Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Star Wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5701
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Star Wars   Sam 7 Nov 2015 - 16:33

A mauvaise foi, mauvaise foi et demi mec

Citation :
Sur l'hégémonie de SW et le fait qu'on ait rien d'autre dans le genre parce que justement SW écrase tout ? besoin d'exemple ? justement il n'y en a pas parce que SW à tout buter... Alors qu'étrangement on trouve beaucoup plus de space opéra en littérature qu'en cinéma ... la faute a star trek c'est sur...

Après le complot illuminati, ou celui des être reptiliens qui vivent dans une autre dimension et nous incite au mal (sisi il existe j'vous assure),  on a encore plus fort!! Le complot Star Warcien qui empêcherait l'émergence de tout oeuvre de SF spatial originale :shoked:!

A un moment, faudrait p'être pas abusé... D'autant qu'entre la trilogie originel, que tu sembles considérer avec clémence et la suite, y a eu largement le temps de caser quelque chose...

Citation :
Sympa que tu cites TK, vu le succés mondiale de Bleach, c'est tout à fait comparable à SW, t'as bien raison, gaffe cependant à ne pas t'étouffer avec ta mauvaise fois.
Ca me parait quand même assez évident au vu de la piétre qualité de l'attaque des clones et de la menace phantome, que Lucas et sa team se sont plus interréssés aux merchandising qu'a la qualité des films, mais bon t'as le droit d'adorer ces films ainsi que Jar-Jar, Anakin enfant jouant dans une pub kinder, puis Anakin ado boutonneux meg casse couilles, ou bien l'histoire d'amour façon guimauve etc ... chacun ses gouts.

Associer "mauvaise foi" et "chacun ses gouts" dans la même tirade est osé.
Faudrait choisir à mon humble avis...
De plus, YOH ne faisait que remarquer que l'aspect merchandising de l'art ne se limitait pas à la seule licence SW. Et faudra être un sacré Chuck Norris de argumentation rhétorique pour arriver à faire croire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3361

MessageSujet: Re: Star Wars   Sam 7 Nov 2015 - 17:34

Nelly a écrit:
De plus, YOH ne faisait que remarquer que l'aspect merchandising de l'art ne se limitait pas à la seule licence SW. Et faudra être un sacré Chuck Norris de argumentation rhétorique pour arriver à faire croire le contraire.

Exact.

SuperKon a écrit:
justement il n'y en a pas parce que SW à tout buter...

Bon allez, je suis dans un bon jour, je peux t'en donner sans meme reflechir: Alien, Dune, 2001 l'Odyssée de l'espace, les chroniques de Riddick, d'une certaine maniere les Gardiens de la Galaxie, Albator, Cobra, Stargate, Starship Troopers, Cowboy Bebop.... Donc ne t'inquiete pas, le space opera n'est pas mort avec Star Wars.

EDIT: Et puisque je dois m'étouffer avec, va falloir me montrer ou j'ai fait preuve de mauvaise foi et ce que ca veut dire pour toi.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Star Wars   Sam 7 Nov 2015 - 18:00

Houlà, YOH, tu as oublié Serenity qui est au niveau du space opéra est ce qui s'est fait de mieux (lointain, très lointain, devant Star Wars)  :lover:!
SuperKon
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Re: Star Wars   Sam 7 Nov 2015 - 20:08

NSJT a écrit:
J'ai jamais dit que seul SW faisait du merchandising ... faudrait être un sacré Chuck Norris de la réthorique pour arriver à me faire dire ce que je n'ai pas dit. Ou alors être de mausaise foi.

Maintenant je pense qu'il faut pas être un génie non plus pour voir les différences (gouffres) de production/réalisation/objectif atistique ou merchantile, entre SW et 2001 l'odyssé de l'espace (que vous citer) par exemple. (au passage 2001 c'est 10 ans avant SW)
Vous savez il y a des nuances dans la vie, tout n'est pas blanc ou noir. Et foutre Bleach et SW dans le même panier au niveau du merchandising, c'est se foutre du monde.  

NSJT a écrit:
Après le complot illuminati, ou celui des être reptiliens qui vivent dans une autre dimension et nous incite au mal (sisi il existe j'vous assure),  on a encore plus fort!! Le complot Star Warcien qui empêcherait l'émergence de tout oeuvre de SF spatial originale
Pareil j'ai pas parlé de complot... J'ai parlé de l'égémonie et du caractère sacro-saint de SW dans la SCi-Fi... Quand au fait que SW a écrasé/étouffé la concurence, ça me semblait assez évident, enfin si vous me dites que je me trompe...

Yoh a écrit:
Bon allez, je suis dans un bon jour, je peux t'en donner sans meme reflechir: Alien, Dune, 2001 l'Odyssée de l'espace, les chroniques de Riddick, d'une certaine maniere les Gardiens de la Galaxie, Albator, Cobra, Stargate, Starship Troopers, Cowboy Bebop.... Donc ne t'inquiete pas, le space opera n'est pas mort avec Star Wars.
N''oublions pas le pas si mauvais John Carter, superbe echec commercial de Disney.
Et donc tu me cites 15 films sur plus de 35 ans, ça fait même pas un tous les deux ans, et même pas besoin de regarder les chiffres pour voir que SW écrase tout (au niveau entrées en salle, merchandising, promotion, diffusion, gavage d'oies).  Et si tu demandes a un pékin dans la rue de te citer un Film de Sci-fi, combien te citeront SW ? 80% ? 90% ?

NSJT a écrit:
Houlà, YOH, tu as oublié Serenity qui est au niveau du space opéra est ce qui s'est fait de mieux (lointain, très lointain, devant Star Wars)  :lover:!
Est ce que tu fais de l'ironie ou t'es sérieux ? Parce que FireFly, la serie à la base de Serenity, c'est juste un must pour amateur de SF, et cela même si c'est cheap, vieux, avec de rares effets spéciaux en carton. Si vous connaissez pas je vous la conseil vivement, il n'y a qu'une vingtaine d'épisodes.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Star Wars   Sam 7 Nov 2015 - 20:27

Citation :
Est ce que tu fais de l'ironie ou t'es sérieux ?

Nan, je suis bien sérieux et j'ai aussi beaucoup aimé FireFly même si je lui préfère largement Serenity qui est à mon sens bien plus abouti (peut être pas autant que si la série avait pu être poursuivit, mais c'est un autre débat)

Citation :
J'ai jamais dit que seul SW faisait du merchandising ... faudrait être un sacré Chuck Norris de la réthorique pour arriver à me faire dire ce que je n'ai pas dit. Ou alors être de mausaise foi.

Bin, tu cite SdA comme un modèle de vertu face à la méchante licence SW qui veut juste faire du fric (ce qui n'est pas faux en soi remarquez), donc bon, on sent un certain parti prit quand même tu m'excuseras^^

Citation :
et même pas besoin de regarder les chiffres pour voir que SW écrase tout (au niveau entrées en salle, merchandising, promotion, diffusion, gavage d'oies).  Et si tu demandes a un pékin dans la rue de te citer un Film de Sci-fi, combien te citeront SW ? 80% ? 90% ?

Certes! Et là dessus je suis bien d'accords. M'enfin, SW (ou Disney, ou Mimi Mati ou peu importe) ne met pas un flingue sur la tempe des gens pour les obliger à se référer à SW. Donc c'est plus la "faute du public" que de la licence ça. Tant que ça marche, c'est naturel (enfin, c'est dans les moeurs du temps plus exactement) qu'elle joue le marchandisaing.

Coluche l'a très bien résumé avec son "tant que vous trouverez des couillons pour leur acheter, vous pourrez rien leur dire". :baby:!

Que tu trouve SW sur côté est une chose et je suis relativement d'accords. Mais enfin l'accuser d'étouffer le thème du Space Opera, je trouve ça fortiche... Même moi, je dis bien même moi, je n'ai jamais osé accuser OP d'étouffer le Manga et de nuire à sa créativité (et pourtant, Dieu sait si je suis connu ici pour accabler OP de tous les maux, y compris le chômage, la traite des noirs et le massacre des bébés phoques :dent:!)
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 452

MessageSujet: Re: Star Wars   Sam 7 Nov 2015 - 22:03

Les films de Sf coûtent cher à produire, c'est donc assez normal que les producteurs réfléchissent à deux fois avant de se lancer. Je vois pas trop en quoi star wars cannibalise le marché, il y a quand même pas mal de trucs de Sf qui sortent et qui ont du succès :

Stargate, Battlestar galactica, les aliens, prometheus, interstellar, les gardiens de la galaxie, matrix, Avatar .... Y en a un sacré paquet. Apres si tu ne considères que les Space opera purs et durs, on peut éventuellement dire que star wars est tellement incontournable que le genre n'est pas énormément exploité. Mais on peut dire exactement la même chose de la high fantasy avec tolkien. Pour ma part je trouve que ces grosses daubes de Hobbit 2 et 3 sont bien plus mercantiles et ratées que la prelogie six qui est parfois mièvre mais fourmille au moins de background

Édit : bien d'accord avec nsjt même si tu oublies de dire que one piece est également responsable de la faim dans le monde, de l'avènement du nazisme et du dernier album de Justin bieber
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Dim 8 Nov 2015 - 15:53

Citation :
(au passage 2001 c'est 10 ans avant SW)

Je pourrais me citer, mais si tu me lisais au lieu de sauter sur ton clavier, j'ai ecrit "SANS REFLECHIR".

Donc désolé de ne pas avoir parcouru IMDB pour vérifier toutes les dates de production.

EDIT:

JHI a écrit:
Pour ma part je trouve que ces grosses daubes de Hobbit 2 et 3 sont bien plus mercantiles et ratées que la prelogie six qui est parfois mièvre mais fourmille au moins de background

Spoiler:

SuperKon
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Re: Star Wars   Dim 8 Nov 2015 - 18:20

NSJT a écrit:
Bin, tu cite SdA comme un modèle de vertu face à la méchante licence SW qui veut juste faire du fric (ce qui n'est pas faux en soi remarquez), donc bon, on sent un certain parti prit quand même tu m'excuseras^^
Complétement d'accord, mais du coup ça serait  plutôt moi qui devrait vous demander de m'excuser. :classe:!
On est d'accord qu'ils ont aussi tiré sur la corde avec trois films enfin de la dire ...
JHI & Yoh a écrit:
Pour ma part je trouve que ces grosses daubes de Hobbit 2 et 3 sont bien plus mercantiles et ratées que la prelogie six qui est parfois mièvre mais fourmille au moins de background
Bouh je me sens agrésser, insulter le seigneur des dragons, le grand Smaug!!! Quelle insolance !!!
Encore des adorateurs des trois insugnifiants dragounets de la Daenerys...  haha

Au passage Vous faites comme vous voulez mais j'ai jamais dit que s'était de la merde les SW, même si je trouve les épisodes I et II vraiment loupés, la saga est dans ce qui se fait de mieux dans le genre blockbuster de SF. Quand aux Hobbit 2 et 3, je dirai jamais qu'ils sont parfait, mais de la à dire que c'est de la daubes. Chacun sa came comme je dis trop souvent, mais perso je préfère tous les jours me faire les hobbit 2 et 3, que la menace phantome et l'attaque des clones.
On est fan ou on ne l'est pas (ou plus dans mon cas avec SW), mais au moins les trois Hobbit à le mérite de pas me faire décrocher. Je pourrai me trimbaler des heures sur la terre du milieu (même avec 13 petits barbus qui sentent le bouc) alors que j'ai beaucoup plus de mal avec la Menace Phantome (Jar-Jar, les regards caméra et expressions à la con de Macaulay Anakin-Culkin qui plombent l'ambiance) et avec l'histoire d'amour panpan culcul la praline dans la prairie qui pollue toute l'histoire importante de l'attaque des clones.

D'ailleurs vous dites que ça "fourmille de background", mais je trouve que l'argument de dire qu'ils auraient pu faire un film de moins avec le Hobbit, tiens aussi avec les épisodes I et II de SW.
Parce qu'au final l'essentiel de l'histoire se joue dans l'épisode III, quand au deux premiers ils ne me semblent pas fourmiller d'informations, entre les trucs inutiles de la Menace Phantome (comme les moments ou les mecs de FX se ont cru être les stars de la saga) et  le comblage avec l'histoire d'amour de l'attaque des clones  (on le sait qu'ils vont tomber amoureux et avoir des gosses, pas besoin de nous foutre le suspens et les détails, surtout quand on voit le résultat dead ) je pense qu'on aurait aussi pu évité un film.
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 452

MessageSujet: Re: Star Wars   Dim 8 Nov 2015 - 19:35

Boarf, le découpage en 3 films des star wars est un rappel de la première trilogie et se justifie franchement bien puisque la saga raconte l'histoire d'anakin. On a anakin enfant, ses debuts comme Jedi et son basculement vers le côté obscur. Évidemment j'aurais préféré qu' anakin soit mieux joué et que jar jar soit moins bête mais à part ca... C'est un peu fort de reprocher une histoire d'amour qui prend du temps alors que c'est le point central de la trilogie, idem pour les effets spéciaux qui ont toujours été au coeur de star wars. C'était d'ailleurs une des principales raisons du succès de la première trilogie et c'est normal qu'ils aient mis le paquet dessus.

Bref je peux comprendre tes critiques car elles portent sur des trucs qui m'agacent dans énormément de films mais pour le coup, c'est pas ce que j'irai reprocher à star wars.

Et surtout, je trouve que ces trucs là sont mille fois pires dans le Hobbit, je ne comprends pas comment tu peux trouver ca pénible dans sw et pas dans le Hobbit. La preuve par 3 :

-jar jar est un personnage débile et lourd qui prend du temps d'antenne. Ok admettons mais que dire de radagast transforme en imbecile drogué et du ridicule conseiller du roi gaffeur et mesquin ? Ce dernier est une sorte d'hommage à jar jar tellement il est lourd, prévisible et pas drôle.

-les mauvais acteurs. Thranduil quoi. Comment on peut le prendre au sérieux ?

- les histoires d'amour gnangnan qui polluent le film. Le Hobbit nous colle la pire qui soit en inventant le personnage inutile de tauriel qui n'existe pas dans les livres et dont la pauvreté des dialogues est désespérante. Tous les passages avec elle étaient d'un ennui mortel.

-les abus d'effets spéciaux. Alors là sw et le Hobbit ne jouent meme pas dans la même catégorie. Peter Jackson avait réalisé le sda en mettant des effets spéciaux badass mais sans trop abuser des séquences kikoo. Dans le Hobbit c'était un tel festival que j'avais l'impression d'être dans un jeu video médiocre. Legolas qui prend le contrôle d'une chauve souris volante, legolas qui saute sur des pierres en chute libre pour faire un escalier, les elfes qui sautent sur les nains en faisant des saltos... Ces scènes ridicules m'ont dégoûté du film car elles ne collent pas du tout à l'univers de tolkien.

On en arrive à mon principal reproche sur le Hobbit : faire in star wars avec des personnages moyennement développés, un peu d'humour pas hyper drole et des effets spéciaux grand guignol, c'est reprendre les codes du succès de la première trilogie. Faire ca sur du tolkien, c'est faire un gros doigt à l'œuvre originale en créant des personnages idiots et en rajoutant des scènes ridiculement kikoo qui sont l'exacte antithèse des livres originaux.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1899

MessageSujet: Re: Star Wars   Dim 8 Nov 2015 - 19:50

J'suis pas d'accord pour dire que la nouvelle saga c'est que du merch. Bien évidemment qu'ils exploitent un peu le filon, mais SW c'est plus que ça, bien plus que ça, c'est un phénomène culturel et presque historique, de la pop-culture.
L'univers de Star Wars fait rêver. Ce serait difficile de dire comment on en est venu là, mais c'est le genre de licence qui s'est émancipé de son créateur. Parce que y'a eu d'autres histoires SW, des jeux, des BDs, des romans, intégrés eu canon, que les fans ont pu s'en emparer et que c'est devenu un truc aussi phénoménal. Ce qui n'est pas le cas pour le SdA qui reste associé à Tolkien.

Un truc dont tu ne semble pas te rendre compte SuperKon, peut être parce que tu n'en as pas dans ton entourage direct, mais je connais de jeunes ados qui sont fans de SW et qui n'ont jamais eu la chance, encore, de voir SW au cinéma. C'est quelque chose de pouvoir voir SW au cinéma, parce qu'on a l'impression de participer à un truc historique et je comprends parfaitement qu'on puisse être excité à cette idée, j'trouve même ça beau. Rien que pour ça, j'suis content qu'un nouveau SW sorte. Qu'on me mette l'ouverture avec le thème de Williams, le texte jaune qui déroule et le duel de fin et j'suis content.

C'est un peu pareil que James Bond, perso, j'suis pas fan. Mais aller voir un Bond au cinéma, c'est quelque chose de fun. Beaucoup de personnes n'en ont rien à faire de 007 le reste du temps, mais quand ça sort, c'est un évènement.
Hatchi
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: Star Wars   Dim 8 Nov 2015 - 20:20

JHI a écrit:
On en arrive à mon principal reproche sur le Hobbit : faire in star wars avec des personnages moyennement développés, un peu d'humour pas hyper drole et des effets spéciaux grand guignol, c'est reprendre les codes du succès de la première trilogie. Faire ca sur du tolkien, c'est faire un gros doigt à l'œuvre originale en créant des personnages idiots et en rajoutant des scènes ridiculement kikoo qui sont l'exacte antithèse des livres originaux.
Y a deux gros soucis pour moi avec le Hobbit, le premier c'est que l'histoire tient sur un livre, et qu'il n'est pas bien gros. Donc, en en faisant une trilogie c'était juste inévitable de s'éloigner par moments de l'histoire originale.
Et le second et probablement le pire, le livre était destiné à un public très jeune contrairement au SdA et j'ai l'impression que Peter Jackson a mal géré ça.

Pour le reste, j'suis assez d'accord avec Lobo. Star Wars a transcendé le genre et les générations, est devenu cool et même une référence dans la pop-culture, y a qu'à voir le nombre d'articles dans les Inrocks et autres magazines. (Puis aujourd'hui, le geek c'est cool).
Et honnêtement, qui n'a pas rêvé un jour de devenir Jedi !

Citation :
C'est un peu pareil que James Bond, perso, j'suis pas fan. Mais aller voir un Bond au cinéma, c'est quelque chose de fun. Beaucoup de personnes n'en ont rien à faire de 007 le reste du temps, mais quand ça sort, c'est un évènement.
Jamais vu un seul James Bond Boulet!
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2313

MessageSujet: Re: Star Wars   Ven 18 Déc 2015 - 4:25

Putain Disney.... C'est quoi ce truc que vous nous avez fait? Pourquoi Star Wars épisode 7 ressemble à un mauvais gardien de la galaxy? Vous en aviez conscience pourtant que vous touchiez à une saga mythique? C'était bien la peine de jeter l'univers étendu à la poubelle pour nous pondre s'te bouse.... PUTAIN!

Bon ben Star wars, ça sera désormais sans moi...
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Dim 20 Déc 2015 - 9:59

J'ai kiffé moi le Star Wars. Il était cool.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Dim 20 Déc 2015 - 12:35

J'ai kiffé aussi. Surtout que je suis pas un mega fan de Jedi qui font tout et n'importe quoi.

Oscar Isaac c'est oui.
John Boyega c'est oui.
Daisy Ridley c'est oui (et elle vient chez moi quand elle veut).

Mais je vais faire le relou, y'a des trucs qui m'ont pas plus:
- trop de fanservice. Je le vomis dans Bleach, je le vomis ici.
- trop d'humour. C'est bizarre, mais y'a trop de blagues la. Des fois j'ai eu l'impression de voir Finn au Jamel Comedy Club.
- et puis la plus grosse déception: les méchants. C'est quoi c'est trucs de fond de tiroir? On a Darth Voldemort d'un coté, Super Victime qui casse tout dans sa chambre des qu'il est pas content, Brienne de Stormtrooper. Non sérieux, je ressens aucun danger venant d'eux, au contraire des anciens. Deja ils se battent mal, alors autant j'aime pas trop les jedi qui font tout, autant j'aime la bagarre, et la on dirait des handicapés. Ils sont tous nuls les Jedi d'aujourd'hui? On est loin de Maul (seul homme sur terre a avoir tué Liam Neeson), Tyrannus (parce que C.Lee), et encore plus loin de Vador... C'est triste, surtout pour une saga qui s'est fait un nom en grande partie grace a son méchant.

Ah et la narration....

Spoiler:

NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Star Wars   Dim 20 Déc 2015 - 13:25

Citation :
rtout que je suis pas un mega fan de Jedi qui font tout et n'importe quoi.

...

alors autant j'aime pas trop les jedi qui font tout

:think:!
Mais qu'entendez vous par touz?...

Citation :
On est loin de Maul (seul homme sur terre a avoir tué Liam Neeson)

On peut chipoter sur les détails techniques, mais pour moi, Gary Oldman did it^^

Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Star Wars   Dim 20 Déc 2015 - 22:21

Bon film !

Globalement c'est vraiment très au-dessus des prequels, probablement même de l'OT (qui n'a jamais été aussi bonne qu'on veut bien le croire).

Tous les acteurs sont bons (à l'exception peut-être de C.F.), seul le scénario pensé pour refonder proprement le nouveau cycle pose problème.

Evidemment on retrouve comme dans tous les films actuels 250 incohérences par scène, mais bon, dans le feu de l'action, on passe assez facilement.

Les critiques sur les facilités avec la force de Rey sont relativement infondées, de même que pour le combat au sabre. Tout le monde oublie que Luke était littéralement un fermier incrédule, ce qui n'est pas du tout le cas de Rey.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Dim 20 Déc 2015 - 23:20

Glorfindel a écrit:
seul le scénario pensé pour refonder proprement le nouveau cycle pose problème.

Ce qui me gene perso, c'est l'effet "copié-collé" avec l'épisode 4.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Lun 21 Déc 2015 - 1:06

Je comprends vraiment pas comment on peut dire que c'est un bon film... et encore moins un bon star wars...
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Lun 21 Déc 2015 - 1:23

N@rn@r a écrit:
Je comprends vraiment pas comment on peut dire que c'est un bon film

Ne t'inquiete pas l'ami. Mad Max reste au dessus dans mon coeur!

Mais blague a part, ce film il est divertissant, il fait son taf. Je me suis pas ennuyé dans la salle.

Citation :
et encore moins un bon star wars...

La, la question est plus pertinante.

Comme je l'ai dit, les défauts principaux que je lui trouve sont le trop de fanservice, la narration, trop d'humour et pas de méchant "iconique" ou badass (Maul il est pas iconique mais il met une claque par exemple).

Et que lui reproches tu n@rn@r?
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Lun 21 Déc 2015 - 1:55

le film dure 2h40 et il a 2 heures de repompage de la saga original en moins bien, 20min d'idée original sympa, et 20min d'idée nu à chier, il rend la fin de l'épisode 6 inutile, n'est pas clair sur ses enjeux, n'a pas de méchant charismatique, le film à un rythme bâtard. fini environs 20min après l'endroit ou il aurait du finir.

Donc en gros quand j'ai vu ce film, j'ai eu l'impression d'avoir vu 20minute de star wars original.... c'est un peu la honte... Je veux pas trop rentrer dans les détails car je veux pas spoilé, et casser la hype, mais ça fait quand même des tares assez énorme pour un film...

Alors oui le film à une meilleur mise en scène que le reste des films, mais bon quand tout le reste chie dans la colle... à un moment c'est qu'il y a un problème....
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Star Wars   Lun 21 Déc 2015 - 2:34

Citation :

2 heures de repompage de la saga original en moins bien

Exagéré grandement.

Citation :

et 20min d'idée nu à chier

A savoir ?

Citation :

il rend la fin de l'épisode 6 inutile

?

Citation :

Alors oui le film à une meilleur mise en scène que le reste des films, mais bon quand tout le reste chie dans la colle... à un moment c'est qu'il y a un problème...

-meilleure mise en scène
-meilleure photographie
-meilleurs effets et réalisme
-meilleurs acteurs
-meilleurs dialogues
-meilleurs écriture des personnages
-meilleurs enjeux que les prequels
-scénario solide RELATIVEMENT à l'OT et supérieur aux préquels
-meilleur rythme

n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Lun 21 Déc 2015 - 3:12

Ben la fin du retour du jedi, c'est le retour de l'ordre jedi et de la république... Naïvement je pensais voir un développement là-dessus, mais non détruire l'empire a servit à rien, à la place l'empire on a palpatox et tare vador.....

Glorfindel a écrit:
-meilleure mise en scène
-meilleure photographie
-meilleurs acteurs
-meilleurs dialogues
-scénario solide RELATIVEMENT à l'OT et supérieur aux préquels
-meilleur rythme

Tu es sérieux quand tu parles de scénario supérieur au prequels? Perso, j'ai déjà du mal à appeler ça un scénario, chaque avancement du scénario et le résultat d'un deus ex...
Spoiler:

Et après il y en a qui gueule pour le deus ex de nanao dans bleach quoi...

PAreil pour le jeu d'acteur et les dialogues et les personnages... Je veux dire kylo ren et palpatox quoi....

Quand tu dis meilleurs enjeu que les prequels... Tu rigoles j'imagine? non parce qu'entre kylo ren qui échoue à représenté la moindre menace et le fait qu'on se pose à aucun instant pour créer une ambiance et ou expliquer clairement la situation de la galaxy... et que tout ce résolve d'eux même face à eux... Je me suis fait chier comme un rat mort... Alors oui on peut dire que la force est avec eux... Mais punaise, là le premier ordre devrait clairement arrêté tout de suite car la force va les démonté à ce rythme....

et l'imagerie... Franchement.... j'ai pas vu de belle image dans ce film.... on est à des année lumières des décors magnifique et imaginatid de lasaga original... la on a fake tatooine, fake yavin4... fake hoth... fake cantina... si on apeut être la planète d'eau à la fin et encore on pourrait appeler ça fake kaminio....

Ah! oui j'oubliais johnWilliam a vraiment fait des musique pour ce film? j'ai aucun thème original pour cette nouvelle trilogie en tête là?

Sérieusement..... Comment on peut gueuler sur la prelogie et adulé cet épisode... ça me dépasse.... Non parce que pour moi ce star wars est aussi compétent qu'un Bleach écrit sous crack.....
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Lun 21 Déc 2015 - 10:16

T'es un hipster c'est tout n@rn@r. Star Wars IV il est chiant à souhait, vieux et laid. The Force Awakens il est trop beau.
Par contre, j'continue de préférer la prélogie. Na.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Star Wars   Lun 21 Déc 2015 - 11:45

Lobo a écrit:
T'es un hipster c'est tout n@rn@r. Star Wars IV il est chiant à souhait, vieux et laid. The Force Awakens il est trop beau.

Alors on est 2 histers parce que je comprends N@rn@r sur certains points. Je suis moins déçu parce que je me suis pas fait chier au ciné - mais c'est le cinéma d'Abrams qui veut ça.

Quand au 4 qui est moche, vieux laid, svp il a 40ans.... Et il avait le mérite d'etre original, la pour l'originalité on repassera...

Glorfindel a écrit:

J'ai envie de dire que c'est normal qu'on soit plus performant en 2015 qu'il y a 15ans (sortie du 1er prequel)

Citation :

Subjectif. Je trouve les persos d'Oscar Isaac et Daisy Ridley biens ecrits, Boyega est moyen plus, les vieux font exactement la meme chose qu'il y a 40 ans, et les mechants sont (pour l'instant) nuls.

Mais ce n'est que mon point de vue.

Citation :

Encore une fois, subjectif. Perso savoir comment Vador est devenu Vador m'exitait beaucoup plus que cette histoire la (dont je n'ai pas trop saisi l'enjeu original):

Spoiler:

n@rn@r a écrit:
Ah! oui j'oubliais johnWilliam a vraiment fait des musique pour ce film? j'ai aucun thème original pour cette nouvelle trilogie en tête là?

Agreed

EDIT: en fait ce qui me dérange le plus, c'est qu'Abrams ne prend aucun risque.

Cependant, je pense quand meme que la "répétition d'evennement" et le l'impression de réchauffé est voulue par les scenaristes/réalisateur. Deja dans la mythologie grecque on retrouve cette impression de cycle, or n'est-ce pas le but ultime (deja atteint pour certains) de faire de Star Wars une mythologie?

Apres on retrouve quand meme quelques point originaux au milieu de cette impression de, et ce sont de grands guillemets, "plagiat/remake"

Spoiler:

Enfin, Star Wars c'est une histoire de cylces, deja Lucas appliquait a la lettre les cylces du heros au mille visages dans tous se films et ses trilogies. Jiji en bon fan qu'il est a du bien faire ses devoirs, et meme s'il y a du fan service a outrance, je pense qu'il faudra attendre la fin de la trilogie pour le voir se risquer -peut etre- a d'autres choses et voir comment payer les musiciens.

En tous, cas, je trouve que c'est un depart assez paresseux, mais si on se fie au lievre et la tortue, il devrait bien se finir pour la firme de Mickey.

EDIT 2: Par contre, y'a une incohérence de malade:

Spoiler:

Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Star Wars   Lun 21 Déc 2015 - 20:33

Les seuls éléments que j'ai à reprocher à la cohésion du film, tu les as cités:
- Kylo Ren capable d'arrêter des tirs de blaster, de les figer sur place tout en faisant autre chose, n'est pas capable de gérer comme il se doit (entendons un no-match) Finn. Je ne cite pas Rei parce qu'on peut tout à fait se dire que sa maîtrise de la force est fluctuante à ce moment là, un peu comme Ichigo face à Ulquiorra lors de leur première rencontre. Mais Finn n'est pas sensible à la force...
-L'absence d'une phrase dans l'accroche du début comme quoi par exemple, même si l'empire a chuté, la situation politique n'est toujours pas stable 30 ans après car diverses factions réclament le pouvoir, notamment la République qui a besoin de la résistance et le Premier Ordre dont on ne sait pas grand chose ...
Ca aurait eu le mérite d'expliquer pourquoi ce premier ordre est connu et craint.

Pareil, j'aurai aimé, concernant l'éveil de Rei à la Force, une allusion à la Anakin sur Tatooine (Menace Fantôme) quand racontant qu'il participe à des courses de pod, Qi-Gon lui fait remarquer "tu dois avoir des réflexes de Jedi pour conduire de pareils engins". Ca aurait souligné son utilisation inconsciente de la Force...

Néanmoins, je sens - et je ne dois pas être le seul- qu'on se dirige vers l'exploration du mythe de la Force. Luke qui part à la recherche du premier temple Jedi, Kylo Ren qui est tenté par le côté lumineux (et qui, soit dit en passant l'a rejoint - de ce que j'ai cru comprendre- parce qu'il trouvait trop dur de suivre la voie de Anakin lui préférant la facilité de Vader).
D'ailleurs, je le trouve très bien Kylo Ren comme personnage. Je pense que s'il n'a pas brillé, c'est parce qu'on avait personne à lui opposer. Etant donné qu'il n'y a plus de Jedi et qu'il fallait du sabre laser ... enfin bon, j'avoue que c'est un peu incohérent.

Bref, je trouve que ça inaugure du bon. C'est la Force et l'ordre Jedi qui sont au centre, et par répercussion le système République/Empire, via Anakin/Vader.
On a eu Anakin, pauvre gamin qui ne demandait rien à personne, que l'on a éduqué parce qu'il était sensible à la force et probablement l'élu. Son éducation s'est fait selon des principes bien établis qui n'ont pas tenus compte de sa personnalité et on lui a assigné une mission. Anakin est devenu Vader.
Pareil pour Ben Skywalker, parce qu'il était sensible à la Force, on a voulu l'éduquer en Jedi et lui assigner une mission ambitieuse qu'il n'était peut être pas apte à mener.

Pour la république, elle se donne comme mission ambitieuse de gouverner la galaxie de manière juste, mais là encore... le raccourci est rapide : le côté obscur, la corruption et l'autoritarisme.
Luke qui a affronté Vader reproduit plus ou moins la même chose.

Bref, non content d'avoir une répétition filmique, il y a aussi une répétition du système en lui-même et je pense sincèrement que c'est de ça que va parler la trilogie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Star Wars   Aujourd'hui à 7:28

Star Wars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant