Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Topic des théories à la Kon!

Aller en bas 
+101
Espada74
Mayuri-sama
LeonSK
Shears
Hirako-Shinji
yoh
JohnBarry
Bakabaka
Fusakage Takahashi
darkvenger
omlo
Nagini
Stark10
gliozon
Santa Cruz
Tornade
Révan08
mytou
Soche 26
Algue
Caladrius
celo
Bébé
Fyren
malamalomu
SuperKon
greelin8
VoodooChild
Toph
Rufio
Choco~
Meï Green
cuatro espada
capitaine2aizen
Adementia
Koshiro
Wakizashi
kin no shine
nami22
M.L'abeille
Heraklion
Kmaru
Anor
Corned Beef
Ishi
shimo no tsurugi
Hoarnek
Marold
Requiem94
Surnom
_Nexus_
pessy
-Kurasa-
arouchi59
Kumao To
ingrimmsch
Ryn10
Kira-san
Kratos95
Hytseria
Shunsui
NoX
Sacrilej
Demerzel
Shifugou
Br@ndon
Glorfindel
KoMdAb
Noue
saligor
Romek
Kurosaki No Cero
Marcus
Warkkan
Soprano
yorui
kirari
Minra
Telperion
NELL-sama je t'aime
Naor
Zaraki_No_Kenpachi
Kagnus
Metatron
Liez
Hurqalya
Ecthelion
arment
Benjb333
Shou
zuljin
originalbankai
Lounis
tsubaki kun
nyghtmare
b2oba92140
jo94290
Raven
IronBroly
Antarka
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Topic des théories à la Kon! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:22

Ca marchera pas Lobo : on n'a aucune preuve que Juha Bach se descend une bouteille de Jack Daniel's par jour. Et pis il n'est ni assez moche, ni assez cool et surtout, il m'a pas semblé très à cheval sur la courtoisie.
Je sais que la moustache pourrait faire penser que... mais non, Bach finira par prendre sa raclée.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Topic des théories à la Kon! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:28

J'allais hurler "Oh l'empaffé ! Il m'a chouré mon Copyright !"
Puis j'ai vu le petit aparté ^^ Au moins Juha n'est-il pas affublé de deux horribles verrues sur sa joue gauche Burp!
Bach finira par perdre, on est dans un Shônen, c'est Happy End avec un arriviste roux grosbill qui va sauver le monde d'un Lemmy Millénaire ^^ Que je ne vois pas non plus descendre tous les personnages, mon Lobo... Déjà, qu'il vienne à bout de Yamamoto, on en recause après :gnark:! .

Wakizashi a écrit:
La théorie que j'expose est très claire et je la trouve de plus en plus sensée.
C'est plutôt logique, puisque c'est la tienne.
L'intérêt est plutôt de savoir si NOUS la trouvons sensée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des théories à la Kon! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:57

Toph, redis que Lemmy est moche, vas y juste pour voir, redis le !

VC : j'avais fait la comparaison y'a un bail Wink Pour ce qui est de ma théorie, c'était pour souligner le fait que je le pense tellement que je voulais poster ça dans le thread du chapitre ou dans les discussions sérieuses.

Wakisachi : t'y connais rien. Au contraire ça lui donne 100000000 X plus de charisme.


Dernière édition par Lobo le Dim 9 Sep 2012 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Topic des théories à la Kon! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:42

Le principe d'un bon scientifique est de toujours se remettre en question et de faire soi même sa propre auto-critique (oui je sais c'est redondant).

Je suis scientifique :beerdude:!

Mais le coup de la photo, merde ça diminue le charisme que je portais à Juha. Merci les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Topic des théories à la Kon! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 1:20

Euh... Tu donnes beaucoup plus la définition d'un artiste que d'un scientifique, là.
Bref, nous débordons.
Revenir en haut Aller en bas
greelin8
Mouchard
Mouchard
greelin8


Masculin Nombre de messages : 94

Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2012

Topic des théories à la Kon! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:43

Pourquoi n'y aurait t'il pas une troisième branche pour les possibilité après la mort humaine :
-Shinigami
-Hollow
-Quincy

je crois que quelqu’un a déja émit cette hypothèse et elle me paraît vraiment possible jamais 2 sans 3 comme on dit et puits ça expliquerait quand même pas mal de chose....
je l'ai retrouvé, je plussoie Adementia sur ce coup là !

Adementia a écrit:
Il est vrai que Kubo n'a rien confirmé à ce sujet, mais quand on y pense il y a quand même plusieurs indices permettant de dire que les Quincys sont une 3e voie :
_D'abord le type de pouvoir des Quincys, celui de manipuler le reishi (y en a pas vraiment dans le monde réel) c'est très spirituel comme pouvoir, ce qui semble relativement contraire à la nature matérielle du monde des vivants.
_Ensuite il y a ce que nous savons de Souken Ishida, il a servi de cobaye à Mayuri à la SS, ce qui prouve que l'âme d'un Quincy qui était normalement humain a pu passer dans un monde purement spirituel où seule la mort ou un processus comme celui d'Urahara permet d'y pénétrer en théorie.
_Puis il y a de nouveau l'arrivée des Quincys du Vandenreich dans la SS, et la connaissance de la longévité de leur chef, contraire aux "facultés" purement humaines.
_Enfin en dehors des Ishida, Mayuri laissait penser que tous les quincys étaient sous étroite surveillance. Pourtant le Vandenreich est puissant, beaucoup trop pour que les shinigamis ne soient pas intervenus pour empêcher une guerre...

Les indices sont quand même importants et je serais quand même assez perplexe si on nous disait que des quincy comme As nodt (ou les SR en général) pouvaient devenir aussi voire plus puissants que des capitaines du gotei 13 en un laps de temps beaucoup plus court que les shinigamis. Les humains ont en effet une durée de vie relativement limitée et n'ont à priori pas d'école de quincy, alors que les shinigami ont une organisation très structurée et qu'ils peuvent vivre et s'entrainer des centaines d'années.
Personnellement donc il me parait beaucoup plus logique et cohérent de considérer la "nature humaine" des Quincys comme étant une origine et non un état permanent, comme les shinigamis en gros.

Pour ce qui est de la "dernière page" c'est exactement la page précédente de ce topic :lol2:! mais bon ne t'en fais pas ce n'est pas si grave, faudra juste t'inquiéter de l'état de ta mémoire ou de ton attention si tu as vraiment lu cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Topic des théories à la Kon! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:52

@ Voodoochild : scientifique et artiste = créativité = similarité.
Étymologiquement, l'Art et la Technique on la même racine et donc la même origine linguistique (Grec).
ça fait plaisir de voir que des personnes trouvent des similarités dans cette micro-définition.

@greelin8 : la théorie d'Adementia est intéressante et très plausible : il y a plusieurs sources de pouvoirs. La grande faculté des SR provient d'une source Quincy , mais leur nature a évolué, car il serait difficile de voir des power-up de ce type se développer en un laps de temps similaire à la vie humaine.
L'échelle temporelle doit être relativement plus grande (ou alors avoir un pouvoir extérieur : ex. Aizen et les Arrancars ou Ginjou et les Fullbringers).

Je suis heureux de cette théorie, car elle complète la mienne ; à savoir qu'après leur vie humaine, les Quincys peuvent devenir des Shinigamis et des Hollows (ou autres sources spirituelles inconnues). Ce qui expliquerait leur Power-up, leur longévité, la considération des Ishida d'être les derniers Quincys vivants, ainsi que la création de leur royaume - monde spirituel.
Les Quincys ont pu être vaincus il y a 200 ans (ou 1000 ans peu importe) ; renaître de leur cendre tel le Phoenix pour se matérialiser en force spirituelle (Shinigamis, Hollows, ...) tout en conservant leurs aptitudes Quincys.

Par ailleurs, nous savons très bien que des "passerelles" de pouvoirs existent : Ichigo humain devenant Shinigami grâce à Rukia ; la Hollowmorphisation d'Urahara et d'Aizen : respectivement Shinigami-Hollow (Vizards) et Hollow-shinigami-"humain" (Arrancars) ; Pouvoir de Shinigami pour des humains Ginjou-Fullbringers ; il ne restait plus que les Quincys : ce qui se fait probablement dans ce dernier Arc.
Le métissage des pouvoirs est combattu par la Soul Society, car elle est un danger pour l'équilibre des mondes.

On en revient encore une fois à la légitimité de chaque camp. Qui pour ma part se défend pour tous les partis, d'où la désignation de guerre pour ce combat.
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Topic des théories à la Kon! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:50

Very Happy
Citation :
@greelin8 : la théorie d'Adementia est intéressante et très plausible : il y a plusieurs sources de pouvoirs. La grande faculté des SR provient d'une source Quincy , mais leur nature a évolué, car il serait difficile de voir des power-up de ce type se développer en un laps de temps similaire à la vie humaine.
L'échelle temporelle doit être relativement plus grande (ou alors avoir un pouvoir extérieur : ex. Aizen et les Arrancars ou Ginjou et les Fullbringers).

Citation :
Je suis heureux de cette théorie, car elle complète la mienne

Moi de même Very Happy
J'avais supposé que les SR était constitué des "mort" des dernières guerres quincy/shinigami.

Donc suivant les trois théorie, le quincy nommé X aurait pu être "tué" lors de la dernière guerre, obtenir des pouvoirs hollow/shinigami, devenir un SR en rejoignant le VDR. Ainsi les quincy serait bien la "3em option" que l'on peut "mixé" avec les autres, cepandant la barrière shinigami/hollow étant la plus dure à brisé, il est donc logique que l'on ne voit pas de quincy+shinigami+hollow (sauf peut être ichigo, vue comment il arrive a mixé tout les pouvoirs).
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Topic des théories à la Kon! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:08

yep sympa les théories, même si certaines me paraissent un peu trop compliquées ou tirées par les cheveux.

Moi je pensais plus que leur longévité (au moins celle de Bach) ils la devaient au lieu ou la "dimension" ou se cache le QG des quincy. (un coin dans l'ombre ?)
Vu qu'on peut présumer que ce lieu leur a déjà permis de rester cacher, pourquoi ne leur permettrait t'il pas d'échapper au temps qui passe... enfin c'est qu'une théorie de plus :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Topic des théories à la Kon! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 21:20

Je vais balancer ma théorie à la Kon (et ce n'est rien de le dire) un peu comme un cheveu sur la soupe, désolé, car ça n'a rien à voir avec Juha Bach mais comme personne n'a posté depuis au moins 3 mois sur ce topic...

Ma théorie concerne Ukitake Juushiro. Comme vous le savez, il est malade. Ce qu'on suppose tous, c'est que c'est une maladie grave qui pourrait même le faire mourir. Non, non, ma théorie n'est pas qu'il ait un cancer de la prostate aggravée par son combat contre Wonderweiss durant lequel, il faut bien le dire, il s'est fait choper par derrière et l'a eu grave dans... Non, non, ma théorie n'est pas celle-ci.
Ce qu'on sait, clairement, c'est qu'il tousse. Mouhais... Tu parles d'une maladie grave.
Par ailleurs, en parallèle, on sait qu'Ukitake garde les secrets de la SS : Le blason de la famille Shihouin (Soukyoku), le badge de shinigami remplaçant, etc...
De même, on sait que Yama possède un énorme secret : Celui de l'Ouken. Il sait où est la clef, et depuis des générations, la transmission de ce secret est faite de génération en génération.
Ukitake, bien évidemment, est un capitaine privilégié par Yama du fait qu'il est avec Shunsui son plus ancien élève.
D'où ! Peut-être me voyez-vous venir... Et si Ukitake conservait la clef dans son propre corps ? je crois que ça ne serait pas bête du tout, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Topic des théories à la Kon! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:36

Si ce serait idiot.
Pour la simple raison que la cacher dans un être mortel n'est pas évident.

J'avais déjà émis l'idée que la maladie d'Ukitake était liée à l'utilisation de son bankai et/ou à une double personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Fyren
Humain
Humain
Fyren


Masculin Nombre de messages : 172

Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2009

Topic des théories à la Kon! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 0:53

A l'époque où il était à l'académie, Ukitake était déjà malade : Chapitre 155

Or je le vois mal hébergeant l'Ouken alors qu'il n'était qu'un shinigami parmi tant d'autres, à cette époque. Et puis rappelons que seul le capitaine commandant est censé savoir où se trouve l'Ouken. Alors certes, c'est l'un des favoris de Yama, mais plus il y a de personnes au courant, plus grands sont les risques.

Une maladie liée à son bankai, comme l'a rappelé Glorfindel, me semble plus plausible.
Personnellement, je considère sa maladie comme un état de fait et je n'attends pas davantage d'explications de la part de Kubo. Tant mieux s'il nous en donne, ça étoffera le personnage, mais ça ne me semble pas absolument nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des théories à la Kon! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:09

Ukitake il a la tuberculose :dent:!

(source : d'après Shunsui. Le rédacteur bkt, pas le capitaine Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Topic des théories à la Kon! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 14:26




Citation :
Et si Ukitake conservait la clef dans son propre corps ? je crois que ça ne serait pas bête du tout, si ?

Sans etre bete c'est a mes yeux impossible . En plus tu dis toi meme :

Citation :
De même, on sait que Yama possède un énorme secret : Celui de l'Ouken. Il sait où est la clef, et depuis des générations, la transmission de ce secret est faite de génération en génération.

http://www.mangareader.net/94-677-8/bleach/chapter-223.html

On pourra toujours trouver différentes trad mais vu la formulation c'est bien l'emplacement de l'Ouken qui est transmis de So-Taicho a So-Taicho depuis des générations . ( En plus lors de ses 2 combats Wonderwice lui aurait soutiré l'Ouken et Yama-ji aurait pu la rendre en cendres ^^ ) .

Pour la maladie d'Ukitake j'pense comme Shunsui ( ou un truc du genre ) .


Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Topic des théories à la Kon! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:32

Petite théorie concernant le niveau des quatre anciens comparé aux autres
Sur un autre Topic, Kmaru avait dit

"autre fait il fait partit du quatuor annoncé comme ayant une différence réelle et des facettes aux combats qui les différencient de la nouvelle génération."

Venant des dire de Kubo, il faut donc le prendre au serieux. Par Quatuor on comprend tous : Yamamoto, Unohana, Kyoraku et Ukitake. Et cette phrase sous entend donc, que ce quatuor à une particularité qu'on pas les autres Capitaine.

Nous avons vu le Bankai de Yamamoto, et beaucoup ont remarqué que Yama semblait faire une sorte de "fusion" avec son zanpaukuto en se transformant en soleil. Et je me demande si ce n'est pas ça la particularité du Quatuor qui les différencient de la nouvelle génération. C'est à dire qu'arrivé au stade de Bankai, ils peuvent tous les quatre plus ou moins fusionner comme le fait Yama Jii avec leur pouvoir ou zanpakuto. Ce qui peut nous ouvrir à d'autre idée pour le Topic des "Bankai inconnu".

Certain vont penser à Hitsugaya qui semble lui aussi faire une sorte de "Fusion" avec Hyorinmaru, mais il ne faut pas oublier que Toshiro est un génie, donc il aurait pu atteindre le niveau avant les autres de sa génération.

Cette idée suppose donc un stade supérieur au Bankai, que sans doute Byakuya ignorait lorsqu'il a dit à Ichigo que son Bankai n'en était pas un car un Bankai se devait d'être immense.

cela vous semble possible, ou bien trop abusé ?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Topic des théories à la Kon! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 16:09

C'est déjà le cas de captain crevette, donc a priori ce n'est pas une particularité du quatuor.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 33
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Topic des théories à la Kon! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 16:44

En effet, j'ai dis je ne sais plus où d'ailleurs que Ukitake avait la tuberculose.
Le fait qu'il est une maladie respiratoire depuis sa naissance ne fait absolument pas débat puisqu'elle est indiquée noir sur blanc sur plusieurs support:

- Tome 18, page 206: "Il a beau souffrir d'une maladie respiratoire depuis sa naissance..." et "Il a des cheveux blanc depuis la première crise de sa maladie, alors qu'il était tout petit..."

- Data book Souls, page 150: " His hair went white because of a lung disease he contracted when he was young."

Après pour la citation exacte de la tuberculose je ne retrouve pas, mais perso, sans avoir fait médecine, on peut se douter qu'une maladie des poumons sévissant particulièrement au moyen âge et qui fait cracher du sang à des très forte chance d'être la tuberculose.

En tout cas, pas de hollow ni de bankai dans l'histoire, hormis si Ukitake maitrisait le bankai à 5 ans...^^
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Topic des théories à la Kon! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:09

Je viens poster ma théorie à propos d'Ishida Uryu.

Ma théorie est simple, très simple.
En fait c'est pas une théorie, mais je ne savais où poster cela.

En effet, je pense qu'Ishida figure parmi les Quincys les plus puissants.
Selon moi, on peut découper la branche Quincy.
Il y aurait les Quincys modernes, et les Quincys traditionnels.
Et selon moi, Ishida, et par là son père aussi, font parti des Quincys traditionnels les plus puissants.
La preuve?
http://www.mangareader.net/94-578-5/bleach/chapter-124.html
http://www.mangareader.net/94-578-6/bleach/chapter-124.html
(l'autre étant les propos d'Opie à propos d'Ishida).

En gros, malgré ses 23X, ou 23XX expériences, Kurotshuchi n'avait jamais vu de Quincys capable de parler, et encore moins d'utiliser, cette technique (on peut ainsi penser que les Quincys disséqués par Mayuri étaient des traditionnels).
Ainsi, je vois bien un combat entre Quincys M/T dans l'arc en cours.
(pourquoi pas nan?)


Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Topic des théories à la Kon! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:35

@ Shunsui

Well, c'est lié à une autre question que je me posais. Quand on naît shinigami, ie noble, on a donc d'office la nature de shinigami. Or l'essence d'un shinigami, c'est d'avoir un pouvoir latent, qui est le zanpakutoh. Donc, les deux ne s'excluent pas : il peut très bien subir les effets d'un pouvoir latent en lui, si son pouvoir est orienté dans cette direction.

On parle souvent de l'influence du caractère du shingami sur le zanpakutoh, mais c'est une erreur méthodologique assez grossière. En réalité, il y a nécessairement convergence dans la nature où les deux êtres sont coexistants. On postule le sabre inférieur, parce qu'on pense en "humain" qui tient son "sabre".
Ex : Le bankai de crevette n'est pas forcément froid parce que crevette l'est, crevette l'est peut-être parce que son bankai est froid.

Voilà, je suis prêt à prendre la sauce !
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Topic des théories à la Kon! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:51

Je vais reparlé un peu de la théorie du bankai/fusion.

Parce que j'en avais déjà parlé lorsque je justifié mes propos concernant le bankai de yame-ji. Un zanpakuto à la particulrarité d'expulsé les pouvoirs et le reatsu du shinigami, contrairement au quincy qui rejette le reishi autour d'eux ou aux fullbringer qui se servent des âmes qui les entourent.

Cepandant deux shinigami ont déjà prouvé qu'une technique ou une étape voir une phase ou encore une facette de leur bankai leurs permettent de "fusionné" avec leur zanpakuto.

Je parle bien évidemment d'ichigo et de yamamoto. Pas d'Hitsugaya qui "revêt" son bankai, comme ichigo avec sa technique.

Mais vous allez me dire yamamoto ne ferait-il pas comme hitsugaya avec son bankai "ouest" ? Bah oui mais ce sont ses propos qui me donnent envie de dire que il s'agirait plutôt d'une "fusion".

Il me paraît plus que plausible que tout les bankai possède cette technique finale qui permet la fusion avec son zanpakuto; seul les anciens ou un petit roux qui grille toute les étapes (peut être aussi l'intello de première ?) pourrait-avoir obtenue cette "technique".

Ensuite pour le cas d'Ukitake et de sa maladie, je pense plutôt pur une maladie du type "spirituelle", personnellement je ne connais pas de maladie qui rend vos cheveux blanc sans qu'ils tombent, si cela existe et bien c'est surement celle-ci et prevenez-nous ci vous en connaissez une.

Pour le cas des ishida plus puissant des quincy, je suis d'avis que cela tombe sous le sens. De la même façon que les familles noble shinigami sont au dessus de la moyenne, nous avons la preuve que les ishida sont reconnut par leur paire et se considèrent comme les derniers quincy "autenthique".

Je reviens sur le quatrio un petit instant. Effectivement depuis que l'on sait qu'ils sont les plus anciens (aucune révélation pour yamoto cepandant); ils sont mis en avant ou du moins il est clarement montrer qu'ils sont d'une tout autre trempe que les "nouveaux" (aizen et gin mis à pars tout de même).

EDIT : grillé par glorfindel, je dois avouer que je savais pas trop ou tu voulais en venir, ni le rapport avec le post présent. J'ai pas envie de te troller juste de comprendre ou tu veux en venir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Topic des théories à la Kon! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:30

Le problème avec cette "fusion" entre le shinigami et son Zampakuto est le stade ultime du shinigami et que par la suite, bah y a plus de pouvoirs tout simplement ... Or, on a vu que Yama a déjà sorti son bankai y a 1000 ans et que Juha l'a vu ... Z'allez me dire : oui mais en 1000 ans, c'est plus le même bankai donc c'est quand même peut etre l'étape de "fusion" ... Ce a quoi je ne répondrai que par l'entrainement, c'est pourquoi je vois mal le quatuor au dessus des autres juste parce qu'ils peuvent "fusionner" à l'infini avec leurs Zampa ...
Pour moi s'ils sont au-dessus c'est juste une question d'expérience et pis c'est tout ...

Et puis je me répète, mais le fait qu'Hitsugaya ait le plus puissant Zampa de glace de la SS ... Yama le plus puissant Zampa de feu, déjà là le parallèle semblait des plus évidents quant au futur (lointain) de la SS ...
Maintenant le Bankai de Yama lui permet de s'entourer des flammes du soleil, comme Hitsu s'entourent de la glace de Hyorinmaru ... Ca fait quand même un deuxième parallèle assez évident entre Hitsu et Yama ...

Et puis, je vois pas la bankai de Toshiro comme un simple "revêtement" comme tu le dis Rufio, parce que dans ce cas là, je vois pas pourquoi ses jambes se transformeraient clairement en glace, et qui plus ait ressemblant étrangement aux jambes d'un dragon avec des griffes ...

Bref, je crois pas une seconde à la théorie : quatuor = badass car acquis un stade ultime ...

Par contre le dernier post de glor' me plait pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Fyren
Humain
Humain
Fyren


Masculin Nombre de messages : 172

Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2009

Topic des théories à la Kon! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:53

Rufio a écrit:
EDIT : grillé par glorfindel, je dois avouer que je savais pas trop ou tu voulais en venir, ni le rapport avec le post présent. J'ai pas envie de te troller juste de comprendre ou tu veux en venir Wink .

C'est en rapport avec Ukitake.

Ce que veut dire Glorf' (j'espère ne pas me tromper), c'est que la maladie d'Ukitake peut quand même être liée à son zanpa. Ukitake étant un noble, il est né shinigami avec un certain pouvoir potentiel (incarné par son zanpa). Et donc, la maladie de Jushirô, bien qu'il s'agisse de la tuberculose et qu'il l'ait depuis sa naissance, pourrait malgré tout être liée à son zanpa. C'est là un avis intéressant que Glorfindel avait déjà fait partager il y a quelque temps. A titre personnel, ça me paraît assez peu probable parce que trop capillotracté, mais l'idée me séduit malgré tout.

Merci à Shunsui pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Topic des théories à la Kon! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 0:15

Tout à fait Fyren, merci pour l'intervention, c'est le sens de mon message.
Ca me semble aussi tiré par les cheveux, mais entre ça et un type qui chope la tuberculose en étant une âme, je me pose des questions (ou pas ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Topic des théories à la Kon! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:33

Je reviens sur la théorie du quatuor,
Hitsugaya est un génie, au même titre qu'ichigo (en arrivé à ce stade avec deux trois combat et en un laps de temps minime, il est pas un shinigami ordinaire). Je pense que si Ichigo a réussi à atteindre ce stade ultime, la crevette en quelques années de service en tant que capitaine devrait s'en approcher doucement. Donc pour moi Hitsugaya n'est pas en fusion comme Yama, car son bankai est pour le moment immature (quoi que dans cet arc, kubo a dit que le bankai de la crevette était complet) et donc d'içi 100 ans, lorsqu'il surpassera Shunsui, il aura fait sa fusion avec le dragon de glace.

Yamamoto a vu son bankai changé en 1000 ans, je vois pas pourquoi ce serait pas pareil pour Shunsui, Ukitake et Unohana qui sont les plus vieux. Justement leur ancienneté leur a permis d'avoir beaucoup plus de temps que les autres pour progresser encore plus dans la maîtrise de leur bankai. Vous allez pas me dire que lorsqu'ils ont maitrisé leur bankai, ils se sont reposé sur leur laurier sans jamais poussé leur pouvoir à son maximum.

M.Labeille => je suis d'accord l'expérience peut faire la différence entre le quatuor et les autres, mais c'est pas possible qu'il y ait que l'expérience c'est trop simpliste. Il y a forcement quelque chose de plus concret dans leur façon de se battre, une subtilité dans la maîtrise de leur pouvoir.

Edit : Pour Ukitake, il est malade depuis qu'il est petit, ses cheveux sont devenu blanc lors d'une crise particulièrement forte étant très jeune. Pour la tuberculose je l'avais également vu dans une interview je crois, mais c'est bizarre qu'une tuberculose rende les cheveux blanc, donc il y a forcement une maladie en plus de sa tuberculose.
De plus, Ukitake a été le meilleur de l'academie avec shunsui, maîtrisé son bankai, devenu l'un des deux premier capitaine sortant de cette academie, et est considéré comme un très bon combattant, tout ceci étant affaibli par sa maladie ! ça montre quand même qu'il est très puissant ! et que sans sa maladie, peut être qu'il aurait surpasser Shunsui ! (cette dernière exclamation est purement subjective)
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

Topic des théories à la Kon! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:57

En même temps, on ne peut statuer sur les effets de la tuberculose sur des êtres spirituels comme les Shinigamis au Seireitei. L'impact est peut-être différent.
Ou bien la puissance de Ukktake a "contenu" la maladie, tuant la pigmentation de ses cheveux et lieu et place de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des théories à la Kon! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des théories à la Kon!
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» la foire aux théories!!!
» Les zanpakutoh double ! Théories sur Ukitake et Shunsui.
» Sources d'inspiration de Kubo et théories d'évolution
» Le topic de Mr X
» Ishida Uryuu (Ze Topic)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: