Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Wall.E

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nekoch'
4ème officier
4ème officier

Féminin Nombre de messages : 895

MessageSujet: Wall.E   Dim 17 Aoû 2008 - 11:38

Comment ça y a pas de sujet sur Wall.E ? °_°

J'ai fais une recherche mais je n'ai eut aucun résultat, néanmoins si le sujet existe déjà terré aux tréfonds du forum, je compte sur un gentil admin de passage pour me le signaler. ^_^

Sur ce une 'tite fiche rapide parce que j'ai pas qu'ça à faire, je venais juste pour une simple remarque en fait et je me retrouve à faire un topic...-_-
(On dit "merci" à Allociné. ^_^")

Date de sortie : 30 Juillet 2008

Réalisé par : Andrew Stanton

Avec les voix de : Philippe Bozo, Marie-Eugénie Maréchal, Emmanuel Jacomy...

Film américain.

Genre : Animation / comédie / drame / romance

Durée : 1h 37min.

Distribué par : Walt Disney Studios Motion Pictures France

Résumé:
WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un petit robot.
En effet, c'est 700 ans plus tôt, que l'humanité a déserté notre planète laissant à cette petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite...

Une bande annonce:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18806643&cfilm=123734.html

Quelques captures:

Commentaires:
A savoir que le premier magazine du cinéma, Première, lui met la note maximale de 5 étoiles avec ce commentaire-là:
L'histoire est racontée d'une façon qui se rapproche de la notion de "cinéma pur" -un équilibre idéal entre l'image, le mouvement et le son pour un résultat à la fois beau, émouvant et compréhensible par tous.
Je pense que c'est quand même un avis auquel on peut se fier. ^^

Bon mon avis, un peu plus basique, c'est que c'est bien animé, mignon, plein d'humour et que le scénario n'est pas si mal. Bref, pas la grande découverte cinématographique du siècle mais un film d'animation assez sympathique. Je l'ai vu en anglais et ça ne m'a pas gêné parce qu'il n'y a guère de paroles et quand il y en a elles sont faciles à comprendre et de toute façon les images parlent d'elles-même. :]

Ensuite ma p'tite remarque que je voulais dire depuis le début. ^^"
Alors j'ai trouvé ça vraiment dommage, voir limite laid, qu'il y ait des humains en 3D et d'autres en chair et en os. °_° J'vois pas l'intérêt quoi. C'est soit l'un soit l'autre sinon ça rime à rien et c'est pas beau. :+
Bref, ça restera THE grande interrogation de Nekoch' à propos de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
igo
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 962

MessageSujet: Re: Wall.E   Dim 17 Aoû 2008 - 16:03

un peu comme les images que tu as mises, le film est visuellement très beau, et plutôt marrant. Le plus étonnant là-dedans c'est qu'il n'y a presque pas de paroles, et ça passe très bien, limite si on s'en aperçoit.

Bref, j'ai kiffé!

Citation :
Alors j'ai trouvé ça vraiment dommage, voir limite laid, qu'il y ait des humains en 3D et d'autres en chair et en os. °_° J'vois pas l'intérêt quoi. C'est soit l'un soit l'autre sinon ça rime à rien et c'est pas beau

j'ai même pas remarqué! j'ai pas ton oeil faut dire ^^
Shou
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Wall.E   Lun 18 Aoû 2008 - 20:58

Jsuis allée le voir récemment.
Ce qui est génial avec Pixar c'est que dans toutes leurs créations, il y a plusieurs niveaux de lecture. Ici, on a droit au petit film tout mignon avec du romantisme et de l'humour. Et pis paf critique de la société en fond lorsqu'on s'attarde sur certains remarques ou certains images.
Par exemple j'ai été vachement "choquée" au début quand on voit que les buildings d'un New York apocalyptique sont en détritus.

Bref, c'est sur, il fait pas vraiment dans la nouveauté: on a droit à la critique écologique et sociale, plein de bons sentiments. Mais ça passe impeccablement bien et ça donne une profondeur au film qui n'est pas pour déplaire.
L'humour est toujours présent et les mimiques des robots sont adorables.

D'ailleurs je tiens à dire que j'ai été bluffé par la qualité graphique. Ce sont des dessins"cartoons" certes, mais la fluidité de l'animation est excellente, malgré de nombreus détails, tous plus superbes les uns que les autres. Par exemple, les yeux de Wall E qui reflètent une galaxie. Epatant donc.

Pour terminer, je dirai donc que c'est un film à voir, sans perdre de vue qu'il est tout de même prévu pour des enfants. Attendez vous à de bons sentiments tout mignon (ça repose je trouve =P).
Et enfin: vive le cafard ! \o/
Atomos
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 564

MessageSujet: Re: Wall.E   Mar 30 Sep 2008 - 10:23

Je partage entierement l'avis de Shou sur les differents niveaux de lecture que presente ce film en particulier pour la critique de notre societé.

J'ai adoré ce film, qui est reposant et calme, avec beaucoup d'humour. (Meme si personellement, je pense que l'on peut voir que ce qui se passe sur le vaisseau peut etre considere comme une anticipation négative du futur de l'humanité)

Aussi, un grand plus à la touche graphique, merveilleuse

En bref, Pixar a encore fourni le meilleur de lui meme et ça donne un chef d'oeuvre (meme s'ils appartiennent à Disney, ils ont su rester assez critique)

Aussi un grand plus au petit film projeté au début avec le pain et la magicien (tres drole)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wall.E   Aujourd'hui à 11:38

Wall.E
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1