Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Reborn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kyo31
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Reborn   Lun 28 Sep 2009 - 14:30

Oui c'est vrai au début pas top mais après ça devient intéressant.

j'ai du insister avec des potes pour qui continue la série qui avait commencé qui avait trouvé ça nulle mais maintenant ils kiffent.
Revenir en haut Aller en bas
Byakkou
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 100

MessageSujet: Re: Reborn   Sam 3 Oct 2009 - 18:08

Heyy

Bon voila j'ai envie de commencer cette série mais vous savez ou je pourrez trouveé les animes en dl ?
et c'est mieux de commencer du début ou de l'épisode 19., ?

:bye:!
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Reborn   Sam 3 Oct 2009 - 19:35

Avant de les télécharger tu peux déja avoir un aperçu sur des sites comme dailymotion ou Wat tv, personnellement je te conseille de commencer par les 1ers épisodes plutot que de sauter directement au 19, c' est toujours mieux de se faire soit même une idée et de voir tous les épisodes, cependant si dans les 20 premiers y en a qui te soulent tu peux passer en accélerer, évites simplement de sauter les tous premiers ils sont marrants et permettent de comprendre ce qui t' attend un peu.

PS : Sinon j' aime bien ta signature, c' est qui ce personnage ?
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Reborn   Sam 3 Oct 2009 - 20:07

Les 7 premiers tomes/19 premiers épisodes restent quand même très moyens... Je te conseillerais limite d'aller lire de bons résumés sur internet histoire de ne pas perdre ton temps. L'humour est assez médiocre, mais il faut bien que tu fasses connaissance avec la multitude de personnages qui déboulent à chaque chapitre.

Sinon achat des tomes 11 et 12 et ça reste très sympa à lire.
Malheureusement on tombe vraiment dans le cliché parfait du bon gros shonen : les affrontements en un contre un au sein d'un tournoi. Et la mayonnaise ne prend pas forcément avec moi.
Mais c'est loin d'être mauvais, les personnages et l'intrigue gagnent en épaisseur et on veut vraiment connaitre la suite; le style graphique se peaufine également à chaque tome et ça devient vraiment beau à regarder.

Le manga continue sur une bonne lancée, même si je sens que cet arc ne sera pas mon préféré.
Byakkou
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 100

MessageSujet: Re: Reborn   Dim 1 Nov 2009 - 19:48

Hey !!

j'ai cherché sur internet mais je trouve pas quelqu'un aurait un site pour téléchargé les épisodes de reborn please ???
(à partir des premiers si possible )

MERCI :bye:!
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Reborn   Lun 2 Nov 2009 - 18:43

J'en suis au tome 15 et c'est toujours aussi moyen. Les concepts sont vraiment tordus, la narration floue et les combats très brouillon. J'ai été extrêmement déçue de la tournure prise par le combat Tsuna/Xanxus, d'une part j'ai rien compris et de l'autre il n'y avait rien de sensationnel...
En revanche la fin du tome 15 est très intrigante.

J'ai aussi commencé à regarder les épisodes en en sautant quelques uns (dont les 20 premiers), ça reste aussi très bof...

C'est pas mauvais, mais pour l'instant je ne comprends pas l'engouement qu'il peut y avoir pour cette série si peu originale.
annie73
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Reborn   Jeu 5 Nov 2009 - 20:17

personellement moi j'ai pas trop aimé ce manga. Les dessins sont sympas, les personnages attachants et vraiment géniaux, mais j'arrive pas à accrocher à l'histoire en fait.
En même temps j'ai lu que les deux premiers tomes, apparemment c'est mieux aprés.[/img]
Yamamoto Takeishi
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Reborn   Ven 6 Nov 2009 - 20:48

J'adore ce mangas trop frais :Ero:!
Mon perso préféré c'est plutôt Tsuna en Hyper Intuition et Yamamoto-kun
Dieu
*Modo Traductueur*

Masculin Nombre de messages : 2857
Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !

MessageSujet: Re: Reborn   Ven 6 Nov 2009 - 20:50

Argumentation ?

Dernier avertissement.

Tiitoù
5ème officier
5ème officier

Féminin Nombre de messages : 635

MessageSujet: Re: Reborn   Ven 6 Nov 2009 - 22:42

J'aime beaucoup ce manga, la première fois que j'ai regarder sur Dailymotion je me suis dit "c'est quoi ce manga" bon on va regarder. Puis c'est génial! l'histoire est bien ficelée, les personnages sont bien faits ainsi que leur petit caractères, Tsuna est hilarant! bref vive Reborn j'espère aussi que c'est pas prêt de s'arrêter. ^^
Ryn10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 636

MessageSujet: Re: Reborn   Sam 7 Nov 2009 - 20:30

Enfin un topic sur Reborn ! Mon second manga préféré !
Franchement je pensais que c'était un manga comique puis l'action est venu et ça déchire, Tsunayoshi est vraiment classe avec les X.Glove et ses techniques !
En ce moment il sont contre Byakuran c'est exagéré qu'il conquis le monde dans tous les mondes parallèles sauf 1.
Spoiler:

Je vous laisse découvrir ! Regardé cet anime/manga vous ne serez pas déçus Wink !

Edit Telperion : les mises en forme sur l'intégralité d'un post sont interdites, merci.

Dernière édition par Telperion le Sam 7 Nov 2009 - 22:17, édité 1 fois (Raison : suppression de la mise en forme)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shiranai-fansub.fr/
Lal
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Reborn   Lun 9 Nov 2009 - 14:18

reborn c'est un des meilleurs mangas
j'adore quand tsuna est en dernière volonté.
de la tuerie ce manga!
Voir le profil de l'utilisateur http://lal-mirch92.skyrock.com
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Reborn   Lun 21 Déc 2009 - 17:18

Ça fait un moment que j'ai rattrapé mon retard sur la parution française, je vais donc pas me gêner pour dire ce que je pense des 3 derniers tomes sortis surtout que j'ai également relu la série dans son entier pour l'occasion.

Tout d'abord en ce qui concerne la fin de l'arc des anneaux Vongola je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit : les 15 premiers tomes sont mauvais. C'est la première fois que je vois un shonen du Jump débuter aussi mal, d'habitude les manga de baston deviennent mauvais avec le temps mais en général ils commencent très forts. Donc dans le cas de Reborn j'ai été extrêmement déçue (mon porte-monnaie aussi).

Concernant maintenant le nouvel arc je dirai ENFIN !!! Enfin ça devient intéressant, enfin graphiquement ça devient époustouflant, enfin on a du scénario qui tient en haleine !
Le tome 16 reste néanmoins dans la lignée des précédents : tome de transition, il propulse les héros dans le futur et on y comprends rien. Mais ça à la limite je pardonne (heureusement que j'ai enchainé avec les suivants quand même...).

Mais le manga commence à devenir prenant au tome 17 : on a de "nouveaux" personnages (comprenez que les persos adultes sont nouveaux), la situation semble effectivement dramatique et on rencontre les nouveaux méchants. En parlant du nouveau méchant en question, Byakuran, je ne lui trouve pour le moment aucun intérêt. Le binoclard, ancienne connaissance de Tsuna reste plus intrigant.
On commence aussi à en savoir un peu plus sur les arcobaleno (le seul véritable point qui m'intéresse dans ce manga) avec Lal Mirch, Colonello et les autres présumés morts, sans oublier Reborn.
Vous l'aurez compris, je trouve qu'il commence enfin à y avoir de réels éléments accrocheurs.

A côté de ça je ne retire pas totalement ce que j'ai dit dans mes posts précédents : les combats restent très brouillons (y a des traits partout mes yeux n'arrivent jamais à se poser), les personnages et plus particulièrement les héros souffrent d'un manque de profondeur flagrant, il n'y a aucun intérêt à leur consacrer (hormis Hibari et Mukuro qui restent charismatiques naturellement, tous les autres sont bons à jeter) et chaque tome intrduit de nouveaux concepts complètement tordus d'où une relecture nécessaire pour bien capter toutes les informations !! Et ça pour un shonen de baston, ça fait fort... Depuis quand je dois me prendre la tête pour comprendre des mecs qui se foutent sur la gueule ?

Ces derniers tomes m'ont cependant laissé une meilleure impression que les 15 premiers, je compte donc bien continuer.
Quant à la version animée j'ai laissé tomber, c'était vraiment trop chiant à regarder.
Stark67
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: Reborn   Lun 21 Déc 2009 - 18:00

J'aime bien Reborn c'est un manga sympa.
Mais faut avoyer que en anime défois c'est une peu chiant.
J'aime beaucoup Tsuna et sa bande mais j'adore surtout Tsuna quand il et en mode rage et aussi Hibari qui pour moi le gardien le plus puissants derrière Tsuna.
pessy
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: Reborn   Lun 21 Déc 2009 - 18:34

J'ai commencé reborn en regardant l'animé, les 25 premiers episodes, puis j'ai basculé sur les scans, et les tomes.

J'suis en total desaccord avec Lusama.

J'ai accroché au manga d'entrée de jeu, c'etait frais, enfin un shonen ou on s'attarde beaucoup sur la psychologie des differents personnages, l'humour est omnipresent et on ne s'ennuie pas une seconde pendant les 16 premiers tomes, c'est d'ailleurs apres que ça se gate, l'arc du futur devient brouillon , incompréhensible, une floppée de nouveaux personnages aussi inutiles les uns que les autres, les scenes de baston deviennent du très grand n'importe quoi, on ne s'attarde plus du tout sur la psychologie des differents protagonistes puisqu'elle a disparut au profit, d'un scénario a la DBZ ( ce qui n'est pas une reference dans mes ecrits, loin de là ), les dessins sont certes travaillés mais le trop plein de details envahit les planches et cela donne un aspect totalement brouillon, l'humour n'est meme plus de la partie , ou en de trop rare occassions.

J'attends impatiemment la fin de cet arc qui n'a que trop duré, pour enfin voir l'arc final de cette excellente serie qui reviendra dans le present, et par la meme a l'aspect initial du manga qui etait tout simplement génial, frais et qui malgré certains codes typiques du shonen, s'ecartait des sentiers battus pour nous livrer quelque chose de frais, drole, basiquement pas shonen du tout au premier abord.

Ce manga est une reussite complete depuis le debut, ce n'est pas un shonen de baston pure et dure ( n'en deplaise a Lusama quisemble avoir accroché le manga qu'au tome 17, la ou on y voit que du gros fight totalement absurde avec des montées en puissance sorties de nul part , DBZ vous avez dit DBZ ? ) comme le prouve les 15 premiers tomes.
Malgré un arc du futur pas toujours maitrisé scénaritisquement, et le souci du detail qui laisse le lecteur perplexe quand a la compréhension du deroulement du combat, ce manga est une tuerie.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.qhuit.com
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Reborn   Lun 21 Déc 2009 - 21:59

Au moins c'est rassurant de voir qu'on aime pas le manga pour les mêmes raisons, ça serait pas drôle sinon. :)

Citation :
on s'attarde beaucoup sur la psychologie des differents personnages
Permet moi de te contredire. Hormis Tsuna autour duquel chaque action tourne, tous les autres personnages n'ont aucune profondeur psychologique et restent juste forts en gueule (on les aime que pour leurs gags récurrents mais qu'on ne vienne pas me faire croire qu'ils sont intéressants).
Je prends pour exemple Yamamoto : au bout de 18 tomes il n'a toujours pas compris que la mafia c'était pas un jeu. Le gars il apprend le kendo pour se battre contre des types dont il n'a visiblement aucune idée de qui ils sont puisqu'il ne sait pas lui même dans quoi il s'est embarqué ! Je ne trouve pas que ce soit de la psychologie "profonde", et l'auteur joue juste sur le comique de répétition lors des scènes d'humour (idem pour les autres persos).

Pour prendre un autre exemple, les apparitions de Gokudera se limitent à des scènes de fanatisme envers Tsuna et de gerbe devant sa sœur, c'est drôle au premier tome ça, pas après. Pour continuer à appuyer mon opinion, lors d'une des dernières scènes du dix-septième tome, il s'engueule avec Yamamoto et lui explique comment il fonctionne, et c'est là qu'il y a une évolution ! Cette dispute aura de bonnes répercutions futures sur le groupe.

Citation :
on ne s'ennuie pas une seconde pendant les 16 premiers tomes
Là encore, personnellement j'ai eu l'impression d'avoir une répétition du premier tome pendant les 6 suivants, seuls quelques persos changeaient mais à chaque chapitre les gags étaient les mêmes.

Citation :
l'arc du futur devient brouillon , incompréhensible, une floppée de nouveaux personnages aussi inutiles les uns que les autres, les scenes de baston deviennent du très grand n'importe quoi
Là par contre je veux bien te croire étant donné que la parution française n'est pas très avancée.
En revanche j'aurais une question : est ce que en ce moment dans les scans, l'histoire se déroule toujours dans le futur ?
Parce qu'effectivement je pense qu'on va avoir un truc assez interminable...

Citation :
Ce manga est une reussite complete depuis le debut, ce n'est pas un shonen de baston pure et dure
Et l'arc des anneaux Vongola ? Ça compte pour du beurre ? A la base un tournoi c'est fait pour se taper sur la gueule "dans les règles".

Mon post n'a pas pour visée de détruire le tien, absolument pas. Mais comme nos avis divergent, j'essaye juste d'expliquer pourquoi j'aime (ou pas) certains éléments.
pessy
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: Reborn   Lun 21 Déc 2009 - 22:19

La psychologie des personnages ne se limite pas a Tsuna contrairement à ce que tu penses, le personnage de Gokudera que tu prends en exemple, sa psychologie s'affine au fil des tomes, se considere comme le bras droit du 10ème, ce que tu vois comme du vomi ou des engueulades bidons, reflete bel et bien son caractere engagé dans la protection de tsuna , son amour fraternel pour lui, sous couvert d'humour on voit bien aussi qu'il aime profondement sa soeur malgré ce malaise qui le prend dès qu'il l'a voit, il lui faudra d'ailleurs s'entrainer avec elle pour voir ce dit malaise disparaitre. Au debut totalement desinvolte, on le voit peu a peu se calmer pour devenir calculateur et avoir un veritable sang froid dans les combats. Et ce n'est pas au bout des 2 premiers tomes que tu vois tout ça.

Il en ait de meme pour Yamamoto, Hibari et les autres. Mais t'expliquer les differentes psychologies des personnages de Reborn ( et y'en a une tripotée ) me prendrait toute la nuit, et excuse moi mais j'ai pas non plus tout ce temps a te consacrer.

Fais un petit effort, relis les premiers tomes en profondeur, tu y verras certainemet plein de choses sous entendu et cachées que tu n'as pas vu lors de ta 1ère lecture.

Concernant l'arc des Anneaux Vongola, encore heureux qu'on ait un minimum de baston, ça reste un shonen ... meme si cet arc n'a que pour but de nous faire voir et de faire prendre conscience a nos heros de l'etendue de leur pouvoir respectif, tout en nous/leur suggerant un potentiel bien plus gros ( ce qui se verifie dans l'arc du futur ) l'exemple le plus flagrant etant Lambo.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.qhuit.com
The Black Swordsman
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 289

MessageSujet: Re: Reborn   Mar 22 Déc 2009 - 0:47

si je peux me permettre je vais m'insérer dans ce débat pour dire que je suis d'accord avec vous 2 en même temps.

Ce que je veux dire par la c'est que mon avis sur reborn c'est en fait la combinaison de tout les défauts que vous donner dans chacun de vos posts sans les point positifs.

Bon après j'avoue que pendant les 2-3 premiers tomes ça m'a fait rire un peu mais le vide snènaristique ce faisait ressentir très lourdement ( et ça inclut les combats hein).

ensuite vers le milieu du manga l'arc des anneaux vongola et le meilleur pour moi car les ennemis ont souvent du charisme (pas beaucoup mais quand même plus que les "gentils" ).

et ensuite viens l'arc du futur. je lis les scans et sans spoiler je vais juste dire que ça va durer un sacré bout de temps. le problème c'est qu'on comprends pas la moitié de ce qui se passe souvent alors bon quand en plus c'est l'arc le plus long c'est chiant quoi. Et les ennemis qui semblent avoir un peu de charisme au départ le perdent très vite.

ensuite par rapport à la psychologie des persos je les trouvent assez creux aussi donc je suis avec lusama pour ça.

'fin bref c'est juste mon avis donc bon vous avez le droit de me contredire. :lol2:!
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Reborn   Mar 22 Déc 2009 - 18:28

De toute façon je pense que je ne pourrais jamais réellement m'expliquer avec les amateurs de ce manga. A la base je l'ai commencé parce que je voulais un bon shonen qui détonne bien niveau baston et personnages. J'ai entendu du bien de Reborn, je me suis donc lancée dans l'aventure.
Le problème c'est que je n'ai jamais réussi à trouver ce que je cherchais et qu'au final je rabaisse l'œuvre parce qu'elle ne me plait pas : on a une intro, soit disant comique, interminable; une période de combats axée "tournoi" (super original) tout simplement sans grand intérêt (j'aurais limite préféré que les anneaux tombent du ciel); et maintenant un arc futur qui débute plutôt bien mais dont les divers avis restent mitigés.

Ce n'est que mon ressenti, ce n'est d'abord pas ce à quoi je m'attendais, mais outre ça, c'est le genre de shonen que je ne digère pas. Et visiblement aucun de nous n'a l'air d'attendre la même chose de ce manga.
Donc je reste sur mes positions jusqu'à ce que la suite sorte en volume relié ou que je me mette aux scans.

Citation :
'fin bref c'est juste mon avis donc bon vous avez le droit de me contredire. :lol2:!
On est pas là pour te descendre tu sais. Wink
Kyouraku-Shunsui-8
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 579

MessageSujet: Re: Reborn   Mar 5 Jan 2010 - 19:47

Sorry !!
Je vien de regardé le 1ere épisode de reborn et sa ma bien plus !!
Sa vaut vraiment la peine de continuer à le regardé ?
Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.2kmusic.com/fr/rap
Dieu
*Modo Traductueur*

Masculin Nombre de messages : 2857
Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !

MessageSujet: Re: Reborn   Mar 5 Jan 2010 - 20:04

Si ça t'as plu, alors arrête immédiatement !

Plus sérieusement, si tu avais jeté un oeil sur les précédents posts, tu aurais vu que certains donnaient leurs avis sur le manga, comme c'est le but dans ce topic, donc un peu de lecture pour toi.

PS : chapeau, t'as au moins réussi à éviter une faute dans ton poste, t'as utilisé le bon "à".

[BZH]setsuna.f.seiei
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Reborn   Ven 8 Jan 2010 - 15:01

Je suis dans le même cas que toi Kaminoko, j'ai commencé Reborn par les animés, au départ, je n'étais vraiment pas emballé par ce manga. Ne comprenant pas le sens réel de l'histoire. Puis après quelque temps j'ai remarqué une réel montés de puissance.
Et lorsque je suis arrivé à la fin des animés, je me suis mis à la lecture des scans, et les derniers scans sont vraiment énormes.

Donc pour moi, c'est un bon manga, mais pas autant que naruto ou bleach.
Rhazya
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 692

MessageSujet: Re: Reborn   Sam 30 Jan 2010 - 13:42

Je me suis mis a reborn il y a un certain temps de cela, via les anime, j'ai trouvé ca trés bien.
Il y a un gros changement de style a un moment ( passage de pur humour a du combat ) et la c'est énorme, car le héros qui a une tête de looser fini par transpirer la classe.

L'auteur a su faire de Tsuna un VRAI hero, et serieusement je trouve ca super.
Son style de combat est génial, le systéme de boites est original, et surtout...
Il se passe plein de choses a chaque chapitre!

Bref, un trés trés bon mangas, faut juste pousser un peu car les premiers sont bien différents de ce qu'il y a a la fin.
redarker
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Reborn   Sam 6 Fév 2010 - 2:27

Personnelement reborn est mon 2eme mangas prefere (fan de bleach forever) ce que j'adore c'est qu'a travers reborn notre cher arcobaleno l'on retrouve une dose constante d'humour meme dans la mafia qui semble un sujet serieux puis le heros passe de l'etat de "j'ai jamais parler a une fille" à "10eme boss de la vongola famiglia" et ça a un sens ,il doit faire des choix douloureux et au bout d'un moment l'intensite des combat depasse celle des grand du moment
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Reborn   Sam 20 Fév 2010 - 11:18

Tome 19 : pas si mauvais que je l'attendais.

Spoiler:

Rien de sensationnel donc (comme d'habitude) mais la lecture s'est révélée sympathique. En revanche j'ai vraiment du mal à me sentir concernée par leurs problèmes... Le tout n'est pas assez dramatique et il n'y a pas assez de tension dans l'air.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reborn   Aujourd'hui à 17:26

Reborn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant