Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Gros problème

Aller en bas 
+2
Nekoch'
Yoshi
6 participants
AuteurMessage
Yoshi
Mouchard
Mouchard
Yoshi


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/06/2008

Gros problème Empty
MessageSujet: Gros problème   Gros problème Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 12:43

Bonjour tout le monde !

Voila j'ai un problème je me suis inscrit à une auto école en Février 2007, donc j'ai payer un forfait 25 h + 2 passages au permis, le 30 Juin 2007 j'ai eu mon code et j'ai passé ma première leçon de conduite le 7 Juillet, depuis je viens seulement de passer ma 30eme heure de conduite (samedi 21 Juin) !!
j'commence a en avoir marre, comme j'ai 30 heures de leçon et que j'ai pris un forfait de 25 heures bah il me réclame 150€ (30€ la leçon)

De plus que je n'ai rien appris pendant ces 30 heures... j'ai du fait 3 demi tours a tout casser, je ne me suis jamais garé, jamais fait de créneaux ni rien..., bref j'en ai marre alors que mes amis qui sont dans une autre auto école on tout appris a 15h de leçons.

Alors entre le fait de faire une heure de conduite tout les 2 semaines et de ne rien y apprendre...

J'aimerais donc changer d'auto école et faire un transfert de dossier... mais je voudrais savoir si c'est payant :s

Est-ce que je vais devoir repayer mes 2 passages de permis qui étaient dans mon forfait ? est ce que le transfert de dossier est payant ?



Voila merci a tous ceux qui pourraient m'aider, comprenez mois dans a peine 2 semaines ça va faire un ans que je prends des leçons de conduite et j'en ai marre la... :/


Dernière édition par Yoshi le Lun 23 Juin 2008 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Phantasy-Star.Skyrock.com
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

Gros problème Empty
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:02

Oula, le permis....^^"
J'suis entrain de le passer. J'ai d'ailleurs un cours dans 2h aujourd'hui. -_- pff

Eh bien...je ne sais pas comment ça fonctionne dans ton auto-école mais moi j'ai 4 étapes à valider avant de pouvoir tenter de passer l'épreuve finale de mon permis. (elles sont inscrites dans ton carnet de conduite) Ils appellent ça des ES (évaluations de synthèse), ça leur permet et surtout ça nous permet de connaître nos progrès et ce qui reste à travailler.
Je ne suis pas très douée et, avec 32h de conduite, à raison de 2 à 3h de cours par semaine minimum, je viens juste de passer à l'étape 3. A mon avis, je suis bonne pour encore une bonne 15ène d'heures avant de valider la dernière étape. Et Gin seul sait si je me sentirai vraiment prête pour passer le permis à ce moment là. :/

Par contre, à partir de 10h de conduite environ, j'ai commencé à faire de l'autoroute (Yeah X]), des tonnes et des tonnes de créneaux (dans tous les sens ! @_@), des manœuvres d'urgence (ça fait flipper +_+, surtout les pannes de moteur et de frein !), des démarrages en côte, des dépassements, etc, etc.

Après ce qui est le plus dur ce n'est pas tout ces trucs là, mais plutôt les trucs de base comme suivre un itinéraire, adapter sa conduite suivant la situation...ce genre de trucs.
Et c'est surement sur ce genre choses que tes moniteurs ont du insisté, au détriment de tous les autres petits trucs chiants. ^^" Mais tu devras bien les apprendre un jour. :/

Et je ne sais pas où ils l'ont passé leur permis tes potes mais alors moi, toutes les personnes que je connais (sauf celles qui ont pris la conduite accompagnée) n'ont pas passé leur permis avant 25-30h minimum pour les plus douées seulement ! Après la moyenne c'est entre 40 et 50h environ...moyenne pour la première tentative de passage du permis seulement. Et c'est bien connu qu'on l'a rarement du premier coup son permis. :° Donc attends-toi à beaucoup débourser ! Je ne compte plus les chèques de 100ène d'euros que je leur ai refilé depuis le début -_-

Donc, pour les transferts. Je connais des gens qui ont réussi à en faire...j'sais pas trop comment. :/

Mais pourquoi tu ne demandes pas directement à un de tes moniteurs ? Vous ne vous parlez jamais pendant les heures de conduite ? Les moniteurs me parle toujours de tout et n'importe quoi...d'ailleurs c'est chiant, on est obligé de tout le temps écouter ce qu'ils racontent parce qu'ils glissent des indications de conduite entre deux phrases sur leurs gosses ou leur boulot. ^^"

Bref, demandes à tes moniteurs, ou à la secrétaire. :] C'est plus sûr. :°
Revenir en haut Aller en bas
Ikkak'
Membre banni
Ikkak'


Masculin Nombre de messages : 168

Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2008

Gros problème Empty
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:52

Personnellement le permis, j'ai essayé de le passer mais je me suis fait arnaquer. Grrrr En fait j'ai même pas passé le code parceque avant même de pouvoir s'inscrire à l'examen, il fallait passer un examen blanc (toutes les deux semaines. Si tu etais pas dispo le bon soir, t'avais plus qu'a attendre un mois) et le temps d'optention du code était limité à un an. Sauf que cet examen blanc comportait plus de questions pieges que de personnes présente à chaque examen (et on était nombreux arf! ) Du coup, alors que je connaissais le bouquin sur le bout des doigts, je faisais toujours 10-12 fautes (contre 3-4 max aux tests corrigés)
L'école était pas cher par rapport aux autres, mais vu que cet argent je l'ai dépensé pour rien... annoyed

Sinon j'ai entendu dire que la conduite était globalement plus facile en province que dans les grandes villes: pas de trafic, pas de crenaux hyper serrés... Et que souvent les provinciaux étaient pénalisés sur la qualité de leur enseignement à cause de ça, mais qu'en contrepartie, ils avaient le permis sans trop de difficultés en fait. Mais si l'auto-école en elle même ne t'apporte pas assez parles en avec eux. J'ai aucune idée de combien ca peut couter, et si tu devra recommencer les 20 heures de conduite du début, mais ça c'est des questions à leur poser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mistxcouncil
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Gros problème Empty
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:56

Bon allez, on est pas là pour raconter son permis, sinon j'vous fait un post de 200 lignes pour me plaindre, le prochain post qui ne répond pas aux questions de Yoshi, j'l'atomise.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
hishiki
Humain
Humain
hishiki


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 36
Localisation : chambre d'ichigo
Date d'inscription : 08/11/2007

Gros problème Empty
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 15:03

Il faut que t'en parles à ceux qui s'occupent de ton auto-école et voir pourquoi ils te font faire ça.
je veux pas être méchant, c'est juste pour savoir: es-tu bon à la conduite? parce que si t'es nul, que tu cale à chaque fois, que tu respecte aucune priorité, ben c'est normal qu'il te font des heures en plus.

@ ikkak' : en province, tu vas dans la ville la plus proche pour savoir conduire en ville. donc il y a aussi des crénaux, rangement bataille et tout ça (cf'est un peu obligatoire en plus).. et province ne signifie pas "pas de circulation"..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Mouchard
Mouchard
Yoshi


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/06/2008

Gros problème Empty
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 15:08

hishiki a écrit:
Il faut que t'en parles à ceux qui s'occupent de ton auto-école et voir pourquoi ils te font faire ça.
je veux pas être méchant, c'est juste pour savoir: es-tu bon à la conduite? parce que si t'es nul, que tu cale à chaque fois, que tu respecte aucune priorité, ben c'est normal qu'il te font des heures en plus.


Pour répondre à ta question, je ne pense pas être nul, je ne suis pas un surdoué non plus c'est sur... y'a des jours ou ça va... des jours ou non... on m'a juste di de faire attention a mon moniteur qu'il n'essaye pas de me piquer de l'argent... parce que, sérieusement, ça doit faire 5 leçon de conduite ou il y a vraiment plus rien a me reprocher, les seule fois ou je foire c'est quand y me déconcentre, y me demande de regarder un truc alors j'oublie le reste...
Ou la dernière fois il me di "tourne a gauche" et ensuite "controle bien a ton rétro droit" mais il me le dit en me montrant la route en face... dc voila j'ai paniqué j'savai plus s'il fallai tourner a gauche ou aller tt droit... enfin bref, en conduite libre, je pense que je serais au point... ou alors j'en serais vraiment pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://Phantasy-Star.Skyrock.com
tite_gonZ
3ème officier
3ème officier
tite_gonZ


Féminin Nombre de messages : 1212

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2006

Gros problème Empty
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 18:02

Concrètement comme recours tu as 2 possibilités, soit ton auto école fait partie d'un grand groupe genre ECF (Ecole Française de Conduite) et dans ce cas tu peux faire transférer ton dossier d'une agence à l'autre, soit tu vas voir une association de consommateurs qui t'aiguillera si tu veux entamer des procédures pour te faire rembourser.

Si tu es dans une petite auto école sans possibilité de transfert, hé bah réinscrit toi dans une autre, tu as déjà le code, tu as déjà conduit, je ne sais pas si ça se passe de la même façon qu'il y a 10 ans, mais de mon temps, on nous conseillait des heures de conduites, on ne nous les imposaient pas, donc tu reprends quelques heures pour apprendre à faire un créneau.... Bref tu seras quand même obligé de repayer tes passages à l'examen. Sauf si ton auto école actuelle accepte de te rembourser.

Si elle ne le fait pas, tu peux toujours les menacer de procès, ça leur coutera moins cher de te rembourser, que de payer les honoraires d'avocat, sauf si t'es vraiment un branque, qu'il est prouvé qu'il te faut 70 h de conduite, dans ce cas tu perds le procès, et c'est toi qui paie les frais d'avocats de la partie adverse .... : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème Empty
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Tout et n'importe quoi!-
Sauter vers: