Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bakuman

Aller en bas 
+14
Caladrius
victorovore
LiLou
Chapo
ingrimmsch
skilarking1504
_Nexus_
Jolen
Lusama
Shou
Slevin
Diaclase
Hypnos
Echizen
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Echizen
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 104

Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2007

Bakuman Empty
MessageSujet: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 1:24

Titre du 1er chapitre : Rêves et Realité. Le héros (cheveux bleue) est en 3 année de college et se nomme Mashiro Moritaka.Mashiro souhaite devenir mangaka. Il rencontre une fille (Azuki) qui elle veut devenir Seiyû. Et Mashiro decide de faire un manga ou l'heroine est une seiyû. Mashiro dit alors à la fille "si j'arrive a realiser mon rêve, voudras-tu m'epouser ?". Elle reponds oui par mail, mais elle lui dit qu'elle le rencontrera qu''au moment ou le rêve sera devenu realité.

Fais par le duo death note: Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

CHapitre 1 : Dispo sur http://tnsensei.com

Bakuman Bakueq9
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 2391

Localisation : Dans un monde qui ne peut être le votre
Date d'inscription : 11/06/2007

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 13:32

Un manga qui en a surpris plus d'un ( et en bien ) .
Le scénario qui n'est pas dans la note du extrordinaire comme on en a souvent l'habitude, est très original . Il offre pas mal de possibilités, et venant de ce duo là, on ne peut s'attendre qu'au mieux, j'éspére qu'il?elle? va conserver l'idée ( qu'on peut ce faire au vu du premier chapitre ) d'un manga réaliste . Pas mal de référence qui font plaisir tel Death Note, Dragon Ball et One Piece, chose qui renforce encore plus ce côté réaliste . Les dessins sont propre, rien à redire là-dessus .

Un manga qui s'annonce bien, à suivre .
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 16:14

Meme si l'histoire reste tres "normale" pour l'instant, c'est prenant.
On dirait presque un recit autobigraphique, les deux auteurs écrivant un manga sur...deux auteurs de manga.

Sympa'

Le trait de dessin est encore plus fluide que dans DN je trouve, et c'est vraiment agréable a lire. Et les persos sont sympas, bien que la nana soit vraiment "classique" ^^

Vivement le chapitre 2, qu'on voient comment ca va évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Slevin
Shinigami
Shinigami
Slevin


Masculin Nombre de messages : 433

Age : 33
Localisation : Inconnu
Date d'inscription : 02/06/2008

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 19:44

J'ai lu le chapitre hier , et je m'attendais pas a sa . Sa m'a surpris ( en bien , je précise ).
Les personnages sont tres bien fait , l'histoire n'est pas mal non plus , et le héros a déja son objectif .

J'attends le chapitre 2 avec impatience .
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Humain
Humain
Shou


Féminin Nombre de messages : 303

Age : 34
Localisation : Avec les Cigales
Date d'inscription : 29/05/2008

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 23:37

Malgré des très bon dessins et une histoire attirante, je n'ai jamais pu finir Death Note. Je décroche à chaque fois.
Je me suis dit, rattrapons nous sur cette série, prometteuse si il en est.

Je suis au regret de dire que malgré toutes ses qualités, cette série ne m'a pas accroché.
A cause d'un mec qui te sort des théories mathématiques pour te prouver que devenir Mangake c'est dur, à cause d'une fille terriblement banale... Ce ne sont que des détails finalement, mais ça m'a gaché mon plaisir de lire ce chapitre.
Déçue pour l'instant, j'essayerai de persevérer sur le prochain chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:19

Pour ceux que ça intéresseraient et qui ne seraient pas encore au courant, Bakuman sera adapté en anime cet automne par le studio J.C.Staff (Azumanga Daioh, Nabari no Ou...).
Source ANN : http://www.animenewsnetwork.com/news/2009-12-10/bakuman-manga-tv-anime-confirmed-for-fall-2010

Personnellement, je me souviens que les premiers chapitres que j'avais lu m'avais plu, mais ça ne m'a pas empêché d'abandonner peu de temps après. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:38

Double-post pour la bonne cause.
Le manga vient d'être licencié chez les éditions Kana qui avait déjà publié Death Note il y a 2 ans. Les 2 premiers tomes sortiront le 2 juillet 2010 prochain (on va avoir du Bakuman à foison à la Japan Expo... Ils pouvaient pas choisir une autre date ? >_<).

Source : http://www.mangakana.com/r-3_1919-bakuman-arrive-en-juillet-chez-kana-.html
Revenir en haut Aller en bas
Jolen
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 50

Age : 35
Date d'inscription : 19/06/2009

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:42

Allez pour éviter un triste triple post pour Lusama, je me dévoue.
Le premier épisode de Bakuman est sorti au Japon et est déjà traduit par différente team française.

Pour l'instant, avis mitigé. Ça passe trop de temps sur l'histoire d'amour, et je ne me souviens vraiment pas qu'elle était aussi présente dans la version papier. Par la suite çà devrait s'arranger vu qu'on en parle beaucoup moins. Au niveau des voix (c'est quand même super important dans un anime), je suis plutôt content. on se retrouve avec de bonnes voix pour les deux filles (Kaya et Azumi), et nos deux héros, Mashiro et Takagi, sont respectivement joués par Atsushi Abe (Xam'd, To Aru Majutsu no index) et Satoshi Hino (Naruto, Nodame Cantabile ou bien encore Zero no Tsukaima).

Sinon le studio a fait du bon boulot niveau graphisme et animation, donc ça passe bien. Takagi a vraiment la classe, ça fait plaisir à voir.

L'humour est présent et heureusement. Bonne petite tranche de rigolade au niveau de la déclaration d'amour.

Bref pour 'instant je suis plutôt content. A voir si ça va continuer dans la durée et vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 23:37

Jolen a écrit:
Le premier épisode de Bakuman est sorti au Japon et est déjà traduit par différente team française.

C'est la que j'ai envie de rire, et de dire "oh oui et quelles teams ! mmmh la crème de la crème" mais bon je vais me retenir après tout les fans de speedsub ça existe. (mais non c'est pas méchant)

Bref 1er ep vu (en vosta, vu la tête des vostfr actuelle) et je suis plus ou moins agréablement surpris le studio J.C staff a fait du bon travail graphiquement, certes on est loin de l'adaptation de death note (les mêmes auteurs) par Madhouse mais c'est déjà 1000 fois mieux que les 3 piliers du jump.

Niveau humour ouais c'est pas trop mal non plus même si il n'y a rien de transcendant pour le moment, concernant la durée de l'anime (25 épisodes) on peut s'attendre a une fin qui parte en live vu que le manga est toujours en cours de parution et le sera certainement toujours à la fin de la diffusion de l'anime.

Bref un bon petit shonen sans prétentions qui se laisse regarder sans se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
skilarking1504
Mouchard
Mouchard
skilarking1504


Masculin Nombre de messages : 42

Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/03/2011

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 3:16

Trop bien ce manga il m'a plut dés le début j'en suis au 25eme épisodes (fin de la saison 1), moi je dis vivement la saison 2 mais pour la version vf je l'attend pas du tout avec les autres mangas les doublages sont a chier surles autres mangas donc je vais seulement les regardes en VOSTFR c'est le mieux ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ingrimmsch
Humain
Humain
ingrimmsch


Nombre de messages : 259

Date d'inscription : 05/01/2010

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 16:48

_Nexus_ a écrit:
Jolen a écrit:
Le premier épisode de Bakuman est sorti au Japon et est déjà traduit par différente team française.

C'est la que j'ai envie de rire, et de dire "oh oui et quelles teams ! mmmh la crème de la crème" mais bon je vais me retenir après tout les fans de speedsub ça existe. (mais non c'est pas méchant)


T'as l'air d'avoir les idées claire question team de fansub. Tu peux donner le nom de teams à suivre pour leur niveau de sub ?

Edit Nexus : Ooh que oui j'ai les idées claires niveau fansub, et je peux te dire que les premières teams qui ont sortit Bakuman font un travail pitoyable comme 80% des teams FR.
Revenir en haut Aller en bas
Chapo
5ème officier
5ème officier
Chapo


Masculin Nombre de messages : 693

Age : 34
Localisation : Jura-Sick Park
Date d'inscription : 17/02/2006

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:03

@ingrimmsch : Par MP ce genre de demande la prochaine fois, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
LiLou
Mouchard
Mouchard
LiLou


Féminin Nombre de messages : 39

Localisation : Pays des Merveilles
Date d'inscription : 27/04/2011

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 0:21

J'ai regardé l'anime.

Au début je ne savais pas que les auteurs étaient ceux de Death Note j'ai été un peu étonné!

Je ne sais pas trop ce que vaut Bakuman à lire mais à regarder c'est marrant moi qui ne savait pas le processus de création d'un manga, j'ai appris quelques trucs.
On s'attache à ce duo de créateurs!

J'espère que la Saison 2 sera bien!
Revenir en haut Aller en bas
victorovore
Mouchard
Mouchard
victorovore


Masculin Nombre de messages : 21

Age : 29
Localisation : évreux , eure (27) , france
Date d'inscription : 22/03/2009

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 1:59

moi perso je me suis m'y a m'acheter ce ma,ga j'en croyais pas mes yeux bon c'est vraie que scénaristiquement va falloir qui s'accroche pour que ça dure au moins 12 tome mais c'est un super manga fait par un scénariste et un dessinateur génial alors ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:46

Je suis étonné que ce manga ne soit pas trop suivi.
J'en suis au chapitre 78, et j'adore ! C'est un peu plus développé que les Bleach et autres consorts. Je savais pas que le duo de mangakas de Death Note en étaient à l'origine, mais c'est un gage de qualité certain: je trouve ce manga aussi bon que Death Note. L'univers est différent, les persos sont intéressants, et chaque chapitre a quelque chose à apporter. Bref, un gros oui pour moi et je ne peux que le conseiller à quiconque a aimé DN. ^^

Edit: j'ai réactualisé le post en supprimant l'ancien pour pas faire de double-post. ^^
Des avis sur les derniers chaps ? J'en avais 5-6 de retard, et j'ai eu peur au début, l'affaire Mashiro-Azuki commençait vraiment gnan-gnan, même si le tout montrait la puissance du net.
Par contre ça continue bien. Bref, excellent manga quoi, comme toujours ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:16

EN ce qui me concerne, je suis très curieux de savoir si les auteurs auront les baloches de pratiquer ce qu'ils prêchent dans le manga et de finir Bakuman dans les prochains chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:03

Je penche pour une réponse positive: ils l'ont bien fait avec DN.

Mais est vrai que ça serait similaire à leur manga, et donc on pourrait penser que Bakuman est leur "masterpiece".
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:11

EUh ben, non ils l'ont pas fait avec DN puisqu'il me semble que normalement le manga devait se finir à la fin de la première partie ^^U.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:59

Autant pour moi, je savais pas. ^^'
En même temps cela explique que la seconde partie soit inférieure à la première. :p
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain
Tyrion l'herméneute


Nombre de messages : 222

Age : 35
Localisation : L'Hypostase
Date d'inscription : 10/12/2008

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:20

Bakuman, c'est le manga positif par excellence. C'est drole, c'est rafraichissant. Pas de combat, pas de morts, juste des jeunes qui tentent d'écrire un manga. C'est reposant quand même. Mention spécial à Nizuma sensei.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:33

Tiens, le prochain chapitre aura des pages couleurs, de la même façon que Reversi en a eu pour le dernier chapitre, ça serait un bon clin d'oeil pour finir je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:45

Je ne sais pas si ça à été dit explicitement mais le manga de Bakuman se terminera au plus tôt dans 2 semaines et au plus tard courant mai.

La série comptera donc au final 20 tome.

Source : Twitter Manga-News
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 13:38

Bon dieu, c'est terrible mais en même temps tellement jouissif la fin d'un manga.
C'est ce qui donne toute la classe à l’œuvre je trouve ! :)

Du même coup je vais attendre encore plus patiemment les deux derniers chapitres ainsi que la nouvelle perle que ces deux mangakas vont nous concocter. :)
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:17

Just as planned. farao

Et bien voilà, une fin toute meugnonne. L'histoire entre Miho et Saiko c'est pas exactement ce qui m'intéressait le plus dans ce manga, mais ma foi, au moins, ils ont su finir avec classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:14

La fin m'a un peu soulé, à force de tortiller.
Mais bon, ça fait du bien quand ça finit ! Grande classe et bravo. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bakuman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: