Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Naruto

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1770

MessageSujet: Re: Naruto   Jeu 3 Nov 2011 - 2:04

De ma part , je vais pas parler de la vie après cette guerre et la fraternité absolue comme la dit NSJT Naruto Way of life ^^ j'ai bien aimé ça . par contre , je vois que Kishi commence à rassembler ses invites pour la bataille final ,Madara est déjà là , maintenant les 5 kages et je dirais après un travail d'équipe entre eux Vs madara qui va pas faire grand chose , en verra après ça Tobi et Jinchiruki et là la grande révélation du manga "qu'est Tobi pour de bon " ,je présume que c'est un plan de madara dé le départ , en aura un Madara+Tobi Vs Itachi+Sasuke , combat 100% des uchiha et tout le monde assistera à ça , après que Itachi scelle madara par son épée , Naruto va essayer de ramener sasuke comme d'habitude :dent:! , et là le combat commence , un naruto epuisé et même chose pour Sasuke , combat de volonté quoi .

Vous croyez que ça arrivera :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5826
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Naruto   Jeu 3 Nov 2011 - 20:52

Citation :

En même temps, si il ne finit pas maître du monde, on ne peut dénier le fait que la multiplicité des nations fera renaître un jour les guerres ninjas. Ce ne sera jamais la dernière, à moins de tous les passer sous Tsukoyumi universel. Tobi/madara a raison quand il dit que c'est le seul moyen, parce que sinon, avec leur conscience d'humains, il finiront par se taper dessus quelle qu'en puisse être la raison.

Même si, sur le fond, tu as sans doute raison, j'adhère pas à l'argument:

Parce que même si Naruto finit "maitre du monde", ça ne changera rien. Il pourra p'être jouer le rôle "d'unificateur", mais à sa mort, le problème sera de nouveau là...
Le fond de ton raisonnement, c'est la Nature profonde de l'Homme à taper sur la gueule du voisin. Si on admet cela, le fait de voir Naruto Maitre du monde ou pas ne change strictement rien sur le long terme.
Même avec le plan de Tobi, si le Genjutsu ne survit pas à sa mort ou si il n'est pas lui même éternel, là aussi, au bout du compte, la guerre pourrait revenir.
D'autant qu'on est dans une fiction, et donc à moins d'une déclaration de l'auteur genre "...et la paix s'installa pour l'éternité. Fin.", il y a aucun moyen de "vérifier" la solidité de la paix sur le long terme (après la fin de l'histoire)...

C'est donc plus une question et de moyen terme, et de symbolique (un monde qui a toujours été divisé, finit par s'unir, pour avancer vers la voie de la paix et de la stabilité...) Idéal souvent invoqué pour la création de l'Europe par exemple (même si c'est un argument hypocrite pour moi, mais bref, c'est pas le sujet); le truc, c'est pas qu'on va effacer d'un coup tout conflit entre les peuples, mais de marcher ensemble vers une société de paix, sans pour autant savoir ce que l'avenir nous réserve.
Avec cette comparaison, comprend d'ailleurs que l'idée d'un Naruto Big Boss du Schmilblik est plus dangereuse qu'une association des nations, puisque toute la stabilité de la construction dépendrais d'un homme, qui finirais par mourir, ce qui risquerais de laisser libre place au chaos (cf: Tito/Ex-Yougoslavie). Tandis qu'une association des Nations serait certes plus complexe à mettre en oeuvre, mais aurait surement une espérance de vie plus grande...

PS: pour ICHI-007, c'est une possibilité, mais si elle occulte un peu trop Kabutorochimaru à mon gout^^

Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Jeu 3 Nov 2011 - 21:04, édité 4 fois
Shunsui
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 990

MessageSujet: Re: Naruto   Jeu 3 Nov 2011 - 20:54

Perso, je vois plutôt Madara occupé puis battu par les 5 kages, il faut bien qu'ils servent à quelque chose quoi merde^^ (en plus je supporterais moyennement que Naruto aide les kages et finisse madara...)
Donc, pendant ce temps là, Naruto va taper sur Tobi avec bien sur intervention de sasuke, kabuto et itachi dans le shmilblik... Après, je ne m'avancerais pas trop pour les alliance qui pourront se faire ou ce défaire dans ce combat final...
Toujours est il que la logique serait que les kage soit tenu à l'écart et qu'ils ne s'occupent que de madara (c'est déjà pas mal^^ avec peut être des sacrifices à la clé genre innoki et tsunade par exemple.)

Quand à la fin, je prône plutôt une pseudo alliance entre les nations ninja (un genre d’Europe quoi) pour éviter les guerre à court terme mais rien d'assuré sur les centaines d'année à venir.

Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Naruto   Ven 4 Nov 2011 - 1:02

Citation :

Idéal souvent invoqué pour la création de l'Europe par exemple (même si c'est un argument hypocrite pour moi, mais bref, c'est pas le sujet)

La stabilité des uns (d'ailleurs on se demande ce que veut dire ce mot), c'est le bordel des autres. Mais ce n'est pas le débat. Clairement, je ne vois pas comment Kishi pourra esquiver concrètement le problème de la paix universelle, et si il sort "et tout se termina bien et tout le monde fut content", je crie au scandale parce que bon il y a des limites. On revient au problème posé par Pain, qui ne trouve pas vraiment de réponse dès ce passage du manga, et qui n'est d'ailleurs probablement pas destiné à en avoir d'autre que "l'espoir" (hélas).
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Naruto   Ven 4 Nov 2011 - 20:20

Oki doki, mais donc, tu admettra que voir Naruto maitre du monde ne change pas grand chose à cet insondable problème?

En revanche, le voir maitre du monde, me paraitrait fort surprenant de la part d'un Héros de Shonen, puisque ça le rapprocherais dangereusement d'un "despote" (mais pourquoi pas hein?! Si Kishi a soudain envie de faire dans l'original...)

PS : Et pour ceux qui seraient tentés de me dire "Bin regarde OP: Luffy vas devenir Roi/Seigneur des Pirates, l'homme qui règne sur toutes les mers du monde etc." Je répondrais que le titre de SdP est avant tout symbolique, jusqu'à preuve du contraire, GR ne gouvernait concrètement pas plus loin que son propre équipage et Luffy fera sans doute pareil.

PS2: Pour la situation finale, moi, j'ai bien aimé la façon FMA V1 (oui, je suis un fanatique et je l'assume^^): "la diplomatie semble avoir reprit le dessus même si ça et là la guerre persiste encore [...] permettrons aux choses de s’apaiser peu à peu..." Bref, c'est pas tout rose, mais on est sur la voie de l'amélioration et de l'espoir après une période sombre... Finalement, avancer vers la Paix sans jamais pouvoir vraiment l'atteindre, n'est ce pas là le mieux auquel peut prétendre l'humanité?... *verse une larme............................................................................................................................................. de whisky dans son verre :groark:!
slash_Q3
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 808

MessageSujet: Re: Naruto   Ven 4 Nov 2011 - 20:56

On peut voir 3 fins politiques possibles :

-Diplomatie et recherche de paix par l'union (genre FMA)

-Fanatisme : Naruto devient le plus fort du manga, tout le monde le respecte car il a sauvé tout le monde, sa parole devient évangile et la fait respecter à travers le monde. En gros on lira du bisounours, à vous d'en penser ce que vous voulez, mais pour moi ce serait la pire des fins... Malheureusement l'arc Pain a donné quelques prémices à ce genre de fin.

-anarchisme : à l'image de One Piece qui à chaque arc cherche à détruire les structures établies, détruire les puissances existantes (qui sont mauvaises, shonen oblige) pour instaurer à la place une paix à petite échelle sur chaque île, le seigneur des pirates n'étant au final pas l'homme le plus puissant de la planète mais l'homme le plus libre au monde (cf tome 52). Version shonen, ça donne une destruction de chaque tyran local, et une redistribution du pouvoir à ceux qui veulent la paix.
Un moyen d'appliquer l'anarchie est de détruire toute les sources de chakra existante (genre arc Edolas dans FT). Mais ce ne sera pas possible dans le manga de Kishi, le chakra est ancré en chaque être vivant et celui ci semble libre de l'entrainer. Au mieux il semble possible de détruire les bijuu et les dojuutsu ultime (sharingan, rinnegan), mais cela n'empêchera pas un jour qu'un ninja soit plus fort que les autres, ce n'est donc pas une solution stable dans l'univers de Naruto.

Au final, je crois que Kishi ne pourra aborder la fin que par la diplomatie ou le fanatisme.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Naruto   Ven 4 Nov 2011 - 21:26

Citation :

Je répondrais que le titre de SdP est avant tout symbolique, jusqu'à preuve du contraire, GR ne gouvernait concrètement pas plus loin que son propre équipage et Luffy fera sans doute pareil.

Totalement d'accord. Naruto, il bosse pour la "marine".

Citation :

Bref, c'est pas tout rose, mais on est sur la voie de l'amélioration et de l'espoir après une période sombre... Finalement, avancer vers la Paix sans jamais pouvoir vraiment l'atteindre, n'est ce pas là le mieux auquel peut prétendre l'humanité?...

Ca ferait quand même sacrément couillon.
Warkkan
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Naruto   Mar 8 Nov 2011 - 15:38

Et hop, nouvelle théorie sur l’identité secrète de Tobi. Enfin nouvelle pour ma part, peut être quelqu’un y a t’il déjà pensé mais je n’ai vu ca nulle part.

En fait j’ai relu le combat Tobi-Konan et je me suis rappelé qu’on s’est longtemps basé sur une information fausse à propos de Tobi, à savoir qu’il n’avait un sharingan que dans son œil droit. C’est l’un des arguments qui fondaient par exemple le plus les théories Tobi=Obito.
Hors c’est bien une fausse information : http://www.mangareader.net/93-57473-8/naruto/chapter-510.html
Visiblement Tobi gardait cet œil secret et caché pour l’utiliser en cas d’urgence. On voit bien sur cette image ( http://www.mangareader.net/93-57473-4/naruto/chapter-510.html ) qu’il enlève son masque au moment d’utiliser Izanagi). De la même manière que le faisait Danzo avec son bras. Mais aussi de la même manière que le fait Kakashi avec son sharingan.

Ca me fait donc penser que Tobi serait un non-Uchiha. En effet il n’a pas l’air d’avoir de contrôle sur son sharingan, exactement comme Kakashi, là où un Uchiha sait activer ou désactiver ses pupilles.
J’ai également lu un truc qui m’a fait tilter : que l’on a jamais vu Tobi exécuter un jutsu avec des signes. Vous allez me dire qu’avec les Shippuden c’est devenu monnaie courante, mais le type qui a remarqué ça supposait qu’il le faisait par incapacité. Moi je pense plutôt qu’il économise son chakra en évitant les techniques superflues qui draineraient son chakra. Car comme l'expliquait Kakashi au début du manga, le Sharingan consomme beaucoup de chakra à un non-Uchiha

Du coup j’ai réfléchi à deux personnes capables de correspondre à tout ca :

Hypothèse n°1 : Sarutobi Tobirama, le 2ème Hokage.
Points positifs :
Son nom : TOBIrama SaruTOBI. Ca fait quand même beaucoup de fois Tobi dans un même nom
Son âge : il a été de source sure contemporain de Madara, et les derniers chapitres laissent penser que Tobi et le vrai Madara Edo Tensei ont monté leur plan ensemble.
Sa mort : Il est supposé mort contre des Ninjas de Kumo, mais on en a jamais eu de preuves irréfutables
Son rôle dans Konoha : il a créé la police de Konoha et a placé les Uchiha à sa tête, on peut donc penser qu’il entretenait des relations étroites (bonnes ou mauvaises) avec ce clan. Il a également créé l’Anbu, ce qui le rends très mystérieux car il a pu agir avec beaucoup de discrétion et être derrière des mouvements similaires à « la racine ».
Ses techniques : Il est le créateur de l’Edo Tensei, et Tobi semble très bien renseigné sur cette technique. Il est également décrit comme un maître du Suiton, et la technique de Tobi pour se régénérer en cas de blessure me fait fort penser à du Suiton : http://www.mangareader.net/93-55672-3/naruto/chapter-503.html .
Sa personnalité : On sait de lui que ce n’était pas un enfant de cœur, il avait une idée très droite de ce que doit être un ninja, qui me fait un peu penser à celle de Danzo, et a quand même du faire des expériences pas très recommandables, notamment pour créer l'Edo Tensei. On peut donc supposer que des expériences menées sur des Uchiha lui ont permis de posséder des Sharingan. On sait aussi qu'une partie de ses recherches de jutsu concernaient les jutsu spacio-temporels qui pourraient expliquer sa longévité.

Points négatifs :
Son apparence physique : Tobirama a les cheveux gris et des marques sur le visage, notamment sous les yeux, seule partie du corps de Tobi qui nous a déjà été révélée. Ceci dit si c’était bien Tobirama et qu’il n’avait pas cherché un minimum à changer d’apparence ca aurait été trop « flag ».
Sa réapparition sous forme Edo Tensei : Son invocation par Orochimaru laisserait penser qu’il est bel et bien mort. Et même si je soutenais le théorie Tobi=Madara après que ce dernier soit apparu sous forme d’Edo Tensei, ce coup ci ca ne m’a pas l’air de coller.

Hypothèse n°2 : Sarutobi Francis, père de… Sarutobi Konohamaru

Points positifs :
On a JAMAIS entendu parler de lui : Pourtant si Konohamaru existe et qu’il porte le nom Sarutobi, il doit bien avoir un père. De plus Konohamaru est toujours appelé « petit fils » du 4ème, et jamais « fils de ». Ca laisserait supposer que son père a été complètement occulté de l’histoire de Konoha. Pourquoi ? Son mystère rends possible tout un tas d’hypothèses à son sujet (niveau de puissance, techniques, biographie, apparence physique, etc…)
Son âge : Il doit techniquement avoir l’âge d’être apparu pour la première fois lors de l’attaque contre Konoha avec Kyubi.

Points négatifs :
Son âge : Si Madara et Tobi ont bien monté leur plan ensemble, et que le Madara Edo Tensei est bien mort contre Hashirama alors ils n’ont techniquement jamais pu se rencontrer car Francis (appelons le donc comme ca) serait trop jeune
L’âge de Konohamaru : au début du Manga Kohohamaru a 8 ans, contre 13 pour Naruto. Si Francis est bien Tobi ca veut dire qu’il a passé encore au moins 3 ou 4 ans (à supposer que Konohamaru soit né en Décembre, Naruto en Janvier, moins les 9 mois entre la conception et la naissance) incognito au sein de Konoha

Points négatifs communs :
Tobi s’est servi d’ADN d’Ashirama pour renforcer les Zetsus : Et pourquoi pas le sien à lui ? Certes on a pas de preuve qu’un autre Senju/Sarutobi maîtrisait le Mokuton, c’est même très peu probable mais son ADN Senju devrait lui éviter d’avoir des problèmes de ce côté là.
Son chakra : Je suis toujours parti du principe que personne n’identifiait Tobi grace à son chakra parce que personne ne le connaissait du tout. C’est comme IRL pour l’ADN. Quand vous trouver l’ADN de quelqu’un sur une scène de crime par exemple si il n’apparaît dans aucune base de donnée ca ne vous permet pas de l’identifier.

Bref, ca fait deux pistes à explorer, je ne sais pas si ca a déjà été fait. Mais elles me semblent toute les deux viables. Et personnellement ma préférence va plutôt pour la 2ème.
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Naruto   Mar 8 Nov 2011 - 19:09

Citation :
Sa mort : Il est supposé mort contre des Ninjas de Kumo, mais on en a jamais eu de preuves irréfutables

Bah comme tu l'dis après , il a été Edo Tenseifié par Orochimaru et ensuite scellé par Sandaime .

Citation :
De plus Konohamaru est toujours appelé « petit fils » du 4ème, et jamais « fils de ».

Tout comme Tsunade d'ailleur . C'est vrai que le père de cette dernière ( fils du Shodai ) et le père de Konohamaru ( fils du Sandaime et frère d'Asuma ) sont passé a la trappe .

Citation :
et que le Madara Edo Tensei est bien mort contre Hashirama

Il n'aurait pas pu " rencontrer/connaitre " Nagato si c'était le cas .

Moi le truc qui me " chiffonne " c'est , comment Tobi connaissait , selon toute vraissemblance , la véritable histoire de Konoha ou plutot la véritable histoire des Uchiwa et celle d'Itachi , vu qu'ils ne devaient etre que 4 a la connaitre . ( Meme si en ce qui concerne ce dernier , le fait qu'il lui demande de ne pas toucher au village après leur " tuerie " a du lui mettre la puce a l'oreille ...... ) . Et il y a aussi le fait qu'il était ami avec Kisame .

J'ai l'impression que Kishi marche sur des oeufs avec cette histoire ( entre tout ce qu' on " sait " , les chronologies etc .... ) .

Meme si tes 2 Hypothèses peuvent etre mise en place par X moyens , il faut une X raison un tantinet soit peu ..................................... " digeste " .

Bien vu pour ton analyse concernant les sharingan de Tobi .

NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Naruto   Mar 8 Nov 2011 - 21:26

Intéressant... Malheureusement, y a de sérieux point contre:

Tu l'a dit, le Nidaime ET de Orochimaru anéanti presque entièrement la première théorie. Autant, pour Madara, je veux bien envisager une division (même si je la trouve très dur à digérer), autant pour le Nidaime, non, ou alors un truc vraiment sorti de derrière un vieux fagot...

Pour le père de Konohamaru, même si ça me semble plus "plausible", j'accroche moins; c'est un personnage complètement évincé du Manga... Si il avait fallut en faire quelque chose, j'eut trouvé de bon ton de glisser au moins une mini allusion à un moment donné... Or là, rien....
Et puis, comme dit, c'est pas le seul personnage potentiellement intéressant dont on a jamais entendu causer (exemple au pif: le padré à Minato, c'était qui?... Qui a enfanté un Ninja pareil?... Le clan Namikaze, c'était de la merde avant lui ou quoi?)
Toutefois, cette théorie a un gros + à mes yeux: elle ferait sans doute prendre une vrai dimension/place au personnage de Konohamaru, qui a du mal à trouver sa voie dans le Manga (son statu de "rival" de Naruto est devenu très transparent depuis un moment)...

Pour se qui est de la maitrise du Sharringan de Tobi, bon, chacun peut y voir se qui veut, vu que ça a jamais été explicité, mais pour moi, la logique bête et méchante voudrait qu'il sache activer/désactiver son Sharingan, parce que sinon, le mec qui a squatté l'Akatsuki sans que jamais personne percute que y avait un Sharingan caché dans le trou de son masque (je pense notamment a Deidara qui 1 l'a côtoyé de près, 2 était relativement obsédé par le Sharingan) , c'est un peu... bon après, ça veut pas dire grand chose en vrai, mais bon...
Ali3n
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 137

MessageSujet: Re: Naruto   Mer 9 Nov 2011 - 17:40

Donc pour rester sur l'identité de Tobi et enfin finir ce que j'ai commencé ...

Ali3n a écrit:
(...)
Reste donc en seul perso connu de cet époque (et masculin, ça aurait pu être la femme de Hashirama, et en fait Madara il l'aimait, alors il tue tout le monde pour être heureux avec sa belle.... ou pas !) donc reste, le frère de Madara. Moi je ne vois plus que lui.
On a déjà dit à quel point les 2 frères s'entendaient bien. A quel point il étaient forts, même si Madara l'était plus, maintenant qu'on voit sa puissance, ça fait quand même de son frère un grosbill en puissance.
Le fait que Madara lui ai pris ses yeux n'est pas éliminatoire, il peut toujours s'être fait greffer d'autre yeux après.
Le mobile, on l'a aussi. Si c'est bon pour Madara, son frère avec qui il est en phase, doit penser pareil.
Ensuite... je pensais à d'autres trucs mais j'ai été interrompu par un client et là j'ai oublié, chier !

Donc je laisse ça en état, si j'ai mieux, je reviens!

C'est revenu !
C'est en fait un détail mais pour approfondir tout ça, Madara pourrait ne pas avoir laissé le choix à son jeune frère, lui avoir retourné le cerveau etc. Il lui prends donc ses yeux pour passer avoir le MSE et sa petite guerre/fierté perso. Contrairement à ce qu'on nous annonce, le petit jeune ne meurt pas et se fait greffer 2 beaux sharingans (raison pour laquelle il ne les désactive pas, il ne peut pas, cfr Kakashi).
Là j'ai une image qui me fait partir par là, c'est http://www.mangareader.net/93-404-6/naruto/chapter-399.html

Ce petit geste de croiser les bras est bien trop marquer, si Kishi y a porté de l'attention, c'est surement pour une raison. Et si, ce que Tobi venait juste de dire était un mensonge qui l'énervait au point de ne pas pouvoir garder normal son langage corporel, à savoir que en fait lui, le jeune frère, avait tout sauf donner ses yeux à son frère, il serait bien placé pour le savoir.
Donc il a participé au plan de Madara, pas spécialement de gaieté de coeur, il se fait estropié et je dirais même que Madara décide de pratiquer des expériences Orochimaru style sur lui, en lui injectant les cellules Senju volé à Hashirama (ben oui, faut bien faire un test sur un autre, histoire d'être sur que ça ne fasse pas du mal au grand Madara Very Happy ) Ce qui explique le passage pendant le combat vs Konan dans lequel il dit posséder des cellules senju et uchiha.
Ce serait lui qui aurait pris les yeux rinnegan de son frère pour les donner à Nagato, selon le plan de Madara visant à l'edo tenseiser.
Et puis là en cours de chemin, il pète un cable, se dit que merde, pourquoi ce serait sur lui qu'on fait les expériences, lui qu'on estropie, lui qui fait tout le sale boulot pour au final que ce soit pour la gloire de son frère. Du coup, il trahit le plan initial et le détourne à son seul avantage. Il embobine emo boy, il reprends le rinnegan pour lui et se prépare a agir sans son frère, ce serait donc pour ça que voir le cercueil de kabuto avec son frère l'aurait tellement fais chier.

Voilà, ça me parait déjà plus conforme à ce que je pense !

Comme les spoils de la semaine sont sortit et que je les lis jamais, je suppose qu'ils me contredisent déjà mais tant pis :lol1:!
Popo
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Naruto   Ven 11 Nov 2011 - 21:39

Et si le Rikudo avait eu le même genre de capacité que Muu ? Peut-être alors, qu'il n'a pas vraiment eu deux fils, mais qu'il se serait séparé en deux (une partie "saine" et une partie influencé par l'esprit maléfique de Juuby)... Tobi serait alors l'une d'entre elle. Voilà pourquoi il dit ne pas être complet... Non !?
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Naruto   Dim 13 Nov 2011 - 18:18

Cet été , le Film 5 était sortie : Blood Prison ( La prison de sang ) , voilà la bande annonce https://www.youtube.com/watch?v=_MmhEH_VjVA

L'histoire doit se dérouler a la fin de Pain ( ou un peu avant ce combat ) , vu qu'il a le mode senin .

Popo
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Naruto   Mer 16 Nov 2011 - 10:50

Donc (pour poursuivre mon raisonnement), le grand méchant de l'histoire serait le Rikudo !

Enfin la partie malsaine influencé par Juuby ! (toute ressemblance avec un manga connu est une pure coincidence... :lol2:! )

La partie malsaine (Tobi) serait quand même le "Père" des Uchiha. Il s'est fait passé pour Madara pour les raisons évoqués par Tsunadé.
Après, peut-être qu'il reste du "bon" en lui puisqu'il a tout fait pour arriver à la situation où tous les Shinobi s'allient en une grande coalition...?
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Naruto   Mer 16 Nov 2011 - 20:04

Citation :

La partie malsaine (Tobi) serait quand même le "Père" des Uchiha. Il s'est fait passé pour Madara pour les raisons évoqués par Tsunadé.

Sauf qu'encore une fois, les raisons invoquées par Tsunade me semble débile (je veux bien avoir tord, mais dans ce cas, j'attends qu'on m'explique le contraire)... Je veux dire, à par leur faire un "Nanère, je vous ai bien eu!!!" il est où l'intérêt? Rassembler toutes les forces ninja contre lui?... Super le plan de la mort...
Surtout qu'en entrant de ce raisonnement ("il nous a dit être Madara pour qu'on le prenne supra au sérieux..."), et en appliquant ta théorie, ça bloque, vu qu'on l'aurait prit encore plus supra méga au sérieux s'il disait être le Rikudo...
Quand à l'idée qu'il l'ai fait exprès parce que y a du bon en lui, ça collerait pas trop à l'idée d'un Rikudo séparé entre une bonne et une mauvaise partie (parce que si la mauvaise partie commence à être bonne et vis et versa... arf! on va plus s'en sortir :oups:! ).

Après, Kishi est pas à une incohérence près, tout reste possible, mais bon...

Non, la théorie de ALI3N me semble tout à fait plausible à un détail près... toujours le même en fait... Et j'ai beau retourner ça dans tous les sens, je trouve pas d'explication: pourquoi diable se faire passer pour Madara?...
Je crains bien qu'au final, la seule explication interne qu'on aura (dans l'hypothèse où Tobi=/=Madara bien sûr), ce sera "pour vous bluffer bandes de couillons :yéfuckya:! "
J'espère me tromper^^
Ali3n
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Naruto   Jeu 17 Nov 2011 - 11:02

NELL-sama je t'aime a écrit:

Non, la théorie de ALI3N me semble tout à fait plausible à un détail près... toujours le même en fait... Et j'ai beau retourner ça dans tous les sens, je trouve pas d'explication: pourquoi diable se faire passer pour Madara?...
Je crains bien qu'au final, la seule explication interne qu'on aura (dans l'hypothèse où Tobi=/=Madara bien sûr), ce sera "pour vous bluffer bandes de couillons :yéfuckya:! "
J'espère me tromper^^

C'est clair que de toute façon, quel que soit la théorie, ce point là reste obscur. En étant un peu limite, on pourrait se dire qu'il n'a jamais eu l'intention de dire qui il était à l'alliance, et qu'il a utilisé le nom de Madara pour gagner du crédit sur certains subordonnés (Kisame).
Puis quand la guerre arrive, l'alliance "pense" que c'est Madara (Yondaime l'a pensé, Jiraiya aussi et Kakashii se posait la question). Donc il décide de rentrer dans leur jeu et de dire qu'il est effectivement Madara. Mais même là, le problème reste à peu près le même, quel avantage à se faire passer pour Madara ? Si ce n'est envoyer tout le monde sur une fausse piste et ainsi préserver son identité qui donc devrait être un élément de son plan. Enfin j'espère parce que si c'est comme tu dis vraiment pour faire LOL JVOUS AI EU ! Bah... merde quoi.
Popo
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Naruto   Ven 18 Nov 2011 - 2:29

C'est pour cette raison que je dis : si ce n'est pas Madara, il ne reste plus que le Rikudo. Un personnage moins puissant que Madara n'a aucun intérêt, et le seul personnage plus puissant que Madara est le Rikudo.

A moins que ca ne soit l'incarnation humaine du Juuby qui était l'ennemi du Rikudo...
Ou alors, c'est un personnage qui ne nous a pas été encore présenté, mais à ce stade du manga, j'en doute fortement.

En tout cas, on peut éliminer : Obito (si toutefois il avait survécu, Tobi semblait trop vieux pour être Obito face à Minato...), Tobirama (scellé dans le dieu de la mort), Madara (mort et actuellement ressuscité par l'edo tensei).
A moins que le corps d'Obito à moitié mort ait été "intégré" par Zetsu : Tobi ne serait qu'un "clone" à part entière de Zetsu qui a entre autre la capacité de se greffer des organes.

En tout cas, dans les personnages connus pouvant être potentiellement Tobi, il ne reste que : Obitozetsu, le Rikudo et Juuby lui-même.

Ali3n
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Naruto   Ven 18 Nov 2011 - 11:52

Heuuu ouais mais non. Enfin ça me semble pas logique.

Juubi déjà c'est pas possible, les 9 bijuu étant justement Juubi, ça voudrait dire dire qu'il y en a 2.
Et le Rikudo... ok il est en théorie plus fort que Madara mais du coup justement, pourquoi ? Si c'est vraiment le Rikudo, quel intérêt il aurait à avoir mené la vie de Tobi ?
Faut pas oublier que Tobi là, il démarre d'une haine contre Konoha. Avant de se lancer dans son super plan à grand échelle Akatsuki et super Tsukyomi, il a tenté d'anéantir le village avec Kyuubi. Donc de base, on part d'un type qui est plus que probablement un ancien de Konoha, qui s'est fait enflé/pense s'être fait enflé par le village et qui tente juste de se venger. Et je vois pas où le Rikudo aurait une haine contre le village, quand il existait y avait même pas de village.

Et je vois pas pourquoi le Rikudo tenterait d'obtenir les pouvoirs du Rikudo m'enfin ça je veux bien admettre, il pourrait avoir perdu ses pouvoirs.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Naruto   Ven 18 Nov 2011 - 18:07

Citation :
C'est pour cette raison que je dis : si ce n'est pas Madara, il ne reste plus que le Rikudo. Un personnage moins puissant que Madara n'a aucun intérêt

Euh bin non, justement... Si on part du principe qu'il se fait passer pour Madara afin de gagner en crédibilité (principe que tu semble suivre), la logique voudrait que ce soit tout le contraire; c'est à dire qu'il soit un personnage théoriquement moins puissant que Madara... sinon, il perd en crédibilité.
Citation :

En tout cas, on peut éliminer : Obito (si toutefois il avait survécu, Tobi semblait trop vieux pour être Obito face à Minato...)

Par rapport à ça, j'avais émis l'hypothèse (un peu farfelu) qu'il avait passer des années dans une dimension parallèle (cf le Sharingan de Tobi) après son "accident", ce qui expliquerait son âge et ses capacité nettement supèrieur à avant...

Citation :
En tout cas, dans les personnages connus pouvant être potentiellement Tobi, il ne reste que : Obitozetsu, le Rikudo et Juuby lui-même.

_Rikudo
_Obito
_Frère de Madara
_Zetsu
_Shisui
_Madara
_Hiro Nakamura
_Aizen Sosuke
...
:dent:!
Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: Naruto   Ven 18 Nov 2011 - 20:43

Impossible pour Aizen, il n'a pas de lunettes, ni la mèche rebelle, mais c'est vrai qu'ça aurai pu...bien essayé !
Popo
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Naruto   Ven 18 Nov 2011 - 21:25

NELL-sama je t'aime a écrit:

_Rikudo
_Obito
_Frère de Madara
_Zetsu
_Shisui
_Madara
_Hiro Nakamura
_Aizen Sosuke
...
:dent:!

Frère de Madara : c'est encore possible...

Zetsu : non sauf en cas de Obitozetsu

Shisui : non, il voulait protéger Konoha...

Madara : non, il fait partie de l'Edo Tensei

Hiro : probablement ! Sûrement ! Pouquoi on se prend la tête; c'est forcément lui !

Aizen : :lol2:!
The Black Swordsman
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 289

MessageSujet: Re: Naruto   Mer 23 Nov 2011 - 14:27

Suite à la lecture du dernier chapitre (564) c'est à peu près officiel : tobi n'est pas madara. Bon, ça faisait quelques temps qu'on s'en doutait mais c'est quand même bon d'avoir une confirmation. Reste plus qu'a espérer que sa vrai identité ne soit pas pourrie comme beaucoup le craignent.
Ali3n
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Naruto   Mer 23 Nov 2011 - 15:44

Bon, j'en appelle à tout les cerveaux Narutoéen (si si c'est un mot). Et je vous détourne des énigmes qui nous occupaient actuellement.

Tout en m'ennuyant de manière plutôt prodigieuse au boulot, je relisait quelques chapitres histoire de passer le temps.

Et me voilà arriver à une page, qui il est vrai lorsqu'on la lit, est sensé être une énigme. Mais voilà, depuis du temps (beaucouuuup de temps) a passé. Et je me demande si comme souvent, ma mémoire ne me jouerait pas des tours !

Je m'explique.

La page en question est celle ci : http://www.mangareader.net/93-256-14/naruto/chapter-251.html

Vous avouerez donc que cela date. Hors, ce fameux jutsu que Naruto ne doit pas utiliser.... ben je suis en train de me dire... Est-ce qu'on la vu ? :think:!
Parce que bon quand y pense, à part le Gestu.. heu le rasengan (et ses 42 variantes) et les kage bunshin, qu'est ce qu'il sait faire le bougre ? Donc je me demande si quelqu'un aurait pas souvenir d'avoir finalement vu sortir ce jutsu, sinon je me suis trouvé une nouvelle énigme ! Et ça c'est cool.
Et bien sûr j'ai déjà pris en compte qu'on ne parle pas du rasengan "complet" puisqu'on sait que c'est après qu'il l'améliore en FRS et que de toute façon le rasengan était destiné à ce qu'il puisse utiliser la bijuu ball. Hors la Jiraiya en parle comme d'un jutus que Naruto connait déjà, mais qu'il ne maitrise peut-être pas encore.

Bref je me pose la question !
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Naruto   Mer 23 Nov 2011 - 17:05

C'est juste les queues :

Spoiler:

Spoiler:

Pour éviter ça http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch293-FR-Japflap/ch293_FR_page_16-17.png

Ali3n
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Naruto   Mer 23 Nov 2011 - 17:29

Moue je sais pas si on peut vraiment considérer que se métamorphoser puisse être un jutsu, j'y ai pensé aussi au premier abord puis jsais pas, je me suis dit que non.
Ca me faisait plutôt penser à la manière dont on lui a interdit d'utiliser le FRS quand il ne l'envoyait pas, parce que ça le blessait aussi. C'est pour ça que je me posais la question. J'avais l'impression qu'il avait encore un atout dans sa manche.

Et pour continuer la dessus, bien que je ne sais pas trop dans quel sens la prendre celle là y a aussi : http://www.mangareader.net/93-49862-15/naruto/chapter-489.html

"That" jutsu au vu de la suite, j'ai tendance à me dire que c'est la bijuu ball puisqu'il lui fallait le contrôle de Kyuubi pour y arriver. Mais à la façon dont il est annoncé, encore une fois, ça laisse sous entendre que Naruto est tout à fait au courant de ce jutsu, mais qu'il n'y arrive pas encore. Hors la bijuu ball, c'est Bee qui lui explique tout de A à Z, y compris le lien avec le rasengan.
Donc selon mon raisonnement précédent, j'aurais tendance à me dire que "that" jutsu, c'est celui que Jiraiya mentionnait, celui qu'il a déjà essayé de maitriser mais il n'a pas réussi, à la différence de la BB qu'il n'a jamais tenté de maitriser.

Jsais pas si je suis très clair, et j'avoue que même moi j'ai des doutes sur ma propres théories, la BB colle trop bien avec certains point, mais pas assez avec d'autres donc je ne sais pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naruto   

Naruto
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant