Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Star Wars

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2474

MessageSujet: Re: Star Wars   Jeu 8 Mar 2018 - 14:13

Se trouver un apprentie j'appelle pas ça refonder l'ordre jedi désolé... x)

Sur v'là la gueule d'un apprenti selon Yoda, faut limite que ça soit un nouveau né, pas facile de testé les nouveaux née des gens quand on est un renégat.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3617

MessageSujet: Re: Star Wars   Jeu 8 Mar 2018 - 14:14

Citation :
Sur v'là la gueule d'un apprenti selon Yoda, faut limite que ça soit un nouveau né, pas facile de testé les nouveaux née des gens quand on est un renégat.

Ben Kenobi il a le temps de faire le sorcier partout sur la planete natale de Vador mais Yoda il a pas le temps de chercher un apprenti? La pour le coup c'est moi qui trouve ça incohérent. (je taquine Wink)
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Jeu 8 Mar 2018 - 14:17

Ouai enfin je rappelle que Tatooine c'est une planète dans la bordure extérieur, ou l'influence de l'empire est faible. Je dis pas qu'il aurait pas pu le faire, mais l'intérêt en aurait été limité...
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Jeu 8 Mar 2018 - 14:20

L'influence de l'Empire est faible sauf des qu'il faut massacrer les Jawa et la famille Skywalker.

Dsl, mais pour le coup, se planquer sur Tatooine sous un pseudo aussi faible, Luke SKYWALKER qui n'est pas trouvé (ni cherché apparament) par Vador, c'est quand meme difficilement justifiable si on veut rester cohérent (mais de mon coté ça me gene pas hein).

EDIT:

En plus, Vador a du s'interresser a sa planete natale en 19 ans non?

Et je me souviens que lorsque je comparais le coté cheat de Rey du 7 a celui de Luke qui savait tres bien piloter dans le 4, tu (ou Voodoo je sais plus) m'avais sortit le contre argument de l'academie impériale de Tatooine non?
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Jeu 8 Mar 2018 - 14:27

Ben en même temps vador ne sait pas qu'il a des enfants...

Et l'empire a une influence faible, ça veut pas dire qu'il n'a aucune influence, à un moment, l'état à une influence faible dans les quartier nord de marseille, mais si les plans de la bombe nucléaire sont là-bas, l'état y enverra l'armée.

là c'est pareille, Vador cherche les plans de l'étoile de la mort, et sait que le seul endroit ou ils peuvent être est sur tatooine, il y envoie ses hommes. c'est normal.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Jeu 8 Mar 2018 - 14:31

Mouais.

Je pourrai pinailler encore mais bon. C'est quand meme un peu tiré par les cheveux cette histoire.

Les justifications elles sont du meme accabit que les miennes pour les 7 et 8: elles sont justifiables mais dans une certaine limite (sous entendu qu'en cherchant la petite bete, on peut toujours faire chier).

EDIT: Et cette avec question d'influence, on peut du coup justifier l'emmergence du 1er Ordre qui a du se former dans un endroit ou la Rébuplique avait peu d'influence.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Jeu 8 Mar 2018 - 14:33

ouai sauf que la petite bête dans l'OT c'est une petite sourit mignone, qui a évolué en un gros rat mutan avec la prélogie, mais ça reste petit, dans la nouvelle saga la petite bête c'est devenu le T-rex mutant de jurasick world alors ok en théorie il peut devenir invisible, mais c'est quand même une sacrée bestiole.

Edit: ben C'est comme ça que son existence est justifié en l’occurrence si ma mémoire est bonne.

Dernière édition par n@rn@r le Jeu 8 Mar 2018 - 14:45, édité 1 fois
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Jeu 8 Mar 2018 - 14:39

Dans tous les cas, ce genre de choses ne nuisent pas aux messages des 3 trilogies non?

En tous cas, de mon coté les fonds des 3 trilogies sont pour le moment intacts, c'est leur formes qui posent des fois des soucis.

Apres, avec 20 ans entre chaque histoire, c'est quand meme normal.

Exiger la perfection, c'est quand meme un caprice (que j'ai pour les presquels hein) a mon avis.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Jeu 8 Mar 2018 - 14:53

Ben je sais que tu es pas d'accord, mais perso, je vois pas ce que cette nouvelle trilogie cherche à raconter... Et en quoi cela s'inscrit de manière pertinente dans ce que raconter les 2 autres trilogies racontaient. Les seuls messages que je vois sont des messages méta sur la saga star wars elle-même. Après je vois vaguement des thème ci et là. mais c'est souvent mal foutu, et contradictoire, avec ce qui a été fait avant.

Et si tu veux mon avis, c'est parce que eux non plus ne savent pas ce qu'il raconte, c'est pour ça que Force awaken botte en touche, en racontant rien mais en teasant tout, que The last Jedi dit faut tout cramer pour repartir sur des bases saine.

Mais ça c'est que mon avis.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Jeu 8 Mar 2018 - 14:57

Bah de mon coté sans trop réfléchir je trouve:

- rapport a l'echec (Luke)
- rapport aux traditions (Luke vs Odre)
- rapport à la recherche d'identité qui ne passe pas forcément par ou on vient mais par ce qu'on fait (Rey)
- rapport à la trahison et a la famille (Kylo)
- rapport au leadership (Poe)
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5826
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Star Wars   Jeu 8 Mar 2018 - 15:02

Citation :
Dsl, mais pour le coup, se planquer sur Tatooine sous un pseudo aussi faible, Luke SKYWALKER qui n'est pas trouvé (ni cherché apparament) par Vador, c'est quand meme difficilement justifiable si on veut rester cohérent

Certes. Cacher Luke sur Tatoine, dans la famille JohnyWalker que Vador est censé connaitre, c'est pas très malin ni très cohérent. On est d'accords.

Citation :
Les justifications elles sont du meme accabit que les miennes pour les 7 et 8: elles sont justifiables mais dans une certaine limite (sous entendu qu'en cherchant la petite bete, on peut toujours faire chier).

En effet. D'ailleurs si on relit mes post concernant SW on constatera qu'à aucun moment je n'ai nié le fait que beaucoup de mes reproches adressés aux derniers films sont du pinaillage (j'ai récusé l'accusation de mauvaise foi en revanche mais c'est une autre histoire).

J'ai donc toujours bien distingué ce qui relevé des critiques de pinaillages portant sur des détails (Snooke qui se vante d'avoir placé un incompétent notoire à la tête de son armée, les problème de comm' au sein des Rebelles, les problèmes de traçage de vaisseau en Hyper Espace etc.), qu'en soi on peut trouver dans presque tous les films et qui ne deviennent vraiment gênant que lorsqu'on est sorti du film (scène de Leïa par exemple) ou quand ils commencent à s'accumuler.

Et d'un autre côté ce qui relève des critiques plus "structurelles" que je fais à l'oeuvre et qui sont autrement plus dérangeantes (en l'occurence, l'absence de ligne directrice claire, repompage trop lourd, sensation de reeboot plus que de suite, mauvaise gestion des enjeux, le manque de pertinence à mon sens de poursuivre une Saga qui pour moi était close etc.)

C'était d'ailleurs une source d'incompréhension avec LOBO si je me souviens bien qui avait du mal à voir la différence que je faisais entre ces deux approches.

Citation :
Exiger la perfection, c'est quand meme un caprice (que j'ai pour les presquels hein) a mon avis.

Soyez réaliste ; exigez l'impossible! :Smie:!

Nan, plus sérieusement, autant la perfection est illusoire, autant, persos, quand j'écris un scénar, c'est une des choses à laquelle je fais le plus attention. Faire en sorte qu'il n'y ai pas ce genre de problème. On pourrais résumer ça par : faire en sorte de rendre le travail des pinailleurs qui cherchent la petite bête partout, le plus difficile possible.
Je n'aurais pas la prétention de dire que j'y arrive tout à fait, mais l'effort est là. Et je pense que quelqu'un qui lirait mon scénario s'en rendrait compte. Là pour SW, je ne ressent absolument pas cet effort...
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Jeu 8 Mar 2018 - 16:59

yoh a écrit:
EDIT: Et cette avec question d'influence, on peut du coup justifier l'emmergence du 1er Ordre qui a du se former dans un endroit ou la Rébuplique avait peu d'influence.

moi-même a écrit:
Edit: ben C'est comme ça que son existence est justifié en l’occurrence si ma mémoire est bonne.

Ouai c'est bien ce que je pensais ils sont sensé s'être planqué dans the unknown region. Ça tu vois, c'est une partie obscure du lore de l'univers étendu qu'il aurait était de bon ton d'expliquer un poil plus qu'un name droping dans the force awaken...

A part toi, je suis sur que personne ici sait ce que c'est la région inconnu dans star wars... En plus pour le coup ça veut dire que Snoke vient de là-bas... Fait chier ça le rend encore plus intriguant... quel gachit de rien savoir de ce personnage...

Dernière édition par n@rn@r le Jeu 8 Mar 2018 - 17:43, édité 1 fois
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Jeu 8 Mar 2018 - 17:36

Pour le coup je ne le savais pas. Je ne savais meme pas que ça avait été rendu officiel.

C'etait juste une possibilité d'explication du 1er Ordre.

Comme je le dis, ne pas savoir ça ne m'empeche pas de savourer et comprend TFA ou les sequels.

Apres, c'est le genre de details que seuls les fans "archéologues" vont chercher. Ou ceux comme toi -ce n'est pas une attaque Wink - qui veulent tout savoir, c'est pour ça que la réponse est a un clic sur le net.

Si tu veux, je considere qu'on ne peut pas tout mettre dans un film, la ou je considere les sequels meilleurs que les presquels, c'est que ce genre de detail est accessible pour celui qui les veux, par contre, comprendre et faire evoluer les personnages de Rey, Finn et Kylo est le propos de cette trilogie.

EDIT: je précise mon attaque sur les presquels: on y trouve beaucoup d'infos balancées a droite et a gauche, en soi c'est bien, mais on ne les utilise pas pour faire evoluer les persos, du coup je trouve ça assez inutile au final. (CF, mon exemple sur Dooku maitre de Qui Gon qui est finalement un detail de l'histoire - sans mauvais jeu de mot).

C'est comme pour les guide-books de Bleach en fait: ne pas les lire n'empeche pas de comprende Bleach, mais pour les fans c'est du bonus qui les inclus encore plus dans l'oeuvre.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire?

EDIT2: en gros, le but c'est qu'a la fin, on puisse regarder l'ensemble des trilogies dans n'importe quel ordre. Sans trop d'explications sur les contours de celles-ci c'est possible.

On pourra donc regarder 7,8,9 en 1er. Puis se demander qui sont Luke et sa famille: regarder l'OT, puis s'interesser a Vador et finir par les 1,2 et 3 de façon assez limpide.

Si on commence a te dire comment et pourquoi le 1er Ordre vient des restes d'un empire (que tu n'est pas obligé d'avoir connu si c'est ton 1er SW), tu vas directement etre perdu au milieu de fans qui eux savent.

C'est un peu le soucis dans le DCU en fait: y'a beaucoup trop de références a des elements de comics que seuls les fans peuvent comprendre, tu vois?
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Jeu 8 Mar 2018 - 19:58

Non mais je comprends que le développement d'univers, c'est du gras, c'est à dire que ça ne sert pas directement l'histoire.

Mais d'un autre côté c'est ça qui rend un univers vivant, et qui le fait vivre dans notre esprit en dehors du cadre de l'intrigue. En gros grâce au world bulding, tu introduis en gros une indifférence de l'univers par rapport à l'intrigue et c'est ça qui le fait vivre.

Car à partir de ce moment là, tout devient possible et explorable. Et c'est justement parce qu'il est important qu'il faut bien le faire.

Le problème du DCU c'est pas tant qu'il y a trop de référence, c'est surtout qu'elles sont pas développer. après avis perso, pour moi le world building est très bien fait dans MoS et BvS. Et pour moi c'est là où les nouveau épisodes SW se cassent les dents sur le world building, c'est qu'il arrivent pas à donner une vie à cet univers en dehors des film. (au passage je trouve aussi que c'est un problème récurent du MCU et je pense que c'est ça qui m'a longtemps empêcher de rentrer dedans, mais passons)

Tu vois ce que je veux dire là-dessus?
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Jeu 8 Mar 2018 - 20:13

Oui bien sur, mais la on en revient a notre vision du "bon film" a tous les 2.

EDIT:

La ou je ne comprends pas, c'est que dans Mad Max FR, le world building est pas non plus tres explicatif non? :gnark:!
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Jeu 8 Mar 2018 - 21:47

Le world bulding il est pas très expliquatif, mais il est omniprésent est surtout ultra efficace. Genre le culte du V8, jamais on te l'expliue, mais tu comprend parce que tu le vois tout le film et tu vois comment il affecte le monde de Max max et donc l'intrigue tout le long.

Ou mon préféré le coup du désert de sel à perte de vue... qu'on ne peut pas traverser même en 3semaines de route. Ben bim en une phrase tu comprends 1 que c'est l'océan pacifique, que les océans ont disparu)

A la fin du films tu as à l'impression de comprendre ce monde.

Alors que dans la nouvelle trilogie, le problème c'est que le world building est quasi inexistant... Car au final qu'est-ce que l'univers Star wars apporte au film? Pourquoi fallait raconter cette histoire dans le monde de star wars?

Genre par exemple là... On nous explique que le première ordre se situe dans la région inconnu, de ce que je connais du lore de star wars, c'est à priori l'une si ce n'est là région la plus mystérieuse quasi mystique de cet univers, qui est sensé être très dur à naviguer... très peu de chose en sorte très peu de chose y entre. Mais comment ça se traduit dans le film? Comment ça se traduit sur le first order? ben aucune idée...

Normalement ça devrait être l'occasion d'explorer tout un nouveau pan de star wars! d'exploser les limites du possible. A l'inverse, j'ai l'impression qu'aujourd'hui l'univers star wars a rétrécit, qu'il est bloqué qu'il y a plus rien à explorer.

Enfin bref... Voilà pour moi la différence
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Mer 14 Mar 2018 - 23:51

Je crois que j'ai fini par comprendre ce que tu voulais me dire, et l'intérêt qu'on peut trouver à ces films, et pourquoi tu semble considéré les autres points de scénario comme secondaire. Si j'ai raison, je pense avoir compris pourquoi au final nos point de vu sont incompatibles.

Dit moi si je me trompe, mais si j'ai bien compris, ce qui te plait c'est l'aspect combat divin, entre Rey et kylo ren, 2 concepts (côté obscure et clair) qui ont été lié par le destin (la force) qui se serait incarné dans ses 2 personnages, et dont l'issue de l'affrontement décidera du destin de la galaxie, et d'une intensité tel que tout autre conflit devient insignifiant en comparaison.

Et du coup c'est vrai que dans cette optique, c'est normal que l'histoire soit autant focalisé sur les personnages de rey et de kylo ren, et que tout le reste paraissent en comparaison secondaire. Et j'avoue que c'est plutôt une très bonne idée si c'est le cas pour terminé la saga star wars. Et qu'ils aient chacun autant de coup de pousse du destin, puisque c'est en réalité lui qui complote pour le faire s'affronter, ça explique même pourquoi Rey est une girouette émotionnel avec Kylo, parce que justement elle est attiré par lui par le destin. Et que leur affrontement doit sceller Star wars en gros.

Mais! (oui car faut pas déconner non plus :p) J’émettrais 2/3 bémols si c'est vraiment ce qu'il voulait faire.

1) Déjà ils auraient du justifié le fait qu'ils soient lié par le destin, non parce que là en l'occurence, pour l'instant les 2 sont lié par rien du tout. Je pense que ça aurait été plus pertinent de faire remonté leur liaison à il y a très longtemps, Parce que justement ça aurait marqué le fait que les 2 sont lié par le destin. que leur affrontement était inévitable.

2) Dans ce contexte faire de Rey une Nobody est quand même malvenue, parce que ça fait un peu signaux contradictoire, La force la choisi pour être la personne la plus importante e la galaxie le champion de la lumière, c'est donc un être exceptionnel, mais d'un autre côté c'est personnes donc quelqu'un de banale, je dis pas dans l'absolu ça peut marcher mais si elle n'a rien d'exceptionnel, alors faut qu'elle le deviennent faut qu'un évenement importante fasse que le destin lui tombe dessus. Au contraire si depuis sa naissance elle est exceptionnelle, faut que ça naissance soit exceptionnelle. Tu vois ce que je veux dire? C'est d'autant plus vrai qu'elle vit dans un monde ou jésus existe, il faut le justifé un peu si tu veux qu'elle est plus spéciale que jésus, que c'est elle que la force a attendu pour réglé les bailles.

3) Le film ne fait pas grand chose pour mériter se statut de mythe divin, d'affontement titanesque, Parce que si un affrontement d'une tel ampleur doit avoir lieu à ce moment là, faut le lié au affrontement qui ont eu lieu avant. Si c'est un affrontement entre les 2 entité de la force en gros, tu peux pas juste introduire ça à l'épisode 7, en gros. Si le destin a amené à ce moment faut que les autres épisodes aient amené à ce point. En gros faut que cet affrontement soit la conséquence logique de ce qui s'est passé avant. Et c'est pour ça que ça aurait intéressant dans ce contexte de faire de rey une descendante d'une des famille célèbre de star wars, parce que justement ça inscriré sont conflit avec ren dans un contexte globale affrontement entre 2 familles.

4) Si c'est l'idée je pense aussi qu'il se passe beaucoup trop de chose sans qu'ils soient directement lié à Rey ou Ren. En gros les personnages sont trop passif et leur décisions ont trop peu de conséquence sur le monde de star wars, pour justifier leur importance. En gros pour l'instant ils ressemble plus à des détails de l'histoire que les colosses d'un affrontement à échelle galactique.

Voili voilou.

Edit: J'ai eu l'épiphanie en regardant Devilman cry baby.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Jeu 15 Mar 2018 - 12:00

En un sens ce que tu dis n'est pas faux, meme si je suis pas trop fan du mot "destin". Apres, ce destin a quand meme été dominant dans tout Star Wars avec la prophétie (tu sais ce que je pense du concept de prophétie).

Si on se référer a Yoda dans l'Episode 2, la prophétie a (peut etre) mal été interprétée, je considere que non:
- Anakin a été un champion du coté obscur: l'équilibre a été ramené par le massacre des Jedis
- Luke a été un champion du coté clair: il a remis un semblant d'équilibre dans la galaxie, en convaincant son pere de "revenir a la vie".

Dnas le cas de Kylo et Rey: on se retrouve dans une situation inédite: la Force a formé 2 champions au meme moment, peut etre pour cette fois rétablir un "vrai" équilibre lorsqu'ils auront acompli leur quete.

Ça m'embete quand meme un peu de réfléchir trop a ça sans l'épisode 9, qui pourra nous dire ou non si ça s'avere exact.

PS: Je reviens sur les bémols quand j'ai le temps.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Star Wars   Jeu 15 Mar 2018 - 12:19

Citation :
Dans ce contexte faire de Rey une Nobody est quand même malvenue, parce que ça fait un peu signaux contradictoire, La force la choisi pour être la personne la plus importante e la galaxie le champion de la lumière, c'est donc un être exceptionnel, mais d'un autre côté c'est personnes donc quelqu'un de banale, je dis pas dans l'absolu ça peut marcher mais si elle n'a rien d'exceptionnel, alors faut qu'elle le deviennent faut qu'un évenement importante fasse que le destin lui tombe dessus. Au contraire si depuis sa naissance elle est exceptionnelle, faut que ça naissance soit exceptionnelle. Tu vois ce que je veux dire? C'est d'autant plus vrai qu'elle vit dans un monde ou jésus existe, il faut le justifé un peu si tu veux qu'elle est plus spéciale que jésus, que c'est elle que la force a attendu pour réglé les bailles.

Bah, sur ce point, moi en soi, ça ne me dérange pas. Après tout, Anakin était déjà un genre de "nobody" qui a été "touché par la grace". A ce titre, si le statut de Rey dérange, il suffirait de la voir comme une nouvelle Anakin ; fille de la force et du coup, ses parents osef.
Le problème vient plutôt de comment c'est amené : on a Kylo qui fait du gros teasing en mode "je sais qui sont tes parents" pour quelques minutes plus tard lui faire un coup de troll en mode "nan mais en fait je les connais pas ; c'était personne, sans doute des ivrognes qui t'ont vendu pour se payer une guiness (hashtag St Patrick)"
Donc soit il mitone, soit on se demande d'où il sort ça...
Donc comme souvent, c'est pas l'intention qui est mauvaise mais la réalisation qui manque de crédibilité... IMO of course.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Jeu 15 Mar 2018 - 12:26

Citation :
Donc soit il mitone, soit on se demande d'où il sort ça...

J'ai pas encore vu le DVDay mais il me semble qu'il ne lui dit pas qu'il ne sait pas: au contraire il lui dit qu'il sait qu'ils sont des ivrognes.

Ensuite, Kylo et Rey partagent des choses -le fameux lien "Skype"-, on l'a vu au moment ou Rey a su quelles etaient les peurs de Kylo.
Kylo a tres bien pu faire pareil mais ne pas lui dire sur le moment (etat de choc, ou autre raison).

EDIT: ce genre de liens entre "champions" est tres classique d'ailleurs:
- Harry et Voldemort
- Frodon et Gollum
- Luke et Vador
- Les champions eternels du multivers de Moorcock. Certains y sont d'ailleurs plus au fait de ces liens que d'autres (ex: Erekose qui sait qu'il a eu des précédentes incarnations et qui les connais, au contraire Elric qui ne connaissait pas du tout ce concept).

Dernière édition par yoh le Jeu 15 Mar 2018 - 19:15, édité 1 fois
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2577

MessageSujet: Re: Star Wars   Jeu 15 Mar 2018 - 16:36

Citation :
EDIT: ce genre de liens entre "champions" est tres classique d'ailleurs:

- Harry et Voldemort
- Frodon et Gollum
- Luke et Vador
- Les champions eternels du multivers de Moorcock. Certains y sont d'ailleurs plus au fait de ces liens que d'autres (ex: Ekerose qui sait qu'il a eu des précédentes incarnations et qui les connais, au contraire Elric qui ne connaissait pas du tout ce concept).

Je sais pas pour les persos de Moorcock, mais les "liens entre champions" que tu cites me paraissent beaucoup plus crédibles que celui entre Rey et Kylo Ren que je trouve complètement artificiel (j'y reviendrai après), car chez les autres quelque chose de tangible les unit.

- Harry et Voldemort sont connectés par la cicatrice en forme d'éclair (le sortilège raté, prophétie toussa)
- Frodon et Gollum sont liés par l'Anneau
- Luke et Vador sont père et fils.

Alors que ce qui m'a gêné dès le début dans les -trop nombreuses- conversations Skype entre Rey et Kylo, c'est qu'on ne sait pas pourquoi d'un coup, ils se mettent à parler comme s'ils se connaissaient pratiquement par coeur depuis des années et lisent l'un dans l'autre comme dans un livre...

La seule chose qui les rapproche vaguement c'est Han, et dans le genre relation Mary Suesque facile et pas crédible, celle entre Han et Rey se pose là...
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Jeu 15 Mar 2018 - 18:56

Voodoo a écrit:
Je sais pas pour les persos de Moorcock

Pour faire court: ils sont liés par le fait qu'ils sont tous une incarnation du Champion éternel sur chacun des plans du multivers, ils vont maintenir la Balance Cosmique par leurs actions. Quand ils se rencontrent sur un meme plan, en général ça fait tres mal.

------------------------------------

Ici, et c'est le point que je veux soulever avec ce lien: Kylo et Ren sont 2 élus de la Force qui se cotoient au meme moment, avant on avait eu Anakin qui a rétablit l'equilibre en tuant les jedis, puis Luke qui a retablit l'équilibre apres la mort de Yoda et Obi Wan en tuant l'Empereur via le "retour a la vie' de son pere.

Du coup, rien que ce lien de champion à champion de chaque facette de la Force suffit a faire une rencontre tout a fait inédite.

----------------------------------

Et meme sans partir dans des delires philosophiques ou extérieur a Star Wars, il est dit depuis le debut que tous les etres sont reliés par la Force, il est donc plutot logique que 2 jedis puissent communiquer entre eux.

Puis le conversations Skype, ça peut faire bizarre, mais c'est pour montrer qu'ils se voient (c'est pour ça la remarque sur le fait qu'il est torse nu) sans avoir a le dire directement, de façon subtile.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Star Wars   Ven 16 Mar 2018 - 10:29

Citation :
Si on se référer a Yoda dans l'Episode 2, la prophétie a (peut etre) mal été interprétée, je considere que non:
- Anakin a été un champion du coté obscur: l'équilibre a été ramené par le massacre des Jedis
- Luke a été un champion du coté clair: il a remis un semblant d'équilibre dans la galaxie, en convaincant son pere de "revenir a la vie".

(...)

avant on avait eu Anakin qui a rétablit l'equilibre en tuant les jedis, puis Luke qui a retablit l'équilibre apres la mort de Yoda et Obi Wan en tuant l'Empereur via le "retour a la vie' de son pere.

Perso, j'ai absolument pas la même lecture de la prophétie que toi YOH.
Pour moi, Anakin est l'élu et tutti quanti, tout simplement parce qu'il tue l'Empereur et bascule du côté clair, du c'est bien lui qui anéanti les Sith comme prévu et dans la mesure où il a anéanti les Jedi un peu avant, il a ramené l'équilibre.

yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Ven 16 Mar 2018 - 11:46

Nelly a écrit:
il a ramené l'équilibre.

Bah ça c'est LE truc de merde avec cette prophétie: c'est quoi l'équilibre dans la Force?

Quand on sait que la Force est composée du coté obscur et du coté clair: l'équilibre c'est pas detruire le coté obscur.

En plus, lorsque Qui Gon decouve Anakin, les sith ne sont pas officiellement revenu, ils ont meme disparu depuis plus de 1000 ans. Du coup, pourquoi former un mec qui doit ramener l'"équilibre" dans la Force alors que la galaxie est en Paix et que les Jedis sont outrageusement supérieurs?

Ça veut dire que la Galaxie n'etait pas en équilibre a ce moment la?

Bref, y'a trop de zones d'ombres pour que ton interprétation soit forcément la bonne Nell. Tu comprends ce que je veux dire?

EDIT: En plus, Luke est encore en vie, alors certes ce n'est pas un Jedi au sens propre du terme (pas formé par les voies classiques, un certains rejet de quelques vision absolues - du genre qu'on ne revient jamais du coté obscur) mais il reste un Jedi du coté clair non? Donc meme la Anakin n'a pas accompli la forme totale d'équilibre non?

EDIT2: Pour le coup, on peut penser que comme dans Matrix: tant que l'élu ne mettra pas fin au conflit entre Clair/Obscur, la Force sera condamnée a faire apparaitre de nouveaux elus jusqu'a ce qu'elle soit a l'équilibre.

La ce que j'interprete, c'est qu'elle fait apparaitre 2 élus de chaque coté en meme temps pour tenter de remettre cet équilibre.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Ven 16 Mar 2018 - 13:22

yoh a écrit:
Nelly a écrit:
il a ramené l'équilibre.

Bah ça c'est LE truc de merde avec cette prophétie: c'est quoi l'équilibre dans la Force?

Quand on sait que la Force est composée du coté obscur et du coté clair: l'équilibre c'est pas detruire le coté obscur.

En plus, lorsque Qui Gon decouve Anakin, les sith ne sont pas officiellement revenu, ils ont meme disparu depuis plus de 1000 ans. Du coup, pourquoi former un mec qui doit ramener l'"équilibre" dans la Force alors que la galaxie est en Paix et que les Jedis sont outrageusement supérieurs?

Ça veut dire que la Galaxie n'etait pas en équilibre a ce moment la?

Bref, y'a trop de zones d'ombres pour que ton interprétation soit forcément la bonne Nell. Tu comprends ce que je veux dire?

EDIT: En plus, Luke est encore en vie, alors certes ce n'est pas un Jedi au sens propre du terme (pas formé par les voies classiques, un certains rejet de quelques vision absolues - du genre qu'on ne revient jamais du coté obscur) mais il reste un Jedi du coté clair non? Donc meme la Anakin n'a pas accompli la forme totale d'équilibre non?

EDIT2: Pour le coup, on peut penser que comme dans Matrix: tant que l'élu ne mettra pas fin au conflit entre Clair/Obscur, la Force sera condamnée a faire apparaitre de nouveaux elus jusqu'a ce qu'elle soit a l'équilibre.

La ce que j'interprete, c'est qu'elle fait apparaitre 2 élus de chaque coté en meme temps pour tenter de remettre cet équilibre.

Oui mais alors justement à propos de ça. George a dit plusieurs fois en interview dans les bonus du dvd et ailleurs, qu'Anakin a ramené l'équilibre dans la force en détruisant palpatine dans le 6, Alors je sais que c'est jamais dit clairement dans la saga, mais à un moment, la note d'intention est là.

Et dans l'absolu on peut dire que l'équilibre c'est autre chose, mais en ce faisant on change le sens des films originaux, niveau respect de l'oeuvre je trouve pas a très cool. Le truc respectueux, ça aurait été de partir de la note d'intention, et de développer à partir de ça. Clarifier si on trouve pas ça assez explicite, ou pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Star Wars   

Star Wars
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant