Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 The dark knight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lampard973
Mouchard
Mouchard


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/04/2008

MessageSujet: Re: The dark knight   Sam 30 Aoû 2008 - 20:26

Moi je ne suis pas objectif pour moi ce film est le meilleur film de super heros réalisé à ce jour désolé pour Sam Raimi,Benicio del Torro , Tim burton ou encore Bryan Singer pour xmen bien entendu pas pour Superman returns.arf!

Franchement, deja de l'intensité il n'y a pas cette longue mise en action habituelle avec le fameux processus de création du méchant.Non la Le Joker est la on sait pas d'ou il vient qui il est . Mais il est present et en action non stop.C'est le seul reproche que je faisais à Spider man qui au niveau du ryhtme avait de des phases vraiment lourdes.

Après au niveau du transgressif , le film sonne vrai mis a part un petit passage de lumière qui évite aux film de vraiment tombé dans le chaos c'est quand même un film de super heros.Mais Le joker amène littéralement l'apocalypse sur gotham.Et cela jute avec un peu de poudre.Pas de gadget ridicule comme on peut le voir dans les animes ou les comics.Non juste un bon plan et des explosifs cela suffit pour amener le chaos.

Et je passe quelques critiques bien acérés sur notre société.

Bon la Snyder à la pression pour the Watchmen.Et moi il va falloir que j'attende 6 mois pour le blue ray.Je suis fier qu'un film de super heros aussi noir , ai eu un tel succès à mediter pour Bryan Singer et son Smallville de 2H30.DC a galéré grave pour l'adaptation de ses superheros mais là ils ont fait un chef d'oeuvre.Marvel doit se ressaisir à quand un the punisher ou un Dardevil de la Trempe de ce DARK KNIGHT :pitie:!.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shou
Humain
Humain


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 27
Localisation : Avec les Cigales
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: The dark knight   Mer 3 Sep 2008 - 14:57

Je l'ai enfin vu hier soir. Je l'ai regardé en essayant de rester subjective pour ne pas penser qu'aux différents avis des membres du forum. Je pense que j'ai réussi =P

Tout d'abord, les choses qui ne m'ont pas plu. Elle ne sont pas nombreuses mais ont tout de même eu leur importance dans la salle de cinéma.
Premièrement, la voix de Wayne en Batman. Tout simplement horrible, j'ai trouvé que ça gachai le charisme du personnage, puisqu'on se rendait vraiment compte qu'il forçait sur sa voix pour essayer de la faire paraître plus grave (au lieu d'avoir une voix différente par exemple). Bref c'était un peu beaucoup raté, même si c'était pour éviter le fameux: mais comment fait-on pour ne pas le reconnaître avec la même voix, qui m'avait hanté durant mon enfance.

Deuxièmement, Rachel. Tout comme Raziel, le coté love story j'hésite-entre-les-deux ne m'a vraiment pas accrochée et m'a plutôt ennuyée.
De plus l'actrice était particulièrement vieille et peu convaincante. Cela peut paraître méchant, mais du coup j'ai pas pu m'attacher au personnage et je suis passé à coté de la scéne sentimentale des bidons de pétrole. Ce n'est pas une grande perte mais bon =P

Troisièmement, Wayne en lui même ne me plaît pas. Et alfred n'avait pas l'air assez "Anglais".
Et puis pour en rajouter une couche, lorsque ils essayaient de caser des phrases sencées être drôles, j'avais honte pour eux à cause des inepties qu'ils étaient obligés de dire.
M'enfin on a eu droit à "C'était pas dans mon contrat" par un chauffeur chargé de l'escorte de Dent (lorsqu'il se proclame Batman).
Je rappelle que cette phrase est dite par le gobelin des démonsistes dans Wow. Un autre clein d'oeil ? xD

Sinon, les effets spéciaux étaient excellents, l'action était présente. Batman se bat beaucoup aux poings, et garde donc toute sa dimension humaine, même avec son masque. Tout pareil que Raziel, j'ai trouvé que certains gadgets étaient tout de même "too much" (les téléphones portables à Hong Kong et la machine espionne de la fin).

Et enfin, mention spéciale au Joker. Tout simplement LE personnage du film. Fou, torturé, psycopathe, bref, un méchant comme il en faut.
Bizarrement j'avais gardé une image de Joker très différente, il souriait tout le temps et était égalemment sadique, mais savait gardé le relatif contrôle de ses nerfs. Bref, un Joker non atteint de folie. D'un coté c'est dommage, mais d'un autre, la performance de l'acteur est superbe et donne une nouvelle dimension à ce personnage très intéressante.

Bref, un très bon film, que j'ai vraiment apprécié =)

Edit pour Furiemax:
Quand j'étais petite et que je regardai Batman, le détail de la voix s'est imposé à moi car j'appréciai le film et tolérait mal qu'une gamine comme moi puisse se rendre compte de l'identité de Batman aussi facilement, alors que les adultes du film ne tiltaient pas. J'étais donc d'un certain coté outrée de leur débilité, car je voulais que le film soit irréprochable.
Du coup, Superman a eu un impact différent. Je trouvai cela tellement risible, que je ne me suis pas attachée à l'histoire.
Pour résumer, je suis tout à fait d'accord avec toi Furiemax.
Le seul super héros qui peut se vanter de son anonymat reste Spiderman. Avec son costume et son masque intégral, difficile de le reconnaître, il est vrai. Mais la encore, la voix trahit =P


Dernière édition par Shou le Mer 3 Sep 2008 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant


Nombre de messages : 1634
Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: The dark knight   Mer 3 Sep 2008 - 20:37

Shou a écrit:
Bref c'était un peu beaucoup raté, même si c'était pour éviter le fameux: mais comment fait-on pour ne pas le reconnaître avec la même voix, qui m'avait hanté durant mon enfance.
C'est certain.

Encore qu'avec Batman, bien qu'il y aie effectivement dans les "anciens" films et autres séries animées le problème de la voix invariable entre les deux identités du héros, il a au moins le mérite de masquer une bonne partie de son visage, dont son regard.
Parce que le must dans le genre "mais comment se fait-il que personne ne le reconnaisse?!" ça reste pour moi Superman, qui arrive à masquer son identité via...une paire de lunettes (et accessoirement un changement "notable" de coiffure).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caeniver
Mouchard
Mouchard


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: The dark knight   Jeu 4 Sep 2008 - 1:39

Je suis allé voir deux fois ce film.

Le principal reproche, et je ne m'étallerai pas par un un pavé car les qualités du film ont été bien des fois illustrés et c'est très suffisant à mon sens.

Je reproche à ce film... Le joker. Pourquoi me direz vous? Tout simplement car il porte quand même beaucoup le film sur ces épaules et qu'au final, on aimerai qu'il soit tout le temps là, qu'il soit dans toute les scénes. Bien sur écrit comme ça c'est stupide, mais franchement, moi je regardais le film, à chaque scéne où il disparaissait, j'attendais la suivante où il a allait apparaître. On ne profite pas, à mon goût, d'un film de cette façon. Il est simplement "trop" bon :).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atomos
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 28
Localisation : T'es de la deuxième division ?
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: The dark knight   Mar 30 Sep 2008 - 10:18

Alors une petite info chopée par hasard dans les coulisses du net : The Dark Knight aurait une ressortie de prévu en janvier aux Etats Unis. Pourquoi ? Ben...pour les Oscars tout simplement, même si personnellement, je trouve ça un peu abusé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
woofer01
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: The dark knight   Mar 30 Sep 2008 - 18:18

c'est vraiment abusé meme, ressortir un film sous prétexte qu'il fasse plus d'entrée? Meme pour le TITANIC on ne l'a pas fait! C'est surtout une grosse histoire de billets vert qui est en jeu, rien de plus!

Concernant le film, rien a ajouter, tout simplement un trés bon et grand moment de cinéma comme rarement j'en ai eu: des acteurs époustouflants, un scénario bien mené et bien ficelé, et des plans et une facon de filmé magique (cf: quand le jocker sort de l'hopital habillé en infirmière, ou encore dans la rue, juste aprés que Batman est réduit son camion en tas de tolles!)

Bref, un grand film a voir, pour moi, c'est LE film de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unnerfdedesign.fr
tsubaky
4ème officier
4ème officier


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 25
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Re: The dark knight   Mar 30 Sep 2008 - 19:52

Franchement, je prefere le regarder le dimanche matin sur la trois que de matter ce film ( et je tombe des nus quand je vois des gens dire que c'est "LE" film de la mort qui tue ...)

Commencons par le plus court, les point positifs

En tete et de loin (d'ailleur heureusement qu'il est la ce point sinon le film serait useless) Le joker
Tout simplement enorme, ce grand taré dont on ne se lasse pas tellement il va loin dans la perfidie la cruauté physique et psychologique. Ce mec peut facilement etre dans un des "saw" en tant que taré qui torture. Limite il aurait tué Batman j'aurai plus aprecié le film =)

Deuxieme points en rapport avec le premier et pas si enorme que ca en fait ...) la scene ou le joker quitte l'hopital, apres les 40 minutes du film ou on a droit a un des points negatif que je vais enoncer plus tard, cette scene (juste celle la hein) apparait comme une bouffé d'air


Points négatif (attachez vos ceintures ca va donner)

Alors histoire de rester dans du cinema pur, et dans l'histoire des scene (voir meme des plan)

Nan mais ils se foutent de la gueule de qui ?

On a des coupage toute les 5 secondes (voir meme moins) aucune stabilité aucun souffle, toujours toujours toujours de nouveaux planx a chaque phrase ca en devient etouffant
l'interet ? on veut donner une impression de vitessealaamericainebienmoche donc du coup on coupe, on coupe on coupe... Nan mais la scene du joker qui fait peter l'hopital c'est vraiment enorme! pourquoi ne pas faire la meme chose pour un combat ou une course poursuite ? (quoique ce dernier est difficil d'un point de vu plan quoiqu'avec les ordis ...)
Donner un bon realisateur a ce film, ce sera deja bien

Autre point negatif: les perso

Batman : faible heros a la voix de nemesis (resident evil)
Dans les 5 premiere minutes il se fait defoncer par deux chier et un pilier -__- et la seconde d'apres il saute de 10 metre sur une voiture dont il explose le pare brise (coherence ? )
Sa batmobil saute par dessus les voiture (youpiii) et detruit tout (sympa le Batounet)
Quasiement que dalle dans sa bat cave youpi ! (je ne parle pas du manoir detruit car je n'ai pas vu Beguinsdonc je sais pas pourquoi il est plus la). Mais il aurait été intelligent de faire en sorte qu'il soit reconstruit depuis...

Un mur ? pas de probleme je fais ma piroutte avec ma moto gros pneu héhéhé ....

Sa voix de nemesis: Batman c'est pas un zombi transgenique qui tue les gentilles petites filles hein ... sa voix lui donne une assurance, une force et un charisme inebranlable.. la on a limite envie de lui proposer une pastille de menthe (bizarrement il m'a fait penser a disgorge (aller voir sur youtube de quoi je parle ))

"Plagiat d'un post precedant"
: Pile ou face (pueah)

Alors lui aucune surprise, des le moment ou il fait joujou avec sa piece on comprend qu'il va etre so bad (mais jpensais pas dans ce film) donc apres ca casse perso mais il est bien sauva par ses 500 arrestations d'un coup. Sinon non.

Je met ma ceinture donc la double vrille de la voiture c'est les doigts dans le nez ...

Je ne parlerai pas d'Alfred qui ... bon ca deja été dit avant.

Ah oui freeman ! L'est bien lui mais bon mettre freeman pour un rle aussi useless... a quoi bon ? ah si ptet pour la scene ou il dissuadent le geek de s'attaquer a bruce car il trouvé les plan...

Mais bon a propos de plan; "Mission impossible" fuuuuuuSION avec james bond moyen moyen


Sur ceux (merci d'avoir lu jusque la ou pas ) ma note est de ....
11 /20 !! (10 point pour le joker et un point pour tout le reste)

Vala


Edit TZ: Aha, j'ai riz. On a pas dû voir le même film.
Et si on se mettait à parler de plan et de tout plein de truc cool quand on saura réellement avoir un avis objectif et pas tout inventé?

@ TZ: qui te dit que je n'ai pas un avis objectif ? je suis un tres grand passioné de cinema (et pas parceque j'ai vu des film hein je pense avoir asser lu et relu de nombreuse chronique de cinema pour m'y connaitre ne serait qu'un minimum, je ne suis pas le plus fort des critiques de cinéma mais je suis loin d'etre le moins experimenté dans le domaine.




Dernière édition par tsubaky le Jeu 2 Oct 2008 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
woofer01
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: The dark knight   Mer 1 Oct 2008 - 16:42

heu...Es-tu obligé de te foutre de la g**** des gens ayant apprécié se film, les faisant passer pour de ptits amateurs découvrant le cinéma??

En un certain sens je suis d'accord avec toi, sur quelques pointss, mais de là a tout descendre, faut arréter. Certe le film n'est pas la représentation la plus fidèle du Batman version dessin-animé, mais c'est une adapation (adapation, nuance!) et donc, ils l'interprète a leur manière! Certe moi aussi pas mal de points me déplaise (la voix, l'apspecte figée de batman, les gadgets a la 007, ..) mais il n'en demeure pas moins un trés bon film, certe réalisé avec les moyens a la mode (plans, cadrages) mais qui colle particulièrement bien (cf: quand le camion se soulève par exemple)!

Bref, oui c'est de l'hollywoodien, oui ca a des défauts, mais, étant personnelement dans un formation artistique (et donc, je pence tout de meme avoir un certain regard critique et objectif), je trouve a ce film un certain esthétisme visuel en adéquation avec l'univers a proprement parlait de Batman (bon, sauf au niveau de l'époque)!

Voila, aprés j'admet tout a fait que tu n'es pas apprécié le film, mais STP, ne descend pas les gens qui sont de cet avis comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unnerfdedesign.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The dark knight   Aujourd'hui à 1:13

Revenir en haut Aller en bas
 
The dark knight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» THE DARK KNIGHT - HARVEY DENT/DOUBLE FACE (MMS81)
» THE DARK KNIGHT THE JOKER ANNULE
» Rumeur : Dark knight la série avec Karl Urban en Batman et le retour du joker?
» Batman Dark Knight returns
» Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: