Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Coldplay,muse,radiohead

Aller en bas 
+6
DVDKC
Susanoo
killimangaro
pLEYkO
Tiky
ichigeo-sama
10 participants
AuteurMessage
ichigeo-sama
Humain
Humain
ichigeo-sama


Masculin Nombre de messages : 304

Date d'inscription : 02/12/2007

Coldplay,muse,radiohead Empty
MessageSujet: Coldplay,muse,radiohead   Coldplay,muse,radiohead Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:21

Salut tout le monde quel est pour vous le meilleur de ces trois groupes qui sont très aimés en ce moment:muse,radiohead,coldplay :gnark:!

Perso moi c'est coldplay!!!
Et vous c'est lequel de ces trois? :think:!

PS: JE sais il y a U2...
Revenir en haut Aller en bas
Tiky
Mouchard
Mouchard
Tiky


Masculin Nombre de messages : 17

Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2008

Coldplay,muse,radiohead Empty
MessageSujet: Re: Coldplay,muse,radiohead   Coldplay,muse,radiohead Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 11:06

Hmmm, j'aime les 3 groupes mais j'ai aussi une préférence pour coldplay et leur style. Leur dernier album est vraiment super.
J'ai aussi entendu dire que Radiohead faisait une tournée ecolo et ca c'est cool ^^
Quant à Muse, il parait que leurs concerts sont vraiment géniaux meme si j'ai jamais eu la chance d'en voir.
Revenir en haut Aller en bas
pLEYkO
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 28

Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2008

Coldplay,muse,radiohead Empty
MessageSujet: Re: Coldplay,muse,radiohead   Coldplay,muse,radiohead Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 13:51

Radiohead il n'y a pas photo.
Pour la voix de Thom York, pour Ok Computer, Pour l'atmosphère que dégage leur musique, pour les texte, pour la qualité de la prestation en live...
Toute ces raisons me pousse a penée ainsi. Mais j'appreci quand même muse et Coldplay.
Revenir en haut Aller en bas
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

Coldplay,muse,radiohead Empty
MessageSujet: Re: Coldplay,muse,radiohead   Coldplay,muse,radiohead Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 20:30

Vaste question a laquelle je me dois de participer.
Donc, reprenons l'histoire du rock au moment où elle nous intéresse.
Dans un monde de britpop qui commence à s'épuiser, sort un album qui va littéralement bouleverser la vision de la musique de la jeunesse. Cet album c'est Pablo Honey, de Radiohead. On parle alors déjà d'un groupe avec plus de charisme que U2. (question de contexte, une mouche handicapée a plus de charisme que U2)
Plus tard après cette vague, OK Computer et The Bends (pas dans l'ordre chronologique) sortent et finissent de forger l'image de Radiohead. Un son nouveau, difficile à cerner, qui devient plutôt réservé au afficionados, tant certains trouvent cela bizarre. Mais dans le lot, des chansons attireront l'attention. (Karma Police, Paranoid Android, and many more). Pendant ce temps, dans les bancs des lycées, trois jeunes garçons ont eux complètement dénigré les racines pop de leur mère patrie, et écoute plutôt les sons alternatifs venant des USA comme celui des Smashing Pumpkins, Black Sabbath et (encore une fois ) many more. Et dans le lot des références de ces jeunes garçons, on trouve Radiohead. Ils abandonnent leurs études pour s'adonner pleinement à leur passion musicale. et comble du comble, ils percent, sortent en 1999 SHOWBIZ, leur premier Opus, qui va rencontrer un bon succès dans le milieu. Mais la mal est fait, dans le style musical commun aux deux groupes, on se pose une question, peut il y avoire deux radiohead ou deux MUSE. Les leaders comme Tom Yorke et Mattew Bellamy jurent qu'ils sont indépendants, et que leur musique est unique, mais le mal, et là vous remarquerez la subtile répétition, est fait. L'un des deux capitulera, et c'est Radiohead. Ils doivent complètement revoir leur image, et nous pondent deux bizarreries d'affilée, nommées Kid A et Amnesiac. Autant on pouvait trouver les deux précédents étranges, autant cela sont vraiment alternatifs et étranges. Une oreille de novice comparerait ça à du bruit. Mais bon, certains voient en cette période électronique la meilleure période de composition (avis partagés). Dans le même temps, Muse poursuit sa route avec Origin Of Symmetry, qui de l'avis général, et le meilleur du groupe (mon avis aussi), et finit de donner au groupe son statut de leader britannique du genre. Pendant ce temps, on commence à entendre parler d'un petit groupe qui curieusement, est très attaché a la pop, mais qui s'en détache par bien des points (façon de jouer, thèmes abordés). Coldplay commence à se faire un nom avec l'album Parachute. Le premier des recueils de perles. Coldplay, contrairement aux autres, personne n'a pu y échapper. Viendra un deuxième album, dans le même genre, A rush of blood to the head. Et la, étrangement, on accuse le groupe de plagier Radiohead (oh honte et hérésie). le troisième est donc moins bon, car Coldplay a du faire ce que Radiohead en son temps, a fait, changer, évoluer. Le pari est raté pour eux (à mon goût).


Cependant, on peut dire qu'en termes de notoriété, les trois se valent largement (quoique Muse a atteint les radios locales tardivement, et Radiohead ne l'a toujours pas fait, faute à la production française, merci Michou et Patrick Sebastien). Mais bon, s'il fallait n'en choisir qu'un, ce serait ....Radiohead. Pourquoi, tout simplement parce qu'on leur doit beaucoup, que OK Computer est dans mon top 10 des meilleurs albums, que des 3 derniers cds en date de ces groupes, c'est le leur que j'ai préféré. Je suis d'habitude très virulents avec certains avis musicaux, mais là, je comprendrais parfaitement qu'on en préfère un autre.

Voila voila, merci de votre attention, et rendez vous pour un autre tome de "l'histoire de la musique".
Revenir en haut Aller en bas
Susanoo
Mouchard
Mouchard
Susanoo


Féminin Nombre de messages : 41

Age : 34
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 23/04/2008

Coldplay,muse,radiohead Empty
MessageSujet: Re: Coldplay,muse,radiohead   Coldplay,muse,radiohead Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 12:36

Kili! Pourtant je t'avait dis que le beurre ca s'étalait en plusieurs couches!^^ En tout cas tres bonne description et il fut tres dur pour moi de choisir parmis ces trois groupes que j'affectione alors du coup...j'ai pas choisi :boulet: (meme si je penche plus pour muse qui est plus de ma génération et que j'ai vu en concert^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coldplay,muse,radiohead Empty
MessageSujet: Re: Coldplay,muse,radiohead   Coldplay,muse,radiohead Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 19:45

Boah j'suis pas d'accord avec l'histoire de Killi.

Le probleme de la différence entre Muse et Radiohead, c'est que ce sont deux approches de la meme musique. Et pourquoi ? Tout simplement le nombre de mecs.

Radiohead est un quintet, Muse, un trio.

Qu'est ce que cela implique t'il : Eh bien Radiohead a plus de facilités a restaurer l'ambiance studio en live, pouvant supperposer plusieurs couches musicales comme ils aiment le faire, alors que Muse doit réduire ses chansons sur scene. Cela signifie que les 3 mecs ont une facette studio "soupe", avec pleins d'arrangements synthés, des supperpositions de voix, d'effets, etc.. avec l'ambiance hyper surtravaillée, et un coté "live", totalement épuré, axé essentiellement sur l'energie.

Il y a également une seconde chose.

Les membres de Muse ont un niveau technique plutot supérieur a ceux de radiohead, du moins, ils l'expriment plus, et tentent plus de choses du point de vue des plans, et de la synchronisations entre instruments que leurs confreres qui axent leur musicalité sur leur son. C'est capital. Ca veut dire que les chansons de radiohead sont uniques, alors que celles de Muse sont maléables a souhait, puisque peu importe le son, c'est le gimmick qui est mis en avant. C'est ce qui permet au groupe d'avoir deux facettes.

La troisieme différence est aussi essentielle, c'est la facette live, du point de vue des musiciens. Meme débridé, le show de Muse reste hyper calé, peu de place au hasard, les gars connaissent leur taff. Avec radiohead, on est bercé par le spontané, chaque mec fait sa cuisine dans son coin, comme il le sent. C'est là la magie de radiohead pour moi, C'est que meme au beau milieu de la tournée, on a l'impression que le groupe répete, et tout est naturel.

Coldplay, c'est encore autre chose, et pour moi, c'est un niveau bien en dessous des deux précités. Ils se cherchent encore.
Revenir en haut Aller en bas
DVDKC
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 28

Date d'inscription : 24/10/2008

Coldplay,muse,radiohead Empty
MessageSujet: Re: Coldplay,muse,radiohead   Coldplay,muse,radiohead Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:46

The_4th_EspAda a écrit:
Boah j'suis pas d'accord avec l'histoire de Killi.

Idem, mais c'est surtout parce que tu omets des choses assez importantes !

Tout d'abord Radiohead a été le groupe qui a su faire renaître le rock anglais des années 90 alors que celui ci était en déclin et en manque d'inspiration.
En 1993, dès leur premier album Pablo Honey, le groupe va recevoir des critiques très positives et les médias iront même jusqu'à parler des nouveaux U2. En fait, leur notoriété était surtout dûe grâce à une radio locale à San Francisco qui faisait passer fréquemment le morceau Creep, et un peu plus tard, cet album sera disque d'or aux Etats-Unis.
Ensuite vient leur album The Bends en 1995, qui sans atteindre un grand public, aura été un album avec des titres beaucoup plus travaillés que dans Pablo Honey, et en abandonnant un son grunge présent dans l'album précédent.
Cet album sera considéré comme l'un des albums les plus importants de la décennie sans avoir été un succès commercial énorme. Le single Street Spirit (Fade Out) qui conclue l'album aura été tout de même dans le top 10 des ventes en Angleterre.
Personnellement, c'est l'un des mes albums préférés, avec des solos de guitares dévastateurs présents dans Just et My Iron Lug.
Ensuite arrive l'album OK Computer en 1997. Un chef d'oeuvre qui fera l'unanimité de toutes les critiques. Bref l'album, proche d'un album concept, aura chacun de ses titres travaillés à merveille où chacun d'eux aura une densité remarquable. Dans le Q magazine, OK Computer est classé meilleur album de tous les temps, devant un autre album de Radiohead, The Bends ! Enfin bon, un autre album que j'adore...

Cependant, voilà où tout va se jouer !
Après ce géant succès de l'album OK Computer, débutera une période silencieuse du groupe. En effet, les membres cherchent à éviter une forte médiatisation dû à leur succès et le statut de meilleur artiste du moment. Thom Yorke n'accordera donc que très peu d'interviews...
Pendant ces 3 années en retrait, plusieurs groupes se réclamant plus ou moins d'OK Computer voient le jour. Et c'est là qu'arrive Muse et Coldplay, qui respectivement sortiront leur premier album en 1999 et 2000, avant l'album suivant de Radiohead. Bref, ces groupes, fortement inspirés des albums de Radiohead (normal vu la telle posture du groupe pendant toute la décennie), combleront plus ou moins bien ce vide engendré par Radiohead sur la scène musicale. C'est de cette façon que Muse et Coldplay pourront se faire remarquer.
Muse dans ces débuts aura un style qui s'approchera de l'album The Bends. En fait, The Bends est l'album que Muse essayera de faire... sans y réussir.

(je vais continuer plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

Coldplay,muse,radiohead Empty
MessageSujet: Re: Coldplay,muse,radiohead   Coldplay,muse,radiohead Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 10:40

Bah en l'occurrence, DVDKC, je dirai que t'es plutôt d'accord avec moi.

DVDKC a écrit:
]Tout d'abord Radiohead a été le groupe qui a su faire renaître le rock anglais des années 90 alors que celui ci était en déclin et en manque d'inspiration.

killimangaro a écrit:
Dans un monde de britpop qui commence à s'épuiser, sort un album qui va littéralement bouleverser la vision de la musique de la jeunesse. Cet album c'est Pablo Honey, de Radiohead.

DVDKC a écrit:
En 1993, dès leur premier album Pablo Honey, le groupe va recevoir des critiques très positives et les médias iront même jusqu'à parler des nouveaux U2.
killimangaro a écrit:

Cet album c'est Pablo Honey, de Radiohead. On parle alors déjà d'un groupe avec plus de charisme que U2.

DVDKC a écrit:
Pendant ces 3 années en retrait, plusieurs groupes se réclamant plus ou moins d'OK Computer voient le jour. Et c'est là qu'arrive Muse et Coldplay, qui respectivement sortiront leur premier album en 1999 et 2000, avant l'album suivant de Radiohead

killimangaro, parlant de Muse, puis Radiohead a écrit:
Et dans le lot des références de ces jeunes garçons, on trouve Radiohead....
Viendra un deuxième album, dans le même genre, A rush of blood to the head. Et la, étrangement, on accuse le groupe de plagier Radiohead.

Et ton argumentaire est bourré d'exemples que j'ai cités. Mais derrière, tu dis que tu n'es pas d'accord avec moi... Je comprends pas vraiment.
En fait je comprends carrément pourquoi the_4th_ espada n'est pas d'accord avec moi, puisqu'il me donne des arguments plus musicaux qu' historiques qui manquent à ma théorie. Mais là, j'ai l'impression de lire mon post qui me dit que j'ai tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coldplay,muse,radiohead Empty
MessageSujet: Re: Coldplay,muse,radiohead   Coldplay,muse,radiohead Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:18

:lol1:!

Tout a fait d'accord avec la réponse de Killi ^^

Edit Fury: Ah qu'il est beau, ah qu'il est fort, mon ami le floodeur. Fiew!

Edit The_4th : t'as remarqué ça toi aussi hein ? :lol2:!
Avoue que c'est quand même un effort littéraire plus remarquable qu'un "+1". Fiew! Fiew!


Dernière édition par The_4th_EspAda le Dim 16 Nov 2008 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DVDKC
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 28

Date d'inscription : 24/10/2008

Coldplay,muse,radiohead Empty
MessageSujet: Re: Coldplay,muse,radiohead   Coldplay,muse,radiohead Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 21:48

Désolé, je devais partir...

Sinon dans l'aspect historique, kili, je voulais juste montrer que l'entrée en scène de Muse et de Coldplay sont dûes grâce à la période de retrait de Radiohead, où il fallait combler le vide laissé par le groupe. Sans ça, on ne peut pas vraiment expliquer l'entrée en scène de ces groupes.

En fait, j'allais continuer sur les aspects musicaux.

Si on prend Muse, les premiers albums avaient un style vraiment très proche de la période Radiohead avant OK Computer.
Mais voilà où je vais un peu saquer le groupe Muse. Bellamy est un type hyper megalo. Et musicalement, à partir de l'album Absolution, le style de Muse est plus expérimental, alors que lors des précédents albums, Bellamy faisait du Radiohead... en moins bien.
Pour commencer par les aspects positifs de Muse, c'est tout d'abord qu'ils ont un potentiel énorme, Bellamy est un excellent guitariste (personne ne me contradira) en plus d'être un pianiste d'être un très bon guitariste. Pour faire bref, la musique de Muse c'est de la musique poussée, travaillée et complexe. D'ailleurs on classe ce groupe dans le rock progressif. Bellamy a une bonne connaissance du répertoire classique romantique, et plusieurs fois il s'inspirera de compositeur classique. Dans Space Dementia, le motif joué par le piano par la main gauche est reprise du concerto n°2 pour piano de Rachmaninoff (le mouvement 1 il me semble). Dans Piano Thing, l'influence des pianistes romantiques de l'époque classique est irréfutable, avec une qualité harmonique remarquable.
Maintenant les aspects négatifs de ce groupe, c'est souvent le manque d'intelligence au niveau de la composition des morceaux, malgré un travail et une complexité des morceaux relativement remarquable par Bellamy.
Il abuse du piano, du coup le son du piano donne un aspect pompant dans beaucoup de ses morceaux, alors qu'il pourrait remplacé ce son là par un autre plus judicieux notamment grâce à l'utilisation du synthé. Et justement là où son côté mégalo va influencer dans les compos, c'est que Bellamy veut toujours en faire plus. En fait, malgré l'apparente complexité des morceaux de Muse et tout le travail d'arragement etc., je trouve ces morceaux "squelettiques".

(re je continuerai plus tard...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coldplay,muse,radiohead Empty
MessageSujet: Re: Coldplay,muse,radiohead   Coldplay,muse,radiohead Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 1:30

Bon, que le premier opus de Muse soit comparable a du radiohead, c'est indéniable, et la prod n'y est pas innocente.
Mais il y avait déja de la personnalité (genre, le jour où Radiohead pondra un titre dans la veine de '"Sunburn", ou du moins, pourra être identifié par des sons ayant cet esprit, on en reparlera...). Je crois surtout que ce qui a manqué à Muse sur ce coup là, c'est de la maturité, à la fois musicale, et surtout à leur niveau personnel. Y faut pas oublier qu'ils ont commencé TRÈS JEUNES !!!

La deuxième chose est une chose simple : le contexte n'est pas le même. Encore une fois, Radiohead naît à une époque bizarre : Les genres se cherchent (apparition du grunge, Queen sur le déclin, guerre du golfe ce qui entraine un désinteret partiel des gens pour autre chose... la Chute du mur de Berlin, donc ouverture culturelle sur un monde fermée inconnu, Puis Metallica et Offspring qui s'affirment.. la révélation RATM juste après, bref, changement de décénnie et changement culturel majeur). Ca aide ça quand on démarre, puisque la curiosité des gens est poussée à son paroxisme, et l'inventivité est dopée du fait de la multitude de nouvelles influences qui se révèlent.

La seule influence de Muse, c'est tout ce que Radiohead a retenu de ça...
Du coup, il y a les mêmes erreurs sur Showbiz que sur Pablo Honey : une prod qui vieillit mal, un single bancal...

Ce qui va véritablement les démarquer, c'est la facette "live", mais ça, j'en ai déjà parlé plus haut.


Je tenais également à réagir sur ceci :

Citation :
Il abuse du piano, du coup le son du piano donne un aspect pompant dans beaucoup de ses morceaux

C'est plus de sa voix dont il abuse en fait ^^. Ses respirations d'asthmatique et ses envolées récurrentes dans l'extrême aigu sont certes une signature efficace, mais lassantes au possible. C'est ce qui va le distinguer de Thom Yorke, il n'a pas le même genre de voix posée et mélodique, non, Bellamy est un braillard. Un braillard mélomane, certes, mais un braillard.

Le piano, c'est l'élément de base de Muse, sûrement l'instrument sur lequel Bellamy doit originellement composer la plupart de ses plans. Les nombreux plans en cordes à vide/tapping qu'on retrouve dans les partitions des parties guitares peuvent mener légitimement à cette déduction.
C'est aussi un instrument qu'il manie plus sensiblement que la guitare et qu'il utilise plus classiquement. Car pour Matt, la guitare, c'est avant tout les possibilités de modulation du son, c'est cela qui va le rapprocher de la démarche du guitariste timide et mystérieux de Radiohead, Johnny Greenwood. C'est cela aussi qui va le pousser à travailler avec l'ancien ingé son du mythique guitariste de Rage Against The Machine, Tom Morello.

C'est en cela aussi qu'il se détache de Radiohead, car là ou Greenwood va modifier le son, au travers de pédales diverses, utilisant souvent des guitares d'usine, eh bien Bellamy lui va à chaque album, modifier...la guitare.
Car s'il y a bien une différence entre Muse et Radiohead, c'est un nom, prestigieux, de luthier : Manson. Au design unique et bourrées d'électronique de contrôle, les guitares de Bellamy sont la véritable identification de Muse.
D'ailleurs, au début il jouait sur Gibson. c'est à cette même époque que le trio était encore identifié comme "clône de radiohead".

Il y a vraiment deux démarches créatives distinctes.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Coldplay,muse,radiohead Empty
MessageSujet: Re: Coldplay,muse,radiohead   Coldplay,muse,radiohead Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:51

Bon alors moi je vais pas y aller par quatre chemin ni raconter les faits historiques que je suis loin de maîtrise (pardonnez mon manque de culture pour ça), moi mon groupe préféré parmi les 3 est Muse et de loin.

Personnellement écouter du Muse et du Radiohead pour moi c' est pas du tout la même chose, je connais moyennement Radiohead et je ne suis donc pas très objectif mais je trouve qu' ils manquent de dynamisme contrairement à muse mais là peut être que certains pourraient me dissuader du contraire en me proposant certaines chansons.

Toujours est il que je suis un grand fan de la musique de Muse qui est un de mes groupes favoris. J' ai découvert ce groupe avec 2 chansons qui comptent surement parmi mes préférées d' ailleurs : Feeling good et Time is running Out, tout comme leur album respectifs : Origin of Symetry et Absolution.

Leur dernier album est bien mais très spécial car relativement différent des autres album... Je trouve quand même que les chansons sont assez prenantes en particulier Map of the problematique !

Chez Radiohead j' aime beaucoup Creep, c' est la chanson que j' associe directement avec le groupe, c' est pourquoi dans mes periodes de métalleux, je trouve le groupe trop calme :lol2:! .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coldplay,muse,radiohead Empty
MessageSujet: Re: Coldplay,muse,radiohead   Coldplay,muse,radiohead Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 7:17

Si tu as lu un peu le topic tu sais pourquoi radiohead est plus calme que muse : les membres du groupes préferent accentuer l'ambiance, l'atmosphere, plutot que de faire sauter les foules. C'est carrément un autre trip, et meme si le premier album studio de muse laissait planer l'hypothese d'une copie, les shows et les albums suivants n'ont pas laissé place au doute : il s'agit bien de deux voix artistiques différentes.

Ta "découverte" est interessante, puisque "feeling good" est une reprise Razz et non une composition du groupe. Sans doute une des meilleurs covers de chansons.
Revenir en haut Aller en bas
baldrinho
Mouchard
Mouchard
baldrinho


Masculin Nombre de messages : 45

Age : 35
Localisation : Voisin d'Urahara
Date d'inscription : 09/03/2009

Coldplay,muse,radiohead Empty
MessageSujet: Re: Coldplay,muse,radiohead   Coldplay,muse,radiohead Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 1:39

J'aime les 3, mais a mon avis coldplay est le meilleur, mais de peu car muse est très bon aussi.

Edit Chapo : La question qui se pose est ... Pourquoi ?
Pourquoi ne développez-vous pas plus vos avis ? Prière de le faire, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Bap292
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 2

Date d'inscription : 29/07/2011

Coldplay,muse,radiohead Empty
MessageSujet: Re: Coldplay,muse,radiohead   Coldplay,muse,radiohead Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:25

Alors franchement je préfère franchement muse!! C'est peux être parce que je suis jeune et que j'ai envi d'un truc énergique =).... MAis je respecte parce que radiohead on a beau dire que c'est comme muse je trouve ça comme même différent... Comme ça a déjà été dit, je trouve qu'il y a plus de consistance. Mais quand meme quand on regarde par exemple le live Bliss de muse hullabaloo (live de origin of symetry) ça a quand meme quelque chose en plus!!! Mais j'aime bien radiohead aussi évidemment Wink. Après je trouve que muse essaye toujours d'evoluer je trouve ça génial. Ils ne font Toujours la meme chose, on peut classer une musique dans un album en l'écoutant, chaque album étant très typé..... Dans showbiz, on entend un groupe qui sort de nul part et qui de déchaine, particulièrement Matt a la voix (la fin de showbiz exceptionnelle =)). Dans origin of symetry, l'ensemble est déjà beaucoup plus contrôle mais reste super hard (c'est mon préfère xD). absolution sort en 2003, le 3ème album. MUSE réussi pour moi une magnifique évolution en se "popularisant" un peu en restant très déchéne mais contrôlé ( hysteria, Time is running out...). Après arrive le 4ème, beaucoup plus pop suivi dune gigantesque tournée (HAARP). Cet album contient de super morceau et permet a muse d'être expose au grand public (starlight, super massive black hole). Mais dans le 5eme album, muse a essaye daller trop loin et il se sont un peu rate.... (mais c'est l'intention qui conte xD)... J'attends le 6eme album avec impatience!! Mais surtout avec muse et radiohead on entre dans un autre monde, on se laisse emporter tous en restant punk par moment (ce monde est symbolisé dans rUled by secrecy de mise dans absolution). Après Muse reste supérieur par ses lives extraordinaires!!! Après Coldplay je ne le relierai pas a Radiohead mais plus a U2, je trouve. Et lorsque j'ai entendu coldplay pour la 1ère fous je me suis dit que c'était vachement bien mais que les lives devaient être bofs..... Et c'est la que Coldplay ma surpris car leur live sont au dessus de mes espérances.

Bref, ces trois groupe sont mes préfères!!(meme si j'ai une grosse préférence pour muse).

PS: excusez les fautes dhortographes je ne peux pas me relire je suis presse =)

Revenir en haut Aller en bas
Jūshirō Ukitake
Mouchard
Mouchard
Jūshirō Ukitake


Féminin Nombre de messages : 123

Age : 28
Localisation : A Soul Society
Date d'inscription : 23/08/2011

Coldplay,muse,radiohead Empty
MessageSujet: Re: Coldplay,muse,radiohead   Coldplay,muse,radiohead Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:45

Des trois groupes je dirais Muse, je suis ultra fan de Muse depuis déjà toute petite :) Leur dernière album était génial comme d'habitude et je crois qu'ils vont sortir un nouvelle album en 2012 je crois mais je suis pas sûr ^^
Sinon j'adore aussi Radiohead et Coldplay bien sûr, ce sont des groupes cultes, le dernière album de Coldplay aussi est superbe, comme toujours.

Les meilleurs chanson de Muse pour sont je pense Starlight, Time Is Running Out et Supermassive Black Hole :Ero:!
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroshitsujiforum.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Coldplay,muse,radiohead Empty
MessageSujet: Re: Coldplay,muse,radiohead   Coldplay,muse,radiohead Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coldplay,muse,radiohead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: