Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach Books, les ouvrages indispensables.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kakarouto
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 1697

MessageSujet: Bleach Books, les ouvrages indispensables.   Jeu 17 Juil 2008 - 2:22

Je viens de recevoir plusieurs messages privés où l'on me demandait les titres des livres sur lesquels je m'appuie lorsque je poste.

J'ai donc décidé de créer un topic qui me semble plus approprié étant donné que ces ouvrages sont un complément indispensable à la compréhension du manga de Tite Kubo.

Tout ces livres ont été fait avec l'accord de l'auteur de bleach et avec son aide.

Vous pouvez vous les procurer sur des boutique d'import jap.

Attention, 99% de ces livres sont en japonais.

Artbook:

All Colour But The Black:

Citation :
Cet ouvrage regroupe tout les travaux graphiques que maître kubo a colorisés. On y trouve également des indications sur le choix des couleurs, du design et aussi des illustrations inédites.

Il faut savoir que dans ce livre on peut voir tout les Zanpakuto des vice-capitaines (notamment celui de Nemu et de Nanao) et qu'il présentait, avant l'apparition d'Aaroniero, le Zanpakuto de Kaien.

On y trouve également des arts qui laissent rêveur, comme celui ci:

Spoiler:

Attention l'auteur n'a jamais voulu ce prononcer sur ce dessin, ainsi on ne sait pas si il compte l'appliquer dans son manga ou si cela restera une simple plaisanterie de sa part.

Spoiler:

Data Books:

Citation :
Les Data Books sont des ouvrages indispensables pour le plus grand fan de Bleach. L'auteur revient sur son manga et explique tout dans les moindres détails.

SOULs: Official Character Guide Book:

Citation :
Ce premier Data Books analyse tout ce qu'il c'est déroulé dans Bleach depuis le premier chapitre jusqu'à la première rencontre entre Ichigo et Grimmjow.

Dans ce Data Book Kubo nous indique de nouvelles informations et en confirme d'autres:

Spoiler:

Citation :
Deux pages pour montrer comment est présenté le contenu de ce livre:

Spoiler:

Spoiler:

VIBEs: Official Animation Book:

Citation :
Second Data Book, cet ouvrage est une analyse de l'anime. Véritable complément du premier livre, il s'étend sur la même période. On y trouve des informations sur les personnages, des croquis, un chapitre inédit, des artworks inédits, des analyses, une interview de Kubo et cetera.

Spoiler:

Spoiler:

Bleach Official Bootleg:

Citation :
Ce troisième Data Book est spécial car en plus de proposé des infirmations sur les personnages du Gotei 13 (notamment les fameux stats) il regroupe les Omakes fait par Kubo (Histoire comique fait par Kubo sur la vie de tout les jours chez le Gotei 13)

Spoiler:

Spoiler:

Nouvelles:

Citation :
Ces livres sont des minis romans écrit par Matsubara Makoto avec l'aide de Tite Kubo.

BLEACH-letters from the other side: The Death and The Strawberry:

Citation :
Ce livre reprend le Tome 1 et 2. Il retrace l'histoire de ces deux tomes sous formes d'une nouvelle écrite par Matsubara Makoto. Kubo y a ajouté des éléments nouveaux et il a également illustré le livre avec des dessins inédits.

Spoiler:

Spoiler:

BLEACH: The Honey Dish Rhapsody:

Citation :
Ce livre contient plusieurs images noir et blanc tout à fait inédites. L'histoire tient sur peu de pages, une petite dizaine de pages écrites pour une trentaine en tout.

La nouvelle a été écrite par Matsubara Makoto, un écrivain japonais qui a été approuvé par Tite Kubo en personne (qui en a profité pour faire quelques dessins.)

En une ligne : "Ce roman se résume en une série d'essais culinaires sans grand interêt qui finissent par provoquer une avalanche de vaisselle pour ce pauvre Ichigo."

Spoiler:

Spoiler:

Paint Jump:

Citation :
Les Paint Jump sont des livres où les mangaka bossant pour Jump montre leurs technique pour colorier un dessin.

Méthode De Travail De Tite Kubo:

Citation :
Cet ouvrage est un guide ou Tite kubo explique sa méthode de travail pour colorier des dessins.

Spoiler:

Spoiler:

Jump Magazines:

Shonen Jump JAP:

Citation :
Tout magazine ayant sa couverture à l'effigie de Bleach possède des articles sur ce manga mais également des interviews de l'auteur, des rapports de convention et cetera.

Spoiler:

Shonen Jump USA:

Citation :
Idem que pour le Shonen Jump JAP, sauf qu'ici l'auteur et l'interviewer possèdent plus de recule comme la parution du manga est à un stade moins avancée.

Spoiler:

Guide Books Movie And OAV:

Guide Book, Bleach The Sealed Sword Frenzy:

Spoiler:

Guide Book, Bleach Memories In The Rain:

Spoiler:

Guide Book, Bleach Memories Of Nobody:

Spoiler:

Guide Book, Bleach Diamond Dust Rebellion:

Spoiler:

Guide Book, Jeux Vidéo:

Citation :
Ces guides ont leurs importances car kubo s'investit dans les jeux vidéos utilisant sa licence.
Bleach Advance V-Jump Guide:

Spoiler:

Bleach the 3rd Phantom Ban-kai hei hou kyoku no sho:

Spoiler:

Bleach Heat The Soul 5 Tag Masters Guide:

Spoiler:

Bleach DS 2nd Character Battle Guide:

Spoiler:

Bleach Blade Battles 2nd Perfect Battlers Bible:

Spoiler:

Bleach Wii Shiraha Kirameku Rinbukyoku Guide:

Spoiler:

Bleach Selected Soul V-Jump Guide:

Spoiler:

Si vous possédez des ouvrages qui ne figure par dans ce post, n'hésitez pas à nous en faire part! ^^

Ce post n'est pas définitif, il sera souvent actualisé et édité.

Dernière édition par kakarouto le Lun 12 Oct 2009 - 18:09, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*

MessageSujet: Re: Bleach Books, les ouvrages indispensables.   Ven 18 Juil 2008 - 1:04

Mise à jour du premier post :

Citation :
- Description de l’Artbook, All Colour But The Black+ images.
- Explication des Data Books.
- Description du Data Book SOULs: Official Character Guide Book + images.
- Description du Data Book VIBEs: Official Animation Book+ images.
- Description du Data Book Bleach Official Bootleg + images.
- Explication des Nouvelles.
- Description de la Nouvelle BLEACH-letters from the other side: The Death and The Strawberry + images.
- Description de la Nouvelle BLEACH: The Honey Dish Rhapsody + images.
- Explication des Jump Painter.
- Description du livre Méthode De Travail De Tite Kubo + images.

Sinon il a été annoncé qu’un guide books (ou data book ce n'est pas précisé) concernant les Hors série devrait bientôt sortir. Il traitera des bounts, des mods soul, des Arrancars(Patras et compagnie), d'Ashido et des personnages de l’arc actuel. Cet ouvrage a été fait par kubo lui-même et il comportera :
Citation :
-Des fiches techniques sur les protagonistes.
-Des croquis fait par Kubo (personnage, décors, attaques et cetera)
-Des explications sur le choix de l’intrigue et des personnages (design, attaque, nom et cetera)
-Des compléments sur l’intrigue.
-Des explications sur chaque épisode.
-Des artworks inédits.
-Une interview de kubo sur les Hors Série et l’impacte sur son manga.
- Et d’autre surprise (je demande ce que le magazine Shonen Jump entend par là !)

Également à noter que Deux nouveau Data books sont prévu dans le planing de Jump Comics.

Le premier analysera le manga dans la période HM.
Le second analysera la même période mais cette fois ci pour l'anime.
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach Books, les ouvrages indispensables.   Ven 18 Juil 2008 - 1:06

Excellente initiative, merci kakarouto. ; )

Il manque toutefois, selon moi, un petit descriptif (plus ou moins approfondi) pour accompagner chacun des supports, mais je pense que tu le compléteras en temps voulu.

Si je puis me permettre aussi, voici quelques threads qui ont plus ou moins exploré les plus "basiques" de ces ouvrages (il y quelques petites infos à droite, à gauche) :

[voir "edit 2"]

Edit : Ne pas tenir compte de ma remarque quant au "descriptif", puisque kakarouto vient juste de poster une màj qui va en ce sens.

Edit 2 : Sur demande, je retire les liens, pour éviter des doublons inutiles.

Dernière édition par Furiemax le Ven 18 Juil 2008 - 1:34, édité 2 fois
Hurqalya
*Admin*

Masculin Nombre de messages : 5101

MessageSujet: Re: Bleach Books, les ouvrages indispensables.   Ven 18 Juil 2008 - 2:13

Je tiens tout d'abord à remercier kakarouto de nous faire profiter de toutes ces informations sur les livres "officiels" traitant de l'univers de Bleach.

Maintenant, avec l'accord d'un admin, j'ai transformé ce sujet en post-it, et j'ai supprimé tous les messages inutiles qui avaient été postés en réponse.

J'ajouterais ceci :

- tout nouveau post sur ce topic qui ne ferait que demander une adresse pour trouver ces livres sera supprimé purement & simplement ; kakarouto l'a dit, ces livres sont dispo dans des boutiques d'import jap, et pour trouver des adresses, chercher sur le net (ou ailleurs).

- Si bien sur vous possédez des informations (ou une description) à propos d'un livre "officiel" traitant de l'univers de Bleach qui ne figure pas encore dans ce topic, vous pouvez l'ajouter.

- Vous pouvez également poster pour remercier l'auteur de ce topic et proposer des suggestions.

Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: Bleach Books, les ouvrages indispensables.   Ven 18 Juil 2008 - 21:34

Merci à toi, moi qui faisait partie de ces gens qui t'ont mp :)

Je ne te demanderai pas où on peut les acheter, je voulais juste des renseignements à leur sujet, j'irai trouver mon revendeur, c'est à ce genre de personne que l'on demande où acheter quoi.

Petite suggestion: tu pourrais peut être faire de ce post, une chronique à ton nom pour reprendre de manière régulière mais non contraignante (je vois déjà venir les gens avec leur: "té lourt tu a 1 semène de retarre...") tout cela dans le but de cultiver les fans parce que tu m'as l'air vachement calé dans cette partie.

Et pour finir encore merci :)
Hurqalya
*Admin*

MessageSujet: Re: Bleach Books, les ouvrages indispensables.   Sam 19 Juil 2008 - 19:57

Ajout de 10 couvertures Shonen Jump Jap au 1er post.

Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 202

MessageSujet: Re: Bleach Books, les ouvrages indispensables.   Mar 22 Juil 2008 - 21:02

Merci pour ses infos ^^
Je voulais savoir si tu pouvais mettre la page ou l'on voit les stats d'Unohana, j'entends partout qu'elle est très forte et si je ne me trompe pas c'est la capitaine qui ne fait que soigné ( pour l'instant ) ?? pourquoi serait t'elle une des plus fortes parmis les capitaines si elle ne peux que soigné...je trouve sa assez étrange ^^

Edit de kakarouto: La page en question était déjà disponible dans le topic dans la partie "data book Bleach Official Bootleg."

Pour le reste, ce topic n'est pas approprié et nous n'avons pas spécialement de réponse.

Edit de moi : Ah ok dsl je vais allez voir sa, merci .

Dernière édition par jo94290 le Mar 22 Juil 2008 - 21:30, édité 1 fois
wolf5050
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: Bleach Books, les ouvrages indispensables.   Mar 22 Juil 2008 - 21:12

Hurqalya a écrit:
Ajout de 10 couvertures Shonen Jump Jap au 1er post.

Merci pour ce Maj Up Hurqalya :Smie:! et Kakarouto bien sur :timide:!

Dernière édition par wolf5050 le Mer 23 Juil 2008 - 16:34, édité 1 fois
bleachounet
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Bleach Books, les ouvrages indispensables.   Mer 23 Juil 2008 - 0:54

Alors merci pour ces informations kakarouto, très complet, très clair et qui devrait contenter beaucoup de monde mais mon problème c'est que tu m'avais dit que ce topic répondrait à certaines questions que je me posais sur la chronologie de l'histoire des Espadas, ce qui n'est visiblement pas le cas pour le moment .

J'ai beau déjà avoir eu connaissance de ces informations et des articles que tu as posté, donc j'apprends véritablement rien de nouveau mais j'apprécie la démarche, merci encore pour le topic

Edit Hurqalya : kakarouto va créer samedi un topic contenant des interviews (avec la traduction en français) de Tite Kubo ; la réponse à ta question sur la chronologie de l'espada se trouvera surement dans l'une de ces interviews.
kakarouto
*Modo*

MessageSujet: Re: Bleach Books, les ouvrages indispensables.   Mer 23 Juil 2008 - 20:40

Mise à jour du premier post :
- Ajout de 11 couvertures Shonen Jump Jap au 1er post.

Toutes les couvertures à l'effigie de bleach sont maintenant présentes sur ce topic. (Je ne prends pas en compte celles où il y a tout les héros de ce magazine. ex: naruto, ichigo, luffy, allen et cetera.Bien souvent c'est pour des fêtes comme noël ou nouvel an.)

Si vous pensez qu'il manque une couverture, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé avec l'image en question.

Merci pour vos comentaires et vos remerciments.
Zangetsu974
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Bleach Books, les ouvrages indispensables.   Mar 23 Sep 2008 - 19:28

Merci Kakarouto ! merci pour les infos Wink
the darkness soul
Shinigami
Shinigami

Féminin Nombre de messages : 358

MessageSujet: Re: Bleach Books, les ouvrages indispensables.   Mer 12 Nov 2008 - 16:23

merci pour toute ces magnifique image!!!

et "all color but the black" celui ou tu dit qu'on voit les zanpa de nanao et tout c'est bien celui qui sort dans une semaine ??
Hurqalya
*Admin*

MessageSujet: Re: Bleach Books, les ouvrages indispensables.   Mer 12 Nov 2008 - 19:30

Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Bleach Books, les ouvrages indispensables.   Dim 23 Nov 2008 - 17:03

dans "all color but the black l'image de tatsuki en shinigami elle y est pas
noitora-san
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: Bleach Books, les ouvrages indispensables.   Sam 27 Déc 2008 - 23:47

oui tu m'as devancer je voulais justement le dire ^^
je l'ai chercher partout ...
peut etre est elle dans l'edition japonaise :)
tampi pour nous pauvre francais.
merci pour ce topic, c'est super interessant et utile pour ma collection personnelle bref merci :)
Hurqalya
*Admin*

MessageSujet: Re: Bleach Books, les ouvrages indispensables.   Dim 28 Déc 2008 - 0:00

En fait cette image de Tatsuki se trouve dans le Guidebook Souls (aussi bien dans l'édition japonaise qu'anglaise).

Je scannerai la page en question prochainement si ça vous intéresse.

Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: Bleach Books, les ouvrages indispensables.   Dim 28 Déc 2008 - 17:15

oui ce serait vraiment sympa ^^
sait tu si ce guidebook sortiras en france ??
Hurqalya
*Admin*

MessageSujet: Re: Bleach Books, les ouvrages indispensables.   Lun 29 Déc 2008 - 2:52

Voilà la page avec l'art board sur Tatsuki :

Spoiler:

Pour la version française, Glénat a annoncé qu'ils traduiraient le Guidebook Souls mais aucune date de sortie n'a été donnée.

5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: Bleach Books, les ouvrages indispensables.   Dim 8 Mar 2009 - 19:38

je me permets :

scantrad.fr a écrit:
Glenat vient aussi d'annoncer que le bleach Soul (Databook sur Bleach) sera courant en 2009 en France, pas de mois mais sans doute pour la fin d'année

Voir le profil de l'utilisateur http://www.qhuit.com
wolf5050
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: Bleach Books, les ouvrages indispensables.   Lun 9 Mar 2009 - 15:25

Depuis le temps que l'on attendait, c'est vraiment une bonne nouvelle ! En fin d'année je pense que ce premier volume sortira comme l'a fait l'art book de Bleach en novembre.
Sanguinator
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 570

MessageSujet: Re: Bleach Books, les ouvrages indispensables.   Dim 9 Aoû 2009 - 1:42

C'est peut-être une question stupide mais le Guidebook Souls sera t'il un jour distribué au Québec? Sincèrement ça m'étonnerais mais si quelqu'un pouvait me le confirmer je serait sûr.
yoruichi-shunko
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 142

MessageSujet: Re: Bleach Books, les ouvrages indispensables.   Mer 12 Aoû 2009 - 17:44

pessy a écrit:
je me permets :

scantrad.fr a écrit:
Glenat vient aussi d'annoncer que le bleach Soul (Databook sur Bleach) sera courant en 2009 en France, pas de mois mais sans doute pour la fin d'année

Je vous annonce que le Bleach Souls sortira le 11 novembre 2009 au prix de 7€50 (seulement ?! :shoked:! )
Depuis le temps qu'on l'attends celui la , j'ai vraiment hâte de l'avoir entre les mains !

Source => http://www.glenatmanga.com/bleach-souls-9782723467841.htm

:bye:!
the darkness soul
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Bleach Books, les ouvrages indispensables.   Mer 19 Aoû 2009 - 0:25

effectivement 7€50 c'est pas cher pour un livre de 300 et qulques pages
hate de l'avoir sous les yeux et de voire ce qu'il vaut
Sanguinator
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 570

MessageSujet: Re: Bleach Books, les ouvrages indispensables.   Dim 1 Nov 2009 - 3:05

Pour ceux que ça intéresse, le Guidebook Souls sortiras au Quèbec le 12 novembre (une journée de plus qu'en France). oh! Au même prix qu'en France, c'est a dire 7.50 euros (je ne sais pas trop combien ça fait en canadien, environ 14$).

-----------------------------------------------------------------------------------------
Je viens de recevoir comme info qu'en France, il sortira aussi le 12 novembre puisque le 11 est férié.
baloo94
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach Books, les ouvrages indispensables.   Mar 10 Nov 2009 - 17:20

Bonjour à tous, merci pour ce travail magnifique...je suis fan !!!

Pour l'information le guidebook Souls est sorti aujourd'hui le 10 Novembre 2009 !!!
Un plaisir pour nous autre français qui l'attendions depuis sa sortie au Japon, personnellement je suis allé au Japon au printemps 2007 et làbas il le vendait déjà..(je l'ais même acheté étant fan mais incapable de le lire...je regardais les images comme un enfant ! lol qui ne l'a pas fait ? lol++)
Sinon je voulais savoir comment pouvons nous vous faire passer les books que nous possédons et qui ne sont pas dans la liste ( surtout concernant les jeux vidéo...) par Scan ? par photo ?
Merci
Bankaï à tous !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach Books, les ouvrages indispensables.   

Bleach Books, les ouvrages indispensables.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant