Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Star Wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1899

MessageSujet: Re: Star Wars   Dim 27 Déc 2015 - 16:06

Ben justement, j'aime bien Star Wars et j'aime bien voir une belle histoire. Alors certes, je n'ai vu qu'une seule fois l'épisode 4, de mémoire, et je n'ai pas aimé parce qu'il est trop vieux et trop mou. Donc il ne m'a pas plu et le VII qui reprend la même structure ne m'a pas gêné à ce niveau.
Le fait est que Le Réveil de la Force reprend la même structure que Le Nouvel Espoir c'est comme ça.
Si on regarde de plus en tant qu'oeuvre soit elle est bonne par elle-même, soit elle ne l'est pas. Quand il s'agit de déterminer sa pertinence dans l'univers Star Wars, c'est autre chose. Se contenter de dire "c'est une repompe du IV" c'est nul, c'est pauvre, c'est bête. On le sait tous, on a compris. Le plus intéressant c'est de voir justement ce qui, dans ces oeuvres miroirs, diffère, ce qui est nouveau et qui laisse présager un projet à part entière.

Parce que c'est bien beau de parler de course de pod (y'en a une, sur une planète paumée et dont on entend plus parler ensuite et qu'on ne revoit plus. OUAH tu parles d'un truc majeur pour l'univers !) mais à ce titre, on pourrait reprocher que le film tourne encore autour de la Force et des Jedi/Siths alors qu'on pourrait bien avoir un film sur la culture Wookie, Goongan ou autres Ewoks. Bref, l'Univers de SW est tellement riche que c'est encore des repompes de considérer qu'il n'y a que la Force qui a droit de cité.
Et là, on en revient au projet SW au cinéma : la saga des Skywalker.

Alors oui, si la suite tourne au pompage de l'Empire Contre-Attaque et du Retour du Jedi ce sera pauvre et facile. Oui, j'en envie de voir plus les répercussions de la bataille de Yavin sur la galaxie. Mais je crois sincèrement qu'on va les avoir dans la suite. C'est un peu ce que nous dit la fin du film : quand Rei retrouve Luke : le voyage va pouvoir commencer. La Force s'est réveillée.
On va le voir l'univers j'pense.

Bon j'aurai l'air malin si jamais il s'avère que c'est pas ça, mais j'ai envie d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3361

MessageSujet: Re: Star Wars   Dim 27 Déc 2015 - 21:24

Lobo a écrit:
On va le voir l'univers j'pense.

Vu qu'il fau(t)dra surement, comme les Marvels (aussi possédés par Disney, comme de par hasard), aller voir les spin offs, lire les "comics" (y'en a un qui parle de Rey et de Finn déja) et voir tous les autres déchets marketing que Disney va nous envoyer dans la gueule pour tout comprendre parfaitement tu vas en bouffer de l'univers SW...

Par contre, cette démarche m'attriste: depuis quand il faut lire les comics pour comprendre le monde de SW? J'ai pas envie de lire un comics sur le pourquoi du 1er Ordre? J'ai envie qu'on me le dise dans un film bordel.

Les autres, films, ils étaient suffisants pour comprendre le trip, et si tu voulais d'autres infos, légendes, etc, la tu jetais un oeil a l'univers étendu. La ça saoule.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2313

MessageSujet: Re: Star Wars   Dim 27 Déc 2015 - 21:42

Star Wars 7 est minable... Il n'a selon moi rien capturé de la magie de la première Saga... chaque film star wars était unique et ne ressembler à rien de ce qu'on avait pu voir avant et c'est en incluant les autres star wars... Alors certes des fois lucas s'est planté genre avec l'episode 1, mais même lui était unique visuellement et il donné vraiment l'impression de voir quelque chose d'extraterrestre... Ce film ressemble à n'importe quel film de Marvel aujourd'hui reprend l'histoire du 4 et pique ses visuels à la trilogie original... Désolé si je suis pas fan...
Hatchi
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: Star Wars   Ven 1 Jan 2016 - 6:45

Ça me semble assez inutile mais sait-on jamais, on va mettre sous balises spoil:

zog zog
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 572

MessageSujet: Re: Star Wars   Ven 1 Jan 2016 - 15:16

Citation :
Sinon, des théories concernant Snoke ? J'aime bien celle de Plagueis moi, on en parle dans la prélogie... Ça nous éviterait d'avoir un grand maître qu'à pas l'air tout jeune tout droit sortie du chapeau.

Après ton message j'ai fait quelque recherche sur les théorie à propos de Snoke.
Ne connaissant que très peu univers Star wars je suis bien content que seul les Film soit officiel depuis que Disney a repris la licence, cela m'évite de me taper tous les romans ou autres.

Donc au final il y a 2 indices officiel:

Le premier indice c'est l'histoire de Darth sidious dans épisode III sur Darth plagueis, il raconte que celui ci contrôler tellement le coter obscur qu'il était devenu immortel et qu'il pouvais crée la vie.

Donc théoriquement il aurait pu survivre à la trahison de Darth sidious grâce à son pouvoir.

Le deuxième indice est pour moi le plus sérieux,
"Concernant Star Wars épisode VII, il est à noter que lors de la première apparition du leader Snoke la musique en fond est similaire celle que l'on entend en fond dans l'épisode III lors de la scène de l'opéra dans laquelle Palpatine raconte la légende de Dark Plagueis." (wiki)

Une musique seulement utiliser à 2 moment pour 2 film différent, c'est très peu probable que les auteurs l'on mise ici par hasard.

Surtout que Darth plagueis est finalement décrit comme celui qui manipuler le plus le coter obscure, le plus puissant seigneur sith.

Comme tu le dit si bien Hatchi cela serait plus crédible en grand méchant que un nouveau sorti de nul part.

+1 pour la théorie que Snoke = Darth plagueis  

n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Ven 1 Jan 2016 - 21:49

Snoke ils disent pas que c'est un élève de Luke qui est passé du côté obscure? et qu'il a entrainer d'autre jedi avec lui?

Bon sinon.
Hatchi a écrit:
Ça me semble assez inutile mais sait-on jamais, on va mettre sous balises spoil:

Non mais merde à la fin....

Vous savez quoi? à la sortie de la salle mon avis était biien moins catégorique... mais merde... La terre entière semble applaudir et pardonner ce film et en fait le plus grand succès de l'histoire du cinéma... Alors que la terre entière semble s'accorder pour dire que le film à quand même de gros défaut... et le problème c'est que vu le succès du bousin, on va nous en resservir du McDo star wars.... Et c'est ça qui me fait rager sur ce film...

C'est l'assassinat de possiblement la plus grande oeuvre collective du XXème siècle, ou en tout cas de la seconde moitié de celui-ci.... 40ans de travail de toute une génération de créateur, qui ont chacun fait preuve de créativité et ont étendu un peu plus l'univers à chaque oeuvre. En faisant preuve d'une créativité folle, pour nous mettre en face d'un des plus grand univers de SF de ce putain de monde. VOus savez concernant la créativité de cet opus -qui est proche du 0 vu que quasi tout est repris de la trilogie originel- J'en entend plein dire que c'est parce qu'au final ont fini par en avoir fait le tour... Mais Bordel... ça fait 40ans qu'on nous créer des truc unique sur star wars... et qui n'ont rien avoir avec les films.... et le truc le plus original que nous sort dans star wars 7, c'est un storm trooper avec une armure réfléchissante et un storm trooper à matraque de l'espace? Putain...

Alors oui ça rendez l'oeuvre obscure au néophite... Moi même il y a des tas d'histoire que j'ai pas lu, et des tas de truc que j'ignore sur l'univers étendu... enfin il y avait puisque ça vaut plus rien aujourd'hui... Mais c'était ça qui rendait star wars unique... comprenez bien, selon moi ce qu'ils ont fait avec ce star wars, ça serait comme si on prenait par exemple le seigneur des anneau... qu'on jeté à la poubelle tout le similarion et tous les récits annexes, en disant que ça rendait le truc obscure au neophite et que ça limitait la créativité... et qu'on nous sortait un nouveau livre un faux remake de la communauté de l'anneau du niveau de twilight... c'est pas complètement nul... ça plait...mais ça à perdu tout le charme de l'original...

voilà on peut reprochez plein de truc à la prélogie, mais au moins elle respectait cet héritage, elle même essayait d'apporter ça pierre à l'édifice en étendant un peu plus ce monde repoussant les limites de son médium, alors certes il se trouve qu'elle a eu quelque mauvaise idée, en poussant la technologie dans la mauvaise direction par moment... mais putain au moins elle essayait pas de ressortir le même film à un spectateur....

Pour faire une comparaison culinaire, ça serait comme si on avait un restaurant 5 étoiles certes pas forcément hyper facile d'accès pour lesnon initiés, et que pour le rendre accessible à tous on l'avait détruit toute l'ancienne chaine, et construit à la place une chaine de fast food (et même pas forcément la meilleurs chaine de fast food qui existe en ce moment)... c'est pas complètement dégueux... il y a plus de gens mais on a tout perdu ce la saveur du début...

Bon au moins avec la redessente de la hype, il y a quelque voix qui commence à dire qu'il y a un sacré problème, avec cet épisode... donc il reste de l'espoir, mais merde... quel gâchit cet histoire...
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 373

MessageSujet: Re: Star Wars   Ven 1 Jan 2016 - 23:28

Film vu.

Autant mettre ces balises...:

VoodooChild a écrit:
Et pourtant j'adore Akame ga Kill :ouf:!  

Ouais mais dans Akame Ga Kill y a Esdeath quoi, normal donc. Elle a la classe. Ça vaut tous les poneys du monde.
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Star Wars   Sam 2 Jan 2016 - 3:11

Bon ben allons-y pour les balises, étant donné que je l'ai vu aussi :

Spoiler:

J'ai parcouru vaguement les posts précédents, et je m'excuse de ne pas avoir tout lu encore. De ce que je vois, beaucoup ici sont bien plus sévères que moi, ce que je peux comprendre. Je pense que le film repose beaucoup  - pour moi - sur les personnages et que si ceux-ci avaient été ratés, j'aurais vraiment détesté.

A propos de Kylo Ren :
Spoiler:

A noter que je compte acheter l'artbook TFA, je ne l'ai pas encore vu, mais ce qu'on m'en a montré est quand même un peu frustrant, avec des concepts bien plus alléchants que ces vieux TIE tout pourris.
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Sam 2 Jan 2016 - 13:14

N@rn@r a écrit:
. et le problème c'est que vu le succès du bousin, on va nous en resservir du McDo star wars....
Il est temps d'abandonner le Happy Meal pour le menu maxi best-of Bern@rd Very Happy

N@rn@r a écrit:
Alors oui ça rendez l'oeuvre obscure au néophite... Moi même il y a des tas d'histoire que j'ai pas lu, et des tas de truc que j'ignore sur l'univers étendu... enfin il y avait puisque ça vaut plus rien aujourd'hui...

C'est pas tout à fait ça... L'Univers Etendu a désormais reçu le label "Star Wars Legend" et la question est loin d'être conne,  Star Wars appartenait avant tout à Georges Lucas, parce que dans ce cas, dans quelle mesure restait-il maître de son univers ?
J'veux dire, Lucas voulait raconter une histoire, celle des Skywalker qui prenait place dans un univers spécifique. Il avait, apparemment, prévu dès la fin de la trilogie originale, de raconter l'avènement de Vador et de l'empire. Comme quoi, son projet ne se limitait pas à la seule OT mais qu'il souhaitait raconter d'autres choses mais que pour cela, il lui fallait du temps. Comment alors raconter des nouveautés si le canon a déjà occupé la place de ce qu'il voulait raconter ?

L'Univers Etendu c'est beau, c'est ce que je trouve le plus fascinant dans SW (même si je n'ai rien lu), mais tout n'est pas bon. Par exemple, avec la théorie Snoke = Darth Plagueis : en me renseignant sur ce personnage, j'ai vu que dans l'univers étendu, dans Darth Plagueis, le maître sith n'est pas mort durant la menace phantome et qu'en fait, c'est lui qui a fomenté le plan de Palpatine, celui-ci n'était encore que son apprenti qui mettait en pratique le plan de son maître et a fini par le buter.
Je suis désolé, ça a eut beau être canon, je trouve ça nul tant ça diminue la prestance de Darth Sidious. Donc, si pour coller à l'Univers Etendu, on doit avoir cette adaptation dans la postlogie je trouve ça à chier.

Après voilà, encore une fois, je persiste à croire qu'après la République corrompue assassinée (Anakin), l'Empire Totalitaire Vaincu (Luke), il faut un nouveau Skywalker (Rei) pour fonder quelque chose de meilleur (parce que le "et c'est comme ça que meurt la démocratie, sous les applaudissements, c'est bien beau, mais tout le monde chiait sur la république avant qui était corrompue. C'est juste qu'on était sur le point d'avoir du pire). Là, le cycle prendrait son sens en tant qu'oeuvre globale, l'histoire de Lucas.

digressions:

Pour pouvoir faire ça, il faut de la liberté et ça ne me pose pas de problème d'écarter l'Univers Etendu un moment, pour ensuite, éventuellement, le reprendre si cela s'intègre dans le nouveau cadre.
Si on considère un tant soit peu, que le noyau de Star Wars, c'est d'abord les films et qu'autour gravitent d'autres histoires, et que pour des raisons ou d'autres ce noyau n'est pas encore fini, ça revient à faire des spin-off de série en cours de diffusion.
C'est malheureux, mais Star Wars Legend, ça reste de la fanfiction. Les gens ont écrit, dessiné, etc. sur ce qu'ils aimaient.
Je suis sûr que si l'UE n'existait pas, et qu'on nous avait pondu en film un Luke qui se marrie avec Mara Jade et a des enfants, on aurait eu du "MAIS UN JEDI CA PEUT PAS SE MARIER ! BOUHUHUHU. LA SENSIBILITE A LA FORCE CA SE DETECTE, C'EST PAS UNE HISTOIRE DE REPRODUCTION BOUHOUHOU !"

Le truc, j'en suis persuadé (et je dois me répéter peut-être) c'est que pour la première fois, on est assez vieux pour assister à la naissance d'une trilogie et comprendre ce que ça implique. Du coup, on a des attentes etc. Alors peut-être que, effectivement, la production pense trop en terme de trilogie globale au détriment de la cohésion de chaque film individuellement (en gros, on nous pose des trucs qui concernent la trilogie qui ne prendront sens qu'à sa fin, sans rien introduire (ou très peu) de spécifique à chaque film et qui devraient être résolu à la fin de chaque film). Malheureusement, c'est un peu la canon cinématographique actuel.

Bref, ma position sur l'Univers Etendu c'est que c'est génial, mais ce ne doit être qu'une béquille, un plus, pour nous faire découvrir ce que les films ne peuvent pas nous offrir. Ce ne sont que des photographies, des fois magnifiques, de toute l'histoire de Star Wars (dans un cadre spatio-temporel), mais comme il est intéressant de voir des photos de l'Histoire, ça ne restent que des clichés, qui éclairent, mais ne reflètent pas la réalité entièrement. Et d'un point de vue personnel, je trouverai ça bien plus magnifique, que l'UE prenne racine sur un triptyque de trilogie solides qui, outre un univers, nous raconte une histoire, un discours plus mature que la seule découverte d'un univers exotique, ou la juxtaposition d'histoires qui ne sont que thématiquement (et pas rhématiquement) liées entre elles.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Star Wars   Sam 2 Jan 2016 - 13:33

@narnar

Citation :

Vous savez quoi? à la sortie de la salle mon avis était biien moins catégorique... mais merde... La terre entière semble applaudir et pardonner ce film et en fait le plus grand succès de l'histoire du cinéma... Alors que la terre entière semble s'accorder pour dire que le film à quand même de gros défaut... et le problème c'est que vu le succès du bousin, on va nous en resservir du McDo star wars.... Et c'est ça qui me fait rager sur ce film...

1/Si tu changes ton avis simplement pour contrebalancer les avis positifs...bref
2/Star Wars a atteint le rang de McDo de la culture dès la fin de l'épisode VI. Il suffit de regarder la prélogie pour s'en convaincre.

Citation :

C'est l'assassinat de possiblement la plus grande oeuvre collective du XXème siècle, ou en tout cas de la seconde moitié de celui-ci.... 40ans de travail de toute une génération de créateur, qui ont chacun fait preuve de créativité et ont étendu un peu plus l'univers à chaque oeuvre. En faisant preuve d'une créativité folle, pour nous mettre en face d'un des plus grand univers de SF de ce putain de monde. VOus savez concernant la créativité de cet opus -qui est proche du 0 vu que quasi tout est repris de la trilogie originel- J'en entend plein dire que c'est parce qu'au final ont fini par en avoir fait le tour... Mais Bordel... ça fait 40ans qu'on nous créer des truc unique sur star wars... et qui n'ont rien avoir avec les films.... et le truc le plus original que nous sort dans star wars 7, c'est un storm trooper avec une armure réfléchissante et un storm trooper à matraque de l'espace? Putain...

1/Bon premièrement concernant le statut de "grand oeuvre", il ne faut pas oublier que ce statut a été complètement mythifié avec le temps qui passait. La trilogie originale a énormément de faiblesses, et Star Wars est souvent assimilé à la fantasy plus que la SF par exemple, pour des raisons évidentes.

2/Au sujet de la diversité dans le film, un point important a dû t'échapper. Premièrement, c'est après l'OT, et donc cela doit adopter les codes de l'OT. Un point important qui avait fait rager les fans (dont toi probablement) est à quel point, pour 30 ans d'écart, la prélogie s'éloignait de l'esprit Star Wars au sens graphique. Je rappelle qu'en 30 ans on passe des croiseurs de la République qui tirent des boulets (et oui épisode 3, tellement d'innovation) au Star Destroyers. C'est comme si littéralement toute la République avait balancé ses croiseurs en état de marche contre une toute nouvelle armée.

Ce qui m'énerve le plus dans ce genre de critique tient en deux points : premièrement, la propension au double langage. Si cela avait été radicalement différent, tu aurais défendu la trahison de l'esprit Star Wars, et si c'est respectueux, tu défends le conservatisme. Bref, dans les deux cas, l'argument générique est déjà prêt. La vraie question n'est donc pas là : la vraie question est dans quel but telle ou telle approche est choisie et pour atteindre quel effet.

3/Le film comporte tout un tas de vaisseaux modifiés par rapport à l'OT, dans l'exact même rapport que la prélogie par rapport à l'OT. Les nouveaux Star Destroyers sont légèrement différents des anciens, la navette impériale de l'ancienne. Et contrairement à la prélogie, cette différence est intelligente, les vaisseaux ont le même design général, ce qui est logique en seulement 30 ans dans un monde où l'innovation technologique semble totalement inexistante. Et je ne parle même pas de l'apparente régression technologique par rapport à la prélogie.

Ce qu'il y a de nouveau dans le 7 par rapport aux autres ? Il y a énormément de choses, que tout le monde s'empresse de ne pas voir : ça s'appelle le biais de confirmation. Sans même parler des sujets abordés, je commence : la créature qui sert Rey, le bâton de Rey, le système de nourriture et la nourriture, BB-8, la nouvelle navette impériale, le storm-trooper lance-flamme, les vaisseaux de déploiement de trooper, le nouveau vaisseau de Han Solo, les créatures de Han Solo, les ennemis de Han Solo. Et évidemment ce n'est que le début du film.

Citation :

qu'on jeté à la poubelle tout le similarion et tous les récits annexes, en disant que ça rendait le truc obscure au neophite et que ça limitait la créativité... et qu'on nous sortait un nouveau livre un faux remake de la communauté de l'anneau du niveau de twilight... c'est pas complètement nul... ça plait...mais ça à perdu tout le charme de l'original...

La différence étant que LOTR n'aura jamais de suite mais que des remakes, puisque contrairement à Star Wars, qui est une franchise d'abord cinématographique, son histoire est terminée par définition par rapport à l'oeuvre officielle. Ce n'est donc pas comparable.

Citation :

voilà on peut reprochez plein de truc à la prélogie, mais au moins elle respectait cet héritage, elle même essayait d'apporter ça pierre à l'édifice en étendant un peu plus ce monde repoussant les limites de son médium, alors certes il se trouve qu'elle a eu quelque mauvaise idée, en poussant la technologie dans la mauvaise direction par moment... mais putain au moins elle essayait pas de ressortir le même film à un spectateur....

Non, elle n'essayait pas de sortir le même film, elle essayait carrément de chier dessus, ce qui est une idée tout aussi nauséabonde. La quantité de critiques qu'on peut lui faire dépasse l'entendement, mais si il suffisait d'en citer une : les midibullshitiens. Oh ? Vous avez inventé un concept de Force qui coule en chaque individu, une puissance mystique et spirituelle fantastique ? Hey et si on rationalisait tout ça pour en faire le concours de qui a la plus grosse quantité de symbiotes ? Et je ne parlerai même pas de la destruction du personnage de Vader dont le personnage a été massacré tant l'écriture des dialogues, les twists et les enjeux de la prélogie ont rendu la chute d'Anakin plus drôlatique que tragique. MERDE quoi. Il y avait TELLEMENT à faire avec Vader dans la même veine de ce qui a été fait en terme d'écriture par exemple avec Ren (évidemment avec 3 films au lieu d'un).

En bref je t'appelle à ouvrir les yeux sur ce que Lucas a lui-même fait à sa propre oeuvre pour remarquer que Abrams la respecte beaucoup plus que lui...et c'est triste à dire.

Citation :

Pour faire une comparaison culinaire, ça serait comme si on avait un restaurant 5 étoiles certes pas forcément hyper facile d'accès pour lesnon initiés, et que pour le rendre accessible à tous on l'avait détruit toute l'ancienne chaine, et construit à la place une chaine de fast food (et même pas forcément la meilleurs chaine de fast food qui existe en ce moment)... c'est pas complètement dégueux... il y a plus de gens mais on a tout perdu ce la saveur du début...

Désolé de te le dire, mais Star Wars a toujours été "mainstream" et "vulgaire" (au sens McDo). On peut même très franchement débattre de son statut de Sci-Fi. Nombre d'oeuvres de Sci-Fi gagneraient à être bien plus connues, comme Dune, le cycle Fondation d'Asimov, l'oeuvre générale de Dick (qui commence à être adaptée en série d'ailleurs), et je ne suis plus moi-même aussi versé dans la SF que je l'étais.

Mais par exemple, le travail d'un auteur médiocre comme Hamilton est 100 fois plus riche en terme d'imagination que ce que Star Wars a pu proposer.

EDIT : salut Lemmster
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Sam 2 Jan 2016 - 14:07

pffffffffffffffffffff....

Je change pas mon avis, c'est surtout que ça m'énerve de voir ce film réussir, alors que c'est limite l'antithèse de ce qu'était star wars, et ça m'en fait voir les défaut bien plus qu'à la sortie du ciné...

Oui j'ai lu asimov, j'ai lu dune oui c'est très bien et même plus que ça, mais star wars aussi dans son style c'était plus que ça... c'est une saga qui a révolutionné la manière de faire du cinéma, et principalement de la SF, et chaque épisode repoussé un peu plus les limites du médium... le truc c'est que certes les asimov c'est un monument de la SF, (je veux dire merde, il disait des truc genre en 2018 il y aura des voiture sans pilote, et aujourd'hui en 2015 google a des voitures sans pilote, et compte les mettre sur le marché bientôt) mais ça atteindra jamais le niveau de détail d'un star wars, tout simplement parce que 1 mec seul aussi génial soit-il ça fait pas le poids fasse à toute une génération de créateur travaillant collectivement à créer un univers... Je dis pas que c'est moins bien... loin de là, mais oui clairement pour moi star wars mérite sa place avec les très grand de la SF, et quand tu dis on peut plus appeler ça de la SF, c'est en parti vrai, mais d'un autre côté, c'est nié la richesse de la SF, qui va de la hard sf au space opéra en passant par des truc obscure des années 60 et 70 ou tout le sous genre du punk... est-ce que le steam punk, c'est encore de la SF?

Quand à Lobo

Tu peux dire ce que tu veux sur l'UE, mais si celui-ci n'est plus qu'un tas de fanfic sans valeur, c'est à cause de disney... avant ça avait en théorie l'approbation de george lucas, alors oui, forcément comme tout travail collectif, il y a du bon et du moins bon, par moment ça se contredisait par moment, mais d'un point de vu globale, ça allait dans le même sens... Comment un mec comme toi fan de comics ne peut pas comprendre ça?

Bon et puis pour la Vision de tonton george et la cohérence de la trilogie de trilogie.... Vu qu'on sait du principal intéressé que disney n'a pas utiliser ses scénario.... On repassera...
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Sam 2 Jan 2016 - 14:10

J'avoue que les midichloriens où quoi que ça s'appelle ça brise complètement le côté mystique de la Force et c'était vraiment une très mauvaise idée.

Pour les design en revanche, pardon mais changer des design au point que seul un fan hardcore verra la différence, non seulement c'est lâche (j'aurais bien dit fainéant, mais les nouveaux mecha design, ilsexistent, donc le travail a bien été fait de ce côté) mais en plus c'est inutile. Franchement ça sert à quoi de changer trois détails dans l'uniforme des Stormtroopers si ça ressemble toujours à du plastic de tupperware ? Perso, autant je veux bien reconnaître que dans la prélogie tous les design ne sont pas heureux, mais tout ce qui était "proto x-wing" ou "proto destroyer" dans les épisodes 2 et 3, c'était du bon travail. différent, mais on reconnaissait de suite la filiation. Il y avait moyen de faire de même dans l'épisode VII à mon sens (et encore une fois, c'est même pas une projection de ma part, ces concept arts là ils existent), parce que bon, au delà de l'aspect crédible ou pas de la chose, se coltiner les vieux TIE, les vieux X-wings et les vieux destroyers (ah oui ils ont changé les détails, bon personne pourra dire ce que c'est si on a pas les deux versions l'une à côté de l'autre mais tant pis), je trouve juste ça un peu chiant, et pourtant le film je l'ai globalement aimé.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Sam 2 Jan 2016 - 14:21

Citation :

Je change pas mon avis, c'est surtout que ça m'énerve de voir ce film réussir, alors que c'est limite l'antithèse de ce qu'était star wars, et ça m'en fait voir les défaut bien plus qu'à la sortie du ciné...

Wtf ? Ne viens-tu pas précisément de dire que ça copiait l'OT ? Tu ne peux pas dire à la fois que c'est trop Star Wars et que c'est pas Star Wars, il faut choisir !

Citation :

Oui j'ai lu asimov, j'ai lu dune oui c'est très bien et même plus que ça, mais star wars aussi dans son style c'était plus que ça...

Tu es en train de dire que Dune est moins riche que Star Wars c'est ça ? Où que le Cycle de Fondation ?

Citation :

mais ça atteindra jamais le niveau de détail d'un star wars, tout simplement parce que 1 mec seul aussi génial soit-il ça fait pas le poids fasse à toute une génération de créateur travaillant collectivement à créer un univers...

Wut. La qualité du travail n'est pas proportionnelle au nombre de personnes impliquées dans une oeuvre (on pourrait même soutenir exactement le contraire).

Citation :

c'est en parti vrai, mais d'un autre côté, c'est nié la richesse de la SF, qui va de la hard sf au space opéra en passant par des truc obscure des années 60 et 70 ou tout le sous genre du punk... est-ce que le steam punk, c'est encore de la SF?

Ce n'est pas nier la richesse de la SF. Si je refuse que Bob l'Eponge soit de la SF, est-ce que c'est nier la richesse de la SF ? Non, c'est simplement parce que Bob L'Eponge ne rentre pas dans les critères classiques de ce qu'est la SF. Sur le continuum du genre, Star Wars se trouve très franchement à l'extrême limite : pas ou peu d'intérêt sur des enjeux sociétaux liés à la science, présence très importante de la magie, domination du principe de design sur le principe d'optimisation.

Star Wars peut très facilement être identifié comme son propre genre : une aventure dans un contexte fantastique spatial.

EDIT MAX : Nan mais premièrement le "plastique" comme tu dis, il faut le reprocher à l'OT hein, deuxièmement, cela a probablement un sens dans la mesure où ils utilisent des blasters et que c'est probablement conçu pour lutter contre les blasters. Ensuite, sans rentrer dans une querelle de fan sur cette question de second ordre, oui il faut être un fan pour savoir exactement ce qui a changé, MAIS c'est ça ou tu dois justifier pourquoi une civilisation a priori extrêmement immobile décide de bazarder l'intégralité de son équipement militaire sans aucune raison logique (la guerre n'a pas du tout changé de forme) en 30 ans. Personnellement je préfère la seconde option, et je n'imagine pas le scandale si les destroyers stellaires avaient été remplacés par autre chose.
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Sam 2 Jan 2016 - 14:26

Ah mais SW c'est de la fantasy portée dans le futur c'est indéniable, tous les archétypes y sont : le chevalier, la princesse, le chevalier noir, le sorcier maléfique, le voleur, le barbare (hello chewie), le dragon (les death stars), les épées, la magie... tout y est.

Citation :
MAIS c'est ça ou tu dois justifier pourquoi une civilisation a priori extrêmement immobile décide de bazarder l'intégralité de son équipement militaire sans aucune raison logique (la guerre n'a pas du tout changé de forme) en 30 ans. Personnellement je préfère la seconde option, et je n'imagine pas le scandale si les destroyers stellaires avaient été remplacés par autre chose.

honnêtement dans un film qui est infoutu d'expliquer la géopolitique la plus élémentaire, l'évolution technologique à bon dos. 30 ans à l'échelle du futur c'est énorme ! Et bon, Starwars ça reste du fun, du pulp, pourquoi on se limiterait à ça par "cohérence" (le terme lui même étant éminnement discutable surtout en prenant la prélogie en compte) ? d'autant que encore une fois, les concepts arts, j'en ai vu quelque uns, on reconnait très bien l'héritage d'un croiseur interstellaire. et la course à la performance militaire elle me parait être une justification amplement suffisante. Merde les mecs ils ont terraformé une planète pour faire un canon solaire tueur de système, ils ont pas été foutu de faire un Tie-autre chose sous la justification que d'avoir un truc avec des meilleurs boucliers, des lasers plus puissants, d'autre armes ou une meilleure vitesse ça pourrait être utile éventuellement ?
Je pense que ceux qui ont vu l'UE et les JV Star Wars ils en ont vu des variantes, je crois pas qu'on ait hurlé à la trahison.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Sam 2 Jan 2016 - 14:35

Glorfindel a écrit:
Citation :

Wtf ? Ne viens-tu pas précisément de dire que ça copiait l'OT ? Tu ne peux pas dire à la fois que c'est trop Star Wars et que c'est pas Star Wars, il faut choisir !

au contraire mon ami, c'est une antithèse de ce qu'était l'esprit star wars principalement parce que c'est la copie dégénéré de star wars épisode 4...

Glorfindel a écrit:

Citation :

Oui j'ai lu asimov, j'ai lu dune oui c'est très bien et même plus que ça, mais star wars aussi dans son style c'était plus que ça...

Tu es en train de dire que Dune est moins riche que Star Wars c'est ça ? Où que le Cycle de Fondation ?

comme je l'ai dis non star wars n'est pas de meilleur qualité que ces monstre sacré de la SF, mais c'est fatalement plus détaillé, (ce qui n'est pas pareil) et quelque part plus "créatif" (dans le sens variété de l'univers du back ground) parce que tout une génération de créateur ont travaillé collectivement à enrichir cet univers....avec leur sensibilité et influence propre...

Glorfindel a écrit:

Citation :

mais ça atteindra jamais le niveau de détail d'un star wars, tout simplement parce que 1 mec seul aussi génial soit-il ça fait pas le poids fasse à toute une génération de créateur travaillant collectivement à créer un univers...

Wut. La qualité du travail n'est pas proportionnelle au nombre de personnes impliquées dans une oeuvre (on pourrait même soutenir exactement le contraire).

Encore une fois je parle de détail, de richesse de l'univers, pas forcément de qualité.

Glorfindel a écrit:

Citation :

c'est en parti vrai, mais d'un autre côté, c'est nié la richesse de la SF, qui va de la hard sf au space opéra en passant par des truc obscure des années 60 et 70 ou tout le sous genre du punk... est-ce que le steam punk, c'est encore de la SF?

Ce n'est pas nier la richesse de la SF. Si je refuse que Bob l'Eponge soit de la SF, est-ce que c'est nier la richesse de la SF ? Non, c'est simplement parce que Bob L'Eponge ne rentre pas dans les critères classiques de ce qu'est la SF. Sur le continuum du genre, Star Wars se trouve très franchement à l'extrême limite : pas ou peu d'intérêt sur des enjeux sociétaux liés à la science, présence très importante de la magie, domination du principe de design sur le principe d'optimisation.

Star Wars peut très facilement être identifié comme son propre genre : une aventure dans un contexte fantastique spatial.

Oui enfin c'est surtout que je trouve ta définition de SF très réductrice...
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Sam 2 Jan 2016 - 14:57

Nan mais le chasseur Tie parlons-en. Ce truc est la pire horreur jamais inventée !! Et les mecs visent à la MAIN. Au canon laser ?! WTF. Quel est l'intérêt du canon "laser" dans un univers où les projectiles seraient 200 fois plus efficaces ?!

Je veux dire absolument rien ne fait sens dans Star Wars dès qu'on commence à y réfléchir un peu, et je ne parle même pas des Star Destroyer.

Pour ce qui est de l'évolution des Star Destroyers, je veux dire merde, c'est normal qu'en 30 ans, en l'absence quasi-totale de changement technologique...ils restent plus ou moins les mêmes ? On pourrait les changer pour le principe, mais concrètement ils feraient exactement la même chose, et ça poserait la question fondamentale du pourquoi les changer si ils font la même chose.

C'est le problème de Star Wars : ils sont condamnés à rester dans un monde où le summum de la technologie consiste en des gens tirant manuellement sur d'autres gens avec des lasers (si on parle de destruction). Imagine si un mec inventait le canon gauss dans SW, il deviendrait immédiatement le génie absolu :p

Quant à l'univers étendu, il est voué à ne jamais servir à rien en tant que lui-même, puisque il connaît le sort horrible des oeuvres cinématographiques qui deviennent des oeuvres littéraires.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Sam 2 Jan 2016 - 15:06

Il y a des canon gauss dans star wars.

Edit: Concernant les designs des vaisseau et des armes, faut bien comprendre que star wars 7 se passe dans un monde ou la guerre la plus vielle date d'il y a 60ans, dans ce contexte, oui c'est logique d'optimiser les armes encore.

Dernière édition par n@rn@r le Sam 2 Jan 2016 - 15:11, édité 1 fois
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Sam 2 Jan 2016 - 15:09

Glorfindel a écrit:
Nan mais le chasseur Tie parlons-en. Ce truc est la pire horreur jamais inventée !! Et les mecs visent à la MAIN. Au canon laser ?! WTF. Quel est l'intérêt du canon "laser" dans un univers où les projectiles seraient 200 fois plus efficaces ?!

Je veux dire absolument rien ne fait sens dans Star Wars dès qu'on commence à y réfléchir un peu, et je ne parle même pas des Star Destroyer.

Bah oui, tu as tout à fait raison ! La technologie dans SW, elle est inepte à la base, alors à quoi ça sert d'essayer d'être cohérent avec un concept inepte ? On est dans la SF pop corn, boudiou, qu'est ce que j'attends de la SF pop corn sinon (entre autre) des nouveaux vaisseaux ? A partir du moment où la cohérence technologique tu te la mets sous le bras, je comprends pas qu'on m'ait privé du plaisir ludique d'avoir des nouveaux vaisseaux cool, tant qu'ils sont à peu près cohérents avec l'esthétique d'ensemble ?
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Sam 2 Jan 2016 - 16:05

Bah c'est ça l'un des problèmes principaux : la SF pop-corn c'est une antithèse. Je veux dire partir du principe que ton vaisseau n'a absolument aucun sens scientifiquement c'est déjà chier sur le principe de science-fiction par définition.

Ensuite, il existe une différence fondamentale dans une histoire entre ce qu'on te demande de croire au départ et la cohérence.

Autrement dit, si on te dit dès le début que dans ce monde les lapins volent, mais pas les pigeons, tu dois l'accepter. Ensuite, si un pigeon peut voler, tu vas te poser une question de cohérence, puisque ça va contre les règles définies par ton propre univers.

Donc une fois que tu poses ton Star Destroyer, tu supposes que ça fait sens dans l'univers en question, et donc les règles normales de la cohérence s'appliquent. Si la règle de base de Star Wars c'était : ouais bon on change de design de vaisseaux tous les 30 ans, mais pas la technologie...là je pourrais comprendre, mais personne ne va poser aussi explicitement ce genre de prémisses.

C'est pourquoi essentiellement le problème apparaît : comme Star Wars c'est d'abord de la Fantasy, le vaisseau a plus ou moins le rôle du cheval du monde fantastique, c'est la constante.

EDIT Narnar : et ils sont sur quels vaisseaux/armes ?

EDIT ALL : oh et par ailleurs, le simple concept de Star Killer est à mourir de rire. Le truc aspire une étoile. Je veux dire, tu n'as même pas besoin de TIRER avec l'arme, il suffit juste de laisser la gravité détruire le système solaire qui n'a dès lors plus aucun sens...Et je ne parle même pas de comment stocker l'énergie, ou où passe cette masse, enfin bref.
chado kun
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Star Wars   Sam 2 Jan 2016 - 20:27

J'ai vu aussi l'épisode VII ...

Je peux comprendre la déception et l'énervement de certains mais je trouve aussi le concept super intéressant vis-à-vis de l'épisode IV....

Je peux comprendre la déception et l'énervement de certains:

concept super intéressant vis-à-vis de l'épisode IV:

Le film dans son ensemble est bien agréable visuellement mais je reproche le visage angélique de Ben Solo.
Comme je m'y attendais, je n'ai pas été transporté parce que, peut-être, je conçois difficilement une suite à l'épopée Vador vs Luke.
mytou
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Star Wars   Sam 2 Jan 2016 - 22:26

Citation :
Le même principe se reproduit avec Kylo Ren car le chef suprême Sith ordonne qu'on récupère Kylo Ren pour parachever sa mission vers le coté obscur.

Kylogramme il est surtout passer du coté obscur car il avait pas son cacao à 4h, plus sérieusement le côté obscur est plus simple (dixit Yoda) et vu comme il tape des caca nerveux pour un rien le Kylomètre faut pas s’étonner qu'il soit passé de l'autre côté.
Citation :

Quel est donc le secret de la famille Skywalker qui intéresse autant les Siths ?
Pour Anakin c'est la puissance ( il est quand même le jésus de la force le gars).
Pour Kylowatts (je pense que j'ai épuisé les jeux de mots sur son nom), et ben les jedis ça cour plus bien les rues, je pense que c'est plus une solution de facilité, et pis c'est le ptit fils de Vador, donc peut être un espoir que la force soit puissante chez lui aussi.

Enfin faut arrêté de donné une pseudo pensé philosophico chevaleresque de l'an 3000 à ce film. Car c'est une coquille vide où Mickey a sucé toute l'essence pour en faire des dollars.

Le seul espoir est Rogue One, et pas pour le scénar mais car c'est Gareth Edwards à la réal.

EDIT : et pis merd* il aurait fait un film sur Yodi, petit neveu de Yoda ( parce que la aussi c'est la fête du slip, normalement un jedi ça a pas le droit de mettre le nain dans le jardin, mais bientôt on va voir le fils qu'à eu dark pas-si-Maul-que-ça avec jar jar binks qui lui aura appris a déplacé des planètes avec la force en 3 seconde et demi). Donc j'en était à Yodi qui a appris se servir de la force toiut seul comme un grand dans son coin mais manque de pôt comme il était tout seul il est passé du côté obscur sans s'en rendre compte. Et a côté de ça on a un Luke qui entraine de nouveaux Jedi ( parce que ça aussi c'est drôle, il y a sith qui ravage la galaxie et le seul qui a le potentiel pour les arrêtés est partit cueillir des champignons de l'autre côté de la galaxie), Leila et Han qui son ENSEMBLE. Leila chancelière et Han et fait ce qui veut je m'en fou. Et pis patatra Yodi péte un boulon devient un espèce de gourou entrene un tout un tas de ses congénères (je sait pas c'est comme espèce ces petit machin vert) en forme certains au côté obscur de la force. Yodi est ensuite rejoint par un ensemble de REBELLE (parce que si on veut resté logique, vu que c'est la république qui a gagné a la fin du 6, le premier ordre sont les rebelles) nostalgique de l"empire. Sa fait la guerre, il y a des blesser, des morts, des larmes de la force et pas de repompage.

Avec un scénar comme ça on a :
- une certaine cohérence
- pas un remake du 4
- yoda étant l'un des personnages les plus apprécié, je pense que le fan service aurait été ravi de voir un dark yoyo
Et pis Yoda avec seulement 2 ou 300 ans ça devait envoyé du poney.
- pas de star killer qui pue le camembert.

Après c'est loin d'être parfait.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Sam 2 Jan 2016 - 23:31

En même temps Kylo Ren quand il est né on a du lui dire :
- Ton grand-père était un puissant Jedi qui est devenu Sith et qui est redevenu Jedi à la toute fin et c'est lui qui a battu Darth Sidious.
- Ton père et ta mère se sont opposés à ton grand-père de toutes leurs forces et, c'est en partie grâce à eux qu'ils l'ont vaincu (et du coup qu'il en est mort). C'est aussi grâce à ton père et ta mère que l'Empire a chuté et qu'on peut un peu plus vivre en paix.
- Ton oncle est un Jedi, le dernier, c'est lui qui a bourriné ton grand-père et a sauvé la galaxie en portant le "coup fatal". Comme il n'y a plus de Jedi, il va en reformer certains.
- Tu es sensible à la Force, donc tu vas être un Jedi mon fils. Et comme tu es un Skywalker, tu feras en plus de grandes choses.
- Ah au fait, il existe le côté obscur de la Force. Normalement on enlève les gosses comme toi à leurs familles pour ne pas qu'ils s'attachent à leurs vieux et que ça leur fassent un motif pour tomber dans le côté obscur (comme ton grand-père). Mais comme on n'est pas des putes, on va quand même te laisser avec tes parents (vu que de toute façon, ton maître c'est ton oncle).
- Tu vas faire de grandes choses fils. Ton Oncle est un grand Jedi, ton grand-père, bon ben, il est passé du côté obscur quand même à un moment, donc fais pas comme lui, fais comme ton oncle. Mais prends exemple quand même sur ton grand-père, c'était un grand Jedi quand même.

Et à côté de ça, t'as un mec Snoke, qui est probablement venu lui dire : Mec, avec le côté obscur, tu pourras enfin être libre. On est que deux, on est peinard, c'est plus facile. Je m'en fous que tu sois un Skywalker, viens comme tu es !

Faut arrêter de déconner. Ben Skywalker avait toutes les raisons possibles et inimaginables de passer du côté obscur...
C'est une réalité : quand t'as famille a réussi et qu'on te met la pression sans te donner ton avis, tu as de fortes chances de péter un câble à un moment donné ...
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2482

MessageSujet: Re: Star Wars   Dim 3 Jan 2016 - 3:23

Enfin vu Star Wars 7.

...

Mon dieu qu'il est pourri. Ma critique va sans doute être ultra classique voire mainstream mais je m'en fous, là ce n'est plus tolérable.

Spoiler:

Dans son ensemble ce film était à chier. Le VIII a intérêt à être meilleur (en même temps c'est pas bien dur) parce que c'est un plagiat absolument obscène qu'on nous a servi là (déjà qu'on s'est farci Jurassic World cet été...).
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
zog zog
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 572

MessageSujet: Re: Star Wars   Dim 3 Jan 2016 - 6:31

J'ai l'impression que Kylo Ren est crée pour que le spectateur ne l'aime pas et le trouve naze.

Dans un premier temps je me disais Kylo est un Vador rater , puis ensuite que c'était autre chose que un vador, mais en réalité je pense qu'il est juste la pour faire "trampoline commercial" à Rey.

Je m'explique, dans la trilogie d'origine un personnage emblématique sorte du lot Vador, avoir son tee shirt Vador c'est classe mais avoir un tee shirt de Luke Skywalker c'est moche.

La popularité de star wars vient en partie de Vador le méchant.
Le héros principal Luke est dans l'ombre du grand méchant.

Disney n'aime pas cela, pour leur film il faut que le hero brille aux yeux de tous, le nouveau méchant ne doit jamais lui faire de l'ombre.

Si on se base sur cela je dirais que le pari est réussi pour Disney, la déferlante de fan pour Rey sur le net est impressionnante, Rey laisse la meilleur impression dans cette épisode 7.

Tout le monde s'accordent à dire que Kylo Ren est naze et raté, pari encore réussi pour disney, l’héroïne est certaine d’être le personnage star de la nouvelle trilogie.

La seul chose que Kylo Ren a pour lui ce sont ses origines, fils de han solo et leya, élève de luke.
Pourtant le film commencer bien pour lui avec sa maitrise de la force impressionnante, le tir de blaster stopper :classe:!
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Dim 3 Jan 2016 - 10:53

Je ne pense pas qu'il faille tout mettre sur le dos de Disney non plus. Je veux dire, des méchants réussis, chez disney, y'en a plein. Y'en a même bien plus que de héros réussis et tant que ça ne gêne pas leur recettes je vois pas trop pourquoi ça les gênerait.

Scar, Jaffar, Maleficient (populaire au point qu'elle a eu son propre spin off, excusez) pour ne citer qu'eux, c'est Disney et ce sont des putains de méchants.

Kylo Ren, effectivement c'est un raté (ou plutôt un "pas fini"), mais quand même ça se voit que c'est un peu exprès, et il me paraît plus probable que ce soit dans l'optique d'un développement futur que pour une marotte chelou pour plaire aux grands méchants de disney-l'usine-à-fric à propos desquels on oublie un peu sur le coup qu'ils sortent quand même des bons films.
(quand à savoir si ce développement sera réussi c'est une autre affaire)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Star Wars   Aujourd'hui à 3:06

Star Wars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant