Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Mer 21 Jan 2009 - 19:07

Whao !! C' est étrange de voir un topic comme celui là ! J' ai essayé de voir si il n' y en avait pas d' autres sujets qui pourraient convenir en terme d' émotion mais on dirait que non...

Je suis content que tu dises que tu as eu cet effet, puisque moi aussi ça me l' a fait, pourtant je n' ai qu 'un an de moins que toi :lol2:!

Les libérations de bankai m' ont vraiment impressionnées aussi entre un mélange d' admiration et d' excitation à l' idée de découvrir ce qui se cachait derrière ce mot. Je trouve que celle Byakuya qui incarne la classe et la noblesse m' a vraiment marquée aussi avec la manière dont il le fait avec une Voix calme, posée et grave tout en laissant son sabre tomber... :timide:!

La façon dont Ichigo l' a fait avec un relachement énorme de reiatsu m' a beaucoup marqué, tout comme quand il a fait apparaitre Zangetsu ou qu' il a réussi pendant son entrainement contre Urahara à réiterer son attaque bourrine qui n' avait pas encore de nom à l' époque. Je trouve que ça motive et que ça nous donne beaucoup d' énergie et de satisfaction, c' est indescriptible.. :lover:!

J' ai eu ce moment aussi avec Aizen quand il a sortit son cercueil noir :Ero:! mais aussi plein d' autres que je ne vais pas mentionner...

Maintenant les bankai sont devenus un petit peu plus "banals" donc j' ai cet effet quand on découvre un truc super ou qu' Ichigo se lâche...
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 990

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Mer 21 Jan 2009 - 19:38

Et bien vous me rassurez car c'est pareil pour moi aussi.
Et ce à peu prés dans les mêmes conditions et aux mêmes moment:

- Première libération de zangetsu
- Premier getsuga tensho
- Bankai de byakuya (également contre zomarie ou il balance un bakudo juste avant)
- Bankai d'Ichigo
- Yoruichi qui surprend soi fon qui croyais avoir inventé un truc^^
- Libération des zanpakutos de Shunsui et Ukitake.
- Libération de Noitora.
- Nell qui reprend sa vrai forme.
- ... j'en passe car il y en a trop

En tout cas c'est clair que pendant ces moments on est tous content, on sautille sur sa chaise^^
Géneralement la musique de fond y est aussi pour beaucoup dans le contentement.

Hurqalya
*Admin*

Masculin Nombre de messages : 5101

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Mer 21 Jan 2009 - 19:43

Adementia a écrit:
Whao !! C' est étrange de voir un topic comme celui là ! J' ai essayé de voir si il n' y en avait pas d' autres sujets qui pourraient convenir en terme d' émotion mais on dirait que non...

Et bien si, il y en a un, et je les ai fusionnés.

3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1244

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Jeu 22 Jan 2009 - 13:32

Pour information Tite kubo (Bleach) et kishimoto (naruto) sont passés par l'ecole de akira toriyama.

Tite apres son premier manga et pour kishi je sais plus quand.

Seul celui qui a fait One piece n'est pas passé par son ecole mais il est reconnu par toriyama comme son successeur dans le manga la preuve avec les cross over entre les deux mangas.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5701
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Mar 27 Jan 2009 - 1:49

DBZ/Bleach/Naruto: trois shonen qui déchirent! Mais lequel est le mieux? Voyons un peu les points forts et les faiblesses de chacun (de mon point de vue perso, bien sûr):

DBZ: les plus: C'est le père des shonens, la référence, le plus légendaire. C'est mon enfance, nostalgie quand tu nous tient. Les combats aux poing sont pour moi plus violent que ceux à l'épée ou au kunai. Des films et des OAV à la auteur de manga originel.
Les moins: Trop vu. Un peu abused sur la fin (le type qui peut détruire une galaxie en claquant des doigts). Un sénario somme toute assez basique. La mort est totalement dénaturée (possibilité de réssuciter + paradis)

Bleach: les plus: C'est grace à Bleach que j'ai redécouvert les Mangas. Une classe et un charisme chez les persos (même secondaire) inégalé. Le méchant (pur fan-service? mais non...). Les effets de surprises. Des capacités propres à chaques perso.
Les moins: Pas de morts gentils.

Naruto: les plus: La progression des persos, notamment Naruto, est beaucoup plus travaillée et moins carricaturale que pour les deux autres. L'aspect stratégique et tactique est au moins aussi important que la puissance ou la motivation (Shikamaru se fait un Akatsuki tout de même). Des capacités propres à chaques perso. C'est le seul des trois qui a osé faire mourrir un ou deux gentils, et rien que pour ça, repect! Les méchants sur deux front différents, mais simultanément (Akatsuki et Oorochimaru) apportent beaucoup à l'histoire.
Les moins: Je trouve que c'est parfois un peu gamin, comme le coup des invocation d'annimaux je trouve pas ça très sérieux. Tendance à se sur-répéter : " le plus grand des Hokage!!", "je vais chercher Sasuke" (mais laisses le donc tranquil ce pauvre Sasuke!!!!!!! Tu piges pas qu'il veut pas te voir!!!!!!!!!!!! Oups dsl, ça m'a échappé)

Voila ce que je pense de ces trois monuments...
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 886

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Ven 20 Fév 2009 - 23:17

Certes nous parlons des ressemblance mais qui est le successeur de Dragon Ball(Akira Toriyama)????
Même si je suis un grand fan de bleach, One Piece l'emporte haut la main et on peut dire qu'il est le légitime successeur de DB.
Les sensation de combat dans DBZ, nous les retrouvons dans One piece....
Pour moi il n'y a pas a réfléchir One Piece est le successeur de Dragon Ball ^^
The Black Swordsman
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 289

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Sam 21 Fév 2009 - 23:43

tout a fait d'accord moi aussi je trouve que c'est one piece le successeur. Pour l'humour assez similaire (le héros super-hyper débile), les combat quand à eux ressemblent de plus en plus a ceux de DB.

Dernière édition par The Black Swordsman le Lun 6 Avr 2009 - 14:39, édité 2 fois
bily
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dim 5 Avr 2009 - 15:31

Yep. Pour en venir à la comparaison bleach et DBZ. Moi je trouve que le combat Ichigo vs Ulquiorra me fait étrangement penser au combat Sangoku vs Freezer.

L'image qui ma le plus fait tilt c'est quand Ulquiorra étrangle tient Ichigo en l'air avec sa queue. Freezer a fait exactement pareil quand il avait une queue à Goku.

De même pour le retournement de puissance, Ichigo Hollow = Imbattable. Idem goku SSJ = Imbattable.

Je suis sur que l'on peut trouver encore beaucoup de ressemblance mais je n'ai pas trop le temps de m'étayer la dessus.
pessy
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dim 5 Avr 2009 - 16:01

AssassiN_8 a écrit:
Certes nous parlons des ressemblance mais qui est le successeur de Dragon Ball(Akira Toriyama)????
Même si je suis un grand fan de bleach, One Piece l'emporte haut la main et on peut dire qu'il est le légitime successeur de DB.
Les sensation de combat dans DBZ, nous les retrouvons dans One piece....
Pour moi il n'y a pas a réfléchir One Piece est le successeur de Dragon Ball ^^

One Piece est bien au dessus de DbZ, de part ses personnages attachants, qui ont d'autre buts que celui de se mettre sur la tronche, des emotions a la lecture du manga ( rire, tristesse, colere, abasourdisement ( youhou le neologisme ) etc ...), ce sentiment d'unité au sein de lequipage de mugiwara ( rien n'est plus galavanisant que de les voir se bourrer la gueule autour d'un bon repas ), au bas mot une centaine ( voir bien plus) de personnages uniques ( amis comme enemis ) avec leur caractéristiques physiques et psychologiques uniques, un vrai scénario sans temps mort, toujours des rebondissements, une ligne conductrice cohérente, etc etc ...
One Piece est depasse DBZ, Bleach et Naruto de part son contenu d'exception tout simplement. et je dirais que c'est meme pas quelque chose de discutable.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.qhuit.com
Kaminoko
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 338

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Lun 13 Juil 2009 - 20:50

Au début , Super Sayan et Guerrier millénaire sont une même chose , car c'est un stade que ceux le guerrier millénaire (qui apparait tous les 1000ans) est sensé atteindre. Ce qui s'avèrera faux par la suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Ven 15 Jan 2010 - 21:00

Suite au dernier chapitre, Links et Bizarre on engagé un débat qui me semble intéressant.

Le message déclencheur:

Spoiler:

En réponse à cela:

Spoiler:

J'ai rappelé leurs réponses afin qu'ils puissent poursuivre ce débat dans le sujet approprié.

Ce débat est en réponse à cette vague de déception qui frappe certains membres et qui les poussent à critiquer sévèrement ou modestement, la manière qu'à Tite Kubo à manipuler ses personnages, et la tournure des évènements.
Exemple :" Mais que fait Gin? Mais que fait Yamamoto? Et Unohana? Est-elle coincée dans le Garganta? Et Kensei? Et Mashiro? Et WW?"
Bref, il y en a un un paquet, je n'ai pas eu le courage de chercher davantage. Personnellement, ça m'agace, mais on a tous le droit de se plaindre, dans les limites de l'acceptable, bien évidemment.

A présent, Links met en doute la capacité de Kubo à enrichir ses dialogues (entre personnages), ainsi qu'à gérer son scénario. Il prend comme modèle Masashi Kishimoto, l'auteur de Naruto, qu'il considère meilleur scénariste, dialoguiste.
Qu'en pensez-vous?

D'autre part, concernant la soi-disant incapacité de Kubo à maîtriser ses personnages et l'action dans laquelle ils sont engagés, j'ai déjà vu certains membres faire référence à Oda, l'auteur de One Piece, en vantant ses qualités de meilleur "metteur en scène". Il apparait, apparemment, qu'il met en valeur, davantage que Kubo, toute une série de personnages.
Qu'en pensez-vous?

Pourquoi ai-je remonté ce topic? (Remercions au passage Telperion)
Tout simplement parce que je voudrais que chacun puisse exposer ses arguments. Expliquer pourquoi il considère, par exemple, Naruto comme un personnage plus intéressant à exploiter que Ichigo. Expliquer pourquoi tel scénario est mieux que tel autre.
Etc...

Etant donné que ce genre de débat amène des dérives, et ayant été déjà prévenu par un Modo que cela serait rapidement sanctionné, je voudrais vous inviter à l'"auto-modération" pour éviter que ce sujet soit locké.

En vous remerciant,

Bye
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3361

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Ven 15 Jan 2010 - 21:28

Et bien je pense, que Naruto est soumis a moins d'erreur scénaristiques voyantes car le monde de Kishi est beaucoup plus vaste: c'est a dire qu'il peut mettre entre parenthese certains aspects pour y revenir plus tard sans que l'on crie au scandale car l'action part sur autre chose, ceci dit c'est aussi a double tranchant car il y matiere a s'embrouiller, ce qui est d'ailleurs souvent reproché a Kishi. Donc le monde de Naruto contient plus de personnages potentiels et ne se dégage pas de réelle frontiere Bien/Mal car chaque nation se bat pour elle meme (bien qu'existent des persos comme Orochimaru, Madara et autres..).

Kubo a lui fait un monde plus restrain ou il se dégage clairement 2 camps (SS vs Aizen), avec moins de persos et du coup quand quelqu'un est oublié cela se voit plus.

Ensuite, concernant le rapport Ichi/Naruto, je trouve qu'ils sont "différents sans l'etre":
-ils sont différents car Naruto est au milieu d'une guerre qui le concerne directement puisqu'il en est l'une des cause (et cible ) alors qu'Ichi en est (pour le moment) seulement l'un des protagonistes. De plus je trouve que Naruto est bien plus maitre de son pouvoir et a une intelligence de combat supérieure (en meme temps il est formé pour le combat et a eu des sensei de renom) qu'ichigo qui a tendance a n'exploiter qu'une partie des se s capacités et souvent qu'a bouriner lors d'un combat.
- apres ils se resemblent au niveau mental: il veulent tous deux protéger leurs amis coute que coute et son tous deux tétu lors d'un combat

Donc pour conclure sur les qualité des auteurs a faire passer leurs scenarios respectif, je dirai que Kishi a interret d'insister sur les dialogues tant son Ninja world est vaste, alors que Kubo peut lui privilégier la communication visuelle car les combats son moins nombreux, du au nombre moins important de guerrier, mais se doivent d'etre au top pour ensuite donner des chapitres plus explicites durant les "inter-arc".

Disons que bleach peut etre comparé a DBZ ou Saint Seiya car les combats son toujours tres impressionnants en un contre un avec un rapport de force qui joue beaucoup alors que Naruto privilégie la reflexion et le travail d'équipe a la puissance pure .

Je trouve donc les combats de bleach tres beaux mais souvent ceux de naruto sont plus interressant avec la dimension tactique plus importante (je ne dis pas que dans bleach il n'y a pas de tactique, juste qu'elle est moins présente)

PS: one piece ne m'étant pas famillier, je ne peux pas en parler

Dernière édition par yoh le Ven 15 Jan 2010 - 21:36, édité 1 fois
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5701
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Ven 15 Jan 2010 - 21:34

C'est très délicat comme question; the "big tree" comme les appellent One Manga (Bleach, Naruto OP), sont très différents et ont chacun leurs forces et leurs faiblesses.

Par exemple OP, sur lequel je ne m'attarderais pas car je connais mal, a des dessins très... "spéciaux", qui peuvent ne pas plaire à tout le monde (moi perso, ils me font mal aux yeux), mais au vu des commentaires dessus, il semble qu'il y ait un sénar bétond et mieux ficelé que dans les deux autres (si tout le monde le dit, c'est que ça doit être un peu vrai).

Naruto, est un manga largement plus stratégique et tactique que Bleach (au niveau des combats)... ça me semble évident. Y a qu'à comparer les deux grands stratèges des deux (Shikamaru et Ishida, pour s'apercevoir de la différence à ce niveau :groark:! ).
Maintenant, les dessins sont de moins bonnes qualités je trouves (perso), le grand méchant manque totalement de charisme IMO (franchement, Aizen et Tobi, c'est le jour et la nuit!!). Ce manga n'est pas à l'abris d'incohérence (bras de Deidara, sceau maudit de Sasuke (cf Topic Naruto)).

Bleach, c'est le must pour moi niveau dessin. Ensuite c'est un manga de poseur où les planches font ressortir des sentiment (de puissance, de classe....) inégalé (toujours IMO). Le problème principale de Bleach est pour moi, l'incapacité de Kubo à faire mourrir des gentils ce qui fait perdre énormément d'intensité et de réalisme aux combats (personne est inquiet pour Hiyori alors qu'elle a été coupé en deux il y a plusieurs chap', ça montre bien qu'il y a un gros soucis à ce niveau).... Il y a aussi la lenteur du sénar depuis l'enlèvement d'Inoue, mais je pense que c'était conjoncturelle (passager quoi) et que c'est en train de reprendre.

Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Ven 15 Jan 2010 - 22:20, édité 1 fois
fluffy
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 308

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Ven 15 Jan 2010 - 22:13

Vaste debat que nous avons la!!

Bon je vais commencer par le must pour moi a savoir one piece,les dessins contrairement a nell same je t'aime moi je les trouve geniaux plein de details on met 2h a lire un manga on prend le temps de lire et de regarder chaque case et au prix du manga ca fait plaisir de pas le finir en 20 minutes(bleach vu les dialogues a moins de s'extasier sur chaque perso la lecture est vite faites),ensuite scenaristiquement et contrairement peut etre aux 2 autres on sent qu'oda sait ou il veut aller et surtout on en est a 52 volumes et on n'est pas lassé une seule seconde et a aucun moment je me suis dit ca traine en longueur (ca c'est mon coté mega fan lol)!!
et dernier point avec one piece les personnages sont attachants ,alors que dans naruto et surtout dans bleach ben je els aime bien mais bon voir inoue mourir ou ishida me retournerait pas autant que zoro ou naruto .

Pour moi bleach est un manga genial sur le principe ,l'idee des shinigamis,des hollows je trouve ca juste enorme et plus recherché qu'une histoire de pirate ou ninja ca c'est scenaristiquement parlant ,les dessins je suis pas d'accord c,j'ai l'impression qu'il y a une degradation progressive alors pas au niveau de la qualité mais de la quantité ,je m'explique plus ca va moins y'en a lol au debut on avait beaucoup de decors etc..maintenant c'est case blanche ou case noire et le perso alors c'est sympa sur quelques chapitres et la ca fait 5 tomes et bon ca fait peut etre radinasse mais payer 7 euros pour lire un manga en 20 minutes c'est dur,alors j'achete parce que je suis fan de la serie mais pour moi tite pourrait se fouler un peu plus!!(je sens que je vais me faire engueuler lol)
Au niveau des combats il y a un truc que je comprend pas pourquoi des combats on va dire "mineur" sont plus représentés que les gros combats ,combat shunsui/starrk 3 chapitres ,combat espada 5(j'ai un trou de memoire/zakari )limite 1 volume ,la ca me derange clairement ,j'aurais préféré que les espada 1 2 3 soient plus mis en valeur.
Alors pourqoui?je suis pas dans la tete de l'auteur mais je dirais qu'il a mis trop de perso et qu'il essaye de faire plaisir aux fans japonais qui sont le nerf de la guerre et donc forcement ils se dispersent peut etre un chouia!!

Le rapport ichi/naruto pour finir ,pour moi rien a voir , hormis qu'ils sont naifs tous les 2 !!
Naruto essaye de diversifier ses techniques ,ichigo non,ichigo est confiant en ses pouvoirs (pour preuve le dernier chapitre),naruto non ,et surtout l'un est rouquin et l'autre blond(un peu d'humour n'a jamais tué personne lol)!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Ven 15 Jan 2010 - 22:34

fluffy a écrit:
(..),les dessins je suis pas d'accord c,j'ai l'impression qu'il y a une degradation progressive alors pas au niveau de la qualité mais de la quantité ,je m'explique plus ca va moins y'en a lol au debut on avait beaucoup de decors etc..maintenant c'est case blanche ou case noire et le perso alors c'est sympa sur quelques chapitres et la ca fait 5 tomes et bon ca fait peut etre radinasse mais payer 7 euros pour lire un manga en 20 minutes c'est dur,alors j'achete parce que je suis fan de la serie mais pour moi tite pourrait se fouler un peu plus!!(je sens que je vais me faire engueuler lol)

J'aimerais régir à cela.
Voici plusieurs planches qui, je l'espère, te réconciliera avec ces fameuses "pages blanches" qui recèlent bien plus de données symboliques que tu ne sembles le remarquer.

La case avec Komamura:

http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=385&numero=15

"...
mais tu n'as
jamais déclaré
...
aimer ce monde
toi-même."
Tite Kubo, Komamura Saijin

http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=386&numero=9

Tu veux rajouter quoi à cela?

http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=386&numero=18

Le vide dont tu fais la critique est bien plus riche en signification que n'importe quel décor qui serait, je dirais, 'superflu".

La case avec Komamura illustre sa prise de conscience, sa résignation face aux convictions de Tosen, sa solitude.

La case oû Komamura dit que Tosen n'a jamais déclaré aimé ce monde lui-même est d'une importance capitale. Elle signifie que Komamura avait compris bien avant que tout cela ne commence, que Tôsen était en proie aux tourments. Le blanc autour permet au lecteur de ne s'attarder que sur les mots.
Un décor serait inutile.

Et puis la dernière image, la plus belle, celle-ci transmet l'impression que le temps s'arrête.
Pas de commentaire, c'est magique, Kubo est un génie.

PS: Je n'a pris que les images de l'un des derniers chapitres, des exemples comme ceux-là, j'en plein les poches.

J'espère t'avoir réconcilié. :groark:!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Ven 15 Jan 2010 - 22:57

j'ajoute , pour appuyer les propos d'enma korogi, que la plupart des combats sont dans les airs , en haut de la ville et que forcément quand on a des scènes où on se balade dans la SS ou dans le HM, on va plus représenter le décor que dans un ciel complètement vide où le décors ne prime pas , surtout en ces temps-ci où la psychologie des persos bat son plein .
#segadora
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 748

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Ven 15 Jan 2010 - 23:12

links a écrit:
A présent, Links met en doute la capacité de Kubo à enrichir ses dialogues (entre personnages), ainsi qu'à gérer son scénario. Il prend comme modèle Masashi Kishimoto, l'auteur de Naruto, qu'il considère meilleur scénariste, dialoguiste.
Qu'en pensez-vous?
Bah... j'en pense (rien de personnel, links) qu'il devrait prendre la peine de relire les precedents chapitres, avec nottement les dialogues et flashbacks hisagi/tousen ou les themes de la peur au combat, la repugnance a utiliser une arme pour oter la vie sont abordés de manières relativement approfondis et donnent matière a la reflexion philosophique. Après tout qui ne s'est jamais poser la question si l'utilisation d'arme est-elle negative ou positive?

Pareil pour le final de zommari/byakuya qui, quoi qu'on en dise, souleve quand meme une question interessante: le massacre d'une espece (hollows) dans le but d'en proteger une autre (humains), ça vous parait naturel? Les shinigamis sont ils vraiment representatifs du bien et les hollows symboles du mal absolu?

Je citerais egalement noitora remettant magnifiquement un ichigo agonisant et sa rouquine en place: "qu'est ce que ça peut faire qu'il soit blessé? C'est un combat, l'inégalité va de soi. A l'origine un combat est un monstre né de l'inégalité et de l'intolerance. Pour differentes raisons on se forge des ennemis et dès l'instant ou en a crée un on est plus qu'a un souffle de la bataille" Thanks Glénat pour la trad
Franchement si ça c'est du dialogue superficiel, merci de me dire qu'est ce qu'un manga intelligent, parce que des paroles aussi eclairés dans la bouche d'un personnage (mechant qui plus est) de shonen, j'en vois pas tous les jours...

Alors oui, je reconnais que ce chapitre n'est pas le meilleur exemple de dialogue approfondi et travaillé, pour ma part j'ai trouvé ce dialogue assez fade et peu representatif de la realité. Ichigo devant faire face a Aizen afin d'eviter le massacre de dizaine de milliers d'innocents et la destruction de sa ville natale, le pourquoi du comment n'a pas lieu d'etre a mon sens. Mais ça, c'est un autre sujet...

Honnetement, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu de telles interrogations philosophiques a propos du combat dans le manga naruto, meme si l'auteur souleve parfois des points on ne peut plus interessants, les personnages sont developpés de manière classiques (sauf rares exceptions) et ne volent pas plus haut que les protagonistes de Bleach a mes yeux, les mechants sont mechants, les gentils sont gentils, les changement de camps previsibles et un peu trop tirés par les cheveux. J'aimerais que quelqu'un m'explique en quoi les personnages de kishimoto sont plus developpés que ceux de Kubo...

Concernant one piece, maintenant, il faut l'admettre Oda gère baucoup mieux l'action et les faits et gestes de ses personnages (et dieu sait qu'ils sont nombreux) admettre le contraire serait quand meme assez osé...
Presque chaque protagoniste a droit a son apparition, la mise en scene est dynamique, on "switch" d'un combat a l'autre très souvent et malgré tout les echelles de puissances sont respectés et personne n'est laissé en plan, chacun a son combat et en met joyeusement sur la gueule des autres, si bien que l'on a quasiment aucune dilatation du scenario, tout s'enchaine très vite, de façon quasi-industrielle. On peut trouver plaisante la manière dont Oda enchaine avec maestria, rebondissements sur rebondissements, cepandant cette methode n'est selon moi, pas denué de defauts:

_ premièrement: la surpopulation de personnages combiné au fait que Oda est un de ces auteurs de shonen (et la c'est encore pire que kubo) ne pouvant pas se resoudre a faire crever ses personnages (flashbacks exceptés) meme les méchants completements cons, stereotypés et sans aucun fanbase a la Spandam ne meurent pas et continuent a avoir par moment des apparitions dans le scenario ou via des chapitres bonus. Ce que je trouve fort indigeste et relatif d'une volonté de respecter le principe du nekketsu bisounours ou personne ne tue personne, on se tape juste gentiment sur la gueule. Bordel! C'est la guerre en ce moment!!! Kubo le faisait ressentir dans la bataille a FK, lui au moins.

_deuxièmement: toujours du a la surpopulation de personnages, 90% des personnages secondaires et figurants ont le charisme d'une huitre, stereotypés jusqu'a la moelle, ils n'en developpent qu'une psychologie basique, sans aucune surprise pour le lecteur habitué aux codes du shonen. Et meme parmi les personnages principaux très rares sont ceux qui retiennent mon attention et me donnent envie de dire "waoh! ça c'est un mec qui en jette!". Barbe Blanche en tant qu'homme surpuissant et néanmoins figure paternelle pour ses subordonnés était excellent, Ao kiji sortait un peu du lot avec sa justice a la cool et sa reconaissance envers luffy pour l'arrestation de Crocodile, j'ai egalement apprecié le background de Robin, particulièrement travaillé et efficace. Sur le bon millier de personnages crées par Oda c'est tout ce qui me vient a l'esprit pour l'instant... (avis totalement subjectif).

_troisièmement: ben c'est personnel, mais la perspective de passer d'un combat a un autre m'enchante pas vraiment, a force de zapper les affrontements ou de les finir tous en trois minute chrono ça manque assez de saveur, surtout quand on sait qu'Oda réussit très bien dans les combats de longue durée ou on assiste quasiment geste par geste, seconde par seconde au fight; suffit de voir les combats de Luffy en general contre les "big boss" de l'organisation qu'il affronte (car oui, il se bat toujours contre un systeme, une organisation comme souvent dans les shonens d'ailleurs...), a mon gout ce sont surement les mieux réussis du manga.

Je precise que ce post n'est en aucun cas une verité generale et ne sert qu'a exprimer mon ressenti sur les differents mangas, de toute façon lorsqu'on doit faire la comparaison il est impossible d'etre objectif a 100%.
Concernant One Piece je fais surtout allusion a l'arc actuel (puisque que c'est le centre d'attention, en ce moment) assez different par rapport a la trame des arcs precedents il faut le preciser.

edit: Enma-Koroogi + 1, qui a dit que le remplissage faisait parti des qualités d'un dessinateur?
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1715

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Sam 16 Jan 2010 - 2:33

Pour Dragon Ball ,il reste une référence pour tout les mangaka y compris Oda (car j'aime bien One Piece :lol1:! ) comme l'a dit Assasin_8 il y a plusieurs ressemblance entre les heros des mangas célèbres (Naruto, One Piece ) la plus remarquable ,c'est qu'ils réfléchissent de la même manière Sengoku , Luffy , Naruto (ne comprend pas vite, n'hésite pas , courageux , et mange trop ),mais pour moi , le One Piece prend de la place dans l'univers du Manga et la preuve c'est que Akira Toriyama a travaillé avec Eichiro Oda dans le quel ils rassemblent les personnages des deux mangas dans un même lieux et voici l'image du chapitre :
Spoiler:

Donc , Dragon Ball et One Piece constitue les pôles des mangas.

Mais côté combat, Dragon Ball Z reste assez phénoménal de tout les côtés vitesse ,degré de dégât loin de l'imagination ,et la plupart des mangas essaient toujours d'imiter cet légende . ensuite je dis Naruto mais pas Shippuden qui n'a pas attiré comme le début .
Kyo31
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Lun 18 Jan 2010 - 16:48

Je trouve que les dessins de Bleach sont les mieux dessinés des trois, bien détaillés pendant les combat alors que dans One Piece surtout en ce moment les batailles sont brouillons.
Pour les décors de Bleach en ce moment je suis d'accord avec Bizarre, c'est normal qu'il n'y est pas grand chose, ils se battent dans les airs donc si c'est pour voir des oiseaux derrière un perso dans les cases ça sert à rien.
Je trouve quand même que Kubo gère bien les personnages (côté gentils je parle) vu le nombre qu'ils sont(les plus nombreux sur les 3 shonen), ils interviennent presque tous (sauf ce qu'on attends le plus mais ça sera pour le prochain arc) tandis que dans Naruto tous les genins de la saison 1 on ne les voit plus à part Shikamaru.
Bon c'est vrai que le scénario stagne depuis longtemps pour Bleach mais si Kubo me surprend à la fin de cet arc comme à la fin de la saison 1, et ben ça me très bien.

Naruto essaie de diversifier ses techniques j'y crois pas trop, depuis le début on a mangé je ne sais plus combien de multiclonages, le rasegan qui a fusionné avec un shuriken maintenant et en même temps naruto à part le multiclonage on lui a appris toutes ses autres techniques alors qu'Ichigo les a développées tout seul (même si il en a peu).
J'ai du mal avec le scénario de Naruto en ce moment ça part en vrille pour moi, le MAXI BIJUU, Danzou rempli de sharigan sur le bras un peu abusé.
Je ne suis pas du tout fan des combats en ce moment à coup de Genjutsu d'ailleurs j'aime plus le sharigan comparé au début c'est une technique overcheaté.
Donc mon intérêt pour Naruto s'est dégradé depuis la fin de la saison 1.

N'oubliez ceci n'est que mon opinion.
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Lun 18 Jan 2010 - 17:20

One Piece reste le manga le mieux géré pour moi.
En effet, le manga garde de sa valeur alors que nous avons déja 52 tomes.
Certe quand j'ai commencé le manga, ce ne sont pas les dessins qui m'ont attiré, mais on oublie très vite ce petit bémol, surtout qu'au fur et a mesure de l'avancement, tout comme ces congéneres, Oda c'est nettement amélioré.Il arrive à me faire sué de plaisir quand je vois un Luffy ou un Zorro en mode pas content.Je veux dire par là que l'auteur fait passer les sentiments à travers de ses personnages!

Pourquoi One piece et pas un autre, si on le compare à Bleach, One peace reste la source de joie, de peine, de douleur, de souffrance.
Je m'explique:
En regardant One Piece j'ai beaucoup plus souvent de frisson qu'en regardant Bleach.Il est évident que bleach transmet beaucoup d'émossion mais OP est de loin le premier.
Pour les émo, je trouve que Naruto et Bleach se valent.Sauf que bleach stagne depuis un certain temps même sur ce plan alors que Naruto m'a fait frissoner il y a peu avec les combats Jiraya/Pein (manga puis anime) et Naruto/Pein.

Scénaristiquement parlant, pour ma part il y a que OP qui tient la route.Certe les deux autres ne sont pas incohérent de chez incohérent , c'est juste que parfois, même en étant le plus objectif possible certaines choses me sont inéxplicable.Alors il est fort probable que une fois le manga terminé j'ai toutes les réponses à mes questions posées mais à comparaison égale, OP en étant à la moitié me laisse moins de réponses en suspend que les deux autres mangas.

Parlons d'actions d'actions maintenant!
je pense que vous savez ce que je vais dire, OP regroupe le plus d'actions, et en plus des actions surprenantes!Les combats sont d'une intensitées sans etre exagéré à chaque nouveau combat.Tandis que naruto, sion regarde en ce moment, c'est de pire en pire même si cela reste intéréssant.Pour Bleach, les actions ne sont pas trèsvalorisante sur les scans, alors que sur les tomes c'est déja beaucoup mieux, il est vrai que tout parait lent, alors que je suis sur qu'en anime ou même en tome relié, ce sera autre chose.

Autour de DBZ maintenant!
Si je reste objectif, il faut avouer que les rapports de puissance ont été qu'en se dégradant au fur et a mesure des saisons.
Mais DBZ reste le manga de mon enfance, et rien que les noms, les scènes etc me rappelent mon plus jeune âge!Donc rien que pour cela, il restera le number one encore longtemps.
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 886

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Lun 18 Jan 2010 - 18:42

nph a écrit:
One Piece reste le manga le mieux géré pour moi.
En effet, le manga garde de sa valeur alors que nous avons déja 52 tomes.
Certe quand j'ai commencé le manga, ce ne sont pas les dessins qui m'ont attiré, mais on oublie très vite ce petit bémol, surtout qu'au fur et a mesure de l'avancement, tout comme ces congéneres, Oda c'est nettement amélioré.Il arrive à me faire sué de plaisir quand je vois un Luffy ou un Zorro en mode pas content.Je veux dire par là que l'auteur fait passer les sentiments à travers de ses personnages!

Je suis d'accord avec toi, One Piece n'attire pas pour sa qualité esthétique des dessins mais on s'habitue très vite et cela devient même un plaisir pour nos yeux, car comme tu la dis Oda reste le seul (pour moi) à réellement afficher les sentiments dans ces personnages en donnant des frissons aux lecteurs.

nph a écrit:
Scénaristiquement parlant, pour ma part il y a que OP qui tient la route.Certe les deux autres ne sont pas incohérent de chez incohérent , c'est juste que parfois, même en étant le plus objectif possible certaines choses me sont inéxplicable.Alors il est fort probable que une fois le manga terminé j'ai toutes les réponses à mes questions posées mais à comparaison égale, OP en étant à la moitié me laisse moins de réponses en suspend que les deux autres mangas.

Évidement One Piece a un avantage net sur les autres mangas, c'est l'espace de l'univers de One Piece.Comme DB qui avait lui une espace infini(les galaxies, le paradis et l'enfer). Cette espace donne beaucoup de choix à Oda pour son histoire et cela aurait été plus facile si il avait pas donné à Luffy le pouvoir d'akuma no mi mais Oda n'est pas du genre a aimé la facilité la preuve Oda détail le moindre de ces dessins:
http://www.onemanga.com/One_Piece/563/02-03/
http://www.onemanga.com/One_Piece/563/14-15/
http://www.onemanga.com/One_Piece/563/16-17/
.....

nph a écrit:
Autour de DBZ maintenant!
Si je reste objectif, il faut avouer que les rapports de puissance ont été qu'en se dégradant au fur et a mesure des saisons.
Mais DBZ reste le manga de mon enfance, et rien que les noms, les scènes etc me rappelent mon plus jeune âge!Donc rien que pour cela, il restera le number one encore longtemps.

DB ai et resterais le manga n°1, pour toutes les personnes qui l'on connu dans le Club Do.
Mais One Piece est actuellement le manga n°1 même Toriyama le dit!
Bien que Naruto à des lecteur plus jeunes que ceux de One piece ou bien Bleach.

Dernière édition par AssassiN_8 le Lun 18 Jan 2010 - 19:13, édité 2 fois
Warkkan
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Lun 18 Jan 2010 - 18:48

Tiens j'avais jamais vu ce topic qui a l'air plutot interessant.

Si je devais faire un classement ca serait :
Dbz
Naruto / Bleach
...
...
...
...
One Piece

DBZ et LE manga de mon enfance, celui par lequel j'ai écouvert le genre et même maintenant l'époque DBZ, et en particulier l'arc freezer reste une référence pour moi même si je pense que c'est très largement influencé par les yeux d'enfant que j'avais quand j'ai découvert le manga.

Ensuite j'ai vraiment du mal a départager Bleach et Naruto. Que ca soit niveau action, scénario, charisme des personnages, univers, etc...
Ce qui peux eventuellement afire pencher la balance, c'est la quantité de personnages cheatés totalement ingérables dans bleach. Franchement si Aizen l'avait voulu l'histoire du manga aurait été pliée en a peine 1 tome ou 2. Il a le pouvoir de tuer nimporte qui nimporte quand mais ne le fait pas. Dans Naruto en revanche, on voit beaucoup moins de personnages invulnérables ou qui seraient capables de tuer le monde entier d'un battement de cil.

Et pour finir, je déteste One Piece. Pour clarifier ma situation, les dessins me refroidissent beaucoup alors plutot que les chapitres, j'ai commencé par l'animé que j'ai suivi jusqu'a l'arrivée de l'équipage sur "grand line" et les épisodes dans le ventre de la vache. Et le moins que l'on puisse dire c'est que je m'y suis forcé. Avec tout le bien que j'entends du manga, surtout niveau scénar je pensais être ravi, mais non rien ou alors je n'ai pas été assez loin peut être et ca deviens bien seulement après.
Mais j'ai l'impression de revoir toujours le même scénario gnangnan au possible "Un méchant vraiment très méchant terrorise des gentils vraiment très gentils et attention le méchant c'est l'homme le plus fort du monde qui térrorise tout le continent et qui fait exploser des villes entières quand il pète un eu trop fort, Luffy arrive et crie "Aaah tu es méchant et moi les méchants j'aime pas beaucoup ca", Luffy attaque, se fait dérouiller, se relève à bout de forces, lance un "gomugomu-no machin chouette", dérouille le méchant en un seul coup et le méchant s'enfuit car biensur dans ce manga jamais personne ne meurt.
Si des gens aiment ca tant mieux pour eux mais Candy au pays des pirates très peu pour moi (par contre qu'ils viennent critiquer le scénario d'autres mangas je trouve ca très déplacé).
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3361

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Lun 18 Jan 2010 - 19:05

Citation :
dérouille le méchant en un seul coup et le méchant s'enfuit car biensur dans ce manga jamais personne ne meurt.

Comme je l'ai dit, je ne connais pas one piece (comme beaucoup a cause des dessins...)

Mais c'est vrai que la: Kishi a un gros gros + pour moi: arriver a faire mourir des gentils (jiraya, asuma, sarutobi, obito...) et des personnages tres appréciés (itachi...), ce que ne font pas Kubo (dans un topic, on parle de faire d'un sondage pour peut etre remettre ulqui...) et apparemment Oda.

Apres, la ou Kishi a selon moi fait une grosse erreur: c'est pour Pain, celui ci qui tue jiraya, Kakashi et la moitié de konoha, détruit ce meme village, ne parle que de SA paix comme un vrai fanatique, nous offre l'un des (si ce n'est LE) combat les plus beau et qui se fait bisounourser par Naruto qui était fou de rage (avec le passage d'hinata), tout sa plus le pouvoir de faire revivre tout le monde: perso ca a fait un peu trop! Je trouve d'ailleurs que le manga aurait alors pris une autre dimension sans se passage.

Edit @ warkkan: et bien dans ce cas pourquoi faire mourir Kakashi? je vois ce que tu veux dire, mais je pense toujours qu'il a fait une erreur. Cependant, comme tu l'as dit, Naruto as un public plus jeune donc d'une certaine maniere je comprend.

Dernière édition par yoh le Lun 18 Jan 2010 - 19:16, édité 2 fois
Warkkan
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Lun 18 Jan 2010 - 19:12

Alors pour l'histoire de Nagato qui passe de méchant à presque gentil, comme je l'avais dit à l'époque, je pense que Kishi ne voulait pas donner un ton trop dramatique à son manga. Après l'arc Pain, si il n'avait pas fait sa résurection de masse, on aurait eu Jiraya mort, Kakashi mort, Konoha dévastée, Danzo hokage, sasuke dans l'akatsuki, je pense qu'il fallait rassurer un peu le lecteur. Et puis après tout, Nagato n'as ressucité que Kakashi comme personnage important.
The Black Swordsman
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 289

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Lun 18 Jan 2010 - 22:04

ben déjà comme tout le monde qui a connu DBZ étant très jeune je le mets en nr. 1.

ensuite vient One Piece qui pour moi est nettement au-dessus de naruto et bleach. l'univers et super bien foutu, le scénar est un des plus cohérants que je connaisse, plein de persos super charismatiques, des combats magnifiques, un humour énorme, les émotions passent hyper bien, le dessin s'améliore grandement au fil des tômes (bien que le style ne change pas), reste très intéressant même après 50 tômes, et je peux encore continuer encore des heures comme ça donc, je m'arrête ici.

Citation :
Et pour finir, je déteste One Piece.

Si des gens aiment ca tant mieux pour eux mais Candy au pays des pirates très peu pour moi (par contre qu'ils viennent critiquer le scénario d'autres mangas je trouve ca très déplacé).

comment tu peux dire ça alors que toi tu critiques un manga que tu ne connais (presque) pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
Mais j'ai l'impression de revoir toujours le même scénario gnangnan au possible "Un méchant vraiment très méchant terrorise des gentils vraiment très gentils et attention le méchant c'est l'homme le plus fort du monde qui térrorise tout le continent et qui fait exploser des villes entières quand il pète un eu trop fort, Luffy arrive et crie "Aaah tu es méchant et moi les méchants j'aime pas beaucoup ca", Luffy attaque, se fait dérouiller, se relève à bout de forces, lance un "gomugomu-no machin chouette", dérouille le méchant en un seul coup et le méchant s'enfuit car biensur dans ce manga jamais personne ne meurt.

Ce que tu critique là c'est les shonens en général donc bon si t'aimes pas les shonens faut pas en lire.

ensuite je mettrais bleach mais ces derniers temps le niveau est déscendu pas mal donc jusqu'à peu il était bien mieux que naruto. les persos sont très charismatiques mais ici non plus les gentils ne meurent pas et ça commence à devenir le bordel et le suspense en devient très faible.

en dernier vient naruto que j'ai beaucoup aimé jusqu'à la fin de la saison 1 et que je déteste de plus en plus depuis. les combats sont devenu assez chiants à quelques éxeptions près et l'histoire par un peu en couille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Aujourd'hui à 17:15

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant