contre son frère...

Tout naze... La l'auteur me déçoit clairement tombé dans quelque chose d'aussi facile et d'aussi sortie du chapeau me déçoit de sa part. C'est vrai qu'il a toujours été quelqu'un de classique et de peu innovant mais au moin ça avait de la gueule, mais une story pareil ça me satisfait pas. Enfin j'ai une esperance que tout ça ne soit que manipulation du Tobi sur Sasuke pour le retourné contre Konoha et l'engrainé a le rejoindre. Mais bon le Kishi n'ai pas assez subtile pour ça.

Damned j'attendais beaucoup de ce manga, et j'ai perdu confiance a un moment, retrouvé par le passage Hidan et Kazuku et même par le passage avec Pein et le developpement intéressant du background. Mais là on tombe au plus bas...

J'aurais de loin preferer qu'Itachi reste un sociopath notoire, justement au contraire de ce que beaucoup pense s'aurait apporté une grande innovation qu'un retournement veste prévisible. Un vrai psychopath malade en recherche du pouvoir fait un bon méchant, tout comme Noitoria n'avait rien pour lui. On les apprecie comme ça les vrais malades. Mais bon... Là c'est tout simplement : TOUT NAZE.
Revenir en haut Aller en bas
Ahdir
5ème officier
5ème officier
Ahdir


Masculin Nombre de messages : 652

Age : 35
Localisation : Près de Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

Naruto 400 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 400   Naruto 400 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:10

Le chapitre en anglais est disponible sur gaara-fr.
www.gaara-fr.com
Revenir en haut Aller en bas
iceage520
Mouchard
Mouchard
iceage520


Nombre de messages : 13

Date d'inscription : 04/04/2008

Naruto 400 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 400   Naruto 400 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:09

c'est quand même bizard tout ca :mmmhh:! ..........
soit c'zst des myto de madara pour ke sasuke soit vener contre konoha Grrrr et casse tout,
soit itachi est le prince des censored ,mais ca je veut pas y croire Sniff!
Revenir en haut Aller en bas
Souly
5ème officier
5ème officier
Souly


Masculin Nombre de messages : 594

Localisation : à l'intersection du 5eme méridien et du 8eme parallèle
Date d'inscription : 05/03/2008

Naruto 400 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 400   Naruto 400 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:39

Moi, je me demandes si Madara ment ou pas ...

Faut pas oublier qu'il a peu être l'intention d'utiliser Sasuke, et donc de le manipuler.

Mais si c'est la strict vérité, je me demande alors quel sera le but de Sasuke mtn ... Reviendra t'il au village pour honorer son frere ?? ...

Difficile de trouver une réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim
5ème officier
5ème officier
Nephilim


Masculin Nombre de messages : 638

Age : 33
Localisation : Moi, je n'aime pas les localisations...
Date d'inscription : 15/02/2008

Naruto 400 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 400   Naruto 400 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:36

Jrejoins GTZ dans sa pensée : ce chapitre ne vaut rien...
Pourquoi est-ce qu'on s'attarde encore et encore sur l'histoire de Itachi?! Il est mort, on nous a raconté pourquoi, c'est cool. Pourquoi plus de details?!

A mon avis, l'auteur ne sait plus comment faire avancer l'histoire, il s'attarde donc sur des petits details du passé ...
Et je parie que en plus, on nous apprendra que tiens, en fait, Madara, tout ce qu'il a dit sur Itachi, c'est du grand n'importe quoi!

-__-" Il est ou le Naruto qu'on aimait bien?! depuis le combat Itachi/Sasuke, ca rame ... je suis degouté de Naruto a present :S
en esperant que Naruto puisse au moins atteindre le stade des 6 queues dans cette saison, parce que une nouvelle, c'est inimaginable [/hs]
Revenir en haut Aller en bas
Thingol
Mouchard
Mouchard
Thingol


Nombre de messages : 103

Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/05/2006

Naruto 400 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 400   Naruto 400 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 23:19

Seriez pas un poil blasé les gens ? :lol1:!

Perso je trouve que c'est très bon Naruto. L'auteur brouille très bien les pistes. Entre Itachi qui dit chercher le pouvoir surpême et Madara le faisant passer pour un martyre.

C'est déconcertant mais ça pourrait nous avancer un Sasuke se retournant contre Konoha, car je pense que si Madara romance peut être un peu, dans le fond ce doit être vrai. Il y a pas mal de chapitres, Jiraiya disait bien à Tsunade de se méfier de la racine....à savoir Danzu. On sait depuis longtemps que ce conseiller de l'ombre, très influent est louche... De plus si Itachi voulait vraiment les yeux de Sasuke, pourquoi aurait-il prévu de transmettre son Amateratsu à son petit frère ?

Non je pense que Madara ne bluffe pas, il profite simplement de la situation sachant que Sasuke est dans le brouillard le plus total.

Contrairement à vous je trouve cette dose d'intrigue politique très bien senti, en plus ça donne une énorme profondeur à Itachi, personnage que j'adore. J'entends d'ailleurs sur certains forums que cela fait de lui un héros...... Cela reste un meurtrier qui a pris ses responsabilités, il aurait très bien pu refuser ces assassinats et simplement faire arrêter les comploteurs. Itachi reste un vrai sociopathe, psychopthe....on sait juste qu'il avait une raison valable pour faire ce qu'il a fait, après cela n'enlève en rien qu'il faut avoir un sacrè grain pour faire ce qu'il a fait.

Du tout bon, vivement la suite :Ero:!
Revenir en haut Aller en bas
akatsuk
Humain
Humain
akatsuk


Masculin Nombre de messages : 145

Age : 30
Localisation : dans un univers paralléle
Date d'inscription : 06/02/2008

Naruto 400 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 400   Naruto 400 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 2:02

toujours bourré de révélation dans se nouveaux chapitre
bien que je me demande avec quel épée itachi a tuer son clamps(si elle est importante) mais ces la tête de sasuke a la fin du chapitre qui me fait peur il a l'air traumatiser

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
GTZ
Humain
Humain
GTZ


Masculin Nombre de messages : 282

Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

Naruto 400 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 400   Naruto 400 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:00

Déconcertant non, affligeant oui.

Disons que l'histoire la sur le Itachi qui a tout sacrifié sauf son petit frère pour la guerre ça n'a aucune cohérence avec comment a agit celui ci depuis le début de l'histoire.

De plus où est le role de Madara dans tout ça ? Pourquoi il aurait rejoint l'Akatsuki, les uchiha se sont entre tué tout seuls... Enfin bon disons que ça passe mais bon c'est naze. Wé y a un semblant de cohérence par rapport a certain passage du deuxième flash back mais bon disons que c'est tellement facile et non pas déconcertant que c'en est ridicule.

Ca sonne creux en fait. Les derniers chapitres sonnent creux. Autant le combat Itachi/Sasuke même si Sasuke était over boosté pouvait être interessant a voir au niveau de l'action (bien qu'apres Itachi il est vraiment bizarre il joue le psychopath mentale pour le bien de son petit frère on se demande on se fou de la gu**** de qui...). Autant les derniers chapitres manquent de punch. On nous balance tout a la face comme ça, et de plus c'est abracadabrant. On nous y prepare même pas normal que certain soit un peu choqué voir eccoeuré par ses révalations d'on ne sait où.

J'en aurais presque preferer la théorie des Tengus c'est dire !


Edit Hurqalya : j'ai supprimé une partie un peu "douteuse" de ton post ; il va falloir être plus modéré dans tes prochains propos, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Hitsugaga
Mouchard
Mouchard
Hitsugaga


Masculin Nombre de messages : 93

Age : 30
Localisation : Là où te ne me verras jamais
Date d'inscription : 10/03/2008

Naruto 400 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 400   Naruto 400 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:19

Ouais enfin, le jour où tu feras une oeuvre à peu près cohèrente de 45 tomes, tu critiqueras comme ça.

De plus, tu seras le premier à crier pour que le 401 sorte.

Donc un peu de retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim
5ème officier
5ème officier
Nephilim


Masculin Nombre de messages : 638

Age : 33
Localisation : Moi, je n'aime pas les localisations...
Date d'inscription : 15/02/2008

Naruto 400 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 400   Naruto 400 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:31

J'suis désolé, ou meme pas...
Mais j'avoue que un minimum de respect aux fans n'est quand meme pas trop demandé non?

En faisant une oeuvre aussi longue, l'auteur s'expose librement aux critiques

Je vois pas pourquoi on devrait faire une "oeuvre" equivalente pour pouvoir critiquer. On acquiert des pouvoirs speciaux? ou bien une revelation? ou encore un boost de sagesse?

On a le droit de critiquer, du moment ou c'est appuyé. De plus les critiques sont forcément subjectives

Et je rerejoins GTZ, le passé de Itachi a du avoir changé en cours de route; ca, je trouve que c'est assez gros quand meme.
Ces flashbacks, cet arret de l'histoire, c'est juste du foutage de g*eule, rien de plus. L'auteur veut se tapper du pognon en ramant comme ca...

Naruto devient un peu trop commercial a mon gout, et incoherent qui plus est... J'dois avouer que le role de Madara dans tout ca, on le voit pas trop hein... Ni sa motivation pour rejoindre l'akatsuki...
On va encore devoir attendre la derniere page du chaptire dans 3 smaines pour que Madara nous dise "ah, au fait, j'ai zappé de te dire Sasuke pourquoi j'ai rejoins l'akatsuki, scuse in ^^' " -____-"

C'est vraiment du n'importe quoi ce qu'on nous donne...

Et Sasuke a la fin O.O"
Y a aucune action, que de l'histoire, qui de plus va etre predite par de nombreux fans... Soit Sasuke va se retourner contre Konoha et suivre Madara, soit il va vouloir buter Madara et le village de Konoha, soit il va voir Naruto et le tabasser comme il en a l'habitude, etc etc etc...
Ca en devient lourd
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Naruto 400 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 400   Naruto 400 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:37

hola se chapitre en a déçu plus d'un apparement^^! moi je reste assez mitigé c'est vrai que le coup de faire changer itachi de camps après le combat itachi/sasuke ( que pour ma part j'ai trouvé quelque peu disons décevant avec la résistance de sasuke et sa victoire trop facile a mon gout.) est assez foireux

Mais par contre changer le regard que l'on pouvait avoir sur le masssacre des uchiwa en les faisant passer pour des rebelles est une idée extrêmement intéressante.

Et justement je ne suis pas d'accord avec se qui est dit au dessus on ne sait pas du tout se que va faire sasuke, dans un premier temps chercher des réponses sans doute mais après...........????

En revanche faut avoué que faire d'itachi une pauvre victime expiatoire des péché des son clans et en faire un bon samaritain qui protège son petit frère de la guerre je trouve que d'un coup il dénature le personnage qui était mon préféré jusque la. Et c'est clair que si kishimoto ne trouve pas d'explication cohérente a la relation itachi-madara-akatsuki sa deviendra vite chiant....!!!!

Fin bon soyons patient il est évident que l'auteur n'a pas dévoilé toute ses cartes.

( faut savoir aussi que la shusha sa maison d'édition a un droit de regard sur le scénario puisqu'il disait dans je ne sais plus quel interview quelle lui avait ordonné de faire quelque chose de l'hubi....)
se qui signifie qu'on les verra se battre et que l'auteur voudras developper un minimum leurs background alors que c'était pas prévu au départ.... c'est ptet la même chose pour itachi..........

EDIT: ouiiiiii on a saisi mais itachi l'a rejoint lui :ouf:!


Dernière édition par redge le Sam 17 Mai 2008 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Humain
Humain
Attila


Masculin Nombre de messages : 219

Date d'inscription : 17/05/2008

Naruto 400 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 400   Naruto 400 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:54

Euuuuuh... je sais pas si vous avez tout saisis là, mais Madara n'a jamais rejoint: il l'a FONDÉ!!! Il y a quand même une sacré différence!

Mais c'est vrai que ses motivations sont assez floues: il veut quoi: conquérir Konoha? La détruire? Faire basculer le monde dans le chaos? (Outer Heaven Powaa!!! :Irockdude:! )

Ensuite, reste à savoir jusqu'à quel point Madara a enjolivé son histoire: je en pense pas qu'il est menti sur toute l'histoire, le fait qu'il ait eu un tic nerveux en se serrant le bras lorsqu'il a parlé du sacrifice de son frère montre qu'il est assez traumatisé! Néanmoins le fait que Madara tentait de rallumer la poudrière de la guerre comme par hasard en même temps qu'Itachi était dans sa mission... mouais je trouve ça suspect!
Mais c'est surtout au niveau de Kyûbi que le doute plane: Madara dit que l'attaque de Kyûbi était un simple hasard, une de ses apparition où il déboule dans un coin et ne laisse que des cendres derrière lui, or Jiraya a dit deux tomes auparavant qu'il pensait que Kyûbi a été invoqué...

Madara a-t-il menti, ou bien Jiji s'est-il trompé? Où bien il y a une tierce personne qui l'aurait fait: un super-gros-méchant qu'on a pas encore vu!

Mais néanmoins je trouve que le fait que Konoha ait du linge sale de cette envergure me fait plaisir: un des points de l'histoire qui m'énervait était que Konoha était trop "propre" par rapport aux autres villages cachés: Kiri endurcissait à mort ses recrues pour en faire des machines à tuer, à Suna, le Kazekage n'a pas hésité à sacrifier sa femme pour faire de son fils une arme de destruction massive, de plus on voit que leurs membres sont loin d'être des tendres non plus (la team de Gaara lors de l'examen Chuunin, et lors de leur combat contre les 5 d'Oto).
Or là depuis la deuxième saison on commence a voir la face "cachée" de cette organisation: la "Racine", et maintenant le massacre caché des Uchiwa... J'ai l'impression que la façon de former les ninjas à Konoha est assez particulière: on fait croire aux jeunes qu'ils sont les "gentils", qu'ils valorisent la vie, le respect de l'autre etc... pour qu'ils exécutent les ordres en étant persuader de faire ce qui est "juste".
Or ce qu'il ne faut pas oublier c'est que Konoha reste basiquement un camp de mercenaires d'élites bossant pour un État!

Par contre pour Itachi je crois avoir compris pour quoi il a agit ainsi:

Il ne veut plus de conflit généralisé, ça on le sait maintenant (d'ailleurs j'adore la réplique de Madara à Sasuke: "Pour toi qui n'a jamais connu la guerre, c'est inconcevable", genre "t'y était pas petit!" :angry:! ), c'est pour cela qu'il a coopérer avec Madara afin de massacrer le clan plus facilement: Madara retient ses pulsions vengeresses envers Konoha, et en échange il pourra se venger des Uchiwa qui l'ont "trahi".
Mais Itachi s'est surement dit que Madara n'était pas quelqu'un de fiable, après tout qu'est-ce-qui lui prouvait que Madara respecterait sa part du marché, lui qui voue une haine sans borne envers Konoha, qui représente l'asservissement du clan aux Senju, et du fait que son clan lui ai tourné le dos?
Itachi s'est donc dit qu'il serait plus prudent d'éliminer Madara, pour cela il fallait qu'il devienne plus fort (et oui encore cette vieille rengaine!), c'est pour cela qu'il a rejoint l'Akatsuki: là il pourrait garder un oeuil sur Madara et en même temps exercer son MS, vu que dans cette organisation il n'y a pas de restriction sur l'utilisation de techniques interdites!

Ensuite il a deux plans:

Plan A: il parvient a tuer son frère: cela veut dire alors que ce dernier est alors trop faible pour tuer Madara, Itachi prend ses yeux, obtient le MSE et s'en va flinguer Madara!

Plan B: Sasuke parvient à le tuer: donc pour Itachi Sasuke a plus de chances de tuer Madara que lui, il lui file donc l'amaterasu pour que son cher petit frère plombe Madara et que Konoha soit plus en sécurité (il reste Danzou rappelons-le!)

Je pense qu'Itachi croyait plus dans le plan B que dans le A, d'ailleurs le coups du "mode psychopathe" d'Itachi au début de son combat n'a JAMAIS eu lieu!!! C'est une partie de l'illusion qu'il a créé pour destabiliser son petit frère: son 1er test en somme!
Puis est venu le deuxième test: le Tsukyomi!
Une fois ce test passé, vient le 3ème: l'Amaterasu!
Et enfin le test final, contre sa technique la plus puissante: Le Susanoo!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-kun
Humain
Humain
Shadow-kun


Masculin Nombre de messages : 170

Age : 38
Localisation : Si paris était le Seireitei, je serais dans le Rukongai
Date d'inscription : 29/03/2008

Naruto 400 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 400   Naruto 400 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 23:23

Bon alors je poste a chaud car je viens tous juste de finir de lire la chapitre de cette semaine.

Mais avant tous je vais juste revenir sur les postes précédents. Franchement je trouve que vous y aller un peu trop fort en critique. Je suis d'accord sur le fait que nous somme dans un pays de droit et d'expression, mais avant de dire qu'une oeuvre est a chier (pardonnez moi l'expression) je pense qu'il serai préférable d'attendre que l'auteur nous révèle la totalité de l'histoire.
Nous somme dans une période ou l'auteur place, comme sur un échiquier, ses pièces scénaristiques. Et je vois pas comment on peut dire qu'une stratégie est mauvaise tant qu'on ne sais pas quelle stratégie est mise en place.

Attendez on dépasse largement le simple shonen, c'est beaucoup plus fin que le simple "toi méchant, moi gentil, moi vais péter ta gueule", pour tous vous dire je suis totalement perdu, je ne sais vraiment plus qui sont les gentils et qui sont les méchants de l'histoire.

On passe d'un petit gars tous fou qui rêve de montrer au monde sa vrai valeur à un complot politique ou ya plus de vrai méchant et de réel gentils.

Franchement je ne sais pas quoi penser de cette histoire à l'heure actuelle, donc je vais attendre quelques semaines pour voir on celà nous mene et ensuite je pourrai dire ce que je panse de l'évolution de l'histoire de ce manga.
Mais je peut dire une chose, si Kishi à bien calculé son coup, l'histoire de ce manga va être une des plus aboutis qu'on n'est jamais vue.
Revenir en haut Aller en bas
judeg
Mouchard
Mouchard
judeg


Masculin Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 17/05/2008

Naruto 400 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 400   Naruto 400 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 0:18

D'accord avec toi Shadow-kun.
Ce sont des chapitres transitons pour l'instant, le décor se plante. On ne peut pas juger la cohérence de l'histoire alors que tout n'est pas encore expliqué.
De plus il ne peut (dois) pas y avoir des combats a tout les chapitres, ca y perdrait en qualité.
Grâce à ces chapitres, on en apprend pas mal sur les fondements de l'histoire de Konoha et comme il a deja été dit, savoir qui sont les gentils et les méchants n'est plus si evident. Le fait que ce soit de moins en moins manichéen donne beaucoup de crédit à l'histoire, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
GTZ
Humain
Humain
GTZ


Masculin Nombre de messages : 282

Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

Naruto 400 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 400   Naruto 400 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:49

Oula ne changez pas mes mots j'ai jamais dit que le manga dans l'ensemble était naze, seulement ce chapitre et ceux d'avant.

Et oui c'est naze et je voudrais bien qu'on laisse l'intégralité de mes posts complet sans les découpés à l'arrache façon club dorothé. Je suis violent dans mes mots il est vrai mais contrairement à d'autre je n'ai pas dit texto "le manga est a chi**" (moi aussi je modifie les paroles ^^). Je suis resté polie sans être vulgaire. C'est vrai qu'écrire "NAZE" en gros ça choque, ça entre en vous... D'un coup vous êtes frappés, le mot est encré en vous. Et oui une idée emmerge dans votre cerveau "les derniers chapitres sont nazes, Kishi a plongé dans la drogue, perdu toute cohérence..."

En fait ce qui me derange vraiment c'est que j'ai l'impression d'avoir été trahit et je suis déçus en lisant les derniers chapitres.

Je pense que c'est surtout due au fait de comment Kishi utilise ses révélations. Elles sont beaucoup trop separé ou parfois pas assez. Disons que beaucoup de révélations comme le sharingan de Kakashi ou bien le lien de parenté entre Naruto et le quatrième ont mis du temps a arrivé. Ce qui fait que quand elles sont arrivés on avait eu le temps de déjà faire plusieurs hypothèse et souvent elles se verifiaient. Ce qu'il fait que quand elles sont tombés, elles avaient perdu de leur impacte, ont le savait déjà où on s'en doutait.

Le manga devient un peu sans surprise. Même le Itachi gentil qui est quelque chose de fort classique. Car le coup du frère qui est attentioné qui devient un psychopath mais qui en fait est bon et manoeuvrait pour le bien de son petit frère tel le grand martyre de l'impossible (sortez les violons spécialités narutesques), jésus ou Bouddha c'est du déjà vue. Par exemple Escaflown, enfin bon disons que c'était un rebondissement récurrent dans beaucoup de fan fic.

D'où ma grande deception, de plus ce flot d'information balancé a l'arrache est indigeste.

Je me sens trahit car justement j'aime beaucoup ce manga, je l'ai suivit plusieurs années et là je le sens allé dans une mauvaise direction. Après je peux encore être surpris, faut dire je croyais le manga arrivé au plus bas durant la poursuite de Sasuke et j'ai été reconvaincus avec Hidan et Kazuku. Donc peu être que Kishi va me remettre dans sa story mais je regrette que tout ça soit périodique jamais constant.

Faut dire j'ai lue dans un post au dessus que je n'en avais pas fait autant que Kishi donc je n'avais pas le droit de le critiquer.... Damned alors pratiquement personne n'aurait le droit de critiquer n'importe quel auteur. Même Beowulf serait donc un chef d'oeuvre car voilà je suis pas réalisateur j'ai jamais fait de film donc je peux pas dire que ce film est naze. Soyons sérieux heureusement qu'on a le droit de faire des critiques mais il faut qu'elles soient constructives. J'ai peu être pas été très constructifs a cause de mon dépit, mais bon autant me le dire plutot que de taillader mes posts juste parce que je crache sur un manga. Je crois pas que dans la FAQ il y ai écrit : "Il est interdit de dire que Kishi fait des chapitres tout nazes et qu'il prend de la drogue".

Et en conclusion de ce post long et plein de fautes d'orthographes, il existe des mangas impeccable sur plus de 30 tomes : One Piece toujours satisfait des chapitres, jamais déçus, et Hajime no Ippo la même, jamais déçus. Berserk aussi, plus de 25 tomes et c'est de mieu en mieu.

Edit will : en fait, on s'en fout complètement que tu sois content ou pas que tes posts soient modifiés. C'est comme ça et c'est tout. Et à l'avenir, le prochain post qui critique cela, je le supprime direct :).
Revenir en haut Aller en bas
Ikkak'
Membre banni
Ikkak'


Masculin Nombre de messages : 168

Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2008

Naruto 400 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 400   Naruto 400 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 23:19

Ce que j'ai surtout trouvé enervant, c'est que Kishi résume les chapitres précédents. Tout ce qu'il dit dans le 400 on l'avait comprit dans les précédents. J'ai trouvé que c'était bien se moquer du monde. Mais bon des fois qu'y ai des neuneus qu'aient pas comprit...
Ensuite, j'ai toujours trouvé que Kishi voyait très très loin ses histoires. Il a un début et une fin à son manga. Il invente surement des passages comme Hidan et Kakuzu ou encore le combat Sasuke Deidara pour faire gagner le manga en grnadiloquence, mais je suis persuadé que ses révélations sur l'identité de Minato (bon ca tout le monde l'avait vu venir of course) ou celle de Madara/Tobi et ce qu'il raconte, bref les clés du manga, il les a depuis le tout début. En cela il voit bien au dela de mangakas comme Toriyama-sensei qui malgrès tout le respect que j'ai pour Dragon Ball, a jamais vu plus loin en crédibilité que le bout de la page qu'il dessinait.
Ceci dit, même s'il avait prêvu cela depuis longtemps, faire changer Itachi de camp comme ça est surprenant oui. Par contre je suis pas d'accord quand on dit que son attitude a toujours été celle d'un sociopathe. Au contraire, dans beaucoup de scènes avec Itachi cette théorie se vérifie. (Sa complicité avec Sasuke avant le meurtre de sa famille, ou encore son attitude vis-à-vis du clan qui est trop centré sur lui même et pas assez ouvert au reste du monde, quand il l'affronte dans cet hotel et lui dit que sa haine n'est pas assez grande...) Mais c'est vrai aussi que parfois son attitude tourne à la folie pure et simple.
Quant à Madara, je pige vraiment toujours pas plein de choses. Que veut il? Detruire Konoha? Ca semble surprenant, il a peut être une dent contre le shodaime, mais il explique aussi que le Sandaime était d'accord avec le fait que réduire le conflit dans le calme avec les Uchiha était possible. Je trouve que il n'a pas d'interet dans la destruction de Konoha: l'anbu racine, Danzo, n'est pas a la tete du village et de toute façon il est d'accord pour anéantir le clan. S'il veut autre chose quels sont ses interets à invoquer Kyubi comme on pense qu'il l'a fait (meme s'il dément) et à rejoindre (ou créer, enfin peu importe) l'Akatsuki (a part se faire voir dans le manga avant de se réveler comme son chef pour que les lecteurs soient pas paumé quand il apparait pour dire ç a Sasuke) Quels sont ses interets à s'allier à Sasuke d'ailleurs? Si il le croit alors il en voudra certainement pas à son village, mais à son clan, et s'il préfère en vouloir à Konoha pour avoir fomenté son eradication, c'est qu'il pige rien à rien. Et puis il reste surement beaucoup à apprendre sur Madara. Pourquoi son visage est caché derrière un masque? Pourquoi il s'allie à Pein alors que ses objectifs ont l'air d'etre differents de ce que pourrai voir Madara (ou alors les vrais motivations de Madara sont celles qu'expose Pein) et plein d'autres trucs! Bref jvous le dis il est pas fini ce manga héhé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mistxcouncil
GTZ
Humain
Humain
GTZ


Masculin Nombre de messages : 282

Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

Naruto 400 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 400   Naruto 400 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:58

D'ailleur Ikkak' tu soulèves un des points interessant qui va me faire continué le manga. C'est l'enigme Madara/ Pein. Je comprend pas non plus leur alliance et le sens de l'Akatsuki. Quand on se souvient du discours de Pein au gens de lakatsuki sur les objectifs ou encore ce qu'il dit a Jiraya on pense avoir cerné leur but. Mais après quand on voit qu'il y a un autre leader derrière ou collaborateur de Pein, on se pose des questions. Surtout qu'il dit que l'attaque de Kyubi était une catastrophe naturel alors qu'Itachi durant son combat contre Sasuke prétend que c'est Madara qui a invoqué Kyubi il y a 15 ans.

De plus toute ses histoires sur Itachi concerne vaguement Madara. Car il semble y jouer aucun role. Il n'a pas poussé selon ses dire le clan Uchiha a se révolté de plus il prétend avoir toujours voulu le proteger. Tout ça ne serait t'il pas en fait un détournement d'information de Madara pour retourné le cerveau de Sasuke, pour le retourné contre Konoha et juste lui garder la bonne Image du papy troisieme qui lui était le seul gentil envers et contre tous.

On verra peu être auront nous droit a un veritable retour au origine par la suite.

Et Kishi prend de la drogue !

Edit : Au fait quand je dis que Kishi prend de la drogue et j'assassine le manga il ne faut pas tout prendre au premier degré. C'est tout, j'emploie des images pour ceux qui aurait pu être choqué des mes posts dans leur vénération de l'auteur (aussi du second degré ah je sais je suis un poil insolent).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto 400 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 400   Naruto 400 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto 400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naruto 695 : Naruto and Sasuke part 2
»  Naruto 652 : Naruto's furrow
» Naruto 696: Naruto and Sasuke 3
» Naruto 541 Raikage vs Naruto
» Naruto 697: Naruto and Sasuke 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: