Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ewilan

Aller en bas 
+6
Bya-kun-fan
Spit-Fire
titine_shinobu
Flo42
Mylans
Diamoniac
10 participants
AuteurMessage
Diamoniac
Humain
Humain
Diamoniac


Masculin Nombre de messages : 319

Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Ewilan Empty
MessageSujet: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 19:55

Vous voyez Harry Potter? Et ben cette série est bien bien meilleure et pourtant j'ai adoré HP. La Quête d'Ewilan suivi des Mondes d'Ewilan, 6 tomes en tout et c'est maguenifik! Si on rajoute Le pacte des marchombres qui est du même auteur dans le même monde c'est l'histoire d'un personnage en particulier et ça se passe avant l'histoire d'Ewilan, qui fait pour l'instant 2 tomes, ça fait 1500 pages de bonheur. Bien sur tout ça c'est de Pierre Bottero, un génie.
Je peux pas trop vous raconter l'histoire je gacherais tout mais c'est fantastique. Si vous avez rien à lire pour l'été, et même si vous avez quelque chose à lire, achetez-le.
Revenir en haut Aller en bas
Mylans
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 33

Age : 30
Date d'inscription : 26/03/2008

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:03

Bouquin sympa (un des rares que j'ai lu deux fois), bien que j'ai moins aimé le début de la 2e série que j'ai trouvé un peu longuet (les mondes d'Ewilan).
La série sur Ellana est bien aussi, j'attends la fin dont j'aimerais bien connaître le thème (le 2e tome se finissant là ou comment le 1er de la 1ère série).
Revenir en haut Aller en bas
Diamoniac
Humain
Humain
Diamoniac


Masculin Nombre de messages : 319

Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:15

Ouai je suis d'accord pour Ellana parce que je vois pas trop quand il pourrait le faire elle quitte presque jamais le groupe et à la fin bah je vois pas trop comment Bottero pourrait continuer une histoire quand ils sont sur leur bateau... Enfin on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Flo42
Mouchard
Mouchard
Flo42


Masculin Nombre de messages : 25

Age : 39
Localisation : dans son monde imaginaire...
Date d'inscription : 05/11/2008

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 12:03

bonjour tout le monde,

j'ai découvert Bottero avec le pacte des marchombres, je n'ai pas lu les deux trilogies d'Ewilan. J'ai acheté le tome 3 des marchombres et je me posais la question : quand le lire? faut il que je lise les deux trologie d'ewilan avant?
en effet j'ai commencé de lire ce tome 3 et ...
Spoiler:
Bref pour faire simple, est ce que j'aurais du lire ewilan avant?
Revenir en haut Aller en bas
titine_shinobu
Humain
Humain
titine_shinobu


Féminin Nombre de messages : 210

Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2009

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:18

Oui tu devrais Ewilan avant sinon des trucs vont t'echapper. Les flashbacks font comme suite à Ewilan en fait. Beaucoup trop de choses vont te manquer si tu le continue ( je dis pas que tu comprendrai pas mais ce serait vraiment dommage de ne pas les lire )

sinon pour mon humble avis : Pierre Botterro est vraiment genialissime !!! unique en son genre. sa façon de décrire les combats est unique et palpitante. Ses histoire entremelées et fascinantes. unique. a lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 17:50

...


Dernière édition par neochapline le Mer 8 Mar 2017 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spit-Fire
Humain
Humain
Spit-Fire


Nombre de messages : 232

Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D
Date d'inscription : 01/02/2009

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 23:59

J'ai beaucoup aimé ces 1500 pages de pur bonheur moi aussi :)
Dans la 2ème série "les mondes d'Ewilan" c'est surtout le 1er tome que j'ai trouvé longuet ensuite ça allait

Spoiler:

Comme tu dis neochapline dommage qu'il soit mort il aurait encore pu nous pondre d'autres merveilles de ce genre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 20:52

...


Dernière édition par neochapline le Mer 8 Mar 2017 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bya-kun-fan
Mouchard
Mouchard
Bya-kun-fan


Nombre de messages : 44

Date d'inscription : 29/04/2010

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:59

Moi aussi j'ai beaucoup aimé Bottero, principalement le Pacte des Marchombres, dont j'ai lu les 2 premiers tomes avant Ewilan. Cést peut être pour ca qu'Ellana est mon perso préféré!!!!! ^^ Avec Edwin. Je trouve personnellement que "La quête d'Ewilan" (et même "les mondes") s'adresse à des lecteurs beaucoup plus jeunes que le Pacte des Marchombres, qui est à mes yeux sa meilleure série. Il a réussi le tour de force de faire 9 tomes avec les mêmes persos sans qu'on lâche avant la fin ou qu'on se dise que c'est du réchauffé commercial. Very Happy

Sa mort laisse vraiment un grand vide. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:30

Citation :
le Pacte des Marchombres, qui est à mes yeux sa meilleure série
J'approuve. Les marchombres sont décidément hautement mystérieux, et j'avoue avoir du mal à en décrocher une fois l'un des volumes commencé. Et ce, même si le style d'écriture de Bottero, avec sa manière de faire des micros-phrases, m'énerve parfois quelque peu.

Un truc intéressant à noter aussi dans les six autres livres, c'est que, mine de rien, ça ne finit pas vraiment en happy end. J'dirais pas lesquels, mais on a eu notre dose de cadavres plus ou moins abîmés, et ça c'est bien. Ca "durcit" un peu le ton général de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Ulquiorra
Mouchard
Mouchard
Mlle Ulquiorra


Féminin Nombre de messages : 29

Age : 27
Date d'inscription : 23/04/2011

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 22:58

J'adore Pierre Bottero c'était mon auteur préféré Le Pacte des Marchombres et ça meilleure série j'adore tous les livres Ewilan L'autre les Âmes croisées et le chant du troll car tous on un rapport plus ou moins direct avec la Gwendalavir.
J'adore la façon dont il écrit les combats (je vous préviens j'adore le combat le sang et les morts pour moi une histoire sans mort c'est pas marrant)
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Mouchard
Mouchard
Iris


Féminin Nombre de messages : 36

Age : 24
Localisation : Devant un ordi ...
Date d'inscription : 24/06/2011

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:53


Ewilan est une des meilleures séries que j'ai jamais lues, de plus, j'adore les alusions que l'auteur mets dans chacun de ses livres (je veux dire, les rapports entre L'AUTRE et Ewilan, et puis aussi avec les Ames Croisées ...) ... Ouin ! Pierre Bottero-sama ! C'est vraiment dommage qu'il soit mort, c'est un de mes auteurs préférés ...
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Humain
Humain
Tsuki


Féminin Nombre de messages : 186

Age : 28
Localisation : Un coin sombre et machiavélique dans lequel je prépare un plan diabolique ! Mouahaha !
Date d'inscription : 30/12/2011

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:02

Oui, c'est vraiment triste :'( Moi j'ai aimé toutes les séries ayant un rapport avec les séries Ewilan ! J'ai lu en premier les deux tomes Ellana (Et c'est aussi mon perso préféré) et après j'ai lu Ewilan et enfin j'ai terminé le pacte des Marchombres ! Je trouve que les bouqins de Bottero sont de vraies mines d'or ! J'ai aussi lu la saga L'Autre qui est aussi de lui et j'ai juste a-do-ré ! C'est vraiment dommage que ce soit terminé...
Ca me rappelle qu'une fois au salon du livre je l'ai vu mais il y avait tellement de queue que j'ai même pas pu avoir un autographe, ça me déprime !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ewilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: