Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Star Wars

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3563

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 15 Nov 2016 - 13:51

JohnBarry a écrit:
Juste de tête, je vais surement oublié des choses :
Un scénario remake / plagiat de l'épisode IV, des ficelles scénaristiques énormes.

Oui il y a des reprises de l'épisode 4, voire meme de la trilogie originale, c'est certain. Mais je pense que c'est voulu: d'une parce que Star Wars est cyclique, de 2 parce que je pense que JJ voulait avant tout, apres le fail aupres des fans de la la prelogie, montrer un vrai retour aux sources: il s'est donc inspiré des episodes 4-5-6 pour poser sa nouvelle trilogie et donc indiquer aux gens la direction que vont prendre ses films.

Non car les ajouts sont suffisament inédits pour qu'on ait une impression de nouveauté. Lorsqu'on y réfléchit, les personnages sont différents sur la forme: par exemple Luke etait un ado trop couvé par son oncle et sa tante (au courrant de son ascendence Jedi par Obi Wan) qui revait d'aventure, alors que Rey est une ado qui a survecu dans un monde hostile, s'intéresse a la guerre d'avant mais ne veut pas pour autant changer ses habitudes. Han a changé, et son sacrifice n'est pas le meme qu'Obi Wan, ce dernier faisait partie d'un plan pour développer Luke, alors que Han le cynique meurt parce qu'il a voulu croire et est devenu pieux. Starkiller, bah si je connais le moyen de faire une super base pouvant détruire des planetes: bien sur que j'en constuis une autre.

Donc oui, il y a des reprises, mais étant toutes balancées dans l'episode 7, JJ va pouvoir vraiment innover dans les 8-9.

JohnBarry a écrit:
Des incohérences à tout va :

- Han Solo qui tombe comme par hasard sur le faucon millénium, Rey qui sait le piloter parfaitement (et qui sait d'ailleurs tout faire du 1er coup) alors qu'elle n'est jamais monté dedans avant.

Bah il me semble que Han recherche le faucon dans toute la galaxie, il y a des milliers de moyens pour expliquer cela. Pour Rey, cf dessous.

JohnBarry a écrit:
- Pour continuer sur le personnage de Rey, qui même si elle semble avoir une forte affinité avec la force, dérouille le grand méchant du film, alors qu'elle n'a jamais combattu de sa vie, ni manié un sabre laser et que lui est surentraîné (ancien apprenti de Luke en plus) et craint de tous.
Certes il était blessé, tourmenté, indécis, etc... mais justement la douleur est censé profiter à ceux qui utilisent la force obscur.

Bon alors, on va passer sur le fait que le film s'appelle le réveil de la Force, puissance mystique qui permet a Luke, montant pour la 1ere fois dans un X-Wing (alors qu'il sait juste piloter une 'voiture') qui fait péter l'etoile noire sans systeme de visée avec Dark Vador a ses trousses.  Ensuite, c'est quoi le principe de Rey? Deja elle est bien plus endurcie par la vie que Luke, Rey elle sait casser des bouches seule la ou Luke galere a fesser un Homme des Sables (pourtant peureux). Ensuite, Rey elle croit a la Force, elle a lu plusieurs histoire a ce sujet la ou Luke ne savait meme pas ce qu'etait un Jedi: du coup elle se dit pourquoi pas le tenter quand elle est dos au mur?
 Puis, le principe de Rey c'est de ne pas etre Luke (tu ne vas quand meme pas me dire que ça ne fait pas assez 'Episode 4' Wink), Rey est, comme Anakin, une autodidacte, par la vie qu'elle a mené, survivre sur une telle planete seule montre deja qu'elle est plus spéciale que Luke et Anakin (tous deux chapotés par un 'supérieur'). Alors oui, on s'identifie moins a l'héroine qu'un Luke, mais Han le casse-cou lui etait préféré par les fans

Pour Kylo Ren, oui il est blessé, mais il faut ajouter qu'il est aussi dans un etat psychologique lamentable (etat psychologique qui influe énormément sur les capacités de Jedi) pour s'etre fait violence poru tuer son pere. En plus, il ne veut pas tuer Rey mais la capturer.

JohnBarry a écrit:

- Le personnage de Finn, qui fait un crise de conscience sur la violence de ses actes lors de la 1ère bataille. Puis dégomme, sans sourciller, une bonne vingtaine de ses ex camarades lors de la suite du film.
Pour accentuer l'incohérence du personnage de Finn, on amène ce mec que personne ne connaissait il y a 2 jours, au beau milieu du quartier général de la résistance et en plus on lui montre le seul plan de bataille prévu. Merde alors, le mec peut très bien être un taupe au service du nouvel ordre. Surtout vu la façon dont il rencontre Po et le fait évader. Dans le genre suspect^^

Je suis d'accord, mais la ou Luke etait aussi un Candide dans ce monde, Finn joue ce role, celui qui ne connait rien et qui nous permet de découvrir ce monde qui a évolué depuis qu'on l'a laissé.

Citation :
- Bad guy qui perd tout charisme une fois son casque enlevé. Qui ne fait que taper des crises de nerfs comme un ado en pleine crise, réclamant un scooter pour Noel (alors que sa 1ère apparition contre Po était assez classe), ce qui réduit, voir annule complètement ce qui est censé être le grand choc du film.
Ajoutons à cela la scène où Finn, ancien stormtrooper de bas étage (éboueur), lui tient tête alors que lui non plus n'a jamais manié de sabre laser. Le mec est nul passé les 10 minutes de film. Même Pascal le grand frère lui met une raclée  :gnark:!

Bon j'ai déja évoqué mon avis sur Kylo: oui je ne l'aime pas pour les memes raisons que toi. Mais c'est voulu par JJ. Il veut qu'on considere Kylo comme pathétique, le wannabee Vador qui ne pourra jamais l'etre. Kylo, c'est le Zuko d'Avatar, le mec qui veut plus que tout etre méchant mais qui ne peut pas. Et je trouve ça intéressant (a moins que tu veuille un super méchant badass comme dans l'Episode 4, mais ça ferai trop remake non? Wink).

Donc oui c'est une victime, mais c'est voulu, je suis sur JJ a demandé de caster un acteur avec une tronche du gars qui se faisait piquer son gouter a la récré.

Citation :
- Le personnage de Po qui disparaît pendant 80% du film, mais sauve la mise à la fin, de la même façon que dans l'épisode IV. Sérieux les mecs ont eu 30 ans pour réfléchir aux faiblesses de leur étoile noire et ils se font avoir de la même façon.

OK sur ça.
Citation :

- Le personnage de Maz Kanata qui n'est qu'un remake bas étage de Yoda, celui du Captain Phasma (stormtrooper argenté) totalement inutile, celui de Snoke qui n'est lui aussi qu'une vulgaire copie de Palpatine...

Ok pour maz. Pour Snoke, je vais attendre un peu.

Citation :
- Cette histoire ridicule en fil rouge de "retrouver Luke". Le mec a juste coupé une carte en deux (avec 90% de la carte dans son droïde) et est parti se cacher. J'ai trouvé cela un peu naze.
De plus le personnage de Luke qui va surement devenir le mentor de Rey. Qui je le rappelle sait déjà utilisé la force et un sabre laser après 2 jours. Sérieux il va lui apprendre quoi? En 1 semaine elle l'aura dépassé.

C'est un peu le concept de toutes les histoires avec Maitre et Eleves: le dernier doit toujours dépasser le 1er. Luke s'entraine quelques jours avec Yoda et devient soudainement capable de se battre avec Vador, puis en sauvant Han devient un maitre, parce que le scénario. Et je passerai le fait qu'en s'enrainant avec un casque qui couvre les yeux quelques jours et en croyant a la Force, Luke arrive a utiliser la Force de façon innée sur Dagobah.

Et puis vu l'urgence de la situation, vaut mieux qu'elle apprenne vite la petite.

En plus, je ne reviendrai pas sur le fait que comme Anakin ou Luke, Rey est autodidacte, et que le film s'appelle le Réveil de la Force, puissance mystique qui permet a Luke de devenir meilleur pilote que toute l'alliance rebelle en une bataille. Sans dec pourquoi ils utilisent un mec comme ça pour des trucs dangereux apres (Dagobah ou l'envoyer sur la planete des Ewoks au lieu de le foutre dans un putain de vaisseau)?

------------

narnar a écrit:
Moi c'est purement subjectif, mais ce qui me déplait le plus, c'est que ce film n'a aucune ambition, du coup il est ni complètement mauvais, ni complètement nul, il est oubliable...

Mais si il a de l'ambition, celle de faire oublier des prequels et de renouer avec la raison que Star Wars est tellement adulé. C'est une preuve que cette trilogie va etre a la fois un retour aux sources tout en etant nouvelle.

Citation :
De l'autre côté.... Oui JJ il a une réal un plus moderne, mais je trouve qu'elle n'a aucune personnalité ni aucun Grandiose, il est incapable d'écrire des scénar, son film est monté avec le cul et il confond rapidité et rythme, il ose utiliser la musique de john william en tapis sonore, son plan en drone à la fin est ignoble... Bref j'aime pas...

Dire ça tout en demandant a George Lucas de revenir ç'est gonflé... Il a pété l'un des meilleur mechant de l'histoire en se prenant pour un real.

Citation :

J'y ai cru en plus... j'y ai cru au blabla commercial de disney... les on a rappelé l'équipe de star wars 5, les... On a suivi les directions données par george lucas quand on a fait notre script, les... Oui le problème de la prélogie, c'est que personne contredisait tonton george... Les, mais george na même pas réaliser les 2 meilleurs épisodes de la saga... Les disney c'est la meilleur boite pour reprendre star wars.... les on met l'univers étendu de côté pour pas "LIMITER NOTRE CREATIVITER!!!" (Celle là je l'ai encore en travers de la gorge...).... J'avais réservé ma place pour l'avant première... Et Passer les 25-40 premières minutes qui sont géniale (en gros jusqu'à ce qu'ils parte de Tatoocs) ben ça était la grosse baffe dans la gueule, le genre qui te fait redescendre sur terre et comprendre que le monde et moche et pourrie.

Bref j'y ai cru et je n'ai pu que constater que sans george derrière pour chapeauter le tout... ben il manque un truc... Perso, j'ai limite pas envie d'appeler SW7 un star wars... c'est à peine digne d'un mauvais chapitre de l'univers étendu... Je vous l'avais dit purement subjectif comme avis...

Mais non il manque pas un truc, ce film est bien, il est totalement dans la lignée du SW qui a fait rever le monde, fait par un vrai fan qui montre justement ce qu'il aimait dans les précédents films mais qui veut y ajouter sa propre pate. Putain Disney est réputé pour écouter les Geek (Tron Legacy c'est le meilleur exemple: "Vous aimez Tron? Bah on va faire une suite. Vous aimez Jeff Bridges? Bah on le fait revenir. Vous aimez Daft Punk? Bah on va leur demander de faire la musique"), tout en faisant des films qui sont biens. Georgie etait plus un capitaliste sur la fin, il voulait surtout vendre des jouets a la con plus que développer sa saga, du coup il la vendait au plus offrant ("Vous voulez faire un jeu video de merde avec ma licence? Ok pour combien?") et ça donnait un univers etendu avec quelques trucs qualitatifs mais aussi des trucs moyens.

Donc Disney s'en passe et se donne ainsi la possibilité de faire des films qui vont a la fois etre novateurs tout en contentant les fans.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2425

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 15 Nov 2016 - 14:05

Je préfère toutes les prélogies du monde à sw7... La prélogies au moins elle a quelques choses à raconter, à apporter à la saga, et même globalement au ciné. Sw7 c'est commercial as fuck ça a aucune saveur... Sincèrement j'arrive pas à me rappeler d'une scène du film... Où d'une musique....

Si c'est ça la vision de star Wars que veut nous faire bouffer Disney jusqu'au dégout, je confirme, pour moi c'est fini.

Edit: qu'est ce que tu aimes concrètement dedans?
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 15 Nov 2016 - 14:22

narnar a écrit:
Je préfère toutes les prélogies du monde à sw7... La prélogies au moins elle a quelques choses à raconter, à apporter à la saga, et même globalement au ciné. Sw7 c'est commercial as fuck ça a aucune saveur... Sincèrement j'arrive pas à me rappeler d'une scène du film... Où d'une musique....

Mais la trilogie de Disney est meme pas encore finie, concretement, ça racontait quoi de plus la Menace Fantome?

En plus, dans la prélogie, autant j'aime bien le coté chute de la république, autant toute la partie avec Dark Vador c'est non. C'est mal joué, mal casté, mal dirigé, et mal amené....

Quand au coté commercial, please t'es en retard de trente ans, George Lucas a passé sa licence a la machine commerciale depuis un moment, en fait depuis tout le temps ou il ne fait pas des films (mauvais).

Je prefere que Disney, qui est a l'ecoute des gens et fait généralement de bons films et donc va mettre quelqeu'un qui en autre chose a foutre que vendre des trucs derriere la caméra.

Et puis la Fox aurait pu racheter SW, et la on en aurait vraiment chié (Die Hard 4..................).

Et puis, commercial.... Bienvenue dans l'industrie du cinéma.

Citation :
Si c'est ça la vision de star Wars que veut nous faire bouffer Disney jusqu'au dégout, je confirme, pour moi c'est fini.

Mais c'est quoi la vision de star wars que Disney veut nous faire bouffer?
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5803
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 15 Nov 2016 - 14:31

Ah oui et puis, même si tu le monde s'en fou de ce que je dis Wink , j'ajouterais que l'argument du JJ Abrahams est un vrai fan de SW, je m'en tamponne le coquillart Ô combien ; d'abords, s'il suffit de se déclarer "vrai fan" d'un truc pour en faire du bon, ça se saurait... En général, les "vrais fans" ça a plus tendance à faire des fans fics toutes pourries qu'à pondre des chef d'oeuvre...

Ensuite je juge le produit pour ce qu'il est ; que JJ soit ou pas un vrai fan, qu'il mange cinq fruit et légume par jour ou qu'il ne recycle pas son plastique dans la poubelle jaune, je m'en fout; je constate juste que son film est fadasse, mal ficelé et sans aucune prise de risque ou imagination (exception faite du méchant et du "brave stormtrooper")
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 15 Nov 2016 - 14:46

@nelly, on a changé de page. My bad.

Nelly a écrit:
Ah oui et puis, même si tu le monde s'en fou de ce que je dis Wink , j'ajouterais que l'argument du JJ Abrahams est un vrai fan de SW, je m'en tamponne le coquillart Ô combien ; d'abords, s'il suffit de se déclarer "vrai fan" d'un truc pour en faire du bon, ça se saurait... En général, les "vrais fans" ça a plus tendance à faire des fans fils toutes pourries qu'à pondre des chef d'oeuvre...

Ah bin oui, autant faire comme la Fox avec Die Hard: "Oh vous voulez un nouveau Die Hard? Bah on va vous mettre l'auyre connard qu'on a pas utilisé depuis Max Payne. Comment? Vous avez détesté Max Payne? Bah fermez vos bouches, yippee kay yay!"

Non c'est vrai, mettre le gars qui n'a aucun tres mauvais film a son actif, qui a Starwarsisé Star Trek et l'a remis au gout du jour, et surtout qui aime cette putain de saga au commande parait etre untres mauvaise idée sur le papier.

Ah et les films faits par de vrais fans sont tous pourris, vraiment? Pele mele:
- King Kong de PJ
- the Thing de Carpenter
- True Lies de Cameron
- True Grit des freres Cohen
- Django de Tarantino
- le SDA de Peter Jackson
- et meme si ça me fait chier de l'admettre, The Dark Knight de Nolan
- et je peux en citer d'autres si tu me cherches Wink

Citation :

Ensuite je juge le produit pour ce qu'il est ; que JJ soit ou pas un vrai fan, qu'il mange cinq fruit et légume par jour ou qu'il ne recycle pas son plastique dans la poubelle jaune, je m'en fout; je constate juste que son film est fadasse, mal ficelé et sans aucune prise de risque ou imagination (exception faite du méchant et du "brave stormtrooper")

Film fadasse? L'attaque des clones est quoi alors? Un lac sans aucun sel?
Film mal ficelé? Je voudrais bien voir ou.
Aucune imagination? Bah deja tu en cites deux qui changent par rapport aux 6 précédents.
Aucune prise de risque: c'est le 1er film d'une nouvelle trilogie de la saga la plus lucrative de l'histoire. Bien sur que ça va pas etre la prise de risque la plus monumentale de l'histoire..... Disney pose d'abord les bases avant de se risquer a incorporer des nouveautés, c'est meme ce pour quoi le MCU marche aussi bien.

PS: Que c'est bon de debattre a nouveau Wink
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 15 Nov 2016 - 15:06

Citation :
Film mal ficelé? Je voudrais bien voir ou.

Encore une fois, les enjeux sont super mal posés: on quitte un Empire qui s'est fait démonté avec la victoire des rebelles et on se retrouve avec une République qu'on sait pas ce qu'elle fouty pendant tout ce temps, un ordre trop dark qu'on sait pas d'où il sort, et des rebelles qu'on sait pas rebelles de quoi ils sont??? C'est des bonnets rouges? des militants LGBT? Le front de libération de Ocalan ?...

Le délire de la carte au trésor coupée en deux pour retrouvé Charlie Luke, qui n'a aucun sens...

L'étoile noire X 15 avec toujours le même point faible à deux balles...

Le Stormstrooper qui se balade au calme dans la base secrète des gentils sans que ça choque personne...

La nana qui défonce du big boss sans aucun entraînement préalable ce qui va à l'encontre de toute la logique Star War...

Et j'en oublie surement...

Citation :
Aucune imagination? Bah deja tu en cites deux qui changent par rapport aux 6 précédents.

C'est parce que je tente d'être honnête ; c'est pas parce que j'ai trouvé le film globalement super naze que je ne suis pas capable de lui reconnaitre certaines qualité ou tentatives intéressantes (cf le méchant que j'ai pas aimé mais dont je respecte la démarche artistique derrière).

Citation :
Film fadasse? L'attaque des clones est quoi alors? Un lac sans aucun sel?

Loin de moi l'idée de faire de l'attaque des clones un monument du cinéma (faut pas charrier non plus), mais il était à mon sens assez fun, avec certain passages intéressants: première fois qu'on voit Yoda en action, origine de l'armée des clones, découverte de Corusant, Dodu assez classe, scène de l'arène plutôt sympa visuellement, nouvelles espèces extraterrestre, intrigues politiques...

Citation :
Aucune prise de risque: c'est le 1er film d'une nouvelle trilogie de la saga la plus lucrative de l'histoire. Bien sur que ça va pas etre la prise de risque la plus monumentale de l'histoire..... Disney pose d'abord les bases avant de se risquer a incorporer des nouveautés, c'est meme ce pour quoi le MCU marche aussi bien.

Déjà, si tu pars sur du MCU, ça va pas la faire, vu tout le "bien" que je penses de ce délire Wink
Ensuite, le film était déjà amorti par les produits dérivés, donc oui, y avait moyen de faire de la prise de risque, ça aurait pas mangé beaucoup de pain...

PS; non j'ai pas dit que tout les films fait par des fans était pourris, j'ai remis en cause l'argument du "vrai fan", parce que d'une part, c'est assez gratuit (quand on veut défendre, on va dire qu'il est vrai fan, sans autre source que son appréciation, les on dit et les déclaration du mec en question). Ensuite parce que le risque avec les vrais fans, c'est qu'il fasse de la fan fic sans ambition parce que justement il ont trop de respect pour le matériaux de base pour oser le modeler à leur sauce et c'est tout à fait le sentiment que m'a donné ce film, JJ a rempli son cahier des charges au minimum syndical, en reprenant exactement ce qui avait été fait et en évitant scrupuleusement tout ce qui pourrait être neuf et déboussolé les fan hardcore de la 1ere trilogie.

Citation :
PS: Que c'est bon de debattre a nouveau Wink

So Da Né

Citation :
@nelly, on a changé de page. My bad.

Je plaisantais hein^^
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2570

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 15 Nov 2016 - 15:16

Avant d'entrer dans le débat :

yoh a écrit:
Un lac sans aucun sel?

Ben dans la mesure où la très grande majorité des lacs sont constitués d'eau douce je vois pas ce qu'il y a de mal à ça :dent:!
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 15 Nov 2016 - 15:55

Nelly a écrit:
Encore une fois, les enjeux sont super mal posés: on quitte un Empire qui s'est fait démonté avec la victoire des rebelles et on se retrouve avec une République qu'on sait pas ce qu'elle fouty pendant tout ce temps, un ordre trop dark qu'on sait pas d'où il sort, et des rebelles qu'on sait pas rebelles de quoi ils sont??? C'est des bonnets rouges? des militants LGBT? Le front de libération de Ocalan ?...

Comme dans la menace Fantome (et encore on en connaissait l'issue) et un nouvel espoir. Je passerai aussi sur le fait qu'il reste 2 films pour y repondre.

Ensuite, que fais(i)ons nous sur ce fofo depuis des années? Du théorycrafting. C'est la joie pour les fanboys d'essayer de deviner le pourquoi du comment.

Citation :
Le délire de la carte au trésor coupée en deux pour retrouvé Charlie Luke, qui n'a aucun sens...

Encore une fois, il reste 2 films pour expliquer pourquoi il a fait ça.

Citation :
L'étoile noire X 15 avec toujours le même point faible à deux balles...

Comme le vaisseau de la federation du commerce, comme les 2 etoiles noires, c'est un gimmick de SW ce genre de conneries.

Citation :
Le Stormstrooper qui se balade au calme dans la base secrète des gentils sans que ça choque personne...

Stormtrooper dont personne ne sait qu'il en est un et qui est amené, et a la confiance, a la base rebelle par, excusez du peu, Han Solo.

Citation :
La nana qui défonce du big boss sans aucun entraînement préalable ce qui va à l'encontre de toute la logique Star War..

Je me repete mais:

La meme logique qui veut qu'un fermier ayant reçu un vague entrainement au pilotage/Force puisse detruire l'Etoile Noire sans systeme de visée. Ou la meme logique qui veut qu'un gamin de 10 piges puisse survivre dans une bataille spatiale et exploser la base mere ennemie. C'est bien de cette meme logique dont on parle?

Ajouté au fait que Rey se bat depuis qu'elle est petite (donc plus endurcie que Luke), qu'elle connait les Jedis et leurs exploits (contrairement a Luke) et qu'elle a entendu de la bouche du big boss qu'elle ferait un putain de bon Jedi (contrairement a Luke). En fait, elle me fait penser a ce gamin qui grandit en tant qu'esclave et est forcé de piloter des bolides impilotables par un humain parce qu'il a ça dans le sang et dont les capacités jediesques sont reconnues par un maitre Jedi, comment il s'appelle déja?

Ensuite, le big boss qui, en plus d'avoir reçu un tir d'arbalette laser, est a bout psychologiquement (et ça influe selon la logique de SW sur les pouvoirs de Jedi) et ne veut pas la tuer.

Et Kylo n'est pas Dark Vador, il est largement moins puissant de son propre aveu.

Citation :
Loin de moi l'idée de faire de l'attaque des clones un monument du cinéma (faut pas charrier non plus), mais il était à mon sens assez fun, avec certain passages intéressants: première fois qu'on voit Yoda en action, origine de l'armée des clones, découverte de Corusant, Dodu assez classe, scène de l'arène plutôt sympa visuellement, nouvelles espèces extraterrestre, intrigues politiques...

C'est marrant, parce que tu excuses le bullshit autour de AoC (ex: Maitre Sifo Dias, c'est qui ce connard? On s'en fout ouaiiiiiiss!) alors que tu ne l'excuses pas pour SW 7 et une faction qui se veut comme le nouvel empire dont le maitre est mort (et on peut sortir la phrase de Civil War sur la destructiond e l'empire de l'interieur).

Citation :
PS; non j'ai pas dit que tout les films fait par des fans était pourris, j'ai remis en cause l'argument du "vrai fan", parce que d'une part, c'est assez gratuit (quand on veut défendre, on va dire qu'il est vrai fan, sans autre source que son appréciation, les on dit et les déclaration du mec en question). Ensuite parce que le risque avec les vrais fans, c'est qu'il fasse de la fan fic sans ambition parce que justement il ont trop de respect pour le matériaux de base pour oser le modeler à leur sauce et c'est tout à fait le sentiment que m'a donné ce film, JJ a rempli son cahier des charges au minimum syndical, en reprenant exactement ce qui avait été fait et en évitant scrupuleusement tout ce qui pourrait être neuf et déboussolé les fan hardcore de la 1ere trilogie.

Oui c'est bien, mais il lui reste DEUX autres films. Si on regarde bien, y'a aussi des similitudes entre la menace fantome et un nouvel espoir.

EDIT: Je vais préciser un truc, SW7 n'est pas exempt de défauts, ni meme le meilleur de la saga. Mais je lis des trucs qui sont tout a fait injustes a son propos.

EDIT2: A propos de Rey, un truc qui est incompris, c'est que la ou Luke et Anakin sont présentés comme des génies du pilotage, Rey est présentée comme une genie des arts Jedis, mais dans le fond c'est meme chose, ils ont tous des qualités innées et Rey a développées les siennes par sa vie en conditions extremes. On l'a laissée seule a 10 ans sur une planete extremement hostile et elle a survecu, serieux on peut reconnaitre qu'elle est spéciale non? En tout cas je trouve ça plus spécial qu'un fils de Jedi lambda (et qu'on ne me fasse pas croire que Luke est plus dans UNE) fermier un peu aventurier ou que le Shumi de Tatooine.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 15 Nov 2016 - 17:11

Citation :
Comme dans la menace Fantome (et encore on en connaissait l'issue) et un nouvel espoir. Je passerai aussi sur le fait qu'il reste 2 films pour y repondre.
Ensuite, que fais(i)ons nous sur ce fofo depuis des années? Du théorycrafting. C'est la joie pour les fanboys d'essayer de deviner le pourquoi du comment.

Mouais enfin, un film, c'est pas une série ou un manga ; normalement, un film devrait se suffire à lui même... Que ce soit l'épisode I ou le IV, on comprenait assez bien les enjeux globaux sans avoir à attendre les suite hein...

Citation :
Citation :

Encore une fois, il reste 2 films pour expliquer pourquoi il a fait ça.

Bonne chance pour lui :oups:!
Non parce que le coup de la carte au trésor coupé en deux, ça peut marcher (même si c'est un peu bancal/facile) dans des films style Indiana Jones ou Benjamin Gate, parce que ça fait partir du folklore local, mais là c'est juste complètement hors sujet...
Citation :
Stormtrooper dont personne ne sait qu'il en est un et qui est amené, et a la confiance, a la base rebelle par, excusez du peu, Han Solo.

Ouais bin Han Solo, il devrait faire gaffe, parce qu'un espion un chouilla habile l'embobinerait en deux deux^^

Citation :
C'est marrant, parce que tu excuses le bullshit autour de AoC (ex: Maitre Sifo Dias, c'est qui ce connard? On s'en fout ouaiiiiiiss!) alors que tu ne l'excuses pas pour SW 7 et une faction qui se veut comme le nouvel empire dont le maitre est mort (et on peut sortir la phrase de Civil War sur la destructiond e l'empire de l'interieur).

Maitre Sifo Dias, on dit qui c'est il me semble... Et il n'a aucun importance majeur dans l'intrigue... Tandis que l'Ordre, la rébellion  sont les acteurs majeurs du monde de SW7...
Citation :
EDIT: Je vais préciser un truc, SW7 n'est pas exempt de défauts, ni meme le meilleur de la saga. Mais je lis des trucs qui sont tout a fait injustes a son propos.

Tout à fait ce que je dirais concernant la prélogie^^

Pour l'histoire de Rey, ne confondons pas tout ; certes ils ont des aptitudes au pilotage qui leur vient de la force, mais même Anakin ou Luke qui sont des putaing' d'élus, ne peuvent pas défoncer des boloss de Sith sans un peu d'entrainement derrière... Et Rey a peut être vécu sur une planète hostile, mais bon, ça veut dire quoi "hostile"? Qu'elle doit de temps en temps casser les dents à deux trois racaille du bac à sable qui veulent lui piquer son portefeuille?.. C'est léger quand même... Le bad boy, malgré tous ses boutons d'acnés, c'est le fils de Leila et Han, et il a reçut un entraînement poussé, c'est un warrior qui bloque les tirs de blaster finger in ze nooze et qui utilise ses blessures pour se booster... Bref, c'est un peu gros quoi...
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 15 Nov 2016 - 17:36

Encore heureux que tu connaissais l'enjeu pour la menace fantome Wink

Et pour un nouvel espoir, bah y'a un méchant empire pas beau qui a gagné une guerre et qui se bat avec la resistance qui. Point Final.

Pour SW7: Luke Skywalker a disparu, personne sait pourquoi et du coup une nouvelle faction de gens biens mechants reviens pour remettre l'Empire au gout du jour. Rien de bien mechant, mis a part qu'on ne te dis pas d'ou sortent ces gens, alors qu'il y a des explications possibles: les rebelles se sont formés avec des "antis-empires", les séparatistes avec des "anti-republique", le 1er ordre vient peut etre d'une faction tres puissante de gens qui veulent reprendre le flambeau de l'Empereur.

Nelly a écrit:
Non parce que le coup de la carte au trésor coupé en deux, ça peut marcher dans des films style Indiana Jones ou Benjamin Gate, parce que ça fait partir du folklore local, mais là c'est juste complètement hors sujet...

Le retour du Jedi:

« OWK - Ton père s’est laissé séduire par le coté Obscur de la force. Il a cessé d’être Anakin Skywalker pour devenir Darth Vador. Lorsque c’est arrivé l’homme de bien qu’était ton père est mort. Donc ce que je t’ai dit était vrai, mais d’un certain point de vue.
LUKE - D’un certain point de vue ?
- Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. »

Le mec coupe une carte en deux, c'est pas forcément plus chelou.

Citation :
Maitre Sifo Dias, on dit qui c'est il me semble... Et il n'a aucun importance majeur dans l'intrigue...

Non, il est juste le mec qui a commandé secretement une armée gigantesque pour la republique, armée qui la conduira a sa fin. Mais ça n'a aucune importance, autant savoir (apres un film hein, pas besoin d'attendre la fin d'une trilogie) de suite d'ou vient le 1er ordre et qui est derriere ça (au pif, Snoke?).

Citation :
Tout à fait ce que je dirais concernant la prélogie^^

Je reproche a la prélogie, et surtout a la partie Born in the Dark Side de Vador qui est mal jouée (qu'on ne vienne pas me dire que la love story du Hobbit est chiante apres ça), mal castée (Natalie Portman dans le 1er film, seriously?), mal réalisée (meme dans le pire final fantasy ils oseraient pas faire ça) et mal dirigée (Davy Jones > Anakin Skywalker).

Citation :
Pour l'histoire de Rey, ne confondons pas tout ; certes ils ont des aptitudes au pilotage qui leur vient de la force, mais même Anakin ou Luke qui sont des putaing' d'élus, ne peuvent pas défoncer des boloss de Sith sans un peu d'entrainement derrière... Le bad boy, malgré tous ses boutons d'acnés, c'est le fils de Leila et Han, et il a reçut un entraînement poussé, c'est un warrior qui bloque les tirs de blaster singer in ze nooze et qui utilise ses blessures pour se booster... Bref, c'est un peu gros quoi...

Non tu as raison, Luke se bat avec Dark Vador avec une semaine d'entrainement cumulé.

Ensuite, tu mets le doigt sur un point: ON NE SAIT PAS QUI EST REY. La seule chose qu'on sait, c'est qu'elle réagit violament au sabre de Luke Skywalker, que le film s'appelle le "Réveil de la Force" et que Rey possede les memes capacités innées que Luke et Anakin.

EDIT: Et je vais me répéter, mais merde y'en a qui reprochent au film de trop copier le 4, la on nous met une Jedi "autodidacte" et on reproche que ca fait pas assez comme les autres films, faudrait savoir.

EDIT2: Et Jedi est un bien grand mot, elle tient face a un blessé instable qui ne veut pas la tuer et dont la formation au coté obscur n'est pas finie. Luke a du boulot encore.

J'ajouterai que Luke et Anakin n'ont pas passé 10 ans de leur vie a survivre sur une planete hostile avec des mecs qui te piquent ton travail a la moindre occasion. Luke etait fermier et Anakin vendeur/pilote de F1. Luke se fait owned par un homme des sables la ou Rey elle colle une grosse mandale a celui qui la fait chier.

Pas etonnant qu'elle soit un peu plus facile a enchainer des coups d'epée.

Ensuite, Kylo a certes peut etre reçu un entrainement poussé, mais il vient de prendre un coup d'arbalette dans la jambe (Obi Wan est stoppé pour moins que ça face a Doku) et surtout il vient de tuer son pere pour se prouver qu'il est mechant mais il n'en est pas toujorus pas sur.
On nous a montré tout le film que Kylo est instable, que lorsque ça arrive il devient bien moins baleze, la il est carrément dans un etat de choc avancé, il voit 2 jeunes de son age qui voyagaient avec son pere, dont une qu'il doit capturé. C'est toi evoquait la logique de Star Wars, dans la logique de SW, un Jedi qui ne reste pas concentré est largement moins fort.
Lorsqu'il arrete le tir de blaster, il est stable, sur de lui et de sa force.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 15 Nov 2016 - 17:48

Citation :
OWK - Ton père s’est laissé séduire par le coté Obscur de la force. Il a cessé d’être Anakin Skywalker pour devenir Darth Vador. Lorsque c’est arrivé l’homme de bien qu’était ton père est mort. Donc ce que je t’ai dit était vrai, mais d’un certain point de vue.
LUKE - D’un certain point de vue ?
- Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. »

Le mec coupe une carte en deux, c'est pas forcément plus chelou.

Il dit qu'il voit pas le rapport avec la choucroute (il c'est moi^^)
Citation :
EDIT: Et je vais me répéter, mais merde y'en a qui reprochent au film de trop copier le 4, la on nous met une Jedi "autodidacte" et on reproche que ca fait pas assez comme les autres films, faudrait savoir.

On (je) rapproche au film de copier le 4 dans sa narration et dans son scénario. Le fait d'avoir une ou deux idées originale de ci de là, n'y change rien. Les deux films se déroule pareille quasiment scène pour scène...

Et je me répète, "planète hostile", pour moi, ça veut juste dire qu'elle doit de temps à autre se frites avec des racailles du bac à sable qui veulent lui piquer son portefeuille... Pas de quoi devenir Chuck Norris non plus....

Citation :
Non tu as raison, Luke se bat avec Dark Vador avec une semaine d'entrainement cumulé.

C'est mieux que rien. Sans cet entrainement, Luke se faisait violemment défoncer la gueule d'ailleurs...
Citation :
Non, il est juste le mec qui a commandé secretement une armée gigantesque pour la republique, armée qui la conduira a sa fin. Mais ça n'a aucune importance, autant savoir (apres un film hein, pas besoin d'attendre la fin d'une trilogie) de suite d'ou vient le 1er ordre et qui est derriere ça (au pif, Snoke?).

Il a rien commandé du tout, c'est juste un nom dont s'est servit Palatine (ou Doku) pour passer sa commande et pas mettre son vrai nom sur le BL cay tout.

Citation :
Je reproche a la prélogie, et surtout a la partie Born in the Dark Side de Vador qui est mal jouée

Sur le jeu d'acteur, ouais pas faux, encore que Luke jouait pas beaucoup mieux dans les anciens... en revanche sur le basculement dark side, j'ai trouvé qu'il y avait de très bonnes idées. Par exemple pour toi, il se situe où le basculement du côté obscure d'Anakin?...
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 15 Nov 2016 - 18:19

Le rapport c'est des fois les jedis font des trucs qui paraissent débiles (comme mentir a Luke sur son pere) pour protéger leur vraies intention. Luke va nous expliquer pourquoi il a coupé la carte en 2, mais attendons un peu.

Nelly Huecomundowalker a écrit:
On (je) rapproche au film de copier le 4 dans sa narration et dans son scénario. Le fait d'avoir une ou deux idées originale de ci de là, n'y change rien. Les deux films se déroule pareille quasiment scène pour scène...

Non, il ne ressemble pas au 4 scene pour scene.

Je suis d'accord pour dire que ce film ressemble enormément au 4. Mais, et je m'autoquote:

Darth Yohder a écrit:
Oui il y a des reprises de l'épisode 4, voire meme de la trilogie originale, c'est certain. Mais je pense que c'est voulu: d'une parce que Star Wars est cyclique, de 2 parce que je pense que JJ voulait avant tout, apres le fail aupres des fans de la la prelogie, montrer un vrai retour aux sources: il s'est donc inspiré des episodes 4-5-6 pour poser sa nouvelle trilogie et donc indiquer aux gens la direction que vont prendre ses films.

Non car les ajouts sont suffisament inédits pour qu'on ait une impression de nouveauté. Lorsqu'on y réfléchit, les personnages sont différents sur la forme: par exemple Luke etait un ado trop couvé par son oncle et sa tante (au courrant de son ascendence Jedi par Obi Wan) qui revait d'aventure, alors que Rey est une ado qui a survecu dans un monde hostile, s'intéresse a la guerre d'avant mais ne veut pas pour autant changer ses habitudes. Han a changé, et son sacrifice n'est pas le meme qu'Obi Wan, ce dernier faisait partie d'un plan pour développer Luke, alors que Han le cynique meurt parce qu'il a voulu croire et est devenu pieux. Starkiller, bah si je connais le moyen de faire une super base pouvant détruire des planetes: bien sur que j'en constuis une autre.

Donc oui, il y a des reprises, mais étant toutes balancées dans l'episode 7, EDIT Disney va pouvoir vraiment innover dans les 8-9.

A mon avis, Disney voulait placer la majorité de références aux 4-5-6 dans le 1er film de leur nouvelle trilogie pour ne pas avoir a le faire plus tard et commencer a innover dans les 8-9.

En plus, la scene finale de la destructionde Starkiller vient de l'episode 6, pas du 4.

EDIT: Et le coté reprise est voulu: http://www.journaldugeek.com/2016/01/11/star-wars-jj-abrams-repond-a-ceux-qui-pensent-que-lepisode-vii-est-un-remake-du-iv/

EDIT2: Donc oui, JJ a voulu reculer vers la 1ere trilogie pour offrir, en plus de la sécurisation de l'univers, une nouvelle aventure dans les suivants. Et comme, il le dit (et moi aussi), si on se focuse sur les persos en eux meme, ils sont différents.

Nelly Huecomundowalker a écrit:
Et je me répète, "planète hostile", pour moi, ça veut juste dire qu'elle doit de temps à autre se frites avec des racailles du bac à sable qui veulent lui piquer son portefeuille... Pas de quoi devenir Chuck Norris non plus....

Bah c'est toujours mieux que Luke qui pete la plateforme militaire la plus avancée jamais construite sans jamais avoir piloté de X-Wing de sa vie. Ou Anakin qui fait 2-3 trucs au pif sur un vaisseau spatial a 10 ans et qui eclate la base mere ennemie.

Au moins, Rey, elle a un minimum de background de combattante. Et encore une fois, le film s'appelle le REVEIL DE LA FORCE et nous montre une gamine qui s'eveille au pouvoirs de Jedi, ca devrait faire tilt: au meme titre que ses 2 predecesseurs, Rey est une élue de la Force. Et ça fait depuis la menace fantome qu'on sait que les pouvoirs de la Force se manifestent de façon innée ches des gens tres perceptifs, comme Anakin qui arrive a piloter des modules.

Citation :
C'est mieux que rien. Sans cet entrainement, Luke se faisait violemment défoncer la gueule d'ailleurs...

Vrai, heureusement que de son propre aveu, Kylo est inférieur a Vador et que comme Vador dans le 5, il ne veut pas tuer Rey mais la capturer pour la convertir. En plus de ce qu'il se passe avec lui.

Citation :
Il a rien commandé du tout, c'est juste un nom dont s'est servit Palatine (ou Doku) pour passer sa commande et pas mettre son vrai nom sur le BL cay tout.

Ouais donc c'est un nom de merde balancé pour faire joli. Inutilité level over 9000. Du grand Tite Kubo dans l'oeuvre.

Pourquoi ne pas utiliser directement le nom de Dooku (ou son pseudo qu'il utilise d'ailleurs pour recruter Fett) qui etait un maitre Jedi lui aussi.

Citation :
Par exemple pour toi, il se situe où le basculement du côté obscure d'Anakin?

Des le debut, lorsque Yoda lui explique que la peur de perdre sa mere peut le conduire vers le coté obscur. Il vient aussi du fait que les Jedis ont des regles concernant les ages pour quelque chose, et que la fois ou il ne les ont pas respecté, badaboom. Il vient aussi de Palpatine, qui a façonné Anakin comme il le voulait depuis le jour ou Qui Gon est mort. Son basculement, c'est un tout.

Mais je ne le reproche pas scénaristiquement (encore que, mais c'est autre chose), Star Wars a jamais été tres compliqué (en fait Star Wars c'est un Disney), je reproche que c'est cul-cul, c'est niais, c'est digne de High School Musical. Pour le coup, y'a des Disney bien plus adultes dans leur gestion d'amourettes.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 15 Nov 2016 - 18:48

Citation :
Le rapport c'est des fois les jedis font des trucs qui paraissent débiles (comme mentir a Luke sur son pere) pour protéger leur vraies intention. Luke va nous expliquer pourquoi il a coupé la carte en 2, mais attendons un peu.

Ah d'accords, j'avions pas compris le parallèle, my bad...

Bin, désolé mais le fait que Obi "mente" à Luke a rien de débile ou même de apparemment débile ; c'est on ne peut plus naturel. Tu vas lui balancer en pleine gueule toi, à un jeune con un peu naïf que son père en fait c'est Michel Fourniret?... Moi chais pas, j'aurais tendance à essayer de le préserver un brin... ma bonté me perdra je sais hihi

Aller se cacher dans un coin et laisser derrière soi une carte en kit c'est ouvertement débile ; soit tu veux pas qu'on te retrouve et tu laisse rien, soit tu veux qu'on te retrouve et tu confie la carte à quelqu'un de confiance. Mais tu t'amuse pas à organiser une chasse au trésor, surtout quand c'est le sort de l'Univers qui risque d'être en jeu...

Citation :
Non, il ne ressemble pas au 4 scene pour scene.

Si fait.

Moi en tout cas ça m'a hurlé à la gueule "Regarde c'est l'épisode 4 re-remasterisé, enjoy"

Citation :
A mon avis, Disney voulait placer la majorité de références aux 4-5-6 dans le 1er film de leur nouvelle trilogie pour ne pas avoir a le faire plus tard et commencer a innover dans les 8-9.

Et tant mieux alors. Ce sera toujours un film sur trois qu'ils auront sacrifié pour la galerie, mais tu as raison, pas de procès d'intention, les suivants seront peut être cool et me ferons oublier celui là... qui sait... inch'allah...

Citation :
En plus, la scene finale de la destructionde Starkiller vient de l'episode 6, pas du 4.

Gné?... Euh, une base stellaire qui fait boum, c'est une base stellaire qui fait boum, point.

Citation :
Bah c'est toujours mieux que Luke qui pete la plateforme militaire la plus avancée jamais construite sans jamais avoir piloté de X-Wing de sa vie. Ou Anakin qui fait 2-3 trucs au pif sur un vaisseau spatial a 10 ans et qui eclate la base mere ennemie.

Non.
Luke a son brevet de pilote il le dit clairement dans le bar de l'épisode 4. Anakin conduit des Modules depuis un bail. Et ils ont la Force avec eux. Donc rien de choquant.
Que Rey soit forte, agile, qu'elle défonce du Stormtrooper, et arrive à pertuber Ryo ou à contrôler un soldat, no problémo. Mais là c'est comme si Anakin avait défoncé Dark Maul dès le premier opus gros...

Citation :
Ouais donc c'est un nom de merde balancé pour faire joli. Inutilité level over 9000. Du grand Tite Kubo dans l'oeuvre.

Mauvaise pioche ; Kubo aurait donné le vrai nom de Palpatine et là on aurait tous rit sur l'absurdité du truc  :oups:!
Donner le nom d'un ancien Jedi lambda permet de brouiller les pistes et de pas s'exposer. C'est pas un coup de génie, mais y a franchement rien de choquant là dedans...

Citation :
Des le debut, lorsque Yoda lui explique que la peur de perdre sa mere peut le conduire vers le coté obscur. Il vient aussi du fait que les Jedis ont des regles concernant les ages pour quelque chose, et que la fois ou il ne les ont pas respecté, badaboom. Il vient aussi de Palpatine, qui a façonné Anakin comme il le voulait depuis le jour ou Qui Gon est mort. Son basculement, c'est un tout.

Certes mais tu oublis le passage qui est pour moi le centre du basculement :

https://www.youtube.com/watch?v=c5xkI8uoZYE (2° partie de la vidéo)

Là on a Anakin qui se sent perdu et qui demande de l'aide au plus sage des Jedi. Et qu'est ce que celui ci lui répond : "exerce ta volonté à renoncer à tout ce que tu redoute de perdre un jour". Cette phrase est génial parce qu'à elle seule, elle fait sentir toute la dureté et la "cruauté" du côté "claire" qui exige de renoncer purement et simplement à ses attaches, chose qui est tout sauf naturel chez un être humain.
C'est à ce moment qu'on comprend qu'Anakin est pas du tout emballé par cette voie et qu'il attend qu'une occasion de se débarrasser de cette philosophie de vie qu'il juge inapplicable. La mise en scène est d'ailleurs assez parlante.

Après, oui, la love story est un peu cul-cul, je n'en disconviens pas, m'enfin pas plus que Solo/Leila, n'en déplaise à mes grands copains les puristes :gnark:!
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 15 Nov 2016 - 18:57

Nelly a écrit:
Luke a son brevet de pilote il le dit clairement dans le bar de l'épisode 4. Anakin conduit des Modules depuis un bail. Et ils ont la Force avec eux. Donc rien de choquant.

Oula, Luke a le brevet des colleges de pilote (mais n'a jamais piloté) et l'autre pilote des modules (et il est vrai que Lewis Hamilton assure aussi les bombardements en Syrie pendant son temps libre).... Mais ils ont la Force donc ça va.

Par contre, ça t'(t' = vous, rien de perso khoya) ecorcherait la gueule d'admettre que peut etre que Rey a aussi la Force avec elle? Mais que comme ca fait déja 6 films qu'on le repete a tout va qu'on estime que le spectateur peut le comprendre par lui meme (oh wait, Maz, le Flashback et le TITRE du film servent a ça non)?

Citation :
Là on a Anakin qui se sent perdu et qui demande de l'aide au plus sage des Jedi. Et qu'est ce que celui ci lui répond : "exerce ta volonté à renoncer à tout ce que tu redoute de perdre un jour". Cette phrase est génial parce qu'à elle seule, elle fait sentir toute la dureté et la "cruauté" du côté "claire" qui exige de renoncer purement et simplement à ses attaches, chose qui est tout sauf naturel chez un être humain.
C'est à ce moment qu'on comprend qu'Anakin est pas du tout emballé par cette voie et qu'il attend qu'une occasion de se débarrasser de cette philosophie de vie qu'il juge inapplicable. La mise en scène est d'ailleurs assez parlante.

Oui mais y'a aussi le moment ou il interprete a sa maniere le dogme Jedi "Ils nous encouragent a aimer". Certes c'est pour draguer mais bon ça montre deja qu'il y a un soucis.

OK pour le reste.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 15 Nov 2016 - 19:06

Luke à clairement piloté, c'était le meilleur à l'Académie impérial, c'est clairement dit par son pote quand il part à l'attaque de l'étoile noire.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 15 Nov 2016 - 19:12

Citation :
Par contre, ça t'(t' = vous, rien de perso khoya) ecorcherait la gueule d'admettre que peut etre que Rey a aussi la Force avec elle?

Bin non, vu que j'ai dit :

Citation :
Que Rey soit forte, agile, qu'elle défonce du Stormtrooper, et arrive à pertuber Ryo ou à contrôler un soldat, no problémo.

Donc oui, je sais que elle a la force avec elle. C'est juste que là c'est too much... Qu'elle sache super bien se battre et qu'elle "bloque" le contrôle mental de Ryo est laaargement suffisant pour faire comprendre qu'elle a du potentiel.

Citation :
(mais n'a jamais piloté)

Ah bon? C'est dit où ça?..

Citation :
(et il est vrai que Lewis Hamilton assure aussi les bombardements en Syrie pendant son temps libre).

Bruce Willis l'a pourtant bien dit dude : ça se conduit comme un taxi :lol2:!
Blague à part, je dis pas que le truc de chibi Anakin est crédible hein... Je dis que symboliquement, ça passe mieux que Rey, parce qu'il ne fait "que" exploser un vaisseau et pas vaincre un big boss en duel...

Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mar 15 Nov 2016 - 19:15, édité 1 fois
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 15 Nov 2016 - 19:14

C'est officiel? Dans la VA il me semble que Biggs dit qu'il etait le meilleurs pilote du coin. EDIT: Selon le wiki anglais de SW, Luke faisait des courses en raze-mottes sur tattoine avec ses potes sur Tatooine, rien de plus.

Il me semble aussi que l'oncle de Luc ne voulait pas qu'il rejoigne l'académie.

Donc j'ai plus l'impression que Luke est fermier jusqu'a ses 19 ans, age au début de l'histoire.

EDIT: @Nell Dans le cas de Rey, qu'elle soit cheatée des le début ne me dérange pas vu la vie qu'elle a eu. En plus, qu'elle soit un génie est une nouveauté par rapport aux autres épisodes, et vous voudriez qu'elle soit plus comme Luke mais en meme temps que le film se différencie du 4. Vous voudriez un méchant uber badass comme les autres films mais en meme temps que le film se différencie des autres.

En fait, vous etes pires que mes meufs, vous savez pas ce que vous voulez
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 15 Nov 2016 - 19:28

Tatata; on sait ce qu'on veut : pas un film qui se désolidarise sur les fondamentaux : avoir un méchant qui claque (encore que, là dessus j'ai déjà dit plusieurs que l'idée en soi était louable) et un héros qui doit un minimum s'exercer avant de rivaliser avec la crème, mais un film qui a son propre scénar original avec des situations nouvelles...

C'est comme si on va au resto le lendemain d'une pizza/tiramisu et qu'on demande quelque chose de différent et que le cuisinier nous sort une Pizza froide et un tiramisu chaud... On râle que c'est comme hier et qu'en plus la pizza est froide et le tiramisu chaud; c'est nul.
Et là le cuistot nous réponds : "vous savez pas ce que vous voulez les mecs ; hier la Pizza était chaude et le Tiramisu froid... Il est où le problème?..."

:hiphopwolf:!
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 15 Nov 2016 - 19:30

https://youtu.be/1Kgl9gmtvZo
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 15 Nov 2016 - 19:34

https://youtu.be/1Kgl9gmtvZo
http://starwars.wikia.com/wiki/Biggs_Darklighter

J'ai pas retrouvé la vidéo, mais pendant le briefing, il précise aussi que choper une cible d'un métre de large lui semble jouable car il s'amusait à shooter des bestioles bien plus petite sur tatooine avec Biggs.

Donc oui il a déjà piloté ^^.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 15 Nov 2016 - 19:50

Ouais il s'amusait a les shooter au EDIT: c'est avec le vaisseau plus bas, et c'etait des chauves souris, pas une base militaire armée.

Et dans ta video il parle pas d'academie pour Luke. D'ailleurs dans ton wiki il est ecrit:

"Darklighter eventually left Tatooine for the Academy, but Skywalker was left behind, as his uncle, Owen Lars, would not allow him to leave out of fear that he would follow in the footsteps of his father: the Jedi Knight-turned-Sith Lord Anakin Skywalker"

Donc pas d'académie pour Luke, on a donc eu un tireur de chauve souris champion du Fast & Furious Local qui eclate l'etoile Noire. Et ca vient chercher Rey parce qu'elle arrive a manier instinctivement un sabrelaser.

@Nelly, je suis pas d'accord avec ses fondamentaux

EDIT: Et toujours selon ton wiki, le plus gros truc que Luke a piloté c'est ça: http://starwars.wikia.com/wiki/T-16_skyhopper/Canon Un speeder qui ne va pas dans l'espace.

EDIT2: Mais je vois pas en quoi le fait que Luke ait piloté un truc tout pété vaut un meilleur argument que Rey qui s'est battu avec des durs (du genre ceux qui le victimisent a dans la Cantina).

Dernière édition par yoh le Mar 15 Nov 2016 - 19:56, édité 1 fois
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 15 Nov 2016 - 19:54

Bon certes ma mémoire m'a fait défaut, mais C'est quoi que tu comprends pas dans "he is the best pilote i know"?

Edit: certes mais vous disiez que Luke n'avait jamais piloté ce qui est faux, c'est tout.

Dernière édition par n@rn@r le Mar 15 Nov 2016 - 20:00, édité 1 fois
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 15 Nov 2016 - 19:58

Ce que je comprends pas c'est que Luke fait un truc extra-ordinaire: "Bah ouais, c'est Luke, c'est l'elu, c'etait deja un pilote de ouf, c'est la Force.." alors que c'est un truc extraordinaire, c'est la 1ere fois que le mec pilotait dans l'espace et il a enlevé son systeme de visée.

Et quand Rey fait la meme chose mais avec des capacité de combattant et domine un pseudo Dark Vador en état de choc et avec les couilles en feu, bah ça ne vous va pas et ça gueule.

C'est exactement la meme chose.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 15 Nov 2016 - 20:01

Après niveau différence, ça vient sans doute du fait que le film 4 nous a beaucoup moins demander d'accepter de bullshit avant
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 15 Nov 2016 - 20:03

Mais il est ou le bullshit dans le 7?

Y'a tout qui est expliqué.

Je vous demande des trucs, et vous y répondez pas ou vous sortez une logique de SW que lorsque ça vous arrange.

EDIT:
Citation :
Edit: certes mais vous disiez que Luke n'avait jamais piloté ce qui est faux, c'est tout.

Ouais donc faire des courses de drift avec tes potes ça fait de toi un pilote. C'est pour ça que Han le charrie quand Luke veut passer vite en vitesse lumiere, qu'il lui dit que c'est un guignol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Star Wars   

Star Wars
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant