Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Théorie sur la création de l'Hougyoku

Aller en bas 
+8
Mylans
Fury
T3nS@
J.
yueel
Ecthelion
Ca$$$hMiRE
AssassiN_8
12 participants
AuteurMessage
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier
AssassiN_8


Masculin Nombre de messages : 886

Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

Théorie sur la création de l'Hougyoku Empty
MessageSujet: Théorie sur la création de l'Hougyoku   Théorie sur la création de l'Hougyoku Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:40

Ecrivez ici tout les theories possible pour crée l'hougyoku.

Voici ma théorie:
Pour ma part je pense que l'hougyoku a étes crée grace/a cause de la transformation des shinigami en hollow. Comme je l'ai dis sur un autre topic, Urahara a tres bien pu utilise une technique pour aide les vizardspour controler leurs hollows intérieurs et concentra dans une petite sphere tout l'énergie accumuler lors de sa technique et créa l'Hougyoku.
Revenir en haut Aller en bas
Ca$$$hMiRE
Mouchard
Mouchard
Ca$$$hMiRE


Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 28/05/2008

Théorie sur la création de l'Hougyoku Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la création de l'Hougyoku   Théorie sur la création de l'Hougyoku Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:32

Slt,
moi je le vois en tout les cas créeé pour aider, et non pas pour détruire, je pense qu'il a été crée dans une bonne attention (qui a dis que tiré la force d'un ennemi (ici hollows) et ce l'approprier été mal ?).
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Théorie sur la création de l'Hougyoku Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la création de l'Hougyoku   Théorie sur la création de l'Hougyoku Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:58

Je n'adhère pas vraiment à cette théorie, j'ai toujours vu le Hougyoku développé après de longues années d'études et de recherches, pas quelque chose inventé à la va-vite sur le champ de bataille pour contenir la puissance des vizards naissant.

Et en plus, si cela avait été le cas, Aizen en aurait su probablement plus qu'il n'a l'air d'en savoir sur sa création, du moins pour ce qu'il en dit durant l'arc SS.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Humain
Humain
yueel


Masculin Nombre de messages : 224

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 03/04/2008

Théorie sur la création de l'Hougyoku Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la création de l'Hougyoku   Théorie sur la création de l'Hougyoku Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 20:31

Et si le hougyoku avait été crée après l'apparition des 1ers vizard ...

Parce que là pour le moment c bien parti ...
Revenir en haut Aller en bas
Ca$$$hMiRE
Mouchard
Mouchard
Ca$$$hMiRE


Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 28/05/2008

Théorie sur la création de l'Hougyoku Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la création de l'Hougyoku   Théorie sur la création de l'Hougyoku Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 20:51

Ouais pas faux... On peut peut-etre meme le voir comme un objet justement créé pour contenir ou aider les vizards a redevenir Shinigamis nan ?
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Humain
Humain
yueel


Masculin Nombre de messages : 224

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 03/04/2008

Théorie sur la création de l'Hougyoku Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la création de l'Hougyoku   Théorie sur la création de l'Hougyoku Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:42

moi je dirai plutot contenir ou exorciser Hyory Kisuke est quand même quelqu'un qui passe son temps à avoir des regrets
Revenir en haut Aller en bas
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier
AssassiN_8


Masculin Nombre de messages : 886

Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

Théorie sur la création de l'Hougyoku Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la création de l'Hougyoku   Théorie sur la création de l'Hougyoku Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:57

Kisuke la surement crée pour aider les vizards a prendre le dessus sur leur hollow intérieur.
Je ne vois d'autre théorie possible??
Revenir en haut Aller en bas
J.
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 45

Date d'inscription : 11/04/2008

Théorie sur la création de l'Hougyoku Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la création de l'Hougyoku   Théorie sur la création de l'Hougyoku Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 22:10

Je ne suis pas sûr... si le hougyoku peut aidé les vizard a controlé leur hollow alors kisuke l'aurait tout de suite passé a Ichigo
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Humain
Humain
yueel


Masculin Nombre de messages : 224

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 03/04/2008

Théorie sur la création de l'Hougyoku Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la création de l'Hougyoku   Théorie sur la création de l'Hougyoku Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 22:13

sauf qu'il ne l'avait plus à l'époque ... il était dans Rukia et puis pt être qu'il a voulu aussi extraire le diable de la SS en lui donnant l'opportunité de s'en saisir du joujou
Revenir en haut Aller en bas
T3nS@
Mouchard
Mouchard
T3nS@


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 36
Localisation : Paris, Ile de France
Date d'inscription : 01/01/2008

Théorie sur la création de l'Hougyoku Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la création de l'Hougyoku   Théorie sur la création de l'Hougyoku Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 22:14

AssassiN_8 a écrit:
Kisuke la surement crée pour aider les vizards a prendre le dessus sur leur hollow intérieur.
Je ne vois d'autre théorie possible??

Et bien à l'origine Aizen dit quand même que le Hougyoku a été créé pour supprimer la limite entre hollow et shinigami. Donc on peut déjà rejeter l'hypothèse d'un hougyoku qui fait retourner à sa forme shinigami.

Ensuite je ne veux pas diaboliser Urahara Kisuke Théorie sur la création de l'Hougyoku Nnngifco mais il faudrait arrêter de le prendre pour un enfant de coeur, il n'est pas blanc comme neige loin de là.

Je rejoins donc Ecthelion, le hougyoku est le fruit d'une longue recherche mener pas Urahara (et finaliser avec Mayuri???). Bref pour moi la création du Hougyoku est antérieure à la naissance des Vizards puisqu'il en est la cause. Il n'a en aucun cas été fait pour aider les vizards à prendre le dessus sur leurs hollows intérieurs puisque à mon avis il ne connaissait pas ce phénomène (forcément sa premiere expérience aboutie d'hollowisation de shinigami)
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Humain
Humain
yueel


Masculin Nombre de messages : 224

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 03/04/2008

Théorie sur la création de l'Hougyoku Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la création de l'Hougyoku   Théorie sur la création de l'Hougyoku Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 22:39

ouais ben lis le chapter - 100.

Le hougyoku doit avoir aussi une autre utilité ... comme stabiliser un shinigami ou un hollow.

Sinon pourquoi Aizen le voulait tant et kisuke voulait à ce point le cacher.

Limite je remettrai l'exil de Kisuke comme une tentative de s'échapper de la SS pour que personne de la SS ne cherche à l'avoir


Dernière édition par yueel le Ven 30 Mai 2008 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Théorie sur la création de l'Hougyoku Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la création de l'Hougyoku   Théorie sur la création de l'Hougyoku Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 22:41

On évitera les petits post d'une ligne, ce type de message peut aussi être fait par mp hein?
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Théorie sur la création de l'Hougyoku Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la création de l'Hougyoku   Théorie sur la création de l'Hougyoku Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 13:09

Je viens de penser à un truc.

Et si Kisuke avait fait toutes ces recherches justement pour débarrasser les vizards de leurs hollows ?

Après tout, le Hougioku est censé donné un côté shinigami à des hollows, donc en quelque sorte les débarrasser de leur côté hollow...

Bien entendu, il ne pensait paas arriver à un tel machin, qui en fait renforce les hollow. Le hougioku serait donc un accident de Kisuke, qu'il s'est empressé de cacher :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Ca$$$hMiRE
Mouchard
Mouchard
Ca$$$hMiRE


Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 28/05/2008

Théorie sur la création de l'Hougyoku Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la création de l'Hougyoku   Théorie sur la création de l'Hougyoku Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:19

Au vu du Scan 100, je dirais par la suite que Uhrahara (accompagné du chef des Nécromantiens, qui n'est autre que le gardien du magasin Kisuke pour ceux qui n'ont pas fait gaffe Wink), il va voir ce qui ce passe et vouloir aider ses amis Vizards, en créant peut-etre le hyogoku, qui aurait pour but de les rendre a leurs apparences normales... Le gotei 13 ou plutot la Chambre va reffuter cette aide, soit parce qu'il est trop tard et que les Vizards sont irrécupérables et condamnés par la SS, ou soit que l'opération est trop dangereuse...

Je vois bien Uhrahara continuer malgré cela, tente de les aider et ce fait banir a son tour... wooow!
Revenir en haut Aller en bas
Mylans
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 33

Age : 30
Date d'inscription : 26/03/2008

Théorie sur la création de l'Hougyoku Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la création de l'Hougyoku   Théorie sur la création de l'Hougyoku Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 20:05

Jusqu'à maintenant, le Hougyoku a été utilisé que Hollow -> Shinigami, donc peut être a-t-il effectivement été créé pour que les Shinigamis transformés en hollows redeviennent shinigamis ?
Revenir en haut Aller en bas
Isard7777
Mouchard
Mouchard
Isard7777


Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 25/05/2008

Théorie sur la création de l'Hougyoku Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la création de l'Hougyoku   Théorie sur la création de l'Hougyoku Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 22:39

Je rejoint l'hypothèse que l'Hougyoku aie été créé pour permettre aux vizards de redevenir shinigami et de se débarrasser de leur Hollow intérieur... Car un Hollow dans un shinigami, ca ne le fait absolument pas aux yeux du GT13 à mon avis...

Kisuke va faire des recherches et le créer... Mais après sa création, il va se rendre compte de l'extrême puissance de la chose et va tenter de le détruire ( ce qui, de mémoire, n'est pas possible)... Il va donc chercher à le faire disparaitre et s'exilera lui-même de ma SS pour reprendre une partie de l'idée de yueel...
Revenir en haut Aller en bas
T3nS@
Mouchard
Mouchard
T3nS@


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 36
Localisation : Paris, Ile de France
Date d'inscription : 01/01/2008

Théorie sur la création de l'Hougyoku Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la création de l'Hougyoku   Théorie sur la création de l'Hougyoku Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 23:20

Isard7777 a écrit:
Je rejoint l'hypothèse que l'Hougyoku aie été créé pour permettre aux vizards de redevenir shinigami et de se débarrasser de leur Hollow intérieur... Car un Hollow dans un shinigami, ca ne le fait absolument pas aux yeux du GT13 à mon avis...

Kisuke va faire des recherches et le créer... Mais après sa création, il va se rendre compte de l'extrême puissance de la chose et va tenter de le détruire ( ce qui, de mémoire, n'est pas possible)... Il va donc chercher à le faire disparaitre et s'exilera lui-même de ma SS pour reprendre une partie de l'idée de yueel...

Cela me parait impossible. Je m'explique :

- Ce chapitre est le "-100" ce qui veut en gros dire que cela c'est passé il y a 100ans.

- Or, nous savons que Yoruichi au moment de l'invasion de la SS par la Kurosaki Team s'était retirée pendant 100ans (cf combat contre Soi Fon ou bien après le combat de shunpo face a Byakuya-kun)

- Il y a pour moi aucune raison qu'elle n'est pas quittée la SS en même temps que Kisuke (en tout cas il ne peut pas l'avoir quitter après elle logiquement) donc on en déduit que Kisuke s'est exilé il y a 100ans

- Enfin un objet comme le Hougyoku ne se fait pas en seulement 1an malgré tout le talent que peut avoir Kisuke

Ma conclusion est donc que la création de l'Hougyoku est bien antérieure a l'apparition des Vizards et qu'il n'a pas été créer pour que les vizards redeviennent shinigamis.

Edit @Shou : au risque de me répéter pour moi il n'a pas eu le temps de le faire après cet évènement (ce qui se passe dans les scans)


Dernière édition par T3nS@ le Sam 31 Mai 2008 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Humain
Humain
Shou


Féminin Nombre de messages : 303

Age : 34
Localisation : Avec les Cigales
Date d'inscription : 29/05/2008

Théorie sur la création de l'Hougyoku Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la création de l'Hougyoku   Théorie sur la création de l'Hougyoku Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 23:26

Moi je serai plutôt de l'avis de Izard7777, car le bureau de developpement technique a été crée par Kisuke, il n'y avait visiblement pas de tel département avant ça. Je me demande donc comment on aurait pu créer un machin pareil sans chercheurs ni ressources.

Donc je pense que c'est bel et bien Kisuke qui a crée le Joujou pour tenter de venir en aide aux vizards (nous avons vu comment il a réagi quand il a appris que Hiyori était en danger, je trouve que cela colle assez bien avec cette réaction).

Le pouvoir de l'objet lui a ensuite sauté aux yeux et il s'est décidé à ne pas l'utiliser et à le cacher. Les détails étant encore mal connu, je ne m'avance pas à dire qu'il s'est exilé de la SS tout seul (vu ce que dit Akon, il semblerait qu'il ne soit pas parti de son propre chef)

Voila voila x)
Revenir en haut Aller en bas
Ca$$$hMiRE
Mouchard
Mouchard
Ca$$$hMiRE


Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 28/05/2008

Théorie sur la création de l'Hougyoku Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la création de l'Hougyoku   Théorie sur la création de l'Hougyoku Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 0:53

Bonsoir,

un p'tit truc me revient subitement... Le Hyogoku la première fois qu'on le voit c'est dans le gigai de Rukia vrai ?

Alors Kisuke serait il assez fou pour le laisser dedans étant donné sa puissance infinie ?
Revenir en haut Aller en bas
négus
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 204

Age : 35
Localisation : dans un endroit où même la mort n'a jamais pu entrer....
Date d'inscription : 22/04/2008

Théorie sur la création de l'Hougyoku Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la création de l'Hougyoku   Théorie sur la création de l'Hougyoku Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 6:43

qui dit pas que kisuké entant que scientifique l'ai utilisé sur lui ou même sur des gigai ou des ames modifiés!!
Revenir en haut Aller en bas
négus
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 204

Age : 35
Localisation : dans un endroit où même la mort n'a jamais pu entrer....
Date d'inscription : 22/04/2008

Théorie sur la création de l'Hougyoku Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la création de l'Hougyoku   Théorie sur la création de l'Hougyoku Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 6:51

sur la création je suis bien d'accord mais je crois qu'il faut laisser ou voir cela à plus tard! la question est comment le hogyoku agit-il?
souvenez vous que la seule façon connue de devenir vizard nous l'avons vu dans la manière où il faut combattre son hollow intérieur, etre enfermé et bla bla bla!!
cependant est ce que le hogyoku fonctionne de la même façon?
oui me diront certains car on voit wonderwice dans un cube de verre et grand fischer dans des bandeaux mais cela ressemble t'il à la manière de faire des vizards?
puis il y aussi n bémol! kisuké n'a jamis utilisé le hogyoku et il sait encore moins comment cela marche sur des hollows car jusqu'à présent personne n'a été vizardisé grâce à kisuké!! même ichigo lui même et allé voir de vrai vizard!
Revenir en haut Aller en bas
arkadis
4ème officier
4ème officier



Masculin Nombre de messages : 870

Age : 104
Date d'inscription : 21/11/2007

Théorie sur la création de l'Hougyoku Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la création de l'Hougyoku   Théorie sur la création de l'Hougyoku Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 9:33

Ce qui me chagrine le plus à propos du Hogyôku, c'est son apparence.

Je ne trouve pas la page mais je me souviens bien qu'il s'agit d'une boule noir avec de petits bras (dans le même style que "La Porte" das Fulllmetal Alchemist).

Alors là, je me pose cette question :

Mais c'est quoi ce truc ? Un être vivant ?

Etre vivant dans le sens où la puissance nécessaire pour briser la limite Hollow/Shinigami est contenue/catalysée dans un organisme vivant.

Au début je pensais que c'était juste une jolie pierre mais là je m'interroge....


(je ne pense pas faire de HS puisque la nature peut nous aiguiller sur le comment de la création )

Edit : La facon d'agir (comme le suggère négus) peut aussi nous aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie sur la création de l'Hougyoku Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la création de l'Hougyoku   Théorie sur la création de l'Hougyoku Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie sur la création de l'Hougyoku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo
» Ichimaru Gin, trop méchant
» Théorie des Sephiroth
» Théorie de Descendance
» théorie foireuse des bankai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: