Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Ikkak'
Membre banni

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Jeu 29 Mai 2008 - 0:42

J'irai même jusqu'à dire Yoruichi et Maitre Karin: des chats qui sont en réalité des maitres en arts martiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mistxcouncil
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 886

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Jeu 29 Mai 2008 - 3:09

Il y a pas que ça Petit coeur/Byakuya/Neji ce ressemble beaucoup question caractère.
T3nS@
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Jeu 29 Mai 2008 - 10:33

AssassiN_8 a écrit:
Il y a pas que ça Petit coeur/Byakuya/Neji ce ressemble beaucoup question caractère.

[HS] Désolé mais tu ne peux pas être un fan de DBZ et appeler Piccolo "Petit Coeur"^^. C'est une partie de la traduction francaise destructrice de l'oeuvre de Toriyama[/HS]

On oublie je crois un autre truc hyper important -----------> LE VIEUX PERVERS, l'un des concepts les plus copiés sur Dragon Ball

Kame Sennin a influencé des générations de pervers :lol2:!

Naruto -----> Ero Sennin (Jiraya)

Bleach ------> difficile a dire mais je pense que ca irait bien a Kyoraku (en plus il est très vieux)
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Jeu 29 Mai 2008 - 10:44

T3nS@ a écrit:
AssassiN_8 a écrit:

[HS] Désolé mais tu ne peux pas être un fan de DBZ et appeler Piccolo "Petit Coeur"^^. C'est une partie de la traduction francaise destructrice de l'oeuvre de Toriyama[/HS]

On oublie je crois un autre truc hyper important -----------> LE VIEUX PERVERS, l'un des concepts les plus copiés sur Dragon Ball

Kame Sennin a influencé des générations de pervers :lol2:!

Naruto -----> Ero Sennin (Jiraya)

Bleach ------> difficile a dire mais je pense que ca irait bien a Kyoraku (en plus il est très vieux)

[HS] Désoler, pour le nom.[/HS]

Moi je trouve que Kyoraku ressemble plus a Yamcha.
Loufink
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Jeu 29 Mai 2008 - 10:56

Pour le vieux pervers c'est simple dans Bleach il s'agit de Kon.

J'ai pensé aussi à Inoue et Dende tout les deux arrivent à soigner des personnes à l'article de la mort. Bien que le pouvoir Inoue semble beaucoup plus puissant.
Uzmas
Membre banni

Masculin Nombre de messages : 419

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Jeu 29 Mai 2008 - 13:33

Loufink a écrit:
Pour le vieux pervers c'est simple dans Bleach il s'agit de Kon.

J'ai pensé aussi à Inoue et Dende tout les deux arrivent à soigner des personnes à l'article de la mort. Bien que le pouvoir Inoue semble beaucoup plus puissant.

Dans ce cas tu peux aussi dire Kibito/Inoue^^

Moi je trouve que Uruhara ressemble a Kaio Shin (le gars mysterieux et balèze) et que Yajirobe ressemble a Kon (niveau caractère et role dans le manga
redge
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Jeu 29 Mai 2008 - 15:13

j'avais oublier le plus marrant^^!
renji et sont zanpakutoh c'est une sorte de babouin qui ressemble au gorille dans dbz et renji avec sont attitude hautaine plus ou moins rochon et surtout rivale d'ichigo sa ressemble a végéta!

EDIT: la coincidence est assez frappante quand on voit le singe ils ont exactement la même tête et comme par hasard renji est le premier adversaire sérieux d'ichigo tout comme végéta!! et vu la passion de tite pour dbz sa m'étonnerais pas du tout^^!!

Dernière édition par redge le Jeu 29 Mai 2008 - 23:50, édité 1 fois
T3nS@
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Jeu 29 Mai 2008 - 23:44

redge a écrit:
j'avais oublier le plus marrant^^!
renji et sont zanpakutoh c'est une sorte de babouin qui ressemble au gorille dans dbz et renji avec sont attitude hautaine plus ou moins rochon et surtout rivale d'ichigo sa ressemble a végéta

Tu pousse le bouchon un peu loin quand même non? :lol2:!
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dim 1 Juin 2008 - 16:23

Encore une chose dans les trois mangas le héros devient plus puissant après chaque combat.
Dragon ball z Goku: Vegeta => Ginue => Freezer
Bleach Ichigo: Ikkaku => Renji => Kenpachi => Byakuya
Naruto : Haku => Kiba => Neji => Gaara
Harusuke
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dim 1 Juin 2008 - 16:45

Ikkak' a écrit:
Goku repousse sans cesse ses limites, et a une soif d'entrainement pour toujours surpasser son niveau. Encore plus que les sayen de base (qui même en etant une race guerrière ne semblaient pas être des bourreaux d'entrainement comme le son Goku et Vegeta) comme il a le coeur pur, il parvient à atteindre ce niveau de dépassement de ses limites et a liberer la force du super sayan. Vegeta s'entraine très dur lui aussi pour rattraper Goku, il a un sang noble, mais ca ne suffit pas à être le plus fort (ce qui justifie en partie la suffisance de la plupart des sayen n'atteignaient pas le niveau, comme le Roi Vegeta par exemple qui aux dires de son fils était un faible) alors sa rage envers Goku et son envie de progresser lui permettent d'atteindre aussi ce niveau.
[HS]Petite rectification qui est bien souligné dans le manga (la nouvelle traduction bien plus proche de l'oeuvre originale) : Gokû deviens un Super Saiyajin car en tuant Krilin, Freeza déclenche en Gokû une colère inimaginable, une rage intérieur qui libère la force du Super Saiyajin. Lui qui a toujours été calme et réfléchi durant ces combats se retrouve embrasé par se nouveau sentiment.
Pour Vegeta, qui essaye plus que tout de rattraper Gokû, et même de le dépasser, il se rend compte en faisant son entrainement, qu'il n'y arrivera jamais, et il enrage contre lui-même, contre son infériorité. Et c'est encore une fois cette colère, cette rage intérieur qui lui fait passé le stade du Super Saiyajin.
C'est la colère du Saiyajin, leur rage qui leur permet de se transformer. C'est d'ailleurs grâce à ça que Gokû apprend à Gohan à se transformer, en lui disant de s'imaginer que Freeza tue Piccolo et tous ses amis (Puisque Gohan ne sait pas à quoi ressemble Cell à se moment là).[/HS]

Sinon, les ressemblances DBZ/Bleach sont nombreuses. Dans l'anime, au moment du combat Byakuya/Ichigo, quand notre petit poulin passe en Bankai, et qu'ils se battent en utilisant tous les deux le Shumpo, j'ai eu l'impression de voir le combat, Gokû/Vegeta, mais avec des katana :p
Ikkak'
Membre banni

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dim 1 Juin 2008 - 18:16

Harusuke a écrit:
[HS]Petite rectification qui est bien souligné dans le manga (la nouvelle traduction bien plus proche de l'oeuvre originale) : Gokû deviens un Super Saiyajin car en tuant Krilin, Freeza déclenche en Gokû une colère inimaginable, une rage intérieur qui libère la force du Super Saiyajin. Lui qui a toujours été calme et réfléchi durant ces combats se retrouve embrasé par se nouveau sentiment.
Pour Vegeta, qui essaye plus que tout de rattraper Gokû, et même de le dépasser, il se rend compte en faisant son entrainement, qu'il n'y arrivera jamais, et il enrage contre lui-même, contre son infériorité. Et c'est encore une fois cette colère, cette rage intérieur qui lui fait passé le stade du Super Saiyajin.
C'est la colère du Saiyajin, leur rage qui leur permet de se transformer. C'est d'ailleurs grâce à ça que Gokû apprend à Gohan à se transformer, en lui disant de s'imaginer que Freeza tue Piccolo et tous ses amis (Puisque Gohan ne sait pas à quoi ressemble Cell à se moment là).[/HS]

Oui oui bien sur, mais ca n'est pas en contradiction avec ce que j'ai dis. On sait que pour devenir sayan, il faut libérer sa colère, mais ça implique aussi d'avoir atteind un certain niveau (au delà des imites) Mais oui on est bien d'accord, ce qui déclenche cette colère chez Goku c'est la mort de Krilin, et chez Vegeta, le fait d'atteindre sa limite et paradoxalement de ne pas réussir à rattraper Goku, qui réveille une hargne encore plus forte que ce que c'est. D'ailleurs on voit bien ça dans l'animé, bien plus que dans le manga. Enfin, fin des HS.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mistxcouncil
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Lun 1 Sep 2008 - 23:56

Je ne sais pas si vous avez remarquer, mais le type qui fait la voie de freezer en japonais dans dbz n'est d'autre que celui qui fait la voie du capitaine de la 12 division(j'ai oublie le nom).
zaraki-13
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 265

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Mar 2 Sep 2008 - 0:21

C'est vrai qu il y a quelque ressemblance entre les trois mangas mais se n'est pas du tout de vulgaire copie, il y a beaucoup de choses inventés par les deux autre mangakas. Les ressemblances qui m'ont vraiment frappé sur le coup y en a deux: déjà yamamoto et tortue génial, alors la c'est vraiment impressionnant, bon le caractère est totalement différent mais l'apparence est plus que ressemblant, et don kan onji me fait vraiment penser à hercule, pas phisyquement mais mentalement. Ils se prennent tout les deux pour des héros et ils ont tout les deux des fans qu'ils ....disons .... ne méritent pas trop car c'est les autres qui font le boulot à leur place. Et puis bien sur ils ont se truc de dire, je suis un grand héros alors que se sont des poule mouillés :lol2:!
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5701
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Lun 20 Oct 2008 - 20:25

Voila un topic qui me plait :gnark:! D'abord dans la comparaison des perso entre eux y a de bonnes idées mais il manque le couple le plus beau , le plus puissant, le plus terrifiant: Satan Hercule/ Don Kanonjii :Irockdude:!
Ensuite même si j'ai comparé moi aussi Bleach à DBZ, je trouve qu'il s'inspire plus de Saint Seya en fait. Les Zampakto c'est un peu les armure, chacune à ses pouvoirs spécifiques. Et puis allons sauver Rukia ou Orihime prisonière d'un méchant, mais il faut d'abord battre les soldats de la garde du méchant... Sa vous rappelle rien?? Et en extrapolant un peu on peu imaginer une fin de Bleach dérrière "LA PORTE", aux enfer, face à ... Hades II°du nom...
Dans l'esprit, Bleach c'est plus Saint Seya que DBZ, je trouve( en beaucoup, beaucoup mieux fait)!!
Cajmere
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 769

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Lun 20 Oct 2008 - 21:13

Ya quand même un BIG clin d'oeil à Dragonball dans Bleach,l'exemple le plus flagrant est l'arrivée sur terre d'Ulquiorra avec Yammy,qui est similaire sur tellement de points à celle de Vegeta avec Nappa.

Ils viennent chercher le héro qui est comme eux : hybride shinigami/hollow pour bleach, race sayienne pour dragon ball.

Ensuite vient la description du duo : D, un gros tas de muscle sans cervelle accompagné d'un type plutôt chétif,qui malgré les apparences est supérieur à lui en tout points.

Puis ils sont découverts pour la première fois dans un cratère en plein milieu d'une ville,pas mal de monde se dirige tout près pour savoir ce qui se passe.Là on a vraiment le même décors ^^.

Et le gros balèze qui utilise une technique pour tuer toute forme de vie tout autour de lui,aspiration des âmes pour Yammi et un énorme déploiement de force pour Nappa.

En bref,le contexte,la mise en scène,les personnages, tout y est =p
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/turntablesrocker
corback
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Mar 21 Oct 2008 - 17:59

AssassiN_8 a écrit:
Encore une chose dans les trois mangas le héros devient plus puissant après chaque combat.

Sans deconer !!! ce serais top si le personnage principal d'un mangas devenais de plus en plus faible au fur et a mesure que l'histoire avance.

Sinon c'est evident que l'on retrouve des point commun entre ces oeuvres.

DBZ est une oeuvre majeure, et comme toute oeuvre importante elle inspire les autre auteurs. qu'elle oeuvre de SF ne s'est jamais inspiré de starwar ou startreck, heroic fantasy est tres grandement inspiré de l'univers de tolkien.
naruto, bleach, et one piece eux aussi inspirons des auteurs. il n'y a qu'a voir l'evolution des dessin de rave à fairy tail. l'auteur a nettement evolué vers un style graphique proche de celui de l'auteur de one piece.

enfin tous les mangas sont rempli de reference a d'autre, genre le hero d'eyeshield 21 quand recherche son activité sportive s'imagine dans la peau de tsubasa ou de jeanne et serge...
Marovola
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Mar 28 Oct 2008 - 1:20

Ben moi je trouve que vous vous mettez le doigts dans l'oeil. Car Tortue génial on le retrouve plus dans Kisuke: c'etait le premier maitre du héro et il a un coté perver. Ensuite je dirais que Yamamoto me fais penser au trés haut(a cause de son inflexibiliter et de son proffesionnalisme). Ishida à Crilin (au debu ils etaient revaux) et Kon à Yajirobe pour son coter lâche.Sinon c'est sur Renji fait penser à Vejeta et l'arrivée d'Ulquiora et de Yami c'est l'arrivée de Nappa et Vejeta tout craché.
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Mar 28 Oct 2008 - 1:58

Marovola a écrit:
Ben moi je trouve que vous vous mettez le doigts dans l'oeil. Car Tortue génial on le retrouve plus dans Kisuke: c'etait le premier maitre du héro et il a un coté perver. Ensuite je dirais que Yamamoto me fais penser au trés haut(a cause de son inflexibiliter et de son proffesionnalisme). Ishida à Crilin (au debu ils etaient revaux) et Kon à Yajirobe pour son coter lâche.Sinon c'est sur Renji fait penser à Vejeta et l'arrivée d'Ulquiora et de Yami c'est l'arrivée de Nappa et Vejeta tout craché.

Tu as oublie Piccolo, lui il me rappel Byakuya.
J'avoue que Byakuya ressemble, et a Piccolo et a Vegeta.
Byakuya:
Comme Vegeta, il se prend au dessus des autres(noble(Byakuya)= Sang pur saiyan/prince des saiyans(Vegeta))
Et comme Piccolo, il est calme ne parle pas trop et il a la classe qu'en il fait son entrée dans un combat.
Cajmere
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 769

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Mar 28 Oct 2008 - 4:23

Byakuya et Vegeta sont carrément opposé ouais.

D'un côté on a Byakuya, la froideur incarnée,il est posé comme gars, et de l'autre Vegeta le type au sang chaud,qui non content de répondre aux provocations, provoque aussi.
Ils ont peut-être la même fierté mais l'expriment de manière totalement différente.

Parcontre dans les flashback c'est clair que le Byakuya est comparable au prince saiyen xD

Ceci dit, l'équivalent de Vegeta restera Grimmjow pour moi ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/turntablesrocker
truelies
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 160

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Mar 28 Oct 2008 - 5:00

Arf mon dieu, ya des ressemblances partout.
Du coup ca me fait penser a south park, je ne sais pas si vous regarder mais dans un épisode un petit enfant avec un masque en alu qui veut détruire le monde propose des idées pour mettre c'est projet a exécutions, mais 4 charmant garçons le casse toujours en disant que c'est déjà fait et copier dans les Simpson.

Donc voila tous comme DBZ, le grand toryama a quasiment tout fait dans son manga, des lors Pour trouver aucune ressemblance avec son œuvre, il faudrait qu'un mangaka est le courage d'écrire un manga ou il n y est pas

- de power up, ni de personne faible qui devienne puissante.

- pas de gorille, ni de pervers, pas de orange ni de bleu, et surtout pas de cheveu jaune brillant.

- pas de transformation, de guérisons miraculeuse, objet magique qui s'étire, pas de référence a un certain paradis ou enfer (tien nouvelle ressemble avec bleach) ou on peut se promener et revenir sur terre.

- pas de relation ancien ennemie devenue amies, pas d'histoire d amour, pas de voyage dans l'espace ( bleach et naruto sont épargné), et surtout pas d extraterrestre vert avec les oreilles de spock et des antenne devant lol. Pas de méchant laurel et hardy le gros et le nabot.

En fait y en a beaucoup trop donc le mangaka, il ne peut pu rien faire, surtout dans le monde du shonen; il y a des base pour chaque type de manga, et le premier manga qui sort de ce genre et qui marque les esprits sera la référence et on remarquera les ressembles a partir de celui ci. Un manga ne se juge pas à la ressemblance par rapport au autre et encore moins aux différences, car les seul différences que l'on peu jugée son la profondeur de l'histoire et la cohérences de celle-ci sinon ce n’est plus un sohen, et en sa je pense que bleach et naruto sont supérieurs en dbz.
Il ressemble au début de Dragon Ball ou l'histoire n était pas une répétition de combat pour sauver le monde, bleach et naruto on une histoire ou les combat sont moins prévisibles que le fut dbz et une histoire plus riche.

Bref les ressemblances y en a partout et en quantité comme olong dans dbz, il ressemble a kon le petit pervers qui change de corps tous le temps pour assouvir sa perversité. En même temps la perversité c’est une tradition au japon y a pas beaucoup de manga ou ya pas un pervers quelque part.

Ce n’est pas les ressemblances qu’il faut recherche mais les clins d’œil, la c’un peu plus compliqué.
byakou
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 90

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Jeu 11 Déc 2008 - 21:00

euh en y reflechissant Air Gear ne comporte aucun des aspect que tu viens de citer truelies a part le power up du a l experience mais de toute facon tous les shonens sont basés la dessus mais a part ca il n y a ni gorille ni autre chose ( a part le fait qu ils soient tous pervers les heros inclus...)
OldMrWhite86
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: le bankai d'ichigo la1ère fois!!   Mer 21 Jan 2009 - 18:44

voila je sait qu'il existe plusieur topic parlent des bankais mais celui -ci me semble quelque peu different et je voulait pas parler de chose qui s'éloignerait trop du sujet des bankai dans un autre topic!!

alors voila j'ai crée se topic pour satisafaire ma curiositer

lorsque j'ai vu ichigo passer la cap du bankai la 1ère fois ( je parle de l'animé) cela ma replonger dans mon enfance. quand j'etait petit je ne ratait pas un épisode de dragon ball z et lorsque que sangoku a passer le cap du super sayen j'ai ete pris d'une grande admiration, mélanger a de l' excitation ( dans le bon sense du terme hein lol) de la curositer,et j'etait tr!ès impatient d'en découvrir le résulat!!

alors lorsque ichigo est passer en bankai face au grand kuchiki byakuya j'ai ressenti les meme sensation et pourtant j'ai 23 ans maintenant je me suis retrouver comme un enfant de 10 ans sur les genoux du père noel c' est dire lol

alors je me demandait si j'etait le seul (peut-etre ne suis-je pas normale :mmmhh:! ) a avoir une impression aussi forte lors de se passe du manga qui reste pour moi un GRAND moment tout comme la 1ere transformation de sangoku!!

en ésperant ne pas passer pour un fouuu arf! arf!
Fury
*Modo*

Féminin Nombre de messages : 2904

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Mer 21 Jan 2009 - 18:49

Non pas fou.

La plupart des mangakas sont passés par la case Akira Toriyama. (One piece, Naruto, Bleach).

On l'a déjà souligné dans des passages tels que plagiat et copie de bleach dans d'autres mangas.

Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Mer 21 Jan 2009 - 18:56

Citation :
et pourtant j'ai 23 ans

sous ton avat c'est écrit 22 wooow!

donc wui tu es complètement fou !

Bah plus sérieusement, nan t'es pas cinglé; c'est normal. Perso moi ça m'a rien fait de spécial quand il a passé le bankai, mais parfois je ressens le même truc que t'as ressenti en regardant par exemple des films...

Une sorte de nostalgie euphorique

Ensuite peut-être que nous sommes tous fou qui sait ? :dent:!
OldMrWhite86
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Mer 21 Jan 2009 - 19:05

ouais j'ai 22ans mais bon je vais sur mes 23 et donc sa va vous me rassurez lol!!"nostalgie" voila le mot que je cherchait dans mon explication lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Aujourd'hui à 7:25

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant