Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ghost Whisperer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 25
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Dim 21 Juin 2009 - 10:47

Yorui a écrit:
Alouurs, j’ai vraiment bien aimé l’épisode où Melinda et Sam ont fait le route ensemble. Je sais pas pourquoi, mais cet épisode m’a marqué, ainsi que ceux où on a eu droit à la visite de la fiancée de Sam. Au départ, j’ai cru que j’allais la haïr, car c’était en quelque sorte une rivale de Melinda. Mais au final, non pas du tout. Elle a été présentée comme une personne assez sympathique. J’ai presque eu de la peine pour elle lorsqu’elle est repartie.
Oui, moi aussi ! Faut dire qu'elle avait d'emblée le mauvais rôle, sauf si on déteste (mais alors, quel tordu regarderait la série !?) Melinda. Finalement, elle agit de façon presque trop douce, même si c'est honnête de reconnaître que son ex-petit ami (ex-futur fiancé…) n'est plus le même et qu'il le devait à Mel… En tout cas, jusqu'au bout j'ai cru que Jim/Sam s'en allait avec Nicky. Et là, ma petite phrase fanaticale pourrait resservir. XD

Yorui a écrit:
On a l’impression de voir des gamins flirter. D'ailleurs, ils le disent eux-mêmes. C’est tellement mimi ^^ (c’est mon côté fifille qui ressort :p).
Le mien doit ressortir aussi un peu. Fiew! Nan, mais c'est mignon, quoi… hein ?

Yorui a écrit:
Je sens qu’elle va devoir lui parler de son don si elle ne veut pas le perdre. Par contre, ça va être très difficile pour qu’il la croit, il m’a l’air d’être encore plus sceptique que Delia à l’époque. Celle-ci a mis un bon moment avant de croire réellement au pouvoir de son amie.
Toi… tu as dû lire le programme télé avant de poster ! Tu es découverte !! :gnark:!
Heu, bref. Tout ça pour dire que c'est cela qu'il s'est effectivement passé. C'est bizarre, mais dans les premiers (le premier ?) épisode de la série, on voit Jim et Melinda à leur mariage et, en fait, le frère de Jim veut communiquer avec lui : Jim connaissait-il déjà le don de sa femme ou pas ? Mmhh, je pense que oui si je me souviens bien… Je vérifierais sur mon DVD quand la personne à qui je l'ai prêté me l'aura rendu. Et grrrr à ladite personne en passant. Enfin, tout ça aussi pour dire qu'on n'a jamais vraiment connu la vraie réaction de Jim face à une telle annonce. Celle de Jim/Sam (et si on l'appelait "Confiture" ? Very Happy Après tout, la contraction des deux noms fait "Jam" ! XD) était tout de même assez violente. Toute façon, depuis le début, on voit bien qu'il essaie de se raccrocher à des trucs qui tiennent vraiment debout. Normal, ceci dit…

Yorui a écrit:
Je suis impatiente de savoir ce qui va se produire dans les prochains épisodes, même si on sait déjà
Ouais mais, là, je suis déçu. C'aurait fait beaucoup en un coup mais je pensais qu'elle allait découvrir sa grossesse genre trois mois après le décès de Jim. Ici, ça implique qu'elle ait un enfant avec Confiture, qui serait donc aussi l'enfant biologique de celui-ci et non celui de Jim. Je sais, c'est idiot de penser au physique là-dedans étant donné que la série essaie de faire passer le message : "l'amour transcende la mort", mais bon.

Sinon, on a dépassé depuis quelques semaines la barre de la moitié de la saison ! Sniff! Tant pis, je me ferai la saison 3 quand celle-ci sera terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cl0ud-nine.deviantart.com
yorui
3ème officier
3ème officier


Féminin Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Lun 22 Juin 2009 - 4:17

Cloud-kun a écrit:
En tout cas, jusqu'au bout j'ai cru que Jim/Sam s'en allait avec Nicky.
Je vois que je ne suis pas la seule à mettre fait berner. Razz Faut dire que c'est normal, après le discours qu'avait dit l'ex-gentille fiancée à Melinda, on avait de quoi être plongé dans le doute.

Cloud-kun a écrit:
Le mien doit ressortir aussi un peu. Fiew! Nan, mais c'est mignon, quoi… hein ?
Oui, c'est tout à fait charmant. :p Mais qui resterait insensible à de telles scènes ? (question rhétorique ^^).


Bon je viens de voir l'épisode d'hier, et y'a pas à dire j'ai du flaire Razz . Non plus sérieusement, ça se voyait qu'il allait mal prendre la chose ce cher Confiture (je vais pas devoir te payer des droits pour utiliser ce nom ? hihi ).

Cloud-kun a écrit:
C'est bizarre, mais dans les premiers (le premier ?) épisode de la série, on voit Jim et Melinda à leur mariage et, en fait, le frère de Jim veut communiquer avec lui : Jim connaissait-il déjà le don de sa femme ou pas ? Mmhh, je pense que oui si je me souviens bien…

Tu te souviens bien effectivement. C'était le tout premier épisode où on la voit papoter avec le frère de Jim. Après, d'après mes souvenir ils s'installaient à Grandview dans leur ruine (à comprendre par là leur maison ^^). Enfin bref, Jim était sans doute au courant avant leur mariage du fameux don. Et d'après les propos tenus par Melinda dans le dernier épisode que nous avons vu, son défunt mari avait bien pris la chose. Faut dire que Jim incarnait l'homme idéal : prévenant, amoureux, fidèle, serviable, compréhensif, beau (ça s'est mon faible pour les bruns XD)... Le seul moment où il m'avait surprise c'était lorsque le méchant papounet était à l'hôpital, et que Jim n'avait pas hésité à lui faire des menaces de mort (c'était pour protéger sa tendre épouse aussi ^^). Oulà, je m'égare un peu, faut que je recentre sur le dernier épisode, et plus précisément sur Monsieur Confiture ^^.

En ce qui concerne sa réaction à lui, vu la fin de l'épisode, je m'attendais à bien pire. J'aurais cru qu'il allait prendre ses clics et ses clacs et partir dans un hôtel, ou alors squatter chez Eli. Ça aurait permis de jouer avec les nerfs des téléspectateurs en nous faisant croire que tout était fini entre eux. Mais finalement, il tente de s'adapter à la situation assez vite, enfin c'est ce que j'trouve. Ça doit être le côté de Jim qui le pousse à faire des efforts ^^. Mais à mon avis, il va quand même mettre un certain temps avant d'y croire, ça va pas être si simple que ça.

Oui pour le bébé, je te comprends tout à fait. C'est vrai que j'ai tendance à oublier que ce n'est pas le visage de Jim, que Melinda et les autres voient. D'ailleurs, dans les miroirs dès qu'on aperçoit le véritable visage de Sam, je fais un petit sursaut en me disant : "ah mince, il a cette tête". Surtout, que Jim et Sam n'ont rien avoir physiquement.

Merci de m'apprendre cette triste nouvelle. Je ne savais pas qu'on en était déjà à plus de la moitié. Mais c'est vrai que ça va vite, avec deux épisodes par semaine (du moins quand y'a pas ce truc de course de voiture).

Y'a plus qu'à attendre la suite, comme d'hab. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 25
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Dim 28 Juin 2009 - 11:42

Ca y est, Confiture n'a pas retrouvé son pot mais c'est tout comme ! Alors, déçue ? Frustrée ? Comblée ? Personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser, je ne sais pas non plus dire si je suis resté sur ma faim ou pas. Mitigé, en somme. En tout cas, sur le moment, j'étais ravi. Razz

Mais avant de débattre là-dessus, je reviens cinq minutes sur ton post précédent. hihi

Yorui a écrit:
C'est vrai que j'ai tendance à oublier que ce n'est pas le visage de Jim, que Melinda et les autres voient. D'ailleurs, dans les miroirs dès qu'on aperçoit le véritable visage de Sam, je fais un petit sursaut en me disant : "ah mince, il a cette tête". Surtout, que Jim et Sam n'ont rien avoir physiquement.
Roh, même chose me concernant. C'est vrai que Jim et Sam n'ont rien en commun sur le plan physique. Et il faut avouer que l'un doit tout de même plus envier l'autre. Bref, heureusement qu'on ne voit que très rarement la vraie apparence de Confiture, je ne m'y serais pas fait facilement si la prod avait complètement zappé David Conrad (et puis tant mieux qu'il soit resté, même en étant plus tout à fait Jim).

Yorui a écrit:
En ce qui concerne sa réaction à lui, vu la fin de l'épisode, je m'attendais à bien pire. J'aurais cru qu'il allait prendre ses cliques et ses claques et partir dans un hôtel, ou alors squatter chez Eli. Ça aurait permis de jouer avec les nerfs des téléspectateurs en nous faisant croire que tout était fini entre eux.
Je ne pense pas que la prod aurait osé, ils ont déjà fait le coup pour Nicky. Razz La série aurait davantage ressemblé à une succession de faux-semblants, rebondissements répétitifs et une intrigue qui stagne entre les cimes et les bas-fonds d'une histoire d'amour devenue trop complexe et rébarbative. Non, je pense que Confiture a bien agi, dans l'intérêt et de son couple, et du téléspectateur en haleine. Et cela m'amène à l'épisode d'hier : la révélation ! Franchement, quand Confiture a commencé à conseiller Melinda de voir des psychiatres et donc de se faire aider, j'ai cru revoir Delia qui ne croyait pas un traître mot du don de Mel ! Je me demande si même ils n'ont pas tenu des propos identiques. Toutefois, j'admets tout à fait qu'il ait du mal à emmagaziner toutes ces informations a priori irrationnelles en un bloc. "Je vois les fantômes… Et au fait, tu es la réincarnation de mon mari. Tu m'aimes ?" (en à peine exagéré).

N'empêche, quand il a recouvré la mémoire, j'ai eu un doute : regain mnésique ou simulation ? Finalement, avec la scène du miroir, j'ai compris qu'il avait en effet tous les souvenirs de Jim en tête. D'un point de vue pratique, ça risque d'être ambigu avec son ancienne vie en société : son ami de la caserne et copain de Delia par exemple, il va devoir se comporter comme s'il ne l'avait jamais croisé auparavant… C'est bizarre, mais c'est assez cool à découvrir et à assister.

Et enfin, petit clin d'œil à la future grossesse de Melinda avec ce petit intermède : "Je crois me souvenir que je les aime" alors que Confiture et Mel sont encerclés d'enfants ? Je n'ai pas tes capacites médiumniques, Yorui, mais je pense que l'annonce du bébé est pour bientôt. Razz Bon, le bébé sera au final plus de Jim que de Sam… Toujours cet aspect physique qui me turlupine quand même.

Et je me joins à Yorui, qui a écrit:
Y a plus qu'à attendre la suite, comme d'hab. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cl0ud-nine.deviantart.com
yorui
3ème officier
3ème officier


Féminin Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Jeu 2 Juil 2009 - 3:08

Et oui, il n’y a plus de Confiture, mais seulement Jim (même si il est dans le corps de Sam). Paix à son âme ^^.


Alors ma réaction face à ça ? Satisfaite. Je trouve que c’est bien plus sain pour le couple, que Jim est récupéré tous ces souvenirs de sa vie précédente. Ça aurait quand même été une situation ambiguë si Melinda se serait mise avec Confiture, vu qu’elle était/est amoureuse de Jim, et non de Confiture.
J’aurais pris leur relation comme une trahison envers Mr. Clancy. Mais dorénavant, tout va bien car c’est bien Jim, l'être qu’elle a toujours aimé, avec qui elle se retrouve au final. Je leur donne ma bénédiction pour poursuivre leur relation ( Razz) ainsi que pour le bébé bien qu’il y ait
Cloud-kun a écrit:
toujours cet aspect physique qui me turlupine quand même.
Encore qu'à la limite le corps peut aller, vu qu’on voit tellement peu l’enveloppe corporelle dans laquelle Jim est enfermé. N'empêche c'est assez ironique comme situation quand on y pense, car on voit beaucoup plus l’acteur David Conrad maintenant qu’il est mort dans la série, que de son vivant ^^.


Et effectivement, comme tu l'as dit, ça risque d’être assez délicat pour Jim de jouer au nouveau petit copain de Melinda, en présence des personnes qui ne connaissent pas le secret de notre chère héroïne, et avaient un lien avec le défunt mari. Je crois que la mère de Jim n’était pas au courant du secret de Melinda, d'après l'épisode de l'enterrement ? Hum, je sais pas si il était proche de sa moman, mais il ne peut pas la laisser croire qu’il est mort, ça serait cruel. Et en opposition avec la mère de Jim, il y a la famille de Sam, qui elle, a définitivement perdu leur fils/frère. Quoi que Sam est mort à partir de l'instant où il est parti vers la lumière (il s'est fait arnaquer le pauvre chou Mr. Green ).


Cloud-kun a écrit:

Franchement, quand Confiture a commencé à conseiller Melinda de voir des psychiatres et donc de se faire aider, j'ai cru revoir Delia qui ne croyait pas un traître mot du don de Mel !
J’étais choquée pour Melinda lorsqu’il a sorti le coup du psy. Le pire c’est que lui, essayait de bien faire, et ce malgré la révélation qu’elle lui avait faite en ce qui concerne sa véritable identité. D’ailleurs, j’ai trouvé la manière dont elle lui a révélée la chose, assez brutale. C’était pas le moment idéal pour lui annoncer que Sam avait rejoint la lumière, et que lui n’était que de la "Confiture". Mais bon, je crois que pour avouer une chose aussi énorme que celle là, il ne doit pas avoir de moment idéal.

Sinon pour résumer en version très courte, j'ai apprécié la tournure qu'a pris les évènements dans la série. :Smie:!


A mon grand regret, je ne verrai la suite que dans un peu plus d’un mois car je disparaîtrai de la civilisation à partir de ce vendredi (snif, je vais même manquer les chapitres de Bleach Shit ). En tout cas, bon visionnage du reste des épisodes. ; )


ps : Héhé, j'ai remarqué que t'as mis à jour ton premier post de ce topic. C'est vrai que ça aurait été injuste pour Eli de ne pas figurer dans le post de présentation. Je sais pas si je l'avais déjà soulignée, mais tes posts de présentation sont toujours agréables à lire Surprised. Par contre, c’est dommage que ce cher Jim n’est pas une photo supplémentaire de lui (ah ben voilà ce que c’est, quand une fille est accro à un acteur Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 25
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Lun 13 Juil 2009 - 22:49

Ohh, j'y crois pas… Crying or Very sad … de joie ! Ils l'ont fait, Yorui ! Ils l'ont fait, ils ont pensé à nous (par extension : à ceux qui suivent la série de près).

Attention, ce qui suit dévoile des éléments de l'intrigue. Razz Ceci est un message délivré par le CSA et…

Spoiler:
 
J'ai envie de dire « enfin ! » Very Happy D'ailleurs, je le dis : enfin ! Il faut dire que je n'y croyais plus, je me demandais même si je n'avais pas imaginé de toute pièce les captures d'écran et les vidéos de Melinda enceinte tellement l'annonce de sa grossesse est tardive dans la saison. Vingtième épisode et toujours pas d'embryon ? Ca me paraissait suspect. En parlant de suspect, je suis étonné que la prod ne nous prépare pas au grand final de la quatrième saison… D'habitude, elle distille au fil des derniers épisodes des petites pièces du puzzle ghostwhispererien et là, nada ! Ou alors je n'ai rien vu s'installer ? À moins que vraiment la saison ici ne soit axée que sur le même thème, à savoir « l'amour transcende la mort », encore que ça semble bizarre : j'ai vu sur le MySpace de la série (qui a dit « obsessionnel compulsif » ?) des commentaires disant des trucs style : « What an amazing final! » et consorts.

J'ouvre une parenthèse :

J'ai aussi lu dans un magazine que, selon les dires de Jennifer Love Hewitt herself, la sixième saison serait la dernière de la série, prévue en 2011 si mes souvenirs sont exacts. Ceci dit, j'espère que ce n'est pas une parade et qu'ils ne nous feront pas le coup de Lost, genre huit ou neuf saisons incluant seulement dix épisodes chacune… En tout cas, dans le cas qui nous intéresse ici, s'ils voient si loin dans l'avenir, ça veut dire que la série fait toujours un carton plein aux States, et sûrement pas mal en Europe. D'ailleurs, que je pense à ça, j'ai vu des épisodes doublés en espagnol. OMG, je pensais pas qu'on pouvait faire pire doublage que les doublages français : eh bien… si.

Et je la ferme (la parenthèse, bien sûr).

Bien. Quand je disais « pensé à nous », je parlais aussi du fait que le père de l'enfant n'est pas Confiture mais bien Jim. Ca fait huit semaines qu'elle est enceinte, soit une semaine avant que Jim « se soit absenté », comme il dit. Enfin, je te dis ça mais j'imagine que tu l'as vu par toi-même si tu as pu t'arranger pour enregistrer les épisodes malgré que tu sois partie te dorer la pilule au soleil. Very Happy Enfin, c'est que j'ai cru comprendre, peut-être que ça n'a aucun rapport au final (Yorui en mission secrète pendant un mois, Yorui au travail pendant un mois, Yorui en hibernation pendant un mois… etc.).

Ah, et j'ai eu une petite pensée pour toi :

Yorui a écrit:
Et effectivement, comme tu l'as dit, ça risque d’être assez délicat pour Jim de jouer au nouveau petit copain de Melinda, en présence des personnes qui ne connaissent pas le secret de notre chère héroïne, et avaient un lien avec le défunt mari.
À croire qu'on est espionnés sur le fofo. :ouf:! C'est ce qu'il s'est passé avec un ancien collègue de Jim.

Bref, on est actuellement le 13 juillet et il reste encore trois semaines avant notre dernière dose de Ghost WhispererSniff!

Pour le premier post du topic, je suis désolé, j'ai pas fait exprès pour la photo supplémentaire de David Conrad ! J'ai dû l'effacer par erreur en rajoutant le portrait d'Aisha Tyler. Je rectifie cela tout de go, surtout que j'avais trouvé des photos qui étaient pas mal, aussi bien pour l'un que pour l'autre. Allez, pour la peine, je mettrai deux photos. Si c'est pas la classe, ça… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cl0ud-nine.deviantart.com
Hime
*Cleaneuse BKT*


Féminin Nombre de messages : 2009
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Mar 14 Juil 2009 - 1:20

J'ai déjà vu toutes les saisons, et je dois dire que la 4e est vraiment la plus dure.
Quand on voit que Jim disparait pour faire la place à Sam c'est vraiment pas évident. Surtout pour lui sachant que comme vous l'avez très bien dit, il va devoir faire face aux gens qu'il connaissait avant et qui ne le reconnaitront pas. Pire, il va devoir faire face à l'animosité de ses anciens amis qui vont penser qu'il prend la place de Jim ^^

Spoiler:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yorui
3ème officier
3ème officier


Féminin Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Jeu 27 Aoû 2009 - 4:47

Ça y est, j’ai vu ! Je viens tout juste de finir le dernier épisode de cette saison, et par la même occasion de lire ton dernier post ainsi que celui d'Hime (je voulais pas me faire "spoiler", comme disent les gens d’aujourd’hui).



C’est la surprise totale pour moi. J’en reviens pas, Melinda est enceinte de Jim. Quoi, on le savait qu’elle allait être enceinte, mais je pensais que l’enfant allait être conçu par le corps de Sam. Donc, je suis contente, le bébé sera bien du vrai Jim, et ça sera un petit brun comme ces parents ^^. C'est vrai que l'annonce de sa grossesse est tardive. Pendant toute cette saison, j'attendais que ça. Et au fait, pas mal ta capture d’écran, t'as bien fait de la mettre pour immortaliser cet évènement. Surprised Voilà, le forum BKT est imprégné par le petit de Melinda ^^.

Mais ça risque d’être compliqué à gérer, cette nouvelle identité de Jim (j'en avais déjà parlée, mais avec l'âge on radote Rolling Eyes ). Surtout vis-à-vis des parents de Sam. Comment leurs annoncer que leur fils chéri est décédé, alors que son corps est encore présent ? Ça me turlupine cette histoire, c'est pour cela que je radote ^^. Ou bien encore, le fait d’expliquer au futur bébé, que le corps de son père biologique est au cimetière, enterré six pieds sous terre, bien que l’esprit de ce même père, vit à travers le corps d’un autre homme qui est mort. Ça n’a pas vraiment une place primordiale dans la série ce type de réflexion, mais c’est perturbant pour moi ^^. En tout cas, comme l’a soulignée Hime, Jim a trouvé un bon moyen de profiter de sa nouvelle existence, en voulant exercer le métier de médecin, chose qu’il a toujours voulu être.

En ce qui concerne les derniers épisodes, l’histoire avec le livre qui dévoile des passages réels du passé, ainsi que le bébé qui semble destiner à faire de grandes choses, ça me fait penser à d’autres séries/films (je n’ai pas les titres en tête). La prochaine saison va probablement être centrée sur le bébé. D’ailleurs, en parlant de l'enfant, dommage qu'on sache son sexe. J'aurais voulu avoir la surprise. Je me demande quel nom, ils vont lui donner. :think:! Jim junior ^^. On verra ça plus tard.

Comme t’as pu le dire, cette saison a surtout été basée sur le grand Amour, de deux êtres chers qui au-delà des difficultés et de la mort, ont quand même réussi à préserver leur amour. D’où la fin de l’épisode 23, avec le mariage "romantique" (bien que je n’aurais jamais accepté de me marier dans une ruelle, même si c’est symbolique ^^), pour clôturer en beauté la saison. Mais quelquefois, leur amour m'insupportait (non, non, ce n’est pas de la jalousie ^^), avec leurs regards langoureux et tout ce qui va avec. C'était un peu trop à mon goût...

Je ne peux pas terminer mon post, sans avoir parlé d’Eli. Finalement, il s’est bien intégré à la série. Puis, son don lui a permis d’avoir un rôle assez important au sein de la série. Je me suis habituée à lui (oh mon dieu, je suis entrain de tromper le professeur Payne ! ). Je dois avouer qu’il est assez marrant (style, la scène avec le cambrioleur dans la bibliothèque, où il se met à hurler).

Alors 2011, fin de la série ? Qu’est-ce que je vais devenir Shit ? Arf, j’aime pas me projeter dans l’avenir. Hum, donc il nous resterait encore deux saisons à savourer. Je trouve que chaque nouvelle saison, est bien meilleure que la précédente (je sais pas pour toi, Cloud-kun, et vous, autres passionnés de la série ?). Les personnages évoluent, les nouveaux acteurs sont attachants, et la série ne s’essouffle pas. Donc, j’en attends beaucoup des saisons qui vont suivre. Une nouvelle vie commence avec l’arrivé du bébé.


Il me semble que la saison 5 sort en septembre. Aura-t-on le courage et la patience d’attendre qu’une chaîne diffuse les inédits, c’est à dire pour l’année prochaine ? Ou bien, on va se jeter sur cette future saison dès sa sortie ? Affaire à suivre. Wink



Ps : Merci pour l’ajout des deux photos de Jim. : )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 25
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ven 28 Aoû 2009 - 0:42

Ah, très heureux de revenir dans la section Cinéma, qui plus est sur le topic de Ghost Whisperer. Very Happy

J'avoue que j'ai dû mordre quelques fois dans mes doigts pour les empêcher de prendre possession du clavier et, a fortiori, de ce topic, pour y écrire mon ressenti chaque samedi après-midi. En tout cas, j'avais dans l'idée de ne pas en dire trop non plus afin que tu ne sois pas "spoilée" sur les événements nouveaux dans la série. Il faut dire que, en un mois, il s'en est passées, des choses. Razz (Soit dit en passant, Yorui, j'espère que tes vacances au Maroc t'ont bien plue et revigorée.)

Bref. ^^"

Moi aussi, je suis très content que cet enfant soit finalement celui de Melinda et Jim. Donc oui, c'est très probable qu'on ait un petit brun au final. En tout cas, il ne pourra être que magnifique, somptueux, divin, sublime étant donné certains gènes de sa maman. Si je n'étais pas un peu jaloux, je pourrais parler de certains autres gènes du père, mais je préfère les occulter momentanément… Rolling Eyes Sinon, pour la capture d'écran de l'échographie, désolé de casser le mythe mais ce n'est pas celle de l'épisode. En fait, j'ai cherché sur ma petite ressource habituelle d'images concernant Jennifer Love Hewitt et cette photo-là ne s'y trouvait pas. Du coup, j'ai cherché une simple échographie sur Google… C'était surtout pour faire mon effet de "surprise" plus qu'autre chose, en fait. En tout cas, histoire d'avoir une bonne transition, je bifurque sur le fait que, pour Confiture (car oui, on ne peut décemment pas l'appeler Jim vu son corps de Sam), c'est encore plus difficile d'assumer le regard des autres, et par "autres", j'entends surtout les anciens proches de Jim qui ne sont pas au courant du don de Melinda : il se marie avec elle et élèvera son enfant comme "son" fils. C'est une situation vraiment ambiguë, presque malsaine pour ceux qui ne connaissent pas toute l'affaire… Par contre, pour Confiture, comme l'a dit Hime, reprendre ses études de médecine est une bonne initiative : déjà dans la saison trois (ou la deux, je ne suis plus très sûr, mais, ayant les coffrets à la maison et revisionnant les épisodes de la troisième saison en ce moment, je crois en avoir entendu parler récemment), je me rappelle qu'il avait émis l'idée et que ça avait été la cause d'une dispute avec Melinda… Au moins, c'est une bonne réinsertion !

Tu as tout de même raison en disant que, pour le gosse, ce sera tout aussi ambigu de lui expliquer que "le corps de son père biologique est au cimetière, enterré six pieds sous terre, bien que l'esprit de ce même père vit à travers le corps d'un autre homme qui est mort". En gros, l'enfant, s'il ne vire pas complètement dingue après ça, c'est un miracle. Surprised En revanche, je trouve au contraire que ce genre de réflexion a sa place dans la série, c'est tout de même une question qu'on doit se poser, surtout la fameuse question du "d'où je viens ?" qui turlupine un peu tous les enfants. Ce qui est rageant, pour nous, pauvres téléspectateurs, c'est d'entendre de la bouche de Carl que le fils de Melinda sera capable de plus grandes choses qu'elle-même sans qu'on ait réellement de réponse sur la nature de ces dites grandes choses : personnellement, j'ai dû mal à imaginer ce qu'on peut faire de plus que voir et entendre un fantôme. Peut-être le ramener manu militari dans la lumière, faut voir… Razz

Par rapport au dernier épisode, il m'a semblé passer à une de ces vitesses ! En fait, je crois que j'étais surtout frustré qu'il ne se base pas plus sur Melinda : en effet, c'est davantage Eli (que j'apprécie aussi, au passage) qui a été prisé là-dedans. Il n'empêche que les éléments de causes à effets étaient bien agencés et la structure de l'épisode a été prenante, en tout cas pour moi, du début à la fin. Peut-être pour cette raison que je l'ai vu défiler à vitesse grand V. Razz L'idée du livre rapportant des faits du passé ou du futur, j'aime bien, ça renforce cette notion de "prophétie", qui nous fait s'interroger sur le pourquoi du comment tout cela arrive et qui tire finalement les ficelles. Car oui – comme je l'ai dit plus haut, je me refais la saison trois pour compenser la fin de la quatrième et je me pose plusieurs questions –, quid de Gabriel au fait ? Et des souterrains de Grandview ? Ces points-là sont restés en suspens cette saison-ci, on n'en a pas tellement parlé. Il faut dire, en effet, qu'on était davantage plongés dans l'amour – puissance mille – sous tous les angles. Franchement, ça ne m'a pas déplu, j'ai trouvé que c'était original (et puis, qu'est-ce que je n'aime pas dans Ghost Whisperer aussi ?!) et bien mené, sans que ça soit bâclé.

Yorui a écrit:
D’où la fin de l’épisode 23, avec le mariage "romantique" (bien que je n’aurais jamais accepté de me marier dans une ruelle, même si c’est symbolique ^^), pour clôturer en beauté la saison. Mais quelquefois, leur amour m'insupportait (non, non, ce n’est pas de la jalousie ^^), avec leurs regards langoureux et tout ce qui va avec. C'était un peu trop à mon goût…
Faut dire que ça aurait pu être plus fun avec Mister Gordon. Razz
En tout cas, perso, moi non plus je ne me serais pas marié dans la ruelle, mais c'est très, très, très symbolique. Je me souviens que, pour leur anniversaire de mariage, ils s'étaient offerts un cadeau en souvenir de l'endroit où ils s'étaient rencontrés. Ah… si c'est pas mignon tout plein… Crying or Very sad

Yorui a écrit:
Je trouve que chaque nouvelle saison, est bien meilleure que la précédente
Hime a écrit:
J'ai déjà vu toutes les saisons, et je dois dire que la 4e est vraiment la plus dure.
Mmhh, d'accord avec vous deux… D'abord, je trouve que chaque nouvelle saison est plus approfondie que la précédente, les personnages et les lieux gagnent en épaisseur et les limites de l'univers de la série sont sans cesse repoussées un peu plus loin. Mais, en contrepartie, je ne peux qu'être nostalgique quand je revois certains vieux épisodes : Jim et ses cheveux plus longs, Melinda et ses cheveux lisses, Andrea et ses… cheveux… Rolling Eyes Enfin bref, tout ça me ramène aux débuts de Ghost Whisperer et ça me fait quelque chose quand même, mais c'est un je-ne-sais-quoi positif quoi qu'il en soit. Sinon, s'agissant de la dureté de la quatrième saison, j'approuve : voir Melinda pleurer et déprimer pendant les épisodes "du milieu", c'est assez poignant, on ne peut pas s'empêcher de faire la même grimace qu'elle, d'être touché ou mal à l'aise… On est vraiment dans un drôle de couloir où la porte "Amour" et l'autre porte "Mort" n'ont jamais été si proches dans la série (et surtout si longtemps).

Dernier truc et puis j'arrête de monopoliser le topic avec mon post : j'ai aussi vu que la cinquième saison commencerait en septembre. Par contre, chez nous, je ne sais pas du tout quand on aura le bonheur, la joie, l'honneur, le privilège, d'y avoir également droit ? Quand tu dis : "va-t-on se jeter sur cette future saison dès sa sortie", tu insinues que… que… tu connais un endroit pour ne pas attendre la diffusion d'une chaîne de par chez nous ? Surprised

Yorui a écrit:
Alors 2011, fin de la série ? Qu’est-ce que je vais devenir ?
Et moi donc ? Sniff!

Bonus mélancolique…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cl0ud-nine.deviantart.com
yorui
3ème officier
3ème officier


Féminin Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Sam 29 Aoû 2009 - 19:04

Héhé, j’avais trouvé bizarre de ta part, de ne pas avoir écrit d’autres posts. Faut dire, que j’ai également été tentée de lire ton post datant de juillet, juste pour avoir de toutes légères informations sur les évènements qui se sont déroulés pendant mon absence (à ce propos, merci, j’ai profité comme il se devait de mes vacances au Maroc ; ) (il semblerait qu’il y ait des fuites provenant d’un assez bon écrivain du forum :p ) ). Mais j'ai résisté.


Je vais faire assez court, vu que j'ai pratiquement tout dit dans mon précédent post.

Cloud-kun a écrit:
Si je n'étais pas un peu jaloux, je pourrais parler de certains autres gènes du père, mais je préfère les occulter momentanément… Rolling Eyes
Huhu, je me ferai un plaisir de te les citer grâce à ton aide : "il ne pourra être que magnifique, somptueux, divin, sublime étant donné certains gènes de" son père, surtout que ça sera un garçon. D’ailleurs, ça m’avait quelque peu surpris que l’enfant soit de sexe masculin. Je partais du principe que le don de Melinda, se transmettait uniquement de mère en fille. Et c’est pourquoi, j’avais imaginé qu’elle attendrait une fille, qui elle, aurait hérité de ce don, contrairement à un fils. Mais, il semblerait que j’ai fait fausse route, et que son fils aura au minimum les mêmes pouvoirs que sa mère.
En parlant de ces pouvoirs, je me demande, tout comme toi, ce que Junior pourra faire dans le futur. De toute façon, il sera trop petit pour qu’on puisse nous montrer ces capacités. A moins que dans les nouvelles saisons, on se projette dans l’avenir. Comme par exemple, dans Desperate Housewives où l’histoire fait un bond de 5-6 ans par rapport à la saison précédente.
Dans le cas de Ghost Whisperer, on aurait la possibilité d’avoir un aperçu des capacités du petit. De plus, son personnage deviendrait bien plus intéressant si il s’agit d’un petit garçon que d’un bébé pleurnichant. Enfin, ce n’est qu’une simple supposition ^^. Je ne sais pas du tout ce qui va être prévu dans la suite du scénario. Néanmoins, on peut toujours tenter de le deviner, comme tu l’as fait, grâce à la fin de la saison 3. Certains éléments laissent présager une guerre imminente entre les vilains esprits, ne souhaitant pas prendre le chemin de la lumière, et le clan de Melinda où sa progéniture aura un rôle à jouer.

Au sujet du livre, ainsi que des propos tenus par Carl sur Junior, il est vrai que cela rappelle la "notion de prophétie". Et je me suis d’ailleurs souvenue des séries qui me faisaient penser à cela : on trouve Alias (avec l’idée du livre, et du portrait d’une femme capable de certaine chose), ou bien encore Charmed (avec l’enfant de Léo et Piper qui possédait un très grand pouvoir). Enfin bref, c’était juste pour faire un court parallèle avec d’autres séries (que je regarde sans doute un peu trop Razz).


Cloud-kun a écrit:
Quand tu dis : "va-t-on se jeter sur cette future saison dès sa sortie", tu insinues que… que… tu connais un endroit pour ne pas attendre la diffusion d'une chaîne de par chez nous ?
Jeune homme, l’insinuation n’est pas mon fort. Mr.Red Personnellement, je préfère attendre la diffusion sur TF1, bien que se soit en VF. Je me suis habituée à cette version qui peut paraître horrible aux yeux des autres, mais comme on dit : on s'habitue à tout à la longue.

Pour finir, voici l’image de la personne qui sera au cœur de toutes nos prochaines discussions, celle qui sera désignée comme le fruit de l’amour qui unit Melinda et son époux : Junior. Je te laisse découvrir cette image que tu as déjà contemplé :
Spoiler:
 
Et non, tu ne rêves pas, c'est bien l'originale, avec le vrai fœtus. Certes, on ne distingue pas vraiment ce qui semble être le bébé, mais c'est déjà ça ^^.


Sur ce, rendez-vous l’année prochaine pour la saison 5. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
assasmourad
Mouchard
Mouchard


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/07/2012

MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Dim 22 Juil 2012 - 13:40

Suis-je le seul à la trouver lourde cette Melinda, elle débarque chez des gens endeuillés sans motif, elle pose des questions personnelles et exige des réponses et cerise sur le gâteau entre chez les gens sans leur permission et personne n'a porté plainte pour effraction ou harcèlement.
Vu le nombre e personne qui elle a soit disant aidé, personne ne la cafté, c'est bizarre.
Le truc qui me fait marrer c'est qu'elle chiale presque dans tous les épisodes.



Dernière édition par assasmourad le Lun 23 Juil 2012 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toshirusaki
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 22
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 14/07/2012

MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Dim 22 Juil 2012 - 22:47

Personnellement je n'ai jamais accroché à cette série les seules fois où j'ai regardé c'était parce que je zappais et que je tombais dessus , alors je restais parce que Jennifer Love Hewitt est trop ... :Ero:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Aujourd'hui à 5:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghost Whisperer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ghost Whisperer
» L'agent Pearce dans Ghost Whisperer
» Amy Acker dans Ghost Whisperer (saison 3)
» Ghost Whisperer
» CC dans Ghost Whisperer????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: