Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Viet vo dao

Aller en bas 
+3
Oni-Hiryuu
zuljin
Maeko
7 participants
AuteurMessage
Maeko
Mouchard
Mouchard
Maeko


Féminin Nombre de messages : 32

Age : 30
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 30/06/2008

Viet vo dao Empty
MessageSujet: Viet vo dao   Viet vo dao Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:44

J'aimerais vous présenter un sport que je pratique depuis maintenant un an : le Viet vo dao.
Littéralement, la voie de l'art martial vietnamien.

Tout d'abord, comme son nom l'indique, c'est un art martial vietnamien. En plus, je suis d'origine vietnamienne ^^.

Ensuite, cet art est constitué de plusieurs disciplines, à savoir :
- le quyen (sorte de kata), il y en a un différent chaque année,
- les techniques et les positions de base,
- les clés/dégagements,
- les ciseaux (on les fait de plus en plus haut selon notre grade, du pied à la tête),
- le combat souple (ou dau),
- le vat (lutte),
- la philosophie,
- les chutes et roulades.

Je crois que j'ai fait le tour.

Pour le système de grades :
1ère année : Ceinture blanche
2ème année : 1er CAP (une barrette bleue pour les adultes (14 ans et plus), jaune pour les plus petits et orange ou rouge ensuite).
3ème année : 2ème CAP (de même)
4ème année : 3ème CAP
5ème année : 4ème CAP
6ème année : Ceinture bleue (qui sert de préparation à la noire)
7ème année : Ceinture noire

Puis, les différentes sortes de ceintures noires (avec plus ou moins de barrettes rouges), les DANG.

Je rajoute aussi, concernant les armes, on commence avec le bâton à partir de sa 3ème année, c'est-à-dire au 2ème CAP. Après, chaque année, on peut avoir une nouvelle arme.

Bien sûr, il n'y a pas que des cours, des sorties sont également organisées. Le GRT (Grand Rassemblement Traditionnel) a lieu chaque année, des compétitions comme la Coupe Franco-Suisse ou la Coupe de France, aussi chaque année.

C'est très sympathique. On peut se faire des amis et apprendre beaucoup de choses.

Je vais finir sur les trois devises du vvd :
- Etre fort pour être utile
- Harmonie entre force et souplesse
- La main d'acier sur le cœur de bonté
Revenir en haut Aller en bas
http://maeko6.skyblog.com/
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Viet vo dao Empty
MessageSujet: Re: Viet vo dao   Viet vo dao Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:48

Je connais une fille qui en fait.^^

Et qu'est-ce qui te plait dans cet art ?
Et qui te déplait, si il y en a ?
Peux-tu donner un exemples de déroulement de cours (les différents exercices et tout ce que vous faîtes dans un cour de Viet Vo Dao) ?
Revenir en haut Aller en bas
Oni-Hiryuu
Mouchard
Mouchard
Oni-Hiryuu


Masculin Nombre de messages : 63

Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2008

Viet vo dao Empty
MessageSujet: Re: Viet vo dao   Viet vo dao Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:02

En voyant que vous pratiquez les armes qu'après 3ans une question me vient à l'esprit, vous faites comment pour les personnes ayant moins de 3ans de pratique, horaires différents en fonction du niveau d'étude ?
Revenir en haut Aller en bas
Maeko
Mouchard
Mouchard
Maeko


Féminin Nombre de messages : 32

Age : 30
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 30/06/2008

Viet vo dao Empty
MessageSujet: Re: Viet vo dao   Viet vo dao Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:06

Bah d'abord, je précise qu'il y a différents styles de Viet vo dao. Celui que je pratique s'appelle le Nghia Long (littéralement dragon loyal).

Pour répondre à tes questions, Zuljin, ce qui me plait dans ce sport, c'est que c'est un art martial (ce que j'aime en fait ^^) déjà et en plus, vietnamien (mon pays d'origine, comme je l'avais dit plus haut).
En fait, j'ai déjà tout dit dans mon premier post :oups:! .

Pour ce qui me déplait, j'en vois pas...

Pendant un cours, on commence toujours par saluer (Nghiem Le) le professeur, signe de respect et de reconnaissance. Puis, on fait l'échauffement (on suit le prof). La suite varie selon le cours. Souvent on se concentre sur une ou deux disciples citées plus haut.
Parfois, on fait les exercices à plusieurs, quand ça le demande (comme pour les clés/dégagements et ciseaux).

De plus, les cours ici durent deux heures. Je pense que dans les autres clubs aussi, ça doit durer deux heures.
On est morts de fatigue, mais on est content de sortir plus intelligents que quand on est arrivés ^^.

Oni-Hiryuu, pour les débutants et premier CAP, c'est à main nu.
Revenir en haut Aller en bas
http://maeko6.skyblog.com/
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Viet vo dao Empty
MessageSujet: Re: Viet vo dao   Viet vo dao Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 17:27

Merci pour tes précisions.

La fille que je connaissait qui en faisait était méga souple....

Faites-vous beaucoup d'étirements ?
Et vous étirez vous à deux (genre t'essaye le grand écard et quelqu'un t'appuie dessus pour te faire descendre plus bas) ?
Revenir en haut Aller en bas
Maeko
Mouchard
Mouchard
Maeko


Féminin Nombre de messages : 32

Age : 30
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 30/06/2008

Viet vo dao Empty
MessageSujet: Re: Viet vo dao   Viet vo dao Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:05

Euh ... Les étirements, c'est tout seul normalement.
Mais je ne sais pas vraiment si on en fait "beaucoup". Je ne vois jamais le temps passer :oups:! .

Elle est souple ? Logique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://maeko6.skyblog.com/
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Viet vo dao Empty
MessageSujet: Re: Viet vo dao   Viet vo dao Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:20

Ca a l'air tres sympa !
Je connaissait pas beaucoup, a part en ayant combattu un type qui pratiquait, mais au final ca ressemblait beaucoup a du Juji'

Donc ton post est tres bien, bravo Wink

Mais dis moi, qu'entend tu par armes ?
Le jo, d'accord, mais y'a quoi d'autres ?

Et autre question, c'est quoi les specificités du Viet Vo Dao typique du Vietnam ?
Voir si l'influence du pays se retrouve beaucoup dans la discipline.

En tout cas, ca a l'air tres bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Maeko
Mouchard
Mouchard
Maeko


Féminin Nombre de messages : 32

Age : 30
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 30/06/2008

Viet vo dao Empty
MessageSujet: Re: Viet vo dao   Viet vo dao Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:10

Les armes, je les connais pas toutes, mais mon frère, qui est plus gradé que moi, a la bâton, les nunchaku (long gian) et le tonfa.

Comme tu peux le voir, dans le viet vo dao, on retrouve la langue vietnamienne. Toutes les techniques, positions et tout ça sont en vietnamien. Après, t'as les traductions aussi ^^.
De plus, la langue se retrouve également quand on compte (1:mot, 2:hai, 3:ba, 4:bon, etc ...).


edit : Bon, je ne vais pas créer un deuxième post. Juste pour vous dire qu'hier soir, c'était le dernier entraînement avant les vacances. On a eu droit à des techniques de self-defense :). Et puis on a fini sur un pot offert par le Nghia Long.
En bref, on s'est bien amusé ^^.

Si vous êtes intéressés, je vous recommande d'en faire, au moins commencer, pour voir un peu mieux à quoi ça ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://maeko6.skyblog.com/
sephirosiris
Mouchard
Mouchard
sephirosiris


Masculin Nombre de messages : 5

Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/10/2009

Viet vo dao Empty
MessageSujet: Re: Viet vo dao   Viet vo dao Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 22:50

Bonjour bonjour, je suis moi-même pratiquant dans un autre pays (suisse) et j'aimerais comparer certaines choses et chercher quelques informations...

1. l'école nhgia long dont je fais partit ressemble beaucoup a la tienne mais une chose me dérange, quelles sont les différences avec celui que l'on pratique ailleurs. les quyen, les cours etc...

2. Je vais bientot devoir déménager en espagne pour y vivre, est-ce que tu connais les écoles NLVVD dans d'autres pays Razz?


EDIT:
argh le sujet qui ma fait découvrir le forum est plutôt mort... dommage
Revenir en haut Aller en bas
kensei-sama
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 19

Age : 37
Localisation : Quartier de la 9eme division
Date d'inscription : 27/01/2010

Viet vo dao Empty
MessageSujet: Re: Viet vo dao   Viet vo dao Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:55

Je pratique également un combat viet-namien.


Le Vo thuat, c'est l'équivalent du Wushu en chine.


C'est un sport qui favorise également l'apprentissage des techniques d'autres sport de combats,mon club a souvent des stages avec des sportifs issu du MMA et du freefight.La seule exigence est que ca reste stylistique.


liens wiki pour plus de détails:

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%B4_Thuat


La je me tate a faire du voniman viet vo dao (et leur fameux ciseaux)en même temps pour completer mes capacités
Revenir en haut Aller en bas
nefast77
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 2

Age : 37
Localisation : champs sur marne
Date d'inscription : 24/03/2010

Viet vo dao Empty
MessageSujet: Re: Viet vo dao   Viet vo dao Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:30

Bonjour moi je pratiquais etant petit à 13ans du Viet vo dao !

j'ai pratiqué le viet vo dao pendant 2 ans a gretz armainvillier !

j'ai du arréter car je déménagais . Aujourd'hui j'aimerais beaucoup en refaire et ne plus abandonné mais j'ai 23 ans !

je ne c'est pas si cela causerai problème sur ma formation ?

savez-vous si il y a un age pour recommencé ce magnifique sport d'art martiaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viet vo dao Empty
MessageSujet: Re: Viet vo dao   Viet vo dao Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viet vo dao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Sports-
Sauter vers: