Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Reborn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kurokami
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 683

MessageSujet: Re: Reborn   Lun 3 Mai 2010 - 8:36

ca m'étonne, donc l'aarc vongola primero est un hors-série, et pouttant il m'a l'air indispensable pour le manga, vu qu'on nous présente les vétérans et la future famille vongola.

Mais j'ai hate de voire la suite avec Byakuran le gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
Kaminoko
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 338

MessageSujet: Re: Reborn   Lun 3 Mai 2010 - 10:28

Depuis le début de l'arc du futur , tous les retours dans le passé sont des hors-séries , puisqu'à la base ces retours sont censés être impossible (pour changer d'époque , il faut quelqu'un avec qui échanger , hors tous les vongoles sont dans la machine d'Irie)

Indispensable , non puisqu'on nous a donné des informations sur la 1ere génération au fil de l'aventure , de plus dans le manga ils ont aucun test arcobaleno ni vongole... alors que déjà beaucoup de lecteurs se sont pleins du dernier power-up "bague" du manga , ça va faire redondant avec les HS.
kurokami
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Reborn   Mar 4 Mai 2010 - 20:24

Attends un peu Kaminoko, vu que moi je suis pas les scans, et tu me dis que tous les retours dans le passé sont des hors séries, comment est ce que Tsuna et ses amis, ont fait pour obtenir les scaux des arcobalenos, pour ouvrir les boites vongolas ?

Et lorsque Tsuna et ses amis fuient Byakuran, après avoir pris Uni, que se passe t'il ? Comment Tsuna fait il pour avoir le nouveau pouvoir pour battre Byajuran ?
Kaminoko
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 338

MessageSujet: Re: Reborn   Mar 4 Mai 2010 - 22:02

dans le manga papier, il n'y a pas de sceau à obtenir des arcobalenos pour ouvrir les boites vongoles.

Pour les autres questions , il vaut mieux que tu lises les scans sinon ça va tout te gâcher...tu peux aussi attendre l'animé ça va assez vite.
pandaren49
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 442

MessageSujet: Re: Reborn   Mer 5 Mai 2010 - 0:16

Citation :
Attends un peu Kaminoko, vu que moi je suis pas les scans, et tu me dis que tous les retours dans le passé sont des hors séries, comment est ce que Tsuna et ses amis, ont fait pour obtenir les scaux des arcobalenos, pour ouvrir les boites vongolas ?

Et lorsque Tsuna et ses amis fuient Byakuran, après avoir pris Uni, que se passe t'il ? Comment Tsuna fait il pour avoir le nouveau pouvoir pour battre Byajuran ?

Il faut en effet mieux lire les scans. Après la fuite le combat final vient très vite en fait.

Mais bon le fait que tu ne discernes pas le HS du non HS prouve que les HS ne sont pas si mal intégrés. C'est un bon point de creuser des points non développés par le manga papier, ça rend le tout plus complet.
Mrvizard32
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Reborn   Sam 8 Mai 2010 - 1:03

Ouais faut dire que les hors-série sont plutot bien amené a l'histoire, je lis pourtant les scans que j'écoute les épisodes ,car ils sont toute aussi bon .A un moment , je m'avais mêlé , parce que je croyais que l'arc du sceau acrobaleno faisait parti des scans xD.

Ce n'est pas comme certain manga ou je lis les scans et que l'épisode m'intéresse pas même si le manga est intéressant en générale.
Mrvizard32
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Reborn   Mar 11 Mai 2010 - 5:27

Pour ceux qui ne savent pas le chapitre 288 est sortie sur anime pro destiny , un site espagnol, mais ceux qui comprenne l'anglais et même encore avec les images vous allez y arrivez et le chapitre est traduit en anglais ^^.
Rhazya
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 692

MessageSujet: Re: Reborn   Jeu 20 Mai 2010 - 14:49

Alors je sais pas vous, mais mon intérêt pour reborn a chuté d'une manière assez incroyable depuis le nouvel arc..

Je m'ennuiiiiiiiiie a mourir, il se passe rien, c'est terrible..
comment un tel mangas a pu descendre aussi bas?

Ca part dans tous les sens, les shinon sont pas carismatiques pour un sou, tsuna est redevenu une larve et ca me saoule..

Et le dernier chapitre avec Shitt P m'a encore renforcé dans mon idée que Reborn, c'est devenu un mangas "de merde"..

La barre pourra-t-elle remonter? Parce que je suis dégouté, l'arc du futur était vraiment roxxatif, revenir a ca, comme ca c'est .. choquant..

Vos avis?
Hime
*Cleaneuse BKT*

Féminin Nombre de messages : 2009

MessageSujet: Re: Reborn   Jeu 20 Mai 2010 - 15:01

Je pense que vous oubliez un point essentiel du manga.
Tsuna n'a JAMAIS voulu faire parti de la mafia. Pour lui, mafia=méchant. Et il ne veut pas rentrer dans une organisation pareil. Quand il a été dans le futur, ses amis (et non pas son clan) était en danger, il a donc fait ce qu'il fallait pour les sauver. Mais son point de vue sur la mafia n'a jamais changé.
De plus, le Tsuna qui a changé c'est le Tsuna qui combat, c'est à dire celui qui doit répondre à un danger. Il a évolué au niveau de sa force, de sa technique mais en aucun cas sa personnalité a changé.
Vous ne croyez pas que cela aurait été bizarre s'il revenait totalement transformé?
L'effet de l'arc dans le futur vous les voyez sur le Tsuna qui combat le "monstre".
Bref, il a toujours été comme ça et c'est la logique du manga. Tsuna n'a pas encore accepté son rôle dans la mafia, il réagit juste aux évènements qui lui arrivent. Et il fera toujours tout pour protéger ses amis.

Je ne suis donc pas d'accord sur votre avis sur ce nouvel arc. Je pense qu'il va être passionnant parce que là on va voir une évolution mentale de Tsuna. Un grand pas en avant donc.

pandaren49
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Reborn   Jeu 20 Mai 2010 - 15:12

Bah quand on a poutré tout ce qui bougeait dans le futur, qu'on a tué ( Byakuyan c'est un humain quand même ), combattu, s'est entraîné, a vu des scènes pénibles ont est sensé murir un minimum.

Que Tsuna ne veuille toujours pas être le chef de la mafia je comprends, par contre qu'il tremble comme une feuille une page sur deux me laisse plus perplexe. Même si il n'aime pas combattre il sait qu'il est très puissant et peut se défendre.
Hime
*Cleaneuse BKT*

MessageSujet: Re: Reborn   Jeu 20 Mai 2010 - 15:26

En même temps, entre sa personnalité au combat et celle dans la vie, il y a un monde.
mais celui-ci va se rétrécir de plus en plus au fil du manga. Actuellement, il n'a pas confiance en lui. Si ce n'était pas le cas, il n'aurait plus besoin de Reborn.

kurokami
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Reborn   Sam 22 Mai 2010 - 20:01

MMoi j' aime bien reborn, même ci, je ne vois pas les scans. Le hs qui passe actuellement, il est interessant, on nous met en avant les 1ers gardiens vongola.
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Reborn   Mar 25 Mai 2010 - 19:30

Après avoir rattrapé tout mon retard sur les scans (faut dire que, encore une fois, la VF chez Glénat est à la traine), il est temps de faire un petit debriefing. Je ne compte pas mettre de balises spoiler, je trouve qu'elles ne rendent pas la lecture agréable, donc que ceux qui ne sont pas à jour au niveau des scans s'abstiennent de lire. Wink

Bon déjà je dois dire que j'appréhendais pas mal cet arc futur, les gens se lassaient et disaient qu'il trainait en longueur, ça me rassurait pas des masses surtout que, cf mes posts précédents, Reborn n'est pas un manga que je porte dans mon cœur. L'arc Varia ne m'avait pas convaincu donc autant dire que je plaçais pas mal d'espoir dans cette suite. On peut dire que c'est pari réussi.

Lorsque j'ai repris le manga, les héros étaient en pleine invasion de la base Melone qui avait pour but d'arrêter Shouchi Irie. Et pour être honnête, jusqu'à la trahison surprise de ce dernier, les combats se sont révélés bien chiants (hormis celui d'Hibari). Les héros m'exaspèrent toujours autant, Tsuna est toujours aussi imbuvable, Gokudera et ses trips de bras droit yaoiesque ainsi que sa fierté mal placée n'ont pas bougé d'un pouce depuis le début du manga, Yamamoto et sa naïveté tendaient à s'améliorer, en vain, je le trouve toujours aussi stupide.
Reste Ryohei et sa version future plutôt cool et Hibari dont je ne me lasserai jamais (en plus en version 10+ il est juste kyaaaesque).
Au niveau des ennemis, hormis Gamma qui est plutôt sympa, c'est le néant à côté, Genkishi est l'un des adversaires les plus ridicules que j'ai pu voir, son combat contre Tsuna était d'une platitude sans nom et Byakuran est juste le bon gros méchant sadique, qui sourit en surface mais qui est super mauvais au fond et qui veut dominer le moooonde, wouhou !
Bref le seul truc bien de ce mini-arc c'est le retournement de situation avec Irie à la fin et les quelques explications qui s'en suivent. Au début ça parait un peu WTF (je trouve qu'ils lui font confiance bien vite) mais au final ça reste crédible et assez bien amené. Ça renforce juste le côté "wee on va sauver le monde" (© NELL-sama #sedadora) parce Byakuran il est super méchant en fait, c'est l'ennemi de l'humanité §§ Et comme de par hasard y a que Tsuna et sa bande qui peuvent en venir à bout c'est-y pas magnifique, le manga peut continuer. \o/

La deuxième partie de cet arc m'a en revanche beaucoup plus accrochée. Déjà on a revu la Varia, ça faisait plaisir, même si l'histoire du frère de Bel restait bien tordue (connaissant Bel il aurait du s'assurer que son frère était bien mort).
J'ai beaucoup aimé le jeu du choix qui ne faisait pas participer tout le monde de manière habituelle. Amano a eu l'intelligence de ne pas reproduire le tournoi de la Varia pour nous servir quelque chose d'un peu plus original. Il y aussi l'apparition des 6 vraies couronnes funéraires qui me semblaient bien plus intéressants que les guguss de Black Spell et ceux du White Spell. Bon par contre j'ai pas trouvé ça très crédible de faire parler Irie alors qu'il venait de se faire trouer le bide, il déblatérait sans problème son histoire sans soins à côté, y a plein de persos qui auraient bien aimé pouvoir faire de même avant de crever. :groark:!
L'histoire avec Uni était bien sympa aussi et les combats contre les 6 couronnes funéraires étaient plutôt divertissants (comparés à tous les précédents où je m'endormais à moitié devant les pages).
Le combat final contre Byakuran est un peu absurde avec des power-up sortis de nulle part, mais bon... C'est propre au shonen ça. Si je critiquais ce combat ça reviendrait à critiquer tous les combats de Luffy, Ichigo et Naruto qui ne sont pas toujours plus crédibles pour autant.

Bon ça c'est pour ce qui est de l'histoire qui, à défaut d'être exceptionnelle, a su tirer son épingle du jeu, et pourtant c'était plutôt mal parti. Remarquez que j'ai dit "histoire" alors que je n'ai parlé que des persos et des combats. Hum.
Maintenant je vais passer aux différents points qui m'ont plu ou déplu.

Dans ce qui m'a horripilé (employons des mots forts) :
- Tsuna.
- des filles toujours aussi inutiles. Putain mais Lal quoi, même Chrome n'a le droit qu'à de la figuration en priant son Mukuro-sama d'amour.
- l'humour, alors oui c'est purement subjectif, mais l'humour de ce manga est juste nul, il faut à chaque fois répéter ce que l'on sait depuis 30 tomes :
--> Dino se casse la gueule.
"Haha il est maladroit quand ses hommes ne sont pas là !"
--> Gokudera qui voit sa sœur.
"Gokudera ne peut pas supporter la vue de Bianchi !"
Nan mais LOL ! Qu'est ce qu'on se marre dans Reborn ! Donc j'en reviens à ce que je disais, les premiers tomes sont vraiment inutiles.
- des power-up nombreux, pour tous les persos, mais qui au final ne sont pas forcément plus efficaces que les anciennes capacités.
- on est dans le monde des Digimon, tout le monde a le sien ! Un lion pour Tsuna et Xanxus, un chat pour Gokudera, une chouette pour Chrome, un requin pour Squalo... Y a pas de jaloux !
Nan mais sérieux, ces histoires de boites animales c'est juste débile (déjà que je trouvais le système des boites nul...). Ça me renforce juste dans mon idée que Reborn est destiné à des gamins et des fangirls en manque de yaoi plutôt qu'à des adultes qui pourraient éventuellement s'y intéresser (et qui lisent pourtant Naruto&cie du même magazine). Et les dinosaures ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, je me serais vraiment cru dans Digimon ou Pokémon.
- je trouve aussi que le manga marche purement et simplement au fan-service, et ça se voit lorsqu'on regarde que seuls Tsuna, Gokudera, Yamamoto et Hibari sont mis en avant. Les autres gardiens sont moins présents et les persos secondaires sont juste invisibles.
- aussi chaque arc se lit indépendamment de l'autre. L'arc Varia n'a juste servi qu'à obtenir les anneaux Vongola, le reste était dispensable et la Varia en elle-même se serait de toute façon investie dans cette guerre pour la famille Vongola. Donc je me plains de Bleach, mais Reborn est clairement pire dans la catégorie "je brasse du vent et du fric juste pour les yeux des fans".

Les points positifs (quand même ^^) :
- Hibari *__* (version 10+ si possible)
- Mukuro *q* (version 10+ imposée)
- c'est bien dessiné, je ne retire pas mes remarques précédentes comme quoi les plans éloignés sont foireux, mais on a pas à se plaindre de la qualité graphique de l'œuvre. Les pages couleurs sont d'ailleurs superbes.
- le scénario (y en a un ? :groark:!) est pas prise de tête et l'univers est on ne peut plus accessible (Bleach est mille fois plus complexe à côté).
- les arcobaleno entretiennent le mystère (bien que je craigne de plus en plus qu'ils ne soient là que pour faire jolis...).

Donc voilà ce qu'il en est de mon avis jusqu'à présent. 2 petits mots sur le nouvel arc : l'humour débile est revenu mais... Je me suis surprise à rire à chaque apparition de Shitt P... Je la trouve très originale cette fille. ^^ Sinon les nouveaux persos ne sont pas charismatiques pour un sous, et comme je le disais, chaque arc pouvait se lire indépendamment du précédent, Hibari est même pas capable de rétamer une simple nana après tous ces combats. :/
Enfin on verra bien dans quel sens ça va évoluer.

Mon commentaire a pu paraitre un peu dur mais comme je l'ai dit, cet arc a remonté le niveau du précédent, Reborn est loin d'être un indispensable et j'ai d'ailleurs énormément de mal à comprendre pourquoi certaines personnes disent que ce manga est "génial". Pour l'instant il me fait plus passer le temps à défaut d'être un réel divertissement. Mais tant que ce n'est pas du gâchis pur et dur je ne me plaindrai pas et je continuerai (par contre j'arrête l'achat des tomes, c'est clair, j'ai déjà trop dépensé pour un manga qui ne mérite pas tant).

L'anime vaut quoi à côté ?
Hime
*Cleaneuse BKT*

MessageSujet: Re: Reborn   Mer 26 Mai 2010 - 19:28

Je te rappelle qu'on est ici sur un forum qui a pour but de discuter, d'argumenter sur plusieurs sujets et notamment les mangas. Si tu ne supporte pas la critique ce n'est pas la peine de venir participer.
Ce qui fait avancer les choses c'est justement que tout le monde ait un avis différent sur la chose.
Une dernière chose, quand tu as le culot d'être agressif envers un avis, fait le au moins en français, tu seras plus crédible.
Bref...
bon le message précédent a été effacé donc du coup ça veut plus rien dire ce que je raconte >.<

Malgré tout le poste de Lusama, je retiens qu'elle a lu le manga jusqu'au bout, donc j'imagine qu'il n'était pas non plus sans intérêt.
Je suis toute à fait d'accord avec toi sur le combat avec Byakuya. On nous le présente comme le "grand méchant" de l'univers, le pire sadique et le pire monstre.... et ça se termine en un pauvre chapitre. C'est une fin assez pitoyable qui nous fait penser que Byakuya n'était juste qu'une grande gueule bien planquée : )
Je suis d'accord aussi sur le fait que les filles ne servent à rien et que c'est bien malheureux. Mais bon je crois que c'est un truc des shonens parce que même dans Bleach, les nanas sont toutes tes brêles qui font tapisserie... ça fait mal au coeur.

Là où je ne suis pas d'accord c'est l'humour. Je trouve qu'il n'est pas des plus subtiles mais c'est ce qui fait sa valeur.
Oui je me marre toujours en voyant Dino se planter comme un couillon.
Pour Tsuna, j'ai tout dit dans mes postes précédents donc je n'en rajouterai pas.
Je pense qu'il y a une vraie logique dans ce manga. Qu'il avance doucement mais sûrement et que l'histoire suit bien son cours. Chaque arc a son utilité et fait évoluer les personnages, que vous le voyez ou pas.
Je pense qu'au contraire Reborn n'est pas fait uniquement que pour des gosses en manque d'humour gras, mais que c'est plus subtile. Qu'il faut passer outre l'humour pour comprendre son intérêt. En plus de nous montrer une histoire très sympa, avec des combats qui, je trouve, sont généralement classieux (notamment comme tu le disais ceux des couronnes funéraires), il aborde des sujets intéressants tels que l'estime de soi, le clan, le destin.

Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Reborn   Mer 26 Mai 2010 - 20:58

Je n'ai pas vu le message précédant le tien Hime, mais visiblement ça m'a l'air mieux ainsi. ^^

Citation :

Malgré tout le poste de Lusama, je retiens qu'elle a lu le manga jusqu'au bout, donc j'imagine qu'il n'était pas non plus sans intérêt.
Je portais effectivement un intérêt envers ce manga, et d'une parce qu'il est publié dans le Jump (et que j'aime bien les séries qui y sont) et de 2 parce que Reborn semble être apprécié. Y a qu'à voir les ventes de tomes au Japon il fait mieux qu'un Fairy Tail et même parfois qu'un Gintama.
Mais comme je l'ai dit je me suis un peu faite violence pour finir le demi-arc concernant Irie, la suite a en revanche était beaucoup mieux (plus dynamique, on revoit d'autres persos, et on avance enfin dans l'histoire).

Pour le combat contre Byakuran, je pense que le choc a du être plus brutal pour ceux qui suivaient les scans à la semaine. De mon côté le combat est allée plutôt vite (enfin façon de parler vu tout le blabla qu'il comporte) et le fait qu'il se termine en un chapitre net ne m'a pas trop dérangé sur le coup. J'en avais marre de Byakuran donc j'ai été plutôt contente qu'il se soit fait expédié vite fait bien fait. Mais effectivement le tout a peut-être était un peu trop vite surtout pour celui qui était considéré comme le grand méchant du manga (alors que c'est juste un boss comme les autres en fait).

Citation :
Je suis d'accord aussi sur le fait que les filles ne servent à rien et que c'est bien malheureux. Mais bon je crois que c'est un truc des shonens parce que même dans Bleach, les nanas sont toutes tes brêles qui font tapisserie... ça fait mal au coeur.
Quand tu regardes FMA y a aucun problème et pourtant c'est un gros blockbuster aussi écrit par une femme. Wink
Idem pour Bleach, Kubo semble avoir de l'estime pour ses persos féminins, même si c'est pas encore parfait.
Reborn fait en revanche partie des manga les plus misogynes du Jump ça c'est clair.

Citation :

Là où je ne suis pas d'accord c'est l'humour. Je trouve qu'il n'est pas des plus subtiles mais c'est ce qui fait sa valeur.
Oui je me marre toujours en voyant Dino se planter comme un couillon.
Là je peux comprendre que ce ne soit pas mon type d'humour. Je me marre bien plus devant les blagues pipi-caca de Lambo que devant les running gags des autres persos, donc ça reste purement subjectif.

Citation :
Je pense qu'au contraire Reborn n'est pas fait uniquement que pour des gosses en manque d'humour gras, mais que c'est plus subtile
Là par contre je ne te suis pas. ^^ Ou alors je suis aveugle, parce que je la vois pas la subtilité.
Dans Reborn, je vois un manga pas trop prise de tête (ça dépend des moments), bien dessiné, qui plait aux filles (beaux gosses) autant qu'aux garçons (bastons, pouvoirs). Mais concernant l'histoire et l'intrigue en elle-même, ça reste relativement léger.
Dans l'arc Varia, le but est de vaincre son homologue pour récupérer son anneau, ça s'arrête là.
Dans l'arc futur, le but premier (qu'on apprend plus tard) est de vaincre Byakuran pour la survie du monde et ensuite de rentrer dans le présent, là aussi ça va pas plus loin.
Chaque arc n'en entraine pas un autre, chaque arc suit simplement son précédent comme si on empilait des briques pour faire un mur. Mais en aucun cas je n'ai eu l'impression que chaque passage correspondait à un morceau d'un puzzle.
Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais comme je l'ai dit, je trouve Bleach plus complexe, alors que pourtant depuis 4 ans, c'est pas comme s'il y avait vraiment un fil conducteur...
L'univers qu'Amano a construit est relativement simple comparé à d'autres, mais je trouve également qu'elle ne joue pas de tous les atouts qu'elle disposent. Je pense notamment au 7 premiers tomes du manga qui ont introduits une multitude de personnages, pas tous bien utilisés malheureusement (je pense à Longchamps par exemple qui semble faire parti d'une bonne famille mafieuse mais qu'on a jamais revu depuis, mais surtout aux arcobalenos dont j'attends toujours une quelconque intrigue).
Hime
*Cleaneuse BKT*

MessageSujet: Re: Reborn   Jeu 27 Mai 2010 - 17:53

En fait par "subtile" j'entendais des sujets plus profond que la baston. Après je vois peut être trop loin dans le manga, mais je trouve que le personnage de Tsuna est très intéressant. Sa personnalité est plus complexe qu'il n'y parait.
Pour moi, il s'agit plus que d'un gamin peureux. C'est un gars, qui n'a pas confiance en lui, qui se fait un peu malmené par ses camarades (et on connait le problème des Ijime au Japon) mais qui va aller au delà de ça. Bien sûr, il n'y va pas seul. Mais la balle de dernière volonté c'est une image extrêmement bien trouvée: le petit plus qui fait qu'un gamin pareil développe une force. Une force qui est présente en lui au départ mais qu'il ne voit pas.

Bref je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Clairement, je pense que "sous ses airs bonhomme" (comme dirait une certaine humoriste), Reborn essais de faire passer un message sérieux et traite d'un sujet très intéressant. (bon il n'y a pas que ça non plus, le thème du clan, de la fraternité, de la confiance, de l'amitié... sont abordés).

Pour les filles dans Bleach je ne trouve pas que l'auteur ait vraiment de l'estime pour elle... Même les nanas comme Rukia, Matsumoto ou les vizards se font laminer aux combats... Rien qu'à voir Inoue qui pourrait être un personnage fantastique, elle est ridiculisée.
Bref c'est un autre sujet. Pour en revenir à Reborn, j'avoue que j'aurais bien aimé que l'un des gardiens soit une fille de caractère et forte.

looli
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: Reborn   Sam 29 Mai 2010 - 23:45

Je plussois Hime, Reborn a l'avantage de proposer plusieurs niveaux de lecture, et comme pour pas mal de shonen, la démonstration en filigrane c'est le passage de l'enfant à l'adulte, qui est vraiment exploitée en profondeur avec Tsuna (notamment, à travers son état d'esprit vis-à-vis de Reborn et le fait que chacun de ses gardiens soit une facette de sa propre pesonnalité).

Personnellement, je trouve qu'il y a deux choses vraiment frappantes dans Reborn. 1) les relations de pouvoirs et d'autorité (normal, c'est la mafia), 2) l'idée du "retour vers le futur" : je la trouve mal exploitée mais elle porte pas mal de questions (prises de tête) sur le temps, les paradoxes et compagnie.
Bref, il convient tout au autant à des gamins décérébrés qu'à des adultes qui prennent la peine de creuser un peu ce qu'ils regardent.
Mais je suis d'accord pour dire que la trame narrative n'est pas la plus habile et que l'univers de l'auteur n'est pas encore assez consistant, ni assez utilisé.

Effectivement, les personnages féminins de Reborn sont probablement les plus caricaturaux qu'on puisse trouver dans un manga (sauf peut-être Naruto), mais au moins, elles n'en sont pas réduites au traditionnel "nana à gros seins" qu'on trouve dans Bleach par exemple. Reborne, c'est le règne des nanas sans gros seins :Smie:!
Rhazya
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Reborn   Dim 30 Mai 2010 - 0:24

Citation :
j'avoue que j'aurais bien aimé que l'un des gardiens soit une fille de caractère et forte.

Lal mirch...
Punaise ce qu'elle dépote..! Mais mise sur le banc de touche trop vite malheureusement.. Mais c'est la preuve que l'auteur sait faire de belles choses..

Pour avoir lu le dernier chapitre, et lu vos arguments, je pense comprendre ce que vous voyez: le scénario se met en place. Cependant je trouve ca assez maladroit, et ca ne change rien au fait que je trouve les membres de la team shinon ( je crois que c'est leur nom? ) assez peu charismatique, avec un clone de Tsuna, c'est pas terrible.

Peut être qu'effectivement ce n'est plus mon style, mais que c'est celui d'autres personnes. Je peux très bien le comprendre, c'est juste frustrant car j'ai vraiment bien accroché a l'arc du futur, et du coup je suis un peu frustré de ne plus retrouver cela dans mes lectures du moment.

Mais effectivement, peu être que ce qu'il manque, c'est un referentiel, savoir ce que ca représente VRAIMENT d'être le 10eme du nom. Voir l'etendue de la puissance de la famille. Parce que bon, la team Tsuna est quand même composée d'une fille chétive, une vache qui se bat jamais, ca fait déja plus que 5 personnes ( pourtant j'adore lambo et i pin +10 ^^ )..
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Reborn   Dim 30 Mai 2010 - 17:06

Hime a écrit:
En fait par "subtile" j'entendais des sujets plus profond que la baston. Après je vois peut être trop loin dans le manga, mais je trouve que le personnage de Tsuna est très intéressant. Sa personnalité est plus complexe qu'il n'y parait.
Pour moi, il s'agit plus que d'un gamin peureux. C'est un gars, qui n'a pas confiance en lui, qui se fait un peu malmené par ses camarades (et on connait le problème des Ijime au Japon) mais qui va aller au delà de ça. Bien sûr, il n'y va pas seul. Mais la balle de dernière volonté c'est une image extrêmement bien trouvée: le petit plus qui fait qu'un gamin pareil développe une force. Une force qui est présente en lui au départ mais qu'il ne voit pas.
C'est un point de vue, mais personnellement je vois uniquement en Tsuna le gars qui veut protéger les amis qu'il vient de se faire cette année. C'était nouveau pour lui, il a découvert les joies d'avoir une bande de copains et veut en garder les avantages (comme les inconvénients, mais rien à voir avec la mafia). Au final il est vrai qu'il a une force en lui, au début il ne pouvait pas l'utiliser à sa guise car il était trop effrayé par ce qui l'entourait, mais plus le manga avance et plus on voit qu'il est prêt à se servir de cette force pour ses amis. J'avais plutôt bien apprécié cette évolution d'ailleurs, mais le fait que récemment Reborn continue (ou recommence) à lui remonter les bretelles et à lui dicter ses actes, ça me donne simplement l'impression que rien n'a bougé depuis bientôt 6 ans. Ou que tout a régressé à la venue du nouvel arc, et j'ai franchement pas apprécié.
Tsuna est typiquement le genre de héros (et de personne) qui m'insupporte, et quand je vois que tous les efforts que les personnages ont fait autour de lui et pour lui n'ont servi à rien, ça me conforte juste dans mon idée que Reborn est pire que n'importe quel autre shonen actuel, puisque à défaut de stagner, j'ai le sentiment qu'il régresse, et ça se ressent à travers les faits et gestes du héros.

Citation :

Bref c'est un autre sujet. Pour en revenir à Reborn, j'avoue que j'aurais bien aimé que l'un des gardiens soit une fille de caractère et forte.
C'est mon plus grand regret à vrai dire. Chrome est sympathique mais assez transparente (Mukuro en impose beaucoup plus à travers elle).
Et Lal... Force de combat moyenne, elle ne se mesure qu'aux sous-fifres et est assez vite écartée de la bataille, sans compter que j'ai trouvé ses relations avec les différents personnages peu développées... Non du vrai gâchis, surtout pour la seule fille qui aurait pu se mesurer aux autres combattants si l'auteur l'avait voulu (c'est une arcobaleno tout de même).

looli a écrit:

Effectivement, les personnages féminins de Reborn sont probablement les plus caricaturaux qu'on puisse trouver dans un manga (sauf peut-être Naruto), mais au moins, elles n'en sont pas réduites au traditionnel "nana à gros seins" qu'on trouve dans Bleach par exemple. Reborne, c'est le règne des nanas sans gros seins :Smie:!
Reborn c'est surtout le règne sans nanas donc sans gros seins. ^^
C'est sûr que les petits japonais préfèrent les bonnes à tout faire du style Haru ou Kyoko plutôt que les nanas qui en ont dans le pantalon. Si j'étais un mec, je pense effectivement que ce serait le genre de femme idéale (le modèle japonais quoi, les pieds sous la table dès que tu rentres du boulot), dommage que ce manga ait des lectrices aveuglées par le design de ses beaux mââââles et en oublie la condition féminine qui y est très mal représentée.
looli
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Reborn   Dim 30 Mai 2010 - 17:34

Je suis d'accord avec toi Lusama comme quoi Tsuna n'a pas la personnalité la plus charismatique de Reborn (loin de là), ceci dit, je ne trouve pas que son évolution régresse (si on peut dire ça comme ça). Au contraire, on voit tout à fait le passage d'un gamin insouciant à un ado confrontés à ses responsabilités (famille, amis, subordonnés... en gros, il découvre le monde).

En ce qui concerne les perso féminins, c'est sûr que c'est lié à l'idéal de la femme made in japan. Mais bon, si on aimait des manga pour leur message féministe, on pourrait supprimer la majorité des shojo ^^.
Rhazya
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Reborn   Dim 30 Mai 2010 - 20:17

Oui, c'est vous qui êtes anormales a aimer des shonen!

Bah Tsuna, quand il est en mode dernière volonté, il est dans mon top niveau personnage super classe, d'autant plus qu'il a pas vraiment le physique de l'emploi a la base..

Mais justement, j'aurai pensé que au fur et a mesure du mangas, il allait se rapprocher de cette forme là, sans pour autant passer en mode derniere volonté.. Il s'avère que je me suis trompé..

Citation :
Si j'étais un mec, je pense effectivement que ce serait le genre de femme idéale (le modèle japonais quoi, les pieds sous la table dès que tu rentres du boulot)

Prenez en de la graine, mwahaha!!
Effectivement, c'est clairement lié a la culture, en même temps c'est ce genre de mangas qui entretient cet êtat d'esprit!

Personellement, je trouve ca dommage car je trouve beaucoup plus sympatique un personnage féminin qu'un personnage masculin, d'ailleurs c'est assez rare que je m'attache a un personnage masculin.. Et dans reborn, a part Haru qui me fait rire et Lal mirch que j'ai trouvé vachement sympa, c'est vrai que y'a pas grand chose..
Ah si, I pin, mais on la voit trop peu!!!

Et je rejoint donc lusama quand elle dit qu'elle a l'impression que Tsuna regresse - on voit la même chose avec Ichigo dans une moindre mesure: il est devenu faible, ca dérange les gens qui lisent..
looli
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Reborn   Lun 31 Mai 2010 - 23:33

Comment ça, pas normales d'aimer les shonen ?? Aimer les shojo, c'est du masochisme pur et simple XD.

Pour en revenir à ce brave Tsuna qui en prend plein la gueule, en fait, il subit le triste sort du "héros principal" : il est là depuis le début, c'est le héros, donc il doit toujours rester en vie (sinon, plus de manga... quoique) et donc, comme on ne peut pas tenir deux cents épisodes sur un seul perso, les perso secondaires se déploient dans toute leur splendeur.
Dans Reborn, tout le cycle des Arcobaleno obéit typiquement à ce schéma, à la fin, on les trouve tous plus sympathiques ou plus intéressants que les perso principaux.

Ceci dit, je trouve ça assez gonflé (ou alors je suis atteinte du terrible syndrome du bisounours) de faire du héros principal LE mec gentil du manga. C'est aussi ce qui me plait dans ce manga, c'est que malgré tous ses défauts, Tsuna est touchant. On n'arrive pas à s'en foutre de son sort (ou alors on se sent coupable après). Ce n'est qu'un sentiment personnel mais j'ai réalisé que ça a beaucoup joué dans mon intérêt pour ce manga.
Hime
*Cleaneuse BKT*

MessageSujet: Re: Reborn   Dim 20 Juin 2010 - 19:33

Pour vous prouver que Tsuna a évolué, il suffit de regarder le dernier chapitre le 294.
Spoiler:

pandaren49
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Reborn   Dim 20 Juin 2010 - 20:06

Les derniers chapitres sont plus intéressants en effet et Tsuna semble cette fois montrer un visage plus combatif.
kurokami
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Reborn   Dim 20 Juin 2010 - 20:50

Il est vrai que je ne suis pas les scans, que les animés, mais j'ai maté un scan de reborn une fois, c'était dans les 280, Tsuna n'avais pas tellement changé mais au moins, une chose sûre, sa famille n'est plus exactement la même de l'animé.

Tsuna prend un peu + ses responsabilités au sérieux.

Yamamoto ne voit plus les choses comme un jeu.

Sasagawa Ryohei, lui même si il fait souvent un peu idiot, il se responsabilise et est prêt à défier quiconque dans le domaine de la boxe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reborn   Aujourd'hui à 20:38

Reborn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant