Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 /!\ La fonction "rechercher" /!\

Aller en bas 
AuteurMessage
tite_gonZ
3ème officier
3ème officier
avatar

Féminin Nombre de messages : 1212
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: /! La fonction "rechercher" /!   Sam 9 Aoû 2008 - 16:47

Furiemax a écrit:
Après avoir navigué sur les différentes pages du district "Manga", quartier "Bleach", depuis mon retour à la vie normal et donc mon retour en ce lieu qu'est le forum de la BKT (osef), je me suis aperçu que le nombre de sujets lockés sur le forum (à 90% des doublons) avait pris un essor bien supérieur à la flambée du baril de pétrole... Et comme visiblement les édits et/ou remarques des modos et autres membres consciencieux, qui prennent la peine de rappeler inlassablement qu'il existe une fonction "rechercher" présente sous la bannière, ont autant d'effet que de pisser dans un violon, c'est pourquoi je propose un bon vieux "Post-it" des familles dans cette fameuse partie, style :

/!\ A LIRE AVANT CREATION DE TOUT NOUVEAU SUJET /!\ (si possible en rouge sang)

Avec un contenu dans dans ce goût-là :

Citation :
Vous êtes nouveau (nouvelle) sur le forum, ou tout simplement peu familiarisé avec le bon fonctionnement d'un forum ?

Il y a donc plusieurs petites choses essentielles à savoir, avant de créer un nouveau sujet, sans vouloir faire insulte à votre intellect.

- Sachez que ce forum existe depuis plus de trois ans.

- Qu'il compte pas mal de membres enregistrés (pas loin de 3500 à cette date), dont une bonne petite partie sont actifs chaque semaine (cf les stats).

- Chaque semaine justement, voit son nouveau chapitre débarquer et apporter son lot de news, que les membres sus-cités ne manquent pas d'évoquer.

- La partie "Bleach" de ce forum possède un certain nombre de pages, ce qui sous-entend qu'un très grand nombre de sujets a déjà été traité.

En conclusion, vous comprendrez sans mal que la théorie qui vient de vous traverser l'esprit et que vous pensez être le ou la seul(e) à avoir, ou tout simplement le nouveau sujet quelconque que vous voulez créer pensant qu'il n'existe pas, à pourtant de fortes chances d'avoir déjà été créé par un autre membre (et oui, la vie est injuste).

"Ah ouais et on fait comment pour le savoir, gros malin, on se fade toutes les pages en cherchant comme des archivistes?!"

Et bien si on veut rester logique, oui, c'est ce qu'il faudrait faire et c'est d'ailleurs ce que certains font (Alléluia). Mais rassurez-vous, il existe une fonction qui va vous faciliter la vie, qui fonctionne exactement comme google, et pour cause...c'est un MINI-MOTEUR de RECHERCHE! Cette fonction se situe juste sous la bannière du forum. Mais pour s'assurer qu'il n'y ait aucun doute, et comme une image vaut mieux qu'un long discours :



On peut difficilement être plus explicite.

A noter que deux modes de recherche vous sont proposés : simple ou avancé.

- Le premier mode, que je qualifie de "simple", effectue une recherche globale sur tout le forum, d'après le mot clé que vous aurez tapé.

- Le second mode, dit "avancé", vous permet de faire une recherche plus affinée, plus ciblée. Il vous propose la recherche générale (idem que pour le mode "simple") ou dans une partie bien précise du forum, de même qu'il vous permet de faire une recherche par "auteur", autrement dit par membre.

Je termine par un rappel qui s'adresse à tous, nouveaux comme anciens :
Le moteur de recherche n'a pas la capacité de lire entre les lignes, il n'est pas extra-lucide. En d'autres termes, pensez à noter vos titres de threads de manière intelligente et non de manière fantaisiste (ex : vous avez une théorie sur Isshin et Gin? Alors mentionnez "Isshin" et "Gin" dans le titre de votre thread, et non un titre dans le style "Théorie qui m'est venue à l'esprit récemment"), question de bon sens.

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N!x0
*Admin*
avatar

Nombre de messages : 2214
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: /!\ La fonction "rechercher" /!\   Mer 17 Juin 2009 - 11:56

Petit ajout concernant ce sujet, il faut que le mot recherché contienne au moins quatre lettres qui se suivent. Sans ça, il n'y aura aucun résultat.

Pour les mots de moins de quatre lettres (par exemple Soi Fon), vous pouvez toujours utiliser le bouton "Rechercher Google" dans recherche avancée qui se fera un plaisir de vous renvoyer un résultat.

_________________

- Site || Forum || Rules || MAL || YT || Twitch -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankai-team.com/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5827
Age : 32
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: /!\ La fonction "rechercher" /!\   Mer 17 Juin 2009 - 18:06

Je me permet humblement de signaler que la "fonction recherche" présente de manière récurente des beug (j'en ai déjà parlé par MP avec un modo en lui prouvant par a+b ce que j'avançais, ce que je suis pret à refaire si vous voulez), qui rendent les recherches fastidieuses...

Maintenant, je suis plus que conscient que celà n'excuse en aucun cas les abus de nombreux membres (qui créent parfois des Topic alors qu'un Topic similaire est présent sur la première page en troisième position)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kirari
3ème officier
3ème officier
avatar

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 29
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois
Date d'inscription : 11/12/2008

MessageSujet: Re: /!\ La fonction "rechercher" /!\   Lun 17 Aoû 2009 - 21:04

Bon, vu que le quota de topics lockés explose en ce moment et que ça commence à lasser de toujours répéter, je pense qu'un petit rappel officiel s'impose sur cette belle invention qu'est la fonction rechercher!

Car oui, elle existe, juste en dessous de la jolie bannière avec marquée Forum BKT. Impressionnant non?

De grâce, pensez à l'utiliser, vérifiez que votre topic n'existe pas parce que franchement, la probabilité qu'en 4 ans il y ait quelqu'un qui ait pensé avant vous à créer ce même topic est grande!

Donc:
1- on cherche
2- on crée le topic si on n'a pas trouvé de similitude.

Envoyer un MP à un modérateur avant de créer un topic si vous avez un doute sera aussi bienvenu.

Et enfin, si vous recherchez votre topic et que vous le trouvez, mais qu'il s'agit d'une théorie usée dont le dernier post date de mathusalem, abstenez vous de le remonter; s'il a sombré ce n'est pas pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: /!\ La fonction "rechercher" /!\   

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ La fonction "rechercher" /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de "typo avion"
» Des définitions "académiques"
» recherche photos du char leclerc: "libye"
» [AIDE] Raccourci "Rechercher réseau"
» [Problème] avec le contact "Mon Profil"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: