Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Majin tantei Nougami Neuro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fury
*Modo*


Féminin Nombre de messages : 2904
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Majin tantei Nougami Neuro   Mer 23 Juil 2008 - 17:26

Qu'est-ce donc?

Il s'agit d'un manga écrit par Matsui Yusei, qui figure également en Anime, produit par Madhouse.
Pour l'histoire, je vous laisse apprécier le résumé d'Animeka:

résumé issu d'animeka a écrit:

Le père de Katsuragi Yako est mort. La chambre était fermée de l'intérieur. Suicide. Affaire classée. Mais Yako n'y croit pas et cherche à comprendre pourquoi on aurait voulu le tuer. C'est alors qu'elle se pose des questions qu'elle rencontre, comme collé au plafond, un homme très bizarre : Nougami Neuro. Celui-ci lui propose de résoudre son énigme si elle accepte de jouer les façades pour lui.

Parce que Neuro n'est pas un homme : c'est un démon. Sa nourriture ? Les pensées haineuses, la rage des criminels. Après avoir littéralement avalé toutes les énigmes de son monde, il a décidé de venir dans le notre goûter un peu les crimes humains. Son but ? l'Ultime Enigme, celle qui le rassasiera pour l'éternité. Avec ses capacités, trouver un assassin n'est qu'une question de minutes.

Ainsi, quand Neuro trouve le coupable, Yako n'a qu'à désigner du doigt ce dernier (sous peine de torture) et Neuro fait le reste. Si elle résout suffisamment d'énigmes, Yako aura sa réponse. Mais est-ce une si bonne idée que de faire un pacte avec un démon ?

A l'heure actuelle, on est à 138 chapitres au japon et à 25 épisodes.

Présentation des personnages:

Nougami Neuro: démon "mangeur de mystères". A dévoré les mystères de l'enfer, mais ne se sentant pas rassasié, il apparait dans le monde des humains en quête du mystère ultime qui le nourrira pour l'éternité.
Apparait aux humains comme quelqu'un de jovial et plein d'entrain sauf pour Yako et godaï qui subissent derrière.

Katsuragi Yako: jeune lycéenne, elle est marquée par la mort de son père, Neuro lui promet alors de l'aide pour résoudre le cas en échange, c'est elle qui apparait comme étant celle qui résolve les cas, car les démons ne peuvent pas. Appelée "esclave numéro 1", Neuro ne lui laisse aucun répit.

Godai Shinobu: ancien gangster, il se joindra à Yako et Neuro suite à la résolution du meurtre de son ancien patron. Il sert souvent à conduire les personnages dans divers endroits et a de bonnes connexions avec le milieu des mafieux, ce qui est utile à Neuro. Il est appelé "esclave numéro 2".

Akane: le bureau de Neuro regorge de surprise, c'est ainsi qu'il repère un corps coincé dans un mur dont seule une tresse dépasse et semble se mouvoir. Celle-ci s'appelle Akachan et va devenir la secrétaire de
l'équipe, en échange de soins capillaires.

Sasazuka Eishi: des détectives privés opèrent toujours avec la police, et la plupart du temps Neuro et Yako seront accompagnés de l'inspecteur Sasazuka.
Il a l'air très flegmatique mais est un excellent tireur. Il connait Yako à cause de l'enquête mené sur son père. Il est accompagné du jeune Ishigaki Jun.

Ishigaki Jun: inspecteur de police, il passe plus pour un fan de manga, l'otaku sympa, quoi. Néanmoins, il suit son sempai sans difficulté.

_______________________________________________
Avis: les premières enquêtes dans l'anime apparaissent comme simple tant à Neuro qu'à nous. La deuxième est un exemple où on peut résoudre l'énigme en même temps que les personnages.
Ensuite vont apparaitre des adversaires plus coriaces, dont je tairais le nom. Les derniers chapitres feront aussi apparaitre le personnage qui est à abattre pour Neuro.

Si vous trouvez le manga trop sanglant dès le début alors passez votre chemin, la suite est pire.

Les petits plus restent les changements d'attitude de Neuro, surtout quand il s'occupe de Yako. Généralement il prend un sourire béa.
On retrouve aussi des décalages d'humour. Exemple Neuro expliquant un crime sanglant en prenant Yako pour la victime.

Neuro photos divers essentiellement de l'anime, peu de manga.
Spoiler:
 
_______________________________________________
Neuro est actuellement licencié chez glénat sous format de livre, l'animé par contre est diffusé sur NTV et n'est pas licencié en France.
L'opening de l'anime est dirty de Nightmare.

____________________________________
Note: on peut cependant constater qu'il y a une sacrée différence entre l'anime et le manga, je les met en spoil pour ceux qui voudraient découvrir par eux-mêmes:
Spoiler:
 
_____________________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Majin_Tantei_Nougami_Neuro
http://www.animeka.com/animes/detail/majin-tantei-nougami-neuro.html

Merci aux différents sites pour les images et les informations.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soprano
3ème officier
3ème officier


Masculin Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Majin tantei Nougami Neuro   Sam 26 Juil 2008 - 14:52

Excellent manga, un scénario qui sort de l'ordinaire, attaché à un personnage principal "hautement charismatique".

Yako "esclave numéro 1 ^^" est elle aussi au fur et à mesure, pris dans cette engrenage de recherche de mystère incessante qui répond aux désirs du démon Neuro.

Un très bon moment passé avec ce manga, entre les "prises de bec de Godaï & co" et les transformations multiples.

Un conseil de fan qui pour ma part est réelle, petite déception au niveau de l'anime, alors lisez d'abord les scans pour être entrainer vers le monde glauque mais néanmoins attrayant de "Majin tantei Nougami Neuro" avec des dessins splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
misuzu-san
Mouchard
Mouchard


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: Majin tantei Nougami Neuro   Lun 28 Juil 2008 - 14:16

J'ai commencé le premier scan de neuro et j'dois dire que l'entrain de ce personnage me donne des ailes.

J'adore son énergie, son avidité de mystères, sa panoplie de démon fou.

Il enveloppe toute entière Yako qui se laisse manipuler à satisfaire les désirs du mange-mystères sans plus réagir.

En résumé l'histoire un peu original et le personnage génialissime de Neuro donne toute son importance à ce shônen qui aurait pu ne pas décoller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fury
*Modo*


Féminin Nombre de messages : 2904
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Majin tantei Nougami Neuro   Jeu 7 Aoû 2008 - 10:12

Faut dire ce qui est, les deux persos principaux, donc Neuro et Yako ne sont pas non plus cantonnés à leur rôle premier.

Au fil du temps, Yako commence à mener ses enquêtes seule, et elle aura une place déterminante dans l'un des "gros" mystère de ce manga. De surcroit, les séances de torture de l'esclave 1 n'ont pas que pour but de nous faire rigoler.

Ensuite, Neuro n'apparait pas comme un super bourrin, un gros bill de base, il a aussi ces instants de faiblesse, qui l'obligent à passer le relais à ses "associés" humains, donc Yako, Godaï et les inspecteurs.

Pour en revenir à Yako, elle est aussi le côté très humain de la série, elle se retrouve devant certains de ses congénères, dont elle ne comprend pas le comportement.

Bref, je reste sur ma position de manga sympathique.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu
*Modo Traductueur*


Masculin Nombre de messages : 2857
Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Majin tantei Nougami Neuro   Jeu 7 Aoû 2008 - 13:18

J'ai découvert ce manga suite à l'assistance de soprano, n'ayant pour le moment lu que le manga, je peux vous dire que celui-ci est bien sympathique et qu'il diffère bien des shonens de base ou le héros arrive, cogne et repart. Le comportement de Neuro envers les humains est assez intéressant et celui-ci à finalement trouvé un adversaire dangeureux sous la personne de

Spoiler:
 


Bref, un bon manga, à déconseiller à ceux qui supportent pas les mangas ou ça ne se bat pas à chaque chapitres. On remarquera l'excellente imagination de l'auteur pour chaque crime / énigme que doit affronter Neuro.

_________________
membre de Gibberish
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://purity.bobfuck.net/?show=4382
arkadis
4ème officier
4ème officier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 96
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Majin tantei Nougami Neuro   Mer 26 Nov 2008 - 17:23

Aaah... En voilà un manga qu'il est bon ! C'est également grâce à l'assistance d'un membre du chan dont je ne me rappelle pas le nom (toutes mes excuses à celui ou celle-ci =X) que j'ai pu profiter des chapitres de cette oeuvre originale.

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup ce manga. =D

Pourquoi ?

Ce manga puise sa force comique dans l'exagération (voir abberation) des situations loufoques qui sont très souvent les mauvais traitements infligés à notre héroïne Yako par notre démon fétiche Neuro.

Le style graphique est original (tout comme le manga en général) et très agréable à l'oeil. Bien évidemment, le tout s'améliore au fil des chapitres.

Les énigmes sont sympathiques, mais encore plus que ça :
ce sont les motifs des meutriers et leurs vrais visages que je trouve captivant. Il faut noter que là aussi, l'exagération est de mise (cf: l'énigme du "bureau tueur").

Les villains du manga sont, je trouve, charismatiques (c'est peut-être le dessin qui fait ça =S ).

Bon, c'est à peu près tout. :idk:! (j'ai dû oublier quelques petites choses)

En conclusion :
Majin Tantei Nougami Neuro est un manga que je recommande vivement pour son originalité attrayante, le coup de crayon de l'auteur et les personnages charismatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fury
*Modo*


Féminin Nombre de messages : 2904
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Majin tantei Nougami Neuro   Sam 19 Sep 2009 - 15:00

Je viens de lire le tout dernier chapitre aujourd'hui, qui achève ce manga qui fera une vingtaine de tome environ.

Pas de saison 2 prévu en anime.

Ceci relate surtout le tout dernier chapitre :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanguinator
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 23
Localisation : Canada, Quèbec
Date d'inscription : 06/08/2009

MessageSujet: Re: Majin tantei Nougami Neuro   Dim 1 Aoû 2010 - 0:51

Je suis un fan de ce manga mais je n'arrive pas a trouver les scans en français. Je ne les est trouvés qu'en anglais sur onemanga. Je peux quand même les lire mais c'est vraiment moins intéressant. Quelqu'un pourrait gentiment m'aider a me les procurer (gratuitement si possible).

Je trouve que c'est un manga rebondissant et attrayant. Des personnages attachants, de l'humour amusant et du contenue intellectuel complet et ébahissant. C'est un manga merveilleux sur tous les points, même les combats sont de qualité. N'importe qui peut être intrigué dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Nexus_
*Modo*


Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 28
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Majin tantei Nougami Neuro   Dim 1 Aoû 2010 - 2:28

Le manga est licencier par Glénat donc va falloir te tourner vers l'autre option qui est payante.

http://www.manga-news.com/index.php/serie/Nogami-neuro


_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jihi.front-liberation.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Majin tantei Nougami Neuro   Aujourd'hui à 18:24

Revenir en haut Aller en bas
 
Majin tantei Nougami Neuro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Majin Tantei Nougami Neuro
» Majin Tantei Nougami Neuro
» Majin tantei Nougami Neuro
» [MANGA/ANIME] Majin Tantei Nougami Neuro
» Majin Tantei nougami Neuro !!! ^^/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: