Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nine Inch Nails

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanbeber
Mouchard
Mouchard
jeanbeber


Masculin Nombre de messages : 69

Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2008

Nine Inch Nails Empty
MessageSujet: Nine Inch Nails   Nine Inch Nails Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 1:49

Nine Inch Nails 150px-NIN


Voila je vais essayer de vous présenter un de mes groupes préférés. Je ne sais pas si vous le connaissais, j’ai l’impression qu’il est moins connu en France que ne peuvent l’être d’autres grands groupes de métal.

Nine Inch Nails c’est qui ? Dans le premier album on pouvait voir écrit "Nine Inch Nails is Trent Reznor". Vous aurez donc compris que Trent Reznor est seul maitre à bord de SON groupe. Bien entendu il n’est pas totalement seul puisque de multiples musiciens se sont succédés pour l’aider à créer ses albums et à les jouer sur scène mais ils n’ont à ma connaissance jamais réellement participé aux créations du groupe.

Nine Inch Nails c’est quoi ? Le groupe est catalogué dans le métal industriel ou le rock industriel, à vous de voir en écoutant. La musique de NIN est issue de l'esprit torturé de Reznor : parfois lourde, agressive, et parfois mélodieuse et sereine, c'est un mélange complexe de rock violent, de synthétiseurs glauques, de pianos harmonieux et de voix magiques. Au long des albums, Reznor se livre complètement, et nous donne à écouter ses thèmes fétiches, comme le rejet du système, l'amour, l'autodestruction, la religion...

Discographie : je ne vous ferais pas une liste exhaustive de la discographie parce qu’entre les single, les remix et les lives on arrive facilement a une trentaine de Cd. Je vais donc me concentrer uniquement sur les albums. Si vous ne connaissais pas le groupe et que vous voulez le découvrir je vous laisse un petit commentaire à chaque album pour vous aider suivant vos gouts musicaux.

Nine Inch Nails 200px-Nin-pretty_hate_machine
Pretty Hate Machine (1989) - 10 titres. Un album qui peut avoir mal vieillit pour certains mais si vous aimez des sonorités un peu plus old school c’est pour vous.
clip-Something I can never have
AMV Bleach-Terrible Lie

Nine Inch Nails 200px-Nin-broken
Broken (1992) - 9 titres. L’album le plus violent de la discographie. (Attention oui c’est violent que les fans de Hard trash extrême métal ne me jettent pas la pierre, ce n’est pas bourrin mais bien violent)
clip-Gave up
clip-Happiness In Slavery interdit-18
AMV Bleach-Wish

Nine Inch Nails 200px-Nin-the_downward_spiral800
The Downward Spiral (1994) - 14 titres. LA perle de Nine Inch Nails, s’il y a bien un album qui ne faut pas manquer dans la discographie c’est plus celui la. On y retrouve la fureur d’un Broken avec contrastant avec d’autres morceaux beaucoup plus calme nous permettant de reprendre notre souffle.
closer
AMV Bleach-MArch of the pigs

Nine Inch Nails 200px-Nin-the_fragile800
The Fragile (1999) - 23 titres. Un album plus instrumental que les précédents et beaucoup plus mélodiques (attention je n’ai pas dis mielleux) même si on peut retrouver quelques morceaux violents.
clip-Starfuckers inc.
AMV Bleach-The Great Below

Nine Inch Nails 200px-Nine_Inch_Nails_With_Teeth_Standard
With Teeth (2005) - 13 titres. Pour moi la petite tache de la disco, un album beaucoup trop « « « « pop » » » a mon gout, mais peut être que je ne m’y suis pas assez intéressé.
clip-Only
AMV Bleach- The Hand That Feeds

Nine Inch Nails 200px-Yearzero_cover323Year Zero (2007) - 16 titres. Un album très électronique et vraiment pas facile d’accès a la première ecoute.
clip-Survivalism
AMV Bleach-The good soldier

Nine Inch Nails 200px-Ghosts_i-iv
Ghosts (2008) – 36 titres. L’album qui nous confirme l’étendu des talents de Reznor. UN album totalement instrumental, un album d’ambiance. Fermez les yeux et laissez-vous aller.
PS : album vendu par ses propres moyens sous diverses formes, on pouvait également obtenir els ¾ des chansons gratuitement.
album en ecoute

Nine Inch Nails 200px-The_slip_%28Nine_Inch_Nails_album%29
The Slip (2008) – 10 titres. Le petit cadeau de Reznor à ses fans. Album totalement gratuit.
lien pour le telechargement


Mon avis: Je ne rentrerai pas dans une analyse musicale parce que je n’ai pas les compétences pour ça, n’étant pas moi-même musicien. Quand j’écoute un groupe j’y vais au feeling. J’adore ce mélange entre sonorité métal et rock traditionnel avec cet ajout de son électronique, ce n'est pas forcement propre à Nine Inch Nails mais le son que le groupe arrive à produire avec est tout à fait unique. De plus pour moi Nine Inch Nails c’est tout ce que j’attends d’un groupe. Un groupe qui a réussi à s’inspirer d’autres groupes (Ministry, Skinny Puppy, David Bowie) pour créer sa propre musique, son propre univers et le plus important un groupe qui se renouvèle à chaque album sans jamais renier ses bases. Chaque album est une entité à par entière et non une succession de morceaux ce qui se fait trop à l’heure actuel.
Si vous êtes intéressé par le groupe je vous rajoute un lien de chroniques ou il y a tous les albums lien de chroniques ou il y a tous les albums . D’ailleurs j’en profite pour faire de la pub pour ce site http://www.metalorgie.com/ dans la partie métal (je ne connais pas la partie punk) les chroniqueurs ont un très bon esprit critique.


Dernière édition par jeanbeber le Mer 11 Juin 2008 - 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nine Inch Nails Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails   Nine Inch Nails Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:20

aaah ! NIN rules Nine Inch Nails Nnngifco

qu'on viennent pas me parler de manson après avoir écouté la discographie de ce groupe la ! Oo
clairement le meilleur groupe du genre.


j'aurai cependant une grosse critique a formuler.. c'est que ca devrait carrément s'appeler "trent reznor ant nine inch nails" tellement c'est lui qui fait tout au niveau des albums. il ne laisse aucune marge (ou presque) aux autres membres du groupe. ca a donc parfois (souvent) tendance a se répéter.



un groupe a voir en live une fois dans sa vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nine Inch Nails Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails   Nine Inch Nails Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:21

Je viens juste de retomber dedans (un pote vient d'être contaminé, et le simple fait de lire le nom m'a redonné envie d'en écouter). Le live a Woodstock en 1994, what a masterpiece...
J'avais oublié l'énergie scénique du groupe.

Je n'ai pas encore écouté The Slip, j'y cours.
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Nine Inch Nails Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails   Nine Inch Nails Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 16:19

Vous qui écoutez NIN le groupe How to destroy angels peut vous intéresser. Le groupe est une réunion du leader de NIN, de sa femme (qui chante) et d'autres musiciens. C'est pas du métal mais personnellement j'ai vraiment croché. Coup de coeur sur le travail de l'ambiance sur chacune des pistes qui est à chaque fois assez incroyable.

J'avais téléchargé l'EP gratuitement sur le site du groupe il y a quelques mois (http://howtodestroyangels.com/) mais je crois que c'est encore possible de le faire maintenant.

Si vous êtes curieux je vous propose de regarder le clip, tout aussi troublant que la musique qui l'inspire: http://vimeo.com/11754815
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Contenu sponsorisé





Nine Inch Nails Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails   Nine Inch Nails Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nine Inch Nails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: