Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 fan-fic avec l'espada

Aller en bas 
+2
Diaclase
-Tsukichi-
6 participants
AuteurMessage
-Tsukichi-
Mouchard
Mouchard
-Tsukichi-


Féminin Nombre de messages : 39

Age : 28
Localisation : normandie !!! *mmeeuuuhhh*
Date d'inscription : 24/06/2008

fan-fic avec l'espada Empty
MessageSujet: fan-fic avec l'espada   fan-fic avec l'espada Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:56

chapitre 1 :Je suis partie loin de mes parents.

Dans un monde qui ne ressemblait ni à la Soul Society ni au Hueco Mundo,il y avait un royaume où habiter le roi de ce monde,il gouverné les âmes transformés autrement dit : Hollows.
Il s'appelait Mônio Môrto,il était roi depuis que les âmes se sont transformés en Hollows,depuis que les Hommes meurent
Un soir,il eu un enfant avec sa femme,Onito Ilusão,cet enfant fut une fille avec des cheveux noir ébènes,des yeux dorés et des tatouages en piques noirs,un vers le bas et un vers le haut.Le père du bébé demanda à sa femme :

-Onito,comment veut tu l'appelait ?
-Je veux l'appelait,Némésis.

Quand un jour,elle avait à peu près 5 ans,2 Hollows inconscient l'enleva.
Ils n'ont pas résister longtemps,les Hollows se sont faits massacrer par le père de la petite,mais en un instant la petite redisparue encore,c'était l'oncle et la tante de Némésis,Le roi hurla :

-Que faites vous,pauvre inconscient !!!
-Tu vas la tuée,en l'emmenant à la guerre,Némésis est trop petite !

Une fois arrivés dans le désert,Mônio les rattrapa et demanda :

-Vous n'avez pas l'autorisation de choisir son destin,je suis son père !

Mais la discution à peine terminer,le roi les tua tous les deux et pris le linge qui entourer la petite :

-Où est-elle,Némésis,Némésis où est-tu !?!

Cacher bien plus loin,que sont père imaginer,elle sortit de sa cachette qui était un crâne d'Hollows énorme :

-Tonton,ma dit que je m'appelait Tsukichi et Tata elle a dit que je ne devait pas bouger de là.

Des heure passèrent,elle sortit du crâne car elle avait faim.

7 ans plus tard,Tsukichi chassait d'autres petits Hollows pour se nourrir,ses vêtement ne sont plus que lambaus.Elle fut nez à nez avec un Hollows qui lui dit :

-Tiens,tiens,tiens un Arrancard dans le désert,si je te mange je serais un arrancard aussi !
-Mais...Je suis un arrancard

Le prochain chapitre plus tard...

une apperçu du perso (au brouillon sur Paint en chibi) :
fan-fic avec l'espada 1896883783_1
Revenir en haut Aller en bas
http://absol5.skyrock.com/
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

fan-fic avec l'espada Empty
MessageSujet: Re: fan-fic avec l'espada   fan-fic avec l'espada Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 0:15

Déja, avant meme de lire sérieusement ou quoi que ce soit, écrit en francais.
Et qui dit francais sous entend orthographe, grammaire, conjugaison. Qu'il ai quelques fautes dans une fan fic' est acceptable, qu'il n'y ai que ca non, et personne n'a envie de lire un truc comme ca.

Regarde les autres fan'fics si tu veux comparer, comme la mienne, celle de Kilimangaro, d'El torre, Cloud-kun, hollow-lordes et les autres, et tu verra que c'est 100 fois plus plaisant a lire, donc fais un ( gros ) effort.
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 32
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

fan-fic avec l'espada Empty
MessageSujet: Re: fan-fic avec l'espada   fan-fic avec l'espada Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 21:55

Au risque de rendre encore plus orageux le nuage qu'a amené Diaclase, j'aimerais te donner mon avis sur ce que tu nous proposes. N'empêche, "Cloud-kun" qui noircit un "nuage", c'est fort quand même (ouais, j'avais envie de la faire, celle-là).

Alors, je ne pourrais que confirmer ce qui a été dit ci-dessus : le déluge de fautes d'orthographe nuisent quelque peu au plaisir qu'on devrait ressentir en te lisant. Évidemment, je ne suis pas là pour faire le perroquet, auquel cas le silence serait plutôt de mise. Si je peux me permettre de te donner quelques conseils, les voici.

- En plus d'un français incorrect, je souligne un petit souci au niveau de la ponctuation : si le texte en contient peu, il en devient assez dissolu. Par contre, s'il en contient trop, certaines phrases peuvent être hachées. C'est dommage parce que "l'énergie" de celles-ci peuvent retomber, simplement à cause d'une virgule ou d'un point manquant ou superflu. Insère également un espace après chaque signe de ponctuation, histoire d'alléger un peu la lecture (important). Remarque : utilise aussi des synonymes et des figures de style.
- Pour moi, ceci n'est pas un chapitre à part entière, c'est plutôt un prologue ou une mise en contexte, en situation. Tu plantes ton décor, c'est très bien, mais c'est presque tout. Il n'y a pas de réelles actions, ça ressemble à une succession de faits qui se sont passés, on sent le scénario commencer seulement vers la fin. Je compare un peu ça au début de La Belle au Bois dormant, quand une voix off nous narre les prémices de l'aventure (surtout que tu fais une ellipse de sept ans, c'est énorme).

Ces deux points, et non des moindres, concernent la "forme" de ton récit. Je pense que tu dois les prendre en considération et faire gaffe à tout ça en même temps. N'oublie pas de te relire souvent, à plusieurs moments de la journée ou, mieux, de la semaine. Des fois, on écrit quelque chose le matin tout en appréciant et on modifie un tas de "détails" le soir venu.

Ensuite, que serait la forme sans un fond en béton ? Comme je le dis souvent, ces deux notions occupent une place égale, l'un n'a pas de valeur sans l'autre. Avis personnel bien entendu. Toujours selon moi, il existe dans les fanfics (qui traitent, à la base, de mangas) plusieurs extrêmes :
- L'extrême mégalomaniaque : on installe une ambiance trèèès puissante, on n'hésite pas à user des nombreuses ressources du manga et on utilise des personnages fantasmatiques, mystérieux, connus ou très puissants. L'exemple le plus fort est celui des fanfics Dragon Ball Z : combien commencent d'emblée avec du Super Saiyen 4, voire l'imaginaire 5, à tire-larigot et du Final Flash en veux-tu en voilà ? C'est un scénario bourrin, sans recherche très pointilleuse et subtile.
- L'extrême fidèle : on se retrouve dans une histoire fidèle au manga d'origine, on retrouve des têtes connues et leur personnalité est bien reprise. Ensuite, on dégringole d'une montagne enneigée grâce à laquelle, au fur et à mesure des chapitres, on engrange un peu plus de neige, c'est-à-dire : de la matière "scénaristique" (de l'intrigue, etc.), des personnages, du mystère, et bien d'autres choses encore. Cette extrême est une bonne option, c'est par exemple le cas de la fanfic d'El Torre, Killimangaro (à la limite, il pourrait se retrouver dans l'option du dessous) ou moi-même (mais jamais finie, je le concède).
- L'extrême novatrice : on atterrit dans un univers différent, avec des personnages différents, des histoires différentes. C'est une sorte de récit "inspiré" par l'oeuvre source. Je pense qu'un des jolis exemples sur ce forum est la fanfic de Diaclase, qui se détache presque complètement du monde de Tite Kubo mais insère, quelques fois, des clins d'oeil à celui-ci.

Il existe, bien sûr, d'autres branches sur l'arbre magnifique de la littérature (pfiou !) mais celles-ci me semblent plus faciles d'accès et, tout du moins, les plus courantes. Dans ton cas, Tsukichi, tu situes entre la branche mégalo et novatrice. Je te conseille de rejoindre davantage cette dernière. Tu parles déjà d'Arrancars, de rois, etc., ce qui est bien trop tôt et avant-gardiste quand on ne jongle pas encore avec toute la richesse de la langue française et, surtout, toute la richesse du manga dont il est question.

Donc, en clair, des cheveux en fleur de lotus et des poils rouges sur le torse, OK, mais avec une jolie maîtrise du contexte pour éviter une éruption de la rétine. J'espère que ces quelques conseils t'aideront, je t'encourage à continuer, tout en faisant attention au panel des exigences des lecteurs.

Bonne continuation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Atomos
5ème officier
5ème officier
Atomos


Masculin Nombre de messages : 564

Age : 35
Localisation : T'es de la deuxième division ?
Date d'inscription : 11/04/2008

fan-fic avec l'espada Empty
MessageSujet: Re: fan-fic avec l'espada   fan-fic avec l'espada Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 22:14

Malheuresement pour toi, je rejoins les avis de Diaclase et Cloud-kun, c'est tres difficille a lire avec le fautes d'orthographe qui y sont. En plus, tres peu de descriptions et le tout est relativement peu fluide.

Bref réecrit le, relis toi bien et edite ton post et ENLEVE LE DESSIN !!!

EDIT : a)Oui c'est vrai, j'avais pas regarder son âge...
b) @Fury : Sache que si je me mets au dessin, ça sera totalement indéfinnissable tellement le résultat serait...horrible magnifique :ouf:!


Dernière édition par Atomos le Ven 1 Aoû 2008 - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo94290
Humain
Humain
jo94290


Masculin Nombre de messages : 202

Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2008

fan-fic avec l'espada Empty
MessageSujet: Re: fan-fic avec l'espada   fan-fic avec l'espada Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 22:20

C'est vrai que sait pas super tous sa et le dessin ma bien fais rigoler mais en même temps faut pas être trop méchant, il n'a que 12 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

fan-fic avec l'espada Empty
MessageSujet: Re: fan-fic avec l'espada   fan-fic avec l'espada Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 23:19

Effectivement à 12 ans, on n'écrit pas forcément comme à 16 ans, comme à 18 ans.

A mon avis, il manque pas mal de bagage littéraire, tel que les fameuses mises en formes dont parle Cloud-kun, mais aussi tout ce qu'il faut faire derrière un fic avant de l'écrire.

Ici tu as l'avantage d'avoir un monde déjà tracé avec un certain nombre de personnage et leurs passé. A toi de voir comment insérer d'autres dedans en pensant à ce qu'ils sont, comment les intégrer en fonction de leur histoire et de leur caractère.

Cela concerne déjà la forme.

Ensuite, il est certain que les bases sont primordiales, donc orthographe et grammaire. Ces points consolidés, ça devrait déjà mieux passer.

Quoiqu'il en soit, je salue quand même l'effort de vouloir faire quelque chose, c'est déjà un plus.

Bon courage pour la suite.

Ps: le dessin est aussi une bonne idée, ce n'est certes pas du grand art, mais ça rajoute une touche qui n'a pas encore été encore faite dans une des fan-fics ici. Je me trompe, messieurs?
Revenir en haut Aller en bas
jo94290
Humain
Humain
jo94290


Masculin Nombre de messages : 202

Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2008

fan-fic avec l'espada Empty
MessageSujet: Re: fan-fic avec l'espada   fan-fic avec l'espada Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 23:52

Oui c'est la 1ere fois que je vois une fan fic accompagné d'un dessin, bon comme je l'ai déja dit c'est pas top mais a cette age c'est pas facile d'écrire quelque chose qui tienne la route, je connais pas du tout les fan fic donc je n'est pas vraiment de conseil a te donné, je crois que les message d'au dessus suffisent donc courage, sert toi des réflexions pour amélioré tous sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fan-fic avec l'espada Empty
MessageSujet: Re: fan-fic avec l'espada   fan-fic avec l'espada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fan-fic avec l'espada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec un peu de retard...
» Nouveau plan d'Aizen pour tuer Ichigo
» koala qui fait mumuse avec toshop^^
» Donnez-moi une chanson avec...
» Problème avec Adobe Première pro 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: