Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Votre lecture du moment.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
M.L'abeille
*Traducteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 814

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Sam 17 Avr 2010 - 11:50

Terminé Kafka sur le rivage de Haruki Murakami ... L'histoire raconte le destin croisé d'un ado de 15 ans qui a fugué de chez lui pour échapper à une terrible prophétie et à un cinquantenaire capable de parler aux chats ... Murakami distille merveilleusement bien le fantastique dans ce roman qui est un véritable conte des temps modernes ... Bref j'ai adoré !!

Là je m'attaque à La fin des temps, toujours du meme auteur !!

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
°Kisuke°
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Sam 17 Avr 2010 - 18:15

Un peu de science fiction avec "Fondation" d'Asimov.
Franchement pas mal.
Lya-chan
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Dim 18 Avr 2010 - 16:53

Pour moi c'est un roman de Patricia Cornwell !!

Spoiler:

J'ai commencé il y a quelques jours et je suis vraiment dedans depuis le début il commence fort et je m'attends a une suite vraiment troublante et passionnante, j'ai hate !!
Toph
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Lun 19 Avr 2010 - 8:53

Ben moi je viens de finir "L'amour aux temps du choléra" de Gabriel Garcia Marquez.
L'histoire se déroule dans une île des caraïbes fin du XIX ème siècle/ début du XXème, période constamment ravagée par les épidémies de choléra. Marquèz expose les destins, lié par l'amour, de deux protagonistes autour desquels gravitent des personnages plus ou moins importants mais ayant tous leurs caractéristiques et participant tous, quelque part, à l'édification de la personnalité des ces deux personnages principaux.
La narration se déroule comme si on avait de nombreuses petites nouvelles accolées les unes derrière les autres mais qui se rapportent toujours aux deux plus importants protagonistes. Un narration sinueuse et au rythme inconstant qui s'arrête sur des éléments ponctuels, burlesques, tragiques etc. et si la trame du roman semble au premier abord un joyeux bordel, elle est néammoins extrêmement agréable lire et maîtrisée de part en part.
Le tout pimenté par le style d'écriture haut en couleur de Marquez, expressif, drôle et riche.
Bref, un excellent roman!

Sinon j'ai commencé avant hier "Mort à crédit" de Céline. J'ai été coupée aussi sec dans mon élan par une saute d'humeur macabre et mon ami, plein de bon sens et d'intelligence, a retiré de mes mains le livre qu'il a remplacé par une BD du Donjon de Trondheim et Sfar, jugeant que l'un aggraverait la sinistrose tandis que l'autre, éventuellement, chasserait l'humeur noire et coupable.
Je peux d'ores et déjà vous dire que dans les deux lectures, il y a plein de gros mots.
Antarka
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1770

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Mer 21 Avr 2010 - 0:26

J'ai acheté le mythe de Chtulhu de Lovecraft (connais de nom, je sais qu'il est consideré comme un dieu par bcp d'écrivains de SF, donc un truc à découvrir ^^).

Je m'y suis pas encore mis par contre.
Kaizer_Saucisse
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 169

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Mer 21 Avr 2010 - 10:27

Je viens de (finalement) commencer le cycle Hyperion de Dan Simmons. Je dis finalement car j'ai déjà lue les derniers livres que l'on m'avais offert (se passant 275 ans après les premiers).

Je comprend maintenant pourquoi on dit que c'est un classique. La thématique est très riche, les motivations des personnages crédibles et complexes à la fois, et le dépaysement garantie.
sml
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Mer 21 Avr 2010 - 21:10

En ce moment je suis dans le polar. Je me tape tous les Fred Vargas que je possède.
Le style d'écriture et bof mais l'intrigue est géniale.

Je me régale.

:bye:!
Lya-chan
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Sam 8 Mai 2010 - 14:54

En ce moment et pour une fois que j'suis pas branché morbide je lis "Seras-tu là?" de G.Musso.
L'histoire est sympa mais y a pas d'intrigue, sa me change de mes livres ou il y a des meurtres, des bains de sang et j'en passe ...
Bon sa met le coeur en joie certes, mais une fois de temps en temps pas plus ^^
yumii
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Ven 14 Mai 2010 - 23:32

En ce moment je (re)lis Hunger game, je dois être à ma 12eme lecture...xD J'adore ce roman! C'est un thriller/science fiction.

Synopsis

Dans un futur sombre, sur les ruines des État-Unis,un jeu télévisé est crée pour contrôler le peuple par la terreur.
douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre télé-réalité,que tout le monde est forcé de regarder en direct.Une seule règle dans l'arène: survivre,à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux hunger games,katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place,consciente du danger. A seize ans,Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois a la mort. Chez elle,survivre est comme une seconde nature...

c'est un excellent livre ^^
Malice~
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Sam 15 Mai 2010 - 0:41

En ce moment je lis le Horla, de Maupassant, je comprends rien et le relis pour la 5e fois, c'est pour le college en même temps.
Mais pour moi même je lis l'Herbe Bleue pour la 2e fois. =)
Voir le profil de l'utilisateur http://asylum-of-dolls.exsay.fr
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Sam 15 Mai 2010 - 12:05

En plus de continuer la lecture de la Traumdeutung de Freud, et de lectures Jungiennes pour mon mémoire, j'ai attaqué le premier tome de la série " le Trône de fer".
C'est vraiment une bonne série. Le style n'est pas désagréable, et ça change des sacrosaints " orcks, taper, gagner".

Je recommande la lecture à tous ceux qui ont comme moi 5 siècles de retard pour la fantaisie.
Kaizer_Saucisse
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 169

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Lun 17 Mai 2010 - 10:53

Lobo a écrit:

Je recommande la lecture à tous ceux qui ont comme moi 5 siècles de retard pour la fantaisie.

L'hivers arrive

Une petite MAJ de mes lectures: j'ai lu en parallèle "World War Z" et "The Zombie Survival Guide" de Max Brook . (aucune idée des titres Français, surement "Guerre Mondiale Z" et "Le guide de survie en cas d'invasion de zombie")

Le roman est une vrai petite perle. Il s"agit en fait d'une compilation d'entretien avec quelques survivants choisis d'une invasion fictive de zombie. Le style d'écriture est précis, le récit particulièrement prenant et le fait que les survivants soit tous d'origines différents permets de donner au récit une dimension globale. Un petit bémol toutefois, a cause du grand nombre de personnage et du fait que certains reviennent plusieurs fois il est parfois un peu difficile de savoir qui intervient vers la in du roman.

Quand au guide, il est effrayant d'exactitude. il s'agit ni plus ni moins d'une analyse précise et détaillé du meilleurs moyens de survivre en cas de pandémie zombiesque. Chaque point y est examiné en détails, de l'habillement à la coupe de cheveux, de comment barricader son habitation a l'équipement de survie nécessaire. On y apprend notamment que les meilleurs armes contre les horde de morts vivants sont le fusil Lee Enfield (précision + fiabilité) et la lance Shaolin (Shaolin Spade en VO) car elle permet une decapitation facile (la lame est en forme de croissant de lune).
Tiitoù
5ème officier
5ème officier

Féminin Nombre de messages : 635

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Lun 17 Mai 2010 - 13:38

Le livre que je me sent "obliger" de lire en ce moment est : L'Ordinatueur.

Un livre Policier à lire pour l'école, j'aime beaucoup les Romans Policiers donc je n'ai pas à critiquer et j'aime beaucoup cette idée de Virus et le nom : Ordinatueur est très bien choisi, j'y avais pas penser. ^^
amk
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Lun 24 Mai 2010 - 14:08

J'essaie de me refaire la collection Stendhal,je lis "le rouge et le noir" en ce moment.
dsz37
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Mar 8 Juin 2010 - 20:12

l'Oeil de Caine de Patrick Bauwen

Citation :
Dix candidats ont accepté de dévoiler leur secret, en direct, en échange de dollars et de célébrité... L'aire du jeu est tenue secrète. Les caméras, invisibles, y traqueront chacun. Mais le bus affrété par la production n'arrivera jamais à destination... Un invité surprise a embarqué les participants dans son propre jeu. Son imagination est sans limite, sa cruauté sans borne.

Un thriller haletant qu'on veut finir d'une traite. Avec son lot de rebondissements, de personnages complexes et torturés. Mais encore, il y a ce mystérieux prédateur tapi dans l'ombre, dont les candidats ne soupçonnent même pas l'existence. Qu'est-ce qui le motive? Pourquoi eux?

L'auteur s'inspire aussi bien du roman d'Agatha Christie "les dix petits indiens" (revisité dans une série du nom de "Harper's Island", sortie l'an passé), que du cinéma notamment la saga SAW.

J'envisage de commander son nouveau livre "Monster" et j'ai hâte de m'y mettre. Cependant je vais changer de registre un moment et attaquer "Les montagnes Hallucinées" de Lovecraft.
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2058

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Mar 8 Juin 2010 - 20:14

dsz37 a écrit:
L'auteur s'inspire aussi bien du roman d'Agatha Christie "les dix petits indiens"
Tu veux pas plutôt parler du roman "Les dix petits nègres" ? (le meilleur que j'ai lu d'Agatha Christie, à mon goût) =)

Edit: ah non mais attends jviens de comprendre, le roman s'appelle "les dix petits nègres", mais l'une de ses adaptations au cinéma s'appelle "les dix petits indiens"
Version Alpha
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Lun 5 Juil 2010 - 17:09

Je viens de terminer dans le train le livre de ce bon vieux docteur house, Tout est sous contrôle.

A ne surtout pas acheter:
-si vous n'aimez pas le personnage de House qui se retrouve ici dans le personnage principal (son style)
-si vous n'aimez pas la littérature américaine (première personne, descriptions subjectives, réalisme omniprésent avec foule de noms propres, de marques, d'enseignes de magasin et j'en passe, de description de la psychologie du personnage comme un récit de sa pensée plutôt que d'un tableau extérieur).

Si vous ne rentrez pas dans ces deux catégories, je vous le conseille:
-de l'humour noir
-de la philosophie de comptoir comme on l'aime
-de grandes réflexions politiquement incorrectes (toujours de comptoir, mais amusantes)
-un scénario très américain: seul contre tous, espionnage, diplomatie, femmes fatales, sexe, sang, action et terrorisme (sans oublier argent et politiciens)
-Un style très dynamique renforcé par la lecture à la première personne du singulier
-Un héros attachant dans sa médiocrité, quoique la deuxième partie du livre commence à être moins crédible
-Un style de narration et des questions ouvertement posées au lecteur qui ne sont pas si loin que ça du Monde des Non-A de Alfred Elton van Vogt pour ceux qui connaissent ce bon vieux classique).
jolass
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Lun 5 Juil 2010 - 19:50

Ha je voulais l'acheter mais je savais pas si il tenait la route, ba je vais le prendre.

Sinon là en ce moment je lis La Conjuration des Imbéciles de John Kennedy Toole.

Ce livre est une tuerie. Le héros se nomme Ignatius Reilly. L'histoire se déroule dans les années 60. Comme le dit la préface du bouquins, parce que je n'ai pas d'autres mots pour l'exprimer, ce héros est un cochon, un Don Quichotte gras. Il vit dans le Dédain d'ailleurs je crois que le mot Dédain a été créer pour lui.
Enfin je rigole énormément, les personnage sont tous très atypique.

D'ailleurs pour la petite histoire le titre du livre fait référence à une citation de Jonathan Swift: « Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. »

L'auteur n'a pas réussi à publier son livre de son vivant et à force d'épuisement , et de la dépression qui en a résulté car aucune éditeurs ne voulait publier son livre, certain le trouvant d'une indigence sans nom, il s'est suicidé. C'est sa mère a force d'effort , qui a réussi a publier le bouquin de son fils qui a été à sa sorti un Best sellers.

Bref un livre a lire. On a du mal au début après on arrête pas de se marrer.
battosai32
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Lun 5 Juil 2010 - 20:49

Moi je suis en train de me faire le cycle de fondation de Asimov que je ne connaissais pas et je suis vraiment tombé dedans. Je trouve le principe vraiment génial d'une science comme la psychohistoire.

Pour un premier livre de SF je ne pouvais guère faire mieux. Et dire que cet univers est sortit de sa tête dans les années 30, c'est incroyable. Bref j'imagine que beaucoup de personne l'ont déjà lu je ne vais donc pas m'éterniser.

L'univers de demain gouverné par un empire galactique sur le déclin peut tenter d'echapper à 30000 ans d'instabilité, de guerres et de souffrances en l'espace de seulement 1000 ans, grâce à un seul homme. Le grand penseur Hari Seldon à l'aide de la psychohistoire et de son dévouement réussira à établir un plan pour le sauvetage de l'humanité....
kirari
3ème officier
3ème officier

Féminin Nombre de messages : 1153
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Lun 5 Juil 2010 - 22:03

Ma lecture du moment hein...

Ce sont les vacances, il fait beau, il fait chaud, on se replonge donc dans les grands classiques. Romeo and Juliet en VO comme toujours. Ca fait du bien au cerveau pour maintenir l'anglais, ça remet les émotions en place, et ça entretiens la foi en cette chose bizarre qu'on appelle amour.
Un de mes romans préféré sans nul doute.

Ensuite je pense me plonger enfin dans un livre que j'ai acheté il y a déjà un an et que je n'ai toujours pas entamé, un bouquin de Musso "Parce que je t'aime", qui a reçu de bonne critique mais que j'ai vraiment du mal à entamer.
Fury
*Modo*

Féminin Nombre de messages : 2910

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Lun 5 Juil 2010 - 22:20

Découvrant les joies du CE, du coup j'ai chopé quelques titres.
En cours:
Lendemains de terreur, de Lawrence Block. Auteur méconnu de ma personne, j'ai commencé à le lire, il y a quelques temps. Si le scénario semble être de bonne facture, j'ai par contre du mal avec la farandole de perso mise en action. Et dur de raccrocher au livre quand on arrête sa lecture au mini 2h.

A venir: Corrida aux champs-élysées et un croque-mort nommé Nestor, tous deux de Léo Malet. Des policiers également, centré sur le perso de Nstor Burma. Un jour peut-être aurais-je fais le tour de ces romans et donc de la série de crime racontés par Malet.

Pour info, ce dernier voulait faire un crime par arrondissement de Paris. Et a presque réussi.

Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : En face du périph', au dessus du métro, derrière la gare

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Lun 19 Juil 2010 - 20:35

Sous l'influence de The 4th, j'ai lu Chuck Berry, Le pionnier du rock.

Une bonne biographie objectif, qui ne met pas Chuck sur un pied d'estale (correction: piédestal). L'auteur est pourtant un fan. Plus de 300 pages, qui se lisent assez facilement.

Partant de deux citations on peut cerner le personnage.

Lors d'un passage à la tv, le producteur de l'émission impose le playback, Berry répond :"Chuck Berry va pas ouvrir sa gueule pour qu'il en sorte que dalle".

Chris Roby, un critique, écrit:"C'est quelqu'un d'assez calme, de poli et de détendu, mais qui n'est pas particulièrement communicatif si l'on n'insiste pas"...

Le livre baigne de références musicales, ce qui a agrandi ma playlist Old School^^.

Edit: Fury et Dieu sont vraiment sur mes cotes pour l'orthographe^^.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Lun 26 Juil 2010 - 13:34

Et ben pour ma part, j'ai attaqué, en plus du 5e tome du trône de fer, la lecture de The Dirt la biographie de Motley Crue.

J'en recommande la lecture, tout comme la fièvre de la ligne blanche (l'autobio de Lemmy de Motörhead), à tous les gens qui sont intéressés par la culture et la vie rock'n'roll.

Ca nous présente le rock dans tous ses excès : drogues, alcool, baise, musique, no limit ! Bref, le récits de personnes qui ont tout donné au rock'n'roll, sans quoi il seraient probablement morts !
L'Un Seul
*Traducteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 252

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Mar 3 Aoû 2010 - 1:44

Et bien ! Et bien !

Je viens à peine d'achever les dernières lignes d'une trilogie fort plaisante : La Malerune, dont voici les tomes respectifs :

1. Les Armes de Garamont par Pierre Grimbert
2. Le Dire des Sylfes par Michel Robert, sous la direction de Pierre Grimbert
3. La Belle Arcane par Michel Robert, sous la direction de Pierre Grimbert aux éditions Mnemos.

Il existent également en format de poche, pour les budgets serrés, comme le mien, au grand dam de mon obsession de la lecture.

Bien que dire, si ce n'est que les personnages, très caricaturaux par moment, sont attachants. On tombe vite sous le charme de Zétide, le vieux mage bougon, d'Hogo, le fier Lycante, et les filles Garamont, Lucia et Ariale, dont le tempérament en font de véritables félines indomptables.

Quelques bémols, cependant:

-Les dialogues, ô combien prévisibles, non moins que la trame du scénario mais, bon, je lis ce genre de livre pour ça.
-Les évènements s'enchaînent bien trop vite, ils ne font pas deux pas que leurs empreintes se rebellent.
-Une fin prédite dès le début du premier tome.
-Concernant l'écriture, point auquel je suis le plus attaché, c'est assez "bien", même si des répétitions sémantiques, syntaxiques se ressentent. Quelques redites, parfois vulgaires.

Mais j'ai passé un très bon moment en compagnie de ces héros, je le recommande à ceux qui veulent se détendre.

A présent, je commence l'Aliéniste de Caleb Carr.

Rien qu'avec cette phrase, utilisée en citation de début de livre, j'ai envie de passer une nuit blanche :

"Si notre perception de l'objet qui se trouve devant nous résulte, pour partie, de ce que nous transmettent nos sens, une partie (peut-être la plus importante) procède toujours de notre entendement propre."

William James.

Intellectuel que je commence à apprécier.
Lya-chan
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Mar 3 Aoû 2010 - 9:32

Ma lecture du moment : "Tu m'appartiens" de Mary Higgins Clark. Et oui encore un autre livre de cette magnifique écrivain. J'en suis complètement accro et je compte bien me faire tout ses romans, plus les quelques nouvelles.

En résumé : "Une psychologue qui fait une émission de radio se retrouve au milieu d'une affaire de femmes disparues pendant des croisières, toutes ces femmes possèdent une bague avec l'inscription "Tu m'appartiens", d'autres personnes se retrouvent mêlées à l'histoire et sont victimes du tueur!"

J'espère que l'intrigue prendra toute son ampleur dans les prochains chapitres, car je me lasse trés vite en ce moment --'

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   

Votre lecture du moment.
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant