Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Colos et bannières by Cajmere ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cajmere
4ème officier
4ème officier
Cajmere


Masculin Nombre de messages : 769

Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2008

Colos et bannières by Cajmere ^^ Empty
MessageSujet: Colos et bannières by Cajmere ^^   Colos et bannières by Cajmere ^^ Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 14:25

Voilà voilà je viens de bidouiller photoshop pour donner un peu de couleur à notre bombasse de la famille Shihouin =)

C'est ma première colo,et je compte bien m'améliorer xD!Tout conseil est le bienvenu ^^

Colos et bannières by Cajmere ^^ Yoruicolo2tp5


Dernière édition par Cajmere le Sam 5 Juil 2008 - 16:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/turntablesrocker
Invité
Invité




Colos et bannières by Cajmere ^^ Empty
MessageSujet: Re: Colos et bannières by Cajmere ^^   Colos et bannières by Cajmere ^^ Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 15:26

alors je trouve ca bien mais... tu l'as fait a partir du clean de la bkt, et pas a partir d'une line n'est ce pas ?
en plus, certains noirs ne sont pas repassés.


c'est néanmoins appréciable que tous les traits n'aient pas étés faits en noir, comme ceux signifiant les plis sur la cape ou le foulard. Wink

mais trouve toi des line plutot que e faire ca a partir des cleans... surtout ceux de la bkt qui sont fait dans un esprit de fastrad, et donc pas nickel nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cajmere
4ème officier
4ème officier
Cajmere


Masculin Nombre de messages : 769

Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2008

Colos et bannières by Cajmere ^^ Empty
MessageSujet: Re: Colos et bannières by Cajmere ^^   Colos et bannières by Cajmere ^^ Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 15:43

The_4th_EspAda a écrit:
alors je trouve ca bien mais... tu l'as fait a partir du clean de la bkt, et pas a partir d'une line n'est ce pas ?
en plus, certains noirs ne sont pas repassés.


c'est néanmoins appréciable que tous les traits n'aient pas étés faits en noir, comme ceux signifiant les plis sur la cape ou le foulard. Wink

mais trouve toi des line plutot que e faire ca a partir des cleans... surtout ceux de la bkt qui sont fait dans un esprit de fastrad, et donc pas nickel nickel Wink

Ok merci pour le commentaire ^^,euh..c'est quoi une " line " ?Oui je l'ai fait à partir du clean BKT,je les trouve vraiment bien foutus <3

Et de quels noir tu parles précisément?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/turntablesrocker
Hime
*Cleaneuse BKT*
Hime


Féminin Nombre de messages : 2009

Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/03/2007

Colos et bannières by Cajmere ^^ Empty
MessageSujet: Re: Colos et bannières by Cajmere ^^   Colos et bannières by Cajmere ^^ Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 15:55

Une line c'est ton image avec seulement les coutours de fait.
Je te conseille de prendre celles de Hurqalya sur son topic. Elles sont très bien et tu as pleins de perso de bleach pour t'entrainer.
Si tu préfères la faire toi même c'est avec la plume qu'il faut la faire ^^
quand au noir je pense qu'il parle du vêtement de yoruichi qui a encore des blancs dedans.

Pour la colo en elle même il faut que tu te concentres plus sur les ombres et les reflets qu'il faut amplifier pour donner plus de volume : )

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Cajmere
4ème officier
4ème officier
Cajmere


Masculin Nombre de messages : 769

Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2008

Colos et bannières by Cajmere ^^ Empty
MessageSujet: Re: Colos et bannières by Cajmere ^^   Colos et bannières by Cajmere ^^ Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 15:58

Hime a écrit:
Une line c'est ton image avec seulement les coutours de fait.
Je te conseille de prendre celles de Hurqalya sur son topic. Elles sont très bien et tu as pleins de perso de bleach pour t'entrainer.
Si tu préfères la faire toi même c'est avec la plume qu'il faut la faire ^^
quand au noir je pense qu'il parle du vêtement de yoruichi qui a encore des blancs dedans.

Pour la colo en elle même il faut que tu te concentres plus sur les ombres et les reflets qu'il faut amplifier pour donner plus de volume : )

Bonne continuation

Ok jvais voir ça ^^ mais c'est sur le topic le la release -97?Le scan US?Ou c'est autre chose?

Ok pour le volume c'est vrai que je n'avais fait ça que sur le bandeau et encore..merci en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/turntablesrocker
Invité
Invité




Colos et bannières by Cajmere ^^ Empty
MessageSujet: Re: Colos et bannières by Cajmere ^^   Colos et bannières by Cajmere ^^ Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 17:22

ici

et oui, effectivement, je parlais du vetement noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cajmere
4ème officier
4ème officier
Cajmere


Masculin Nombre de messages : 769

Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2008

Colos et bannières by Cajmere ^^ Empty
MessageSujet: Re: Colos et bannières by Cajmere ^^   Colos et bannières by Cajmere ^^ Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 17:27

The_4th_EspAda a écrit:
ici

et oui, effectivement, je parlais du vetement noir Wink

Merci bien : O je suis allé voir,c'est balèze à faire!Je ne savais pas qu'il fallait passer par là, c'est décourageant XD

Et donc la line se fait à partir de la RAW?Avec un logiciel spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/turntablesrocker
Invité
Invité




Colos et bannières by Cajmere ^^ Empty
MessageSujet: Re: Colos et bannières by Cajmere ^^   Colos et bannières by Cajmere ^^ Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 17:37

oui tu fais ca avec la plume sous photoshop par exemple, tu as un tuto dans la partie tutoriaux y me semble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cajmere
4ème officier
4ème officier
Cajmere


Masculin Nombre de messages : 769

Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2008

Colos et bannières by Cajmere ^^ Empty
MessageSujet: Re: Colos et bannières by Cajmere ^^   Colos et bannières by Cajmere ^^ Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 17:46

Génial merci,jvais aller voir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/turntablesrocker
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2007

Colos et bannières by Cajmere ^^ Empty
MessageSujet: Re: Colos et bannières by Cajmere ^^   Colos et bannières by Cajmere ^^ Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:15

Si tu veux continuer à essayer de colo cette image de Yoruichi, il te faut utiliser une line, comme on te l'a déjà conseillé.

Il en existe plusieurs de cette image sur MH :

- Une sur ce topic : http://mangahelpers.com/forums/showthread.php?t=33613

- Une autre sur celui-ci : http://mangahelpers.com/forums/showthread.php?t=33440 (il y a a également des lines d'autres images du chapitre sur ce topic).

Ca t'évitera d'avoir à la faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Cajmere
4ème officier
4ème officier
Cajmere


Masculin Nombre de messages : 769

Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2008

Colos et bannières by Cajmere ^^ Empty
MessageSujet: Re: Colos et bannières by Cajmere ^^   Colos et bannières by Cajmere ^^ Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 17:30

A Hurqalya : Super merci ^^, la première colo de Yoruichi est terrible : o de même pour la line..

Parcontre je vais devoir me trouver une version plus rescente de photoshop car la 2.0 ne dispose pas de plume apparemment :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/turntablesrocker
Cajmere
4ème officier
4ème officier
Cajmere


Masculin Nombre de messages : 769

Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2008

Colos et bannières by Cajmere ^^ Empty
MessageSujet: Ma première bannière ( ou signature )   Colos et bannières by Cajmere ^^ Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 4:48

Voici ma première signature ( ou bannière ), j'en fais profiter tout le monde ici histoire de connaitre les pour, les contre, les +, les - ,etc ! : D

Colos et bannières by Cajmere ^^ Grimulquiquiiicopie22nw6

Je la modifierai en fonction des conseils que je pourrai trouver ici,car bien-sûr je ne la trouve pas vraiment au point xD ( j'ai du mal pour placer les écritures,à force d'essayer tout pleins de sens je suis finalement resté à cette disposition mais elle me gène encore quelque part >_< )

Voilà voilà, peut-être que je ferai de nouvelles bannières, je les ajouterai dans ce topic ^^!



EDIT: et je me demande pourquoi elle n'apparait toujours pas à la fin de mon post..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/turntablesrocker
Invité
Invité




Colos et bannières by Cajmere ^^ Empty
MessageSujet: Re: Colos et bannières by Cajmere ^^   Colos et bannières by Cajmere ^^ Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 8:12

elle est trop lourde surement.

bon, petit conseil graphique... ca n'est pas exactement symétrique, donc ca c'est bien, car ça dynamise la compo, qui est plutot basique, moralité : la vue est plus facilement attirée. tu ferais un bon graphiste dans le monde de la pub Very Happy

par contre, le reste est désastreux.

non je déconne Razz

la découpe des personnages est soignée, ca s'apprécie toujours.

néanmoins, le cadre est beaucoup trop large ! et on a trop l'impression que les personnages sont collés sur le fond. il n'y a aucune uniformité. meme les couleurs ne sont pas dans le meme registre... il faut peaufiner tout ca. ou bien en retravaillant le fond (lui donner un aspect plus "crayonné"), ou les persos (enlever els traits, les laisser en masses de couleurs).

je saluerai le fait que tu ai utilisé la meme police pour le texte et pour ton pseudonyme, c'est dans la meme lignée du compliment fait plus haut, je confirme que tu devrais tenter une carriere dans la comm. visuelle.

les ombres imitant une tache de sang, c'est bien trouvé, mais ca fait pas assez "éclaboussé". m'enfin bon, c'est déja pas mal fait, pour une premiere sign.. Wink

donc globalement c'est du bon boulot, a part le défaut qu'on la plupart des signs, à savoir : aucune uniformité entre le fond et les persos. Colos et bannières by Cajmere ^^ Great
Revenir en haut Aller en bas
Cajmere
4ème officier
4ème officier
Cajmere


Masculin Nombre de messages : 769

Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2008

Colos et bannières by Cajmere ^^ Empty
MessageSujet: Re: Colos et bannières by Cajmere ^^   Colos et bannières by Cajmere ^^ Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 14:40

Merci d'avoir pris la peine de répondre aussi précisément :'D

Bon alors pour l'uniformité c'est une chose que je n'ai pas vraiment saisi.. il s'agit d'une harmonie à rechercher au niveau des couleurs?Ou bien du type d'image?( il y a surment des noms pour ce que je voudrai désigner mais je ne les connais pas xD )
Car en fait le fond je l'ai pris en screenant un épisode de Bleach,après chaques résumés d'épisodes précédents il y a une image avec le numéro de l'épisode ( je trouve que certaines sont vraiment terribles ),puis je l'ai un peu retouchée sur photoshop.
Ensuite enlever les traits des perso,j'ai du mal à l'imaginer,peut-etre seulement les affiner davantage?Car à la base ce sont les deux protagonistes qui me plaisent vraiment..c'est surment pour ça que tu me parlai de donner un aspect crayonné à mon fond alors, et ça, j'ai absolument aucune idée de comment je pourrais procéder xD ( quel boulet.. )

Ensuite pour les ombres imitant une tache de sang,je ne vois pas de quoi tu parles oO,à moins qu'il s'agisse des silhouettes des deux personnages collés dos à dos : D, j'ai juste ajouté un effet halo orienté de manière à ce que l'effet vert aille vers le zanpa d'Ulqui et le rouge vers celui de Grimm ( une allusion à leurs céros respectifs dans l'anime ).Puis l'effet éclaboussé que tu mentionnes reste aussi un grand mystère pour moi ^^, et oui.. on peut le dire, i'm a fucking noob :O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/turntablesrocker
Invité
Invité




Colos et bannières by Cajmere ^^ Empty
MessageSujet: Re: Colos et bannières by Cajmere ^^   Colos et bannières by Cajmere ^^ Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 19:10

bon alors, pour l'uniformité, ce que je veux dire, c'est que ton fond, ce sont des aplats aléatoires, il n'y a rien de déterminé, alors que tes persos c'est vraiment du coloriage. on a pas l'impression que le fond et les persos font partie du meme ensemble.
en revanche, la palette de couleur est bonne elle justement, ce sont les memes types de couleurs entre le fond et les personnages.

je sais pas comment mieux expliquer. :s

eh oui je parlais des deux silhouettes dos a dos en regardant l'image juste d'une façon rapide, ca ressemble a une tache de sang un peu "thrash".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colos et bannières by Cajmere ^^ Empty
MessageSujet: Re: Colos et bannières by Cajmere ^^   Colos et bannières by Cajmere ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colos et bannières by Cajmere ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes colos
» Mes colos
» Vos bannières
» Dessins,bannieres,avatars,...
» Haha... mes p'tites bannières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: