Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Indiana Jones 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akatsuk
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 23
Localisation : dans un univers paralléle
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Indiana Jones 4   Dim 18 Mai 2008 - 3:37

je ces que c'est un peut tard mais bon .j'avais adoré la trilogie j'espère que celui la sera encore mieux

B.A en fr
http://www.dailymotion.com/relevance/search/indiana%2Bjones%2B4/video/x4dn28_ba-indiana-jones-4-vf_shortfilms

resumer:
La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d'Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l'histoire de l'archéologie. Indy et Mutt font route vers le Pérou, terre de mystères et de superstitions, où tant d'explorateurs ont trouvé la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d'hypothétiques et insaisissables trésors. Mais ils réalisent très vite qu'ils ne sont pas seuls dans leur quête : les agents soviétiques sont eux aussi à la recherche du Crâne de Cristal, car il est dit que celui qui possède le Crâne et en déchiffre les énigmes s'assure du même coup le contrôle absolu de l'univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Irina Spalko. Indy n'aura jamais d'ennemie plus implacable... Indy et Mutt réuissiront-ils à semer leurs poursuivants, à déjouer les pièges de leurs faux amis et surtout à éviter que le Crâne de Cristal ne tombe entre les mains avides d'Irina et ses sinistres sbires ?


Dernière édition par Fury le Lun 19 Mai 2008 - 10:34, édité 1 fois (Raison : titre majuscule. Rapelle-toi du post de N!x0.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arkadis
4ème officier
4ème officier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 96
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Indiana Jones 4   Dim 18 Mai 2008 - 21:57

Harisson Ford se fait vieux et ca se voit. :/

Les Indina Jones ne m'ont jamais attiré et celui là ne fait pas exception, la bande annonce est plutôt molassone mais je ne doute pas que pour les fans, revoir leur acteur fétiche dans son costume chauffe les coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shizu
Humain
Humain


Féminin Nombre de messages : 255
Localisation : Sous La Pluie
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: Indiana Jones 4   Mar 20 Mai 2008 - 20:20

arkadis a écrit:
Harisson Ford se fait vieux et ca se voit. :/

Les Indina Jones ne m'ont jamais attiré et celui là ne fait pas exception, la bande annonce est plutôt molassone mais je ne doute pas que pour les fans, revoir leur acteur fétiche dans son costume chauffe les coeurs.
Oui tu as raison ! XD
C'est vrai qu'il se fait vieux mais les Indiana Jones ne m'ont jamais decu et celui là non plus !
Je conseille vivement aux anciens nouveaux et futurs fans ou amateurs d'Indiana Jones
Après vous aimez ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ecthelion
4ème officier
4ème officier


Masculin Nombre de messages : 945
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Re: Indiana Jones 4   Ven 23 Mai 2008 - 15:03

Vu hier, avis mitigé.

Bon le folklore Indiana est bien au rendez-vous, bagarres, fille qui crie "Indyyyy", exotisme, humour (la salle s'est plutot bien marrée pendant les 2/3 du film ^^) et bien sur les mythiques fedora et musiques.

donc l'ambiance est je trouve assez bien respectée (on est d'ailleurs tout de suite dedans).


Achtung : la suite contient des spoils ^^

Spoiler:
 

Bref une bonne grosse production, qui à mon avis ravira les fans de la série, mais risque de les laisser sur leur faim, abstraction faite du scénar...Ceci dit je m'y attendais, rien que le titre "crâne de cristal :idk:! ) fait pas trop sérieux...limite un film série b vu comme ça...

Mon classement est donc : La dernière Croisade, l'Arche d'alliance, le crâne de cristal et le Temple maudit.

Edit Fury: pour les spoils tu peux utiliser la balise spoiler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ikkak'
Membre banni


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 30
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: Indiana Jones 4   Ven 23 Mai 2008 - 15:31

Moi je l'ai bien aimé globalement. La fin moyenne, mais jvais pas dire pourquoi ^^

Nan, il est sympa je pense que j'irai le revoir encore une fois au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mistxcouncil
arkadis
4ème officier
4ème officier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 96
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Indiana Jones 4   Sam 24 Mai 2008 - 13:05

J'ai vu le film hier avec un pote et je dois avouer qu'il m'a beaucoup plus dans le sens où il a très bien remplis son rôle premier : le divertissement. Very Happy

Les scènes d'action furent excellentes et certaines super drôles (cf: La baston Blousons Noirs/footballers dans le bar xD ).

La fin est vraiment... Hm... Drôle ? Ridicule ? En fait ca dépend des gens, moi je suis mitigé.
Mais ca reste un film à voir absolument si vous voulez passer du bon temps entre amis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
igo
4ème officier
4ème officier


Masculin Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : en voyage
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Indiana Jones 4   Dim 25 Mai 2008 - 15:56

Humhum, j'l'ai vu hier soir...et bof bof.

Les effets spéciaux sont vraiment jolis, mais du coup on a des situations complètement impossibles. L'humour du film est bien.

La fin par contre...euh...

Spoiler:
 

Bref, pas génial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titine
Mouchard
Mouchard


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: Indiana Jones 4   Dim 25 Mai 2008 - 21:30

Moi, pareil que les autres, j'l'ai vu hier soir en VO, j'me suis bien marrée, c'est un bon Indi dans toute sa splendeur, sauf peut-être la fin, mais j'ai toujours eu cette impression avec les fins dans Indiana Jones alors après on aime ou on n'aime pas.
Moi perso, j'ai apprécié et j'irai le voir en français juste pour le fun parce qu'on m'a dit qu'en français c'était encore mieux que sous-titré... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onakuru
4ème officier
4ème officier


Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Indiana Jones 4   Sam 31 Mai 2008 - 3:33

Bon, faut croire que j'ai envie d'écrire, présentement, donc allons-y.

Je sors du film, enfin à deux-trois heures près, mais bon bref, on s'en fout. Et on se fout également du fait que le film soit sorti depuis dix jours.

Globalement, j'ai bien aimé. Je l'ai vu, à mon grand regret, en VF, mais ça n'était pas si déplorable que ça de ce point de vue-ci. C'était en tout cas dans la continuité des premiers, que j'ai également vus en VF puisqu'en cette époque où je n'étais encore qu'un jeune être à la blonde chevelure bouclée et aux grands yeux bleus ... Ca m'excite j'arrête. Bref, à l'époque, je ne regardais pas les films en VO, donc voir Indy parler français, ça ne m'a pas fait sauter au plafond.

Plus concrètement, on retrouve effectivement une ambiance similaire aux opus précédents, avec des répliques traditionnellement téléphonées, un célèbre " Professeur Jones " ( oui, c'était en VF, prenez des notes ) toujours présent, des allusions à l'ancienne relation père/fils désormais consumée puisque le premier est mort, et les invraisemblables sorties de situations critiques d'un coup de revers de chapeau ( lequel chapeau sied toujours aussi bien à ce cher Harrison, d'aillleurs, de même que sa barbe faussement pas rasée depuis trois jours et sa gamine insolence ). L'aspect série B sans prétention, qui faisait justement le charme des premiers épisodes de la tétralogie de mon point de vue, est toujours présent en toile de fond également. Bien évidemment, cela ne peut pas plaire à ceux qui ne perçoivent pas ce côté volontairement " trop poussé " ou désiraient autre chose : les méchants visent à côté, sont obstinés et bêtes, les faux-gentils méchants agents triples sont vraiment méchants puis meurent alors qu'Indy veut les sauver malgré tout parce que ce sont ses amis, et la fin se termine par un effet spécial qui fait sourire tellement on dirait un rêve de môme mis en images, avec en effet un vieux qui se met à tout savoir d'un coup sans qu'on sache trop comment ( perso, il m'a rappelé le chevalier gardant le Graal de la Dernière Croisade, mais je ne sais pas si c'était voulu ). J'ajouterai, concernant les côtés agréables de ce film, qu'Harrison Ford n'est de toute façon pas aussi grabataire que je ne l'avais craint, mais qu'en plus le côté vieilli des protagonistes est pleinement assumé. On ne nous ressort donc pas un héros en nous prétendant qu'il est au mieux de sa forme ( même s'il se débrouille encore pas mal, le bougre ).

Il y a bien quelques côtés négatifs, mais la plupart peuvent en fait être évacués sous le couvert du parti pris " série B assumée " que j'évoquais plus haut : bringueballage des héros un peu partout à travers le globe, etc, etc. Le seul véritable bémol que je mettrai à cette conclusion concerne la surenchère d'explosions qui la caractérise. C'est une caractéristique commune à de nombreuses super-productions américaines de l'époque actuelle mais je trouve dommage qu'elle ait atteint ce film comme les autres, car elle lui fait perdre un peu de son originalité surannée.

Ah, et tant qu'on est ( ou pas ) à parler d'extra-terrestres, je rappellerai que, certes, ça peut choquer, mais que ce n'est pas, en soi, beaucoup plus étonnant que l'Arche d'Alliance ou le Saint-Graal. Je dirais même que, ainsi, la gradation est bien respectée. Et puis, après tout : nouveaux temps, nouveaux sujets de préoccupation. De nombreuses années se sont écoulées depuis la pré-Seconde Guerre Mondiale des premiers films et l'obsession ( véridique, au passage ) d'Hitler pour les artefacts antiques ou pré-antiques, c'est désormais l'époque de la Guerre Froide et du nucléaire : c'est au tour des petits hommes verts d'être les objets de toutes les passions ( véridique également, 1947, Roswell, tout ça ).

Je finirai, enfin, par la morale fondamentale à retenir de ce film : Sir Sean Connery a quand même une sacrée classe, même quand il apparaît à tout casser trente secondes dans tout le film, qui plus est mort ( dans le film ) et en photo sur un bureau. Vive lui, cet homme est un dieu.

NB : S'est glissée dans ce message une référence directe à Pierre Desproges, saurez-vous donc la retrouver ?


Dernière édition par Onakuru le Sam 31 Mai 2008 - 16:33, édité 1 fois (Raison : Horreur, un "e" manquant.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
killimangaro
3ème officier
3ème officier


Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 27
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: Indiana Jones 4   Sam 31 Mai 2008 - 13:33

Pour l'avoir vu hier, et pouvant donc témoigner de mes propres yeux personnel à moi, je rejoindrai en grande partie l'avis du membre sus-ci-nommé Onakuru.

Un) On n'est pas dépaysé par l'ambiance fouet, chapeau, et blouson de cuir, qui avait fait la gloire de la série il y a de cela moult années. Je me revois encore devant mon bon vieux jeu "Indiana Jones et le mystère de l'Atlantide" sur , quand j'avais 10 ans et un vieux PC.

Deux) MR FORD! magistral malgré la critique plus que venimeuse qui a été lancée par les journaux spécialisés. Harrison Ford EST Indiana Jones. Dans tous les films que j'ai pu voir où il jouait, je ne l'imaginais pas autrement. On arrêtera là avec les laudatifs pour cet acteur qui pique la vedette à Mr Connery (non mais!)

Trois) Une intrigue qui, contrairement à ce qu'on m'en avait dit, s'assume, sans prétention, dans un contexte paranormal et extraterrestre qui reste dans la continuité des films précédents. (Un pont invisible, un chevalier vieux des croisades, qu'on ne vienne pas me dire que c'était de l'ordre du plausible même dans les années 30.)

Trois raisons d'aller le voir, par nostalgie des anciens, par envie de découvrir le personnage, ou par amour des films d'actions contemporains sans action contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorah-chan
Humain
Humain


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 20
Localisation : Flanoir
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: Indiana Jones 4   Sam 31 Mai 2008 - 15:41

Je l'ai vut la semaine dernière, et j'ai bien aimé Very Happy
J'en avais vut aucun avant, et y'avais que ça d'un peu attrayant au cinoch', donc j'suis allée le voir avec ma onee-chan Razz

Franchement, le film est assez drôle, et malgrès son age, Harrison Ford joue super bien :lee:!
Ce que je trouve bof, c'est le dénoument final.
Spoiler:
 

~~Sorah-chan


Dernière édition par Fury le Dim 22 Juin 2008 - 14:28, édité 2 fois (Raison : spoiler mis en place. Simple pensée pour ceux qui n'ont pas vu le film.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://SORAHxPINEAPPLE.skyrock.com
stark lui même
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Indiana Jones 4   Dim 1 Juin 2008 - 12:02

ce quatrième volet n'aurai jamais du voir le jour, l'ambiance du film reste la même mais la fin est un peu tiré par les cheveux, j'ai rien contre toi harri mais la ta déconner
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manine
Mouchard
Mouchard


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Re: Indiana Jones 4   Lun 9 Juin 2008 - 13:54

Je l'ai vu le weekend dernier, et je l'ai bien aimé.
C'est sur, la fin, et le theme en général est capillotracté, mais ça c'est typique des indiana jones.

J'ai adoré les clins d'oeils dans le film :
-sean connery sur le bureau
-le coup du pseudonyme pour pas se faire appeller henri jones (encore celui d'un chien?)
-vers la fin, quand ils se cassent de la salle qui s'ecroule, indy sort un "tout ça ne me dis rien qui vaille" phrase cultissime dans chacun des Star wars

il y en a sans doute d'autres

Bref, un bon moment que je ne regrette pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harusuke
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Annecy // Lyon
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Indiana Jones 4   Lun 9 Juin 2008 - 19:30

Moi aussi je fais parti des fans d'Indy qui sont allé voir ce 4ème volet et qui ont... adoré ^^

Spoiler:
 


Dernière édition par Fury le Lun 9 Juin 2008 - 19:40, édité 1 fois (Raison : bases spoiler, pour ceux qui n'ont pas vu le film et aimeraient ne pas connaitre la fin.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanbeber
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Indiana Jones 4   Lun 9 Juin 2008 - 20:14

Le premier mot qui m'ai venu a la fin du film c'est "MOUaiiii".
Mais bon ce mouai a été vite contrebalancé par le fait de revoir ce fameux chapeau accompagné de son fouet, monsieur ford qui "n'a pas pris" une ride, et l'ambiance de ces films si particulières.

Mais si on va au de la de ça il n'y a pas grand chose quand même. Le scénario n'est pas exceptionnel avec une fin ou j'aurai aimé plus de mystère (et en plus faut vraiment aimer la SF pour la fin), l'humour est quand même un peu lourd,
Spoiler:
 

Au final on ne peu pas trop en vouloir au film d'avoir repris tous les codes de ses prédécesseurs mais a notre époque on attend plus d'un film, on est a la limite de la série B la. Mais pour les fans comme moi ça fait toujours plaisir de revoir cette franchise surtout que malgré ses faiblesses ce film n'est pas totalement nul.

Ah noté quand même que si on avait enlevé Harrisond Ford et Indianna "Jones et qu'on avait fait un film "Benjamin Gates et le Royaume du Crâne de Cristal" avec nicolas gage, je pense que peu de monde aurait aimé ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coolraoul
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 25
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Indiana Jones 4   Mer 24 Sep 2008 - 17:38

Harrison ford est génial tout comme avant.

Le film est une déception en soit Wink La derniere croisade indétrônable :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Indiana Jones 4   Aujourd'hui à 22:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Indiana Jones 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tank d'Indiana Jones et la dernière croisade
» LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE - INDIANA JONES
» Indiana Jones Légo
» musique Adventureland zone Indiana Jones
» Indiana Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: