Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Star Wars

Aller en bas 
+40
DaveSnake
Seijiro
chado kun
_Max_
zog zog
Kon Vi Britannia
Glorfindel
SuperKon
Kumao To
WeirdHollow
VoodooChild
JeHaisIchigo
Zhatan
Hatchi
n@rn@r
Nicodemus
NELL-sama je t'aime
Rising Sun
Adementia
yoh
JohnBarry
mytou
Boubou
Furiemax
Sword
Khobalt
dante28s
Yuuki Shiba
Kuchiki Byakuya
excel
Marco
Antarka
Ash
rantanplan
sailfish
The Zang
kayz
ikesegi
koala-sama
L'empereur de la Foudre
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Star Wars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 16:10

Tu sais yoh, je ne suis pas aveugle vis-à-vis des défauts de la prélogie. Je l'aime autant que la trilogie originale pour des raisons sentimentales, sachant que je les ai découvertes en même temps.

Donc oui, la réal est plan-plan, Anakin est mal joué, Grievous mal utilisé, les dialogues des scènes d'amour moisis...

Mais concernant la "puissance des scènes", je suis convaincu que c'est une question de génération. Je pense être davantage un enfant de la prélogie que toi (5 ans de différence, ça a pas l'air mais c'est beaucoup à l'échelle du cinoche), résultat quand je discute (souvent) de Star Wars avec des gens de mon âge, la plupart aiment la prélogie et certains même la préfèrent à la trilogie originale, ne serait-ce par le fait que c'est elle qui les a fait entrer dans l'univers Star Wars.

Donc ces gens là, la proclamation de l'Empire, Dark Maul, la tirade d'Obi-Wan devant le corps calciné d'Anakin, la mort de Qui-Gon, Anakin qui massacre les Tuskens en off-screen, le premier combat de Yoda, l'accouchement de Padmé, ça provoque autant de frissons que les scènes marquantes de la première trilogie... Leur reprocher ça reviendrait à un jugement pour ma part.

Ah, et les OST quoi... On peut reprocher ce qu'on veut de la romance entre Anakin et Padmé, n'empêche que Across The Stars est l'un des meilleurs love theme que j'ai pu entendre.


Donc à mon avis, plus la première génération de fan (celle de l'OT) s'effacera, plus la deuxième (celle de la prélogie) mettra en oeuvre sa réhabilitation... Naturellement je peux me tromper.


EDIT euh la mort de Han vraiment ?

Là je suis d'accord avec n@rn@r, j'ai été archi déçu en ce qui me concerne... Cette mort, tu la vois venir à des kilomètres (même le DÉCOR te spoil la scène...), résultat j'ai fait le décompte dans ma tête avant le coup de sabre de Kylo Ren (5, 4, 3, 2, 1...), et ma soeur (qui m'accompagnait au ciné) avec moi. Cette scène a été chiante à mourir en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Star Wars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 17:14

Voodoo a écrit:
Je pense être davantage un enfant de la prélogie que toi (5 ans de différence, ça a pas l'air mais c'est beaucoup à l'échelle du cinoche)

Pas d'accord mais c'est un autre débat.

Ensuite, vous ete sérieux avec la mort de Han? Ok on la voyait venir, mais putain quel symbole.

Un des perso préférés des fans, qui a bercé toute une trilogie de films et représentait tout le cynisme de ceux qui avaient oublié la Force et se comportait comme des "vauriens" qui se fait tuer pour avoir commencé a croire?

Dans ce que tu cites, mis a part la proclamation de l'empire (que je trouve plutot cool pour le coup), y'a rien qui me marque autant dans les prequels:
- Dark Maul: autant le charadesign et le sabre etait cool. Mais il reste un no-name qui est oubliable. Tu peux le remplacer par n'importe quel sith lambda et le film reste le meme.
- la tirade d'Obi-Wan devant le corps calciné d'Anakin: j'aurai tendance a préferer celui du debut du fight. Mais c'est pas plus marquant que la mort de Han. Surtout que ce discours ne laisse aucune tension parce qu'on sait ce qu'il va arriver a Vador. Symboliquement c'est fort cependant: la véritable mort d'Anakin Skywalker arrive la (On va oublier le "NOOOOOOOOOOOOOOOOOO" pour le bien de la saga).
- la mort de Qui-Gon: meme cas que Dark Maul, perso cool mais totalement no-name.
- Anakin qui massacre les Tuskens en off-screen: c'est pas mal. Mais completement gaché par le jeu d'acteur avant ET apres (Anakin redeviens tel qu'il est juste apres).
- le premier combat de Yoda. La je suis d'accord, c'est une scene puissante. Yoda est d'ailleur une des seules qualité d'AoC.
- l'accouchement de Padmé: si ca n'etait pas incohérent puisque Leia avait dit qu'elle avait connu sa mere dans le 6, j'aurai pu dire oui. Mais c'est une des seules scene bien pensée dans tous les prequels, et qui a un symbolisme fort (comme la mort d'Han).
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Star Wars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 17:19

Citation :
Ensuite, vous ete sérieux avec la mort de Han? Ok on la voyait venir, mais putain quel symbole.

Un des perso préférés des fans, qui a bercé toute une trilogie de films et représentait tout le cynisme de ceux qui avaient oublié la Force et se comportait comme des "vauriens" qui se fait tuer pour avoir commencé a croire?

Bah ouais, c'est ce qu'on dit, le symbole est fort mais la mise en scène est foireuse. Donc 0 émotion en ce qui me concerne. Et puis bon, quitte à tuer Han Solo, autant qu'il se fasse tuer par un type un peu plus charismatique que Kylo Ren...

Après on est d'accord c'est une question de point de vue, mais moi j'ai baillé pendant cette scène (ce qui n'engage que moi)
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Star Wars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 17:42

Mais non justement, le fait que ça soit Kylo qui le tue est fort aussi.

Han croyait jusqu'a la fin en son fils justement parce qu'il est pathétique en méchant. Tout comme Padmé ou Luke le sentaient, Han sent que son fils est bon et comme il croit maintenant en la Force et qu'il sait ce qu'il se passe avec les Jedis (il doit quand meme savoir que Vador est redevenu Anakin lorsqu'il a sentit la souffrance de son fils), il pense jusqu'au bout que son fils va revenir.

Pour un perso qui ne pensait qu'a lui au moment ou on l'a rencontré, y'a une enorme progression.

En fait c'est aussi ca que j'aime avec ce 7e episode, les personnages connus ont changé et ne sont plus les memes, ils ont évolué en bien ou en mal:
- Luke, qui etait aventurier et volontaire, qui aurait fait n'importe quoi pour sauver la galaxie et ses amis a choisi l'exil
- Leia toujours optimiste et badass et devenue une cheffe de guerre blasée
- Han justement, contrebandier de son etat, pres a faire tout les plus gros coups de pute pour lui, est devenu un homme pieux et paternel

On voit que les persos ne sont pas restés les memes en 30 ans d'ecart.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Star Wars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 19:16

Tu m'as mal compris Yoh.

Bien évidemment que tuer Han par la main de son propre fils était la meilleure chose à faire, là n'est pas la question.

Le problème vient de Kylo Ren lui-même : comme je l'ai dit, il n'a aucun charisme et il ne créé pratiquement aucune tension autour de lui. De fait, on est frustré de voir Han tué par un personnage pas très effrayant...

Alors entendons-nous bien, je comprends tout à fait ce qu'Abrams essaie de construire avec Kylo et je trouve l'idée intéressante. Mais pour moi ça a été très mal fait, et la personnalité mal gérée de Ren empêche toute identification du spectateur à son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Star Wars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 8:31

Citation :
Dans les prequels, y'a pas l'ombre d'une scene comme celle la.

Gré????

L'ordre 66, le face à face Anakin/Obi, le massacre du temple Jedi, la bataille Doku/Yoda, Dark Maul qui sort son double-sabre, la course de module, le plan séquence d'ouverture de la revanche des Sith, la déclaration de l'Empire au Sénat, le dialogue Yoda/Anakin dont j'avais parlé tantôt qui ne manque pas de profondeur philosophique (toute proportion gardée, ça reste du star war, pas du psycho pass^^) etc etc...

C'est infiniment plus que tout ce qu'on trouve dans le 7. Et je plussoie NARNAR et VOODOO, la scène de la mort de Han ne m'a pas fait "vibrer" une demi seconde... après ce qui avait précédé n'avait pas aidé à me mettre dedans...

Bon, comme dit, c'est surtout une affaire de gout...


Et VOODOO le dit bien, on est pas apriori des fans hardcore de la prélogie (NARNAR?^^), mais si perso je la défend autant, c'est parce qu'elle est sur violemment bashé alors que 90% des reproches qu'on lui fait s'applique aussi bien aux 1er SW; le côté mievreux de la love story, une mise en scène et une réal fainéante au possible (avec des fondus enchaîné à gogo et des champs contre-champ en veux tu en voilà), des side-kick alias commis-relief un peu lourdeau et un jeu d'acteur parfois médiocre..

Je reconnais aussi que JJ a une réal' beaucoup plus vivante et travaillée.
Après, on a beaucoup reproché à la prélogie d'utiliser des décors de synthèses et on encense JJ pour avoir utiliser des décors "réel"... Bon, là encore, gout couleur, toussa... mais les décors virtuels de la prélogie ne m'ont absolument pas géné ; je les trouvais globalement très réussis, au moins pour l'époque, notamment Naboo (qui m'a beaucoup rappelé les illustration de Dinotopia pour les ceuss qui connaissent ce qui à caresser mon âme d'enfant dans le sens du poil je dois le dire^^)...

Encore une fois, le reproche n°1 de SW7, sans lequel tous les autres seraient contingents voir passeraient inaperçu, c'est qu'il nous sort exactement la même histoire que le 4. Et non, à ce niveau il ne s'agit pas d'inspiration ou de clin d'oeil ou quoi. C'est genre totalement la même histoire. Chose que la prélogie malgré tous ses défauts se gardait bien de faire.
Autant pour Jurassik World, j'pouvais à la rigueur pardonner, parce que bon, vu le sujet traité (park à Dinos qui part en vrille) c'était chaud de se renouveler, autant pour SW mayrde quoi!!! Y avait moyen de faire quelque chose d'un peu neuf!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Star Wars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 11:03

Nelly a écrit:
Et VOODOO le dit bien, on est pas apriori des fans hardcore de la prélogie (NARNAR?^^), mais si perso je la défend autant, c'est parce qu'elle est sur violemment bashé alors que 90% des reproches qu'on lui fait s'applique aussi bien aux 1er SW; le côté mievreux de la love story, une mise en scène et une réal fainéante au possible (avec des fondus enchaîné à gogo et des champs contre-champ en veux tu en voilà), des side-kick alias commis-relief un peu lourdeau et un jeu d'acteur parfois médiocre..

Tu veux vraiment faire la liste des trucs de merde dans la prélogie?

Dans les trucs que tu cites:
- "le côté mievreux de la love story": C'est le coté Disney de Lucas qui doit faire ça. A ceci pres que celle entre Han et Leia fait un peu plus vraie - parce que les acteurs sont excellents. Hayden est juste creepy as fuck (dialogues de merde)
- "une mise en scène et une réal fainéante au possible (avec des fondus enchaîné à gogo et des champs contre-champ en veux tu en voilà)" lol. Je ne remets pas en cause tes compétences de real Nelly, mais je me marre la. Je reconnais que ANH etait un peu en dessous niveau real, et qui l'a réalisé?
- "des side-kick alias commis-relief un peu lourdeau". Non. Dans l'OT il y a des moments de détente grace a des comics reliefs (encore le coté Disney de Georgie au passage), mais ils sont souvent bien amenés et jamais dans des moments de tension. Dans les prequels, cite moi un seul comic relief qui n'est pas lourd.
- "un jeu d'acteur médiocre". Non mais tu le fais expres la. Je reconnais que Mark Hamill est pas l'acteur du siecle (encore qu'il se bonifie avec l'age), mais y'a aucun acteur qui joue aussi mal que dans les prequels, l'un des seuls qui s'en sort bien dans les prequels c'est McGregor, qui s'il est talentueux a aussi piqué le style de McGuiness, le reste c'est de la daube.


Dans les trucs nouveaux:
- les dialogues: Comment cacher une toile de merde avec de la peinture, vasy que je te balance des noms dont tout le monde se fout, des concepts dont tout le monde se fout et des dialogues creepy (EDIT: Au passage, les explications dans les couloirs au lieu de le faire par l'action, c'est nul). Dans l'OT, je crois pas qu'on te bullshite sur le contenu.
- le contenu des films: Alors le coté politique est cool certes, mais qu'est-ce qu'il est mal amené...... Serieusement, une guerre avec des commerçants? LOL. Je mets ma main a couper que si la Saga commence avec la Menace Fantome, on a pas de Star Wars.
- Les personnages: au dela du fait que mis a part Dark Maul personne n'aura marqué les prequels mis a part des persos qu'on connaissait déja (et meme Doku qui bénéficie du pass C.Lee). De l'OT y'a pas mal de persos dans les top list de meilleurs persos de tous les temps, des prequels y'a Maul qui est dans la fin, et il n'apparait que 15 minutes.
- Dark Vador: l'un des méchants le plus iconique de l'histoire, hypé par son passé trouble d'excellent pilote devenu Jedi puis corrompu par le coté Obscur qui pourfend les Jedis, a été détruit. Juste avec une scene (qu'il ait été une drama queen un peu bitchy ça fait chier, mais bon tout le monde est jeune): celle du NOOOOOOOO. Dark Vador est ainsi passé du super méchant qui a eu un passage de rédemption a la toute fin a un mec qui etait toujours bon.
- "L'ordre 66, le face à face Anakin/Obi, [...], la course de module": parlons en de tout ça. C'est beau, mais y'a 0 tension (pour vous qui me saoulez avec la mort de Han c'est fort). Parce que tous ces moment utilisent des persos dont on sait qu'ils vont survivre. Désolé mais un final de 20 minutes avec de beau duels incluant Yoda, Sidious, Anakin et Obi Wan c'est useless. Au lieud e ça l'Ordre 66 est expédié en 5 minutes chrono (alors qu'Obi Wan précise que c'est Vador qui a traqué les Jedis). Y'a un hic. Montrer Vador sombrant dans le coté obscur (et les blessures) en se battant avec les plus puissants Jedis aurait été bien mieux: on decouvrait d'autres gus, on montrait comment Anakin devenait de plus ou plus Vador au fur et a mesure qu'il tuait les siens et se faisait blesser par ceux-ci. Non il tue des enfants, ouahh qu'il est méchant!!!!
Si on prend un autre prequel, par exemple le Hobbit de PJ: Jackson a bien compris qu'il ne fallait pas baser toute son histoire sur Bilbo parce qu'on savait qu'elle etait l'issue: il a rajouté d'autres trucs pour faire monter la tension.


EDIT: J'en garde sous le pied des défauts.

Quand au fait que ce n'est aps un copié-collé du 4, je l'ai répété plusieurs fois, si tu veux le soutenir, c'est ton droit, mais qu'apres Voodoo ne me reproche pas de dire que les prequels sont des grosses merdes.

EDIT2: Et si le 7 est un copié collé du 4, alors les prequels sont aussi un amas honteux de fanservice.
Revenir en haut Aller en bas
DaveSnake
Humain
Humain
DaveSnake


Masculin Nombre de messages : 145

Age : 32
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 14/03/2009

Star Wars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 12:24

yoh a écrit:

EDIT2: Et si le 7 est un copié collé du 4, alors les prequels sont aussi un amas honteux de fanservice.

DAYUM, on peut pas reprocher aux prequels d'être "un amas honteux de fan service" et défendre à ce point le 7 xD
La simple présence d'Han Solo constitue à elle seule le plus gros fan service de l'univers Star Wars

Ce choix d'avoir chié sur l'univers étendu c'était ballzy, mais tout ça pour nous resservir les persos que les fans hardcores adorent ? Ba excuse moi Yoh, mais je trouve que niveau fan service c'est difficile de faire pire. Ils auraient pu partir sur plein d'autres histoires, évoquer seulement les anciens personnages, mais non, ils ont ressorti le duo Han Chewie, la Princesse, et le caméo de fin de film...

Et puis comme beaucoup, oui je trouve que c'est un rip-off du l'épisode 4... Il y a beaucoup trop de similitudes.

D'ailleurs il me semble que tu as dit qu'il n'y avait pas de tension dans la prélogie (que j'aime bien, sans être un fervent défenseur) : Ba c'est normal... C'est difficile de créer une tension sur les origines d'un film. Parce qu'on sait déjà qui vit ou meurt.
Cela dit, moi je trouve ça fort de café que ce soit également le cas pour la suite. Parce qu'aujourd'hui, on est tous censés découvrir un nouveau film, une nouvelle histoire, mais on sait déjà tous ce qu'il se passe (en particulier pour le 7 puisque, veuillez excuser la répétition, c'est le 4 avec des nouveaux acteurs :B). Je me demande bien pourquoi le sabre laser qui a appartenu à Luke et à son père avant lui envois des signaux à cette jeune fille ? Hasard ? Oui certainement...

Autant Rogue One "peut" être une surprise (même si on sait à priori qu'ils vont réussir à voler les plans de l'Etoile Noire). Autant je doute que quoi que ce soit puisse m'étonner dans les épisode 8 et 9.

SPOILER ALERT : les gentils vont gagner
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Star Wars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 12:57

@DaveSnake:

Alors pourquoi c'est Anakin qui créé C3P0, pourquoi Chewie prend part a la guerre avec un Jedi mais traine avec un mec qui y crois pas? Pourquoi R2D2 est le besta d'Anakin? Un origin Story a Bobba Fett?

Désolé mais c'est du fanservice.

Han Solo qui reviens 30 ans apres la fin de l'histoire? C'est logique, comme Obi Wan qui reviens 19 ans apres les prequels.

DaveSnake a écrit:
D'ailleurs il me semble que tu as dit qu'il n'y avait pas de tension dans la prélogie (que j'aime bien, sans être un fervent défenseur) : Ba c'est normal... C'est difficile de créer une tension sur les origines d'un film. Parce qu'on sait déjà qui vit ou meurt.

C'est sur que si tu te focalises sur Anakin, Yoda, Obi Wan et Sidious, y'a aucune tension. Si tu inclues des moments de tensions passagers, certes tu connais l'issue finale mais tu te demandes comment on fait.

Encore une fois, Peter Jackson arrive a le faire dans le Hobbit. C'est la marque d'un grand.


Et j'ai oublié de dire que les prequels sont aussi un amas honteux d'incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Star Wars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:13

yoh a écrit:
Encore une fois, Peter Jackson arrive a le faire dans le Hobbit. C'est la marque d'un grand.

De la tension dans le Hobbit ? Dafuck ?

Le seul moment de tension dans les trois films c'est le dialogue entre Smaug et Bilbo. Ce qui suit après (la course-poursuite entre les nains et le dragons dans Erebor) est d'un ridicule absolu.

Sans parler de la Bataille des Cinq Armées qui n'arrive à la cheville d'aucune des bataille du SdA. On attendait tous une deuxième bataille de Minas Tirith, on a eu droit à un gros gloubiboulga incompréhensible, linéaire dans sa narration surtout d'une laideur absolue !


Et puis un "grand", please, le tournage du Hobbit 3 a duré 6 semaines et pratiquement tout en studio, le reste c'est de la post-prod. Alors je dis rien pour le SdA, mais me fait pas avaler que la réalisation du Hobbit est moins fainéante que celle de la prélogie Star Wars...


Edit : De toute manière, Peter a avoué lui-même qu'il a foiré la trilogie du Hobbit, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Star Wars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 14:04

NELL-sama je t'aime a écrit:

C'est infiniment plus que tout ce qu'on trouve dans le 7. Et je plussoie NARNAR et VOODOO, la scène de la mort de Han ne m'a pas fait "vibrer" une demi seconde... après ce qui avait précédé n'avait pas aidé à me mettre dedans...

Je ne reviens pas sur tous les posts échangés (car il y en a trop et j'en ai lu certain en diagonal sorry), mais juste sur ce point soulevé par l'ami NELL-sama.

J'ai eu la même sensation que lui lors de "la scène" choquante du film. Je me souviens y être allé avec mon frère, qui avait déjà vu, le film. Je le revois me regarder juste après la mort de Han, pour voir ma réaction. Il a été très surpris que je n'en ai aucune. Pas de "ouahh, wtf???" etc... A la rigueur juste un petit "mouais".
Car comme NELL-sama, le film, et surtout le personnage de Kylo, m'avait tellement laissé de marbre.

@ Yoh et VoodooChild

Concernant le Hobbit, je rejoins VoodooChild. La trilogie du Hobbit est à milles lieux de celle du SdA.
Le 1er épisode est sympa mais mis à part le passage chez les gobelins et le "combat" contre Azog, je n'ai pas de souvenirs de dingue. Pour le 2ème, mis à part le face à face Bilbo / Smaug, rien de bien folichon. Quand au 3ème, je me suis ennuyé au ciné (fait très rare pour moi lors de ce genre de film). J'ai trouvé cette dernière partie ultra décevante.
Cela allait légèrement mieux lors du visionnage des versions longues, qui corrige quelques défauts de montage.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Star Wars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 14:15

Voodoo a écrit:
Edit : De toute manière, Peter a avoué lui-même qu'il a foiré la trilogie du Hobbit, donc bon...

Source?

EDIT: @ Voodoo, je me souviens d'un article ou il disait que le départ de Del Toro l'avait mis dans la merde pour le dernier film et qu'il avait du tourner sans lui au pied levé sans storyboard et sans script.

Mais d'une il ne parle que du dernier film et j'aimerai voir beaucoup de real arriver a tourner un bon film de cette maniere. Lucas n'y arrive pas lui, et pourtant il a tout.

Voodoo a écrit:
De la tension dans le Hobbit ? Dafuck ?

Le seul moment de tension dans les trois films c'est le dialogue entre Smaug et Bilbo. Ce qui suit après (la course-poursuite entre les nains et le dragons dans Erebor) est d'un ridicule absolu.

Alors je vais t'expliquer un truc. Tu n'as pas ressentit la tension parce que.... TU.AS.LU.LE.BOUQUIN.

Bien sur que tu ne vas pas ressentir de tension pour un truc que tu connais deja.

Sauf que Mr Michu qui a vu que le seigneur des Anneaux, il est sur que de la survie de Bilbo (qui a son arc évolutif), de Gandalf et les mages (qui a son arc perso) et de Legolas (qui a son arc evolutif). Les autres, il sait pas ce qui leur arrive (en plus, aucun de ces 13 nains ne reviens ou n'est évoqué comme vivant dans le SDA en film).

Voodoo a écrit:
Et puis un "grand", please, le tournage du Hobbit 3 a duré 6 semaines et pratiquement tout en studio, le reste c'est de la post-prod. Alors je dis rien pour le SdA, mais me fait pas avaler que la réalisation du Hobbit est moins fainéante que celle de la prélogie Star Wars...

J'ai jamais dit que la real du Hobbit etait dithyrambique, mais si tu ne considere pas Peter Jackson comme un grand mais Georges Lucas oui, on ne peut plus rien faire pour toi Wink

JohnBarry a écrit:
Pas de "ouahh, wtf???" etc... A la rigueur juste un petit "mouais".

Bah cite moi un moment de la prélogie avec un "wtf", de mon coté j'ai plus eu de moments "c'est quoi cette merde?".
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Star Wars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 14:25

@ Yoh
yoh a écrit:

JohnBarry a écrit:
Pas de "ouahh, wtf???" etc... A la rigueur juste un petit "mouais".

Bah cite moi un moment de la prélogie avec un "wtf", de mon coté j'ai plus eu de moments "c'est quoi cette merde?".

Je ne suis pas un fan absolu de la prélogie non plus :oups:!

Mais si je devais me restreintre à l'épisode 1 de la prélogie (car SW7, qui est "l'épisode 1" de la nouvelle trilogie), à l'époque le combat Dark Maul vs Jedis m'avait fait plus d'effet que la fin de SW7.
Après j'étais beaucoup plus jeune. Mon ressenti et mes attentions vis à vis d'un film Star Wars était surement différents.

yoh a écrit:

Alors je vais t'expliquer un truc. Tu n'as pas ressentit la tension parce que.... TU.AS.LU.LE.BOUQUIN.

Bien sur que tu ne vas pas ressentir de tension pour un truc que tu connais deja.

Sauf que Mr Michu qui a vu que le seigneur des Anneaux, il est sur que de la survie de Bilbo (qui a son arc évolutif), de Gandalf et les mages (qui a son arc perso) et de Legolas (qui a son arc evolutif). Les autres, il sait pas ce qui leur arrive (en plus, aucun de ces 13 nains ne reviens ou n'est évoqué comme vivant dans le SDA en film).

Je n'ai pas lu le bouquin, et la tension était clairement absente. Mais j'ai lu les SdA et vu les films au moins 5 fois chacun, cela a joué surement.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Star Wars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 14:28

@Johnny

Dark Maul est un bon personnage, que ce soit clair la prélogie a des qualités, mais y'a quand meme plein de défauts (qui surpassent largement les qualités).

EDIT:

Citation :
Je n'ai pas lu le bouquin, et la tension était clairement absente. Mais j'ai lu les SdA et vu les films au moins 5 fois chacun, cela a joué surement.

C'est sur que le Hobbit est en dessous du SDA, en meme temps on parle la d'une des meilleures trilogies de tous les temps. Mais y'a des moments de tension, surtout que Jacskon veille bien a ce qu'on s'attache bien aux personnages.

Dans les prequels de SW, Qui Gon qui meurt je suis la: "Ah merde, c'est con mais tant pis". Quand Dooku meurt: "Ouais.. ok". Y'a pas d'attachements qui sont créés avec les nouveaux mecs.

Au moins dans SW7, les nouveaux persos il te font ressentir quelque chose:
- le dégout pour Kylo
- Rey intrigue parce qu'on ne sait rien sur elle
- Finn est un nouveau personnage totalement inédit (mis a part les Jedis, qui a vraiment changé de camp avant lui?)
- Poe ne l'est pas encore, mais je suis sur que maintenant qu'on a plus Han, il va se révéler tres interessant.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Star Wars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 16:48

yoh a écrit:
Source?

http://fr.ubergizmo.com/2015/11/22/peter-jackson-desastre-trilogie-le-hobbit.html


Citation :
Alors je vais t'expliquer un truc. Tu n'as pas ressentit la tension parce que.... TU.AS.LU.LE.BOUQUIN.

Bien sur que tu ne vas pas ressentir de tension pour un truc que tu connais deja.

Non.

A moins que je me trompe, il n'y a pas de course-poursuite entre les nains et Smaug n'existe pas dans le livre (je l'ai lu qu'une fois il y a longtemps). Je n'ai ressenti aucune tension pour la simple et bonne raison qu'elle est complètement ridicule.

Non mais sérieusement, la statue en or parfaitement forgée en 3 secondes qui fond comme du chocolat ?? Il y a AUCUNE scène de la prélogie qui soit aussi conne. Ce genre de scène nuit à la tension parce que même un gamin de 3 ans comprend que ça tient pas debout.


Et il n'y avait pas non plus de tension dans la Bataille ces Cinq armées parce qu'il n'y avait pas de hiérarchie dans le récit.

Lors de la bataille de Minas Tirith, les rebondissements étaient bien ressentis car on sentait qu'ils faisaient monter la tension d'un cran. D'abord les premiers échanges, puis l'arrivée de Grond, la charge des Rohirrim, l'arrivée des Mûmakils... Quand ces trucs-là arrivaient, la mise en scène permettait au spectateur de se dire "ah, ça c'est un tournant dans l'affrontement, on passe à un stade supérieur". *

La Bataille des Cinq armées, c'est "on se rentre dans le lard en attendant que les aigles arrivent".
Cette fois-ci, les différents rebondissements/articulations de la bataille (l'entrée de Thorin et cie, les différentes manoeuvres des Orques, le ragequit de Thranduil), on s'en foutait royalement tellement la bataille était ennuyeuse et hideuse.
Le seul moment où on a vaguement eu peur pour les gentils, c'est un passage où les nains de Daïn commencent à faiblir sous le nombre de l'ennemi, mais c'est sabré trente seconde plus tard par une scène de nakama-powa pourrie où l'arrivée de 13 nains supplémentaires permet comme par hasard de reprendre le dessus sur les Orques (parce que c'est Thorin et que c'est le seul nain photogénique, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!)


*Et c'est pareil pour la bataille de Géonosis qui suit ce schéma ascendant ; on sent bien que la tension augmente au fur et à mesure du combat. D'abord l'affrontement avec les bêtes de cirque, l'arrivée de Jedis qui repoussent les premiers assauts des droïdes, puis les Jedis qui sont peu à peu submergés, le sauvetage des clones qui renverse le cours de la bataille, et les combats au sabre laser.


Citation :
J'ai jamais dit que la real du Hobbit etait dithyrambique, mais si tu ne considere pas Peter Jackson comme un grand mais Georges Lucas oui, on ne peut plus rien faire pour toi

Il me faudra bien plus que les Hobbit 2 et 3 pour me faire divorcer de Jackson qui m'a fait rêver avec le SdA et même son King Kong.

Mais grand, avec le Hobbit, il ne l'a pas été.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Star Wars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 17:37

@Voodoo, pour ta source c'est bien ce que je disais, il ne parle que du 3e film.

Quand au fait qu'il soit moins grand avec le Hobbit est vrai, mais ça veut pas dire pour autant que ce sont de mauvais films.

En fait le probleme avec ce genre de saga qui ont été excellente lors de leur 1ere trilogie (OT pour Star Wars et SDA), c'est que les fans en attendent énormément. Du coup quand tu ponds des trucs comme les prequels de Star Wars qui sont décevant (j'y reviens) et le Hobbit qui est moins bien, bah ça fait moins réver.

Cependant, on retrouve dans les prequels certains problemes que le Hobbit/SW7 n'ont pas:
- le fanservice:
  - Dans la prélogie, ça apporte quoi de savoir qu'Anakin a construit C3PO? Que C3PO existe? L'origine de Bobba Fett? Les plans de l'étoile noire balancés gratos?
  - Dans le Hobbit, ok on fait revenir Legolas. Mais il ne fait pas tache dans le film, Legolas sort du film changé.
  - Dans SW7, il y a du fanservice, mais il est dans la plupart des cas justifiable et l'histoire ne peut pas etre réécrite sans celui-ci. Je veux dire, qu'on retrouve Han/Leia/Chewie dans une saga qui raconte la suite de leur aventure est normal non? Surtout qu'on ne retrouve pas tout a fait les memes en vieux, ils ont changé, ils ont évolué entre les 2. Tout comme retrouver Obi Wan/Yoda/Vador est normal entre les prequels/l'OT. Ensuite, il ne faut pas confonfre fanservice/clin d'oeil avec continuité. Je ne suis pas scénariste mais je suis pres a parier que toutes les histoires qui se passent dans un monde unique son bourrées de référence au passé de ce monde (comme dans le SDA par exemple). En fait, j'ai comme l'impression que certains sont scotchés au compteur de clin d'oeil/fanservice et fondent une fois qu'on a atteind un certain seuil. Enfin, il faut bien comprendre que le fanservice/référence n'est pas mauvais, c'est mal le gérer qu'il l'est.

- la gestion narrative:
 - Je trouve que les prequels et leur blabla explicatif trop souvent présent sont chiants. Je me fous d'avoir des explications sur des trucs qui sont completement useless pour la suite: Dooku est le maitre de Qin Gon: OSEF. Qui Gon a mis au point la technique du fantome: OSEF. Sifo Dias a commandé l'armée de clones: OSEF. Comment Palpatine est devenu moche: O.S.E.F. Si ça interesse les fan hardcore, foutez moi tout ça dans un bouquin mais ne le faites pas subir a tout le monde en film.
 - Au contraire, je trouve qu'il y a moins de références au SDA dans le Hobbit, ou du moins celles qui sont la sont utiles. Par exemple elles permettent de démontrer pourquoi Sauron est un danger extreme : parce que cet oeil de merde est suffisament baleze pour demonter Gandalf -aka l'homme qui poutre des Balrogs- plus vite que Saroumane.
 - Dans Star Wars 7, et si vous etes fans de la prélogie et de ses dialogues chiants je comprends pourquoi vous etes déçus, JJ utilise un truc tout con qu'on appelle le "mystere". Il considere que le spéctateur peut etre patient pour des points cruciaux, voire meme peut se faire ses propres explications, et n'a pas besoin d'expliquer des points qui ne nuisent pas a l'histoire. Non parce que sérieux on s'en branle completement de comment Han arrive a tomber sur le faucon (surtout dans un monde ou une force mystique influe sur tout et ou le film s'appelle: "le reveil de la force"). JJ décide de se concentrer sur les nouveaux: Rey et Finn, il nous montre qui ils sont et comment ils vont s'intégrer a l'histoire, nous faisant ainsi (re)découvrir l'univers par leur yeux.

- les incohérences: je suis désolé de vous dire ça, mais les prequels sont bourrés d'incohérences. Dans Star Wars 7, mis a part le sabre de Luke, y'a rien de vraiment choquant.



Enfin, je vais une derniere fois revenir sur les ressemblances avec l'episode 4: en fait, SW contient des passages des epsiodes 4, 5 et 6. Et s'ils se ressemblent c'est parce qu'on introduit de nouveau héros dans un monde déja existant. Hors qu'elle est la meilleure maniere d'integrer de nouveau personnages parmis des gens qui sont normalement déja badass: leur faire vivre les memes épreuve. Ainsi, Rey et Finn qui on vecu dans le 7e volet les memes problemes que Luke/Leia et Han dans l'OT sont dorénavant acceptés par leur pairs comme de vrais personnes.

Pour les autres soucis que vous trouvez a ce film, je les ai deja expliqués.

Donc, oui Star Wars 7 est un bon film, le scenario est bien conçu, les acteurs sont bons, les plans sont splendides a certains moments et on est dans une continuité acceptable par rapport au film précédent (Le Retour du Jedi).
Je suis concient qu'il y a des reproches a faire a ce film, que la perfection doit etre exigée pour une telle saga (ca vaut aussi pour PJ), mais ce film est bien construit, s'integre bien dans l'univers (similitudes avec l'OT) tout en ayant sa propre identité (nouveau persos intéressants).
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Star Wars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 18:00

yoh a écrit:
Mais il ne fait pas tache dans le film, Legolas sort du film changé.

Il fait pas tâche avec toutes ses scènes d'actions kikoo, ses pirouettes qui convaincraient même pas un gosse déjà un peu débile, et son côté fils à papa hautain qui le rendent autrement plus chiants qu'Anakin ?
Question de point de vue j'imagine...

Et puis la scène du Conseil Blanc dans le 1 et la scène de baston à Dol Guldur dans le 3, si ça c'est pas uniquement du fan-service faudra m'expliquer ce qui l'est, sachant que cette intrigue n'a aucun impact sur l'histoire si on regarde bien.


Citation :
- Au contraire, je trouve qu'il y a moins de références au SDA dans le Hobbit, ou du moins celles qui sont la sont utiles.

Normal, le Hobbit ça se passe 60 ans avant le SdA, et à part Gandalf aucun de ses "héros" (je dis bien héros) ne se retrouve dans la trilogie d'après. Contrairement à la prélogie dont le dernier film se passe 20 ans auparavant, dont le héros est le méchant de la saga suivante et où on savait pertinemment que les personnages de l'ancienne trilogie auraient leur importance. Donc forcément qu'il y aura moins de connexion entre le Hobbit et le SdA qu'entre la prélogie et l'OT.


Citation :
Par exemple elles permettent de démontrer pourquoi Sauron est un danger extreme : parce que cet oeil de merde est suffisament baleze pour demonter Gandalf -aka l'homme qui poutre des Balrogs- plus vite que Saroumane.

... Eeeeeeeeet qui perd contre une elfe franchement greluche armée d'une fiole lumineuse et qui n'utilise même pas son Anneau à elle.
(Je renvoie à ce que j'ai dit dans le topic du Hobbit).

Franchement Sauron dans le Hobbit est 15 fois moins effrayant que le Roi-Sorcier d'Angmar dans le Retour du Roi, même si ce dernier perd contre Eowyn et Merry.


Citation :
Je me fous d'avoir des explications sur des trucs qui sont completement useless pour la suite: Dooku est le maitre de Qin Gon: OSEF. Qui Gon a mis au point la technique du fantome: OSEF. Sifo Dias a commandé l'armée de clones: OSEF. Comment Palpatine est devenu moche: O.S.E.F. Si ça interesse les fan hardcore, foutez moi tout ça dans un bouquin mais ne le faites pas subir a tout le monde en film.

Mais c'est quoi cet argument d'autorité sérieux ? Si moi je m'en fous pas que Dooku ait un peu de background (et donc de l'attache à son univers), d'où vient l'armée des clones (en plus Sifo-Dias s'est fait usurper son identité, c'est Dooku qui l'a fait, donc si c'est utile à l'histoire de savoir qu'il y a eu imposture) je suis un débile c'est ça ?

(Et me dit pas "fan hardcore", sachant que je n'ai une connaissance que très éparse de l'univers étendu... Je me contente la plupart du temps des films donc je pense pas qu'on puisse me coller cette étiquette)
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Star Wars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 18:30

Voodoo a écrit:
Il fait pas tâche avec toutes ses scènes d'actions kikoo, ses pirouettes qui convaincraient même pas un gosse déjà un peu débile, et son côté fils à papa hautain qui le rendent autrement plus chiants qu'Anakin ?
Question de point de vue j'imagine...

Cpa le sujet, mais entre le 2e film ou c'est un énorme connard pédant et le 3e ou il comprend que les elfes et les nains peuvent etre amis, y'a une evolution. Pas l'evolution du siecle, mais evolution.


Citation :
... Eeeeeeeeet qui perd contre une elfe franchement greluche armée d'une fiole lumineuse et qui n'utilise même pas son Anneau à elle.

Je m'en contrebranle. Je sais pas qu'elle a un anneau, je sais pas quel sont ses pouvoirs. Ce que je sais c'est que Sauron est largement superieur a Gandalf.

Citation :
Mais c'est quoi cet argument d'autorité sérieux ? Si moi je m'en fous pas que Dooku ait un peu de background (et donc de l'attache à son univers), d'où vient l'armée des clones (en plus Sifo-Dias s'est fait usurper son identité, c'est Dooku qui l'a fait, donc si c'est utile à l'histoire de savoir qu'il y a eu imposture) je suis un débile c'est ça ?

T'es pas débile de t'interesser a un univers, mais comprends que ça n'apporte rien a l'histoire.

Si tu veux te renseigner sur Dooku, grand bien te fasse, moi, je m'en cogne et ça apporte rien a l'Histoire que je suis en train de regarder.

Bleach a au moins la décence de faire des databooks pour expliquer les trucs a la con.

C'est pas un argument d'autorité, c'est un argument de gestionnaire de film. Pourquoi a song of Ice and Fire ou le seigneur des anneaux marchent mieux en serie/films? Parce qu'ils enlevent la plupart des trucs chiants.
Franchement, tu ouvres Star Wars avec la menace fantome et tu as jamais une telle saga.

Enfin, faut bien comprendre que ce qui est agréable pour l'univers ne l'est pas forcément en film.

Moi je veux un film réussi, pas bourré d'incohérences, avec un jeu d'acteur qui tient la route et un scénario qui respecte l'univers et ses personnages.


EDIT: En fait ce qui me fait chier c'est que j'ai l'impression que vous excusez des trucs aux préquels et pas a l'episode 7.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Star Wars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 21:46

yoh a écrit:
En fait ce qui me fait chier c'est que j'ai l'impression que vous excusez des trucs aux préquels et pas a l'episode 7.

Encore une fois je sais pas pour les autres, mais c'est parce que je trouve la prélogie bien mieux faite que sw7. D'ailleurs perso, je comprends pas qu'on dise que la prélogie est mal réalisé, autant je comprends les gens qui disent à raison que la direction d'acteur et les romance sont en dessous de tout, mais niveau réal je comprends pas, sur il y a pas des mouvement de caméras de fou, mais il ya de très belle idées visuelles, des plans joli, lisible et épique (contrairement à sw7 avis perso). Et même il y a beaucoup d'élément du scénar qui passe visuellement plus que par la naration et de manière subtile. (encore une fois contrairement à sw7, non parce que le soleil qui s'éteint quand kylo passe du côté obscure niveau subtilité... ou les salut nazi du nouvel ordre.... Sérieux on a compris  c'est des nazis....) Rien qu'un exemple là, la différences entre la gestions des batailles par la république entre l'épisode 2 et l'épisode 3, on passe de guerre napoléonienne à des méthode plus moderne avec commando, c'est un moyen subtile de faire comprendre que les gens ne savait plus faire la guerre car la paix duré depuis extrêmement longtemps, et à la fin ils ont appris, ce qui souligne l'echec des jedi, dont la mission était de maintenir la paix, et qui ont à la place perfectionner la guerre. (et puis george au moins lui il sait utiliser la musique de john william). Même dans la structure du récit c'est bien foutu, la structure miroir avec le trilogie original (sans être un putain de décalque hein parce que je te vois venir. dans sw7 il y a des scène entière qui sont identique à l'épisode 4 [au plan prés], il y a pas ça dans la prélogie), parce que ça meet en avant qu'anakin est comme luke, il a juste pris les mauvaise décisions.

Tout l'intérêt de la prélogie est dans l'ironie dramatique et dans la recontextualisation de la trilogie originale, on sait que l'empire va arriver, on sait pas comment alors on guette les signes, et ils y en a plein partout, plus ou moins discret, mais aussi on se rend compte que star wars, c'est pas l'histoire de Luke, mais celle de vador et obi-wan, que vador au lieu d'être un méchant monolithique est en réalité un personnage tragique qui a fait énorméent de mal en étant persuadé de faire le bien, et perso je trouve ça hyper fort, bien plus que le truc avec han téléphoner à des années lumière, et qui est même pas si ouf que ça niveau symbolique, parce que le cynisme il l'avait déjà abandonné dans l'épisode 6. Et sincèrement tu dis qu'il y a plein d'incohérence mais perso j'en vois pas tant que ça, et celle que je vois sont beaucoup moins violente que celle du 7.

Je veux dire tu as beau dire que le développement de l'univers ça a rien ç y foutre, mais je suis pas d'accord, autant je peux comprendre que la prélogie en fait trop... c'est vrai, autant l'épisode 7 c'est clairement pas assez, je veux dire je comprends bien qu'il ont essayé de recréer la sensation du 4 ou  on arrive dans un univers dont on ne saisie pas tout car il semble hyper vaste, mais le 4 donne quand même le minimum de conteste, pour qu'on soit pas perdu, on sait qu'il y a un empire galactique, qu'il est relativement ressent car il est nait suite à la guerre des clone dans lequel le père de luke a participer, et que certain ne l'accepte pas d'où le mouvement rebelle. Dans le 7 rien ne contextualise l'action, J'ai vaguement déduit que le nouvel ordre est les reste de l'empire, mais concrètement je ne sais toujours pas ce qu'est sensé être la résistance par rapport à la république? ni pourquoi la république ne semble rien faire contre le nouvel ordre... je suis désolé c'est inexcusable, même si on est pas obligé de tout expliquer, là c'est un point central, vu que protéger la résistance c'est la motivation première des personnage! Bon sang les gens compare souvent à FUry Road, mais dans Fury road, on a tout ce qu'il faut pour comprendre l'histoire. et même plus si tu t'attarde sur les détails tu as quasiment toutes les éléments pour répondres aux question que tu peux te poser sur l'univers... là on a juste des blancs (même pas des début d'esquisse concrètement) qu'on espère que les suite combleront, mais je suis désolé un film doit être un minimum compréhenssible de lui-même, c'est la base. Tu retrouvera jamais ce défaut dans la prélogie.

Edit: Tiens pour le fun


ose me dire que c'est pas abusé par moment?
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Star Wars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 0:53

Citation :
ose me dire que c'est pas abusé par moment?

4 minutes 12 pour 2h15 de film. Ce n'est pas abusé.

Quand a la liste des incohérences, je te la fais des que j'ai un peu de temps.

Citation :
je suis désolé c'est inexcusable, même si on est pas obligé de tout expliquer, là c'est un point central, vu que protéger la résistance c'est la motivation première des personnage

Non. Au lieu de cracher gratos sur le film, faudrait peut etre le regarder. Rey elle veut rentrer chez elle, Finn veut se barrer. Puis ils vont sur Starkiller pour trouver Rey (pour Finn) et Ben (pour Han).

L'attaque rebelle, c'est au meme moment en fond de triologie. A aucun moment les persos principaux se battent parce que la résistance leur demande.


PS:

Citation :
Et sincèrement tu dis qu'il y a plein d'incohérence mais perso j'en vois pas tant que ça, et celle que je vois sont beaucoup moins violente que celle du 7

Bah si tu vois les incohérences de SW7 comme tu as vu le film elles doivent etre mignonnes tes incohérences.

Quand au prequel, pourquoi Leia dit avoir connu sa mere? C'etait juste une parmis d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Star Wars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 8:00

Ah oui? Et Leia puisqu'on en parle, elle s'occupe pas de la résistance? Finn quitte pas le groupe parce qu'ils décident de partir rejoindre la résistance? Han solo part pas sur star killer pour détruire le bouclier de la planète?

Sérieux... Quand Leia ça peut s'expliquer vu que sa famille adoptive lui a jamais dit qu'elle était adopté. L'

Tu vas me parler de quoi après? De qui gon qui est le maître d'obi-wan, alors qu'il dit que c'est Yoda qui lui a tout apris? Sauf que dans les films on voit aussi que c'est Yoda qui forme tous les jeunes jedi, et donc que c'est bien lui qui a tout apris à obi. De r2d2 qui dit rien à propos de Vador?mais concrètement pourquoi il en parlerait? Des jedi qu'on a oublié? On parle de tatooine une planète qui a littéralement vu 4 jedi au milieu du désert et qui appartient à la bordure extérieure...et bonne qui est donc coupé du reste de la galaxie..

Vas-y à quoi d'autre? Non parce que perso j'en vois pas d'autre.

Alors que dans sw7, tu en as plus sur 2h de film. Non parce que le coup du traceur sur le faucon Millenium! Je l'aurai accepter si han solo était en train de le chercher mais il est littéralement en train de faire une livraison quand il les croise dans le vide sidérale... Je vois toujours pas comment tu justifie que Rey maîtrise des techniques jedi décrite comme compliqué dans le reste de la saga sans entraînement, ou pourquoi tout le monde fait confiance à finn alors qu'ils l'ont croisé la veille, d'ailleurs ça loupe pas il leur ment et concrètement si ils avaient pas eu du bol, il aurait provoqué la destruction de la résistance. Pourquoi Leia ignore complètement chewie? Elle était réellement rasiste alors? Et le sabre tu as beau me dire qu'il vont l'expliquer, mais pour l'instant le dernier endroit où on l'avait vu c'était au fond d'une géante de gaz pas dans une boîte dans les chiottes d'une cantina! Je dois comprendre que Luke est retourné là bas à fouiller la planète pendant x temps, la ensuite planqué dans une boîte qu'il a ensuite confiait à la directrice d'une quantina? Qui n'en a jamais parlé à ses potes alors que clairement il cherche luke? D'ailleurs maintenant que j'y pense. C'est quoi ces visions que se tape Rey en allant dans ce sous sol de quantina? Le sous sol de la quantina est un lieu puissant dans la force? C'est le sabre de Luke? Depuis quand? Je veux dans les épisodes précédents il a jamais provoqué de visions à personne pourtant il en a croisé des gens puissant dans la force...

Edit la où je veux en venir, c'est que des trucs incohérent et un peu stupide entre la prélogies et le reste, il y en a 4 ou 5selon selon ce que tu comptes sur 3 épisodes. Des trucs de cet acabit tu en as autant voir plus en 1 épisode de la nouvelle trilogie... Excuse moi de pas trouver que c'est un bon début. Ça plus l'absence de thèmes ou de scène marquante, de nouveauté, un montage qui ne laisse jamais le temps à une ambiance de se poser. Plus l'esprit star Wars résumé à sa plus simple expression... Voir travestis par moment (depuis quand les sabres laser sont des objets mystique qui choisissent leur porteur, d'accord les pidicloriens c'était con, mais ça aussi...) L'absence d'antagoniste... Ben oui mon expérience du visionnage du film à pas été la plus agréable du monde
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Star Wars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 9:57

Donc tu as le droit de sortir une explication de merde pour Leia mais pas moi pour le 7?

Ensuite, la bonne réponse est: "On s'en fout ça influe par sur l'histoire". Que Leia ait vu sa mere en vrai ou en vidéo ça change quoi?

La différence entre toi et moi, c'est que tu vas chercher midi a 14h pour tout. Evidemment qu'en 40 ans de films et 4 reals différents y'a des trucs qui semblent chelous, ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas Star Wars.

Je vais te sortir le meme genre d'explication, en prenant en compte le titre du film: "Le reveil de la Force".

- Han et le faucon au milieu d'une livraison: ça ne serait pas le meme genre de coincidences que la Force produit lorsque Qin Gon trouve Anakin par hasard sur Tatooine alors que Naboo est en pleine guerre et que c'est pas sa mission? Ou que Luke et Han tombent magicalement sur la princesse Leia au milieu de l'espace? Je sais pas on est quand meme dans un monde ou une force mystique est connue pour provoquer les choses. Qin Gon dit: "Rien n'arrive par hasard"
- Rey: c'est une prodige de la Force au mileu d'un film qui s'appelle le reveil de la Force. Oh wait: Qin Gon lorsqu'il rencontre Anakin précise que certaines personnes utilisent des pouvoirs de Jedi sans s'en rendre compte. La différence entre Rey et Luke/Anakin? Rey connait les Jedis et leur capacités legendaires, lorsque Han lui dit que c'est vrai elle est toute contente. En plus, Kylo lui a confirmé qu'elle a un fort potentiel de Jedi. Donc lorsqu'elle se trouve au pied du mur: elle tente de faire appel a la Force, et il se trouve qu'elle est hyper douée. Rien d'illogique, rien qui n'aille contre l'univers. Ensuite, qui a dit que ses techniques etaient compliquées? Je vois pas un moment dans un film ou c'est dit. Mis a part peut etre Obi Wan a Luke (qui ne connaissait meme pas le mot Jedi ou la Force). Donc Rey est différente de Luke/Anakin, elle est douée naturellement pour les arts Jedis, et meme en occultant sa vie qui a pu la préparer a cela, cela fait un nouveau type de héros dans Star Wars. Me dit pas que tu voudrais un copié collé de Luke qui va suivre le naturel Padawan/Jedi/Maitre? ça ferait pas trop comme le 4 a ton gout?
- 'Pourquoi tout le monde fait confiance a Finn?'' Pour la meme raison que Luke fait confiance a Han ou Obi Wan, pour la meme raison que Qin Gon fait confiance a Anakin. Le mec il veut d'abord se barrer le plus loins possible du 1er ordre, il veut rien de personne au début. Han ne lui fait confiance qu'a partir du moment ou il se bat a ses cotés, et il va au siege de la rebellion pour leur donner la carte que Poe lui a confié lorsqu'il l'a libéré.
- 'Pourquoi Leia ignore complètement chewie?'' Ok, t'es du genre a vouloir 5 minutes de dialogue entre 2 persos dont on connait deja les relations. En plus, vous trouvez que le film a trop de fanservice, et maintenant vous en voulez plus, faudrait savoir. 'Elle était réellement raciste alors?'' Sans faire le SJW de bas etage, lorsque tu vois comment sont racisés les extras terrestres des prequels, me sort pas ça.
- Quand au sabre de Luke, a la différence de toi, je suis capable d'attendre les autres films pour qu'on m'explique le pourquoi du comment du sabre. Mais de la meme maniere que sur Dagobah, on peut quand meme penser que le Sabre qui a appartenu a 2 puissants Jedis Legendaires puisse reagir violement a la Force non? On peut penser que Rey est une personne sensible a la Force qui ne la controle pas totalement, contrairement au multiples guerriers rencontrés par Luke/Anakin? Gros si t'arrives a imaginer pourquoi Leia aurait dit qu'elle avait connu sa mere mais que tu peux pas imaginer ça c'est que tu y mets pas du tiens aussi.


Tu as tout a fait le droit de ne pas aimer ce film. Mais dire que: "ça fait pas Star Wars", "c'est un vulgaire copié collé du 4 (4min sur 2h de film)" ou qu'il est simplement nul. Non je ne suis pas d'accord.
Le probleme en regardant ce genre de "video" faites par un mec qui a que ça a foutre pour prouver ce qu'il avance, c'est que d'une tu evites de penser par toi meme, d'autre part tu finis par penser que c'est le cas partout. Sans dec, 4 minutes de références a un autre episode d'une meme saga ce n'est pas mauvais, encore une fois c'est mal utiliser ces références qui est mauvais (comme dans Jurassic World par exemple).
Remate le film avec un oeil nouveau et essaie de comprendre le style d'Abrams: il est plus mystérieux. En plus qui va répondre de façon claire le pourquoi du comment sur Rey? Les derniers Jedis dans la Galaxie ont soit disparu soit sont du mauvais coté (d'ailleurs Kylo utilise le meme qualificatif qui a été utilisé pour Luke/Anakin sur Rey: le fameux "La force est puissante en elle"). Qui va répondre a propos du sabre de Luke alors que Luke ne dit que dalle dans le film?
Revenir en haut Aller en bas
DaveSnake
Humain
Humain
DaveSnake


Masculin Nombre de messages : 145

Age : 32
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 14/03/2009

Star Wars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 10:26

n@rn@r a écrit:
D'ailleurs maintenant que j'y pense. C'est quoi ces visions que se tape Rey en allant dans ce sous sol de quantina? Le sous sol de la quantina est un lieu puissant dans la force? C'est le sabre de Luke? Depuis quand? Je veux dans les épisodes précédents il a jamais provoqué de visions à personne pourtant il en a croisé des gens puissant dans la force...
C'est parce que c'est la fille de Luke Ta gueule c'est magique. Cela dit, je ne suis pas fan de ce film en particulier, mais bon je veux bien admettre que ce sabre (ayant appartenu à Anakin ET à Luke) puisse avoir un effet "spécial" pour Rey, que je soupçonne un tout petit peu d'être de la même lignée. Disons plutôt que c'est la seule explication "logique" aux visions. Même si du coup ça ruine l'effet de surprise de la révélation "je suis ton père" à laquelle on aura droit dans le prochain épisode (oui, quitte à copier un truc, autant le faire jusqu'au bout :3)

Du coup si j'ai raison, il est fort probable que Rey perde un bout de bras dans le prochain, c'est un genre de maladie qui court chez les Skywalkers, dans les seconds épisodes de trilogie.

En tout cas, pour moi la plus grosse incohérence du 7, c'est l'absence de Jar Jar Binks :troll:

Pour revenir sur le sabre, ouais je dois admettre que ça fait mal au derche que ce soit CE sabre là (le gaz, tout ça tout ça)... Avec l'excuse facile "où avez vous eu ceci ? -Longue histoire" Ok, comme ça on a encore un peu de temps pour réfléchir au pourquoi du comment. Autre chose : le casque un peu démoli de Vador ? Il sort d'où ? Il faudrait que je regarde à nouveau le retour du Jedi, mais il me semble que Luke fait cramer son papounet après sa mort, et je ne sais plus s'il avait pris le soin de lui remettre son casque. 'fin quand bien même, je trouve ça un peu fort de café qu'il en reste un morceau. Un poster à la limite en mode Uncle Sam "I want you to join the Dark Side"

La hype ruinée du Capitaine Phasma (perso inutile s'il en est...). Bon je vais pas lui jeter la pierre, il reste deux épisode, et on va dire qu'elle a miraculeusement réussi à s'échapper.
Comment Kylo Entrop se fait battre par une novice ? Avant de voir al foudre s'abattre sur moi je rappelle :
-Rey sait se battre AU BATON. Elle n'est certesz pas complètement néophyte en matière de baston, mais avec un sabre laser c'est une première.
-Kylo Ren a un trou dans la jambe/hanche/cul (rayez les mentions inutiles), il est donc tout à fait probable qu'il ait perdu en dextérité ... MAIS
-Il est le chef des plouc de Ren blablabla donc supposément le plus fort ? (encore faudrait-il qu'on sache ce que c'est)
-Il a suffisamment emmerdé Luke pour le faire s'exiler (le dernier en date a avoir fait ça c'est Yoda après une DEFAITE contre Sidious) Doit on en déduire que Luke a perdu un combat contre lui ?
-Il peut arrêter un Mother Fucking tir de blaster Mid-air ... C'est pas Joe Le Clodo qui arrive à faire pareil (seule innovation du film BTW :B)

Donc je rappelle ma question : comment il perd contre Jeannine qui vient a peine de se rendre compte de ce qu'est la force ?
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Star Wars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 10:35

Kylo vient de tuer son pere, et il s'est fait violence (les longueurs dans la scene appuient ce fait), il est destabilisé. Kylo n'est pas méchant par nature, il se force a l'etre. Kylo ne veut pas tuer Rey, il veut la capturer pour la livrer a Snoke.

Ensuite, un simple tir de blaster: c'est pas Obi Wan qui est mis au sol par Dooku apres un leger coup de Sabre sur la jambe? Kylo il continue de se battre meme en pissant le sang.

Ensuite, je sais plus qui a evoqué sur le fofo que le style de combat de Rey s'approchait justement d'un mec qui s'est battu au baton toute sa vie.

Enfin, ca vous emmerde réellement de juste evoquer le fait que Rey est tout simplement naturellement baleze? Que de la meme maniere qu'Anakin qui fait sa premiere bataille spatiale au 9 ans demonte le vaisseau ennemi? Que Luke fasse aveuglément confiance a la Force pour la mettre au fond?
Pourquoi ne pas simplement penser que Rey fait a ce moment une confiance aveugle a son instinct et la Force (conseil donné a Anakin par Qin Gon) pour se battre?

Enfin, qui a dit que Kylo est ultra baleze? Ok il frime contre des sous-fifres, mais quand a-t-il ete confronté a un combattant de la Force? Il est deja suffisament blessé pour en chier face a Finn qui ne la maitrise pas.

Et on peut en deduire que Luke a perdu contre Kylo. On peut aussi penser qu'il a le sentiment d'avoir lamentablement echoué a former son 1er Jedi qui est en plus son neveu: donc exil par remords, comme Yoda.

EDIT: Y'a moyen de trouver une explication assez bonne pour tout. Alors qu'elle vous convienne ou pas c'est une chose, mais depuis quand tout doit etre figé dans un univers? C'est justement parce que y'a des evolutions que l'univers ne se repete pas totalement. Et encore, Abrams a trouvé suffisament judicieux de faire passer ces evolutions au milieu de plusieurs références pour justement qu'elles ne soient pas trop violentes.

Rey est un heros cheaté de base et n'a pas besoin de prof pour lui expliquer les basiques du combat, c'est un changement. Kylo n'est pas ultre baleze, c'est un changement. Que ca vous plaise pas c'est un truc, mais ça ne rend pas un film incohérent.

EDIT2: Avant qu'on me sorte tout le baratin sur l'indentifiaction au heros, y'a enormement d'histoires ou il est impossible de s'identifier au heros. La on a Rey qui est le haut du panier fasse a Kylo qui est dans la moyenne basse, justement car il se force a utiliser un coté de la Force qui ne lui convient pas.

EDIT3: Et le power up abusé dans l'adversité, c'est un peu la base du développement d'un heros.

EDIT4: Du coup, vous trouvez que le heros qui n'affronte pas assez de difficultés n'est pas assez comme avant, mais je vous comprends pas: c'est pas vous tous qui reprochez au film de trop faire comme avant? Je m'inquiete pas pour Rey, elle a pour le moment rencontré autant de diffcultés que Luke dans ANH, les problemes vont venir maintenant


EDIT5: et pour l'effet copié, meme si je dirais plus miroir du 4, vous pensez que ça aurait échappé a un scénariste/real accompli? C'est voulu pour entre Star Wars dans une mythologie cyclique (Spoiler: Zeus = Ouanos et les dieux de l'olympe = les titans. Bouh Zeus vilain plagiaire).
Ca ne vous vient pas a l;esprit que comme Georges Lucas, JJ a fait du Heros au 1000 visages son livre de chevet et savait qu'il serait critiqué pour cela?


Dernière édition par yoh le Ven 18 Nov 2016 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Star Wars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 11:27

Non mais t'inquiète j'ai pas attendu cette vidéo pour m'en rendre d'ailleurs, je connaissais même pas sont existence avant hier. Je me suis juste dit qu'un montage devait forcément existé tellement c'était présent.

Ensuite mon point c'est pas de dire qu'il n'y a pas d'incohérence dans la prélogies, c'est de dire c'est des petits trucs, et que la suspension d'incrédulité et pas ouf. (Je veux dire le coup de Leia ça te choque, mais je vois pas pourquoi dans l'épisode 4 elle appelle le sénateur organa père le plus naturellement du monde.) Alors que dans le 7 c'est des trucs gros comme une maison.

Alors concernant "la volonté de la force" ok, mais avant la force, c'était genre un coup de bol par-ci par-là, pas, je tombe, par hasard sur pile ce qu'il me faut pour avancer.

Quand à Leia et chewie je veux pas un dialogue de 2min, mais merde qu'elle aillent consoler la Mary sue qu'elle a rencontré 2jours avant (en vrai maintenant que j'y pense je suis même pas sur qu'elle se sont rencontrées avant cette scène, vu que Rey se fait capturée dans la quantina mais je suis pas sur de moi sur ce coup... Même pour sw7 ça me semble trop gros) au lieu de son pote avec qui elle a plus de 30ans d'amitié, c'est de mauvais goût lien dans la force ou pas...

Les sabres laser je suis désolée je suis prêt à accepter des tas de trucs mais pas qu'un objet qui a été détruit dans l'épisode 5 (encore une fois il est tombé dans une géante gazeuse.) réapparaisse avec des pouvoirs magiques parce que la force. Je veux bien le croire que les suites vont nous expliquer quen réalité il est tombé sur un vaisseau de la cité des nuage et que Luke l'a croisé au détour d'une broquante... Mais merde quoi! C'est nul...

George Lucas tu as beau dire qu'il faisait ça pour le pognon et que Disney pense au geek. Mais lui il avait des incohérences moins grosse alors qu'il dealé avec 30ans d'univers étendu (non parce qu'il le respecter suffisamment pour le contredire le moins possible et même lui faire des clin d'œil) alors que Disney ils ont viré 99% du contenu star Wars (40ans d'histoire fait par les dits geeks), ignorer 50% des films et ils arrivent quand même à faire des trucs qui marche pas....

Sinon je le répète c'est pas spécialement objectif mon avis sur ce film. Je dis juste ce que j'en pense après oui bien sûr que techniquement il est bon que les dialogues sont mieux que ce que pouvait faire George que la direction d'acteur est meilleure, mais le problème c'est que ça se fait au détriment de tout le reste, moi quand je vois ce film je vois un gardien de la galaxie sérieux... Pas un star Wars, pour moi il y avait plus que ça dans un star Wars une invitation à découvrir un monde gigantesque alienne. Qui n'a comme limite que notre imagination. Et j'ai toujours du mal avec le fait qu'ils ont foutu en l'air 99℅ de cet univers, pour faire à la place un truc aussi quelconque... (Et avec plein de problèmes en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» (MMO) Star Wars -The Old Republic-
» Star Wars Battlefront II
» Avis au grand fan de Star Wars
» La convention Star Wars Reunion II
» Star Wars: The Force Unleashed II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: