Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Hunter X Hunter

Aller en bas 
+110
MSCH07
Istorias
BankaivsHakivsNen
nymphe ecarlate
Bankaga
Kassad
Dyoss
_Max_
sheva24
Guss
N0frage
n@rn@r
Hatchi
Tony Slark
JeHaisIchigo
The Myst3ry
Rising Sun
Kmaru
The Black Swordsman
konosuke
Tyrion l'herméneute
Riroutama
Sam'
exclusif
PapeYéku
Sylphe
Little boy
skeite
Koshiro
kazo28
Ayetø
Bébé
Alcasar
ulquiorraitachi
anasdahala
13ors
Vashthestamp
_Nexus_
Glorfindel
NELL-sama je t'aime
mb9607
Nova ♥
H-urahara
iMike
neclord
Mrvizard32
katarn
katamaran
Overxam
NateRiver
Rhazya
2deTenss
L\'ermite
fluffy
Ichi-007
nph
Sonicom
pandaren49
mizu1610
D&G
Kah
KuRoSaki-x-ichigo
Arrancar-kun
hiso-hisoka
freeman007
ejojo
Harusuke
Coolraoul
yuan
Virgile
Pelinore
hisoka
Okorimakuri
Kuroro-Kun
Hypnos
Toshiruma
Ichigo Kurosaki
Freeman
AP
Abarai renji
Zanget-san
Furiemax
Hitsugaya Toushiro
chocopops
Haruka
yoda bor
FraisOO
noha
Rakay
mjito
Zanshi
fadoy
El GinJi
jinta-no-baka
kevoten
rantanplan
Akari
treesong
ultra ish
redshoot
Patate Violente
ios
sheb
kayz
wild-seven
Raidan
overflex
Selmaster08
L'empereur de la Foudre
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Hunter X Hunter - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 30 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 18:41

C'es vrai, sous le bungee gum hisoka est quand même salement amoché. Mais je suppose qu'il va trouver un moyen de se soigner. Un magicien reste un magicien.

Pour le 10ème membre, je me demande si ce n'est pas le propriétaire de "Order of Stamp", un nouveau membre donc.
Revenir en haut Aller en bas
MSCH07
Mouchard
Mouchard
MSCH07


Féminin Nombre de messages : 24

Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2015

Hunter X Hunter - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 30 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 19:31

Septique de la mort et du grand retour d'Hisoka. Car même si sa technique improvisée de dernière minute ne me gêne pas plus que ça, je pense qu'il y aurait du avoir une contrepartie à sa demande, au vu du cheat de celle-ci. Après peut-être que ça n'a juste pas été montré pour le moment. Mais s'il peut juste se ramener d'entre les morts aussi facilement c'est abusé. Et je ne trouve pas ça malin le coup du bungee gum alors que Matchi est la juste à côté... D'ailleurs, je ne comprends vraiment pas pourquoi elle l'aide et le soigne : certes il a aidé le boss pour qu'il puisse retrouver son nen, mais entre temps un combat à mort à eu lieu. Et puis le coup du "il m'a payé cash à l'avance" heu... Merci la solidarité avec l'équipe !  :oups:!

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que visiblement certains membres de la brigade sont à la tour : il constate la mort d'Hisoka. Pourquoi ne récupèrent-ils pas leur nen à ce moment !??? Ils sont à York Shin et leurs visages sont connus il me semble, en dehors d'Hisoka, ça reste dangereux pour eux sans nen !

La décision de Kuroro de réunir l'araignée et d'embarquer est la chose la plus logique du chapitre et je voudrais bien les voir dans la trame que l'auteur avait commencé à instaurer, donc je valide !  :Smie:!

Et enfin, la vengeance d'Hisoka... bon si on part du fait qu'il veuille tous les tuer, c'est logique de commencer par ceux sans nen même si c'est décevant de ne pas les voir à l'oeuvre. Après tout, on a vu leur nen particulièrement bien utilisés et associés avec Kuroro donc, ce choix peut se comprendre pour ne pas faire un doublon en moins bon plus tard et puis, ça affaiblis Kuroro qui perd ces nens. Après, visiblement, il veut "tous" les tuer : donc ça comprends Karuto dans le lot... Il vient de mourir mais visiblement se faire un max d'ennemis balèzes au vu de son état ne l'inquiète pas plus que ça ! Et c'est sans compter sur le fait qu'il va devoir jouer sur la puissance de leur nen après leur mort qui pourrait s'accrocher à lui (comme Uvo et Paku sur Kurapika) et la ça va être vraiment dur pour lui...
Mal barré ce Hisoka... :idk:!
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Hunter X Hunter - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 30 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 20:43

Chapitre super jouissif enfin ce que j'attendais avec impatience, la confirmation du cheat total d'Hisoka.

1- Pour ma part en 1 vs 1 dans la salle du temps, Hisoka a clairement l'avantage sur Kuroro. Je pense qu'il n'avait pas dans son book quelque chose pour contrer Hisoka. D’où le fait qu'il ai emprunter leurs pouvoir à X et Y.

2- Le plan d'Hisoka semble être dès le départ d'exterminer la brigade. Je pense que comme l'avait fait remarqué Nétéro. Hisoka est un dangereux prédateurs qui ne s'est jamais réellement mis en chasse. Il le fait maintenant qu'il a bien analysé son terrain (le monde HxH)

3- Concernant son pouvoir, Hisoka n'est pas idiot il ne va pas tout montrer. Pas besoin de contre-partie pour l'utilisation qu'il en fait. Son pouvoir a toujours été basique jusqu'à maintenant. On peut aussi se dire que son plan était lancé depuis bien longtemps en attendant ce jour.

4- Concernant la petite infirmière sexy, lui demander de le soigner dès le départ était pour but de cacher son pouvoir. Si tous était au courant qu'il pouvait se recréer des membres et se ressouder, ou même simuler un arrêt cardiaque personne n'aurait cru à sa mort.

Super chapitre pour ma part et super jouissif, j'en avait marre des grands méchants qui deviennent gentils et intouchables.


En plus forcément Kurapika, Kuroro et Hisoka vont se retrouver bientôt. Que demander de mieux. J'ai l'impression d'une réunion de famille aux saveurs des premiers temps du manga. Mais aussi inévitablement une conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
MSCH07
Mouchard
Mouchard
MSCH07


Féminin Nombre de messages : 24

Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2015

Hunter X Hunter - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 30 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 21:14

Kmaru a écrit:
2- Le plan d'Hisoka semble être dès le départ d'exterminer la brigade. Je pense que comme l'avait fait remarqué Nétéro. Hisoka est un dangereux prédateurs qui ne s'est jamais réellement mis en chasse. Il le fait maintenant qu'il a bien analysé son terrain (le monde HxH

Si effectivement on retrouve le Hisoka en quête uniquement de bons adversaires, je ne vois pas pourquoi il a fait le choix de laisser Matchi en vie et a tué les deux membres sans nens, qui du coup, étaient clairement des adversaires inintéressants pour lui. Sa victoire étant assurée, et il me semble, si je me rappelle bien, que le vieil Hisoka de l'exam des hunters disant qu'il n'était pas intéressé par les jouets cassés... Je trouve que ses actions font plutôt penser à une froide vengeance (et à de la folie, mais c'est inhérent au personnage) !

Kmaru a écrit:
3- Concernant son pouvoir, Hisoka n'est pas idiot il ne va pas tout montrer. Pas besoin de contre-partie pour l'utilisation qu'il en fait. Son pouvoir a toujours été basique jusqu'à maintenant.

Hum... Le bungee gum de base, pas besoin de contre-partie oui. Mais là, au vu de son utilisation, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas le bungee gum, mais le fait qu'il "demande" d'être ramené à la vie qui demande contre-partie, ce serait beaucoup trop facile sinon... Car tout de même, c'est bel et bien une technique de résurrection, le clown était mort quoi ! :idk:!

Après, je ne suis pas convaincue par le fait qu'il est caché son pouvoir et que tout cela soit volontaire pour mettre son plan machiavélique en place, préparé depuis des années... Mais je ne dis pas non, ça peut être intéressant ! C'est juste que je ne trouve pas, dans mon interprétation personnelle, que ça aille dans ce sens là. Selon toi, sa première défaite était prévue ? Je ne comprends pas pourquoi tout le monde aurait du croire à sa mort, vu qu'à son réveil il dit tout de suite à Matchi de prévenir la Brigade...:think:!  Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ta théorie ?
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Hunter X Hunter - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 30 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 0:21

Citation :
Car tout de même, c'est bel et bien une technique de résurrection, le clown était mort quoi ! :idk:!
De ce que j'ai compris il a utilisé le bungee gum pour se protéger des dégats de l'explosion et ne pas être trop amoché. Il l'a aussi utilisé pour compresser son corps et son coeur a t'elle point qu'il ne battait plus. La prouesse vient surtout de la résistance de son coeur pas de la technique. En libérant le bungee gum, son torse et son corps décompressent et se remette à fonctionner normalement. Pour le reste il s'agit de modelage, rien de bien compliquer. Nous ne sommes pas face à un utilisateur de nen peu puissant qui émets des conditions pour combler ses lacunes.

Citation :
Je trouve que ses actions font plutôt penser à une froide vengeance (et à de la folie, mais c'est inhérent au personnage) !
L'organisation connu sous le nom d'araignée est sa proie. On ne peut détruire l'araignée en laissant des survivants. Ses premières victimes ont pour but de déstabiliser l'organisation, il est vivant et il les tuera tous et il le prouve avec deux d'un coup. Une troisième pour porter le message, rien ne nous dit qu'il ne la tuera pas après.
Revenir en haut Aller en bas
Rising Sun
Humain
Humain
Rising Sun


Nombre de messages : 144

Age : 29
Localisation : Greed Island
Date d'inscription : 25/05/2014

Hunter X Hunter - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 30 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 2:00

Kmaru a écrit:
Citation :
Car tout de même, c'est bel et bien une technique de résurrection, le clown était mort quoi ! :idk:!
De ce que j'ai compris il a utilisé le bungee gum pour se protéger des dégats de l'explosion et ne pas être trop amoché. Il l'a aussi utilisé pour compresser son corps et son coeur a t'elle point qu'il ne battait plus. La prouesse vient surtout de la résistance de son coeur pas de la technique. En libérant le bungee gum, son torse et son corps décompressent et se remette à fonctionner normalement. Pour le reste il s'agit de modelage, rien de bien compliquer. Nous ne sommes pas face à un utilisateur de nen peu puissant qui émets des conditions pour combler ses lacunes.

Je me trompe peut-être mais je pense pas qu'il est compressé son corps, son coeur et ses poumons, juste qu'il a placé du Bungee Gum autour d'eux et la capacité du Bungee Gum à se tendre et se détendre à servir à relancer les fonctions contractiles. Enfin au final c'est pas très important la façon exacte dont ça s'est produit. Il montre une fois de plus (et même deux fois) à quel point Bungee Gum est versatile surtout qu'il aurait parfaitement pu éviter de se "soigner" lui-même et laisser Machi le faire mais il semble pas en avoir grand chose à faire de montrer cette partie de son pouvoir à l'araignée.

Sinon le chapitre, assez étonné de cette possibilité pour Hisoka, c'est vrai que ça lui donne un côté assez immortel pour le coup, y compris pouvoir redonner forme à des choses. Au début j'ai vraiment cru qu'il allait tuer Machi, ce qui m'aurait plutôt déçu vu qu'ils ont une relation assez particulière. Par contre ce que je comprends pas c'est comment Sharnalk et Korutopi ne pouvaient pas avoir leurs pouvoirs. Si ils sont là pour constater la mort d'Hisoka c'est qu'ils étaient avec Kuroro donc il aurait dû avoir la possibilité de leur rendre (ou alors il l'a fait mais il a gardé le téléphone de Sharnalk ?). Je suis assez surpris du manque total de réaction de Korutopi et Sharnalk, entre le nen d'Hisoka pour se réveiller/ligoter Machi, le nen de Machi, et Hisoka qui a probablement dû utiliser son nen pour tuer Korutopi, ils auraient dû le sentir, même si ils avaient plus leurs pouvoirs (ou alors se faire prendre sa capacité par Kuroro inactive totalement le nen et pas seulement la partie Hatsu ? je sais plus trop).

Enfin pour la mort des deux membres je trouve assez sympa de faire payer aussi cher cette "victoire" à Kuroro, surtout que Hisoka aurait parfaitement pu tuer Machi parce que dans le fond il y a pas besoin qu'elle reste en vie pour faire passer le message.
Perso' je pense qu'on avait tout vu des pouvoirs de Korutopi et Sharnalk, d'ailleurs si ça se trouve c'est peut-être impossible au final pour Kuroro de rendre un pouvoir ? Dans ce cas là si Hisoka le sait il a aucun intérêt à les garder ou alors les deux faisaient peut-être partis des cibles qui intéressaient le moins Hisoka (vu qu'il semble capable d'évaluer très précisément la puissance de chacun).
Revenir en haut Aller en bas
MSCH07
Mouchard
Mouchard
MSCH07


Féminin Nombre de messages : 24

Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2015

Hunter X Hunter - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 30 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 3:46

Citation :
Si ils sont là pour constater la mort d'Hisoka c'est qu'ils étaient avec Kuroro donc il aurait dû avoir la possibilité de leur rendre (ou alors il l'a fait mais il a gardé le téléphone de Sharnalk ?). Je suis assez surpris du manque total de réaction de Korutopi et Sharnalk, entre le nen d'Hisoka pour se réveiller/ligoter Machi, le nen de Machi, et Hisoka qui a probablement dû utiliser son nen pour tuer Korutopi, ils auraient dû le sentir, même si ils avaient plus leurs pouvoirs (ou alors se faire prendre sa capacité par Kuroro inactive totalement le nen et pas seulement la partie Hatsu ? je sais plus trop).

Dans le volume 13, où il est décrit la capacité de Kuroro, il n’emploie pas le terme "hatsu" mais c'est écrit qu'il vole la "capacité" ou la "technique". Donc, ils devaient toujours être en possession de leur nen.
Je me suis d'abord demandée pourquoi ils n'avaient pas récupéré leurs techniques alors qu'ils étaient à la tour. Néanmoins, je pense qu'il est très probable que ça ait eu lieu en off, d'ailleurs, il n'est précisé nul part qu'il y a des conditions pour rendre sa capacité à quelqu'un, donc même s'ils n'ont pas vu Kuroro, ça reste possible. La seule chose qui est dite ici est que Sharnalk n'a plus son téléphone, et que Kuroro a paumé les antennes (surement détruites) et que donc, il ne peut pas utiliser Black voice malgré tout. Hisoka les a peut-être battu à pleine capacité, et en off pour éviter les doublons avec le précédent combat. La seule chose qui me ferait dire que les deux n'ont pas encore récupéré leur pouvoir et que je ne vois aucune aura active, quand bien même Sharnalk a aperçu Hisoka, ce qui est plutôt étrange...



Citation :
En libérant le bungee gum, son torse et son corps décompressent et se remette à fonctionner normalement. Pour le reste il s'agit de modelage, rien de bien compliquer.

J'ai du mal à avaler le fait qu'il arrive à commander quelque chose d'aussi précis pour après sa mort. Le nen se renforce après la mort oui, mais quand je vois Pitou ou Paku et Uvo, il n'y a rien de stratégique, de réfléchis, c'est l'expression d'un sentiment fort au moment de leur mort, alors que là, c'est pas trop ça... Bon après, j'accorde à Hisoka qu'il n'avait pas l'air sûr de lui à 100% sur ce coup et que le fait d'y avoir pensé est osé mais j'ai quand même des réserves la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Hunter X Hunter - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 30 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 13:40

http://readms.com/r/one_shot/Hisoka%20Origin%20Story/3450/1

Le One shot sur le passé d'Hisoka écrit pas Ishida Sui (l'auteur de Tokyo Ghoul), hallucinant la quantité de travail qu'il a pu accomplir rien que cette année btw..
Pour ceux qui se posaient la question, le chapitre est bien cannon puisque "supervisé" par Togashi et celui-ci envisage même d'en écrire le prequel.

D'ailleurs, une interview des deux auteurs est disponible sur ce lien : http://chiggix.tumblr.com/post/145336753292/%E5%86%A8%E6%A8%AB%E7%BE%A9%E5%8D%9A-%E7%9F%B3%E7%94%B0%E3%82%B9%E3%82%A4-%E7%89%B9%E5%88%A5%E5%AF%BE%E8%AB%87-%E5%B0%91%E5%B9%B4%E3%82%B8%E3%83%A3%E3%83%B3%E3%83%97
Revenir en haut Aller en bas
MSCH07
Mouchard
Mouchard
MSCH07


Féminin Nombre de messages : 24

Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2015

Hunter X Hunter - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 30 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 20:55

Le chapitre sur Hisoka et l'interview des deux auteurs ont été traduite en VF. J'ai beaucoup aimé ce qu'Ishida Sui a fait avec le personnage d'Hisoka, qui ne doit pas être simple à s'approprier. L'univers et les personnages qu'il met en scène sont très crédibles dans le monde d'hxh je trouve. L'idée de la troupe est excellente, le talent pur d'Hisoka est bien mis en avant et j'ai accroché au personnage de Moritonio. Bref, j'ai adoré !  :Smie:!

Concernant les derniers chapitres, je les trouve géniaux ! Déjà, même si on retourne dans la trame principale et que Togashi met en place le voyage, je trouve le rythme soutenu, le suspense ne retombe pas, et c'est vraiment super pour des chapitres qui servent de transitions ! Les morts sont déjà au rendez-vous, et les victimes, dont le sang a été aspiré, ne sont pas sans rappeler la technique que Shizuku avait employé contre une chimère, même si je doute que ce soit la brigade qui ait agit sur ce coup.

D'ailleurs Kuroro avait parlé d'un trésor emmené sur le bateau et dont il voulait s'emparer. Parlait-il d'un trésor classique, ou d'autre chose ? J'ai notamment pensé à l'urne, l'artefact de nen de la lignée Kakin, mais je ne me rappelle pas avoir lu qu'elle était emportée sur le bateau. D'ailleurs, j'espère que la brigade va rencontrer quelques difficultés pour cacher sa présence à bord. Dans l'arc York shin, Kuroro affirmait que Pakunoda, Shalnark et Shizuku assuraient la sécurité de leurs actions. Deux sur trois étant morts, j'espère que cela va se ressentir ne serait-ce qu'un peu dans leurs agissements. Surtout que les visages d'un bon nombre de membre sont connu.

Je n'ai cependant pas tout compris sur la mini carte du voyage :les différentes eaux ok, la base relais ok mais il y a écrit "nouveau continent (faux)", je ne vois pas à quoi cela renvoie.
Je crains le peuple, vu le nombre de psychopathes que semble compter la lignée de Kakin... Et j'adore toujours autent le design de tête de cheval !! :oups:!
C'est une guerre de succession où les morts vont s'enchaîner mais ils ont eu l'idée d'installer un palais de justice au troisième niveau ! :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Hunter X Hunter - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 30 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 9:43

Hisoka n'a pas utilisé le bunguee gum pour se protéger, il l'a utilisé pour se ressusciter.
Son combat lui a révélé qu'il y a des nens qui deviennent plus fort après la mort de leur utilisateur.

Il a donc tenté le coup et a posé une condition sur son bunuee gum : "Oh mon bunguee gum, si je meurs, reviens à la vie, ainsi que mon cœur et mes poumons."
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

Hunter X Hunter - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 30 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 12:06

Bon bah, nouvelle pause...
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Hunter X Hunter - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 30 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 20:28

ça commençait à devenir extrêmement intéressant alors même que les préparatifs du départ ne sont pas terminés. Vraiment content d'avoir revu Kurapika au centre de l'action.

De toute façon, on le sentait venir le hiatus: En 2012 Togashi avait fait 9 chapitres puis s'était arrêté avant de reprendre avec 8 chapitres en 2014. Cette année, il a fait 10 chapitres très fournis, donc je suppose qu'il y aura également un intervalle de 2 ans environs avant une éventuelle reprise.

Les chapitres étaient de très bonne qualité, même si j'ai été vraiment très déçu par la tournure qu'à pris le duel entre kuroro et hisoka et tout ce qu'il y a eu autour.
Revenir en haut Aller en bas
sayan_974
Humain
Humain
sayan_974


Masculin Nombre de messages : 235

Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2007

Hunter X Hunter - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 30 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 17:20

Bonjour, je souhaite savoir si ça vaut le coup de regarder l'anime? je me suis arreté à l'épisode 17 quand gon attrape le jeton d'hisoka (fin le malade mental là), mais j'ai du mal je trouve ça mou.
la version manga est bien meilleure?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Hunter X Hunter - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 30 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 18:04

Quelle version? Celle de 2011 ou l'ancienne? Parce que celle de 2011 est tout sauf "mou"...

La version manga, je la trouve pas extraordinaire ; le trait de Togashi étant assez... comment dire... laborieux...
Revenir en haut Aller en bas
algorab
Humain
Humain
algorab


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 29
Localisation : Karakura
Date d'inscription : 04/12/2015

Hunter X Hunter - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 30 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 19:42

regarde l'anime jusqu'à la fin ! il est génial Razz

(et content d'apprendre que HxH avait repris de qques chapitres, j'étais pas au courant... du coup grand retour de la Brigade fantome)
Revenir en haut Aller en bas
sayan_974
Humain
Humain
sayan_974


Masculin Nombre de messages : 235

Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2007

Hunter X Hunter - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 30 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 20:41

Ok donc c'est juste un moment un peu en dessous du reste (j'ai arreté à l'épisode 16 ya 2 ans c'est lors de l'examen où on doit récupérer les badges)

@NELL-sama je t'aime la derniere version de l'anime, HunterXHunter 2011
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Hunter X Hunter - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 30 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 13:38

Bah, tu t'es arrêté juste quand ça devenait cool en fait :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Hunter X Hunter - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 11:18

Je poste ceci ici aussi:

Je ne savais pas trop ou mettre ceci mais voici une itw croisée entre Togashi et Kishi:

- http://yonkouprod.com/yoshihiro-togashi-x-masashi-kishimoto-interview/

Un petit detail marrant sur les interventions des editeurs et leur influence y est glissé (a propos de Togashi).

Il parle aussi de faire un manga de cartes apres HxH.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Hunter X Hunter - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 30 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 12:11

Je viens (certains me diront enfin) de commencer HxH, j'en suis au milieu de l'arc des Kimera Ants.

Pour l'instant je kiffe. Y'a pas d'autres mots. C'est jouissif comme manga.

J'etais deja fan de Togashi grace a Yu Yu Hakusho et certains disaient qu'on en retrouvait dedans: je vois de quoi ils parlent. On aurait pu au debut parler d'un plagiat de Dragon Ball pour le pitch mais Togashi continue a faire du Togashi: il surprend tant dans la gestion des personnages que du déroulement de l'histoire.

Alors le 1er arc, si quelques uns le trouvent chiant, ce n'est pas mon cas: il pose d'emblée le monde que l'on va cotoyer, un monde vaste qui obeit a une regle simple: l'erreur n'est pas permise mais on peut se servir d'autre chose que ses points pour arriver a ses fins.

La ou c'est intéressant, c'est qu'on suit justement un héros (Gon-ku Wink) de shonen completment typique: casse-cou, naif et potentiel de fou. Mais a la différence de Goku, Luffy ou Naruto, Gon EST bourré de défaut et doit son salut a ses camarades, et pas dans le sens Nakama Powa qui donne des ressources insoupçonnées, mais parce que ses camarades, d'une personnalité différentes, lui sauvent la miche.

Bien sûr, Gon partage leur potentiel latent et leur grande puissance, mais il paye en général très cher ses erreurs : il lui arrive souvent de perdre, et d'y laisser gros. Au final, Gon est un héros, mais le monde ne tourne pas autour de lui : il n'y est qu'un spectateur, qui se place au même niveau que le lecteur, en découverte perpétuelle de son environnement.

Ensuite, l'examen des Hunters pose un nouveau systeme: les Hunters sont touts différents, certains veulent etre des gourmets, d'autres des chasseurs, explorateurs, etc... Ce n'est pas une fonction fixée dans le temps et l'espace.

Du coup, l'examen Hunter est au moins aussi tordu que l'examen Chuunin, il n'evalue pas seulement celui qui met les plus grosses patates, mais aussi l'intelligence, la réactivité, la capacité à camoufler ses forces et ses faiblesses, la prise d'information, et surtout la capacité à improviser et innover. Et tout cela à travers un ensemble d'épreuves toutes plus surprenantes les unes que les autres.

De plus, il pose les bases d'un scénario exploitable de maintes façons puisque au moins 3 héros sur 4 ont leurs possibilités:
- Gon veut trouver son papa
- Killua a sa famille qui le bloque
- Kurapika veut venger son clan (lol Sasuke)

On passera sur la partie ou on va chercher Killua, la moins passionnante selon moi, et surtout parce qu'elle fait pale figure avec ce qui nous attend: l'arc York Shin City et l'introduction du Nen.
Les combats sont toujours aussi psychologiques, les protagonistes doivent réfléchir avec leur tete, les méchants (la BF n'est pas au niveau de l'Akatsuki mais elle s'en rapproche dangereusement) classes mais surtout, et c'est la que je reconnais le génie de Togashi (et on voit que ce n'est pas son 1er manga publié a ce rythme puisqu'il corrige certains trucs de Yuyu Hakusho) c'est qu'entre les moments de tension on ne va pas nous ressortir un moment d'humour débile recyclé (poke One Piece), mais plutot nous faire apprendre, on peut prendre par exemple les passages sur les mondes des encheres, des antiquités ou du marché noir.

Bref, on a l'impression d'apprendre des trucs et je trouve ça passionnant.

Ensuite, un autre point fort de HxH est la disparité dans les arcs, puisque Togashi arrive a passer comme papa dans maman du monde de la mafia a celui d'un putain de jeu vidéo et de monstres évolutifs qui font chier le monde. Et tout fonctionne toujours aussi bien!


Un petit bemol est pour l'instant le coté As I Planned de Ging et certaines répétition dans les schémas des arcs (Branlée - Maitre - Entrainement - Victoire) mais c'est largement compensé par le coté loufoque et excentrique des personnages.

Coté dessin, je suis fan du style de Togashi qui est je dirai un mélange entre l'excentricité d'un Oda ou Araki avec le classique propre d'un Kishimoto.

Au niveau des développements des persos en eux meme je m'aperçois que l'auteur maitrise parfaitement les codes du shonen (héros au potentiel absurde, pouvoirs bizarres, quête initiatique, tournois et combats à la pelle), mais contrairement à un One Piece qui va se servir de cette maîtrise et pousser ces codes jusqu'à l'absurde (avec brio, certes, mais quand même), Hunter X Hunter préfère s'en jouer constamment, posant des archétypes qui semblent familiers pour mieux les retourner contre les attentes du lecteur (j'aime par exemple le fait que les héros ne soient pas tous des gentils sans histoires, a un point qu'on arrive parfois a se demander qui est méchant/qui est gentil).

Concretement, c'est un manga moui troucoulente, Togashi a appris de l'expérience Yuyu, a trouvé des idées dans d'autres histoires et se les approprié avec brio. Je suis juste deg de pas avoir commencé avant.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hunter X Hunter - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 30 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 14:19

Et le "merci Lobo" il est où ? Petit ingrat, va ! (il manque Toriko aussi).
Bon quels sont tes personnages préférés ? Tes passages préférés...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Hunter X Hunter - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 30 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 14:51

Lobo a écrit:
Et le "merci Lobo" il est où ? Petit ingrat, va ! (il manque Toriko aussi).

J'attends de lire Toriko avant de te dire merci mon grand Wink. Et je voulais pas me faire remarquer de ne pas avoir lu Toriko...

Citation :
Bon quels sont tes personnages préférés ? Tes passages préférés...

Dans les persos:
- etrangement, je suis assez fan de Gon, qui me rappelle Goku. Je trouve que c'est un bon dosage entre Luffy et son coté loufoque tout en ayant un coté attachant a la Naruto. Il est assez cliché mais ne me dérange pas.
- Kite et Knuckle (Kuwabara style) ont une part de Jojo en eux, via leur pouvoirs. Ils sont a la fois badass et assez droles
- Hisoka, il me dérange, et j'aime les persos comme ça. Il représente bien des cotés detestables, mais reste d'une badassitude.... C'est le Joker version Japonaise imo.
- Biskit et Killiua ont des points forts qui compensent largement leurs coté exaspérant.

Et pour tout dire, j'ai pas trouvé de perso vraiment mauvais, disons que j'ai pas ou peu d'affinités avec Kurapika et Leorio mais je leur reconnais une utilité dans l'histoire.


Pour les passages:
- Green Island dans son ensemble est un arc tres réussi, mais le match de Dodge ball est excellent.
- La libération de Chrollo, ou c'est la que je trouve que Kurapika penche dangereusement vers le sadisme
- la naissance de Neferpito. Peut etre parce que c'est encore assez chaud (je suis juste dans le combat versus Knuckle la), mais je l'ai trouvée completement cool.

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hunter X Hunter - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 30 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 16:20

Non, mais Gon, il est trop cool. On est d'accord. C'est assez rare les mangas où le héros est mon personnage préféré, mais c'est le cas pour Gon. Tout ce que tu as dit sur lui est assez vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Kassad
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 9

Date d'inscription : 25/09/2015

Hunter X Hunter - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 30 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 19:56

HxH is back !!!
chap 361 dispo :)

à priori Berserk est en pause à nouveau :/ je crois bien que j'ai jamais eu le plaisir d'avoir un chapitre de hxh et berserk en même temps .. d'un autre côté ça serait risqué l'overdose de plaisir :)

J’espère perso q'on arrivera très vite sur le continent, depuis le temps
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

Hunter X Hunter - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 30 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 13:06

Hop, juste pour signaler que HxH est de nouveau de retour depuis la semaine dernière, avec un chapitre par semaine pour l'instant (semaine dernière et cette semaine ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunter X Hunter - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunter X Hunter
Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
 Sujets similaires
-
» Witch Hunter Robin!!!
» Les arcs de Hunter x hunter
» Witch Hunter
» City hunter
» Dark Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: