Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Fruits basket

Aller en bas 
+6
fex71
titine
Slypherny
Yukyo
Shou
yoda bor
10 participants
AuteurMessage
yoda bor
Mouchard
Mouchard
yoda bor


Nombre de messages : 63

Date d'inscription : 20/10/2006

Fruits basket Empty
MessageSujet: Fruits basket   Fruits basket Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 14:35

Je n'ai pas vu de topic ouvert sur le dernier manga que j'ai lu donc j'en ouvre un.

FRUITS BASKET

Histoire:

Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s'est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu'un garçon de sa classe, Yuki Sôma, découvre par hasard qu'elle habite sous une tente, il lui propose d'être recueillie par les Sôma. Tohru commence alors à vivre au milieu de Yuki, Kyô et Shigure Sôma et apprend le secret de la famille ; 13 de ses membres sont victimes d'une malédiction. Ces personnes se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois, plus le chat, lorsqu'une personne du sexe opposé les enlace ou lorsqu'ils se sentent gênés, ou encore faibles.



Mon avis:
C'est un manga un peu à part, surement ciblé sur les filles à la base, mais dans lequel il y a tout de même des combats.
Et puis il ne faut pas oublié toute cette tension tout le long du manga dès que l'on évoque le personnage d'Akito , la malédiction qui plane sur les membres de la famille et le chat en particulier.
Ce manga n'oublie jamais d'être drôle mais il sait se prendre au sérieux.
A noter qu'il faut du temps pour accrocher. J'avais tout d'abord acheter 5 tomes mais j'avais laissé l'histoire de côté car je n'étais pas fan. Quand je m'y suis remise, je n'ai pas réussi à décrocher et j'ai lu les 23 tomes en un week end
:timide:!

Mon perso préféré: Shigure, il est beau :Ero:!
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Humain
Humain
Shou


Féminin Nombre de messages : 303

Age : 34
Localisation : Avec les Cigales
Date d'inscription : 29/05/2008

Fruits basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket   Fruits basket Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:43

J'ajoute mon grain de sel, 'permettez ? =P

Alors Fruit Baskets est un manga particulier. Il est pour les filles, certes, avec ses nombreuses histoires de coeur et la psychologie qui est présente tout au long de l'oeuvre le rend assez mature dans son genre.
Les personnages doivent affronter leurs peurs, leurs complexes, bref tout ce que les jeunes doivent endurer à l'adolescence. Mais le hic, c'est que tous ses sentiments sont exacerbés par la malédiction, ce qui donne lieu à des situations tantôt cruelles, tantôt dramatiques.
L'humour est tout de même très présent et apporte une toutche de douceur au coeur d'un milieu "hostile". Car même si ce manga ne comporte pas de scénes crues, ou même d'évènements sordides, il faut tout de même reconnaître la violence des sentiments qui s'affrontent dans l'ensemble des pages. Akito est assez impressionant.

Bref une histoire et un scénario complet, pas grand chose à redire de ce coté là. Le suspense n'est peut être pas tout le temps au rendez vous, mais on se surpend à vouloir suivre les aventures de Toru, Kyo et Yuki avec un interêt dévorant. Ce manga nous prend par les sentiments avec brio. Combien de fois j'ai fondu en larmes ahaha (en plein milieu du magasin, j'avais l'air fine tiens) devant les tourments de Toru et de ses amis.

Parlons maintenant de ce qui fâche. Même si le manga est bien, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher aux dessins. Très simpliste, voire enfantin, très peu travaillés... Ils sont assez déconcertants, étant donné que l'histoire en elle même est tout de même assez "mature". 'Fin je prends des gants mais il faut bien dire ce qui est, les dessins ne sont pas la principale qualité de ce manga, le trait manque de caractère du coup les personnages manquent de charisme et de présence sur la page. Et en plus, on les confonds tous casiment au début.
Puis il faut reconnaître que le découpage des cases est assez brouillon par moment, même si ça s'arrange par la suite.

Malgré des dessins quelque peu médiocres, j'ai tout de même eu plaisir à lire cette série. Les dessins ne sont pas donc handicapants, mais bien rebutants, faites l'effort de poursuivre votre lecture si jamais ils ne vous attirent pas.

Passons maintenant au défaut le plus important de ce manga. L'héroïne, Toru. Gentille petite fille sage qui se dévoue corps et âme pour ses amis... Jusqu'à oublier de se servir de sa cervelle. Même si elle demeure attachante, ses malheurs et son caractère gniagnia laisse songeur. Bref, n'essayez pas de vous focaliser sur elle, sinon vous vous enerverez bien trop souvent.

En résumé, je dirai que c'est une bonne série qui malgré ses quelques défauts arrivent à tenir le lecteur en haleine. On ne peut pas rester insensible devant les déboires psychologiques de nos amis du zodiaque. Toutefois, je ne sais pas si c'est un manga qui plaira à tout le monde, à vous de juger =)
Revenir en haut Aller en bas
Yukyo
Mouchard
Mouchard
Yukyo


Masculin Nombre de messages : 17

Age : 28
Localisation : Pile au milieu de la Soul Society
Date d'inscription : 26/10/2008

Fruits basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket   Fruits basket Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 15:08

Moi aussi j'adore Fruits basket !

J'aime bien Kyo, yukia, shiguré (trop marrant) et Hatsuharu aussi
Revenir en haut Aller en bas
Slypherny
Mouchard
Mouchard
Slypherny


Féminin Nombre de messages : 71

Age : 27
Localisation : Belgique :D
Date d'inscription : 31/10/2008

Fruits basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket   Fruits basket Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 21:13

J'adore ce manga aussi il est marrant et en même temps dramatique et très philosophique.
Pour moi mes persos préférés sont :
Kyo (mon petit chat XD) , Tohru ainsi que Kagura et Kakeru ^^


Dernière édition par Slypherny le Mer 17 Nov 2010 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-megamanga.skyrock.com/
titine
Mouchard
Mouchard
titine


Féminin Nombre de messages : 26

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/05/2008

Fruits basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket   Fruits basket Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 12:44

Pour ma part, c'est un manga que j'ai lu avant l'été et dont j'ai eu beaucoup de mal à sortir...
J'étais tellement prise dans l'histoire que je me suis surprise à me dire que je ne souhaitais pas que l'histoire s'arrête, à tel point que les dernières pages m'ont vraiment déçue dans le sens où elles étaient les dernières...
Je le recommande à tous ceux qui sont fans d'histoires de filles et de dilème intérieur profond ^^
Revenir en haut Aller en bas
fex71
Mouchard
Mouchard
fex71


Masculin Nombre de messages : 119

Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2009

Fruits basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket   Fruits basket Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 2:06

Bon Moi je n'ai vu que l'animé ( En general j'suis plus animé que manga , Ba oué quece que vous voulez jai pas envie de mettre du pognon dans un bouquin :( )

Je l'est trouvé vraiment bien , A part quand même 2-3 épisode inutiles ..J'ai Beaucoup aimé les 3 dérnié épisodes .. C'là ou ça bouge un peu..

Bref un animé vraiment pas mal pour les fan de shojo.
Revenir en haut Aller en bas

Mouchard
Mouchard
Cé


Féminin Nombre de messages : 38

Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2009

Fruits basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket   Fruits basket Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:55

Ce manga est vraiment super, mais je dois avouer que je le préfère en livre qu'en animé, parce que la fin est beaucoup plus belle! =P Dans l'animé, je trouve qu'on reste sur notre faim, et c'est dommage qu'il n'y ait pas de saison 2 je trouve. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryuko Tu Oderschvank
Mouchard
Mouchard
Ryuko Tu Oderschvank


Féminin Nombre de messages : 47

Age : 27
Localisation : Karakura
Date d'inscription : 28/07/2010

Fruits basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket   Fruits basket Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 18:34

J'adore fruits basket ^^ Mais le problème pour l'anime, c'est qu'il se termine au tome 3 du manga... c'est bien ca ?? Donc l'anime par rapport au manga, et pas complet :( Dommage, mais le dernier épisode Ohlala ... Quand Kyo prend Tohru dans ses bras, j'ai pleuréééée :( et quand il lui crie de pas le regarder !!! :'(
Revenir en haut Aller en bas
william_bleach
Mouchard
Mouchard
william_bleach


Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 14/08/2010

Fruits basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket   Fruits basket Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 19:13

J'ai regardé Fruits Basket , l'anime est très beau même si c'est shojo et que moi , je suis un garçon , j'ai pleuré dans beaucoup d'épisodes dommage qu'il s'arrête si tôt
Revenir en haut Aller en bas
Malice~
Mouchard
Mouchard
Malice~


Féminin Nombre de messages : 79

Age : 27
Localisation : In the Rainbow ~ [95]
Date d'inscription : 15/04/2010

Fruits basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket   Fruits basket Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 22:56

C'est l'un de mes premiers manga papier, et l'anime est aussi bien que le papier, l'histoire est tres belle : ). Je trouve ça dommage que les dessins changent beaucoup pour les rendre plus adultes.. J'aimais bien les dessins jusqu'au tome 15 :)
Revenir en haut Aller en bas
http://asylum-of-dolls.exsay.fr
Contenu sponsorisé





Fruits basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket   Fruits basket Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Fruits du Démon (ou FDD)
» Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo]
» Basket:Votre dunkeur préféré!!!!!!!!
» Basket NBA,PROA , EUROLEAGUE ,STREET...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: