Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Topic des théories à la Kon!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2813

MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Dim 3 Aoû 2008 - 19:29

Si yami va bien et bel a la SS se bouffer toutes les ames qu'Aizen veut pour le création du Ôken , alors on peut dire qu'il serra accompagné , et pas par de la merde vu les combattans qu'il pourrait trouver une fois sur place (vizards , urahara and co , nanao + Hinamori (et oui elle aussi est a la SS apparement) , les familles (Shiba , Kuchiki (le grand-pere est quand même un ex-capitaine).

Et la je vois bien Wonderwice. (je sais pas pourquoi , une impression :p)

De plus , une fois qu'il aura créé le Ôken , il devra , en plus de tout ce beau monde , aussi se taper la division 0.

A part d'autres Vl , je vois pas ce qu'il pourrait bien inventer ce cher Aizen , pour reussir a battre toutes ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
IronBroly
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Dim 3 Aoû 2008 - 19:47

Juste un petit point, si Yami est accompagné par wonderweice, et que ce dernier est un Vasto alors là les calculs vont changer,la SS va subir beaucoup de dégâts et il sera probable que Yami puisse absorber le nombre d'âmes requit pour l'Ouken. Il y a toujours ce point de "qui va accompagné Yami ?", lui seul pourra rien faire,mais parcontre accompagné par Wonderweiss (genre en mode Vasto), là ça devient probable.
Shou
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Dim 3 Aoû 2008 - 20:19

Cette théorie est intéréssante dans la mesure ou cela serait un retrounement de situation imprévisible et donnerait du peps et de l'adrénaline au manga, dans une sorte de vision apocalyptique: Aizen réussit à avoir ses âmes en bernant la SS, Kakura tombe, le Grand Méchant va pouvoir créer sa clé et atteindre son but.
Et puis ça expliquerait pourquoi Yammi a subitement disparu des pages.

Bon je serais juste un peu déçu qu'un personnage possédant si peu de charisme soit mis en avant.

Ah et un truc qui me chiffonne, comment Aizen réussirait-il à extraire les âmes que Yammi avale ? C'est comme si il les assimilait, non ? Vu que les hollows dévorent les âmes, elles ne pourraient rester intactes à l'intérieur de Yammi.
jo94290
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 202

MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Dim 3 Aoû 2008 - 20:56

Mais les VL sont pas censé être intélligents ?? D'après mes souvenirs Wonderwyce n'a pas l'air super intélligent, il ne parle même pas :lol1:!
Pour en revenir a Yami on a pas vu grand chose de lui, peux être qu'il a un pouvoirs pour recracher les ames, ou bien sa forme libérer le lui permet.

Edit pour Benjb333 : En même temps, j'ai l'impression que Yami est encore plus nul que l'arrancars qui affronte Ikaku ou encore Hitsugaya lol

Dernière édition par jo94290 le Dim 3 Aoû 2008 - 21:10, édité 1 fois
Benjb333
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Dim 3 Aoû 2008 - 21:02

A mon avis Yammi ne sert pas à grand chose dans l'histoire c'est un perso bourrin comme il en existe déjà pas mal qui ne servent à rien (qui a parler d'Omaeda ? xD) il est peut être plus là afin de jouer les acolytes d'Ulquiorra ou alors même pour démontrer le contraste entre le 10ème rang et le 4éme enfin du moins le haut et le bas de l'espada.
b2oba92140
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Dim 3 Aoû 2008 - 22:03

Ma théorie est très conne mais en même temps ce topic est la pour ca lol. Et si Yammi était toujours avec Ulqui pour tout simplement lui aspirer son âme quand il se serait fait battre ? (Ok je sors...)

Et pour jo94290 : on ne sait pas encore si Wonderwice est un VL ou pas. Il n'est peut être pas intelligent mais il distingue direct que gin est le mal (gin powaaa) et que tousen est "bon" si je puis dire, mais ce n'est pas le topic pour en débattre lol.
nyghtmare
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Dim 3 Aoû 2008 - 23:22

Perso je verrais mieux yammi absorber des ames, et ulqui en le tuant récupère tout ^^ (ouai car yammi en mot compte triple avec le y c'est bien mieux que ulquiorra... oO quoi on s'en fou? pfff...).

Et wonderwice on sais trop peu de chose sur lui, mais je pense a un truc :
Et si yammi déteste ulqui en faite ^^ (ou ils trainent ensemble mais sa veut rien dire)et aizen leur a sortit : "Le premier qui me ramène 200 000(ou 100 000sais plus) ames a gagné le numéro 1 de l'espada ... et comme ulquiorra doit en plus défendre las noches sa marche pas, donc seul yammi récolte des ames pendant que le vrai aizen fait bronzette grace au shikai de pépé yama... :think:! ouai sa me parait bien :Smie:!
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-nyghtmare.deviantart.com/
Antarka
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1770

MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Lun 23 Fév 2009 - 23:44

Allez hop théorie inutile qui sert à rien mais comme je me suis bien fait foutre de ma gueule sur un autre topic...

Je m'interroge sur la Soul Society après tout ce bordel, après la guerre. On sait qu'elle représente un système autoritaire, dur, dirigé d'une main de fer par le vieux Yama qui n'hésite pas à étouffer dans l'oeuf tout signe de contestation simplement par principe. Bref, pas vraiment la societé idéale. Si le hueco mundo semble représenter le mal, on ne peut pas vraiment dire que la SS représente le bien.

Donc je pense que cela pourrait changer, avec la mort de yama. Et qui pour le remplacer... c'est la que je vais me faire tuer :/

Je pense très fort au ptit Hitsugaya. NON NE PARTEZ PAS DE SUITE, lisez mes arguments ^^

D'une, je suis pas vraiment fan d'Hitsugaya, il m'énerve même, enfin c'pas une raison, je veux juste souligner que je fait pas du fan service.

mais Kubo lui, en fait à mort. Et Hitsu est depuis très longtemps (doit bien faire 200 scans) le perso preferé des Japonais.

Hitsu est réfléchi, même s'il se plante assez souvent (il est jeune aussi).

Hitsu est un vrai génie, extraordinairement puissant pour son age. Certes à priori inférieur à la plupart des capitaines actuels (et encore...) mais c'est normal, il est très trè jeune (revoyez son apparition ou il bloque Kira et Hinamori en même temps et osez me dire (même si ça vous fait chier de l'admettre) qu'il transpire pas la classe et la puissance.

Hitsu possède le plus puissant Zanpakuto de glace, en opposition avec Yama, qui as le plus puissant Zanpa de feu.

Hitsu possède un sens aigu de la morale. En cela il serait très différent de Yama. Comme je l'ai dit il est ptetre jeune, mais il est refléchi, et essaie de faire de son mieux.

Hitsu est très estimé de la quasi totalité de la SS, et de ses collègues capitaines. Il a toute la confiance de Yama.

Je suis d'accord pour dire qu'il y a, à priori, des capitaines plus calés pour le rôle. Mais pour les éliminer un par un : Shunsui en aurait rien à foutre je pense, il appartient à sa division depuis trop longtemps, et s'il prend ses responabilités, je le vois pas en commandant, preferant taquiner la donzelle et boire du zaké. De même pour Ukitake.
Unohana... ptetre, mais la encore, sa place est à la tête des soins.

Tout les autres : Byakuya est arrogant, Kenpachi ne pense qu'au combat, Komamura manque de charisme (enfin détonne trop quoi), Soi Fong est un assassin, pas une commandante, Mayuri est un gros psychopate...

Donc à y refléchir, je pense qu'Hitsu ferait un excellent commandant. Certes sa puissance est inférieure à certains, mais n'oublions pas qu'il progresse vite, et surtout que la puissance ne fait pas un bon meneur de toute façons.

De même, rien ne dit qu'il serait seul au début, Shunsui et/ou Ukitake, ou d'autres, le seconderaient ptetre. Tient, une SS basée sur un modèle de démocratie ?

Bref, je voudrais savoir si mon idée, ma théorie, vous semble abberante, avant de savoir si vous y accrochez (c'pas la même chose)

Faut dire que sur un autre sujet j'ai du des "olol tro lait hitsu é tro fèbl et tro nul té tro un con é un débil olol".
arment
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 786

MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Lun 23 Fév 2009 - 23:57

Je trouve se sujet tres interresant
Je pense aussi que Hitsu sera commandant, ce petit a un grand sens de la justice, il sait prendre des bonne décision contrairement a beaucoup capitaine, il fait le pour ou le contre de se qui Bien ou Mal? Il n'ait pas un mouton comme Soi Fon, Byakuya ou Kommamoura qui suivent aveuglement les ordre de la Soul Society sens se posée question Histu lui réfléchis et on voit sa c’est l’un des seul (non le seul) a se méfier Gin, il pas aussi feignant que Shunshui, et a sens de l'éthique pas comme Mayuri, il a un sens des responsabilté pas comme Zaraki.

Il sera mieux diriger la SS enfin quand je dis mieux je veux dire plus serieusement Ukitake et Unohana qui sont pour moi serais trop pacifique pour se genre de role, Yammamoto est un peut trop veille école et trop aveuglée par son sens de la justice pour reflechir par lui meme, Hitsu sera plus a l'écoute et remettra selon moi les regle en cause si qu'elque chose cloche,Il est pas le Capitaine le plus puissant il est loin meme, mais s'est pas le plus faible (enfin pour moi).

Il est certes inexpérimenté mais comble tout sa part son grand potentiel on voit meme que ses le Cinquième Capitaine qui est proche de sa limite, il est sans doute avec Unohana et Ukitake les seul qui puissent prendre les renne du Gotei 13 si Yammamoto venait a disparaître ; mais il est trop jeune et manque expérience, il est trop impulsif enfin on vu pire, et est encore comment dire pas assez mature il est pas encore assez fort mentalement pour être a la tète du Gotei 13, il ne controle pas assez bien ses emotion, mais peut-être plus tard, mais il a bonne chance, je dirais Hitsu serais le 3éme ou au pire 4éme Commandant générale, après Ukitake et Unohana.

Dernière édition par arment le Mar 24 Fév 2009 - 0:22, édité 5 fois
Ecthelion
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 946

MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Lun 23 Fév 2009 - 23:59

Mon aivs sur ta théorie : elle pas spécialement conne, mais pour le moment je trouve Hitsugaya vraiment trop jeune, et un poil trop impulsif.

En fait une phrase m'est revenu dans The Duchess, avec Keyra Knightley, le vieux noble qui semble dur et arrogant dit tout à la fin en regardant des enfants jouer "Autant de liberté, ça doit être agréable". Et c'est justement là le problème de Yama (et Byakuya est confronté au mêmes restrctions d'ailleurs) : il n'a finalement que très peu de marge de manoeuvre si il veut garder la baraque intacte.

Et je ne pense vraiment pas qu'Hitsugaya soit capable d'endosser ça, en tous cas pas encore. Un général en chef doit être capable d'être dur, cassant, quitte à passer pour un salaud sans coeur, et je doute qu'Hitsugaya soit capable de se maîtriser suffisamment (d'ailleurs Yama envoie Byakuya et Kenpachi sur Terre le chercher, prévoyant qu'il allait chercher à filer au HM avec Ichigo & co, donc pour la confiance voilà quoi :ouf:! )

Pour faire un comparatif avec Saint Seiya, si un Grand Popoe avait été nommé parmi les chevaliers d'ors, juste après la bataille du sanctuaire, ça n'aurait surement pas été Aiolia, pourtant assez proche d'Hitsugaya :Smie:! (impulsif, grand coeur etc, etc...).
Hurqalya
*Admin*

Masculin Nombre de messages : 5101

MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Mar 24 Fév 2009 - 0:25

Antarka a écrit:

NON NE PARTEZ PAS DE SUITE, lisez mes arguments ^^
Soit. Bien qu'il y ait déjà eu une tentative sur le sujet ( http://forumbankai-team.forumactif.com/poubelle-f20/toshiro-remplacera-t-il-un-jour-yamamoto-t5719.htm )

Antarka a écrit:

De même pour Ukitake.
Quel est l'argument ? Pour Shunsui, je comprends, mais pour Ukitake ? Alors qu'au contraire je trouve qu'il pourrait faire un bon commandant : ancien, probablement assez puissant, aimé de beaucoup, assez porté sur l'éthique et j'en passe...

Antarka a écrit:

Ce qui présuppose que le capitaine commandant du Goteï 13 soit nécessairement le capitaine de la 1ère division. Ce qui n'est dit nul part mais qui est fort possible.

Antarka a écrit:

Byakuya est arrogant
Idem, quel est l'argument ? Je ne vois pas de contradiction flagrante entre la fonction de commandant et le fait d'être arrogant. D'ailleurs, et bien qu'il ait quelque peu évolué sur ce sujet, Byakuya serait un digne successeur de Yamamoto en ce qui concerne l'application stricte des lois.

Bref, sans chercher spécialement de contre-argumentation pour ta théorie sur Hitsugaya, je trouve que tu élimines un peu vite d'autres capitaines (actuels) qui pourraient convenir pour succéder à Yamamoto.

Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 212

MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Mar 24 Fév 2009 - 1:31

J'aimerais m'opposer à certains points de l'argumentation de Hurqalya. Commençons dans l'ordre.

Hurqalya a écrit:
Antarka a écrit:
De même pour Ukitake.
Quel est l'argument ? Pour Shunsui, je comprends, mais pour Ukitake ? Alors qu'au contraire je trouve qu'il pourrait faire un bon commandant : ancien, probablement assez puissant, aimé de beaucoup, assez porté sur l'éthique et j'en passe...

Ukitake est malade... Ca peut aller d'une fièvre qui l'immobilise pendant plusieurs jours à une totale perte des aptitudes de combat (vu contre Kaien). Pour être aimé, il l'est, il est très gentil, affectueux, il est pas barbant du tout, au niveau social il est très ouvert, etc. Mais je le vois très mal à la tête du Gotei 13... Beaucoup trop de charges administratives. Quand bien même il se surmènerait, il ne pourrait sans doute pas supporter l'administration de toute la Soul Society ou presque, il tomberait dans les vappes au mieux. De plus, il a l'air d'être "l'égal" de Shunsui, et celui ci ne verrait peut être pas d'un bon oeil que son ami exerce une autre fonction que lui. Je sais pas si vous voyez. Au mieux ils pourraient gouverner tous les deux, mais bon, deux capitaines commandants, sachant qu'il y'a trois postes de capitaines de libres, ça en ferait deux de plus... Gotei 8 ?

Hurqalya a écrit:
Antarka a écrit:

Ce qui présuppose que le capitaine commandant du Goteï 13 soit nécessairement le capitaine de la 1ère division. Ce qui n'est dit nul part mais qui est fort possible.
Bon alors là soit tu dis ça en l'affirmant, soit tu ironises. J'aime pas tellement les gens qui ironisent, alors je préférerais que ce soit la première solution, à laquelle je répondrai qu'effectivement, le Capitaine Commandant est certainement le Capitaine de la première division... Ca crève les yeux. Dans la salle du rassemblement, tous les Capitaines sont dans l'ordre, du premier au 13ème, et c'est celui en tête, c'est à dire le premier, qui préside le conseil. Après, Unohana peut être nommé Capitaine de la Division 1, mais là, il parait qu'elle est affectée aux soins. On a rien vu de ses capacités de combat, euh... Peut être qu'elle en a tout simplement pas. Ca parait très peu probable mais bon. Et Unohana semble être très douce. J'ai peur de la tuer en lui parlant juste un peu trop fort. Pour diriger le Gotei 13 il faut être très dur quand même. Ceci n'est pas un argument de Macho.

Hurqalya a écrit:
Antarka a écrit:

Byakuya est arrogant
Idem, quel est l'argument ? Je ne vois pas de contradiction flagrante entre la fonction de commandant et le fait d'être arrogant. D'ailleurs, et bien qu'il ait quelque peu évolué sur ce sujet, Byakuya serait un digne successeur de Yamamoto en ce qui concerne l'application stricte des lois.
Byakuya le pourrait, oui, mais il doit avoir des tâches plus importantes à faire.

Bon, il reste Soi Fon, mais elle est attachée à sa fonction d'assassin
Mayuri est affecté à la division de recherche, et imaginez le deux secondes en Capitaine Commandant...
Le Renard a pas tellement le profil de l'emploi, et je le vois très mal gérer le Gotei 13 sans partir dans des accès de folie. Il a pas vraiment l'air de réfléchir à la tactique à prendre contre un adversaire, imaginez Demolition Man à la tête de la Soul Society... Ca fait peur. Je le vois très mal en mission diplomatique chez les nobles.
Kenpachi rirait au nez de celui qui lui proposerait de devenir Capitaine Commandant.
Gin, bien que photogénique, ne collerait pas vraiment à l'idée que je me fais du Gotei 13...
Tousen, s'il ne peut même pas voir les documents qu'on lui adresse, c'est pas la peine. Et il a un sens de la justice trop aigu.
Aizen... Mouais, bon, bof. Je le vois mal passer d'un extrême à l'autre.

J'imagine qu'on va râler à cause de ma trop petite argumentation sur Byakuya ^^
Metatron
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1522

MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Mar 24 Fév 2009 - 2:16

Apres la contre argumentation, voici la contre...contre argumentation. Je suis assez d'accord avec Hurqalya.

On commence par le personnage central de la theorie : Hitsugaya. Antarka je te rejoins sur ton argumentation. Perso je trouve surprenant que le plus vieux capitaine maitrise le feu et le plus jeune la glace. Ce n'est surement pas un hasard.
Est ce que Hitsugaya sera un jour commandant ? Oui je n'en ai aucun doute. Est ce que Hitsugaya sera le prochain commandant ? Aucune chance pour moi. Commandant c'est le niveau ultime, pour etre commandant faut de l'experience et de la puissance. Tout ce que la crevette n'a pas.

Qui alors ? Il n'y a pas 36 candidats selon moi, sans doute deux, au max trois.
Unohana, Ukitake, voir Shunsui/Byakuya ( oui ça fait 4 mais en fait c'est trois cas de figure).
Citation :

Bon alors là soit tu dis ça en l'affirmant, soit tu ironises. J'aime pas tellement les gens qui ironisent, alors je préférerais que ce soit la première solution, à laquelle je répondrai qu'effectivement, le Capitaine Commandant est certainement le Capitaine de la première division... Ca crève les yeux. Dans la salle du rassemblement, tous les Capitaines sont dans l'ordre, du premier au 13ème, et c'est celui en tête, c'est à dire le premier, qui préside le conseil. Après, Unohana peut être nommé Capitaine de la Division 1, mais là, il parait qu'elle est affectée aux soins. On a rien vu de ses capacités de combat, euh... Peut être qu'elle en a tout simplement pas. Ca parait très peu probable mais bon. Et Unohana semble être très douce. J'ai peur de la tuer en lui parlant juste un peu trop fort. Pour diriger le Gotei 13 il faut être très dur quand même. Ceci n'est pas un argument de Macho.

La situation la plus probable est que le commandant soit un capitaine promu à la premiere division. Je suis quasiment persuadé que Yamamoto etait le capitaine d'une autre division dans le passé.
Pour Unohana je n'ai absolument pas la meme image que toi d'elle. Elle est douce ? Oui sans doute, mais l'important c'est les rapports avec les autres. Et le contraste est saississant. Elle est calme, gentille et poli et tout le monde a peur de la douce Unohana. De plus elle le capitaine le plus ancien avec Yamamoto et la semaine derniere dans les supplements d'episode on a appris que Shunsui et Ukitake ne connaissaient pas son age. Rien ne nous dit qu'elle n'est pas plus ancienne que Yamamoto,( il y a tres peu de chance mais pour le moment rien ne le demontre). Elle est selon moi la prochaine s'il y doit y avoir un remplacement.

Citation :
Ukitake est malade... Ca peut aller d'une fièvre qui l'immobilise pendant plusieurs jours à une totale perte des aptitudes de combat (vu contre Kaien). Pour être aimé, il l'est, il est très gentil, affectueux, il est pas barbant du tout, au niveau social il est très ouvert, etc. Mais je le vois très mal à la tête du Gotei 13... Beaucoup trop de charges administratives. Quand bien même il se surmènerait, il ne pourrait sans doute pas supporter l'administration de toute la Soul Society ou presque, il tomberait dans les vappes au mieux. De plus, il a l'air d'être "l'égal" de Shunsui, et celui ci ne verrait peut être pas d'un bon oeil que son ami exerce une autre fonction que lui. Je sais pas si vous voyez. Au mieux ils pourraient gouverner tous les deux, mais bon, deux capitaines commandants, sachant qu'il y'a trois postes de capitaines de libres, ça en ferait deux de plus... Gotei 8 ?

Meme si Ukitake est malade cela ne change pas grand chose. Tout simplement parceque le Commandant normalement il ne se bat pas en premiere ligne. Meme s'il s'agit d'un capitaine, le Commandant est celui qui doit donner avant tout les ordres. Il doit etre en retrait. Et cela serait parfait justement pour Ukitake. De plus il doit avoir toute la confiance de Yamamoto qui le considere comme son fils. Et pour sa relation avec Shunsui je ne crois pas que cela changerai quelque chose. Shunsui est trop faineant pour vouloir ce job et Ukitake a trop bon fond pour etre jaloux, au contraire ils seraient je pense heureux l'un pour l'autre.

Pour Byakuya et Shunsui je pense qu'un meme probleme se pose. Ce n'est pas trop au niveau de la puissance ou du caractere mais plus au niveau politique. Les deux font parties des 4 grandes familles de la SS. Et doute que chacun puisse acceder à un role aussi puissant. Cela ferait par exemple de la famille Kuchiki LA famille dominante et meme si c'est peut etre le cas actuel ( cf a ce que dit Ganju) c'est officieux. Mais la cela pose la vrai question qui me chiffone dans Bleach. Pour quelle raison ces familles ont elles reçu ce titre de noblesse ( lien de sang avec la famille royale ? descendants des fondateurs de la SS ? Premiers gardes royaux?)

Enfin dernier petit mot pour Komamura, il est tout sauf impulsif et bourrin. Son style de combat l'est et ce referer au moment de la trahison de Tousen (son meilleur ami) n'est pas convaiquant. Sajin me laisse l'image d'un homme humble fidele et loyal. Un vrai samurai pret a mourrir sur ordre de Yamamoto.
Kagnus
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Mar 24 Fév 2009 - 2:24

Unohana n'a pas assez de poigne? Elle a quand même calmé des membres de la 11e division avec son seul reiatsu. J'ai l'impression qu'elle est largement sous-estimée parce qu'elle est le capitaine de la 4e division (considérée comme la plus faible des divisions).
Je pense au contraire qu'elle est la mieux placée pour prendre la place de pépé Yama car, oui, je vous l'accorde, elle est pacifique, mais elle sait être sévère quand il faut. En résumé, elle s'adapte mieux à la situation que les autres capitaines. Ce n'est que mon avis, mais tenez en compte.
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1866

MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Mar 24 Fév 2009 - 3:22

En meme temps n'importe quel capitaine peut en faire autant avec son reiatsu sur un shinigami relativement faible.
Naor
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Mar 24 Fév 2009 - 12:54

Bha disons que Unohana est plus réfléchie comparé a certains...
Elle sait ce qui est mal et ce qui est bien, un peu comme Hitsugaya d'ailleurs =)
Je la verrai bien comme Commandant également !
De plus on voit bien qu'elles sont ses priorités lorsqu'elle a le choix entre soigner Sado ou botter les fesses du sapin de noel :classe:!

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2813

MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Mar 24 Fév 2009 - 14:10

Pour répondre a Antarka , je suis d'accord avec ces arguments , mais je pense que tu en as oublié certains. ; )

Pour moi , un capitaine doit , pour devenir commandant , en plus des conditions pour être capitaine , avoir d'autres qualités indispensables qui lui permettront d'accéder a ce grade.

-Il doit savoir gérer l'ensemble de la SS.
Et ne fusse qu'avec cette condition , je vois deja certains capitaines tomber : Kenpachi (Qui s'en fous totalement , du moment qu'il peut se battre) , Shunsui (Qui ne veut que dormir et boire) et Ukitake.
Pour ce dernier , je m'explique : Ca a bien evidement un rapport avec sa maladie. Comme l'a dit Liez , sa maladie peut l'handicaper. Et ca , aussi bien dans un moment très calme que dans un moment fort agité. Bien que le capitaine général ne se batte pas en première ligne , si il n'est pas apte a venir sur la zone de combat a cause de sa maladie , ne pas avoir un commandant général handicape pas mal.
Et puis , il perdrait certainement beaucoup plus de temps que Yama dans la paperasse. (Mais je n'utilise pas ca comme argument , pas assez primordial)

-Il doit être assez réfléchis.
(La , sans vouloir me mettre ses quelques fans a dos [s'ils existent] , Komamura donne l'impression de foncer dans le lard.)

-Il doit figurer parmis les capitaines les plus puissants.
Deja , je commence par Hitsugaya.
Il est vrai que c'est un génie , et qu'il est vachement mur , réfléchi et balèze pour son âge. Mais , je pense , tout comme Metatron que , pour le moment , il n'est largement pas assez puissant. Il manque cruellement d'expérience , et ne possède pas encore le maximum de ses capacités.
(Et se sont de gros handicaps face a des adversaires comme Aizen ..)
Mais une fois qu'il aura comblé ces 2 points faibles majeurs , il deviendra surement le nouveau commandant générale.

Je continue par Byakuya.
Bien qu'il soit puissant , je pense que Byakuya ne fais pas partie des plus puissants. Comparé a Shunsui ou Unohana , Byakuya est pour moi , un rang inférieur a eux. (Mais c'est purement subjectif). Et puis , je pense que sa morale ne doit pas être fort différente de celle de Yamamoto. (Même si il est censé avoir changé depuis l'arc SS ..)

Avec tous ces capitaines deja exclus , il ne reste plus que 3 capitaines en course pour ce poste :

Unohana , Soi Fon et Mayuri. (Je place Soi Fon et Mayuri un peu devant Byakuya en terme de puissance , mais ce n'est que mon avis.)
Et , vous remarquerez que se sont les 3 capitaines occupants un poste spécial a la SS. (Capitaine de la 4é division , de la 2e division et de la 13e)
Donc , si , pour le moment , mon raisonnement est correct , et qu'il faut absolument un nouveau commandant générale , alors
"Unohana peut être nommé Capitaine de la Division 1, mais là, il parait qu'elle est affectée aux soins"
ne tient plus la route. ^^
Et c'est valable pour les 2 autres capitaines aussi.

Maintenant , la question est : Lequel de ces capitaines remplacerait au mieux le vieux Yama ?

Mayuri est trop psychopate.
Il utiliserait ses subordonnés en tant que cobayes et les remplacerait par des êtres vivants comme Nemu.

Soi Fon , je la voit beaucoup trop sévère pour occuper ce post.
(A croire que tous les élèves de Yoruichi sont devenus des sans-coeurs).
Elle , qui n'a pas hésité a ataqués les subordonnés d'Ukitake sur le Sokyoku , reprendrait certainement les choses en main en dirigeant la SS de la même facon que Yama.

Unohana , je la vois parfaite pour ce rôle :Smie:!
Comme l'a dit Antarka , il faut que le nouveau capitaine commandant change le systéme de gouvernement qui est en place.
Et Unohana , de part son apparence gentille , semble être capable de faire ca.

Pour moi , ca serait aussi Unohana.
Maintenant , vérifions si mes 3 critères de départ pour être capitaine général corresponde ;

-doit savoir gérer l'ensemble de la SS.
Je pense que oui : elle gère deja une section particulière de la SS (les soins) sans avoir trops de difficultés apparentes.

-doit être assez réfléchis.
Ben , elle est la seule a avoir eue un doute quant a la supercherie d'Aizen.
Donc je pense aussi qu'elle correspond.

-doit figurer parmis les capitaines les plus puissants.
De part son expérience , et de ses capacités assez développées, je pense qu'on peut dire que oui aussi. (Même si ca reste assez subjectif.)

Donc voila , pour moi aussi , le prochain commandant général sera Unohana , et non pas Hitsugaya.
(Certainement après elle , si elle vit autant que Yama bien sur :Smie:! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Mar 24 Fév 2009 - 15:08

sévère n'est pas éliminatoire pour être commandant, je dirais même que vu la sévérité de Yama, Soi Fong serait dans la continuité...

En outre ,bien que j'approuve totalement le fait que tu dises qu'Unohana est très puissante et qu'elle est parfaitement capable d'acceder au poste de commandante , c'est totalement subjectif, ou du moins ça l'est autant que mon opinion vis à vis d'hitsugaya tu crois pas? ( je ne vais pas remettre ça mais ça marche dans un sens comme dans l'autre )

en vérité , étant donné que tous nos raisonnements ont une part de subjectivité , il ne nous reste plus que le bon sens et la logique.
Hitsugaya ne peut pas etre le successeur de Yamamoto car il est bien trop jeune! et encore c'est peu dire , il est Exessivement trop jeune!

à cet âge là c'est déjà un surexploit qu'il soit capitaine étant donné que c'est un surdoué! mais être commandant à son âge n'est pas permis!

et ce même si il a des capacités hors norme, son petit âge renvoie immédiatement à la réalité des choses: il n'a pas l'expérience requise ni la force, la maîtrise etc....
de plus il peut facilement être poussé à bout et perdre son sang froid et je ne pense pas que c'est ce qu'on attende d'un commandant de la Soul Society

Maintenant, étant donné que Yama est sûrement commandant depuis un bout de temps, on a aucun moyen de savoir la méthode pour acceder au poste...

ça peut être la nomination de la chambre des 46 ou bien du roi lui même!

il faut peut-être avoir accompli un exploit de taille....

ou bien avoir atteint ses limites!!!! ( Yama les a atteintes)

pour finir , il y a peut-être un âge minimum tout comme le poste de sénateur en france! et donc notre Hitsugaya n'est pas prêt d'y accéder.

Intuitivement, je verrais bien Unohana endosser le rôle de commandant ! elle a le plus d'expérience au sein du gotei 13 et a presque atteint ses limites. Selon moi ,même si Shunsui et Ukitake semblent balèzes, elle sait prendre les bonnes décisions et sait se faire respecter et c'est un atout majeur!

(ps: j'ai galéré pour ne pas mettre de qualificatif à hitsugaya , ou bien lâcher des injures à chaque phrase! j'espère ne pas me faire marcher dessus cette fois :lol2:! )
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5827
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Lun 2 Mar 2009 - 15:22

Personnellement, je me demande si les VL sont bien issus de l'évolution qu'on voit pendant le fight Ichi/Grimm; c'est à dire Gillian->Adjucas->VL... Car avant ce passage, on ne savait rien de l'origine des Adjucas. Donc il est possible que Tite utilise un combat avec un VL (Ulqui?) pour nous montrer la vrai origine des VL comme il l'a fait pour les Adjucas. Alors je pense qu'on verra qu'en fait les VL sont à part et ne sont jamais passé par la case Gillian. Ce n'est qu'une théorie, bien sûr, mais je vois les choses ainsi...
Pourquoi? Et bien si les VL suivent la progression Gillian->Adjucas->VL, ça veut dire qu'il n'existe aucun Hollow (ou Arrancar) qui possède une grande puissance qui lui serait propre. Je m'explique: les adjucas sont des hollow de base qui, en fusionnant avec d'autres Hollow sont devenus des Gillians et ont ainsi gagné en puissance. Par la suite, ils progressent encore via le cannibalisme. Ce qui signifie que tous les Adjucas sans exeption, étaient à la base des Hollows moins puissant que des Gillians.
Et je n'aime pas du tout l'idée qu'il en soit de même pour les VL. Pour moi les VL ont une puissance démentielle qui leur est propre sans qui ai eu besoin de fusioner avec d'autres Hollow ou de bouffer leurs semblables.
En effet, un Hollow provenant d'une ame puissante est très puissants sans avoir besoin de bouffer d'autres hollow; cf Oghihci qui est plus pûissant qu'un Gillians sans avoir jamais bouffé un Hollow....
Qu'en pensez-vous?
Telperion
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Lun 2 Mar 2009 - 16:39

Une idée intéressante, mais je n'y adhère pas.
Déjà, un élément me dérange : Les Vl ne sont pas présentés comme des créatures à part, ils font intégralement partie de la classe des Menos Grande et sont introduits par Histugaya comme tel. Dès lors, ils ne peuvent pas être si fondamentalement différents des autres Menos Grande, sinon TK en aurait fait une catégorie à part.
Le dialogue Ichigo/Hitsu est assez enrichissant de ce point de vu : quand Ichigo lui demande s'il existe une catégorie supérieure aux Menos, Hitsugaya lui répond de façon implicite que non. Les Menos Grande sont donc bien le stade ultime d'évolution des Hollows, et ce stade se subdivise en trois groupes : les Gillians, Adjucas et Vasto Lordes. Les différences entre eux tiennent donc à leur niveau de puissance, et non pas aux règles qui les régissent.
Ensuite, nous avons appris que les Menos Grande, pour évoluer, devaient passer par une phase de canibalimse : certes, on nous le dit explicitement que en ce qui concerne le passage Gillian/Adjucas. Mais, s'inscrivant dans le même groupe, il est logique et normal que les VL obéissent à la même règle.

Ensuite, concernant ton argument sur la puissance "intrasèque" des Hollow, je ne suis pas entièrement convaincu non plus.
La canibalisme est en quelque sorte le pendant Hollow de l'entrainement pour les shimigamis. Là où les shimigamis progressent en s'entrainant, les Hollows progressent en se bouffant les uns les autres. Il s'agit donc d'un mode de fonctionnement collectif, par opposition à celui des shimigamis qui est purement individuelle.
Certes, cela conduit à penser que, pris individuellement, les shimigamis ont l'avantage en terme de puissance et de potentiel. Cependant, il faut dépasser ce clivage : nous savons grâce aux fraccions de Grimmjow que le canibalisme n'est pas la seule condition pour accéder au stade supérieur. En gros, ce n'est pas parce qu'un Menos bouffe des tonnes d'autres Menos qu'il passera forcément au niveau supérieur.
Il y a une autre condition, interne celle-là : le Menos possède en lui-même un potentiel contre lequel il ne peut pas lutter. Si on compare le système à celui du shimigami, on se rend compte qu'il est assez semblable à l'existence d'une sorte de limite.

Tout comme les shimigamis sont conditionnés au départ, les Hollows sont eux aussi limités dès le départ. Ainsi, pour reprendre la problématique du début, les VL ont donc bien un potentiel de départ plus élevé que les autres Menos Grande. Comme un shimigami de base possédant une limite très élevée pourra devenir capitaine en s'entrainant dur ; un Hollow de base avec une limite très élevée pourra devenir Vasto Lorde en bouffant d'autres Menos à longueur de journée.

La manière de progresser est donc différente, mais le postulat de départ est strictement le même. Certains Hollows possèdent, en eux, la possibilité de devenir VL ; mais il leur faudra se soumettre aux règles de leur race pour atteindre cette évolution.

Pour finir, on peut remarquer que les deux méthodes ne sont pas si éloignées que cela.
Certes, il y a une grande différence idéologique (comme je l'ai exposé plus haut) mais sur un plan purement matériel, elles sont assez comparables : pour manger un Hollow de même catégorie que soit, il faut être tout d'abord capable de le battre. Le Menos qui bouffe un semblable a donc prouvé sa supériorité physique, de même que le shimigami qui parvient à vaincre un partenaire d'entrainement.

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5827
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Lun 2 Mar 2009 - 21:16

Tes arguments sont parfaitement recevables Telperion, et tu as sans doutes raison, mais dans ce cas , qu'en est-il de Ogihci?
Et je ne parle pas spécialement du Ichigo tout blanc du monde intérieur, mais plutôt du Holow qu'on voit se battre contre les Visard. C'est à dire le Hollow que serait devenu Ichi si il avait perdu son fight intérieur.
Il est clairement plus puissant qu'un Gillian, vu que Love ne peut lui résister sans mettre son masque. Et il n'a jamais fusionné avec un autre Hollow ni bouffé qui que ce soit...
Telperion
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Lun 2 Mar 2009 - 22:19

Ogihci (toujours autant de mal à l'écrire) n'est en tout état de cause pas un Hollow ordinaire. Il n'est qu'une partie de l'âme d'Ichigo, il n'a pas d'existence propre. De ce fait, il n'entre tout simplement pas dans la catégorie Menos Grande. Donc, il est normal qu'il ne soit pas régi par les mêmes règles.
Cependant, son existence amène à penser que le déclaration de Hitsugaya au sujet des Menos est fausse : il peut exister des créatures de type Hollow qui sont plus fortes que certains Menos Grande, et Ichigo version "total Hollow juste gouverné par l'instinct" fait partie de ces exceptions.

Cependant, ces Hollows là sont des créations sortant de l'ordinaire. Elles n'obéissent pas à la dichotomie classique Shimigami/Hollow, puisque leur existence est justement liée à la fracture des frontières entre les deux races. Au sens strict du terme, voire même organique, Shirosaki n'est même pas un Hollow : il est en réalite un être "qui se rapproche des Hollows par nature".

En conclusion : Shirosaki (plus facile à écrire quand même) n'entre pas en conflit avec les règles régissant l'évolution des Menos Grande. Il est quoi en fait ? Ben, un Hollow, mais pas vraiment un Hollow...
N'étant donc pas un véritable Hollow, il serait normal que Shirosaki ne puisse jamais évoluer vers le stade Vasto Lorde. Il est en dehors du système, c'est la meilleure définition qu'on puisse lui donner.

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Minra
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Mar 3 Mar 2009 - 0:52

J aime beucoup ta theorie Nell sama je taime.
je m etais deja renseigné sur un autre topic pour savoir si les VL suivent forcement le meme processus que les autres menos.
Apparament non mais je pense egalement qu ils ont un truc a part comme le ichigo hollow et sa regenration instantanée(comme ulqui d ailleurs).

a mon tour sur une theorie a la kon.ulqui dit bien que ichi a un riatsu plus fort que le sien lorsque il est a son apogée.
aizen dit que pour pouvoir eveiller totalement le hogyouku(dsl pour l orthographe) il doit etre en contact avec un rieatsu 2 fois superieur a celui d un capitaine.
DOnc je pense que l enlevement d inoue a pour seul but de faire venir ichigo au HM ce qui est totalement previsible vu qu ichi est venu a SS sauver rukia(pour aizen j entends meme si ça marche pour tt le monde).
Du coup le combat a la fake kakakura aurait pour but d occuper les capitaines les plus puissants les autres etant deja bien occuper avec le reste de l espada.
LE combat ulqui/ichi deviendrait d un coup bien plus comprehensible a mon avis vu la difference de niveau ulqui aurait deja du tuer ichigo mais il ne le fait pour justement le pousser a bout et monter son rieatsu au max afin de pouvoir eveiller totalement le hogyoku(c peut erte comme ça je teste!) et la aizen arrive appeler par ulqui ou meme c est ulqui qui en possession du truc une fois eveillé on se rend compte que aizen and co sont des faux(ou ils reviennent vu qu ils ne sont pas impliqués dans la bataille) afin d etre vizardifier et pouvoir envahir la division du roi.

c est bien long bon courage au lecteur.votre avis?
kirari
3ème officier
3ème officier

Féminin Nombre de messages : 1153
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois

MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Mar 3 Mar 2009 - 12:29

théorie tout à fait plausible même si je trouve qu'elle manque légèrement de cohérence au vu des informations qu'on a. Mais ça serait bien dans la logique de manipulation d'Aizen, faire tourner tout le monde en bourrique pour finalement se tourner vers autre chose. C'est vrai que maintenant que j'ai lu ta théorie, je viens de me rappeler qu'Aizen avait en premier envoyé Ulquiorra pour repérer et évaluer le niveau d'Ichigo et on ne sait pas vraiment pourquoi (en tout cas je ne me rappelle pas qu'il ait mentionner pourquoi, hormis le fait qu'Ichi était un potentiel danger pour ses plans).

Bon, moi aussi j'ai une petite théorie à la kon qui m'est venu en relisant le tome 26, lorsqu'Inoue traverse la barrière d'Hachi. Les pensée du visard m'ont fait émettre l'hypothèse qu'Inoue ferait partie en réalité de la famille royale, ce qui expliquerait ses pouvoirs. je sais qu'elle tiens pas la route,mais à bien y réfléchir, c'est vrai que les pouvoirs de la rouquine surprennent toujours, en plus ce n'est "qu'une humaine" comme tout le monde l'appuie à chaque fois. Je me demande si ça pourrait être possible qu'Inoue ait subbi une sorte d'amnésie en se retrouvant sur terre et ait été recueilli par sa famille actu...
Bon je le redis, c'est une théorie à la Kon (vive ce topic ^^)
Minra
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Mar 3 Mar 2009 - 14:57

je ne pense pas que ta theorie soit possible kirari pour la simple et bonne raison que au debut du manga on voit bien que inoue est relier a son corps avec une chaine de karma(lorsque son frere se transforme en hollow).
Je pense que si elle fait parti de la famille royale elle serait donc une shinigami ou un corps de particules spirituelle et donc elle serait dans in gigai et de ce fait elle ne serait pas relier a son corps.
MAIS MES DEDUCTIONS PEUVENT TRES BIEN S AVERER FAUSSE.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   

Topic des théories à la Kon!
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant