Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Star Wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3360

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 22 Nov 2016 - 0:06

Mouais, perso pas besoin de le savoir pour obligatoirement comprendre le déroulement du film (meme sans avoir la version officielle).

Dans Mad Max, tu sais pas qui sont les WarBoys ou qui est Furiosa et ça me gene pas pour comprendre le film Wink
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2313

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 22 Nov 2016 - 0:20

Et c'est là que je suis pas d'accord, justement x).

Dans Mad Max, tu sais que les War-boy, c'est des gamin enroler, et malade, d'où le nom de demi-vie qu'on leur donne. Furiosa, tu peux comprendre grâce au montage qu'elle a eu le même destin que Max au début du film, que c'étais une fille de la tribue des Vulvavinie, qu'elle a été capturé par Immortan que si elle fini Imperator et pas pondeuse, c'est parce qu'elle a perdu son bras, qu'elle a grimper petit à petit les échelons de la hiérarchie pendant 20ans, jusqu'à devenir Imperator. Et qu'elle saisi cette occasion pour fuir Immortan et en profiter pour tenter de se racheter une conscience en sauvant les fille d'Immortan, car elle a sans doute fait des truc pas clean pour en arriver là.

Et certe le film insiste à aucun moment, des fois c'est juste un dialogue par ci par là, des fois c'est un plan, des fois c'est du montage. Mais dans Fury road, tu as tout ce qu'il te faut pour comprendre. Suffit d'être attentif au détail! Le back-ground du film tu le vois que si tu le cherches mais il est là, et il est relativement riche. Dans sw7 ben... faut attendre sw8 ou 9 pour que peut-être mickey veulent bien nous expliquer pourquoi son histoire est intéressante.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 22 Nov 2016 - 0:37

Et la je ne suis pas d'accord parce que si tu as raison sur ce point pour Mad Max. C'est aussi le cas de sw7:
- soit tu n'as pas vu les autres films et t'en a rien a foutre de tout savoir du 1er coup
- soit tu as vu les autres films et donc t'es sensé etre un peu au fait de l'univers et peut donc tenter de recoler les morceaux avant d'avoir peut etre des reponses officielles, qu'elles soient dans ou hors des films (meme si mieux dans un film bien sur).
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 22 Nov 2016 - 0:46

Perso, j'ai du mal à comprendre ton argument, là. :idk:!

Est-ce que tu veux dire, que je dois attendre d'avoir vu toute la saga pour comprendre le film? Auquel cas je dis non! Un film doit être un minimum autosuffisant, alors je suis d'accord, pour admettre qu'un film attende de toi que tu es vu les films précédent et qu'il peut donc s'appuyer dessus sans avoir à le recontextualiser, Même un film peut pas attendre de toi que tu es vu les films suivant pour le comprendre, sinon c'est qu'il y a un truc mal fichue dedans... Et moi je suis désolé, mais on est dans le flou le plus complet concernant les motivation de plein de personnage, qui sont résumer à leurs plus simples expressions.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 22 Nov 2016 - 1:00

Mais non, je te dis que si c'est le 1er film Star Wars que tu vois, tu te fiches de savoir qui a été quoi puisque le film est suffisamment clair pour etre compris.

Sinon, si tu as deja vu le reste de la saga, tu peux essayer d'imaginer (c'est pas sur ce fofo qu'une fresque historique et des 10aines de théories ont été faites?) ce qu'il s'est passé entre l'OT et SW7 tout seul. Comme un grand.

Pas besoin d'etre Einstein pour s'appercevoir que la République ne s'est pas faite accepter tout de suite (ce qui vu la situation géopolitique actuelle irl devrait etre compréhensible pour le 1er pecno qui est un mimimum informé) et que c'est le gros bordel. Le 1er Ordre est une faction qui a des idées proche de l'Empire et veut garder ce dernier en vie.

Voila, j'ai juste imaginé un truc tout bidon et meme si je le faisais pas, ce n'est pas ce manque d'informations qui gache tout un film.

Par ailleurs, les autres films ont aussi des raccourcis comme celui la. C'est qui la federation du commerce? On s'en fout ça gache pas le film de pas savoir. Qui sont les Jedis du conseil? On s'en fout ça gache pas le film de pas savoir. Quel age ont la république et le temps Jedi: On s'en fout c'est pas important.

On nous laisse nous faire a l'idée des choses nous meme tout en nous faisant comprendre que chaque film, ou du moins trilogie, va se derouler lors de moments clés dans la galaxie.

Apres, si tu veux t'instruire en plus et connaitre tout l'univers: tu te renseignes.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 22 Nov 2016 - 1:34

yoh a écrit:
Mais non, je te dis que si c'est le 1er film Star Wars que tu vois, tu te fiches de savoir qui a été quoi puisque le film est suffisamment clair pour etre compris.

Non clairement pas non... Ok on a une vague idée des méchants et des gentil... Donc globalement on sait qui on doit soutenir... Mais comme je te le dis, comme on sait rien d'autre, c'est assez dur de savoir les enjeu du film.... Je veux dire, Est-ce que c'est si grave que ça pour la république de perdre 5 palnètes? ou que la résistance soit détruite? Ben je sais pas vu que je sais pas dans quel état est la république par rapport au nouvel ordre, ni même ce qu'est la résistance par rapport à la république.... Et enfin en tout cas à titre personnelle ça m'a vraiment gêner parce que ça n'a pas arrêter de me sortir du film... car merde... Pourquoi je suis sensé m'inquiété du nouvel ordre... ok, c'est des méchant pas beau, mais est-ce qu'ils sont vraiment si dangereux que ça? à prioris là comme ça ils ont l'air moins dangereux que l'empire, vu qu'ils contrôlent nécessairement moins de la galaxie, e et que je sache ils l'ont vaincu l'emprire... donc bon... en plus ils sont sensé avoir plus de moyen la résistance, vu qu'il y a toute une nouvelle république pour les soutenir... Donc bon là comme ça il a pas l'air si dangereux le nouvel ordre...

yoh a écrit:
Sinon, si tu as deja vu le reste de la saga, tu peux essayer d'imaginer (c'est pas sur ce fofo qu'une fresque historique et des 10aines de théories ont été faites?) ce qu'il s'est passé entre l'OT et SW7 tout seul. Comme un grand.

Encore une fois c'est pas ça le problème... c'est qu'est ce qui se passe pendant le film... limite je m'en moque de savoir comment on en est arrivé à la situation de 7, j'aimerais déjà commencer par savoir la situation du sept x).

yoh a écrit:
Pas besoin d'etre Einstein pour s'appercevoir que la République ne s'est pas faite accepter tout de suite (ce qui vu la situation géopolitique actuelle irl devrait etre compréhensible pour le 1er pecno qui est un mimimum informé) et que c'est le gros bordel. Le 1er Ordre est une faction qui a des idées proche de l'Empire et veut garder ce dernier en vie.
Oui merci, j'ai encore quelque neurone qui marche xD, Mais je vais me répéter, mais qui contrôle la galaxie dans star wars 7 le nouvel ordre la république la résistance? chai pô, Est-ce que la république contrôle 90% de la galaxie et le nouvel ordre lutte pour survivre? Est-ce que c'est 50/50? est-ce que le nouvelle ordre contrôle 90% de la galaxie? Mais NO fucking idea.... et 70% du film repose sur cet opposition.... Comment je peux m'y intéresser, si je sais même pas ce qui est en jeu...

yoh a écrit:
Voila, j'ai juste imaginé un truc tout bidon et meme si je le faisais pas, ce n'est pas ce manque d'informations qui gache tout un film.
Ben justement un peu oui... Car sans contexte je ne sais pas pourquoi je suis sensé être inquiété par le nouvel ordre....

yoh a écrit:
Par ailleurs, les autres films ont aussi des raccourcis comme celui la. C'est qui la federation du commerce? On s'en fout ça gache pas le film de pas savoir. Qui sont les Jedis du conseil? On s'en fout ça gache pas le film de pas savoir. Quel age ont la république et le temps Jedi: On s'en fout c'est pas important.

Oui mais on a toujours le contexte. La fédération du commerce contrôle tout le commerce et est assez puissante, pour contester la république, la république est faible et corrompu. l'ordre jedi est décadent, Les Sith mêne le jeu dans l'ombre, ce qui les rends dangereux. Voilà c'est ce dont on a besoin, à partir de là quand la fédération du commerce déclare la guerre à la république, ben on sait que c'est la merde, Quand la république s'arme basiquement de storm trooper et devient de plus en plus autoritaire on sait que c'est encore plus la merde... et on sait pourquoi... Quand on voit que les Jedi trahissent leur code pour devenir des généraux on comprend pourquoi Anakin leur fait plus confiance...

Dans star wars 7.... ben je sais pas, limite, si tu peux m'expliquer moi je serai content... parce que ben je sais pas... mais alors vraiment pas...
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 22 Nov 2016 - 1:50

@ n@rn@r, y'a bien une solution pour toi: voir le film parce que:

opening credits de star wars 7:

et meme en français:

n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 22 Nov 2016 - 1:53

ET? En quoi ça aide?
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5701
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 22 Nov 2016 - 2:03

Ouais bin YOH, c'est exactement ce que disais NARNAR ton p'tit texte là ; on sait pas du tout qui domine quoi avec un truc aussi vague. Pourquoi s'appelle t il les "résistants" si la République est toujours effective? C'est pas le first ordre qui devrait se dire "résistant"?... Ou alors l'appelation "Républic" est elle seulement le nom de l'organisation de résistance? Snoke agit il dans l'ombre ou bien est il le mec en place du moment?... Non non et non, tu peux t'en foutre, mais les enjeux sont hyper mal posé dans SW7... C'est peut être du flou artistique... moi j'estime que c'est du bottage en touche assez mal venu...
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 22 Nov 2016 - 2:16

Non mais rassurez moi, vous pensez pas ce que vous dites la? Ou alors vous le faites expres?

Serieusement, en fait le film c'est un delit de sale gueule.

Ce texte, meme au premier niveau de lecture il est clair.

Luke a disparu => Un truc cloche
Le 1er ordre apparait pendant son absence des cendres de l'empire => Ca commence a etre la merde
Ils veulent tuer Luke Skywalker, le dernier Jedi (aka celui qui a sauvé la galxie de l'empire dont ces mecs faisaient partie) => C'est la merde mais en plus ils sont suffisament énérvés pour vouloir tuer Luke Skywalker

Avec l'accord de la République => donc un debut de République s'est mis en place
Leia meme une Resistance (elle a simplement gardé son titre de la précédente guerre, ce qui peut arriver si l'ennemi, un vestige de l'Empire existe encore)
Et elle veut trouver Luke pour ramener la paix et la Galaxie => Donc la république autorise Leia a ne pas combattre le premier Ordre (qui je le rappelle se sent suffisament énervé pour tuer Luke), mais en plus la soutient de ramener un mec dont la disparition a causé le 1er Ordre

Leia est meme tellement sous tranxene qu'elle envoie son meilleur élément chercher un indice pour trouver Luke => C'est vraiment la grosse grosse merde pour la République

Voila, maintenant soit vous etes vraiment de mauvaise foi, soit vous faites expres de pas vouloir comprendre.

Si vous voulez qu'on vous jete tout a la figure directement c'est votre soucis, ou aussi qu'on vous envoie 500 pages de bouquins d'infos pas indispensables je le rappelle pour comprendre le film, a ceci pres qu'on ait regardé le dit film avec un regard un peu ouvert pour y voir autre chose que ce qu'on veut/aime pas.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 22 Nov 2016 - 2:24

Mouai... c'est toi qui est de mauvaise foi Yoh! ce panneau il dit littéralement.... luke a disparu, la république c'est les gentil, le Nouvel ordre c'est les méchants, Leia résiste... Je suis désolé, c'est pas un contexte ça....

Le nouvel ordre à l'air à peine d'être un problème après tout il débarque alors que la république est là depuis 30piges...

Enfin... Sérieux quoi...

Edit: Bon peut-être que c'est moi qui suis pas clair. On nous dit que c'est la merde, mais on nous montre pas pourquoi c'est la merde....

Edit2 : Bon sur ce, je vais coucher. bonne nuit les amishs...
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 22 Nov 2016 - 2:35

Citation :
On nous dit que c'est la merde, mais on nous montre pas pourquoi c'est la merde....

Mais c'est ca que je comprends pas, on nous dit que c'est la merde parce que Luke a disparu, du coup des restes de l'empire en profité.

Je sais pas, mais tu veux pas une nouvelle fois un république (plus jeune et bien moins puissante que l'ancienne) faire face a un danger (ça ferait trop prélogie la non?)? C'est toute une partie de la saga ces trucs.
La on va nous montrer le chaos qui se deroule de la disparition du dernier Jedi, sensé représenter la justice dans la Galaxie.

On va pas encore nous montrer la chute d'une republique et d'un empire. On va nous montrer comment une jeune république fait face a la menace de partisans d'ancien régime. Et, si on veut faire de la branlette intelectuelle: tout comme les 2 précédentes trilogies faisaient référence a leur maniere a leur époque (chute du communisme dans les années 80 et comportement assez dictaturial des USA sur le monde dans les années 2000), on va nous montrer comment faire face a ceux qui veulent tout controler et combattre la liberté (NSA ou Daesh par exemple)
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 22 Nov 2016 - 2:45

Alors déjà je t'arrête tout de suite, on nous la montre jamais la république. Donc je vois pas ou tu vois une république qui fait face à des partisans d'un ancien régime...

Non parce qu'à ce tarif là, je peux dire qu'Iron man 2 c'est une réflexion sur la politique de recherche scientifique des états-unies. Merde quoi...
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 22 Nov 2016 - 11:37

Non mais tu fais expres ou quoi: on te dit que la Répiblique existe et qu'elle doit faire face a une faction née des restes de l'Empire. Je sais pas ce qu'il te faut de plus. Ah si, je pense qu'il te faut un plan qui te montre un truc dont on nous a parlé pendant les 3 derniers films? Mais en plus petit et moins puissant?

Pourquoi tu ne demandes pas qu'on te montre l'Empereur dans ANH? Pourtant on nous en parle. Pourquoi tu ne demandes pas la liste complete des Separatistes dans AOC?

Peut etre parce qu'on nous dit que ça existe et qu'on est sensé ne pas etre trop complotiste pour penser que c'est pas vrai.

Leia est un général de la République en plus, donc on te la montre. En plus, ça sert a quoi de te montrer le nouveau Senat dans un film qui parle d'une guerre de territoire? Voire meme dans un film ou le fil conducteur est de trouver Luke Skywalker.

Et puis merde, si ce film est raté et nuit a ta compréhension parce qu'on a pas eu de plan sur la nouvelle république..... J'ai franchement des doutes sur ton honeteté.

Franchement, on dirait un vieux rageux anti-Disney qui cherche le petit truc completement dispensable qui lui a manqué. Il faut d'ailleurs croire que la plupart des gens qui on vu ce film sont heureusement un peu plus malins et/ou imaginatifs et/ou lisent et croient ce que les gens disent a l'écran.

PS: Pour quelqu'un qui a reussi a imaginer des "Artefacts Quincys" dont on a jamais entendu parler, je trouve que tu manques beaucoup d'imagination.

Enfin:

Citation :
Non parce qu'à ce tarif là, je peux dire qu'Iron man 2 c'est une réflexion sur la politique de recherche scientifique des états-unies. Merde quoi...

Pas sur la recherche scientifique, mais sur le capitalisme indécent des marchants d'armes privés capables de s'allier au pire des tueurs.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 22 Nov 2016 - 13:26

Ha!ha!ha! Tu es sérieux pour Iron Man 2?... XD

Bon aller moi j'arrête :oups:! Je m'avoue vaincu.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 22 Nov 2016 - 13:52

@n@rn@r

Bien sur que je rigole pour IM2. Quoiqu'avec une bonne dose de branlette intellectuelle ça peux se tenir Wink!

Citation :
Bon aller moi j'arrête :oups:! Je m'avoue vaincu.

I WIN:

n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Mar 22 Nov 2016 - 16:26

VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2482

MessageSujet: Re: Star Wars   Hier à 3:13

Alors je sais que j'ai 10 jours de retard sur le débat (je me suis un peu laissé déborder ces derniers temps), mais je voulais quand même revenir sur deux-trois ch'tites choses :

yoh a écrit:
La différence: Bleach fait 70 tomes, Star Wars une 15aine d'heures. Bleach a un format propice a l'abondance de background, mais qui n'est pas obligatoire pour finir l'histoire: dans le fond, tu ne laisses que les combats d'Ichigo et on peut avoir Bleach quand meme.

On va reprendre le SDA, dans les livres y'a masse de background pour les persos, mais qui ne sont pas fondamentaux pour les films et leur compréhension. C'est d'ailleurs pour ça que PJ n'en met certains qu'en version longue (la scene ou il est dit qu'Aragorn est octogénaire, ou celle du concours de boisson entre Gimli et Legolas), d'autres pas du tout (la scene du repas a Fondcombe par exemple).

Mais encore une fois, le background de Dooku prend pas des plombes dans le film. Et il faut bien coloriser un peu le personnage et l'insérer dans le récit et l'Univers. Sinon oui, savoir qu'il est né sur Serenno et qu'il pratiquait la Forme II du combat au sabre, je peux attendre l'UE pour ça.

Tu vas pas me faire avaler que si un Christopher Lee sauvage était apparu dans les Hautes Herbes sans aucune autre explication/introduction qu'un "voilà, c'est lui le nouveau méchant. Lol." tu aurais trouvé ça cool ?

EDIT :
Citation :
dans le fond, tu ne laisses que les combats d'Ichigo et on peut avoir Bleach quand meme.

Oh bah oui, c'est précisément ça qui nous a donné la merveilleuse fin de Bleach  :groark:!

Citation :
Pas moi, pour la bonne raison que c'est juste un debalage de puissance gratos (et sans tension), qui continue de creuser le fossé entre la puissance de Luke/Vador et les mecs des prequels.

Ok, alors partons de ce postulat : si tu ne ressens pas la tension dans ce fight (et c'est tout à fait ton droit), alors il faudra m'expliquer comment diable tu fais pour ressentir de la tension dans le Hobbit. Etant donné que ce que tu reproches au duel au sabre y est bien présent voire pire.

(Je précise qu'au début du débat je n'avais pas spécialement l'intention de traîner cette trilogie dans la boue... Mais bon, on se laisse emporter des fois)

"Débalage de puissance gratos", j'ai besoin d'énumérer toutes les scènes d'action et d'acrobaties kikoololesque qui viennent de TOUS les gentils du Hobbit (Elfes, humains et nains), à faire passer les Jedi pour des Vizards ?

"Qui creuse le fossé entre la puissance de Luke/Vador et les mecs des prequels", sérieusement trouve moi 10 Legolas et je te la gagne la Guerre de l'Anneau, pas besoin de s'emmerder avec les Ents et l'Armée des Morts...

La différence c'est que ça reste tout à fait cohérent dans Star Wars : Sidious et Yoda sont les plus gros roxxor de la galaxie, donc bien évidemment que la puissance déballée dans leur combat va dépasser l'entendement. Dans l'épisode V ont voit Yoda extirper un vaisseau entier d'un marais, donc voir l'Empereur lancer des plates-formes du Sénat comme des Shurikens, ça tient debout. Tout comme on sait depuis l'épisode VI qu'il peut balancer des éclairs à foison, et depuis l'épisode II que Yoda a une technique pour les renvoyer à l'expéditeur. Et bien évidemment qu'ils vont paraître bien plus forts qu'un Vador diminué par ses blessures ET handicapé par son armure et un Luke qui a reçu une formation très rudimentaire...

Alors que dans les films du Hobbit c'est débile, ok on sait que les Elfes sont agiles naturellement mais de là à être aussi cheatés c'est absolument ridicule (cf mes 10 Legolas). Ah et d'ailleurs ça dépasse même le cercle des elfes, les nains et les humains (Bard) réalisent aussi des prouesses à marcher sur la tête sans aucune justification (alors que dans Star Wars, on pourra toujours dire que c'est la Force). Et surtout ça ne correspond pas du tout à l'esprit de Tolkien, et même pas du Jackson des SdA d'ailleurs.

Et surtout le combat Dark Sidious/Yoda laisse un impact plus fort que n'importe quelle scène d'action du Hobbit parce que :

- OST qui déchire (cocktail Marche Impériale/Duel of Fates/Battle of Heroes tu peux pas test ma gueule). D'ailleurs, si on écarte le thème des Misty Moutains, la partition du Hobbit s'est avérée décevante...
- Le combat en lui-même est stylé (bon après, c'est selon les goûts).
- Il y a 1000 fois plus de symbolique dans leur combat. On a deux némésis qui s'affrontent : le Jedi ultime contre le Sith Ultime. Le tyran contre le dernier rempart de la démocratie. La chorégraphie scénique autour de cela est superbement réussie d'ailleurs, quand ils s'élèvent pour s'affronter dans le Sénat : ils vont décider du sort de la Galaxie et de l'avenir qui l'attend (Empire ou République, ils essayent d'obtenir la majorité à l'Assemblée  :oups:! )

La seule scène du Hobbit qui aurait pu atteindre une pareille symbolique, c'est le combat Azog VS Thorin. Sauf qu'il est sabré par son absurdité : sérieusement, Azog (et son parpaing  Burp! ) qui arrive à nager à la surface de la banquise sans bouger alors qu'il a 120 kg d'armure sur lui, si y'a un seul spectateur a monde qui s'est pas facepalmé à ce moment-là du fight je veux bien manger mon exemplaire de Bilbo le Hobbit (mais avec un peu de moutarde). Même Jar Jar qui tire au blaster en se prenant les pieds dans une carcasse de droïde ou Anakin et Obi qui imitent Tarzan sur Mustaphar c'est plus crédible.

Bref, peut-être que PJ est le plus grand ou je sais pas quoi, n'empêche qu'en 4 minutes, George Lucas fait mieux que lui en trois films.

Citation :
Qui plus est le résultat n'est pas "net", l'empereur ne bas pas Yoda sur les plans technique, emotionnel ou physique.

Si le résultat est net : Sidious n'a pas battu Yoda, c'est Yoda qui n'a pas réussi à vaincre Sidious.

Et là dessus il y a un élément assez remarquable après la chute de notre nain vert national (duquel les gens passent souvent à côté, néanmoins nous sommes plusieurs à l'avoir relevé) : son manteau de Jedi qui reste accroché à un siège de sénateur... Et qu'il ne récupère pas. Alors qu'il le pourrait grâce à la Force (télékinésie wsh)

Pour moi c'est pas un détail laissé au hasard (à quoi bon le filmer sinon ?) : c'est son manteau de Grand Maître Jedi qui refuse de revenir à lui. Yoda comprend alors que la Force l'a désavoué ; elle ne le reconnaît plus comme étant celui qui doit mener les Jedi au combat, il a perdu son titre et sa légitimité. D'où son exil à Dagobah (alors que sur le papier, rien ne l'empêche de se replier, revenir quelques années plus tard pour lancer un nouvel attentat contre l'Empereur).

Du moins est-ce mon interprétation, mais c'est à ça que servent les films, à ce que chacun ait sa lecture de l'histoire :)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Star Wars   Aujourd'hui à 20:38

Star Wars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15